Aller au contenu

Fairy Tail, un manga trop critiqué ?


Hanodain
 Share

Messages recommandés

@ Shoko Nishimiya :

 

Je ne nie pas que Mashima abuse du fan service dans son manga, mais le critiqué que pour ça est absurde selon moi, après chacun voit midi à sa porte ;) ce qui est critiquable c'est la gestion des personnage, la team Natsu sont plus mis en valeur contrairement au personnages secondaire de la guilde qui sont souvent mis à l'écart :-\ 

 

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ils sont considéré comme secondaire étant donné qu'il font partie de la même guilde, normalement ils devraient mis a pied d'égalité que la team Natsu mais Mashima répond au désir de la communauté japonaise,  la team Natsu sont leur favoris... pas étonnant qu'un Luxus, Guildarts et Makarov...sont souvent mis de coté. :(

 

Bon la on voit que l'auteur fait l'effort d'utilisé les perso secondaire de Fairy Tail, dernièrement on a vu l'unité Raijin et Ichiya avoir leur moment, pourvu qu'il offre à Luxus un putain de role capital dans cet arc, ( je doute fortement que Swarl sera de mon avis concernant la gestion de Luxus dans cet arc ;D )

 

Et pour revenir a ce que je disais: oui, je trouve qu'il y a beaucoup de perso féminin dans Fairy tail, la team Natsu c'est : deux gars, trois filles, plus deux exceed masculin et une exceed féminine.

 

Dans les épisodes ou chapitre de transition, on voit trop Natsu et Lucy partir en mission ensemble, c'est limite comme si ils étaient en " couple " quoi, et je ne parle même pas de Grey et de Jubia que l'auteur nous montre trop souvent... il serait sympas de voir Natsu en mission avec d'autre dragon slayers par exemple, imaginez voir Natsu, Gajeel et Luxus ensemble dans une mission ? Enfin c'est un exemple hein, je pourrait en cité d'autres, mais tout ça pour dire que Mashima pourrait changé un peu les équipe de temps en temps, un peu comme Dragon Ball, plus ça monte en puissance et plus les équipes change ( après moi je dis ça mais c'est pas moi qui décide :P )

 

Franchement, si ça en tenait qu'a moi, les perso principal de Fairy Tail serait les 7 dragons slayers 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement, si ça en tenait qu'a moi, les perso principal de Fairy Tail serait les 7 dragons slayers 8)

 

Natsu pu

Gajeel pu

Cobra est inutile

Sting pu et est inutile

Rogue pu et est inutile

Luxus  8)

Wendy j'aime bien.

 

J'aurais stoppé le manga depuis bien longtemps.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu pu

Gajeel pu

Cobra est inutile

Sting pu et est inutile

Rogue pu et est inutile

Luxus  8)

Wendy j'aime bien.

 

J'aurais stoppé le manga depuis bien longtemps.  9_9

 

Non mais tu est sérieux ou c'est du troll ? ??? Parce que la 9_9

 

C'est comme si moi je te dis des personnage de Nanatsu no Tazai que :

 

Meliodas pu

Ban pu

King est inutile

Diane pu et est inutile

Gowther pu et est inutile

Escanor 8)

Merlin j'aime bien

 

Tu vois le truc ? 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu est sérieux ou c'est du troll ? ??? Parce que la 9_9

 

C'est comme si moi je te dis des personnage de Nanatsu no Tazai que :

 

Meliodas pu

Ban pu

King est inutile

Diane pu et est inutile

Gowther pu et est inutile

Escanor 8)

Merlin j'aime bien

 

Tu vois le truc ? 9_9

 

Mais il a raison pourtant. Sauf que moi je rajouterais que Wendy et Luxus puent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu est sérieux ou c'est du troll ? ??? Parce que la 9_9

 

C'est comme si moi je te dis des personnage de Nanatsu no Tazai que :

 

Meliodas pu

Ban pu

King est inutile

Diane pu et est inutile

Gowther pu et est inutile

Escanor 8)

Merlin j'aime bien

 

Tu vois le truc ? 9_9

 

Sauf qu’objectivement c'est incomparable. Si Fairy tail est considéré comme le fast food du manga ce n'est pas par haine, mais constatation tout simplement. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a raison pourtant.

