Aller au contenu


Fairy Tail, un manga trop critiqué ?


Hanodain
 Share

Messages recommandés

C'est fou, autant je sais que Schichibukai est très critique, mais est surtout frustré par la tournure du dernier arc et du manga depuis un an ou deux, ce en quoi je le rejoints totalement, autant certains donnent vraiment l'impression de ne rien apprécier du manga. Et quand je dis rien, c'est rien. Limite certains font un procès à ceux qui apprécient quoi.

 

Pour revenir aux dessins... Oui ils sont très jolis, oui, c'est assez banal. Mais ça reste très agréable à l'oeil, c'est un fait. Perso, je préfère cela à la majorité de HxH (pas actuellement, c'est très bon au contraire), ou à One Piece dont l'auteur pour donner des physiques originaux à ses personnages les rend juste de plus en plus moches (avis perso, je précise, comme on se fait taper assez facilement quand on touche à ce manga, a contrario de Fairy Tail ou c'est l'inverse). Tout au long de l'oeuvre, ça a été plutôt sympa dans Fairy Tail. Ca casse pas trois pattes à un canard certes, mais c'est enfantin, c'est sucré, c'est agréable.

 

Concernant la formule, oui, je pense qu'en effet, Fairy Tail est allé au plus loin du "pop-corn". Les autres gros Nekketsu de combat actuels, on va dire Naruto et One Piece, en font également partie, mais incitent plus à la réflexion. Ce qui n'est pas le cas de Fairy Tail. Je ne dis pas que c'est "bien", mais en effet, le but de l'auteur en faisant son histoire est totalement différent. C'est ce qu'on lui reproche (entre autres), mais Mashima ne cherche pas à faire un grand manga avec une grosse histoire. C'est cela que certains ne semblent pas avoir intégré depuis longtemps, alors que c'est justement le cas depuis le début. Ils n'ont jamais réussi à prendre le manga tel qu'il est vraiment.

La seule fois où l'auteur a essayé de développer des intrigues multiples et a assez grosse envergure, c'était lors des Grands Jeux, avec l'arrivée des Dragons par la suite. Ce qui est tombé comme un soufflé sur la fin. Hormis cela, la nature du manga n'a pas changé depuis le départ.

 

 

Ah, et personnellement, je donne pas plus de légitimité à des personnes qui critiquent 99% des chapitres qu'à ceux qui font l'inverse de l'autre côté. Quand je vois le ridicule que prennent les débats sur less chapitres, à critiquer ne serait-ce que le moindre petit point pour avoir à critiquer... Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais peut-être déclencher une Shitstorm mais..

D'où Mashima fait de beaux dessins ?

 

Ou plutôt.. Pourquoi vous sortez tout le temps la même chose ?

 

Sérieusement, ses dessins me gave perso.

J'préfère encore lire un scan d'HunterxHunter, où les dessins sont vraiment pas top, que les dessins de Mashima.

De plus, si Je ne me trompe pas, il dessine sur tablette ou un truc du genre, donc bon..

J'trouve que ça enlève un peu de sa superbe.

 

Puis ses dessins sont plats, ronds, enfantins..

Y'a vraiment pas de quoi s'extasier sur ça.

 

Quand Je vois les dessins de Onepunch-man, ça me bluffe complètement.

Là, LA, oui, les dessins sont magnifiques.

 

Mais Fairy Tail.. Arrêtez 5 secondes, quoi

Difficile de s'expliquer, mais vous avez compris l'idée.

 

Mashima dessine très bien, on a jamais eu de chapitre dessiné à la vas-vite. Puis parfois on a pris des claques graphique, c'est un peu être de mauvaise foi ce que tu dis.

 

Et personnellement les dessins que je préfère en terme de manga sont ceux de Katsura Hoshino, de superbe dessin pour D.gray-man.

 

Il n'empêche pas moins que le style de Mashima est assez enfantin, mais quand il doit faire montrer la colère, la peure et autre il le fait avec brio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve les dessins de Mashima agréable, mais au final également très "académiques".

 

En parlant de graphisme de Mashima d'ailleurs, je me trompe où il a déjà expliqué travailler sur PC ?

