Aller au contenu


Fairy Tail, un manga trop critiqué ?


Hanodain
 Share

Messages recommandés

Pour le coup je suis du même avis que Darkiwi et je rajouterais que les mangakas sont souvent critiqués de faire des mangas à rallonge pour le fric mais du côté des auteurs de BD il y a plus de tolérance: Spirou, Thorgal, Astérix, Blueberry, Lucky Luke, les tuniques bleues, Achille Talon, Garfield...

 

Je ne critique pas ces séries (j'aime la plupart d'entre elle) et je ne dis pas qu'il n'y a pas un fond de vérité...je crois juste qu'il faut être impartial et avoir le même esprit critique qu'avec les mangas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'répond juste à ça, parce que c'est du lourd, mine de rien :

 

On a l'impression qu'ils sont parfait aucun défault , aucune faille reel , aucun sentiment de jalousie , de haine , non non la vie est belle dans le monde de one piece , vachement credible dans un monde de PIRATE.

 

Ah ouais, clair qu'ils n'ont aucune faille, les persos de One Piece.

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'on apprend dans les derniers chapitres que Nami n'a toujours pas surmonté son passé de fillette asservie par les hommes-poissons et que même si elle comprenait leur passif historique, elle n'arriverait jamais à leur pardonner.

 

Et pareil pour Fisher Tiger, le grand libérateur des esclaves de toute race, qui a lutté ardemment pour une égalité raciale. Le bonhomme se fait trahir par les humains après avoir sauvé l'une des leurs et meurt en refusant un transfert sanguin d'origine humaine pour la raison qu'il a toujours gardé au fond de lui de la rancœur pour les humains, rancœur générée par son traumatisme d'ancien esclave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkeyto: je pense pas que One Piece tire sur la longueur ou que se soit une pompe à Fric sinon on peut dire pareil de pas mal de mangas sur le coup je pense à Naruto et Bleach ou la guerre on dirait que c'est juste pour rallonger le mangas et Bleach ou par exemple si on part du point de vue que l'ile des hommes poissons c'est juste pour rallonger OP bah l'rc en court de Bleach c'est la meme chose. Et puis tant que sa reste potable les rallongements me derange pas.

On critique pas les chevaliers du Zodiaque ou les 25-30 ans vont se ramener et vous péter la gueule.

Genre y ont que sa à faire de péter la gueule à ceux qui critique Saint Seiya^^ Perso j'aime bien ce manags qui à été un de mes premiers mais je m'en fou que quelqu'un le critique

 

Va lire les sondages sur la moyenne d'âge des lecteurs de OP, tu sera peut-être surpris de pas pouvoir t'arrêter même en grandissant ^^ (j'affirme rien je connais rien de toi je sais juste que j'aime pas tes postes en général )

Justement tu ne me connais pas donc tu peut pas vraiment savoir aprés c'est possible que je continue, ou que je regarde de loin (le plus probable) mais à 20 ans des shonen comme OP, FT ou Naruto je suis pas sur de les suivre vraiment. Erza c'est sur si t'as commencer à 18 ans, tes 20 ans sont pas loin moi j'ai que 15 ans je peut trés bien changer totalement de gouts en 5 ans.

 

 

Seulement ton avis est juste, mais juste totalement innacceptable.

En quoi le fait qu'une oeuvre soit longue est un mal ?

Je pense encore une fois chacun à son avis est il faut l'ecouter sans dire que c'est innaceptable. Aprés si il ce penche pas plus sur OP et qu'il tire des conclusion hâtive c'est son choix.

je ne sais pas si c'est un génie mais en tout cas il est doué ça c'est clair, a pour l'instant fait uniquement des arcs d'une durée à peu près bonne sauf certains qui sont trop long selon moi (enies lobbies interminable )

Je sait pas non plus si c'est un génie mais c'est sur qu'il est bon, meme si j'aime pas ses dessins. Par contre des fois faut qu'il s'arrête parce que c'est vrai qu'Enies Lobbies à la fin je voulait vraiment que sa se termine ;D

 

 