 

Non, il n'est pas plus réaliste ou proche de la vérité, c'est juste qu'il se calque sur son propre avis.On n'a juste pas les mêmes gouts, c'est tout.

 

Sauf que moi je rajouterais que Wendy et Luxus puent aussi.

 

ça, c 'est ton avis ( que je ne partage absolument pas ) et heureusement que tous les fans ne sont pas de ton avis.

 

FT est supérieur a Nanatsu no Tazai. Que ce soit en qualité ou populatité.

 

Les deux mangas sont aussi bon l'un que l'autre, je ne fait pas de favoritisme.

 

Si Fairy tail est considéré comme le fast food du manga ce n'est pas par haine, mais constatation tout simplement. ???

 

Si Fairy Tail est le fast food du manga, alors One pièce c'est quoi ? Le caviar du manga ? Tant mieux que One pièce perdure toujours et qu'il se vend mieux que Fairy Tail, vraiment je suis ravie pour les fans, sauf que moi j'ai jamais accroché à One Pièce et je n'y peux rien :-\

 

Et d'ailleurs, plus ceux qui  ensence One piece et qu'ils rabaissent en même temps Fairy Tail, et moins ça me donne envie de m'intéressé à One Pièce...c'est con hein ? :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai surtout bien savoir comment un Shonen top tier peut être moins bon qu'un manga très low tier dont le mangaka a ouvertement dit qu'il en avait rien à cirer.

 

Ça c’est juste une question de goût, je vois pas ce que vient faire le résultat des top là dedans ???

 

C'est pas parce que Nanatsu machin est bien classé qu'il est forcément mieux que FT aux yeux de certaine personnes  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c’est juste une question de goût, je vois pas ce que vient faire le résultat des top là dedans ???

 

C'est pas parce que Nanatsu machin est bien classé qu'il est forcément mieux que FT aux yeux de certaine personnes  :-X

 

Je pourrai très facilement démontrer par a+b en quoi Nanatsu est un très bon manga contrairement à FT.

Je vois déjà venir le: "Pourquoi tu ne le fais pas alors?"

J'attend sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai très facilement démontrer par a+b en quoi Nanatsu est un très bon manga contrairement à FT.

Je vois déjà venir le: "Pourquoi tu ne le fais pas alors?"

J'attend sa réponse.

 

Mais on s'en fou que tu le démontres, c'est ton avis, pas ceux des autres, si les gens trouvent que FT est mieux que Nanatsu je vois pas en quoi tu veut prouver le contraire, tu changeras pas les goûts des forumeurs à ce que je sache :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en fou que tu le démontres, c'est ton avis, pas ceux des autres, si les gens trouvent que FT est mieux que Nanatsu je vois pas en quoi tu veut prouver le contraire, tu changeras pas les goûts des forumeurs à ce que je sache :-X

 

 

Il affirme que Fairy Tail est supérieur en terme de qualité

A partir de là ce n'est plus une question de préférence personnelle mais une affirmation générale.

On a donc le droit de dire ce qu'on veut de son avis quand l'avis question se prend pour une vérité, si vous ne supportez pas qu'on vous contredise autant ne plus poster sur un forum si ça heurte votre sensibilité.

 

Le plus marrant c'est qu'il se vautre totalement vu qu'en terme de popularité FT se fait littéralement pulvériser par NNT au Japon qui devient le nouveau manga phare du Weekly Shonen Magazine.    Peut-être que FT marcha mieux en France pour l'instant mais c'est anecdotique à l'échelle mondiale vu que les bénéfices sont infime par rapport au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai très facilement démontrer par a+b en quoi Nanatsu est un très bon manga contrairement à FT.

Je vois déjà venir le: "Pourquoi tu ne le fais pas alors?"

