Aller au contenu


Fairy Tail, un manga trop critiqué ?


Hanodain
 Share

Messages recommandés

Pour rappel mashima pensait que FT finirait après la tour du paradis , il pensait pas que sa aurai autant de succès .

 

La longueur n'est pas forcément synonyme de succès , conan , berserke et autre , se serais temps que sa finisse parce que sa tourne en rond sa traine pour rien et autre .

 

Ou quand sa devient n'importe quoi sur la fin , bleach , naruto , evangelion , autre

 

Tu prend bleach , la fin me convient mais il manque des truc , sa aurait pu être la "perfect end " si on se posait pas tant de question de ce que es devenue telle ou en telle .

 

Naruto pareil la fin me va mais voila kaguya étais pas obligé ou alors amené d'un autre manière .

 

Alors qu'il y a d'autre petit manga qui mériterais d'etre un peu plus long , silent voice , orange , ou autre .

 

Mais ma préférence restera a Rave mais FT ne déçois pas sa reste un très bon manga mais mashima sur certain truc et son équipe + l'éditeur prenne pas le bon partie pour le drama :

 

Silver sa aurait été mieux que se sois déliora qui conrole son corps + silver coincé dedans  .

 

La les 'morts" sa aurais été mieux que gajeel au le croit mort jusqu'a ce qu'il revienne vers les autres en faisant une belle entré , mira pareil et jubia pas la revoir avant 2-3 chapitre pour le drama .

 

Pareillement mashima fera au moin 70 tome pour la symbolique et au moin 777 chapitre pour le chiffre .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Néanmoins j'ai compris qu'il fallait prendre du recul parce qu'on est trop critique. C'est l'esprit de Fairy Tail merde ! Ce côté friendly c'est exactement ce qu'il voulait développé. Il a l'air dit lui-même qu'il ne souhaitait pas un manga aussi sérieux que Rave.

Je suis d'accord pour le côté friendly et la famille, que Fairy Tail est un manga simple (simple dans le sens manga léger dans lequel on prend du plaisir à lire et pas trop d'ambition).

Mais par contre l'intrigue sur Zeleph qui pogne la malédiction d'ankseram en jouant avec la vie et la mort en tentant de ressuscité son frère et devient immortel, il cherche un moyen de mourir et pour ne pas se faire souffrir, il doit être un méchant en contrecœur.

Ce n'est pas ce que j’appelle une intrigue simple. Il y a pleins d'intrigue comme ça: Les 5 orphelins ou les 5 dragons slayers et le mystère de l'an X777. L'ambiance du manga est simple, mais les intrigues sont sombres. Le contraste se fait mal et on est déçu par ça. C'est ce qu'on a eu à l'arc D'avatar.

On a un Gray dark et Rogue ainsi que Frosh allait justement le voir et on savait que c'était Gray qui est censé tuer Frosch. Et tout ce qu'on a eu, c'est un Gray pas vraiment méchant qui fait un calin à Frosch une fois l'arc terminé.

Et avec ce qu'on a vu au chapitre 500, Est-ce Gray va vraiment devenir méchant. Et dans l'arc d'Alvarez,

il y a une guerre contre le plus puissant des mages noirs ainsi que ses douze boucliers et Acnologia qui s'ammène.

Et qu'est-ce qu'on a au final, une guerre de clowns.

Il sait rendre une intrigue tragique ! Ajouter du drama ! Mais ! Mais ! Il fini toujours par nous troller quand approche le dénouement...

Une fois, ça passe. Deux fois aussi... Mais au bout de la 1 000 fois, non, ça devient fatiguant...

Je pense que tout est dit dans cette citation. Mashima nous construit des trucs de fou, mais se fini de manière simple parce que Fairy Tail est un manga simple.

Je sais pas si tu me comprends, mais pourquoi nous hype sur des trucs de fou alors que le manga est simple et rien de très méchant va arriver. Si le manga aurait été resté simple avec des petites intrigues comme le manga à ses débuts, le manga aurait été très bien et n'aurait pas été si décevant, je pense. Jusqu'à l'île Tenro, c'était génial. Même les grands jeux magiques, j'ai aimé. Le premier épisode de l'arc de la flamme éternel, il était magnifique pour ma part, car c'était simple et ça respectait l'âme du manga. Le dernier épisode aussi (je parle de l'épisode et pas du scan). L'arc Tartaros était très bon, quelques ratés, mais en général l'arc était superbe. J'ai rien contre une intrigue complexe ou un arc plus dark. Mais disons, un arc qui est supposé être dark, doit être dark jusqu'au bout pour ne pas avoir de déception. J'ai hâte à la troisième partie de l'anime, peut-être que ça sera mieux.

 

Petite parathèse: le manga Rave était très bon, le seul truc décevant, c'est que l'anime s'est arrêté au tiers du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement je prends la défense de Mashima et FT (bon je me mouille pas pour autant), mais j'ai trouvé pour le coup la survie de Juvia vraiment regrettable.

 

J'avais trouvé la scène du double suicide tout simplement excellente et à la rigueur même un peu choqué de voir ça dans FT, mais Mashima n'a pas eu le cran d'aller jusqu'au bout et ça c'est vraiment dommage. Il était plus audacieux à l'époque de Rave...

 

Enfin c'était prévisible ? Ben pas nécessairement. Gray est bien l'un des rares personnages dont l’entourage semble vulnérable vu que nombreux de ses proches finissent par mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
J'espère que tu me liras.Sache que ceux qui critique le manga actuellement donc les "détracteurs", sont les fans de la première heure de Fairy Tail.

 

Je ne suis pas d'accord la dessus , je suis un fan de la 1 er heure et pour autant je crache pas sur FT a la limite de la haine raciale et comme je disais tu prend la vidéo de gonzaroo , les mec avoue lire FT juste pour voir que c'est pourri et au combien one piece est meilleurs et autre .

 

Ils même la mauvaise foi de dire que les dessin de FT sont moche , comment tu veux prendre au sérieux ce genre de com c'est leur avis je le respecte mais je peux pas prendre au sérieux  .