 

Je ne pose pas cette question histoire de polémiquer, c'est juste de la curiosité, car ça expliquerait en partie comment il parvient à produire régulièrement des chapitres avec des pages supplémentaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima dessine très bien, on a jamais eu de chapitre dessiné à la vas-vite. Puis parfois on a pris des claques graphique, c'est un peu être de mauvaise foi ce que tu dis.

 

Et personnellement les dessins que je préfère en terme de manga sont ceux de Katsura Hoshino, de superbe dessin pour D.gray-man.

 

Il n'empêche pas moins que le style de Mashima est assez enfantin, mais quand il doit faire montrer la colère, la peure et autre il le fait avec brio.

 

Why tu me parles de suite de mauvaise foi ?

Parce que J'aime pas ces dessins ?

Donc ceux qui n'aiment pas les dessins de One Piece sont tous de mauvaise foi ?

Faut trouver mieux, là.

 

Et personnellement, pour D.Gray-man - que J'adore, donc avant de me tomber dessus.. - J'trouve les dessins trop " flous " et trop surchargés.

On a un peu de mal à tout comprendre par moments.

 

Personnellement, je trouve les dessins de Mashima agréable, mais au final également très "académiques".

 

En parlant de graphisme de Mashima d'ailleurs, je me trompe où il a déjà expliqué travailler sur PC ?

 

Je ne pose pas cette question histoire de polémiquer, c'est juste de la curiosité, car ça expliquerait en partie comment il parvient à produire régulièrement des chapitres avec des pages supplémentaires.

 

Je pense que oui, il travaille sur PC.

Du moins, c'est ce qu'on m'avait dit et on m'avait même link un lien où il l’expliquait et/ou le voyait, mais Je pourrais pas ressortir le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve les dessins de Mashima agréable, mais au final également très "académiques".

 

En parlant de graphisme de Mashima d'ailleurs, je me trompe où il a déjà expliqué travailler sur PC ?

 

Je ne pose pas cette question histoire de polémiquer, c'est juste de la curiosité, car ça expliquerait en partie comment il parvient à produire régulièrement des chapitres avec des pages supplémentaires.

 

Je pense la même chose, c'est académique, mais beau donc se plaindre là dessus c'est franchement pas top quand on sait que le manga possède de vrais défauts.

 

Après c'est sur que comparé à Shun Saeki (Shokugeki no Soma) ou Kamijyo (Samurai Deeper Kyo, Code:Breaker) il fait pâle comparaison, mais ça reste franchement agréable, et les combats sont beaux à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de graphisme de Mashima d'ailleurs, je me trompe où il a déjà expliqué travailler sur PC ?

 

Je ne pose pas cette question histoire de polémiquer, c'est juste de la curiosité, car ça expliquerait en partie comment il parvient à produire régulièrement des chapitres avec des pages supplémentaires.

 

Il en parle tome 14  :

"J'ai changé d'ordinateur, du coup, j'ai aussi changé de logiciel de dessin (il me sert aussi pour la mise en couleur[...] Jusqu'au tome 13, j'utilisais l'outil Aquarelle de Painter X pour faire de la couleur  [...]

Depuis quelque temps, j'utilise aussi l'informatique sur mes pages en noir et blanc, principalement pour faire les trames. Je n'en utilise que très peu...".

 

Voilà, ca a du changer avec le temps, comme on est désormais 30 tomes plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why tu me parles de suite de mauvaise foi ?

Parce que J'aime pas ces dessins ?

Donc ceux qui n'aiment pas les dessins de One Piece sont tous de mauvaise foi ?

Faut trouver mieux, là.

 

Et personnellement, pour D.Gray-man - que J'adore, donc avant de me tomber dessus.. - J'trouve les dessins trop " flous " et trop surchargés.

On a un peu de mal à tout comprendre par moments.

 

Je pense que oui, il travaille sur PC.

Du moins, c'est ce qu'on m'avait dit et on m'avait même link un lien où il l’expliquait et/ou le voyait, mais Je pourrais pas ressortir le lien

Pourquoi de la mauvaise foi?

Tout simplement au lieu de dire justement que tu n'aimes pas ses dessins, tu t'acharne directement à les critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi de la mauvaise foi?