J'attend sa réponse.

 

Tu attends quoi ? Que je te dise que Nanatsu machin est de la grosse daube et que Fairy Tail est 10x plus populaire que ce truc ? En plus d'être bien plus plaisant à lire.

 

Je suis loin d'être un grand fan de FT, mais là comparaison avec ce shonen bas de gamme pour prouver la médiocrité de l'oeuvre m'a bien fait marrer. Encore que si Mr. Thundercat avait choisi quelque chose de plus pertinent comme du Togashi, One Piece ou que sais-je, je n'aurais rien dit mais là...

 

Je pourrai très facilement démontrer par a+b en quoi Nanatsu est un très bon manga contrairement à FT.

Je vois déjà venir le: "Pourquoi tu ne le fais pas alors?"

J'attend sa réponse.

 

Commence par argumenter avant d'exiger quelque chose. Et si tu faisais preuve d'un peu de reflexion, t'auras remarqué que ma phrase était en adéquation avec celle de ThunderCats (qui a l'air d'aimé les provocations dénuées du moindre argument à coup de monoligne puisqu'il fait ça partout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attends quoi ? Que je te dise que Nanatsu machin est de la grosse daube et que Fairy Tail est 10x plus populaire que ce truc ? En plus d'être bien plus plaisant à lire.

 

Je suis loin d'être un grand fan de FT, mais là comparaison avec ce shonen bas de gamme pour prouver la médiocrité de l'oeuvre m'a bien fait marrer. Encore que si Mr. Thundercat avait choisi quelque chose de plus pertinent comme du Togashi, One Piece ou que sais-je, je n'aurais rien dit mais là...

 

Commence par argumenter avant d'exiger quelque chose. Et si tu faisais preuve d'un peu de reflexion, t'auras remarqué que ma phrase était en adéquation avec celle de ThunderCats (qui a l'air d'aimé les provocations dénuées du moindre argument à coup de monoligne puisqu'il fait ça partout).

 

"Mé cé lui ki a comencé en premié pui c a toi dargumenter en premié"

Tu passes pour un gamin de maternelle mon pauvre, si à la limite tu avais raison ça pourrait passer mais là t'as juste l'air très con.

N'importe quel imbécile paumé peut affirmer des choses, mais si t'as pas foutu d'avoir des sources permettant de soutenir tes déclarations ça sert à rien.

 

Mais vu que je suis d'humeur altruiste, je vais argumenter et  t'apprendre comment on fait.

 

" Fairy Tail est 10x plus populaire que ce truc"

 

thumbs-up.gif

 

Les ventes de manga en 2015

http://myanimelist.net/forum/?topicid=1373137 

 

-*2 10,136,373 Nanatsu no Taizai (七つの大罪)

- 12 *2,958,432 FAIRY TAIL

 

10 places de différence entre NNT et FT en faveur du premier cité.  Nanatsu s'est fait 3x plus vendu que Fairy Tail sur l'année 2015, pas mal pour un manga censé être "10x moins populaire",  ta première erreur.

 

 

 

 

Que je te dise que Nanatsu machin est de la grosse daube et que Fairy Tail est bien plus plaisant à lire.

 

Dans ce cas, ô grand manitou pourquoi NNT est mieux noté dans absolument TOUS les sites de manga généraliste que ce soit francophone ou international, professionnel ou amateur?

 

Quelques petits liens de comparaison :

http://www.manga-news.com/index.php/serie/Fairy-Tail

http://www.manga-news.com/index.php/serie/Seven-deadly-sins

 

http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_taizai/

http://mangafox.me/manga/fairy_tail/

 

http://bato.to/comic/_/comics/fairy-tail-r558

http://bato.to/comic/_/comics/nanatsu-no-taizai-r7195

 

 

Game Over, kid, tes goûts personnels et tes délires persos n'ont aucun fondement. T'as le droit de préférer la daube mais garde ça pour toi, stp.

Sans rancune allez a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c’est juste une question de goût, je vois pas ce que vient faire le résultat des top là dedans ???

