Aller au contenu

Fairy Tail, un manga trop critiqué ?


Hanodain
 Share

Messages recommandés

Ahlalala... la fameuse excuse du "sé normal se son lé personnaj principo é pa lé otre nah", un argument qui est contredit tellement de fois dans le manga que ça en devient presque alarmant d'essayer de puiser un quelconque argument sur ce principe.

 

Tellement vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne vois pas ce que je peux dire qui n'a pas déjà été dis. Le manga s'appelle "Fairy Tail" mais ce n'est pas pour autant que tous les mages de la guildes sont des personnages principaux. Il faut comprendre qu'il y a une team principale et c'est la team de Natsu et Lucy. L'histoire se concentre sur un groupe limité de 7 personnes et non pas sur tous les mages de la guildes. C'est un peu comme dans One piece où on se concentre sur l'équipage de Mugiwara (un groupe limité de 9-10 personnes). Je vous le domaine honnêtement et j’espère avoir une réponse objective (déjà j'espère une réponse) mais est-ce que ça a un grand intérêt de suivre un combat de Macao contre un des neuf démons de Tartaros ?

 

Vous dites que le manga s'appelle Fairy Tail et donc tous les membres de la guilde sont des personnages principaux mais en même temps vous ne parlez que de Juvia, Luxus, Gajeel ou encore les strauss. Il y a un peu de mauvaise fois quand même. Pour continuer dans cette idée là, j'en vois qui parle de créer des équipes originales. C'est une excellente idée que je suis près à défendre à 100% mais pourquoi à la phrase suivante je vois ça :

 

Proposition d'équipe :

- Natsu/Gajeel/Luxus

- Wendy/Luxus/Erza

????

 

On a cité 5 mages et toujours les mêmes ! Pourquoi on ne parle pas de Macao, de Warren, de biska, de Roméo (même âge que Wendy) ou de Nab ? Pourquoi personne se révolte contre le fait de ne pas voir un chapitre consacré à Nab dans un arc important ? La réponse est simple. On ne peut concevoir que tous les membres de la guilde soient des personnages principaux. Je sens qu'on va me contredire mais en toute objectivité il faut reconnaitre que si Juvia, Luxus, Gajeel, les Strauss, Cana étaient beaucoup plus mis en avant ce débat n'existerais pas car il n'y aurait pas de plaintes (certains sont prêts à arrêter le manga parce qu'on ne voit pas Laxus).

 

Pour en revenir aux personnages secondaires, je trouve qu'ils sont dans l'ensemble bien gérés même si il manque encore un peu de développement personnel pour la plupart mais c'est tout de même du bon travail et les arcs Tenro et GJM en sont la preuve.

 

Pour finir, ils n'y a que les membres de la team Natsu qui sont les personnages principaux car ce sont les seuls qui sont présents à tous les arcs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plutot d'accord grossomodo c'est juste histoire de 4 persos : Laxus , Gazille , Jubia et Mira ( faut pas faire genre non on veut plus de Lisana , Levy et la meuf avec des lunettes qui a des noms d'attaques chelou ).

 

On reprend depuis le début

 

 

Arc Eisen Wald : C'est la mission de la future  team Natsu . Celui qui se fait le boss  ( Erigor ) c'est Natsu .

 

Arc Ile de Galuna : Pareil , mission de la Team Natsu , celui qui se fait le boss ( Lyon )  c'est Grey  avec en prime son background  .

 

Arc Phantom Lord : Là c'est guilde contre guilde , celui qui se fait le boss ( Jose ) c'est Makarov et on a Elfman qui brille en battant un des 4 élements . On en apprend plus sur Lucy et Elfman .

 

Arc Tour du Paradis : C'était partie pour etre des vacances de la team Natsu , on apprend le passé de Erza , Jubia fait équipe avec nos héros et Natsu bat le boss ( Gerard ) .

 

Arc Bataille de Fairy Tail : Là c'est la guilde contre Laxus et ses Rajin . T'as Ever qui O.S Elfman , Bicslow qui bat Grey , Freed qui bat Kana , Izac et punit Elfman , Mira qui bat Freed ( son seul fait d'arme ) , Erza qui bat Ever et est mise de coté , Mystogan qui combat vite fait Laxus et enfin Gazille et Natsu VS Laxus .

 

Arc Oracion Seis : Alliance où chaque guilde envoyait leur champion , Natsu , Erza et Grey coulait de source mais pour Lucy ...........  il aura fallu attendre de savoir qu'il y avait une constellationniste dans les rangs ennemi pour " comprendre " le choix . Lucy gagne avec l'aide du gars de Pegasus et Grey avec l'aide de Lyon . Natsu et Erza batte un Orasion Seis chacun . Disons que Jura bat le boss ( Brain ) et Natsu le Big Boss ( Zero ) .

 

 

Arc Edolas : Background des exceed et Mystogan , c'est le trio des Dragon Slayers qui battent le Boss .

 

 

Arc Ile Tenro : Ever , Elfman , Makarov , Gazille et Mira se font marbrer aux combat . Jubia combat et Fairy Tailise Meldy , Grey bat Ultear , Erza bat Azuma , Natsu bat Zancrows , Gildatrz bat Blue Note , Freed et Bicslow ( avec l'aide d'Elfman ) battent le duo qui a marbrer Gazille ainsi que le gars qui a marbrer Ever et Elfman et le trio des bras cassé batte le maigrichon . Laxus fait une intervention epic (  encore mieux que celle de Gildatrz ) et donne sa magie a Natsu . Si on considère que quand Laxus s'est fait marbrer c'était du 2 contre 1 , il en a va de meme pour la défaite d'Hades ( et ya meme les exceed qui ont joué un role ) .