@Max: Erza à réellement perdu là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de l'age, la je viens d'avoir 20 ans et bon je suis sur que fairy tail serait passé comme une lettre a la poste a 15 ou 16 ans ... Mais maintenant , je lis de moins en moins de mangas , et j'attend qu'un manga me surprenne , soit un minimum original , tout le contraire de fairy tail en somme. Et puis aussi j'ai l'impression de lire un manga pour gamin de 12 ans , la vie en general n'est pas si belle je demande pas de relater le cancer etc mais un peu de realisme ne ferait pas de mal , moi je me demande si l'auteur subit les contraites de son editeur ou si il apprecie vraiment d'ecrire un manga prepubere a son age ( 30 ans maintenant je pense )  :P

 

Franchement je vois pas le rapport! Si tu veux du sérieux, de la douleur et autre, ba li un seinen! Un shonen par essence c'est un manga qui véhicule des valeurs simples et très positives et dans lequel le héros triomphe toujours (parce qu'il a ces valeurs). Je ne vois pas l'utilité de ta remarque en fait :S Certes il y a pas mal de shonen qui font des passages tristes, plus ou moins réussi, qui mettent en scène des morts et co; mais à chaque fois, pour le "réalisme" tu repasseras, et ça reste toujours très "shonen" (beaucoup de mort sont dues à un noble sacrifice...).

 

Désolé mais j'ai 22 ans, je lis des mangas depuis que je sais lire et je ne vais pas arrêter les shonen! Après ça m’empêche pas de lire beaucoup de seinen aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un débat sur One Piece dans la section Fairy Tail !  :D. Il faut bien avouer que ce qui a été dit est très exagéré je suis d'accord avec tout le monde.

 

Par contre, généralement j'ai du mal à comprendre les critiques sur la simplicité. C'est à dire que lorsque l'auteur nous sort un truc qui parait très recherché on a le droit à un torrent de critiques et on part directement dans des "L'auteur choisi la facilité, il a aucune imagination" ou des trucs dans le genre, pour exemples : Naruto et la guerre du moment où l'auteur n'a aucune originalité parce qu'il ramène d'ancien persos.

En gros on doit faire que des choses compliqués, limite tiré par les cheveux pour que ça plaise. Si ça parait simple c'est nul, en tout cas c'est ce que j'ai l'impression de lire. Et donc comme Fairy Tail en général mise plutôt sur la simplicité bah c'est mal.

Perso que l'histoire soit simpliste ne me gêne pas plus que ça du moment que c'est pas désagréable à lire.

 

Et que ce soit une pompe à fric ou pas, rien à faire. Le manga me plaît ça me suffit.

 

Pour finir petit détail, je conseillerais à tout le monde de relire d'un coup l'ensemble de cette arc plus tard une fois terminé. L'impression n'est jamais la même en chapitre par chapitre avec intervalle d'une semaine (ou les attentes sont énormes à chaque fois) et en tome relié. Mis à part le coup de  Caprico-Zoldéo et le flashback de Meldy, je pense que l'arc est bien meilleur que certains autres.

 

 

PS: Chacha75, j'adore tes posts. Je suis en complet accord avec.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est d'un ridicule énorme!!!

Les gens passent le temps a faire des comparaison avec One piece et au moment où un seul dit qu'il n'aime pas One piece on ne peut pas laisser passé ça. Arrêter les connerie deux minute si vous supporter pas les critiques one piece et que vous ne les trouver pas justifier ne parler pas de one piece dans une section qui ne lui est pas consacrer.

Je vois que beaucoup qui disent qu'il faut accepter la critique ont beaucoup plus de mal quand c'est one piece . Il y a quoi de mal a dire de l'on trouve les personnage de one piece débile et sans profondeur (c’est pourtant tellement vrai)  Pourtant certain le font chaque semaine dans les topic de fairy tail et il faut l’accepter mais pour one piece non c'est impossible de dire ça même dans une section qui ne lui est pas consacrer.

Et apres on critique monkeyto pour ces propos !!!!