Tout simplement au lieu de dire justement que tu n'aimes pas ses dessins, tu t'acharne directement à les critiquer.

 

Ah..

Et qui t'as dis que Je ne les aimais pas, dis moi?

 

Pourquoi, tout le temps, quand tu dis un truc sur ce manga, on t'imagines des choses et on t'extrapole toujours tout ?

 

Alors.

De un, Je n'ai pas dis que Je ne les aimait pas.

De deux, Je n'ai fait que contredire le fait qu'on pouvait s'extasier sur les dessins de Fairy Tail qui ne sont pas " excellents " mais juste d'une normalité assez affligeante, qui ne veut absolument pas dire qu'il sont dégueulasse.

Et de trois, J'ai dis que ça me gavait de les voir car étant " banals ", on s'en lasse très vite, et y'a finalement très peu de choses qui en ressort.

En ce sens, Je préfère lire un scan d'HxH qui est bien plus mal dessiné mais qui laisse transparaître bien plsu de choses.

 

Donc, Où vois-tu le fait que  " Je déteste ses dessins et m'acharne à les critiquer " ?

L'expression d'un avis est forcément une critique ?

 

Autant ne plus rien dire.

 

Après, Je me répète mais :

" Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que l'expression de tes sentiments sont retranscrit en mots, donc difficile de croire le contraire quand tu prétends que ses dessins sont gavants. C'est juste je pense une faute d'attention de ma part.

 

Je n'ai jamais dit que ses dessin était aussi parfait, je dis juste qu'il a un talent de ce côté.

Et personnellement, je trouve que les dessins HxH très beaux, ça n'en tien qu'à moi.

 

Donc le fait que je vois doit être une mauvaise interprétation de ma part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend du genre du manga etc...

On peut clairement dire que la plupart des dessins de HXH sont brouillons, c'est un fait, mais après, quand ça commence à être plus détaillé et que les styles de dessins se diversifient, c'est compliqué à dire.

Pour du Nekketsu, si on compare avec du One Piece/Bleach/Naruto c'est du très très bon.

OP a de bons dessins, de très bon décor, mais fait des personnages souvent très moches, oui c'est fait volontairement, mais ce qui était avant un style particulier et marrant sur certains personnages, est devenu un cliché, j'ai eu de très grosses déceptions (Comme Chinjao qui retrouve son crâne par exemple) comme de grandes surprises (Bartolomeo par exemple, un personnage qui n'est pas "Beau", c-à-d que c'est pas un beau gosse, mais qui a un skin stylé qui dégage quelque chose).

Bleach c'est le contraire, y a des décors incroyablement vide, mais les personnages (Surtout les visages) sont bien dessinés.

 

Fairy Tail arrive à mélanger les deux, avec de bons persos et de bons décors (Enfin, sauf dans cet arc moisi ou les ennemis sont moches et ou le décor est moche).

 

 

Non, se dont a besoin Mashima c'est surtout un scénariste parce que bon :

 

 

Entre les personnages qui changent de caractères et de camps au bout d'une dizaine de chapitre (Bonjour Arcadios, bonjour Ultear qui devient soudainement suicidaire juste pour sauver FT, bonjour le changement de Wendy dans le chapitre actuel qui arrive bien trop tard puisqu'elle nous avait déjà prouvé qu'elle avait déjà changé et ça, à partir de la fin de l'arc Oracion Seis / Je ne compte pas Minerva puisque c'était évident, dés la case ou on l'a vu pleurer de sa défaite il était évident qu'elle allait changer de caractère, mais ça c'est une autre histoire).

 

Les sous-exploitations de personnages.

 

Les explications totalement WTF voire les non-explications(Power UP/Happy qui encaisse des explosions/Arcadios qui résiste à un bain de lave)

 

Et j'en passe...

 

 

Mais le pire, ce sont les fausses morts, y en a dans tous les mangas, mais quand t'en as 5 dans 2 arcs d'affilés, ça commence à faire beaucoup, surtout quand les fausses morts sont désamorcées au bout d'un chapitre voire 2 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les comparaisons je suis plutôt oui et non certes on peu comparé one piece et fairy tail car il traite des même thèmes mais ft ne pourrait pas être comparé code breaker par exemple l un traite de l amitié et l aventure alors que l autre traite de la justice du bien et du mal et un peu d amitié .