 

Arc Grands Jeux magiques : Lucy se fait marbrer 2 fois ( ça ça a du en echanter plus d'un )  , Grey perd et gagne une fois et Wendy fait un nul  . Elfman bat le faucon ,  Grey et Jubia battent Lyon et Chellia , Natsu atomise Sting et Rogue , Gazille bat Rogue ( en normal et powe uper ) , Erza bat les 100 mostres et Minerva , Laxus O.S toute une guilde et bat carrément le plus fort des mages saint .

 

Attendons la fin de Tartaros mais on a déja Elfman qui O.S Seira qui elle meme atomise Mira , Wendy qui bat un des 9 , Natsu qui en bat 2 et Laxus 1 .

 

Quand on regarde ceux qui sont le plus lesés parmis les 4 c'est  :

 

1 ) Mira : seul fait d'arme avoir battu Freed ( d'ailleurs lui et Bicslow ont plus de faits d'armes )

 

2 ) Jubia : fait un unisson raid avec Lucy , combat Meldy et fairy tailise Meldy , bat ( avec Grey ) Lyon et Chellia .

 

3 ) Gazille : combat en duo avec  Natsu contre Laxus , combat Lily ( me rappel plus si le combat va a son terme ) , bat avec ses 2 homologues un Boss , bat Rogue .

 

4 ) Arc centré sur lui ,  Sauve et participe a la défaite d'Hades , O.S Raven Tail , bat Jura et un démon de Tartaros ( mais apparement c'est pas suffisant ) .

 

Pour en revenir aux personnages secondaires, je trouve qu'ils sont dans l'ensemble bien gérés même si il manque encore un peu de développement personnel pour la plupart mais c'est tout de même du bon travail

 

Plutot d'accord donc meme si on ( pour les fans de Gazille ) regretttera le passage Tenro mais c'est c'qui a permis a Freed et Bixlow de briller

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est toi qui n'a rien compris.Ce que je veux tout simplement vous faire comprendre c'est que Natsu et Lucy ne sont pas les SEULS mage de la guilde, ce ne sont pas les SEULS héros, TOUS les mages de la guilde sont les héros, le manga s'appelle FAIRY TAIL et non pas NATSU ET LUCY, est ce que tu veut que je te cite tous les noms de tous les mages de la guilde ? Dans Jeanne et Serge, je te dirais que c'est normal vu le titre.Dans Olive et Tom, je te dirais aussi que c'est normal, vu le titre.Mais dans Fairy Tail ( la guilde entière ), ce n'est pas normal que c'est concentré sur la même team et arrêter de me sortir la même excuse du genre " il ne peut pas mettre tous les persos en avant", l'auteur de Naruto, One Piece et Dragon Ball arrivent sans problême a géré leur personnage et Mashima n'y arrive pas, vous avez pas l'impression qu'il y a un problême quelque part ?

Je me permets d'entrer dans le débat ^^'

 

Le titre "Fairy Tail" n'est en rien une obligation de voir autant TOUS les mages les uns que les autres. Dans One Piece tu ne vois pas tous les pirates du monde chercher le One Piece, l'histoire ce concentre essentiellement sur l'équipage de Luffy avec d'autres personnages naissant autour d'eux.

 

C'est la base même d'une histoire tu as un héros , une héroïne, des personnages principaux, secondaires, tertiaires et enfin des figurants.  Tout est là. Excuse-moi mais je pense que peu de personnes veulent voir Nab partir en mission pour la première fois  9_9

 

Natsu-san a raison en disant ceci :

Pour en revenir aux personnages secondaires, je trouve qu'ils sont dans l'ensemble bien gérés même si il manque encore un peu de développement personnel pour la plupart mais c'est tout de même du bon travail et les arcs Tenro et GJM en sont la preuve.

 

Pour finir, ils n'y a que les membres de la team Natsu qui sont les personnages principaux car ce sont les seuls qui sont présents à tous les arcs.

 

C'est comme pour faire un bouquet de fleur : tu as les fleurs principales au milieu, et les autres autours  ;D

Donc non, il n'y aucun problème Laxus.

 

Petit HS : Le titre original de Jeanne et Serge est "Attacker You !"  tandis que celui d'Olive et Tom s'intitule:" Captain Tsubasa" ...donc tu vois  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est bien ce que je pensais, ça joue full mauvaise foi.

Déjà, ce n'est pas réellement pertinent de citer Nab & cie, déjà parce qu'une bonne partie sont  devenus des vétérans plus vraiment en activité (Wakaba par exemple) et d'autres glandent tellement que s'en est devenu un Runing Gag (Nab etc...).

Mais soit, passons sur ce débat principaux/secondaires (Ahlalalala... Qu'est-ce qu'on est pas prêt à dire pour trouver des excuses).

Par contre, dire que les "lolilol seconders" sont biens exploités, faudra m'expliquer comment peut-on dire ça...

Avant de se demander pourquoi FT est un manga trop critiqué faudrait aussi se demander pourquoi il est aussi défendu parce que c'est très clairement un défaut du manga.

Bref ça n'avancera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai , je pense les personnages secondaires sont exploités mais part petites touche mais mal pour la plupart :

 

-Mira , Combat , Freed/Elfman,Evergrenn/Azuma (Dans tout ces cas elle ne fais pas ou fini pas le travaille ce qui laisse les lecteurs en suspend à chaque fois ... )

Et laissé à son boulot de barman pendant une bonne partie de l'histoire ...

 

-Juvia , Combat , Meldy (Pareil que au dessus) / GJM , épreuve dans sont élément , elle se fais humilié c'est le cas de le dire ... (Grey la regarde bizarrement) ...

Épreuve MAGE S / Fait équipe avec Lisanna , c'est l'apocalypse ...

Sacrifice face à Kana ...