 

Le topic doit être locker quand on voit ça  c’est totalement justifier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa Nakito : perso, je pense que chacun a le droit d'avoir son avis mais je ne trouve que les persos de OP sont sans profondeur. Ils ont quasiment tous un FB touchant et un caractère qu'aucun autre n'a. Et puis, à la base, ce qui a titillé pas mal de monde, c'est que Monkeyto (décidemment, il prend cher xD) a dit que le manga tirait en longueur. Or, c'est en total contradiction avec ce que souhaite l'auteur, je pense. Il a des idées alors il les utilise, c'est tout. ensuite, certaines sont bonnes ou mauvaises mais on est pas la pour juger de ça.

 

Et puis, si tu veux avoir un exemple comparatif, vu que tu sembles aimer Naruto, je peux te dire aussi que les personnages sont trop nombreux, manque de profondeur pour les trois quarts, que l'auteur tire sur la corde avec sa pseudo guerre où il réutilise des persos useless pour essayer de donner du piquant, que Naruto reste sur la même mentalité depuis le début et que ça devient lourd, que Sasuke est un gros pas doué qui se la pète et qui mérite que lui écrase sa tête de cul à coup de marteau piqueur pour qu'il comprenne qu'il faut arrêté de se la jouer quand on ne sait pas utiliser ses neurones pour dissocier le bien du mal et où est la vérité. Que son système de réutilisation de personnage dont on a rien à peter est saoulant et qu'on aimerait un peu de vrai sentiment (franchement, j'ai jamais été aussi blasé devant un manga que devant Naruto --')

 

Ensuite, tu verras si t'as pas envie de réagi un peu quand on balance des critiques qui ne semble pas justifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci avec la critique. Mais je trouve ça fort de faire des million des comparaisons avec one piece et la seul fois un type dit qu'il n'aime pas one piece et le critique direct on l'attaque. Alors que de son coté il supporter le lynchasse collective et laisse couler . Si vous faite des comparaison avec one piece a un moment où un autres on doit aussi exprimer ce que on n'aime pas avec one piece et apres on sort ton point de vu n'est pas justifier etc...

 

Sinon pour ta critique contre naruto pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul dit qu'il n'aime pas One piece on ne peut pas laisser passé ça

 

 

La raison était vachement épique : "Uuuh OP c long pr la tune uuuu"

 

Débat stérile sinon, nous sommes les grand vilains critiqueurs qui se prenons la tête, je vais donc mettre mon cerveau en mode oubli quand je lis Fairy Tail, ma matière grise est apparemment en trop pour suivre ce manga.

 

C'est à dire que lorsque l'auteur nous sort un truc qui parait très recherché

 

 

Il a fait quoi de recherché le Mashima ? Le seul truc qui est recherché et innatendu et qui est pour moi un bon truc, c'est le fait qu'il y aie eu Zeref et que Mest soie pas un GH. En dehors de ça le reste est basique, simpliste, et franchement, pas recherché.

 

(soit donc 2 trucs en 26 tomes)

 

Sinon pour l'histoire du scénario, j'adore le sac du "Mashima a voulu une bande de potes", ne va pas mettre des moments dark de conquête du monde avec des mages noirs tous très méchants qui veulent aspirer la lumière si c'est pour avoir des fins bisounours.

 

(Ah ui, va pas envoyer Ignil, la mère de Lucy, les dragons et autres quand t'as pour but de faire un manga de "potes revenant au même point", car c'est pas en partant en revenant au Fairy Tail que Natsu trouvera Ignir.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa Nakito : alors, toi, je te respecte ! ;D J'ai attaqué les points sensibles du manga et tu bronches pas (ou alors, tu rages devant ton PC mais tu restes zen sur le forum). Pour ma part, j'aide toute façon toujours trouvé ça stupide de faire des comparaisons inter manga car chacun a son propre style, dessins, ect...Je me prmettais juste de rebondir sur un point non-raisonnable pour ma part, c'était tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa Nakito :

 

Là, t'es quand même d'une mauvaise foi monstre, sur ce coup.