 

Ou alors dbz avec ft la question se pose même pas quoique j ai vu et entendu des plus jeunes dire dbz c est pourri ( et c est pour resté poli )  :o :o :o :o >:( >:(>:( heureusement que je suis pas un puriste , fan boy ou un rageux sinon il y aurait eu des meurtres .

 

 

Je vais peut-être déclencher une Shitstorm mais..

D'où Mashima fait de beaux dessins ?

 

Ou plutôt.. Pourquoi vous sortez tout le temps la même chose ?

 

Sérieusement, ses dessins me gave perso.

J'préfère encore lire un scan d'HunterxHunter, où les dessins sont vraiment pas top, que les dessins de Mashima.

De plus, si Je ne me trompe pas, il dessine sur tablette ou un truc du genre, donc bon..

J'trouve que ça enlève un peu de sa superbe.

 

Puis ses dessins sont plats, ronds, enfantins..

Y'a vraiment pas de quoi s'extasier sur ça.

 

Quand Je vois les dessins de Onepunch-man, ça me bluffe complètement.

Là, LA, oui, les dessins sont magnifiques.

 

Mais Fairy Tail.. Arrêtez 5 secondes, quoi

Difficile de s'expliquer, mais vous avez compris l'idée.

 

 

MugiwaraNoBinks tu cherche un peu la guerre je croit , que se soit ton avis et ceux d autres qui pense la même chose , soit mais n aller pas dire après que est banal surtout pour le comparé a hxh vous l auriez comparé a naruto bleach ou one piece ( pour ne cité qu eux comme d gray man , ou code breaker ect ), sa aurait passer mais pas hxh .

 

Beaucoup le dise Mashima est celui qui dessine le mieux actuellement alors que d autre dise que pour hxh c est une honte pour un mangaka de dessine encore comme ça a plus de 300 chapitres , certes il y a eu une amélioration ( encore heureux au bout de 300 chapitre et qu il revient de sa pause a duré indéterminé je rappel ) , mais en prenant l arc kiméra certain disait que les dessins étais des brouillons et c est vrai on peu pas dire le contraire .

 

208-05-natsu_sauve_elfman_et_evergreen_du_pr%C3%A9dateur_mortel.jpg

 

image de fairy tail 208

 

HunterXHunter208_p04.jpg?v=11192624804

 

image de hunter x hunter 208

 

J ai prit 2 images pour le meme chapitre 208 ( parce que c est la 1 er image que j ai trouvé ) pour faire la comparaison alors aller pas dire que Ft est enfantin j aime hxh mais je reconnaît au moins que les dessins ne sont pas terrible alors c étaient peu être pas votre intention mais sa ressemble a de la provoc  mais vous en fait ce que vous voulez , je ne vous impose pas mon avis parce que je ne suis pas un puriste ni un rageux .

 

Ah..

Et qui t'as dis que Je ne les aimais pas, dis moi?

 

Pourquoi, tout le temps, quand tu dis un truc sur ce manga, on t'imagines des choses et on t'extrapole toujours tout ?

 

Alors.

De un, Je n'ai pas dis que Je ne les aimait pas.

De deux, Je n'ai fait que contredire le fait qu'on pouvait s'extasier sur les dessins de Fairy Tail qui ne sont pas " excellents " mais juste d'une normalité assez affligeante, qui ne veut absolument pas dire qu'il sont dégueulasse.

Et de trois, J'ai dis que ça me gavait de les voir car étant " banals ", on s'en lasse très vite, et y'a finalement très peu de choses qui en ressort.

En ce sens, Je préfère lire un scan d'HxH qui est bien plus mal dessiné mais qui laisse transparaître bien plsu de choses.

 

Donc, Où vois-tu le fait que  " Je déteste ses dessins et m'acharne à les critiquer " ?

L'expression d'un avis est forcément une critique ?

 

Autant ne plus rien dire.

