Aller au contenu

Fairy Tail, un manga trop critiqué ?


Hanodain
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Strikefreedom : http://www.wallagain.cc/reader/read/hunter_x_hunter/fr/0/343/page/5 Cette image est brouillon pour toi ? Comme j'ai dit plus haut, ce qui rend un dessin attrayant ce n'est pas uniquement la beauté mais la touche personnel et unique du dessinateur et quand on regroupe le scénario au dessin, c'est ce qui donne une oeuvre plaisante à lire.

 

Et si on prend en compte cela, Togashi est devant FT et de loin, juste avec le système du NEN qui est monstrueux.

 

Je me place avec Guruguru.

 

Mashima : http://www.yzgeneration.com/wp-content/uploads/2014/06/Fairy-Tail-387.png, j'en prends une récente car la flemme dans chercher une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que cette image a d'exceptionnelle, et surtout pas pourquoi elle place Togashi loin devant Mashima en dessin.

 

Heu je parlais du fait de regrouper le dessin et le scénario...Donc oui en prenant les deux en compte Togashi surclasse Mashima et je n'ai pas pas besoin de le prouver, les avis suffisent à le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'répondrais pas à tout, J'ai pas vraiment le temps, mais à partir du moment où vous me comprenez pas, mais me jugez sur mes goûts, et me dites que Je " cherche la guerre " de ce que J'ai vu, J'trouve ça vachement risible.

 

M'enfin bon.

 

Je pense qu'il faut dire que tout est bon dans ce manga, et que les seuls points noirs sont les choses loupées les moins loupées, c'est ça ?

 

 

Je ne cherche pas a te juger tes goût chacun les siens  je te disais simplement de mieux choisir tes mots

 

N utilise pas des terme aussi fort pour dire des  chose aussi flou , banal est plus souvent négatif que positif si tu rajoute en plus derrière "normalité assez affligeante" sa laisse assez pensé que tu n aime pas plus que ça les dessins de mashima , avis personnel , 

 

Dire que les dessins sont banales sa ne veux rien dire , il faut dire pourquoi tu n aime pas ( les yeux le visage , les décors les proportion le jeux d ombre etc ) ceux qui n aimes pas hxh c est parce que les dessins sont brouillons les yeux quasi inexpressif et d autres . 

 

En disant comme tu la dit tu fais exactement se que tu reproche a ceux qui défendent FT dans les chapitres c est a dire aucun argument valable , après tu fais comme tu veux .

 

Strikefreedom : http://www.wallagain.cc/reader/read/hunter_x_hunter/fr/0/343/page/5 Cette image est brouillon pour toi ? Comme j'ai dit plus haut, ce qui rend un dessin attrayant ce n'est pas uniquement la beauté mais la touche personnel et unique du dessinateur et quand on regroupe le scénario au dessin, c'est ce qui donne une oeuvre plaisante à lire.

 

 

Si tu a lu ce que j ai dit :

J ai prit 2 images pour le même chapitre 208 ( parce que c est la 1 er image que j ai trouvé ) pour faire la comparaison alors aller pas dire que Ft est enfantin j aime hxh mais je reconnaît au moins que les dessins ne sont pas terrible alors c étaient peu être pas votre intention mais sa ressemble a de la provoc  mais vous en fait ce que vous voulez , je ne vous impose pas mon avis parce que je ne suis pas un puriste ni un rageux .

 

 

Effectivement l image que tu montre est belle par rapport a celle que je montre mais c est 140 chapitre lus tard donc "normale" quelle soit plus belle mais dans ce même chapitre tu prend celle la 17.jpg

 

Je ne ressent pas la colère contrairement celle que j ai mis avec natsu et la page d après je ne ressent pas la surprise de kurapika et la dernière page sur la photo pourquoi le prince est dessiné diferament que ces garde du corps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strikefreedom : http://www.wallagain.cc/reader/read/hunter_x_hunter/fr/0/343/page/5 Cette image est brouillon pour toi ? Comme j'ai dit plus haut, ce qui rend un dessin attrayant ce n'est pas uniquement la beauté mais la touche personnel et unique du dessinateur et quand on regroupe le scénario au dessin, c'est ce qui donne une oeuvre plaisante à lire.

 

Et si on prend en compte cela, Togashi est devant FT et de loin, juste avec le système du NEN qui est monstrueux.

C'est clair que en ce moment, Togashi est à fond ^^. Fin en même temps vaut mieux après 2 ans d'absences quand même, la page que tu as posté Kyojin, j'trouve ça bien mais rien d'énorme non plus quoi.

Ça pour moi c'est du foutage de gueule ou de la fainéantise en qualité de dessins : http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/337/19.

 

Après côté histoire, HxH est vraiment intéressant c'est clair, c'est bien plus développé que Fairy Tail c'est clair aussi.

Mais comme on est pas des Clone Trooper, on a des goûts et couleurs différents. Du coup, j'vois pas trop l'intérêt du topic :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.wallagain.cc/reader/read/hunter_x_hunter/fr/0/343/page/18

 

Moi perso quand je vois le travail sur l'expression de Kurapica comparé à celle de Natsu, elle est vraiment plus terrifiante que celle de Natsu, où j'ai plus souvent envie d'en rire, et attention ce n'est pas que Mashima ne sait pas faire des expressions travaillés, il s'est y faire, mais pour moi voir Natsu en colère à présent c'est plus une tranche de rire qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que en ce moment, Togashi est à fond ^^. Fin en même temps vaut mieux après 2 ans d'absences quand même, la page que tu as posté Kyojin, j'trouve ça bien mais rien d'énorme non plus quoi.

