Aller au contenu

Fairy Tail, un manga trop critiqué ?


Hanodain
 Share

Messages recommandés

Tu donnes l'image d'un espèce de gros macho ou les femmes doivent " rester à leur place", je trouve ça très étrange à notre époque.

 

Si je peux m'permettre, ça a et continuera toujours d'exister...

 

En revanche je ne pense pas que les personnages féminins soient tous négligeables au point d'être inutiles : dans OP, l'équipage partirait vite à la dérive sans les talents de navigatrice de Nami (ainsi que ses connaissances en matière de météorologie), quant à Robin, elle joue un rôle clé dans le déchiffrage des ponéglyphes et de la découverte du Siècle Perdu.

 

Du coup, certes, elles sont une énorme majorité à se retrouver démunies d'intérêt dans les combats, mais sont/seront sans doute indispensables au dénouement de l'intrigue du manga.

 

Pour parler de Fairy Tail (c'est quand même l'objet du topic), je connais très mal le manga mais il me semble qu'Erza est l'un des mages les plus puissants de la guilde, et Lucy le personnage principal de l'histoire, c'est quand même pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Je veux dire par la que tu vois dans d'autre manga des personnes avoir des techniques de glace a partir de rien sans avoir recours à de la magie (comme naruto ou bleach)(si tu mets un grey dans un manga avec des technique de combat tu dira que c'est pas de la magie pareil pour mira c'est pareil pour les transformation je parle pas d’absorption de démon. Et oui l'invocation de créature avec des incantations est le type scène qui montre bien que ces de la magie qui est utilisé dans les jeux, films, anime. Après c'est mon point de vue

 

Tu insinues  donc que les invocations dans Naruto c'est de la magie ?  ???

 

 

 

Le traitement des personnages féminins est bien meilleur dans fairy tail que dans one piece.

On a une vraie héroine ( lucy) qui a un vrai rôle dans le scénario .

 

 

 

Lol

J'ai arrété de lire OP il y a un bon moment déja ...lucy un rôle dans le scénario ? A part être la cruche bisounours de service je vois pas trop son rôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi l'invocation est un thème important de la Fantasy, en tout cas, pas plus qu'une sorte de Métamorphose (Take Over, surtout quand ça concerne les démons) ou les magies basés sur les éléments (La glace de Gray, d'ailleurs sa magie est vraiment la base des magies que l'on voit dans les univers Fantasy donc bon).

Le problème c'est que dans FT on a que 2 visions de la femme mise en avant, Erza la Mary-sue et Lucy le Punching Ball qui ne peut pas faire grand chose toute seule, ce qui est assez énervant à force. Pourtant on pourrait avoir plusieurs modèles rien que dans la guilde, comme la mère de famille, l'ainée de la famille, la surdouée, fin bref, plein de personnalités pas du totu exploités.

 

 

Puis bon, je crois bien que FT est le manga Nekketsu ou l'image de la femme est le plus trainée dans la boue : Juvia qui se traine aux pieds de Gray sans aucun changement psychologique depuis le début du manga, c'est marrant sur 1 ou 2 chapitres, quand ça dure trop longtemps ça me saoule un tontiné.

 

Après je suis pas tout à fait d'accord avec les commentaires sur FSN et Saber, qui elle, est une femme forte tout en ayant des faiblesses et des problèmes, c'est vraiment un bon personnage.

Pareil pour One Piece, c'est sur si tu te contente uniquement de Robin et Nami qui sont juste devenus des personnages pour le Fanservice là on peut dire que c'est pas top, mais j'ai 2-3 contre-exemples qui montre que l'image de la femme est bien respectée avec des personnages hauts-gradés, puissants (Que ça soit au niveau des capacités ou de la mentalité) et importants.

Mais ce n'est pas le sujet.

 

 

En ce qui concerne la vidéo ?

C'est n'importe quoi, je ne sais même pas par ou commencer :

 

Fairy Tail est un Ecchi ? Lol, nope.