 

Dire que Gadjeel et Luxus n'ont pas étais exploités c'est faux , ils on quand même eux au moins 1 arc centré sur eux ...

Ils ont eux droit à de nombreux combats ou ils ressortent victorieux ...

Après c'est vrai que leurs apparition sont brève , mais bon on peu pas tout avoir ...

 

Pour moi la hiérarchie c’est dans cette guilde sa donne ça :

 

EQUIPE PRINCIPAL:

Natsu/Erza/Grey/Lucy

 

PERSONNAGE SECONDAIRE :

Wendy/Gadjeel/Juvia/Luxus/Mira

(Je pense que Wendy approche bientôt du titre temps convoité ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le manga est critiqué plus j'aime ce manga. On critique souvent les chose qui a du succès

 

Ou pas. Fairy Tail a pleins de défauts. De toute façon, Mashima aura un rival de force à affronter dans la maison d'édition, qui n'est autre que l'auteur de Nanatsu no Taizai. Ça devrait lui ouvrir les yeux, et le convaincre à améliorer FT, parce que il arrête pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est bien ce que je pensais, ça joue full mauvaise foi.

Où vois-tu de la mauvaise foi si je peux me permettre ?

 

Déjà, ce n'est pas réellement pertinent de citer Nab & cie, déjà parce qu'une bonne partie sont  devenus des vétérans plus vraiment en activité (Wakaba par exemple) et d'autres glandent tellement que s'en est devenu un Runing Gag (Nab etc...).

Cela n'empêche pas que ça reste des membres de Fairy Tail, d'où mon exemple.

 

Mais soit, passons sur ce débat principaux/secondaires (Ahlalalala... Qu'est-ce qu'on est pas prêt à dire pour trouver des excuses).

Par contre, dire que les "lolilol seconders" sont biens exploités, faudra m'expliquer comment peut-on dire ça..

Libre à toi de ne pas être d'accord avec nous sur le développement des personnages, chacun son opinion sur le sujet. Certains membres ont bien résumé le rôle à jouer des "lolilol seconders" -pour reprendre tes mots- tout le long du manga; chacun a un rôle à jouer à son tour dès que l'auteur peut ce le permettre.

D'ailleurs j'aimerais  bien avoir ton point de vue là-dessus :  qu'est-ce qui ferais que tu trouves les personnages mieux exploités ? Puisque tu ne sembles pas aimer le travail de Mashima là-dessus...qu'est-ce que tu lui reproche  ?

 

Avant de se demander pourquoi FT est un manga trop critiqué faudrait aussi se demander pourquoi il est aussi défendu parce que c'est très clairement un défaut du manga.

Ou pas. Fairy Tail a pleins de défauts. De toute façon, Mashima aura un rival de force à affronter dans la maison d'édition, qui n'est autre que l'auteur de Nanatsu no Taizai. Ça devrait lui ouvrir les yeux, et le convaincre à améliorer FT, parce que il arrête pas...

Que Fairy Tail soit truffé de défauts j'ai envie de dire que tout bon auteur en a dans son oeuvre, rare sont les manga ou roman "parfait" pour tous. Que Mashima ait des bémols dans le scénario, dans la cohérence ect ,  je veux bien l'admettre. Voir Fairy Tail s'améliorer ok, en même temps il a plutôt intérêt à s'améliorer s'il ne veut pas que son oeuvre s’essouffle ... mais s'il doit changer ses codes non, là j'aurais plus de mal.

 

Genre quand on voit comment l'oeuvre de Naruto a dérivé à force ...

 

Bonne fin d'après-midi si je ne me connecte plus today  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est bien ce que je pensais, ça joue full mauvaise foi.

 

Faut arrêter, tu demandes à quelqu'un en dehors du débat s'il y a des principaux et des secondaires dans Fairy Tail, 90% du temps, on te dira que la Team Natsu, ce sont les personnages principaux (surtout les deux que l'on sait), et que derrière, les autres sont des secondaires, à degré divers. Personne n'ira te sortir que le personnage principale, c'est "la guilde".

C'est pas de la mauvaise foi, juste un constat de lecture.

 

Mais bon, certains ont certainement besoin d'aller revoir la définition de "Personnage principal"...

 

Dire ça après avoir sorti que la guilde était le personnage principal 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la hiérarchie c’est dans cette guilde sa donne ça :

 

EQUIPE PRINCIPAL:

Natsu/Erza/Grey/Lucy

 

PERSONNAGE SECONDAIRE :

Wendy/Gadjeel/Juvia/Luxus/Mira

(Je pense que Wendy approche bientôt du titre temps convoité ...)

 

 

 

Je vois plus ça sous le sens de :

 

 

Team Principale (Team Natsu)

 

Personnages principaux (Personnages de Fairy Tail)

 

Personnages secondaires (Le reste)

 

 

Mais bon, certains ont certainement besoin d'aller revoir la définition de "Personnage principal"...

 

 

Libre à toi de ne pas être d'accord avec nous sur le développement des personnages, chacun son opinion sur le sujet. Certains membres ont bien résumé le rôle à jouer des "lolilol seconders" -pour reprendre tes mots- tout le long du manga; chacun a un rôle à jouer à son tour dès que l'auteur peut ce le permettre.

D'ailleurs j'aimerais  bien avoir ton point de vue là-dessus :  qu'est-ce qui ferais que tu trouves les personnages mieux exploités ? Puisque tu ne sembles pas aimer le travail de Mashima là-dessus...qu'est-ce que tu lui reproche  ?

 

 

Y a tellement de choses à dire que ça en devient criminel.

 

 

Au niveau de l'histoire :

 

 

- Une évolution des personnages, dans FT, trop de personnages restent au même stade, je prends le cas de Juvia par exemple qui n'a subit aucun changement depuis son apparition, c'est grave.