 

T'étais le premier à pleurnicher lors des critiques sur Naruto et à réclamer la fermeture du topic des déceptions (ce qui fut chose faite) dans la mesure où tu ne supportais plus les critiques portant sur ton manga préféré qui pourtant étaient plus qu'argumentées dans la majeure partie des cas. Mais là, tu cautionne carrément les critiques de monkeyto qui je le rappelle sont :

 

Concernant one piece , il tire sur la longueur (un peu a la detectuve conan), je suis désolé le titre va faire quoi 100 volumes , pour moi sa s'appelle une pompe a fric c'est tout

 

On a l'impression qu'ils sont parfait aucun défault , aucune faille reel , aucun sentiment de jalousie , de haine , non non la vie est belle dans le monde de one piece , vachement credible dans un monde de PIRATE.

 

Dire qu'un manga n'est qu'une vulgaire pompe à fric et que les personnages n'y ont aucune profondeur, c'est une critique pertinente, pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ou alors, tu rages devant ton PC mais tu restes zen sur le forum)

Je pense que c'est plutôt ça. Vu que juste avant il disait qu'il fallait accepter la critique, il allait pas dire l'inverse. Et le fait qu'il répète deux fois "pas de problème sur la critique", qu'il insiste sur ça, ne fait que le prouver ;D

 

@Uchiwa Nakito

Bref, déjà je pense que monkeyto n'a jamais dit qu'il n'aimait pas One Piece. C'est pourtant bien simple : comme l'a dit mon collègue du dessus, ses seuls arguments sont : "One Piece c'est une pompe à fric" et "tout est rose dans One Piece". Moi je ne l'ai pas vu dire autre chose. Et tu dis que dès que y'a une critique de One Piece elle passe pas ?

Non mais franchement, moi je trouve pas que c'est une critique ça, ça serait même plutôt une provocation.

J'veux dire, on peut ne pas aimer les personnages de One Piece ça c'est sûr, mais dire qu'ils n'ont aucune profondeur et aucun défaut, c'est carrément de la mauvaise foi. Pareil pour le terme de pompe à fric, l'univers qu'a batti Oda est bien entendu fait pour durer longtemps...

Le jour où une critique sera argumentée avec pourquoi on n'aime pas ci, ou ça, là y'a pas de problème bien entendu, ça n'amènera qu'à un débat des plus constructifs. Mais pour provoquer la merde sur un topic, ce qu'a fait monkeyto, av des critiques abusives, et du moins, pas justifiées, là c'es réussi.

 

Après, sans à prioris, je comprends qu'un pro-Naruto comme toi le soutienne parce que t'en as marre de voir que One Piece est adulé et dépasse même Naruto en terme de popularité sur ce forum, mais il faut reconnaître sa mauvaise foi à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à FT  9_9

 

J'aimerai bien voir ceux qui critiquait le fait qu'Erza ne perdait jamais (bon rien n'est sûr pour l'instant)!

De plus, je critique Azuma  ;D, tu peux pas battre Erza >:(

 

Ps: J'arrive pas à y croire, Erza ne peut pas perdre et c'est ma championne :'(

 

EDIT après la lecture du chapitre 237: Je retire cette plainte ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les pro-Erza ! On vous attend de pieds fermes ! Surtout qu'on l'a jamais vu dans un état aussi pitoyable !

 

Je continu d'espérer (en vain?), le chapitre prochain risque d'être déterminant! MDrr, on se croirait à la fin du monde.

 

2 arguments se valent:

 

- Schéma habituel de Mashima, désavantage puis victoire in extremis.

- Comme pour Makarov avec Lakusas, Petite pensée de Gerrard envers Erza sauf que cette fois il n'y a plus l'arbre pour protéger les Fairy.

 

PS: Heureusement Mashima n'a pas demandé une pause d'une semaine, je croit que j'aurai eu envie de me tirer une balle ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt ça. Vu que juste avant il disait qu'il fallait accepter la critique, il allait pas dire l'inverse. Et le fait qu'il répète deux fois "pas de problème sur la critique", qu'il insiste sur ça, ne fait que le prouver ;D

J'y est penser au départ mais vu qu j'ai déjà été dans le meme cas que lui un jour, je peut vous dire que ce n'es pas forcément le cas. D'ailleurs moi j'aime bien les débats ou ya plein de critique tant que c'est pas toujours pour dire la meme chose. Car pour FT c'est toujour la meme chose mais bon comme d'hab je me contredit (c'est ça d'essayer d'etre objectif^^) c'est pasque Mashima ne fait rien pour que les choses changent.

