Aller au contenu

Fairy Tail, un manga trop critiqué ?


Hanodain
 Share

Messages recommandés

Sous-entents tu  que le fait que les combats sois vite expédiés est  plus incompréhensible  parce qu'il  a été  dit que GH est la  plus puissante guilde de l'alliance  ? 

Ca c'est dans chaque arcs (surtout l'arc actuelle où les démons tombe comme des mouches les un après les autres ...) .

 

Pas vraiment une dissolution (faut être extrémiste, pour cela ^^) mais une certaine tension lors de l'Arc Grimoire Heart, on avait quand meme annoncer la couleur avec Gajeel, l'un des plus puissants de la guilde qui se fait amocher par 2 sous-fifres de l'un des kins, ou les flash back de Charuru ou on voit la main de Lucy et d'autres scènes qui font croire à des morts alors que ses flash back sont juste des moments basiques ou Lucy s'est juste retrouver endormi ...

C'est amené de fausse tensions et de fausses attentes envers les lecteurs que de montrer ce genre de scène ou des ennemis intouchables surtout qu'il était comme la guilde noire la plus puissante et les combats sont vites expédiés, tout comme les ennemies.

 

En regardant le débat, tu aurais remarquer que  sonicssbb1 parle d'un moment qui se trouve dans l'Arc G;H, j'ai pris cet exemple car c'est sur cela qu'on se fixait principalement.En soulignant les points noirs de cet Arc.

 

Que ce soit à chaque Arc, ne change en rien que cela soit un défaut ...

 


 

Edit:

 

Je rajoute le message de Natsu-san (que je n'avais pas vu), je pense avoir vu double avec les 2 topics.

 

Enfin quand même, on ne peut pas dire qu’il n’y a pas eu de tension dans l’arc Grimoire Art. Je trouve même qu’il y a eu plus de tension et plus de risque de pertes/morts que dans l’arc Grands Jeux Magiques qui s’est fini de manière un peu trop bisounours (ce qui ne m’a pas empêché d’apprécier l’arc en question). Le combat de Gajeel n’annonce pas vraiment la couleur car il ne sait pas retrouvé non plus contre des sous-fifres complétement nuls qui ne servent à rien. En fait, à deux, ils étaient redoutables et ils n’étaient pas loin du niveau d’un des sept purificateurs. La galère de Gajeel s’explique aussi par le fait qu’à l’époque il n’était pas encore si fort que cela. Il faisait partie des plus forts de la guilde mais ce n’était pas extraordinaire non plus.

 

Je ne pense pas que cela est apporté de fausse tension puisque d’un côté c’est dans cet arc que Fairy tail a connu sa première vraie défaite. La guilde a perdu face à Acnologia. Puis, pour la première fois du manga, la guilde a eu besoin de Guildartz et Luxus en même temps c’est dire à quel point c’était la galère.

 

Je ne dis pas vraiment qu'il n'y a pas eu de tensiosn mais de fausses tensions à travers les flash back de Charuru (qui était une grosse attente ou on a essayé de deviner les moments ou cela allait se passer) et avec Gajeel.

 

Pour Gajeel et les 2 combattants, on va se le dire, le Coq (tout comme sa magie) sont  nuls (pour éviter d'etre vulgaire), alors pour l'autre adversaire, on peut dire qu'il avait un bon niveau.Mais, il faisait clairement parti de la collection des membres de Zoldio (je crois) qui en avait beaucoup.

Mais, pour les comparer aux autres membres de la guilde entre leur magie, il y'a clairement une différence de niveau et Gajeel était du niveau d'un Natsu, Gray qui ont fait leur taff de leur coté (bon, je ne parle pas du bon rôle de Natsu, du fait de son statut) mais voilà.Comparer à Gajeel qui a fini presque H.S durant la quasi-totalité de l'Arc, c'est un peu gros.

 

En même temps, je dirais qu'il était sur l'ile (Pour Guildartz), même s'il se préparait à partir et il fait parti de la guilde alors il lui fallait bien un ennemi à son niveau (même si le combat a été expédié).Pour Laxus, il a servi de Power-Up à Natsu, je dirai un role à moitié qui avait pour but de lui faire ré-intégrer la guilde.