 

Typiquement c'est sur 10 t'en a 9 qui vont dire c'est bien et la dernière juste pour ce remarqué elle va dire que c'est nul .

 

 

 

Malgré ce que dit Goon , je n'es aucun problème a ce qu'on critique FT en négatif  ,  je veux juste des vrai critique , tu prend john bull , shiro , rinegass eux aussi critique ce chapitre de manière négatif - neutre comme tu préfère le dire , mais ils le font de la bonne manière et pas comme certain ou c'est limite de la torture , les gars on les force a lire , il cherche pas a comprendre quoi que ce sois .

 

Comme j'ai dit certain je n'es jamais vu écrit """ chapitre bon "" c''est tout juste si j'ai du voire écrit 2-3 fois "" chapitre potable "" et sa fais 500 chapitre que sa dure .

 

Mashima a beaucoup d'idée pour son manga, mais n'innove pas.Nos héros ne sont pas réellement mis en difficulté, la mort ne plane pas sur eux, mais mashima essaye de rajouter des tensions en hypant la puissance des ennemies et leurs dangerosité et au final rien n'a changé, la surenchère est bidon.C'est fâde, insipide et sans saveur un peu comme des pâtes sans sauce ni gruyère☺.

.

 

Mashima pour garder fidèle son lectorat,fait le stricte minimum, des beaux dessins, de la fausse tension et du suspense bas de gamme, un peu de fan service pas trop galère à produire et à mettre en scène et hop fairy tail.Rajoutez un soupçon de magie et de créatures fantastiques et voilà fairy tail.

 

Je mange mes pâtes sans sauce ni gruyère je trouve sa meilleur  ;D .

 

Baste , mais je suis d'accord , mashima fais des erreur scénaristique , les fausse mort qui ne dure pas assez longtemps ou comme j'ai dis silver et dimaria - lucy et son problème c'est qu'il abrège trop ses combats , faudrai qu'il varie plus , un qui fasse 3 chapitre , un autre qui fasse 5 chapitre etc .

 

 

La grande guerre de One Piece fut un arc qui se montra à la hauteur de ses attentes et qui créa un tel climax, tel dilemme psycologique comme physique pour le héros de l'oeuvre avec une remise en question de celui-ci.Cet arc  serait quasi parfait, mais la grande guerre de Fairy Tail.....C'est bof quoi.Des ennemies en carton avec aucune cohérence en terme de rapport de force, trop de faux décés (Laxus, Juvia........)pour créer du tragique drama.Ça révèle beaucoup sur le talent d'écriture de Mashima qui fut, bien éphémère.

 

Pour moi que se soit bleach , naruto , one piece et FT les 4 guerre ce valent , aucune n'est parfaite mais aucune n'est pourri a souhait .

 

Bleach : le 1 round  allait , le 2 ème c'est devenu n'importe quoi surtout a cause des mort WTF des gentil ( kensei et love ) , ichigo qui monte , qui descend , qui remonte , retombe et remonte et après les non dis de la fin .

 

Naruto : pas assez développé sur certain perso , manque des combat  et erreur scénaristique , neji aurai du rencontré son père , ce n'étais pas néji qui aurai du mourir .

 

Kaguya on aurai pas du la voire .

 

One piece : le climax est gâché car la question se pose comme certain l'on dit du """ tous ça pour ça "" que BB meure oui , que ace meure non , je suis d'accord ceux qui dise qu'il aurai du survivre mais finir alité a vie ou comme shanks perdre un bras .

 

Serte sa aurai été moins impactant mais luffy sans serais voulue et aurai vu sa faiblesse aussi comme ça .

 

Pareil pour le coté olive et tom sa marche pas et dans l'anime c'est encore pire .

 

FT : c'est surtout les erreur scénaristique et les combat abrégé qui gâche cette guerre .

 

Mais dans les 4 cas je n'es pas craché dessus , renié le manga , sa na pas été une torture a lire .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
berserke et autre , se serais temps que sa finisse parce que sa tourne en rond sa traine pour rien et autre .

Berserk ça traine en longueur  9_9 ?

Je veux bien Conan ou quoi, Mais pour quelquun qui lit Fairy Tail et qui trouve que Berserk tourne en rond, c'est quand même un peu osé tu penses pas ?

L'auteur met juste en place les évènements qui vont arriver dans la suite de l'histoire, c'est pour ça que l'arc Fantasia est si long et qu'il est plus narratif qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
"Vous n"êtes pas des vrais fans"

Acceptez l'avis des autres, t'en as qui aiment pas depuis X temps, ils vont pas arrêter juste pour votre simple plaisir...parce que oui, si je passe X années à regarder une oeuvre qui me plait de moins en moins, je continuerai à la lire et à possiblement donner mon avis, que ça plaise ou pas 

 

Oui sa c'est ce que font les anciens fan si on utilise les bon terme mais c'est pas les gens comme toi qu'on critique mais ceux qui crache leur haine (parce que il y a pas d'autre mot la ) ou leurs connerie a voir , a répété encore et encore et encore et ad vitam æternam que c'est nul , a mort mashima , comment on peu faire un manga pareil etc  .

 

C'est plus une question de respecté leur avis la c'est juste chiant , lourd et sa pollue l'espace commentaire .

 

Si il n'aime plus a ce point la , si c'est en une torture pour eux de lire , mais qu'ils arrêtent de lire pour de bon , ou qu'ils se taisent , et respecte ceux qui aiment encore le manga .

 

C'est quand même pas compliqué a comprendre , si ?  :-\

 

Faites le moi savoir si c'est un forum ou il ne faut faire que des critiques positives, mettez votre fierté de coté, t'en as qui aiment, d'autres pas, et c'est pas parce que certains n'aiment pas que vous avez un quelconque droit sur leur avis 

 

On est sur un forum , mais respect est de mise et endercover , romanim et d'autres en manque cruellement pour le coup , mais si il faut respecté leur avis alors pour nous aussi qu'on respecte notre avis sans critiqué derrière .

 

Après je pense que tu peux comprendre que avec ce genre de com , c'est difficile a croire que ces gens la on été fan et donc que leur avis dois être  pris avec sérieux .