 

C'est pas parce que Nanatsu machin est bien classé qu'il est forcément mieux que FT aux yeux de certaine personnes  :-X

 

Non mais c'est clair, je suis totalement d'accord avec ça.A l'époque des années 90, Dragon Ball Z était classé numéro 1 dans le Club Dorothée, mais ça veut pas dire pour autant qu'il était meilleur que " les chevaliers du Zodiaque ".

 

Comme tu l'a souligné, c'est simplement une question de gouts.

 

Et puis, je rappelle quand même qu'au stade actuel, Fairy Tail a, sans compter que le manga qui en est au 52 ème tomes au japon ainsi que l'anime qui est arrivé au 258 ème épisodes, :

 

- un spin off sur Maevis ( Fairy Tail Zéro )

- un spin-off sur Grey ( Ice trail )

-un Spin off sur Wendy ( Blue Mistral )

- un Spin off sur Sabertooh

- Un spin off centrée sur Gajeel en cours (Knigth Road)

- Un deuxième film d'animation en préparation

 

Je ne trouve pas ça si mal pour un manga soit-disant trop critiqué ou trop mauvais pour certain ... headscratch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

-*2 10,136,373 Nanatsu no Taizai (七つの大罪)

- 12 *2,958,432 FAIRY TAIL

 

Je n'ai aucune envie de participer au débat, mais en ce qui concerne NNT, ils n'en sont qu'au tome 17 je crois, alors que Fairy Tail, c'est le tome 51. A partir de là, de l'évolution du manga et de ses années d'existence, le nombre de ventes n'est pas comparable du tout. (Même si je considère que NNT est un manga génial, et que j'aime tout autant FT).

 

Perso mon avis rejoins celui de Menu manga (allez voir sur youtube) : FT est un manga qui ne mérite pas toutes ces critiques, tout comme le fait qu'il soit populaire peut être étonnant.

 

PS : évitez le langage sms, ça fait mal aux yeux à lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai aucune envie de participer au débat, mais en ce qui concerne NNT, ils n'en sont qu'au tome 17 je crois, alors que Fairy Tail, c'est le tome 51. A partir de là, de l'évolution du manga et de ses années d'existence, le nombre de ventes n'est pas comparable du tout. (Même si je considère que NNT est un manga génial, et que j'aime tout autant FT).

 

Perso mon avis rejoins celui de Menu manga (allez voir sur youtube) : FT est un manga qui ne mérite pas toutes ces critiques, tout comme le fait qu'il soit populaire peut être étonnant.

 

PS : évitez le langage sms, ça fait mal aux yeux à lire...

 

Je sais bien que c'est pas tellement comparable, mais dire que FT beaucoup plus populaire est assez osé quand on voit les ventes oricon sur l'année actuelle (cela ne sert à rien de parler du passé vu que justement NNT est récent).

One Piece est à presque 80 tomes pourtant ça se vend toujours autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mé cé lui ki a comencé en premié pui c a toi dargumenter en premié"

Tu passes pour un gamin de maternelle mon pauvre, si à la limite tu avais raison ça pourrait passer mais là t'as juste l'air très con.

N'importe quel imbécile paumé peut affirmer des choses, mais si t'as pas foutu d'avoir des sources permettant de soutenir tes déclarations ça sert à rien.

 

Mais vu que je suis d'humeur altruiste, je vais argumenter et  t'apprendre comment on fait.

 

Déjà tu vas tout de suite te calmer où ça va très mal se passer. Je t'interdis de m'insulter et c'est loin d'être en ton honneur.

 

thumbs-up.gif

 

Les ventes de manga en 2015

http://myanimelist.net/forum/?topicid=1373137 

 

10 places de différence entre NNT et FT en faveur du premier cité.  Nanatsu s'est fait 3x plus vendu que Fairy Tail sur l'année 2015, pas mal pour un manga censé être "10x moins populaire",  ta première erreur.