Après cela dépend, comment on le voit mais je n'ai jamais considéré, le face à face contre Acnologia comme une défaite, il lui était inférieur lors de cette échange mais Acnologia, ne les as pas écrasés par sa puissance comme j'aurais pu m'en attendre mais juste lancer une attaque finale qui a échouer grâce à  Mavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais pas vous, mais moi je pense sincèrement que Mashima s'est trompé de titre.Au lieu d'appeler son manga " Fairy Tail " pourquoi il a pas baptisé son manga " Natsu et Lucy, les nouvelles aventures de la salamandre" ? Car il me semble que ( dite moi si je me trompe ) que Natsu et Lucy, vos chères "personnages principaux" ne sont pas les seuls mage de la guilde ? Et au lieu de me répondre que c'est les "personnages principaux", est ce si compliqué de nous montré d'autre personnage a part la team Natsu ? C'est trop lui en demandé ? Enfin bref, l'arc n'est pas fini et j'espere qu'on verra tel et tel personnage en action ( enfin, pour le chapitre 383 c'est mal barré, on va se tapé la chieuse ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais moi je pense sincèrement que Mashima s'est trompé de titre.Au lieu d'appeler son manga " Fairy Tail " pourquoi il a pas baptisé son manga " Natsu et Lucy, les nouvelles aventures de la salamandre" ? Car il me semble que ( dite moi si je me trompe ) que Natsu et Lucy, vos chères "personnages principaux" ne sont pas les seuls mage de la guilde ? Et au lieu de me répondre que c'est les "personnages principaux", est ce si compliqué de nous montré d'autre personnage a part la team Natsu ? C'est trop lui en demandé ? Enfin bref, l'arc n'est pas fini et j'espere qu'on verra tel et tel personnage en action ( enfin, pour le chapitre 383 c'est mal barré, on va se tapé la chieuse ).

Il y a un peu de vrais et de faux.

La team Natsu est la team princiaple du manga, celle qui a le plus de vécu, normal qu'on se concentre dessus.

Ensuite, Lucy on ne la voit pas tant que ça en action, on la voit plutôt en perso " j'suis à poil en moins de deux"

Puis, dernièrement on a eu la team Strauss, la team Laxus. Donc c'est plus de la mauvaise foie ce que tu racontes là.

Puis n'oublions pas que Fairy Tail parle de Lucy qui intègre une guilde en aucun cas, la guilde qui intègre le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que tu allais me répondre par ce fameux argument qu'on me ressort souvent " ce sont les personnages principaux ", euh non justement, je te le redis encore, ce ne sont pas les seul mages de la guilde.Si le manga s'appelait " les aventures épqiques de Natsu et Lucy " la je te dirais que c'est normal, mais vu que le manga s'appelle Fairy tail ( la guilde hein, et non pas la team ), non, ce n'est pas normal que la team Natsu soit plus mis en avant que les autres mages.

 

Un autre exemple tout bête: Dans Dragon Ball Z, est ce que tu trouverais ça normal qu'on aurait vu que Goku et Bulma, et que les autres personnages comme songohan, Songoten, vegeta, et Trunk, soyent mis de coté ?

 

Luxus quand a lui, n'a eu qu'un chapitre et il est tellement cheaté que l'auteur a trouvé un moyen de se débarrasé de lui et vu son etat, on n'est pas prêt de le revoir, Wendy a eu que 2 chapitre contre son combat contre Ezel, la famille strauss on eu ( un court ) instant de gloire qui a durée qu'un chapitre, et qui c'est qui a eu le plus de combat et plus de chapitre ? Natsu.Qui est la seule qui s'est echappé de Alegria ? Lucy ( ben voyons, comme par hasard 9_9 ) y'a pas moyen de voir quelqu'un d'autre que Lucy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes encore sur ce débat pourquoi sa s'appelle fairy tail si on ne voit que natsu et lucy. De toute façon sa va tourner en rond personne va accepter l'argument de l'autre. Donc c'est une perte de temps posé la question à mashima sur le pourquoi il appelle son manga fairy tail si il ne fait pas des arc de mission avec d'autre team que celle de natsu. Celle lui peut répondre. Pour moi je sais pourquoi sa s'appelle fairy tail mais je ne dirai pas car je sais qu'on va pas accepter mon argument.

Voici le tweete de mashima si vous voulez lui poser la question.

https://twitter.com/hiro_mashima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy est souvent mise en avant et perso je trouve ça un peu relou, 9_9 en plus, Lucy a beau etre l'un des persos principaux elle est toujours mise en avant même Natsu passe pour un perso secondaire a coté ! Forcément y'en a marre non ? Mashima devrait comprendre le ras le bol du nalutisme avec des paroles comme "omg je t'ai défoncé grace au pouvoir de l'amitié !" Et paf en un seul coup l'ennemi est K.O ! Mais comme Mashima est 100% Nalu, il faut pour lui que Natsu et Lucy butent tout le monde car ils ont le pouvoir de l'amitié parce qu'ils sont les héros ! Autant rebaptiser le manga " les aventures epiques de Natsu et Lucy", je n'ai rien contre le nalutisme mais il ya des limites a la connerie, je reconnais que Lucy et Natsu soit les persos principaux mais de la à tout le temps les mettres en avant ?  9_9 Non moi j'en ai ras le bol ! Après vous avez le droit de vénérer Lucy et Natsu et de les considérer comme des dieux si ça vous chante, mais n'allez pas dire que les autres mages sont des persos secondaires c'est faux. Le manga s'appelle Fairy Tail et non Natsu et Lucy. Sur ce je vous laisse, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy est la clé de l'histoire, pas de Lucy, pas de scénario. Natsu est un dragon Slayer, l'un des plus grands mystères. Donc à partir de ces deux points, je comprends totalement le scénario. Ensuite, la guilde n'est pas mise en avant certes, mais tu t'attends à quoi? voir Levy faire un 1v1 contre un démon de Tartaros? Ensuite, le combat des strauss, d'ailleurs ils ont été bien mis en avant ces derniers et ça a duré plus d'un chapitre.