Ça pour moi c'est du foutage de gueule ou de la fainéantise en qualité de dessins : http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/337/19.

 

Après côté histoire, HxH est vraiment intéressant c'est clair, c'est bien plus développé que Fairy Tail c'est clair aussi.

Mais comme on est pas des Clone Trooper, on a des goûts et couleurs différents. Du coup, j'vois pas trop l'intérêt du topic :D

 

C'est un vrais chapitre ou un hors sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  oi perso quand je vois le travail sur l'expression de Kurapica comparé à celle de Natsu, elle est vraiment plus terrifiante que celle de Natsu, où j'ai plus souvent envie d'en rire, et attention ce n'est pas que Mashima ne sait pas faire des expressions travaillés, il s'est y faire, mais pour moi voir Natsu en colère à présent c'est plus une tranche de rire qu'autre chose.

 

Si tu es éffrayé par l expression de kurapica soit ; moi pas mais natsu ne m effrayé pas plus mais je ressent plus la colère chez natsu que chez kurapica .

 

C'est un vrais chapitre ou un hors sujet?   

 

Malheureusement c est un vrai chapitre , qui osera me dire que ce n est pas un brouillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un point,  Togashi a priori n'aurait aucun assistant ( à confirmer) je quote :

 

Q: Why doesn’t Togashi use assistants instead of having his sketches printed in Jump?

 

Because he doesn’t want to. Togashi has been incredibly candid about his desire to draw his own manga, and how much of a toll it took on his psyche when he wasn’t able to. Now that he is influential enough to get away with it, he will draw his manga alone regardless of the end result.

 

http://manga.medoroa.net/why-hunter-x-hunter-hasnt-been-canceled/

 

Mashima en a 6 :

 

Q: How many assistants do you have? Have they ever given you ideas that you've used in Fairy Tail?

 

Hiro Mashima: I currently have six assistants. The storyline is basically fleshed out between me and my editor, but I appreciate how my assistants help me do my work.

 

http://manga.about.com/od/mangaartistinterviews/a/HiroMashima_2.htm

 

 

Mashima est fidèle à lui même, et son oeuvre est au manga ce qu'est le roman à l'eau de rose à la littérature, rien de transcendant, c'est moyen voire médiocre par moments (la plus grosse blague pour moi c'était l'attaque d'Aknolodgia et le timeskip de 7 ans) mais il y a pire .

 

Q: If you had a chance to talk to a reader who hasn't read Fairy Tail yet, how would you convince them to pick it up and give it a try?

 

Hiro Mashima: I guess I want to encourage readers to just have fun reading this story, and not think too deeply about it. Just come along with Natsu and enjoy the adventure!

 

http://manga.about.com/od/mangaartistinterviews/a/HiroMashima_2.htm

 

- Les grands reproches qu'on pourrait lui faire, c'est d'avoir créé un univers prometteur avec des persos intéressants qu'il aurait pu mieux gérer. Idem pour les idées parfois intéressantes mais mal exploitées.

- Fanservice à outrance (qui sert à masquer un peu la pauvreté de l'intrigue).

- Schémas répétitifs et prévisibles, certaines incohérences.

- Peu de prises de risques, manga commercial. ( certes on peut être commercial et bon mais...)

- Erzilla :P (trop surexposée au détriment d'autres personnages, elle est tellement mise en avant qu elle fait même de l'ombre à Makarov (et à tout le monde d'ailleurs) qui passe pour une chiffe molle a coté d'elle, c'est dire) !!! 

 

 

- Il y a aussi des éléments qui viennent de l'éditeur comme beaucoup de mangas, par exemple il semblerait que ce soit l'éditeur qui ait voulu faire revenir Lisanna, du coup Lisanna bah on a l'impression que l'auteur ne sait plus quoi en faire (désolée je n'ai pas de source fiable pour cette info mais je pense qu'il doit y avoir du vrai, on a l'impression que Lisanna est une pièce rapportée)

 

-Does anyone knows where this info came from? I've heard lots of rumors about the anime director and/or Mashima's editor being involved in Lisanna's come back, but there's never a source for them.177.64.185.244 12:38, January 29, 2014 (UTC)

 

-Yeah I've heard that too. It's rather unusual that it remains unreferenced. I sure hope someone manages to reference it otherwise we will have to remove it. Of course, unless it is basic knowledge.. but a reference is still needed.

:Umnei:Juvia'sPictureForUmneiSignature 13:16, January 29, 2014 (UTC)

 

Après le gros point positif c'est que  Mashima est un bosseur hors norme, jamais en pause, il fait régulièrement des numéros supplémentaires ou des chapitres plus longs, il communique avec ses fans,  n'hésite pas à refaire complétement un chapitre entier si son éditeur n'est pas satisfait, il s'investit à fond, on ne peut pas lui reprocher, il aime ce qu'il fait et il est attentif à ses lecteurs, ça ne rend pas son oeuvre meilleure pour l'instant mais c'est tout à son honneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme on est pas des Clone Trooper, on a des goûts et couleurs différents. Du coup, j'vois pas trop l'intérêt du topic :D

J'avoue que le débat des dessins est clairement subjectif, chacun aura son opinion et sera plus sensible à tel et tel coups de crayons que d'autres voilà tout.