 

Et a ce compte la ,  la question est "" a quelle moment pour vous , vous considérez qu'une personne est fan ou n'est plus fan ? """

 

Et " A quelle moment vous considérez une personne comme hateur ?  "" .

 

Pour moi un fan c'est quelqu'un qui aime l'oeuvre telle quelle est , ses bon coté comme les mauvais , qui sait les reconnaître , et qui si  décente il y a , il va pas ce mettre a craché dessus ni la renier .

 

Il va simplement dire qu'il aime moins cette arc , partie voire le manga , c'est ça être fan pour moi , ma définition .

 

Après on peu devenir un ancien fan , parce que justement on aime plus trop , on n'aime pas la direction qu'a pris le manga du coup on s'éloigne mais on garde un oeil sur l’actualité du manga , ou on lie mais sans rien attendre , pour voir la fin .

 

Mais pareillement un ancien fan ne cracha pas sur le manga  , il dira qu'il a bien fais de partir ou il décidera de revenir parce que la fin lui plais sa peut arrivé .

 

C'est ce que font les les auteurs de fanfic , qui en on a peu marre de l'univers de tel manga et veule changé , mais ils ne cracheront pas sur ce manga qu'ils aiment , ni ne le renierons , se serais renier leur fics qu'ils ont fais dessus .

 

Alors que le hateur , faux fan , déja pas sur qu'il est lu 1 chapitre ou alors juste 2-3 et sa lui pas plu mais surtout parce que c'est un mouton , il va craché sur la manga parce que tout le monde le fais , parce que franchement il y a pas d'autre raison de craché sur un manga juste parce que tu la pas aimé .

 

En exemple , moi j'aime pas promise neverland , j'ai lu le résumé + 2-3 chapitre sa ma pas botté du coup je lis pas c'est tout , si sa a du succès tant mieux , mais je vais pâs allé craché dessus juste parce que j'ai pas aimé ou parce que tout le monde le fais .

 

Moi je comprend pas  je genre de personne mais bon  :-\ , exemple parfait , les kikoo de One piece qui critiquais (et continue ), parce que FT a tout pompé a One piece avoir balancé une telle haine , c'est juste une preuve de leur connerie .

 

Qu'ils aiment pas FT je comprend , mais qu'ils viennent craché dessus sa non .

 

Autre exemple récent , pour tokyo ghoul les ""vrai "" fan on envoyé des lettre de mort et menace a l'auteur a cause d'un truc qui est arrivé dans un chapitre et qui est une raison débile pour moi  :-\ .

 

Est ce que ça on peut considéré comme des vrai fan , ben non , c'est des mecs qui sont des kikoo du manga , tant que l'auteur fais ce qu'ils leurs plais sa va , mais si l'auteur fais une erreur qui plais pas , il lui crache dessus .

 

On peux cité aussi les fan américain de naruto qui avais fais une pétition pour que le film THE LAST sois refais pour que naruto finisse avec sakura car ""plus logique "" et aussi parce que il n'aime pas hinata .

 

Strikefreedom, c'est pas la 1ére fois que je te vois dire ça, franchement, c'est lourd (au passage on veut pas des morts et des morts, juste des personnages qui reviennent pas à la vie à chaque fois ça serait déja une grande avancée ^^^'''''') 

 

Que veux tu je suis vieux donc je commence a radoté  ;D .

 

Mais plus sérieusement , je pense être moins lourd en répétant ça que ceux qui crache sur FT .

 

Toi tu ne veux peut être pas ça , mais combien de fois (rien que )  dans cette arc on la vu ça ,  des gens qui veulent des morts parce que "" sa plus réel pour une guerre sinon sa vaut rien ""

 

Faut juste que mashima arrête d'abusé des fausse mort ou alors apprenne a savoir les utilisé correctement , c'est a dire que on revois pas les perso avant une bonne dizaine de chapitre et pas ils reviennent des les chapitres d'après .  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et a ce compte la ,  la question est "" a quelle moment pour vous , vous considérez qu'une personne est fan ou n'est plus fan ? """

 

Et " A quelle moment vous considérez une personne comme hateur ?  "" . 

 

Pour moi un fan c'est quelqu'un qui aime l'oeuvre telle quelle est , ses bon coté comme les mauvais , qui sait les reconnaître , et qui si  décente il y a , il va pas ce mettre a craché dessus ni la renier .

 

Il va simplement dire qu'il aime moins cette arc , partie voire le manga , c'est ça être fan pour moi , ma définition .

 

Après on peu devenir un ancien fan , parce que justement on aime plus trop , on n'aime pas la direction qu'a pris le manga du coup on s'éloigne mais on garde un oeil sur l’actualité du manga , ou on lie mais sans rien attendre , pour voir la fin .

 

Mais pareillement un ancien fan ne cracha pas sur le manga  , il dira qu'il a bien fais de partir ou il décidera de revenir parce que la fin lui plais sa peut arrivé .

 

C'est ce que font les les auteurs de fanfic , qui en on a peu marre de l'univers de tel manga et veule changé , mais ils ne cracheront pas sur ce manga qu'ils aiment , ni ne le renierons , se serais renier leur fics qu'ils ont fais dessus .

 

Alors que le hateur , faux fan , déja pas sur qu'il est lu 1 chapitre ou alors juste 2-3 et sa lui pas plu mais surtout parce que c'est un mouton , il va craché sur la manga parce que tout le monde le fais , parce que franchement il y a pas d'autre raison de craché sur un manga juste parce que tu la pas aimé .

 

En exemple , moi j'aime pas promise neverland , j'ai lu le résumé + 2-3 chapitre sa ma pas botté du coup je lis pas c'est tout , si sa a du succès tant mieux , mais je vais pâs allé craché dessus juste parce que j'ai pas aimé ou parce que tout le monde le fais .

 

Moi je comprend pas  je genre de personne mais bon  :-\ , exemple parfait , les kikoo de One piece qui critiquais (et continue ), parce que FT a tout pompé a One piece avoir balancé une telle haine , c'est juste une preuve de leur connerie .