C'est vrais qu'on voit souvent la Team Natsu, mais c'est comme ça que marche Mashima, Lucy certes est un personnage qu'on voit tout le temps, mais qui dans l'histoire ne sert que de décors, et là dans les chapitres actuellement elle a le pouvoir d'être moins ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu gros de dire que FT n'est pas mise en avant dans le manga en parlant de FT je parle bien sur en général des membres les composants, bien sur il y a des arcs ou la guilde n'est pas présente comme Galuna ou la tour du paradis, mais en moyenne et se en avançant les personnages sont mise en avant. Les meilleurs exemples restant l'arc des GJM de Tenroujima ou tout n'est pas centrer que sur la Team Natsu et même la durant l'arc Tartaros on n'a pas vu que la team Natsu même si ils sont bien mit en avant.

 

Après c'est probablement moi, mais je trouve que globalement tous les personnages du manga sont mit en avant après c'est évident que la team Natsu est plus mise en avant, mais il s'agit de la team principal et faut s'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Strauss et la Team Raijin qui ont eut leur moment, c'est très vite dit hein, surtout pour la Team Raijin quoi, d'ailleurs j'espère qu'ils auront leur combat eux aussi, parce que bon, le "Combat" est assez bidesque.

C'est clairement le point noir du manga, je ne demande pas la disparition totale de la Team Natsu ou alors un combat pour chaque membre de la guilde.

Je demande juste du rafraichissement, pourquoi ne pas mélanger les teams ? Pourquoi mettre toujours en avant une même team et non pas quelques personnages selon les arcs ? Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui subissent les conséquences ? C'est un truc qui m'énerve ça, pourquoi quand Luxus ou Gajeel se battent, il y a forcement un élément qui va les mettre sur le tapis alors qu'ils devraient se battre contre des ennemis plus puissants ? Pourquoi, seuls les membres de la Team Natsu ont de la chance ? C'est agaçant, très agaçant.

 

 

Je vous conseille de regarder l'épisode Filler Fairy Tail, le 74 il me semble, qui est tellement une caricature de ce problème, que je me suis mis à rire tout seul devant mon écran.

C'est un épisode ou l'on voit Wendy prendre une quête qu'elle veut faire toute seule, pour sa sécurité, Makarof désigne Happy et Freed pour l'accompagnaient dans sa quête.

Quand j'ai vu ça, je me suis dit "Ouai c'est cool, une Team Originale, j'avais pas vu cet épisode ça a l'air intéressant".

Le début de l'épisode était cool ouai...

Ouai c'était sympa de voir Freed et Wendy interagir.

Mais d'un coup, pour je ne sais quelle raison, t'as Natsu qui s'énerve et qui dit : "Lolilol Wendy, faire une mission toute seule ? Avec Freed ? Lolilol je vais à sa recherche"

Puis après t'as Erza qui se dit aussi : "Olalalala, Wendy ? Toute seule ? je vais la secourir !" qui amène avec elle Lucy, à la fin, tu vois toute la Team Natsu débarquer et mettre Freed voire même Wendy, sur le côté.

 

Pourquoi nous forcer à voir Natsu et sa team en intégralité ? N'est-ce pas plus intéressant de voir uniquement Freed et Wendy agir ensemble ? C'était tellement gros surtout, on sentait vraiment que c'était forcé quoi.

 

 

Bah dans le manga c'est pareil, je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre de côté certains personnages qui seraient bien plus intéressant à un moment T, juste pour mettre Lucy et ses boobs (Ah si j'ai compris). On ne critique pas parce que "lol y a pa mon personnaj préféré" comme certains l'insinuent, on critique parce que Mashima a vraiment un gros potentiel entre les mains qu'il n'utilise pas.

 

 

Pourquoi ne pas faire de Team Originales ? Je sais pas moi, un Natsu/Gajeel/Luxus ? Erza/Mirajane/Juvia ? Wendy/Erza/Luxus ?