 

alors les pro-Erza ! On vous attend de pieds fermes ! Surtout qu'on l'a jamais vu dans un état aussi pitoyable !

Bah je suis un pro Erza mais sa me derange pas qu'elle perde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les pro-Erza !

C'est surtout les anti-Erza qui disaient que la toute puissante Erza ne pouvait pas perdre :P

Moi personnellement, je suis un pro-Erza (sans blague), mais je ne vais pas jusqu'à dire qu'elle est invincible et qu'elle ne peut pas perdre. Je l'apprécie à sa propre valeur, et donc qu'elle gagne ou qu'elle perde, je m'en fous tant que c'est pas tourné en ridicule, et que le combat sert à un développement du perso.

D'ailleurs pour ce combat, avant la découverte du véritable pouvoir d'Azuma, je trouvais ça logique qu'elle gagne.

Seulement, ce pouvoir justement, et le trop-flux de commentaires du genre "c'est la chouchou de Mashima elle peut pas perdre, elle est trop forte et trop belle", m'ont fait clairement vouloir qu'elle perde.

Et là, puisque cela semble être le cas, je rigole, et j'attends de lire les commentaires des anti-Erza^^

 

PS : je précise que je n'ai pas lu le chapitre, donc je ne peux rien affirmer ni lire le topic du 236 sous peine de me faire grandement spoilé (ce qui est déjà le cas --').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , j'espère que mon post ne sera pas long  :)

 

@Chacha75

Je pense que s'il a arrêté Rave c'est surtout parce que Rave était allé au bout de son scénario! Enfin je trouve la fin plutôt bien faite.

En faite , je ne peut pas vraiment me prononcer vu que je n'ai jamais lu Rave , meme si il y a chez moi le tome 8(je sais pas comment) qui traine quelques part dans ma chambre  :)

 

Pour réagir à une des phrases de ton commentaire suivant le mien, je n'ai jamais dit que FT était meilleur que Sain Seiya! Au contraire, Sain Seiya reste et restera un des mythes du shonen, un monstre sacré au même titre que DB. Ce que je sous entendais c'était plutôt qu'il n'y a pas besoin d'avoir 1000 techniques, de la stratégie, de la reflexion etc... dans un combat pour que celui-ci soit un excellent combat! Je prenais ainsi l'exemple de SS, dans lequel les combats ont beau tous respecter le même schéma, ils n'en demeurent pas moins très prenant.

Autant pour moi alors , moi perso j'aime moins les combats du genre CDZ , surtout si c'est toujours le meme schéma justement , et rien que dans One Piece j'ai pas aimé la fin Luffy/Lucci .

 

FT n'est certe pas le meilleur shonen du marché, mais c'est un très bon shonen, et je pense en avoir lu un packet, tout comme tu le disais, je ne me permettrai pas d'avoir ce genre de jugement si je n'avais pas une culture shonen allant de gundam à slamdunk en passant par DB, SS, E21, I'S, Fly, OP, FMA, Bleach, HxH, Naruto et j'en passe un tat de qualité souvent inégale. Il n'en reste pas moins que parmi tout ce que j'ai pu lire, je trouve FT assez rafraichissant et j'ai du mal à saisir pourquoi les gens se prennent autant la tête dessus.

Vu les mangas que t'as vu , je te mettrais dans la catégorie de ceux qui se prennent pas la tête  ;D

 

Plus sérieusement , si il y a autant de critiques c'est qu'il y a un problème quelque part , l'une des raisons est que le manga est vraiment populaire en France comme au Japon , le manga est alors sujet à plus de critiques que la plupart qui le sont moins , il n'y a qu'à regarder Bleach et Naruto qui ont été charcuté par les fans pendant longtemps à un point où les topic hebdomadaires ont dû avoir quelques restriction , et là encore ça reste justifié dans le sens ou ces deux derniers ont vraiment déçu par rapport à ce qu'ils étaient avant , si je devais me rappeler du rêve que me vendais Bleach ça serait l'arc SS(et un peu après) , Naruto ça serait la FG(un bon univers et des bases vraiment stables) mais Fairy Tail...?