- Un bon background pour les gros personnages de la guilde, même dans Bleach le manga ou les personnages sont aussi vide que l'espace l'auteur nous rajoute du Background quoi.

- Une utilité cohérente dans les arcs, je trouve ça honteux que même les mages les plus importants, comme les Mages Rang S, soient mis sur le côté (Bonjour Makarof,  Luxus, Gildarts, qui, soit se font comme par hasard OS par la malchance, soit sont à l'autre bout de la planète). Ce n'est qu'une question de cohérence, ils sont censés représenter la puissance de la guilde, pas faire les majorettes sur le côté.

 

 

Au niveau des combats :

 

 

- Une véritable évolution des personnages, mais ça, au niveau des combats, c'est triste de voir que les personnages, que ça soit du début du manga ou actuellement, les personnages n'ont acquis que quelques techniques en plus qui sont sur les mêmes bases que leur style original. Je pense encore une fois à Juvia mais bien évidement Lisanna, Grey, Lucy bref tous les personnages du manga.

Bien sur, ce problème vient des Power UP incohérents qui rendent le personnage plus fort sur le moment, mais qui le redescend aussi tôt, du coup, ce même personnage n'apprend pas à se surpasser, à repousser ses limites pour devenir vraiment plus puissant, il a juste un gros boost venu de nul part qui disparait juste après, bref, même s'ils ont l'air d'être plus fort, ça ne se ressent pas, leurs coups font plus mal, peut-être, mais ça ne se ressent vraiment  pas.

- Bien évidemment, des combats plus long, Mashima se précipite trop et nous offre des combats au mieux correct.

Pourtant avec ses dessins et le rythme des mini-combats qu'il nous offre il pourrait faire d'énorme chose s'il les détaillait.

 

 

Et pleins d'autres trucs quoi.

 

 

Dire ça après avoir sorti que la guilde était le personnage principal 8)

 

 

Bien évidement, puisque la Guilde Fairy Tail, est au centre de toutes les intrigues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre "Fairy Tail" n'est en rien une obligation de voir autant TOUS les mages les uns que les autres. Dans One Piece tu ne vois pas tous les pirates du monde chercher le One Piece, l'histoire ce concentre essentiellement sur l'équipage de Luffy avec d'autres personnages naissant autour d'eux.

 

C'est la base même d'une histoire tu as un héros , une héroïne, des personnages principaux, secondaires, tertiaires et enfin des figurants.  Tout est là. Excuse-moi mais je pense que peu de personnes veulent voir Nab partir en mission pour la première fois  9_9

 

Est ce que c'est une obligation de suivre la même team dans tous les arcs, sachant qu'il y a d'autres team ( comme la team Fairy tail B par exemple ) qu'on pourrait les voir plus souvent en mission ? Et dans One piece ça se concentre pas uniquement sur Luffy et Nami, mais sur l'equipage entier on est bien d'accord, même les personnages "secondaire " sont mieux exploité que dans Fairy tail.Et pour ceux ou celle qui vont encore me répondre ( c'est obligé ) : " c'est les personnages principal fait toi l'idée " heu, je vais quand même pas me forcé a aimé des personnages dont je ne suis pas fan pour vous faire plaisir ?

 

Natsu-san a raison en disant ceci :

C'est comme pour faire un bouquet de fleur : tu as les fleurs principales au milieu, et les autres autours  ;D

Donc non, il n'y aucun problème Laxus.

 

Bah si, le problême il est la: pourquoi avoir crée autant de personnage pour ne pas les utilisé ? Mashima les a crée pour des prunes ? A ce moment la, la guilde aurait du être composé uniquement de cinq mage: Natsu-Lucy-Grey-Erza-Wendy

 

Et Shichibukai n'a vraiment pas tord, quand il dit:

 

Une utilité cohérente dans les arcs, je trouve ça honteux que même les mages les plus importants, comme les Mages Rang S, soient mis sur le côté (Bonjour Makarof,  Luxus, Gildarts, qui, soit se font comme par hasard OS par la malchance, soit sont à l'autre bout de la planète). Ce n'est qu'une question de cohérence, ils sont censés représenter la puissance de la guilde, pas faire les majorettes sur le côté.

 

Et pour répondre a ton petit HS:

 

Petit HS : Le titre original de Jeanne et Serge est "Attacker You !"  tandis que celui d'Olive et Tom s'intitule:" Captain Tsubasa" ...donc tu vois  9_9

 

Oui, et ? Le titre original de Ken le survivant s'intitule " Hokuto No Ken ", et d'ailleurs, même si Kenshiro est le personnage principal, tous les personnages sont mieux exploité que dans Fairy Tail au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shichibukai d'avoir répondu à ma question, je vois mieux où tu veux en venir et ce que tu reproche à Mashima du coup, qui plus est tu n'as pas totalement tord pour certaines choses , par exemple sur le cas " Juvia"  effectivement , ou l'après power up...et les backgrounds.

 

D'ailleurs en parlant de background c'est vrai qu'il nous manque pas mal de détails sur beaucoup de personnages, comme Juvia , Levy - on a vu Cana et Mira récemment, ça pourrait être bientôt son tour ? Après tout elle aussi a rejoint la guilde très jeune- ou même Gajeel...ou tiens Guildarts aussi ...

 

Mashima s'en chargera surement dès qu'il le pourra comme il l'a toujours fais je pense. En gros dès qu'il aura l'occasion de mettre un des personnages autre de la team Natsu en avant.

 

Et c'est en cela que je trouve que Mashima gère bien ses personnages, il trouvera toujours le moyen de mettre y et x en avant à tel moment de l'histoire.