Je sais pas, y a des dizaines et des dizaines de combinaisons intéressantes à faire, c'est lassant de voir Mashima gâcher ses personnages et jouer dans la facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une mission concerne zeref ou les dragons, on verra obligatoirement natsu et lucy dans la team même si la team ne on n'a pas erza et grey car ce sont eux qui sont centré dans l'histoire. On a put voir d'autre team sur tenro ou natsu, grey, erza , wendy et lucy étaient dans une team différente mais on les a vu plus vu que celle d'elfman et celle de levy. Pour GJM on a pu voir la team de laxus. Si tu veux qu'un arc concerne une autre team il faut que cette arc ne concerne pas les dragons et zeref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu gros de dire que FT n'est pas mise en avant dans le manga en parlant de FT je parle bien sur en général des membres les composants, bien sur il y a des arcs ou la guilde n'est pas présente comme Galuna ou la tour du paradis, mais en moyenne et se en avançant les personnages sont mise en avant. Les meilleurs exemples restant l'arc des GJM de Tenroujima ou tout n'est pas centrer que sur la Team Natsu et même la durant l'arc Tartaros on n'a pas vu que la team Natsu même si ils sont bien mit en avant.

 

Après c'est probablement moi, mais je trouve que globalement tous les personnages du manga sont mit en avant après c'est évident que la team Natsu est plus mise en avant, mais il s'agit de la team principal et faut s'y faire.

 

Pour moi Natsu et Lucy gachent tout, c'est toujours et Natsu par ici et Lucy par la.... et puis comme par hasard ce n'est pas Grey ou Juvia ou Gajil qui ont reussit à survivre à Alégria mais Lucy ! Tiens ! Ca fesait longtemps ! Au moins un chapitre ! Juste le temps de voir Mirajane demonté Seira ! Ca change ! Je sais vous aller tous me dire "et alors" Et ben moi je vous réponds que j'en ai marre des héros principaux que sont Lucy et Natsu et je continuerais à ralé que ça vous plaise ou non, ecxactement comme les fans de Dragon ball qui descendent en flèche le film Dragon Ball Evolution ( attention je dis pas que Fairy Tail est pourri mais c'est juste que je suis lassé de voir Natsu et Lucy ).Dans deux trois chapitre Mashima a fait revenir Oracions Seis et Jellal ( je sais toujours pas à quoi ils servent mais enfin bon) et tout ça pour quoi ? Pour voir la guilde clandestine se faire démonter par un seul mec ? Et puis ensuite venez avec nous comme ça tout le monde sera content ? Non mais dis donc faut se calmer la ! J'ai vu l'arc de la clé du ciel etoilé et les 6 étaient plus redoutables que dans le combat face à Jellal.Enfin bref vous vénérez les persos que vous voulez mais par pitié cessez de dire que Natsu et Lucy sont les héros c'est pas vrai.

 

Sinon je suis d'accord avec le message de Shichibukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Natsu et Lucy gachent tout, c'est toujours et Natsu par ici et Lucy par la.... et puis comme par hasard ce n'est pas Grey ou Juvia ou Gajil qui ont reussit à survivre à Alégria mais Lucy ! Tiens ! Ca fesait longtemps !

 

C'est probablement pas un hasard, mais simplement du à sa magie de constellationniste. Content ou pas content après, c'est autre chose.

 

Non mais dis donc faut se calmer la ! J'ai vu l'arc de la clé du ciel etoilé et les 6 étaient plus redoutables que dans le combat face à Jellal.

 

Si tu l'avais mieux regardé, tu aurais vu que les "6" se sont fait battre par une équipe même pas entraînée après les 7 ans. Et Jellal reste du niveau mage saint. Jura avait anéanti sans problème le chef des OS 7 ans avant, donc bon.

 

Enfin bref vous vénérez les persos que vous voulez mais par pitié cessez de dire que Natsu et Lucy sont les héros c'est pas vrai.

 

Nous sommes méchants.

 

 

 

 

Et si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement pas un hasard, mais simplement du à sa magie de constellationniste. Content ou pas content après, c'est autre chose.

 

Non c'est juste que Lucy est beaucoup trop apprécie par l'auteur, c'est tout.C'est ce que qu'on appelle du " favoritisme ".

 

Si tu l'avais mieux regardé, tu aurais vu que les "6" se sont fait battre par une équipe même pas entraînée après les 7 ans. Et Jellal reste du niveau mage saint. Jura avait anéanti sans problème le chef des OS 7 ans avant, donc bon.

 

Heu...Entrainé ou pas, ils en n'on quand même chier pour les vaincre, de plus, tu m'excusera mais ils etaient meilleurs face a Grimoire Heart dans Tenro, qui sont censé être plus fort que les Orasion Seis.Et Cobra ( qui est un simple Dragon Slayers je rappelle, et non un mage saint ) a éliminé Brain rapidement et facilement donc bon si on va par la...