 

Après, Je me répète mais :

" Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. "

 

 

N utilise pas des terme aussi fort pour dire des  chose aussi flou , banal est plus souvent négatif que positif si tu rajoute en plus derrière "normalité assez affligeante" sa laisse assez pensé que tu n aime pas plus que ça les dessins de mashima , avis personnel , je rejoint donc Mytoko

 

On va dire que l'expression de tes sentiments sont retranscrit en mots, donc difficile de croire le contraire quand tu prétends que ses dessins sont gavants 

 

Dire que les dessins sont banales sa ne veux rien dire , il faut dire pourquoi tu n aime pas ( les yeux le visage , les décors les proportion le jeux d ombre etc ) ceux qui n aimes pas hxh c est parce que les dessins sont brouillons les yeux quasi inexpressif et d autres .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dire que les dessins sont banales sa ne veux rien dire , il faut dire pourquoi tu n aime pas ( les yeux le visage , les décors les proportion le jeux d ombre etc ) ceux qui n aimes pas hxh c est parce que les dessins sont brouillons les yeux quasi inexpressif et d autres .

 

D'ailleurs dans cet exemple, on voit aussi que Mashima, prend son temps à faire de petit clin d'oeil en terme de paysage, regarder sur la poitrine d'Evergreen, le symbole de FT a un oeil qui normalement n'en a pas pour rappeler le pouvoir d'Ever.

 

Après comme on dit les goûts et les couleurs, mais Mashima pour moi est un très bon dessinateur et ça ne changera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les dessins de Mashima, je les trouve très agréables.

C'est lisible, frais. C'est pas du très très grand art, mais fairy tail est un manga sans pretention. C'est sur qu'on est très loin des Kakizaki, jin-hwan, murata, miura, boichi, etc. Mais je trouve que le style de Mashima convient parfaitement à son manga.

 

Faut aussi reconnaître à Mashima que c'est un bourreau de travail. Le mec dessine à une vitesse complètement dingue (travailler sur tablette aide, mais quand même, ça reste une performance remarquable). Ces chapitres font souvent pas loin de 30pages et il arrive qu'il sorte des doubles voir des triples chapitre.

Autant je critique souvent fairy tail sur son contenu, autant je suis vraiment scotché par les talents de dessinateur de mashima (pas réellement niveau graphique, mais au niveau de la capacité de production du gars)

 

Ps: mashima dessine extremement bien, par tres tres grand art j'entend des demi dieux du dessin (comme ceux que j'ai cité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère de loin les dessins de Fairy Tail à ceux de HxH qui font très brouillons et bâclés. Cet auteur est l'un de ceux qui dessinent le plus mal, par fainéantise ou manque de talent côté dessin et ça date pas d'hier (il suffit de lire YuYu Hakusho pour s'en apercevoir), ce ne sont pas ses dessins qui ont font son succès.

 

Mashima est l'un des mangakas les plus constants de ce côté et c'est un bourreau du travail, même si clairement, ce n'est pas le dessinateur que je préfère (Yukito Kushiro, auteur de Gunnm étant le premier à mes yeux), ça force quand même un minimum de respect envers son œuvre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Mashima fait des dessins d'une qualité vraiment excellente. Si vous voulez voir sa progression, vous lisez Rave puis ensuite vous comparez avec Fairy Tail et vous voyez très bien la différence.

Son style perso' je l'adore, il est peut-être simple pour certains mais en tout cas il me plait à 100%. Puis j'trouve qu'il est facile à reconnaître, dans le crossover Fairy Tail X Nanatsu No Taizai, j'ai pas eu de mal à reconnaître les planches de Mashima. Les décors et les personnages sont extrêmement détaillés.

 

Après y'a d'autres mangaka qui claquent aussi et ceux qui m'ont le plus marqué :  Tite Kubo (Bleach, franchement j'adore également son style que je trouve égal à Mashima), Akimine Kamijō (Samouraï Deeper Kyo),  Hiroyuki Takei (Shaman King), Shiori Teshirogi (Saint Seiya Lost Canvas), Kazuki Takahashi (Yu-Gi-Oh oui oui ^^),  Atsushi Ōkubo (Soul Eater).