En ce qui concerne FT , Mashima dessine bien je n'ai aucune critique à faire là-dessus.  Personnellement j'aime aussi beaucoup la façon dont il s'attarde sur certains détails :)

 

- Il y a aussi des éléments qui viennent de l'éditeur comme beaucoup de mangas, par exemple il semblerait que ce soit l'éditeur qui ait voulu faire revenir Lisanna, du coup Lisanna bah on a l'impression que l'auteur ne sait plus quoi en faire (désolée je n'ai pas de source fiable pour cette info mais je pense qu'il doit y avoir du vrai, on a l'impression que Lisanna est une pièce rapportée)

J'ai effectivement lus cette rumeur plusieurs fois sur le web qui apparemment est fondée. Il semblerait que Mashima voulait la laisser pour morte -n'ayant rien prévue de spéciale pour elle- contrairement à l'éditeur qui y voyait un avantage ( concernant surement la famille Strauss). Il faudrait que je retrouve cette source :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE pendant je me suis arrêté à la fin de l'arc de l'ile de feu et de glace ( avec césar) car sa ma soulé et autre raison.

 

Pourtant:

 

J'ai regardé OP jusqu'à  l'ile poisson (peut etre maintenant des mystère a été résolut)

 

Bon, certains souffre de double personnalité sur le forum, ce ne serait pas une première, tu as peut-etre une autre personne dans ton corps qui a arrêté One Piece à l'Arc des hommes-poissons et l'autre à celui de Punk Hazard.Ou peut-etre que c'est le mec de la vidéo qui a été poster l'autre personnalité car lui aussi faisait part au début de la vidéo qu'il ne suivait plus One Piece depuis tellement longtemps qu'il n'en a perdu le fait du nombre de chapitres en cours et qui pourtant plus tard parle du chapitre 730, pas si loin que cela et de l'arc en cours .... (C'est un fan de Fairy Tail, en plus; une belle coïncidence ¨¨).

 

Mais bon, on la connait tous, ses personnes qui font semblant de ne pas suivre un manga ou qu'ils l'ont lâché mais sérieusement quand on fait ce genre de chose, on essaie d’être crédible et réfléchir aux mensonges qu'on sort.C'est mieux d'avouer qu'on attend les chapitres de One Piece chaque semaine, tout comme ceux de Fairy Tail mais avec moins d'envie dans la lecture, ça parait plus crédible et cela évite de s’emmêle les doigts .

 


 

Beaucoup le dise Mashima est celui qui dessine le mieux actuellement alors que d autre dise que pour hxh c est une honte pour un mangaka de dessine encore comme ça a plus de 300 chapitres ,contraire .

 

Moi, je dis que ''Beaucoup'' de ceux qui disent une telle chose se limite à 3 ou 4 manga, parce que c'est pas possible d'écrire cela,  Mashima fait de beau dessin mais dire qu'il est le mangaka qui dessine le mieux actuellement, c'est complètement faux.

 

Après, pour la retranscription de la colère, cela n'est pas parce qu'on fait un plus beau dessin qu'un autre auteur que sa colère sera mieux retranscrit, il faut prendre en compte le moment et la raison du sentiment et l'effet que l'auteur nous montre à travers cela.Et non, juste dessiner les expressions faciales de ce dernier avec les dents serrés et les veines qui s’apprêtent à exploser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant:

 

Bon, certains souffre de double personnalité sur le forum, ce ne serait pas une première, tu as peut-etre une autre personne dans ton corps qui a arrêté One Piece à l'Arc des hommes-poissons et l'autre à celui de Punk Hazard.Ou peut-etre que c'est le mec de la vidéo qui a été poster l'autre personnalité car lui aussi faisait part au début de la vidéo qu'il ne suivait plus One Piece depuis tellement longtemps qu'il n'en a perdu le fait du nombre de chapitres en cours et qui pourtant plus tard parle du chapitre 730, pas si loin que cela et de l'arc en cours .... (C'est un fan de Fairy Tail, en plus; une belle coïncidence ¨¨).

 

Mais bon, on la connait tous, ses personnes qui font semblant de ne pas suivre un manga ou qu'ils l'ont lâché mais sérieusement quand on fait ce genre de chose, on essaie d’être crédible et réfléchir aux mensonges qu'on sort.C'est mieux d'avouer qu'on attend les chapitres de One Piece chaque semaine, tout comme ceux de Fairy Tail mais avec moins d'envie dans la lecture, ça parait plus crédible et cela évite de s’emmêle les doigts .

Voila la conclusion directe que tu fais, tu n'a pas pensé que soit je me suis trompé d'arc ou que je me suis remit à relire un moment. Mais si tu veux sa voir ce que j'ai fait sur one piece est que j'ai regardé la vf (anime), jusqu'a le retrouvaille  de l'équipage sur l'ile des bulle de savon ensuite je me suis attaqué au scan jusqu'à l'ile de feu et glace, et après je m'en suis lassé.  Mais bon je pense que tu vas dire que j'essaie de me justifier pour me rattrapé et je m'en fou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, je dis que ''Beaucoup'' de ceux qui disent une telle chose se limite à 3 ou 4 manga, parce que c'est pas possible d'écrire cela,  Mashima fait de beau dessin mais dire qu'il est le mangaka qui dessine le mieux actuellement, c'est complètement faux. 