 

Nous sommes méchants.

 

 

 

 

Et si.

 

Ben écoute, je suis désolé de te contredire, mais....non.Si tu sais lire comme il faut, le titre du manga se nomme " Fairy tail " et non " Natsu et Lucy, les nouvelles aventures de la salamandre " ou " les aventures épiques de Natsu et Lucy, poit barre, merci au revoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je vous réponds que j'en ai marre des héros principaux

 

je reconnais que Lucy et Natsu soit les persos principaux

 

Enfin bref vous vénérez les persos que vous voulez mais par pitié cessez de dire que Natsu et Lucy sont les héros c'est pas vrai.

 

Une telle capacité à se contredire afro.gif

 

Ben écoute, je suis désolé de te contredire, mais....non.Si tu sais lire comme il faut, le titre du manga se nomme " Fairy tail " et non " Natsu et Lucy, les nouvelles aventures de la salamandre " ou " les aventures épiques de Natsu et Lucy, poit barre, merci au revoir.

 

Libre à toi de te limiter au titre pour qualifier une oeuvre. Personnellement, j'arrive à m'en détacher, après, je comprends que ce ne soit pas facile pour tout le monde :-\ Il serait bienvenue que tu arrêtes un peu également avec le ton agressif sur quasiment tous tes commentaires.

Il me semble que deux personnages qui sont mis en avant tout au long de l'oeuvre, sans exception, ont le droit d'être nommés héros. Tu le reconnais toi-même en te plaignant de leur omni-présence dans l'oeuvre, c'est juste la définition, ça ne se limite pas au titre hein 9_9

 

Allez, pour le fun, je suis parti faire un petit tour du côté du dico :

 

Héros : Principal personnage d'une œuvre littéraire' date=' dramatique, cinématographique[/quote']

 

Source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/_h%C3%A9ros_h%C3%A9ro%C3%AFne/39721

 

Larousse  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre que tu te plains de ça car c'est ton point de vue, mais si tu veux que sa change c'est pas ici mais le dire à mashima, il a bien mit des personnages fait par des fan dans son manga. Donc peu etre il prendra compte de tes remarques car il aime bien les français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlalala... la fameuse excuse du "sé normal se son lé personnaj principo é pa lé otre nah", un argument qui est contredit tellement de fois dans le manga que ça en devient presque alarmant d'essayer de puiser un quelconque argument sur ce principe.

D'ailleurs, dans la définition, on peut bien évidemment retrouver l’entièreté de la guilde.

 

Dans l'intrigue, qui est visé la plupart du temps ? Fairy Tail, pas la Team Natsu.

Dans les arcs ou on ne voit pas la guilde (Comme O6), c'est bien la guilde qui est représentée par la Team Natsu.

La plupart du temps, des personnages que vous dîtes secondaires ont des rôles décisifs et ça, dans chaque arc ou ils participent.

 

 

Enfin bref, dans la globalité de l'histoire, ce n'est pas la Team Natsu qui est au centre, mais bien la guilde, c'est même dit par Natsu, Erza ou autre.

Après, je pense qu'on s'écarte du sujet, le problème d'histoire dans ce manga, ce n'est pas qu'on voit beaucoup Lucy (Qui est l'héroïne du manga en effet) ou que la Team Natsu soit plus mise en avant que les autres.

Non, le problème, c'est que l'auteur force beaucoup trop détruisant ainsi toute cohérence.

Mais bon, est-ce que je dois réellement développer ce point ? Je sens déjà le simple commentaire "se son dé perso sekondair sé tou" arriver, donc bon je suppose que ça ne mènera à pas grand chose.

 

 

Le gros point noir aussi, ce sont les explications :

 

Mashima rend son manga encore moins crédible quand il nous sort des explications qui ne viennent de nul part.

Dommage puisque la plupart du temps, tout ceci aurait pu être expliqué des chapitres en arrière.

Par exemple, la partie sombre de Rogue, pourquoi ne pas avoir créé des scènes ou on le voit sentir une présence ou perdre un peu connaissance en utilisant sa magie ? C'est comme ça qu'on renforce son intrigue, en construisant une histoire qui se tient dés le début et non pas dans l'improvisant.

 

 

Mais bon, la plupart du temps, y a même pas d'explication, on pensera notamment à Afro Happy, Super Horloge qui Outspeed Hades ou probablement Lucy dans les prochains chapitres (Quand je disais que Mashima forçait trop sur la Team Natsu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlalala... la fameuse excuse du "sé normal se son lé personnaj principo é pa lé otre nah"

 

Faudra que tu comprennes un jour que singer ainsi les autres sous prétexte qu'ils pensent l'inverse de toi te dessert plus qu'autre chose.