 

Sinon pour ce qui est de :

- Une utilité cohérente dans les arcs, je trouve ça honteux que même les mages les plus importants, comme les Mages Rang S, soient mis sur le côté (Bonjour Makarof,  Luxus, Gildarts, qui, soit se font comme par hasard OS par la malchance, soit sont à l'autre bout de la planète). Ce n'est qu'une question de cohérence, ils sont censés représenter la puissance de la guilde, pas faire les majorettes sur le côté.

Si tu veux mon avis c'est juste histoire  de laisser "les jeunes" prendre le flambeau  :-\ Sinon ça serait trop "facile" tu vois ? Par exemple Guildarts est un monstre donc forcément si Mashima n'a pas envie d'expédier le combat il mettra celui-ci à l'écart, comme il le fait là actuellement avec Tartaros. La seule fois où on a vu Guildarts à l'action c'est contre BlueNote qui ce trouve également être un monstre de puissance...

Pour ce qui est de Makarov idem, seul Laxus a " un peu plus de chance" on va dire.

 

Après ce n'est pas forcément bien réalisé je suis d'accord je partage seulement mon constat ^^'

 

 

@Laxus

Est ce que c'est une obligation de suivre la même team dans tous les arcs, sachant qu'il y a d'autres team ( comme la team Fairy tail B par exemple ) qu'on pourrait les voir plus souvent en mission ? Et dans One piece ça se concentre pas uniquement sur Luffy et Nami, mais sur l'equipage entier on est bien d'accord, même les personnages "secondaire " sont mieux exploité que dans Fairy tail.Et pour ceux ou celle qui vont encore me répondre ( c'est obligé ) : " c'est les personnages principal fait toi l'idée " heu, je vais quand même pas me forcé a aimé des personnages dont je ne suis pas fan pour vous faire plaisir ?

Bah One Piece ce concentre essentiellement sur " l'équipage Luffy" tout comme Fairy Tail avec la "team Natsu"  c'est pareil.  Et en ce qui concerne les personnages secondaires mieux exploités  d'une oeuvre à l'autre c'est un autre débat.

 

Je t'ai déjà donné mon avis sur le pourquoi la team de Natsu est présente à tous les arcs, ce sont avec eux que l'histoire avancera. Les autres contribueront mais n'apporterons rien de spéciale.

 

Par exemple :

Qu'est-ce que Laxus peut avoir comme lien avec les dragons ? Mirajane et Juvia avec Zeref ...? Ou Lisanna avec END ?

Tu vois c'est complètement hors sujet de l'intrigue principale.

 

Après je ne vais pas t'obliger , ni moi ni les autres membres à aimer les personnages comme tu le dis si bien.  9_9

 

Bah si, le problême il est la: pourquoi avoir crée autant de personnage pour ne pas les utilisé ? Mashima les a crée pour des prunes ? A ce moment la, la guilde aurait du être composé uniquement de cinq mage: Natsu-Lucy-Grey-Erza-Wendy

Tu exagères là.

Mashima ne peux pas ce permettre de les mettre tous au même point, question d'intrigue oblige. Voir Elfman en mission avec Gajeel et Alzack par exemple qu'est-ce que ça va nous apporter au niveau du scénario ? Rien du tout, ça prendra juste des pages pour rien car en plus Natsu et sa team réglerons forcément le problème.

 

Oui, et ? Le titre original de Ken le survivant s'intitule " Hokuto No Ken ", et d'ailleurs, même si Kenshiro est le personnage principal, tous les personnages sont mieux exploité que dans Fairy Tail au moins.

C'est toi qui parlais des titres genre " Jeanne et Serge" et "Olive et Tom"  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai c'est bien ce que je pensais, ça joue full mauvaise foi.

 

 

Toujours la même phrase...

 

 

Déjà, ce n'est pas réellement pertinent de citer Nab & cie, déjà parce qu'une bonne partie sont  devenus des vétérans plus vraiment en activité (Wakaba par exemple) et d'autres glandent tellement que s'en est devenu un Runing Gag (Nab etc...).

 

 

Voilà c’est de cela dont je parle et c’est cela que je dénonce. On est prêt à dire que tous les mages de la guilde sont en gros des personnages principaux mais dès que l’on commence à citer quelque mages tout de suite ce sont des « vétérans » ou des « running gag », et après on dit que les autres sont de mauvaise foi. Mais en même temps, je ne peux pas vraiment t’en vouloir puisque ta réaction est tout à fait normale. Comme la plupart des personnes présentes dans ce débat, tu n’arrives à concevoir que Macao, Nab et cie soient des personnages principaux donc tu viens justement de les sous-évaluer pour nous dire en gros que : « Ouais, ils font partie de la guilde mais en fait ils ne comptent pas blablabla... ». En fait Shichibukai, sans t’en rendre compte, tu les places comme des personnages secondaires parce que c’est ce qu’ils sont.

 

Maintenant, je reviens plus précisément sur les mages que je t’ai cité et là encore je vois un manque d’objectivité total dans ta réponse parce que je t’ai cité Roméo, Biska, Alzack, Max (je le cite maintenant) mais il y a encore Jet et Droy qui partent aussi en mission. Tu ne vas pas me dire que ce sont des running gag où je ne sais pas quelle excuse encore. Ils font partie de Fairy Tail et pourtant je n’ai jamais vu aucune plaintes à leur sujet alors au bout d’un moment il faut arrêter de se contredire. Personne n’arrivent à concevoir le fait que tous les mages de la guilde soit des personnages principaux. Ça tourne toujours autour de 5 personnages (et le pire c’est que personnes ne s’en rend compte !!!!!). Honnêtement, ce débat est née juste parce que des mages puissants dans la guilde (parfois plus puissants que Natsu) sont mis de côté de manière incohérente (c’est vrai) et que cela est inconcevable pour la plupart d’entre nous.