 

Si c est moi que tu visais personnellement avec l insistance sur le" beaucoup" alors sache que je ne suis pas le genre a balancé se genre de dire sans fondement ( j ai passer l age de faire ça ) étant assez diversifier dans les mangas ( shonen , un peu de seinen , et high school ,  etc  ) , et depuis le temps j ai dépasser les 3-4 mangas .

 

Mais que se soit moi ou pas na pas d importance , donc en ayant dépasser les 3-4 mangas , j ai peu voir l amélioration des dessins , HXH qui même si ce n est pas constant  c est amélioré et bien d autres .

 

Ensuite dire que mashima est peut être celui qui dessine le mieux c est avis assez général , mais je ne vais pas mettre tous les messages et vidéo de critique , c est ce que j ai peu en lire dans la majorité , le pire en négatif que j ai peu lire sur les dessins de mashima est comme la dit hier MugiwaraNoBinks ( il va encore se sentir visé ), ils sont banal , et a ça j ai répondu

 

Moi les dessins de togashi ne me font pas ressentir de forte émotion sans doute a cause du coté brouillon contrairement a FT (voire les 2 images que j ai mis  la page d avant ), et c est MugiwaraNoBinks  ( pour cité lui par rapport a aujourd’hui ) et d autre qui dise que le dessin n est pas terrible , si se que mashima fait est banal je n ose même pas imaginé ce qu il appelle beau voir excellent .

 

 

La dernière critique en date que j ai vu est celle du chef

( si sa t intéresse ) qui lui dit bien que FT n est pas un mauvais mangas , mais qu il n est pas a mettre sur un piédestal et comme il le dit si bien , il s en bat les steaks , mais il reconnaît que mashima  dessine très bien .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite dire que mashima est peut être celui qui dessine le mieux c est avis assez général , mais je ne vais pas mettre tous les messages et vidéo de critique , c est ce que j ai peu en lire dans la majorité , le pire en négatif que j ai peu lire sur les dessins de mashima est comme la dit hier MugiwaraNoBinks ( il va encore se sentir visé ), ils sont banal , et a ça j ai répondu

 

 

Bah oui, forcément J'me sens visé, tu me mentionnes xDDDDDDDDDDDDDD

 

Et, Je suis de l'avis de Kirua Juken. A savoir :

 

Moi, je dis que ''Beaucoup'' de ceux qui disent une telle chose se limite à 3 ou 4 manga, parce que c'est pas possible d'écrire cela,  Mashima fait de beau dessin mais dire qu'il est le mangaka qui dessine le mieux actuellement, c'est complètement faux.

 

 

Ce que PERSONNE n'a compris ce que J'ai voulu dire hier, c'est ça.

Tous les fans, et même ceux qui disent que Mashima fait " d'excellents dessins ", c'est n'importe quoi. Maintenant, le fait de dire " n'importe quoi " n'implique pas le contraire du " excellents dessins "

Mais, ses dessins sont plats. Plats, mais beaux, Je vous l'accorde.

Mais tellement plats, que sans scénario derrière, ça en devient : banal.

En gros, un dessin random via tablette qui a peu de saveurs parce que couplé à un manque de scénario, ça rends pas.

 

Donc, qu'on me dise que Mashima fait d'excellents dessins.. J'trouve ça un peu paradoxal, et très risible.

 

Je vais le répéter mais, Je préfère encore lire un scan d'HxH actuel, qui est bien moins dessiné, mais qui laisse transparaître bien plus d'émotions, qu'un scan de Fairy Tail sans réelle saveur.

Et pour dire : Je n'aime pas spécialement HxH, et n'ai jamais réellement apprécié [ Faudrait que Je m'y remette pour voir ] alors que J'appréci(ais) Fairy Tail

 


 

P.S :

Et franchement, si vous trouvez que Mashima fait d'excellents dessins, vous pensez quoi, de ça ?

[spoiler=One Piece]1402917006-one-piece-732.jpg

 

 

[spoiler=Onepunch-man]recadr1.jpg

 

 

[spoiler=Onepunch-man]1402916632-onepunch-man-25.jpg

 

 

[spoiler=Onepunch-man]onepunch-man-3997221.jpg

 

 

Fairy Tail, en comparaison..

 

Fairy_Tail_ch_355_26.png

 

 

Natsu_and_Lisanna_imprisoned.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de la mauvaise foi de montrer 2 cases d'une page pour comparer à une page de OP qui est loin d'être extraordinaire et OPM qui est un manga qui est, il me semble, mensuel.  9_9

 

 

Au hasard je prends ces pages :

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/25/1402919710-3027256-0312558815-770be2.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/25/1402919710-fairy-tail-4643417.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/25/1402919710-fairy-tail-3764073.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/25/1402919710-fairy-tail-3764099.jpg

 

 

 

Certes c'est pas un chef d’œuvre, je vais pas l'afficher sur mes murs et sous une vitre, mais c'est très très propre, et pour un Nekketsu (Ou il faut un style assez simple pour avoir des combats dynamiques), c'est du très bon.