 

Et les ventes total du manga et surtout les audiences totales de l'animé (je vais t'apprendre un truc, c'est l'animé la principale source de popularité d'une oeuvre de ce genre) ? Tu te renseignes avant d'écrire ou débiter des conneries et on en reparlera.

 

Edit: il y a du multi-account  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c ridicule de cracher sur les boobs de ft alors que ya pareil dans nanatsu --'

 

C'est clair 9_9 Et ce qui m'amuse, c'est que personne répond mon message que j'ai posté à la page précédente ( celui de  20:12:50 ), c'est assez marrant ^^

 

 

 

Je sait pas si on a le droit mais vous devrié regarder cette video:

 

lui il dis tout  ;)

 

J'avais déjà posté cette vidéo ( page 21 de ce topic ) et je suis également d'accord avec lui mais certain membre on répondu qu'il dit n'importe quoi et qu'il a des arguments de fanboy  :-\

 

Et si tu veux mon avis on risque de te répondre la même chose :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat de l'année, haut la main. :o

 

Fairy Tail est extrêmement classique, il a des arcs formatés, des méchants très méchants, des gentils très gentils, des gentils qui gagnent parce qu'ils sont gentils et qu'ils affrontent des méchants, des morales que l'on retrouve dans beaucoup de shonen, des intrigues jetées à la poubelle, etc... C'est simple et simpliste, ça empêche pas de prendre du plaisir à le lire : on peut très bien apprécier un blockbuster avec 0 scénario par exemple. Bon, j'ai grossis le trait, c'est pas à ce point ainsi pour Fairy Tail, il y a quelques éléments intéressants (dont FT Zero).

Je pense que si Fairy Tail est aussi critiqué, c'est justement parce qu'il allie succès et manque de qualité, hors beaucoup croient que les deux doivent absolument être équivalents. Je suis bien plus dégoûté quant une oeuvre de qualité manque de succès que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FT reste quand même bien en dessous de Nanatsu no Taizai à mon humble avis. Certes Fairy Tail est plus long mais ça a toujours été un shonen pour enfant de 12 ans. Ca n'est pas un défaut en soit mais rajoute à ça un manque d'originalité, des facilités scénaristiques à outrance et des persos au développement inexistant et t'arrives à une oeuvre arrivant à peine à l'orteil de Meliodas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nøødle  8)

 

 

Bonsoir,

 

Je n'ai aucune envie de participer au débat, mais en ce qui concerne NNT, ils n'en sont qu'au tome 17 je crois, alors que Fairy Tail, c'est le tome 51. A partir de là, de l'évolution du manga et de ses années d'existence, le nombre de ventes n'est pas comparable du tout. (Même si je considère que NNT est un manga génial, et que j'aime tout autant FT).

 

Perso mon avis rejoins celui de Menu manga (allez voir sur youtube) : FT est un manga qui ne mérite pas toutes ces critiques, tout comme le fait qu'il soit populaire peut être étonnant.

 

PS : évitez le langage sms, ça fait mal aux yeux à lire...

 

Pour le coup il reprochait juste à l'autre de dire des bêtises en disant que FT se vendait mieux.

Et il a juste répondu en disant que NnT se vendait largement mieux en 2015.

Je vois pas trop comment on peut le reprendre, il a raison. Oui FT a beaucoup de tome blablabla, en attendant à l'heure actuelle NnT est plus populaire au Japon, faut pas s'offusquer ça veut pas dire grand chose.  :P

 

 

Sinon c'est pas nouveau FT est critiqué souvent à raison, mais il y a pleins de moutons qui crachent dessus pour faire "comme les grands".

Bref on le sait déjà tous tout ça. ;)

 

Pour ma part je trouve ces deux mangas très moyens, mais j'apprécie quand même leur lecture hebdomadaire, ça me suffit.

Bien qu'à certains passages dans l'un comme l'autre il m'arrive de vouloir stopper momentanément.

 

 

Edit :

Et hop, y'a la moitié du fofo ici avec du popcorn maintenant.  9_9

 

Edit 2 :

Le chef est là.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...