En comparaison, le style d'Oda j'adhère vraiment pas. C'est en partie à cause de ça que j'ai commencé le manga tard. C'est peut-être original mais c'est pour moi pas très beau, heureusement que certains de ses personnages sont jolis et originaux mais c'est pas super globalement. Les décors sont sympas visuellement mais le reste j'adhère pas beaucoup.

Puis le style de Yoshihiro Togashi, c'est vraiment aléatoire quoi : en ce moment c'est agréable (bien que moins joli que ceux que j'ai cités) mais j'me souviens encore du chapitre 337 où j'ai cru que c'était une blague tellement c'est mal dessiné, j'ai cru c'était un débutant qui avait fait le chapitre quoi.

 

Ou alors dbz avec ft la question se pose même pas quoique j ai vu et entendu des plus jeunes dire dbz c est pourri ( et c est pour resté poli )  :o :o :o :o >:( >:(>:( heureusement que je suis pas un puriste , fan boy ou un rageux sinon il y aurait eu des meurtres .

My god, je les plains les pauvres :'( leur enfance gâché quoi =P

DBZ c'est une base 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère de loin les dessins de Fairy Tail à ceux de HxH qui font très brouillons et bâclés. Cet auteur est l'un de ceux qui dessinent le plus mal, par fainéantise ou manque de talent côté dessin et ça date pas d'hier (il suffit de lire YuYu Hakusho pour s'en apercevoir), ce ne sont pas ses dessins qui ont font son succès.

 

Mashima est l'un des mangakas les plus constants de ce côté et c'est un bourreau du travail, même si clairement, ce n'est pas le dessinateur que je préfère (Yukito Kushiro, auteur de Gunnm étant le premier à mes yeux), ça force quand même un minimum de respect envers son œuvre.

 

Et je dirai qu'en général le dessin dans une oeuvre ne fait pas, il faut que le scénario suivent derrière, de plus je préfère le style de dessin de Togashi qui a plus d'impact à mes yeux que celle de FT, donc beau ou pas, je crois que la touche personnel y ajoute beaucoup dans un dessin. Il y a qu'à voir Shingeki no kyojin, les dessins sont pas très fameux mais le scénario derrière est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a mille fois plus d'émotion qui se dégage d'un seul coup de crayon de Togashi que de l'ensemble de l’œuvre de Mashima. 8)

 

Pour parler de FT maintenant, je trouve que Mashima fait clairement le boulot. C'est sûr que c'est pas foufou mais c'est plus qu'honnête.

Sérieux il y a des milliers d'angles d'attaques sur FT et vous choisissez un des seuls qui tient pas la route (avec les persos qui même si mal gérés sont plutôt attachants, le nombre de FC à leur gloire en témoigne), c'est dommage... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je dirai qu'en général le dessin dans une oeuvre ne fait pas, il faut que le scénario suivent derrière, de plus je préfère le style de dessin de Togashi qui a plus d'impact à mes yeux que celle de FT, donc beau ou pas, je crois que la touche personnel y ajoute beaucoup dans un dessin. Il y a qu'à voir Shingeki no kyojin, les dessins sont pas très fameux mais le scénario derrière est excellent.

 

Oui, je suis d'accord. Togashi dégage plus d'émotions que Mashima avec ses dessins même s'ils ont une allure de brouillon, mais c'est surtout car son scénario est bien mieux ficelé et plus intéressant et que donc, ça scotche beaucoup plus le lecteur car il y est plus sensible.

Mais je trouve quand même que Mashima nous fait de beaux dessins et a toujours su être constant, c'est une grande qualité de son œuvre, et je ne comprends pas qu'on commence à le descendre sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a mille fois plus d'émotion qui se dégage d'un seul coup de crayon de Togashi que de l'ensemble de l’œuvre de Mashima. 8)

Sans partir dans une comparaison entre Togashi et Mashima, les dessins de ce premier font quand même assez bâclés alors certes par le coté authentique ils retranscrivent plus d’émotion mais ceux de Mashima font quand même plus pro'.

Après je sais pas, je trouve que les dessins de Togashi collent bien à l'univers qu'il essaye de donner à son manga et j'ai du mal à imaginer HxH avec des "dessins" plus classiques dirons-nous, ça marcherait moins. Parce que pour moi clairement qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est ce qui fait le charme du manga et qui le différencie des autres.