Après oui c'est pas le meilleur dessinateur, mais après c'est subjectif donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ce qu'il se passe ici, et avec ce manga.

 

Donc au final :

Ceux qui critiquent seront toujours des reclus d'rageux frustrés selon des personnes qui refusent de voir ce qu'il en est.

Et Ceux qui défendent le manga seront toujours des Fanboy en manque d'amour et " aveugle " selon ceux qui se sont justement rendus compte des incohérences et autres bullshits. [ Ou " bouleshit " ]

 

Ouais parce que... Ces " rageux " - dont Je fais parti - n'ont pas pour but premier dans la vie de gaspiller du temps à cracher sur un manga. C'est pas leurs, et mon, but premier dans la vie, J'ai pas que ça à faire.

Mais forcé d'admettre, que ce sont les seuls qui ont un tantinet ouverts les yeux sur la nature profonde de Fairy Tail.

 

Ah, Je vais aussi contrarier l'argument du : " Il est comme ça depuis le début et vous vous plaignez pas, donc il est trop tard ".

Faux, et qu'on puisse penser ça, c'est encore doublement faux.

Le début du manga, c'est un garçon recueilli par une guilde, vivant dans un monde magique, qui veut devenir un mage de Rang S. Autrement dit, qui doit effectuer des quêtes, s'entraîner, passer des examens ou autres, pour le devenir, et suivre une progression logique.

Expliquez moi ce qu'il y a de logique entre suivre ce schéma au début, et partir dans tout les sens depuis quelques temps, avec qui plus est des choses carrément inexplicables et même pas en rapport avec le fait de devenir mage de rang S ?

Non. Fairy Tail n'a pas toujours été comme ça, sinon on ne l'aurait pas lu.

Réfléchissez.

 

Comme si Naruto oubliait son rêve de devenir Hokage, et prenait la succession d'Ichiraku. Mais, bien sûr, y'a des prétendants redoutables alors il doit se battre pour tenir le shop de Ramens.

Ou que Luffy ne voulait plus être SeigneurDesPirates, mais continuait de naviguer juste pour trouver une femme, sur l'une des nombreuses îles du ShinSekaï.

 

 

Bref.

Tout ça pour dire que y'aura toujours deux camps, et que fondamentalement, essayer d'en défendre un reviendra à se confronter à une sorte de mur d'un côté, et défendre l'autre revient à s'exposer aux insultes et dénigrement massif.

 

Super mentalité qu'on a ici, pour un tel manga.

 

@MugiwaraNoBink:

 

Ce qui défendent fairy tail ne veulent pas dire qu'il sont des Fan boy du genres, moi bien que j'aime ce manga, je fais en sorte que m'a réflexion soit le plus neutre possible (pas fanboy mais, pas rageur non plus)

 

Pour le cas, où tu dit que FT raconte que c'est l'histoire d'un garçon qui veut devenir un mage de rang S, je retire ce que tu dit cela ne c'est jamais prouvé tous ce que je c'est du début c'est que c'est fille "Lucy" voulait rejoindre la guilde de ses rêve, et quand au garçon il rêve de retrouvé son dragon qu'il l'a tant chouchouté. Cependant le cas où tu dit sur Naruto et One Piece, je suis d'accord c'est prouvé.

 

Et a propos de ceux qui croient que fairy tail, se fais descendre par ce qui le défendent, ben moi qui en fait partit, ce n'est pas le cas et pour certains n'ont plus peut-être .

 

Mon objectif pour défendre fairy tail, est juste de voire qu'est-ce qui pourrais faire apprécier où ce qu'ils attendent dans ce manga pour évité qu'il y a trop de critique dans FT (je ne fais pas de reproche au plus lourd, je fais un effort de les comprendre sans que je me range de leur coté).

 

Si, je suis venue défendre FT, dans les pire des cas c'est de comprendre son style, son contexte, en voyant d'autre manga pour comparé. en faite j'ai juste comprit que fairytail est un manga classique et simple sur le shonen, certes pour les rageux il y a des truc ou ça vous déranges, mais pas de quoi de s'affoler; FT est un manga sans trop de prise de tête, le seul truc pour bien l'apprécier c'est deux le lire en alternatif avec d'autre mangas pour la plupart des cas.

 

et puis, certes je ne suis pas du tous contre des améliorations qu'on attend de Mashima, sur ceux manga au contraire, ça me plairas aussi, pour que ça change un peu. Mais au final si Mashima veut continuer dans la même situation qu'au début, bah je ne dirais rien non plus, vus qu'il a dit qu'il ne faut pas trop se creusé la tête, alors bon...

 

par contre, il y a un truc où je vais être un peu plus ferme, mais rassuré vous c'est pas du fanatismes, mais ne chercher pas non plus a avoir des truc des genres de situation, de contexte ou de styles que vous aimerais avoir dans FT, tous comme vous avez eu dans OP ou Naruto.

 

Bon peut être qu'il y a personne pour ce que je vais dire mais ne penser pas quand même que FT vas influencer son genre et style dans les autres mangas ça non, LOL. et pour le vice-versa c'est pareille aussi.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S :

Et franchement, si vous trouvez que Mashima fait d'excellents dessins, vous pensez quoi, de ça ?