 

Enfin bref, dans la globalité de l'histoire, ce n'est pas la Team Natsu qui est au centre, mais bien la guilde, c'est même dit par Natsu, Erza ou autre.

 

Et qui suis-tu en exclusivité 90% du temps, quand ils sont accompagnés par les autres les 10 autres % ? La Team Natsu.

Et qu'on comprenne bien, je ne dis pas que c'est une bonne chose que l'on suive tout le temps la même équipe, je serais même bien plus pour le mix dont tu as parlé quelques commentaires plus haut qu'autre chose. Simplement, nier que Lucy et Natsu sont les héros, alors qu'ils sont sur-représentés dans le manga,  que l'on sait qu'il y a de très fortes chances que l'arc final tourne autour d'eux (les Dragons, avec les révélations sur la mère de Lucy), que le grand méchant cherche justement Natsu, qui a poutré 95% des boss finaux depuis le début... Je sais pas, c'est juste nier l'évidence quoi !

Vous vous plaignez tout le temps que l'on suive la même équipe, c'est bien la preuve ! Il y a juste des difficultés à faire la part des choses entre ce que vous souhaiteriez, et ce qui est fait par Mashima en réalité.

 

La plupart du temps, des personnages que vous dîtes secondaires ont des rôles décisifs et ça, dans chaque arc ou ils participent.

 

Ce n'est pas parce que tu es un personnage secondaire que tu n'es amené à ne jouer aucun rôle. Au final, Natsu et Lucy obtiennent toujours la plus grosse part du gâteau, c'est la seule variable qui ne change quasiment pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy est souvent mise en avant et perso je trouve ça un peu relou, 9_9 en plus, Lucy a beau etre l'un des persos principaux elle est toujours mise en avant même Natsu passe pour un perso secondaire a coté ! Forcément y'en a marre non ? Mashima devrait comprendre le ras le bol du nalutisme avec des paroles comme "omg je t'ai défoncé grace au pouvoir de l'amitié !" Et paf en un seul coup l'ennemi est K.O ! Mais comme Mashima est 100% Nalu, il faut pour lui que Natsu et Lucy butent tout le monde car ils ont le pouvoir de l'amitié parce qu'ils sont les héros ! Autant rebaptiser le manga " les aventures epiques de Natsu et Lucy", je n'ai rien contre le nalutisme mais il ya des limites a la connerie, je reconnais que Lucy et Natsu soit les persos principaux mais de la à tout le temps les mettres en avant ?  9_9 Non moi j'en ai ras le bol ! Après vous avez le droit de vénérer Lucy et Natsu et de les considérer comme des dieux si ça vous chante, mais n'allez pas dire que les autres mages sont des persos secondaires c'est faux. Le manga s'appelle Fairy Tail et non Natsu et Lucy. Sur ce je vous laisse, bonne soirée.

 

Dans une interview mashima avais dis que lucy est son perso préféré parceque c'est le perso qui lui ressemble le plus au niveau caractère...

 

Pas au niveau physique bien sur  ;D

 

par contre tu parles de dragon ball a un moment, et bulma a été toujours été secondaire contrairement à lucy qui se bat aussi en plus. Donc normal de pas la mettre en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, 90% du temps comme tu dis, je suis la guilde Fairy Tail qui combat l'adversaire.

Il ne faut pas confondre les personnages que l'on suit dans leurs aventures et ce que Mashima nous montre.

Contre Tartaros, c'est Fairy Tail dans sa globalité qui affronte l'ennemi.

 

Je ne nie pas le fait que Lucy soit l'héroïne, par contre, je contredis le fait qu'elle soit la seule considérée comme personnage principal.

Dans un manga, on a le héros et ses alliés proches, ici Fairy Tail.

 

Le manga tourne autour de cette guilde, très clairement, que ça soit pour les opposants ou bien encore pour cette fameuse Team Natsu.

C'est juste un problème de gestions, mais dans l'intrigue, la Team Natsu n'est jamais distingué par rapport à l'extérieur, encore une fois, il n'y a qu'à voir dans cet arc, même Jackal ne savait pas qui était Natsu, d'où la légitimité du titre du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde  :)

Je m'incruste un peu dans le débat des  "personnages principaux" ^^' . Excusez-moi si j'abrège un peu, mais j'ai la flemme de faire le tour de tous les post, donc je cite uniquement les points qui m'ont sautés le plus aux yeux.

 

comme celui-ci par exemple :

 

Ben écoute, je suis désolé de te contredire, mais....non.Si tu sais lire comme il faut, le titre du manga se nomme " Fairy tail " et non " Natsu et Lucy, les nouvelles aventures de la salamandre " ou " les aventures épiques de Natsu et Lucy, poit barre, merci au revoir.