 

Sérieusement donc ça veut dire que dès qu'on dit que le chapitre est pourrie, c'est bon on est plus des fans ?

Un fan ce n'est pas forcément une personne qui va aimer du début à la fin, ce n'est pas une personne qui va dire que du bien de l'oeuvre dont il est justement fan.

Un fan c'est quelqu'un qui va dire lorsque c'est de la merde et lorsque c'est bien, c'est quelqu'un qui sera être objectif lorsqu'on parle du manga qu'il aime. Et c'est surtout quelqu'un qui saura mettre sa fierté de côté pour accepter la critique, car le manga parfait ça n'existe pas.

 

Pour moi, ceux qui passent leur temps à dire "Arrêtez de déverser votre haine gratuitement" ne sont pas aussi fans que ceux qu'ils critiquent, car aucun des deux n'arrivent à faire la part des choses.

Les gens n'ont pas que ça à faire que de critiquer FT, ce n'est pas le centre du monde. Donc voilà, ceux qui critiquent, ce sont ceux qui sont aussi fans, sinon ils ne serraient pas là pour critiquer. Par exemple avec Naruto, le manga a connu une fin dégueulasse, et tout le monde était là pour critiquer, est-ce qu'on s'en est plains ? Non alors pourquoi on le ferrait pour Fairy Tail ?

On ne vit pas dans le monde des bisounours, c'est comme ça, faut juste s'y faire. Après y'aura toujours des débiles, mais c'est comme ça, ça a toujours existé, comme j'ai dit, faut s'y faire, la connerie humaine ne date pas d'hier. Il faut juste être assez mature pour la reconnaître et ne pas se plaindre tout le temps, car au final ça serait aussi tombé dans la connerie. On parle de manga, faut aussi relativiser  9_9.

 

Personnellement j'ai été un fan de Fairy Tail, pendant un moment mais depuis l'arc des jeux magiques, je n'ai plus aimé le manga, je n'ai plus retrouvé le Fairy Tail que j'aimais, cet univers coloré et fun que j'aimais beaucoup. J'avais l'impression de voir un mélange de OP et DB, je trouvais ça juste super cool, mais après je ne sais pas, j'ai perdu ce truc. Le manga s'est cassé la gueule, il faut l'avouer, mais je reste un fan malgré tout car durant un moment, je trouvais le manga vraiment bon.

Cependant ce n'est pas pour autant que je vais arrêter de le lire, non je n'ai pas arrêté Naruto et Bleach, alors je continuerai par respect pour Mashima. Et justement tellement je le respecte pour son travail qui n'est pas facile, que je vais être honnête à chacune de mes critiques, lorsque ça sera mauvais je le dirai et lorsque ça sera bon je le dirai, après malheureusement il y a eu plus de mauvais que de bons, qu'est-ce que tu veux que j'y fasses ? Je prends évidemment pas du tout de plaisir à critiquer un manga que j'ai aimé, au contraire, ça me fait même gravement chier de me dire que je suis là à critiquer, je me dis que c'est du gâchis de voir le manga finir comme ça. J'aurais aimé dire du bien, mais bon je ne peux pas, et je ne vais pas me mentir car là ça serait du manque du respect envers l'auteur.

 

 

A la fin lorsque tu parles des morts, évidemment que en demander, c'est normal, du moins ça n'a rien de bizarre. Lorsque tu fais une guerre, on est en droit à s'attendre à des conséquences, on a déjà été déçu avec Naruto où on a eu que Neji et pleins de randoms, et Bleach avec Yamamoto.

Une guerre ce n'est pas un truc de gentil, je sais bien que l'on est dans un manga et surtout dans un Shonen, mais bon, si l'auteur veut nous accrocher à son histoire, il faut savoir prendre des risques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

strikefreedom42 > Par rapport à mon " Euh sinon stop de critiquer les goûts des autres strikefreedom42 ? ", ce n'est pas une question de se sentir visé ou pas, mais une question de respect, au même titre que l'on doit un minimum de respect à un mangaka même si on n'aime pas ses oeuvres. Tu n'as pas apprécié que je-ne-sais-plus-qui te classe dans la catégorie " aveugle ou fanboy " il me semble. Son commentaire envers toi était tout aussi déplacé que celui que tu as adressé aux personnes ayant un avis différent du tien. Ce n'était peut-être pas ton intention mais c'est en tout cas ce que beaucoup ont ressenti en te lisant. Essaie de te mettre à la place de quelqu'un qui vient critiquer intelligemment ou juste voir les différents avis par curiosité et qui te lit : même sans se sentir visé, c'est désagréable de voir autant de manque de respect. :)

 

Bref, désolée du HS (et de remettre ça sur la table après une semaine, le commentaire à propos de Mashima m'y a fait repenser) mais je tenais à éclaircir ce point. Puisque j'ai fini d'expliquer ma réaction, je n'ai plus rien à dire à ce propos.

 

 

Pour en revenir au sujet, personnellement j'aimerais surtout que Mashima (pas que lui d'ailleurs) quitte le cycle du " mort puis revient à la vie ". J'ai beau essayer je n'arrive plus à être triste quand il y a une " mort " parce que j'ai l'impression que ça ne sert à rien de pleurer le personnage.

 

Et puis en plus, on est passés à côté de belles morts : Happy qui se " sacrifie " contre Monsieur Bombe (j'ai oublié son nom) par exemple. Charuru commençait à prendre conscience qu'elle tenait à lui plus qu'elle ne le pensait (" on ne se rend compte de l'importance de quelque chose que quand on le perd " comme on dit). Ca aurait été très triste de la voir regretter d'avoir été si désagréable/froide envers lui de son vivant. Elle aurait pu avoir droit à un très bon développement.

 

Il m'est aussi déjà arrivé de me dire que faire survivre certains personnages était/aurait été une insulte envers eux.