 

Le problème après c’est qu’on a plusieurs type de réactions :

 

- Il y a ceux qui vont dire que ces personnages mis de côtés sont des personnages principaux alors que l’auteur montre bien le contraire. Généralement, ces personnes ont leurs mages favoris dans ce groupe de personnages (je ne vise personne). Et il s’agit bien sûr de Luxus, Gajeel, Juvia, Cana, Mira, Elfman (parfois Lévy et Lisanna et encore). Par contre, je me répète, pourquoi on ne parle jamais et on ne se plaint jamais de Roméa, Biska et cie  ??? ?

 

 

Cela n'empêche pas que ça reste des membres de Fairy Tail

 

 

En effet.

 

- Il y a ceux qui constatent que ce sont des personnages secondaires.

 

 

Faut arrêter, tu demandes à quelqu'un en dehors du débat s'il y a des principaux et des secondaires dans Fairy Tail, 90% du temps, on te dira que la Team Natsu, ce sont les personnages principaux (surtout les deux que l'on sait), et que derrière, les autres sont des secondaires, à degré divers. Personne n'ira te sortir que le personnage principale, c'est "la guilde".

C'est pas de la mauvaise foi, juste un constat de lecture.

 

 

Je ne peux qu'être d'accord.

 

 

Team Principale (Team Natsu)

 

Personnages principaux (Personnages de Fairy Tail)

 

Personnages secondaires (Le reste)

 

 

Non-sens, Il y a plein de personnages de FT qu’on ne voit pas pendant plusieurs arcs. Je prends l’exemple de Laxus qui disparait pendant 115 chapitres (du 130 environ au 245) c’est un peu long quand même pour un personnage principal. Mais bon, je suppose que tu vas trouver une excuse.

 

 

Mais bon, certains ont certainement besoin d'aller revoir la définition de "Personnage principal"...

 

 

Tu parlais de toi je crois parce que moi personnellement je l’a connais très bien^^

 

 

Au niveau de l'histoire :

 

 

- Une évolution des personnages, dans FT, trop de personnages restent au même stade, je prends le cas de Juvia par exemple qui n'a subit aucun changement depuis son apparition, c'est grave.

- Un bon background pour les gros personnages de la guilde, même dans Bleach le manga ou les personnages sont aussi vide que l'espace l'auteur nous rajoute du Background quoi.

- Une utilité cohérente dans les arcs, je trouve ça honteux que même les mages les plus importants, comme les Mages Rang S, soient mis sur le côté (Bonjour Makarof,  Luxus, Gildarts, qui, soit se font comme par hasard OS par la malchance, soit sont à l'autre bout de la planète). Ce n'est qu'une question de cohérence, ils sont censés représenter la puissance de la guilde, pas faire les majorettes sur le côté.

 

 

Je te rejoins à peu près sur cette partie de ton message. Je pense cependant que les mages de FT sont assez bien exploités dans les arcs où ils apparaissent même si comme tu l’as dit il y a un manque d’évolution et de bon background pour certain.

 

Cependant, il n’y a rien d’honteux à ce que les mages puissants soient mis de côté. Par ailleurs, ils ne se font pas OS, ils sont vaincus par plus fort qu’eux (Luxus vs Hadès / Makarov vs Hadès). Deuxième chose, la plupart des mages de rang S n’ont plus rien à prouver (surtout Guildartz et Laxus) c’est pourquoi on laisse place à la jeune (nouvelle) génération qui est sensée surpasser les anciens (un peu comme dans One piece). Guildartz le dit lui-même qu’il n’a plus rien à prouver puis il est bien trop puissant. Je te le demande, ça apporterait quoi de voir Guildartz au GJM ? Voir Sabertooth se faire OS par un seul mage, tourner Jura en ridicule... non merci.

 

 

Au niveau des combats :

 

 

- Une véritable évolution des personnages, mais ça, au niveau des combats, c'est triste de voir que les personnages, que ça soit du début du manga ou actuellement, les personnages n'ont acquis que quelques techniques en plus qui sont sur les mêmes bases que leur style original. Je pense encore une fois à Juvia mais bien évidement Lisanna, Grey, Lucy bref tous les personnages du manga.

Bien sur, ce problème vient des Power UP incohérents qui rendent le personnage plus fort sur le moment, mais qui le redescend aussi tôt, du coup, ce même personnage n'apprend pas à se surpasser, à repousser ses limites pour devenir vraiment plus puissant, il a juste un gros boost venu de nul part qui disparait juste après, bref, même s'ils ont l'air d'être plus fort, ça ne se ressent pas, leurs coups font plus mal, peut-être, mais ça ne se ressent vraiment  pas.

- Bien évidemment, des combats plus long, Mashima se précipite trop et nous offre des combats au mieux correct.

Pourtant avec ses dessins et le rythme des mini-combats qu'il nous offre il pourrait faire d'énorme chose s'il les détaillait.

 

 

Je te rejoins un peu mais pas complétement. Je dirais, par exemple, que Natsu et Gajeel ont connu une évolution quand même en arrivant à maîtriser de manière permanente la foudre et l’ombre.

 

 

Est ce que c'est une obligation de suivre la même team dans tous les arcs

 

 

C’est la définition même de personnages principaux mais c’est vrai que de temps en temps suivre une autre team ne ferait pas de mal.

 

Pour le reste, je pense que Stella- a bien répondu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez fort de parler de Subjectivité quand on a le pseudo "Natsu-San" et un Kit Full Natsu, j'ai pouffé de rire même.

D'ailleurs je me souviens avoir dit qu'il aurait été bien plus intéressant de voir la Team Shadow (Jet, Droy avec le soutient de Gajeel) que le mini-arc bidesque avec les géants, mais bon, ce n'est pas grave.