Toi ça fais un moment que je te sens dégoûté par l'absence, le manque d'apparition des autres membres de FT ( en particulier Laxus il me semble non ?) seulement je rejoins l'avis d'Alison qui n'a pas tord dans ses post...

 

L'histoire est racontée par Lucy c'est l’héroïne, Natsu le héros qui ce retrouve être un personnage clef dans l'oeuvre et l'intrigue, normale de les voir plus souvent. Que tu l'acceptes ou pas ce sont les personnages principaux donc c'est autour d'eux que l'histoire ce centre. Tu imagines avoir quinze épisode sur Macao ? Dix autres sur Wakaba ? Et trente sur Fried ? Je caricature hein, ce que je veux dire par là c'est que pour avancer dans l'histoire il faut ce concentrer sur le plus important... voir Lucy et Natsu ainsi que leur team c'est normale.

 

Mashima fait évoluer les autres quand même autour d'eux et il le fait très bien. On a eut un beau zoom sur Mirajane et sa fratrie récemment. On a également eut un beau moment avec Kana sur Tenrô . Les Raijins aussi même si j'avoue que ça a été vite expédiée... en même temps faire durer le combat trois plombes pour du vent et perdre du temps ça peut les briser aussi, m'enfin bref là je m'écarte du sujet.

 

Si on veut avancer dans l'intrigue ce n'est qu'autour de Natsu, Lucy et leur team que ça va ce jouer, les autres y contribuerons -heureusement- mais ne seront pas plus important que cela, c'est tout.

 

Je ne dis pas que ça m'arrange certes j'adore Lucy et je suis ravie de voir qu'elle va être mise en avant dans les prochains scans, cependant j'aimerais voir également plus souvent Mirajane, Kana, Ultear , Jellal , Juvia et Gajeel toussa toussa... seulement ce n'est pas possible de les voir plus que Natsu et Lucy, c'est tout, c'est comme ça , c'est la base d'une histoire. Le titre là n'a rien à voir xD puis désolé, mais on voit pas mal les autres membres, mais moins c'tout.

 

Après je rejoins @Shichibukai pour ce qui est des équipes originales , ça en revanche ça serait cool ! L'arc de la clé du ciel étoilé avec les équipes formés par Kana  à un moment c'était cool même si ça ne ressemblais à rien , y'avait de l'allure  8). Genre pour l'arc des géants on aurait pus avoir d'autres perso avec la team Natsu comme transition... là c'est dommage mais bon.

 

Je ne sais pas si je m'explique bien - je suis crevée - je tenais simplement à exprimer mon point de vue.

 

Malgré le titre , pour moi c'est clair dès le début en lissant l’histoire je suis l'aventure de Natsu qui veut retrouvé son père dragon Ignir .

Ouais idem.

 

Bonne fin de journée ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu qui recherche son dragon depuis combien de temps, cet intrigue est passer à la poubelle  ???

 

Enfin, pour les personnages préféré de l'auteur, on remarque bien plus que c'est Erza et Gerard plutôt que Lucy qui a plutôt le rôle de l’héroïne qui sert juste de Fan Service et princesse en détresse, pour l'instant.Mais que Mashima fait la remarque que Lucy à le même caractère que lui, je me passerai de tout commentaire  :-X .

 

Ce qu'on peut reprocher à l'auteur pour les autres personnages, c'est leur mise en avant qui peut paraitre assez ridicule, comparé à leur niveau.On a d'un coté la Team Natsu qui à chacun de leur coté un adversaires face à Tartaros alors que de l'autre, on a la Team Mirajane et la Team Luxus qui sont obligés de se coltiné un seul adversaire et le plus fort du groupe se fait mettre dans un sale état par l'ennemi du à la malchance pour qu'il soit hors-service pour la suite de l'Arc ...

Un peu de réalisme de ce coté, on a clairement des gens qui sont avantagés par rapport à d'autres de manière assez risible, à ce niveau là cela ne sert à rien de faire intervenir la guilde pour que ce soit seulement une seule team qui fasse tout le travail et que les autres prennent juste le reste.

 

Après les histoires de Team et tout le Tralala, c'est un peu le dernier de mes soucis, pour moi.Je me suis habitué depuis le temps mais le rabaissement des personnages pour en mettre d'autres en avant, c'est vraiment quelque chose de vraiment déplaisant à regarder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut reprocher à l'auteur pour les autres personnages, c'est leur mise en avant qui peut paraitre assez ridicule, comparé à leur niveau.On a d'un coté la Team Natsu qui à chacun de leur coté un adversaires face à Tartaros alors que de l'autre, on a la Team Mirajane et la Team Luxus qui sont obligés de se coltiné un seul adversaire et le plus fort du groupe se fait mettre dans un sale état par l'ennemi du à la malchance pour qu'il soit hors-service pour la suite de l'Arc ...