A contrario, il y a aussi des tas de morts dans d'autres mangas/animes qui ne servent strictement à rien et qui sont tout autant des insultes aux personnages concernés parfois. (FT j'en ai pas trouvées, ou alors je ne les ai plus en tête)

 

Mashima sait créer de l'émotion, on l'a vu avec Rave ou encore le début de Fairy Tail. C'est justement parce que je sais qu'il est bon à ça et que j'adore Fairy Tail, jusqu'à l'arc des Jeux Magiques du moins, que je regrette autant la qualité de ces derniers arcs. Même en n'attendant rien des chapitres, quand je vois ce que c'était avant, je suis triste. (btw je parle de FT mais ce n'est pas le seul manga dans ce cas-là)

 

Et comme dit mon VDD : "Un fan ce n'est pas forcément une personne qui va aimer du début à la fin, ce n'est pas une personne qui va dire que du bien de l'oeuvre dont il est justement fan.

Un fan c'est quelqu'un qui va dire lorsque c'est de la merde et lorsque c'est bien, c'est quelqu'un qui sera être objectif lorsqu'on parle du manga qu'il aime. Et c'est surtout quelqu'un qui saura mettre sa fierté de côté pour accepter la critique, car le manga parfait ça n'existe pas.

[...] je continuerai par respect pour Mashima. Et justement tellement je le respecte pour son travail qui n'est pas facile, que je vais être honnête à chacune de mes critiques, lorsque ça sera mauvais je le dirai et lorsque ça sera bon je le dirai, après malheureusement il y a eu plus de mauvais que de bons, qu'est-ce que tu veux que j'y fasses ? Je prends évidemment pas du tout de plaisir à critiquer un manga que j'ai aimé, au contraire, ça me fait même gravement chier de me dire que je suis là à critiquer, je me dis que c'est du gâchis de voir le manga finir comme ça. J'aurais aimé dire du bien, mais bon je ne peux pas, et je ne vais pas me mentir car là ça serait du manque du respect envers l'auteur. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement donc ça veut dire que dès qu'on dit que le chapitre est pourrie, c'est bon on est plus des fans ? 

 

Bien sur que non voyons n’exagère pas  ;D , c'est pas parce que tu as critiqué 1 chapitre négativement sur tout le manga que t'es plus fan voyons .

 

Comme je le dis on a le droit de pas aimé 1-2 chapitre ou arc ( après sa dépend du nombre d'arc aussi , NNT n'aura que 3 arc si tu les a pas aimé tout les 3 c'est chaud quoi  ;D ) , la l'exemple que je donne c'est pour ceux qui critique depuis 500 chapitre ou depuis 4-5 arc , a chaque chapitre répété les meme truc .

 

Comme je te disais l'autre fois , ces personne a qui je n'es jamais du voir un "" excellent "" ou ""bon "" chapitre , tout juste un potable ou passable  :-\ .

 

Un fan ce n'est pas forcément une personne qui va aimer du début à la fin, ce n'est pas une personne qui va dire que du bien de l'oeuvre dont il est justement fan.Un fan c'est quelqu'un qui va dire lorsque c'est de la merde et lorsque c'est bien, c'est quelqu'un qui sera être objectif lorsqu'on parle du manga qu'il aime. Et c'est surtout quelqu'un qui saura mettre sa fierté de côté pour accepter la critique, car le manga parfait ça n'existe pas. 

 

Oui c'est ce que j'ai dis au dessus avec ça :

 

"""pour moi un fan c'est quelqu'un qui aime l'oeuvre telle quelle est , ses bon coté comme les mauvais , qui sait les reconnaître , et qui si  décente il y a , il va pas ce mettre a craché dessus ni la renier .

 

Il va simplement dire qu'il aime moins cette arc , partie voire le manga , c'est ça être fan pour moi , ma définition ."""

 

Manga parfait , n’existe pas je suis  d'accord , maintenant va dire ça au kikoo de one piece tu va voire comment tu va te faire recevoir  ;D .

 

Pour moi, ceux qui passent leur temps à dire "Arrêtez de déverser votre haine gratuitement" ne sont pas aussi fans que ceux qu'ils critiquent, car aucun des deux n'arrivent à faire la part des choses.

 

Et  encore une fois il y a critique et critique , si on me dis que FT c'est un manga pour teubé , moi je vais t'expliqué pourquoi pour moi pourquoi sa ne l'es pas , et passé pour un fou a défendre FT .

 

De plus tu oserai me dire que les coms de indercover et romanim , tu appelle ça une vrai critique ? meme déçus d'un manga je ne dirai pas ça .

 

Les gens n'ont pas que ça à faire que de critiquer FT, ce n'est pas le centre du monde. 

 

Sa je le pense bien heuresement qu'ils n'ont pas que ça a faire  , mais la on parle la maintenant sur le forum quand ils viennent sur le forum ou d'autre .

 

Donc voilà, ceux qui critiquent, ce sont ceux qui sont aussi fans, sinon ils ne serraient pas là pour critiquer 

 

Tu es bien naïve de pensé qu'il n'y a pas de gens juste la pour foutre le bordel que se sois ici ou ailleurs  ;D .

 

Sans être méchant tu ne dois pas lire assez les com des autres ici ou ailleurs pour ne pas voir ceci ou autre .

 

Dans mon cas je lis bien tout les com des pages ( bon sauf quand il ya déja 25 page , faut pas abusé  ;D ) et je peux t'assuré qu'on n'y vois bien plus souvent . 

 

Par exemple avec Naruto, le manga a connu une fin dégueulasse, et tout le monde était là pour critiquer, est-ce qu'on s'en est plains ? Non alors pourquoi on le ferrait pour Fairy Tail ? 

 

Parce que a naruto il y a vraiment que la fin ou sa gueulait vraiment et meme ils étaient plus respectueux , j'ai pas lu des "" a mort kishimoto"" , qu'il arrète de d'écrire après , je renie le manga , arrèté cette torture j'en peux plus .

 

On ne vit pas dans le monde des bisounours, c'est comme ça, faut juste s'y faire. Après y'aura toujours des débiles, mais c'est comme ça, ça a toujours existé, comme j'ai dit, faut s'y faire, la connerie humaine ne date pas d'hier. Il faut juste être assez mature pour la reconnaître et ne pas se plaindre tout le temps, car au final ça serait aussi tombé dans la connerie. On parle de manga, faut aussi relativiser  9_9

 

A ce compte la autant rien rien dire  ;D que se sois positif ou négatif ou laissé coulé comme ça tout le monde est content et personne se fais critiqué ; mais du coup c'est plus un échange d'avis .