Et bien évidemment que Nab n'est pas un vaillant combattant, Erza fait plusieurs fois la remarque quand il glande devant le panneau des quêtes, donc là aussi, je trouve ça marrant ce petit commentaire.

Pour Wakaba et Macao, c'est pareil, ce sont des vieux maintenant, pas des vieux comme Makarof, mais bien des retraités qui, à part se battre en Hard-Diff contre des randoms ne peuvent plus faire grand chose, à l'arc Phantom Lord, on avait vu Macao galérer alors qu'il se battait juste contre des fantômes randoms, donc même si on se concentrait sur lui, il ne pourrait jamais suivre un combat contre un gros mage.

 

 

Donc en effet, les commentaires du genre : "lol tu site pa wakaba é nab parce qu'ils son pa té perso préféré" est assez risible.

Tant qu'on y est, on peut aussi citer le danseur Vegeta qui n'a aucune magie offensive ?

 

Par contre, en effet, il est triste que Alzack et Biska ne soient pas développé, puisqu'ils feraient des personnages bien plus intéressant déjà grâce à Azuka et leur magie originale.

Mais bon, quand je dis "Le reste de la guilde" je parle du "Reste de la guilde", je vais pas citer 45 personnages.

 

 

Ah oui et au fait :

Je m'en fiche un peu que "90%" des personnes hors du débat me disent que la Team Natsu soit les seuls personnages principaux, le nombre de personnes d'accord n'est pas un argument, au contraire dans certains cas, si je devais citer le nombre de fois ou je me suis retrouvé en contradiction avec une bonne flopée de monde et qu'au final, en observant la suite des évènements, on pouvait voir que j'avais raison.

 

 

Le temps d'apparition n'est pas l'unique facteur d'un personnage principal.

Prenons un exemple simple, il arrive souvent, dans un Final Fantasy, qu'un personnage principal disparait pendant une bonne dizaine d'heures de jeu pour X ou Y raison, est-il considéré comme un personnage secondaire ? Non.

Dans un FF que nous connaissons tous, mais que je ne vais pas spoiler, quand la jeune fille se fait tuer par le grand méchant du jeu vers la moitié (Ca fait longtemps que je n'y ai pas joué), est-elle raillée des personnages principaux dans la globalité du jeu ? Non.

 

On s'en fout qu'un apparaisse plus que l'autre, c'est pas uniquement ça qui compte lorsqu'on parle de personnages principaux.

Si on était dans ce genre de détail alors on pourrait dire que dans de nombreuses fictions, des personnages passent de principaux à secondaires (Tous les Nekketsu du genre Bleach/One piece/Naruto ou à un moment donné, les héros sont plus absents. Les Low Mugi ont disparu depuis une bonne dizaine de chapitres, ils sont devenus secondaires ? Non. Y avait des arcs entiers ou l'on ne voyait pas Sasuke, il est devenu secondaire ? Non.)

 

 

D'ailleurs, Wendy qui est venu bien après, est-elle secondaire ? Parce que c'est bien beau de dire que Luxus a été absent, mais Wendy on ne l'a pas vu avant Oracion Seis.

C'est faux de dire ça.

 

 

Il est évident que l'élément principal de ce manga, la chose qui revient toujours, la chose qui est présentée par Lucy des les premières pages, c'est la Guilde de Fairy Tail.

 

Lucy rêve d'aller dans cette guilde, dés les premières pages elle lit leurs actions et veut absolument les rejoindre.

Natsu ne fait que parler de Fairy Tail, il dit même pouvoir tout détruire pour défendre sa guilde.

C'est une famille, un groupe qui est au centre de toutes les intrigues, c'est Fairy Tail que José voulait détruire en emmenant Lucy (Qui elle est l'héroine), il en avait rien  à foutre qu'il existe une Team Natsu, la Team Natsu représente Fairy Tail dans le regroupement des guildes contre O6, Tartaros a voulu détruire le QG de la guilde, Grimmoire Heart a combattu la guilde de Fairy Tail et non pas la Team Natsu.

 

 

Là on ne suit pas l'avancée d'un petit groupe nommé La team Natsu, sans cette guilde, sans tous ces personnages, il n'y aurait tout simplement pas de manga et même dans la rencontre entre Lucy et la fameuse Team, c'est encore la Guilde qui en est le facteur principal.

 

 

Donc non, ce n'est pas du "Non sens" de dire qu'il existe une "Team Principale" dont on suit plus l'activité que les autres personnages principaux, les membres de la guilde, ces 2 groupes forment un ensemble : Fairy Tail, une famille, officiellement, la Team Natsu n'est pas reconnu par les autres guildes.

 

 

D'ailleurs, à chaque arc on suit qui ?

Bah on suit la guilde, seulement, un petit groupe a plus de vue que les autres.

Ce n'est pas l'aventure de la Team Natsu, mais bien évidemment de la guilde dont ils sont rattachés, d'ailleurs, ils ne prennent jamais de décisions seul, Natsu n'a pas déclaré la guerre à Phantom Lord tout seul, c'est une fois que la guilde en eut marre qu'ils ont tous décidé de se battre.

 

 

En gros, c'est comme suivre un reportage sur la Police et porter un peu plus l'attention sur la Police scientifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir baisser d'un ton rapidement.

 

Le but est de débattre tranquillement en échangeant des arguments et des exemples, et pas dire qui ferait preuve de plus de mauvaise foi qu'un autre.

 

Si la notion de respect de l'opinion d'autrui vous est étrangère, je vous suggère de faire une pause ou de vous abstenir de toutes remarques qui ne feront pas avancer le débat.

 

Merci de vos efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais que lire vite fait .

 

Natsu qui recherche son dragon depuis combien de temps, cet intrigue est passer à la poubelle  ???