On peut dire que c'est un artiste, mais pour moi non, c'est juste un gros flemmard. ^^

 

Sinon pour l'anecdote, j'ai pas prolongé ma lecture de FairyTail pour la simple et bonne raison que quand je m'essaye à un manga c'est toujours pour rechercher la "perfection" ou du moins m'en rapprocher un minimum.

Lire un manga pour pas me prendre la tête avec les multiples incohérences en tout genre, les rapports de force abracadabrantesques et tout ce qui s'en suit, le tout en plus de ça teinté d'un univers rose bonbon à en faire gerber plus d'un, très peu pour moi.

Après j'comprends que le manga puisse plaire, mais c'est vraiment pas pour moi.  :-\

 


 

Pour parler de FT maintenant, je trouve que Mashima fait clairement le boulot. C'est sûr que c'est pas foufou mais c'est plus qu'honnête.

:-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My god, je les plains les pauvres :'( leur enfance gâché quoi =P

DBZ c'est une base 8) 

 

NON DBZ c est la base père spirituelle de naruto , bleach , one piece alors un peu de respect les jeunes , a ces jeunes aucune culture général    ;D ;D ;D , je dit ça pour vous les jeunes vous tombé sur un puriste ou un fan boy vous allez vous faire massacré .

 

Et je dirai qu'en général le dessin dans une oeuvre ne fait pas, il faut que le scénario suivent derrière, de plus je préfère le style de dessin de Togashi qui a plus d'impact à mes yeux que celle de FT, donc beau ou pas, je crois que la touche personnel y ajoute beaucoup dans un dessin. Il y a qu'à voir Shingeki no kyojin, les dessins sont pas très fameux mais le scénario derrière est excellent. 

 

Effectivement mais pour l attaque des titans on est plus indulgent car on est a 50 chapitre contrairement a FT et HXH mais si dans 100-200 chapitres le dessins ne c est pas amélioré sa fera comme pour HXH .

 

Oui, je suis d'accord. Togashi dégage plus d'émotions que Mashima avec ses dessins même s'ils ont une allure de brouillon, mais c'est surtout car son scénario est bien mieux ficelé et plus intéressant et que donc, ça scotche beaucoup plus le lecteur car il y est plus sensible.

Mais je trouve quand même que Mashima nous fait de beaux dessins et a toujours su être constant, c'est une grande qualité de son œuvre, et je ne comprends pas qu'on commence à le descendre sur ce point.

 

Moi les dessins de togashi ne me font pas ressentir de forte émotion sans doute a cause du coté brouillon contrairement a FT (voire les 2 images que j ai mis  la page d avant ), et c est MugiwaraNoBinks  ( pour cité lui par rapport a aujourd’hui ) et d autre qui dise que le dessin n est pas térrible , si se que mashima fait est banal je n ose même pas imaginé ce qu il appelle beau voir excellent .

 

On peut au moins reconnaître que Mashima est un bosseur et un bon dessinateur contrairement a togashi qui je rappelle revient tout juste de sa pause un duré indéterminé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, J'ai vraiment déclenché une Shitstorm, là. xDDDDDDDDDDD

 

J'répondrais pas à tout, J'ai pas vraiment le temps, mais à partir du moment où vous me comprenez pas, mais me jugez sur mes goûts, et me dites que Je " cherche la guerre " de ce que J'ai vu, J'trouve ça vachement risible.

 

M'enfin bon.

 

Je pense qu'il faut dire que tout est bon dans ce manga, et que les seuls points noirs sont les choses loupées les moins loupées, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strikefreedom : http://www.wallagain.cc/reader/read/hunter_x_hunter/fr/0/343/page/5 Cette image est brouillon pour toi ? Comme j'ai dit plus haut, ce qui rend un dessin attrayant ce n'est pas uniquement la beauté mais la touche personnel et unique du dessinateur et quand on regroupe le scénario au dessin, c'est ce qui donne une oeuvre plaisante à lire.

 

Et si on prend en compte cela, Togashi est devant FT et de loin, juste avec le système du NEN qui est monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...