[spoiler=One Piece]1402917006-one-piece-732.jpg

 

 

[spoiler=Onepunch-man]recadr1.jpg

 

 

[spoiler=Onepunch-man]1402916632-onepunch-man-25.jpg

 

 

[spoiler=Onepunch-man]onepunch-man-3997221.jpg

 

 

 

Fairy Tail, en comparaison..

 

Fairy_Tail_ch_355_26.png

 

 

Natsu_and_Lisanna_imprisoned.png

 

Lol, j'vois un peu (beaucoup) de mauvaise foie là. Si tu veux comparer, alors fait le bien 9_9

A contrario, Shichibukai le fait bien.

 

Merci pour les infos Talisa Maegyr, je l'ignorais pour Lisanna ^^

 

Bon ce topic tourne en rond depuis le début j'trouve, comme on a des goûts et couleurs différentes personne va changer d'avis ou alors ça sera rare.

J'suis d'accord avec certains (ceux qui critiquent et ceux qui défendent), sur ce les amis, je tire ma révérence. Je pense plus revenir sur ce topic (j'ai pas dis jamais =P) a+ sur les autres partie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la conclusion directe que tu fais, tu n'a pas pensé que soit je me suis trompé d'arc ou que je me suis remit à relire un moment.

 

Lol ^^, évitons ce genre d'excuses quand on voit bien la précision de l'arc en question ou l'affirmation de l'abandon de l'oeuvre sans intérêt ...

 

Mais si tu veux sa voir ce que j'ai fait sur one piece est que j'ai regardé la vf (anime), jusqu'a le retrouvaille  de l'équipage sur l'ile des bulle de savon ensuite je me suis attaqué au scan jusqu'à l'ile de feu et glace, et après je m'en suis lassé.

 

Message incompréhensible ''Le retrouvaille de l'équipage sur l'ile des bulles savons''  ??? .C'est dans quel manga que cela se passe?

 

On va prendre la fin, tu précises qye tut 'es attaquer au scan jusquà Punk Hazard et pourtant:

 

J'ai regardé OP jusqu'à  l'ile poisson (peut etre maintenant des mystère a été résolut) est on n'a pas avancer sur le mystère du siècle perdu,sur le gouvernement mondial

 

Tu précises parfaitement t'etre arreté au moment de l'ile des hommes-poissons, difficile de dire que c'était une erreur vu la précision de l'Arc et la différence avec l'Arc suivant.

De plus, tu fais mention du fait que ce qui suit après cela, t'es complètement inconnu que tu ne savais pas ce qu'il se passaut en disant que des mystère ont peut etre été résolu et maintenant, tu t'es arreté à l'Arc de Punk Hazard. ''Siflote''!!!

 

  Mais bon je pense que tu vas dire que j'essaie de me justifier pour me rattrapé et je m'en fou.

 

En meme temps, quand tu t'enfonce à vouloir sortir des excuses pour vouloir te sauver la face mais que tu as des messages (écris par toi) qui te contredise, je n'ai pas besoin de t'enfoncer.Tu le fais parfaitement, toi-même.

 


 

Passons au vrai sujet!!!

 

Si c est moi que tu visais personnellement avec l insistance sur le" beaucoup" alors sache que je ne suis pas le genre a balancé se genre de dire sans fondement ( j ai passer l age de faire ça ) étant assez diversifier dans les mangas ( shonen , un peu de seinen , et high school ,  etc  ) , et depuis le temps j ai dépasser les 3-4 mangas .

 

Mais que se soit moi ou pas na pas d importance , donc en ayant dépasser les 3-4 mangas , j ai peu voir l amélioration des dessins , HXH qui même si ce n est pas constant  c est amélioré et bien d autres .

 

Je cite ton post ...Je n'ai en aucun cas insister sur le beaucoup (je l'écris juste une seule fois) mais je le mets en parenthèses pour bien préciser du doute sur le fait que tu dises ''beaucoup'' alors qu'on ne sait pas du tout qui sont ses personnes et surtout leur crédibilité.

Mais dire que Mashima est le mangaka qui dessine le mieux est une abberation en soi, quand on est loin de suivre une bonne partie des mangas.Le fait même de suivre 20 mangas ne donne pas plus de crédibilité à la personne qui écrit cela surtout quand on ne sait pas à quel manga, on fait la comparaison des dessins de Mashima.

 

Ensuite dire que mashima est peut être celui qui dessine le mieux c est avis assez général , mais je ne vais pas mettre tous les messages et vidéo de critique , c est ce que j ai peu en lire dans la majorité , le pire en négatif que j ai peu lire sur les dessins de mashima est comme la dit hier MugiwaraNoBinks ( il va encore se sentir visé ), ils sont banal , et a ça j ai répondu

 

La dernière critique en date que j ai vu est celle du chef

( si sa t intéresse ) qui lui dit bien que FT n est pas un mauvais mangas , mais qu il n est pas a mettre sur un piédestal et comme il le dit si bien , il s en bat les steaks , mais il reconnaît que mashima  dessine très bien .

 

Un avis assez général, qu'il soit celui qui dessine le mieux comme je le dis, vaut mieux douter de ses personnes qui nous sont complètement inconnus.Voilà le truc, quand on parle en bien des dessins de Fairy Tail, tu en donnes de la crédibilité à ce commentaire mais quand c'est en mauvais, certains en parle comme de la mauvaise foi (certains parle de mauvaise foie aussi, je ne vois pas ce que vient faire le foie dans la conversation, mais bon).