 

Personnellement j'ai été un fan de Fairy Tail, pendant un moment mais depuis l'arc des jeux magiques, je n'ai plus aimé le manga, je n'ai plus retrouvé le Fairy Tail que j'aimais, cet univers coloré et fun que j'aimais beaucoup. J'avais l'impression de voir un mélange de OP et DB, je trouvais ça juste super cool, mais après je ne sais pas, j'ai perdu ce truc. Le manga s'est cassé la gueule, il faut l'avouer, mais je reste un fan malgré tout car durant un moment, je trouvais le manga vraiment bon.

Cependant ce n'est pas pour autant que je vais arrêter de le lire, non je n'ai pas arrêté Naruto et Bleach, alors je continuerai par respect pour Mashima. Et justement tellement je le respecte pour son travail qui n'est pas facile, que je vais être honnête à chacune de mes critiques, lorsque ça sera mauvais je le dirai et lorsque ça sera bon je le dirai, après malheureusement il y a eu plus de mauvais que de bons, qu'est-ce que tu veux que j'y fasses ? Je prends évidemment pas du tout de plaisir à critiquer un manga que j'ai aimé, au contraire, ça me fait même gravement chier de me dire que je suis là à critiquer, je me dis que c'est du gâchis de voir le manga finir comme ça. J'aurais aimé dire du bien, mais bon je ne peux pas, et je ne vais pas me mentir car là ça serait du manque du respect envers l'auteur. 

 

Donc toi on peu te classé dans la catégorie ancien fan , tu lis pour connaitre la fin , mais n'attend plus grand chose , mais voila comme pour shizuku ce n'est pas ta caste que l'on critique .

 

Et de mémoire toi dans tes com , tu dis quand sa va pas mais sans craché donc c'est bon je n'est rien a dire sur toi .

 

A la fin lorsque tu parles des morts, évidemment que en demander, c'est normal, du moins ça n'a rien de bizarre

 

Pas d'accord la dessus , pourquoi souhaité tant la mort des perso que se sois dans FT ou ailleurs , en oubliant les fausse mort , moi sa m'aurai pas plus du tout que gajeel , mira et jubia meurt pour de vrai , 1er raison j'aime ces perso donc j'ai pas envie de les voir mourir et 2 ème c'est pas la bonne conclusion a leur histoire .

 

Quand on aime un  perso normalement on souhaite pas sa mort celon son histoire ta envie qu'il finisse heureux avec une famille ou autre  et meme si c'est un que tu n'aime pas spécialement , ta pas de raison de souhaité sa mort pour des raison de ""réalisme"" , c'est pour ça que neji fais polémique parce que c'est pas lui qui devais mourir mais hiashi  , pour s'excusé auprès de sa fille et que neji sois témoin du changement promis .

 

Ace fais polémique aussi car certe c'est une bonne conclusion a son histoire , malgré qu'il sois un ""monstre "" il été aimé pour ce qu'il est , mais la polémique viens du "" tous ça pour ça "" car pour certain il aurai du finir alité a vie mais pas mourir .

 

Bleach c'est pas , la  mort de papy qui pose problème c'est la manière dont il est mort , eu comme un bleu , + les autres qui sont de mort de manière ridicule et irrespectueuse envers ses perso ( kinsei et rose ) .

 

Comme déja dis dans l'attaque des titan c'est devenu sont plus gros défaut .

 

Donc non la mort des perso principaux et secondaire n'est pas nécessaire pour moi , j'aime pas quand a la fin d'un manga quand il n'y a que le héros ou héroïne  qui meurt , laissant l'autre seul .

 

strikefreedom42 > Par rapport à mon " Euh sinon stop de critiquer les goûts des autres strikefreedom42 ? ", ce n'est pas une question de se sentir visé ou pas, mais une question de respect, au même titre que l'on doit un minimum de respect à un mangaka même si on n'aime pas ses oeuvres. Tu n'as pas apprécié que je-ne-sais-plus-qui te classe dans la catégorie " aveugle ou fanboy " il me semble. Son commentaire envers toi était tout aussi déplacé que celui que tu as adressé aux personnes ayant un avis différent du tien. Ce n'était peut-être pas ton intention mais c'est en tout cas ce que beaucoup ont ressenti en te lisant. Essaie de te mettre à la place de quelqu'un qui vient critiquer intelligemment ou juste voir les différents avis par curiosité et qui te lit : même sans se sentir visé, c'est désagréable de voir autant de manque de respect. :)

 

Bref, désolée du HS (et de remettre ça sur la table après une semaine, le commentaire à propos de Mashima m'y a fait repenser) mais je tenais à éclaircir ce point. Puisque j'ai fini d'expliquer ma réaction, je n'ai plus rien à dire à ce propos.

 

Et bien si c'est ton avis , je l'accepte , m'excuse et je le répète , j'accepte et respecte  l'avis des autre qu'il sois pareil ou différent ,  je veux juste des critiques construite positif ou négatif , et pas des juste comme on a pu voir "" le chapitre est pourri parce que on vois les seins de lucy "" en gros c'étais ça .

 

C'est surtout que il dois apprendre a faire des vrai fausse mort aussi , gajeel , mira , jubia on aurais pas du les revoir avant une dizaine de chapitre au moins .

 

La pareil avec natsu , on aurai pas du le revoir dans ce chapitre mais dans celui d'après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur Natsu à déteint sur tout les forumeurs"Je m’enflamme" :D :D :D

 

Fairy tail est un bon mangas avec d'excellent personnages et un très belle univers mais le hic c'est le scénario...De mon point vue j'aurais aimé un scénario meilleur et qui soit à la hauteur de ces personnages plus badasse les uns que les autres. Je pense que Fairy tail à marqué plus par ses personnages que par son histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi souhaité tant la mort des perso que se sois dans FT ou ailleurs , en oubliant les fausse mort , moi sa m'aurai pas plus du tout que gajeel , mira et jubia meurt pour de vrai , 1er raison j'aime ces perso donc j'ai pas envie de les voir mourir et 2 ème c'est pas la bonne conclusion a leur histoire .