Je ne fait aucune distinction entre le début et maintenant , il n'y a aucune évolution dans le bon ou mauvais sens , pourquoi ? Parce que c'est surement ce que veut l'auteur , et si on en demande plus c'est à cause des clichés de Mashima qui nous rappellent quelques mangas , et je le répète pousse à la comparaison , et la majorité des critiques sont dû à des comparaison(pourquoi il a pas ci ou ça) , j'ai vu des shonens que je trouve exceptionnelles et d'autre non , pas pour autant que je me suis dit qu'ils sont pourri , j'ai jamais rechercher du dark dans Kenichi(que j'ai vu qu'en anime) , ou comparé Gurren Laggan ou Prince of tennis à Slam Dunk ou One Piece , tout simplement parce que dès le début j'ai compris qu'il ne fallait pas se prendre la tête avec ses shonen , et pour Fairy Tail ça devrait être pareil !!!

 

 

@Monkeyto

Tout depend de l'age, la je viens d'avoir 20 ans et bon je suis sur que fairy tail serait passé comme une lettre a la poste a 15 ou 16 ans ... Mais maintenant , je lis de moins en moins de mangas , et j'attend qu'un manga me surprenne , soit un minimum original , tout le contraire de fairy tail en somme. Et puis aussi j'ai l'impression de lire un manga pour gamin de 12 ans , la vie en general n'est pas si belle je demande pas de relater le cancer etc mais un peu de realisme ne ferait pas de mal , moi je me demande si l'auteur subit les contraites de son editeur ou si il apprecie vraiment d'ecrire un manga prepubere a son age ( 30 ans maintenant je pense )  Tire la langue

Je pense pas être le premier à te dire ça , mais tu devrais aller lire des seinen , et puis franchement , comme ça a été dit , c'est un peu bête de se plaindre de Fairy Tail pour sa maturité vu qu'à la base c'est un shonen , mais qu'en plus Fairy Tail c'est un shonen shonen quoi  :D , quand on sait que c'est pas trop ce que cherche à faire l'auteur , je te conseille déjà d'aller lire Gantz su tu connais pas...

 

Je répondrai pas à tes critiques sur One Piece vu que certains l'ont déjà fait .

 

 

@Erza Lawliet(par rapport à Death Note le pseudo ?)

Après, sans à prioris, je comprends qu'un pro-Naruto comme toi le soutienne parce que t'en as marre de voir que One Piece est adulé et dépasse même Naruto en terme de popularité sur ce forum, mais il faut reconnaître sa mauvaise foi à un moment.

Lol , c'est un peu comme le pro sanji qui se sent obligé de détester Zoro  ;D L'indifférence en sauverait beaucoup je crois  9_9

 

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Erza perdu ? Hum un spoil de plus pour moi , sachant que j'ai fait une pause depuis le chapitre 226 pour regarder le manga avec du recul . Le pire dans tout ça c'est que j'arrive meme pas à m'imaginer la scène tellement ça fait bizarre :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza Lawliet(par rapport à Death Note le pseudo ?)

Oui ;D

 

Lol , c'est un peu comme le pro sanji qui se sent obligé de détester Zoro  ;D L'indifférence en sauverait beaucoup je crois  9_9

Ça fait penser à ça ouai... En tout cas la dernière phrase est tellement vraie ;)

 

Pour Erza, c'est vrai que tu devrais pas lire certains commentaires si t'attends que l'arc se finisse pour le lire^^

Mais tu verras, même moi qui n'ai pas lu le chapitre où elle perd, apparemment, je peux quand même dire que c'est plausible, au vu du chapitre de la semaine dernière.

Tu aimeras surement d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza perdu ? Hum un spoil de plus pour moi , sachant que j'ai fait une pause depuis le chapitre 226 pour regarder le manga avec du recul . Le pire dans tout ça c'est que j'arrive meme pas à m'imaginer la scène tellement ça fait bizarre :D

 

J'aurais pas reussi non plus a ta place^^ mais là ça parait logique en voyant le précédent chapitre...