Un peu de réalisme de ce coté, on a clairement des gens qui sont avantagés par rapport à d'autres de manière assez risible, à ce niveau là cela ne sert à rien de faire intervenir la guilde pour que ce soit seulement une seule team qui fasse tout le travail et que les autres prennent juste le reste.

 

Après les histoires de Team et tout le Tralala, c'est un peu le dernier de mes soucis, pour moi.Je me suis habitué depuis le temps mais le rabaissement des personnages pour en mettre d'autres en avant, c'est vraiment quelque chose de vraiment déplaisant à regarder ...

 

 

Voilà c'est exactement ça quoi.

Je crois que le summum au niveau de ça, c'est L'île Tenjou avec Gajeel qui se fait mettre de côté avec un combat bidon contre 2 sbires lambda, Makarof qui se fait OS pour tout l'arc entier, Mirajane qui est obligé de se sacrifier pour sa soeur (Alors qu'Erza a accès au pouvoir de l'amitié, non mais... à cet instant, si on ajoute des Power Up bidon, Mirajane a bien plus de raison de se dépasser pour protéger sa soeur qu'Erza quoi, mais bon).

Mais le meilleur pour la fin, Le Luxus badass qui sauve la situation, qui pète la classe, mais qui s'arrête genre essoufflé pour dire : "Bon ben voilà, j'ai eu 5 cases classes, maintenant je disparais et je laisse Natsu avoir toute la gloire".

 

 

C'est de ça que je parle quand je dis que Mashima force trop, ça en devient ridicule à force.  :-\

En espérant que l'arc Tartaros ne dépasse pas celui de Tenjou, même si on est très bien partie pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une telle capacité à se contredire

 

Non, c'est toi qui n'a rien compris.Ce que je veux tout simplement vous faire comprendre c'est que Natsu et Lucy ne sont pas les SEULS mage de la guilde, ce ne sont pas les SEULS héros, TOUS les mages de la guilde sont les héros, le manga s'appelle FAIRY TAIL et non pas NATSU ET LUCY, est ce que tu veut que je te cite tous les noms de tous les mages de la guilde ? Dans Jeanne et Serge, je te dirais que c'est normal vu le titre.Dans Olive et Tom, je te dirais aussi que c'est normal, vu le titre.Mais dans Fairy Tail ( la guilde entière ), ce n'est pas normal que c'est concentré sur la même team et arrêter de me sortir la même excuse du genre " il ne peut pas mettre tous les persos en avant", l'auteur de Naruto, One Piece et Dragon Ball arrivent sans problême a géré leur personnage et Mashima n'y arrive pas, vous avez pas l'impression qu'il y a un problême quelque part ?

 

Libre à toi de te limiter au titre pour qualifier une oeuvre. Personnellement, j'arrive à m'en détacher, après, je comprends que ce ne soit pas facile pour tout le monde :-\ Il serait bienvenue que tu arrêtes un peu également avec le ton agressif sur quasiment tous tes commentaires.

Il me semble que deux personnages qui sont mis en avant tout au long de l'oeuvre, sans exception, ont le droit d'être nommés héros. Tu le reconnais toi-même en te plaignant de leur omni-présence dans l'oeuvre, c'est juste la définition, ça ne se limite pas au titre hein 9_9

 

N'exagère pas trop, si je voulais vraiment être agressif j'augmenterais carrément le ton plus haut mais je suis pas du genre a m'énervé pour si peu, surtout pour un manga.Mais comme l'a dit Luigi, je pense qu'il vaut mieux stoppé le débat qui tourne en rond car de toute façon, nous ne serons jamais d'accord.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnage principal brille plus que les autres. Règle d'or du Nekketsu.

 

Et ceux même dans des situations où d'autres personnages seraient plus appropriés. On est obligé de passer par là, sinon il deviendrait un personnage quelconque, son statut de "Héros" serait remis en question.

 

Ici, le groupe principal est Natsu, Lucy, Gray, Erza & Wendy. Ce sont eux qui forment les personnages principaux de la série (Présent & utile à chaque arc) donc évidemment, ils passeront avant tout le reste.

 

Dans tout ça, Mashima pense quand même aux autres personnages. Rien que dans l'arc du Tournois, Lakusas et Gajil ont brillé en final (Même avant d'ailleurs), Mira, Cana, Elfman sont tous passés sur le devant de la scène un moment.

 

Bref, Mashima se concentre sur son groupe habituel mais ne délaisse pas les autres pour autant. D'ailleurs, sur cet arc, ils ont chacun eu leur quart d'heure de gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...