 

Quand on aime un  perso normalement on souhaite pas sa mort celon son histoire ta envie qu'il finisse heureux avec une famille ou autre  et meme si c'est un que tu n'aime pas spécialement

 

Il y a des morts (des vraies) qui sont aussi inutiles qu'insultantes envers des perso's parfois je trouve.

Mais il y a aussi des fois où les morts sont préférables parce que l'histoire ou autre s'y prête davantage. Assassination Classroom par exemple :

 

Korosensei passe tout le manga à enseigner à ses élèves, en mettant sa vie en jeu entre-autre (vu qu'ils doivent le tuer avant la fin de l'année scolaire s'ils veulent sauver le monde). Cela lui permet de leur redonner confiance en eux, améliorer leurs talents et donc en faire de très bons assassins. Or Korosensei regrette d'avoir utilisé ses propres talents et connaissances pour tuer et apprend donc à ses élèves qu'il ne faut pas utiliser leurs talents pour tuer qui que ce soit d'autre que lui.

Au court du manga on s'attache à Korosensei : il est marrant, il a des faiblesses, il sait faire beaucoup de choses incroyables, il protège ses élèves ... C'est un formidable professeur qui ne pense qu'à enseigner à ses élèves, ou même à d'autres personnes.

 

Pourtant, sa mort est un fabuleux final au manga et au personnage lui-même : il utilise sa vie pour apprendre une dernière chose à ses élèves, une chose qu'il a passé l'année entière à préparer : la valeur de la vie, afin qu'ils ne fassent pas la même erreur que lui. Et par la même occasion aux lecteurs qui y ont prêté attention.

 

Oui il meurt, oui c'est triste d'autant plus que les élèves ne voulaient pas qu'il meure, pas plus que les lecteurs, et ils sont pourtant contraints de le tuer parce que c'est la seule façon de le remercier. Mais s'il avait survécu, alors sa leçon sur la valeur de la vie qu'il a mis toute une année à préparer, n'aurait servi à rien ou n'aurait pas eu autant d'effet, même avec une fausse mort. Ca aurait été comme gâcher ses efforts et gâcher l'un des messages les plus importants du manga.

 

La mort d'un personnage qu'on apprécie est toujours triste mais parfois, je préfère que mon personnage préféré ait une mort digne de ce nom plutôt qu'il continue à vivre en devenant ennuyeux et inutile (exemple extrémiste mais c'est déjà arrivé) juste parce que le mangaka s'est dit que les lecteurs seraient tristes ou arrêteraient de suivre le manga. Je préfère quand un mangaka écrit son manga comme il le veut, sans se soucier de la réaction des lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des morts (des vraies) qui sont aussi inutiles qu'insultantes envers des perso's parfois je trouve.

Mais il y a aussi des fois où les morts sont préférables parce que l'histoire ou autre s'y prête davantage. Assassination Classroom par exemple :

 

Korosensei passe tout le manga à enseigner à ses élèves, en mettant sa vie en jeu entre-autre (vu qu'ils doivent le tuer avant la fin de l'année scolaire s'ils veulent sauver le monde). Cela lui permet de leur redonner confiance en eux, améliorer leurs talents et donc en faire de très bons assassins. Or Korosensei regrette d'avoir utilisé ses propres talents et connaissances pour tuer et apprend donc à ses élèves qu'il ne faut pas utiliser leurs talents pour tuer qui que ce soit d'autre que lui.

Au court du manga on s'attache à Korosensei : il est marrant, il a des faiblesses, il sait faire beaucoup de choses incroyables, il protège ses élèves ... C'est un formidable professeur qui ne pense qu'à enseigner à ses élèves, ou même à d'autres personnes.

 

Pourtant, sa mort est un fabuleux final au manga et au personnage lui-même : il utilise sa vie pour apprendre une dernière chose à ses élèves, une chose qu'il a passé l'année entière à préparer : la valeur de la vie, afin qu'ils ne fassent pas la même erreur que lui. Et par la même occasion aux lecteurs qui y ont prêté attention.

 

Oui il meurt, oui c'est triste d'autant plus que les élèves ne voulaient pas qu'il meure, pas plus que les lecteurs, et ils sont pourtant contraints de le tuer parce que c'est la seule façon de le remercier. Mais s'il avait survécu, alors sa leçon sur la valeur de la vie qu'il a mis toute une année à préparer, n'aurait servi à rien ou n'aurait pas eu autant d'effet, même avec une fausse mort. Ca aurait été comme gâcher ses efforts et gâcher l'un des messages les plus importants du manga.

 

La mort d'un personnage qu'on apprécie est toujours triste mais parfois, je préfère que mon personnage préféré ait une mort digne de ce nom plutôt qu'il continue à vivre en devenant ennuyeux et inutile (exemple extrémiste mais c'est déjà arrivé) juste parce que le mangaka s'est dit que les lecteurs seraient tristes ou arrêteraient de suivre le manga. Je préfère quand un mangaka écrit son manga comme il le veut, sans se soucier de la réaction des lecteurs.

 

Oui je comprend certaine mort sont utile a l'histoire  pour assassin class room , comme pour black butler et death note , on savait que telle perso allait  mourir on étais prévenu des le départ de ça . 

 

Mais dans certain c'est pas justifiable ou n'apporte rien , c'est juste pour remplir des cota , bleach exemple .

 

C'est pour ça que dans l'attaque des titan c'est devenu sont plus grand défaut .

 

Que le perso secondaire n'apporte plus rien a l'histoire ne change rien , qu'il sois en vie ou non , donc autant le laissé en vie , puisqu'il ne dérange pas .

 

Mais pareil certain c'est pas la bonne conclusion a leur histoire comme pour jubia et gray , il a perdue toute les femme de sa vie c'est logique donc qu' enfin il puisse être heureux avec jubia .