 

 

@Erza: Tu lit la VUS ou tu lit que la VF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza: Tu lit la VUS ou tu lit que la VF?

Je lis la VF pour deux raisons. D'abord parce que ça a toujours été le cas, et je déteste changer comme ça. C'est pas une question de pas comprendre l'anglais, puisque je comprends l'anglais^^, mais ça m'a toujours fait ça. Même pour les séries, je regarde en vf et pas vostfr alors que pour certaines, j'ai vraiment du mal à attendre parfois. Pareil pour les manga, au départ je regardais One Piece en français, mais j'ai bien dû continuer en vostfr, et j'ai dû m'y faire. Bien entendu c'est bien mieux en vostfr pour les séries et les mangas, mais en papier ça change rien, donc je préfère lire en VF.

La deuxième raison, c'est que je considère que c'est un spoil la VUS, parce que y'aura toujours un ou deux mots que je comprendrai pas, et comme je veux rien me gâcher... Et puis la VF sort plus tard, donc plus l'attente est longue, meilleur est le chapitre ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza Lawliet

Ça fait penser à ça ouai... En tout cas la dernière phrase est tellement vraie Clin d'oeil

 

Pour Erza, c'est vrai que tu devrais pas lire certains commentaires si t'attends que l'arc se finisse pour le lire^^

Mais tu verras, même moi qui n'ai pas lu le chapitre où elle perd, apparemment, je peux quand même dire que c'est plausible, au vu du chapitre de la semaine dernière.

Tu aimeras surement d'ailleurs Sourire

Ben déjà je vais plus dans la section hebdomadaire , et ici je comprend que je puisse me faire spoiler mais y en a qui arrive à sortir les spoils de la section , genre je parle de Guildartz en disant qu'il est énervé et qu'il a détruit une ville ou je sais plus quoi , ou encore je change ma signature pour mettre la dernière image de tel ou tel perso parce que j'ai trop aimé le dernier scan , enfin bref , ce n'est plus trop grave , et j'ai la haine contre personne  :)

 

@Haar

J'aurais pas reussi non plus a ta place^^ mais là ça parait logique en voyant le précédent chapitre...

Ouais j'essaie encore mais j'arrive juste à voir du vide  :D

Me demande si Mashima a réussi à la mettre sexy meme quand elle perd  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HaarOuais j'essaie encore mais j'arrive juste à voir du vide  :D

Me demande si Mashima a réussi à la mettre sexy meme quand elle perd  9_9

Le fait de dire que c'est Mashima fait que l'on connait déjà la reponse xD (phrase tordu je l'admet)

Mais je vais pas plus t'aider  9_9

 

@Erza: ok moi a que OP et Naruto (j'attend qui passe sur captainaruto je suis plus habitué à sa) que je lit qu'en VF et Bleach si j'ai la flemme de lire la VUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien rigoler sans méchanceté .

 

Je dis juste que a un moment ou un autre étaler du one pièce il y aura des critique sur one pièce, jusqu’à la c’est logique qu’importe le manga. Et on veut me faire le porte drapeau anti-op

Je ne trouve pas les propos de monkeyto plus dégradant, injustifié ou même provocateur que beaucoup d’autre. Ils se sent blaser des manga et il dit se qu’il ressent. Si vraiment vous trouver que ces propos c'est un lynchasse vis a vis de op par rapport a tout ce que se dit içi sur FT parceque c'est pas justifier. Je dis alors que tout le monde voit midi a sa porte.  

 

 

@erza

Je rage absolument pas il fait beau, je suis avec ma famille, il y a du tennis a la télé, j'attend quelque live stream sur le net, je matte vite fait le forum entre deux je n’ai absolument aucune raison de ragé et gâché ma journée pour ça. Tu surestime l’impact de cet discutions sur moi, si j’insiste deux fois c’est juste pour lui dire je t’es compris et il m’a compris. C’était codé mais nous nous somme compris.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...