 

Oui, certains peuvent trouver les dessins de Fairy Tail banal, tout comme ceux de One Piece ou dernièrement ceux de Hunter X Hunter, c'est un simple avis.Comme ceux que tu as pu voir qui disait que mashima serait celui qui dessine le mieux mais pour la crédibilité, on y repassera.

 

Ces derniers temps avec les videos, comment peux t-on donner de la crédibilité à ce genre de critique sur vidéo, qui sont comparable à celle que certains font sur un forum et qui ne change rien du tout à la donne.Entre celui qui a été poster avant sur le topic ou un mec te sort des aneries pas possible en prenant la défense de Fairy Tail ou bien celui qu'on met dans la section des chapitres en critiquant Fairy Tail, tout en regardant le chapitre en meme temps et qui passe son temps à bagayer en trouvant ses mots.

S'il vous plait, que la critique vient avec des exemples concrets dans les vidéos à travers d'autres mangas ou des avis de personnes qui ont une vie une bonne majorité de mangas en cours...Mais, des vidéos juste pour l'humour et tout le tralala, très peu, pour moi.

 

Dans la vidéo, il fait part que les dessins ''déchire, de je ne sais quoi'' et tout cela en comparant à quel manga, One Piece ...Et de plus, bon comme je l'ai écrit il fait de beau dessin, je ne vois pas ce qui change la donne.

 

Un peu de la mauvaise foi de montrer 2 cases d'une page pour comparer à une page de OP qui est loin d'être extraordinaire et OPM qui est un manga qui est, il me semble, mensuel.  9_9

 

Il est dit que Mashima fait ses dessins sur PC, alors bon.Mais, le fait que OPM, soit mensuel ne change rien au fait que les dessins sont excellents, on ne me dira pas que SNK a un meilleur scénario que Fairy Tail car il est en mensuel.C'est un peu la même chose,si tu vois ce que je veux dire ^^.

Tant que les dessins ou que le scénario tiennent la route n'est pas pris dans une critique, à travers un manga, tout comme des professionnelles classe des mangas ou cite le meilleur manga ou révélation de l'année et cela peu importe le genre ou les différences de sorties des chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter quelques exemples aussi (après y a quelques Seinen)

 

[spoiler= ES21]eyeshield-21-157787.jpg

 

 

[spoiler= SKR]sun-ken-rock-3.jpg

 

 

[spoiler= Bleach]Tumblr_mavxlj8xt61qmmjr1o3_1280.jpg

 

 

[spoiler= Vagabond]5.jpg

 

 

Ils ont tous un sacré cop de crayon faut l'avouer, mais faut préciser, car si on parle du dessin de chaque planche, Mashima est franchement nikel, mais si on parle du dessin d'une planche précisément, en grand plan qui est bien travaille, il y a de nombreux auteur qui m'éblouissent a chaque fois .

 

Y a pas a dire, pour moi Mashima fait de beaux dessins, après chaque un son gout/opinion, mais les exemples que j'ais posté, leur auteur pour moi sont bien au dessus de lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur c'est que c'est une question de gout mais j'aurais plutot tendance a dire le contraire de

 

si on parle du dessin de chaque planche, Mashima est franchement nikel

 

Entre cette planche http://imagik.fr/uploads/104566

 

et celle qui suit cette dernière ( gros plan bien travaillé ) suit http://imagik.fr/uploads/104565

 

On voit direct la différence ( et c'est souvent dans des planches gros plan ou double page que le Mashi fait bien le taf ) .

 

Après je le redis c'est une question de gout mais a part celle de Sun Ken Rock , les autres .....

 

Elles se font giffler par celle là http://imagik.fr/uploads/104564  ;D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je sais pas toi, mais moi je trouve les deux images que tu a citer toutes les deux plus qu'honorable  :-\

 

Après je le redis c'est une question de gout mais a part celle de Sun Ken Rock , les autres .....

 

Elles se font giffler par celle là http://imagik.fr/uploads/104564  ;D

 

Hhh  ;D j'aurai juré que tu parlai sérieusement  ;D mais c'est vrai qu'elle est pas mal  8)

 

Apres par exemple, moi j'aime les traits physique qui ressemble a ceux de la réalité, Mashima fait plus du dessin genre manga que par exemple SKR ou Vagabond, les gens aime ca aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite ton post ...Je n'ai en aucun cas insister sur le beaucoup (je l'écris juste une seule fois) mais je le mets en parenthèses pour bien préciser du doute sur le fait que tu dises ''beaucoup'' alors qu'on ne sait pas du tout qui sont ses personnes et surtout leur crédibilité.

Mais dire que Mashima est le mangaka qui dessine le mieux est une aberration en soi, quand on est loin de suivre une bonne partie des mangas.Le fait même de suivre 20 mangas ne donne pas plus de crédibilité à la personne qui écrit cela surtout quand on ne sait pas à quel manga, on fait la comparaison des dessins de Mashima. 