 

Donc la  mort si il dois en avoir je le répète sa doit être une mort utile qui apporte quelque chose , PU , remise en question , sombre dans les ténèbres , une leçon a donné et un sacrifice utile , autres .

 

Mais pas pour remplir des cota et pour que sa fasse plus réaliste , moi j’approuve pas du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je suis un fan de FT, mais pas aveugle pour autant. Maintes défauts dans le manga ont pas mal gâcher son potentiel, surtout la 2nd moitié de son dernier arc, c'était un désastre. Là où je suis négatif (attention, spoils) :

 

-  Mashima n'a pas renié son fan service et c'est très bien d'avoir du fan service assumeé Le problème, c'est que le fan service apparaît dans des moments où il ne doit pas y en avoir (les combats notamment), ce qui rend les situations sérieuses  beaucoup moins crédibles.

 

- Le pouvoir de l'amitié qui donne un PU se digère mal pour moi et d'autre fans. De PU qui se gagne par les sentiments ont toujours manqués de logique. Alors oui, il y en a eu dans Bleach, Naruto, DBZ et OP, mais cela c'est obtenu avec un minimum d'entrainement. Dans FT,  ca se gagne rien qu'à l'idée que leur amis soient en danger, et je ne parle pas que de la puissance  car ils deviennent vraiment immortels  (il suffit de voir les combats d'Erza avec comme seul justification :"parce que c'est Erza"). Le seul entrainement valable qu'ils y aurait eu, (du moins, pour les persos principaux) c'est après l'arc tartaros. Avec un tel entrainement, Natsu, qui n'arrivait pas à blesser Bluenote le bat en un coup sans forcer et bat un dieu-titan en 2 coups, c'est clairement abusé.

 

-  Des personnages mal (voir très mal) exploités. J'en donne 4 exemples :

Lisanna : elle était considérée comme morte et aurait du le rester. Sa mort a apporté pas mal de maturités et/ou traumatismes à certains personnages et cela était bien amené. Le fait de la faire revenir gâche l'aspect dramatique/maturité. Et  sa "résurrection" n'apporte rien du tout pour la suite du manga.

 

Zeref : le présenter comme un personnage gentil qui devient maléfique suite à une malédiction contradictoire était aussi une bonne idée, mais mal tournée (il fait le mal parce qu'il le voulait et non parce qu'il en était forcé) transformant Zeref en un personnage Yangire ridicule qui a perdu de vue don objectif final qui était de mourir.

 

Raven tail : Mashima nous a présenté les 5 membres de Raven Tail (teaser depuis plusieurs arc via Gajeel) comme étant sournois, impitoyables, avec une certaines force et une idée précise en tête, pour qu'au final, ils se fassent moucher lamentablement par laxus. Le pire, c'est qu'on ne les revoit vraiment plus  pour la suite du manga

 

Erza : une force surpuissante, mais mal mise en avant dont la plupart de ses victoire son dut à un pouvoir de l'amitié/amour et qui arrive à se relever et à faire des attaque de ouf malgré que tous ses os soient en morceaux. Et je ne  parle de la décrédibilisation  de son personnage : perso sévère, mature, stricte passant à une frimeuse sadique et perverse  ...

 

-  Les seuls  personnages gentils qui meurent et reste morts, c'est Simon, le père de Lucy, Lahar et les membres du conseil (tous des perso tertiaires, voir lambda  en +). Les autres personnages survivent de manière très WTF juste parce que l'auteur ne  peut se résoudre à faire tomber des protagonistes (sauvant des perso avec du Deus Ex-Machina), faussant des morts qui auraient pu être magnifiques (Makarov, Natsu, Lucy, Grey, Juvia, Gajeel, etc ...). Je sais depuis le début que FT est un manga comte de fée. Mais comte de fée ou pas, l'auteur n'avait pas à faire des survie-résurrections WTF pour les personnages

 

-  1/3 - 1/2 des antagonistes deviennent gentils. Que des méchants deviennent gentils, j'ai rien contre, mais cela doit rester une faible minorité (15 % max pour un manga comte de fée).

 

- Une élipse de 7 ans qui est trop longue est sans aucun sens. 1 an, voir 6 mois aurait été suffit  pour mettre FT en bas du panier. Avec ses 7 ans, les autres perso rivaux auraient du gagner des PU de malades tel qu'un Perso de Blue Pagusus = Natsu, voir Erza. Mais il n'y a pratiquement eu aucune augmentation de puissance chez les rivaux (jouaient-t-ils aux cartes pendant 7 ans en attendant le retour de FT ?). Pour FT, rien que 2 mois arrive à faire d'Elfman un type de niveau moyen à un type battant Bacchus qui était censé avoir une puissance égal à Erza. Bref, l'éllipse qui démontre que la hausse de puissances n'est réservé qu'aux persos de FT.

 

- L'un des thème du manga était l'aventure et les missions, thème qui a progressivement été mis de coté  où les arc était concentré sur le sauvetage, redressement et la défense de la guilde et où les passages avec de l'aventure étaient de plus en plus court

 

 

 

Sinon, pour les points positifs (je ne vais pas détailler, juste dire mon ressenti) :

- OST, rien a dire. Ils sont très bien joué avec des ost bien dynamique pour les combats, surtout au nv des opening.

- Beaucoup d'humour qui font oublier la mauvais humeur de la journée

- Graphisme très fluide et très agréable pour les yeux, avec des expression faciales qui correspondent très bien à l'émotion ressentie du personnage.

- Beaucoup de personnages secondaire  divers et variés sont développés avec des magies propres à eux et des histoires touchantes

- Des intrigues simples et sans prises de tête.

- thème du voyages dans le temps + ou - correcte (sauf pour la fin de l'arc éclipse avec la réssurection de Mirai Lucy via la destruction d'Eclipse)

- Personnages attachants

 

 

 

 

Bref, Fairy Tail est pour moi un manga qui avait un potentiel capable de surpasser Naruto et Bleach et de faire jeu égal à OP, mais qui a été bien mal exploité.

 

Le manga reste cependant potable, si j'aurais mis 19/20 au début, je pense que mettre un 14/20 reste raisonnable et non hypocrite de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...