 

C'est juste pour signifié qu'à la base c’était ça. Dans le postface du premier  tome Mashima signal qu'au début ça devrait  être l'histoire d'un livreur  (Natsu ) ayant le mal du transport  faissant partie d'une guilde , puis il lui ai venue  l'idée d'y mettre une guilde de magicien et de là est né fairy tail .

 

Dès le debut on est mis au parfum  , c'est Natsu que l'on suivra tout au  long  de l'histoire  et pas la guilde en elle même  . Dois-je rappeler qu'il n'y aurait dû y avoir qu'une dizaine de tome ?

Il n'a donc jamais eu l'intention de dévollopé les perso autre que principaux plus que ça .

 

 

Mais là où je vous  rejoinds c'est sur les  mises  en scènes  décevante des perso secondaire ( luxus , mira , juvia , gajeel , makarof ect...) , même si honnêtement  je m'en fiche de juvia , mira et gajeel .

Je lis  fairy tail  en tant que shonen nekketsu,  j'en attends donc des combats intéserant pas de combats chelou et nullisime comme Luxus vs son père où  Makarof vs Hades par exemple là j'ai vraiment était deçu .Ou bien encore comme dernier exemple en date Mira vs Seira , Natsu vs Jackal ou Luxus vs Tempesta .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Mashima utilise un schéma narratif différent des autres mangaka par exemple dans Naruto ou One Piece on apprend le passé d'un personnage presque tout de suite après son apparition (cf: Zoro, Sanjy,.. Hinata/Neji)

 

La dans Fairy Tail, on connait la personne dès le début et on voit son passé 100 chapitres plus tard, on a un FB de Mirajane que maintenant, qui aurait dis que Cana était la fille du plus puissant mage de la guilde au début du manga,...

 

Je pense qu'il faudra attendre pour des personnages comme Gajeel et Juvia meme si c'est vrai que leur non apparition peut etre décevant.

 

Du coté de Laxus il a été exploité au début de l'arc avec Tempesta et il aura peut être sa revanche. Pour Makaroff il va surement être mis en avant avec Lumen Histoire ainsi que Laxus si c'est lui le prochain maitre de la guilde.

 

Tant qu'on n'est pas dans l'arc finale et il encore trop tot pour dire que tel personnage n'a pas été assez exploité et que c'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin les FB sont fait à la va vite, quand ils dépassent un chapitre c'est un exploit.  9_9

Mashima n'a jamais réellement cherché à développer ses personnages. Le problème avec ces deux personnages principaux c'est que Natsu on sait ce qu'on doit savoir pour l'instant, le reste est trop important et Lucy n'a rien fait de spéciale donc nous montrer une gamine acheter des fringues osef. ^^

Mais bon c'est vrai que le passé de Jubia et Gajil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement le passé de Juvia a été décrit assez ironiquement.

Lors du combat grey vs Juvia, elle fut une enfant mal-aimée à cause de la pluie, puis elle a été recueilli par PLord.

J'trouve ça bateau m'enfin c'est la seule chose que l'on connait sur Juvia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dans Fairy Tail, on connait la personne dès le début et on voit son passé 100 chapitres plus tard, on a un FB de Mirajane que maintenant, qui aurait dis que Cana était la fille du plus puissant mage de la guilde au début du manga,...

 

Oui et rien ne dit qu'il n'y a pas penser bien plus tard, vu comment il écrit ses arcs...des facilités scénaristiques qui sortent de nulle part pour combler ses erreurs 9_9. Exemple : Le collier de Jade que portait le garde comme par hasard après être tomber dans la lave 9_9 ::), ça apparu comme par magie ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personnellement les critiques que subit Fairy tail sont justifier ,le manga est vide ,aucune histoire solide du moins une histoire non suivie car gâché pour moi par le fan service boobs plan plus que limite ect... qui casse l'action ou les semblant d’émotions ,aucun rebondissement ,en gros un manga trop prévisible qui a pourtant de bon personnages lucy au début et gildartz en gros et d'autres mais pas du tout exploité comme le dernier cité mais c'est un des seuls que je me souvient et qui ma plu ,le pire c'est que sa partait bien ,j'aurait préféré suivre exclusivement l'histoire de natsu et lucy qui aurai étés a mon sens plus développé mais l'auteur a voulu trop en faire il aurai du faire comme rave bref j'editerait pour en rajouté :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une remarque à faire concernant Lucy sur le chapitre 385.Je ne vais pas parlé de son power up, on a assez débattu las dessus.

 

hqdefault.jpg

 

Sa poitrine doublée de volume, c'était vraiment necessaire ? ??? Je n'ai rien contre les poitrine mais la c'est éxagérée, on dirait une paire de montgolfière 9_9

 

Sinon j'ai aussi une remarque a faire sur l'episode 155 de l'anime.C'est quand Makarov annonce la sélection de l'équipe qui va représenté Fairy tail pour les jeux magique.Il nomme 5 mage au total, dont Natsu, qui réplique " super ", Grey qui répond " normal " ( il se la pète pas un peu lui ? ??? ), Erza " vous pouvez compté sur moi" et quand au deux dernière: Wendy et Lucy ( la team principale quoi, comme par hasard hein ;D )

 

Wendy, étonné du choix de Makarov, demande pourquoi il n'a pas choisi Luxus et Gajil ( perso j'aurais préférée ces deux la plutôt que les deux chieuse ) et Makarov répond " parce qu'ils sont absent et qu'on ne peux plus les attendre " et il rajoute " dans mon for intérieur, j'aurais préférée Luxus et Guildarts "

 

Vous voyez, comme quoi il y a pas que les lecteurs qui souhaitent de voir d'autre personnage que la team Natsu ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...