 

Justement le fait que tu l es mis entre parenthèse pourrait mettre en doute le fait que tu pense que  quand je dit "beaucoup" si j étais de mauvaise foi cela signifie que beaucoup = moi seul , se qui n est pas le cas , excuse moi de n avoir pas compris , mais comme je te l ai dit que tu me vise ou pas personnellement na pas t importance mais je te pris accepté mes plus plates excuse .

 

Après il est vrai que je ne les connaît pas personnellement mais j ose espéré que dans lot il y n est au moins 2-3 qui ne sont pas des fan boy.

 

Ces derniers temps avec les vidéos, comment peux t-on donner de la crédibilité à ce genre de critique sur vidéo, qui sont comparable à celle que certains font sur un forum et qui ne change rien du tout à la donne.Entre celui qui a été poster avant sur le topic ou un mec te sort des âneries pas possible en prenant la défense de Fairy Tail ou bien celui qu'on met dans la section des chapitres en critiquant Fairy Tail, tout en regardant le chapitre en même temps et qui passe son temps à bégayer en trouvant ses mots.

S'il vous plaît, que la critique vient avec des exemples concrets dans les vidéos à travers d'autres mangas ou des avis de personnes qui ont une vie une bonne majorité de mangas en cours...Mais, des vidéos juste pour l'humour et tout le tralala, très peu, pour moi.

 

Dans la vidéo, il fait part que les dessins ''déchire, de je ne sais quoi'' et tout cela en comparant à quel manga, One Piece ...Et de plus, bon comme je l'ai écrit il fait de beau dessin, je ne vois pas ce qui change la donne.

 

 

Après je disais que c étais la dernière critique que j avais vu j ai pas que c étais la meilleurs  mais si sa façon comique de critiqué ne tas pas plus je peu te mettre l avant dernière que j ai vu ( il me semble que c est l avant dernière )

, bon font avancer vers 3.50 pour voir la critique .

 

Lui par exemple met les point positif et négatif en insistant sur les point négatif .

 

Après je le redis c'est une question de goût mais a part celle de Sun Ken Rock , les autres .....

 

Elles se font gifler par celle là http://imagik.fr/uploads/104564   

 

Effectivement elle est belle mais qu est ce que c est choquant  :o :o un peu comme ça ( bien que sa n est rien avoir mais j ai eu la même réaction ).

 

Veuillez éloigné les enfants et les cardiaques cette image a déjà traumatisé bien des gens .

 

 

 

 

3204668367_1_8_3LWnvNHq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que Mashima fait ses dessins sur PC, alors bon.Mais, le fait que OPM, soit mensuel ne change rien au fait que les dessins sont excellents, on ne me dira pas que SNK a un meilleur scénario que Fairy Tail car il est en mensuel.C'est un peu la même chose,si tu vois ce que je veux dire ^^.

Tant que les dessins ou que le scénario tiennent la route n'est pas pris dans une critique, à travers un manga, tout comme des professionnelles classe des mangas ou cite le meilleur manga ou révélation de l'année et cela peu importe le genre ou les différences de sorties des chapitres.

 

Je pense surtout que les manga mensuel à l'instar des hebdomadaire ont plus le temps de faire des dessins qui sont plus détaillé/travaillé.

 

Après, selon-moi, Fairy Tail a de très beaux dessins, mais sincèrement, Fairy Tail avec des dessins sérieux n'aurait pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luigi30ok :

 

Cela ne sert absolument à rien de se justifier avec Kirua Juken. C'est le forumeur omniscient. Il sait tout sur ce que tu fais, ce que tu regardes et quand tu le regardes. C'est limite il connait mieux ta vie que toi donc laisse tomber, tu perds du temps... Je trouve ça hallucinant, au passage, de consacrer tout le début de son post à essayer de décrédibiliser quelqu'un en s'appuyant sur le fait qu'il est fini OP ou pas. Ce n’est vraiment pas la question.

 

---

 

En ce qui concerne le débat, je trouve également que les dessins de Mashima sont très beaux et travaillés. Je ne vais pas le comparer Oda parce que je n'adhère pas trop aux dessins de ce dernier même s’ils sont loin d'être mauvais (au contraire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luigi30ok :

 

Cela ne sert absolument à rien de se justifier avec Kirua Juken. C'est le forumeur omniscient. Il sait tout sur ce que tu fais, ce que tu regardes et quand tu le regardes. C'est limite il connait mieux ta vie que toi donc laisse tomber, tu perds du temps... Je trouve ça hallucinant, au passage, de consacrer tout le début de son post à essayer de décrédibiliser quelqu'un en s'appuyant sur le fait qu'il est fini OP ou pas. Ce n’est vraiment pas la question.

 

---

 

En ce qui concerne le débat, je trouve également que les dessins de Mashima sont très beaux et travaillés. Je ne vais pas le comparer Oda parce que je n'adhère pas trop aux dessins de ce dernier même s’ils sont loin d'être mauvais (au contraire).

 

 

Dommage le débat partait pourtant bien  :(

En ce qui concerne ce que dit Mytoko c'était ce que je voulais dire par Mensuel, il ne me semble pas bien pertinent de comparer les dessins et surtout les gros dessins d'un manga mensuel à un manga hebdomadaire.  :-\

Surtout que bon, les pages cités (De One piece et de OPM) étaient vraiment loin d'être les plus belles sorties de l'arc (Je ne parle même pas dans l’entièreté du manga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...