Un manga agréable est obligatoirement un manga sans prise de tête ? Non, au contraire même, je prends personnellement bien plus de pieds avec un manga qui me fait me poser des questions sur l'intrigue ou autre, c'est toujours plus agréable quand un auteur ne te prends pas pour un idiot apte juste à regarder des Boobs. Et de toute façon, même en prenant le manga comme ça, il ne serait pas pour autant agréable.

+ Toutes ses comparaisons avec les autres mangas.

 

Bref, le seul point vrai c'est pour les comparaisons OP/FT et encore, il Bullshit tellement avec cet argument que ça en devient assez irritant.

Cette comparaison, c'est juste un fait qui est vrai seulement sur certains éléments, mais qui est devenu une sorte de paranoïa avec toutes les légendes du genre : "Mashima assistant d'Oda", du coup, dés qu'il y a un petit air de ressemblance certains crient au plagiat. Bien évidemment ça serait merveilleux s'il n'y avait que ce petit défaut, malheureusement FT souffre d'une multitude d'autres problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que même en étant fan je ne suis pas fanboy au point de ne pas voir les points négatifs du manga : tout est une question de goût et point de vue et j'ai pas envie de débattre sur ça.

 

L'intrigue : je la trouve bien, plusieurs éléments dispersés au fil des arcs qui se rejoignent au final sur un même élément, Mashima introduit des éléments dans un arc et les réutilises dans un autre arc proche voir complètement éloigné.

Pour le scénario y'en a pas, si se n'est que Natsu souhaite revoir Igneel, les différents arcs sont indépendants des uns des autres mais certains éléments seront présents dans d'autres ou apporteront des réponses.

Zeref joue maintenant un rôle assez important dans l'intrigue. Tous semble connecté.

 

Combat : le point noir du manga, les rapports de forces, et stratégies n'existent pas ou très peu.

Les affrontements sont souvent cours, ça peut gêner certains tandis que pas du tout pour d'autres.

Le pouvoirs des sentiments est présent à mort mais c'est dans la logique du manga, ça ne me choque pas et plus étant donné que l'auteur souhaite mettre en avant la puissance des liens de l'amitié etc qu'il illustre avec les guildes. Puis perso' que le gentil se relève alors qu'il a épuisé toutes ses forces et fait preuve d'une volonté de fer j'adore ;D. Saint Seiya powa faut dire.

 

Graphismes : le truc que l'on ne peut pas reprocher au manga c'est la qualité graphique.

Je trouve les dessins super bien dessinés (au début c'est quasi identique voir identique à Rave mais ça s'améliore grandement au fil du temps), l'auteur arrive à faire passé beaucoup de choses dans les expressions des personnages etc.

Bon après faut pas être allergique aux boobs ^^

C'est vrai que y'a pas mal de ressemblances avec d'autres œuvres comme One Pièce ou même sa première oeuvre mais je trouve ça marrant et n'en fais pas un scandale.

 

Parution : Mashima ne prend rarement voir jamais de pause ce qui fait qu'on a tous les vendredi les chapitres.

Il arrive aussi souvent qu'un chapitre fasse plus de 20 pages. C'que j'trouve vraiment excellent, en tant que fan j'suis aux anges quand j'peux lire un chapitre de + de 20 pages ^^

 

L'animé (à prendre en complément) : la qualité de l'animé est bonne, une censure trop abusive par contre gâche les épisodes, à voir c'que ça va donner dans les autres scènes maintenant.

Les HS sont nuls, après ça n'engage que moi ^^. La truc qui est vraiment bien se sont les OST qui sont sublimes.

Avec la nouvelle version, on a eu quelques épisodes pas top graphiquement mais ça remonte vraiment beaucoup. Le dernier épisode est vraiment sublime.

 

Les personnages principaux ont tous un arc qui leurs est consacrés où tu découvre leurs passé ce qui est sympa pour en apprendre plus sur eux.

Ça me gène pas de voir Natsu et Lucy ( + Erza, Grey et Wendy) étant donné que je les apprécies beaucoup. Après ça me dérangerai pas de voir d'autres mages combattre mais si c'est pour qu'ils sortent de nul part j'préfère évité et attendre le moment opportun. Le jour où Sting va se ramener ça va être tellement énorme 8) 8) 8)

 

En clair si on s'attend à voir des combats logique, un scénario béton, la mort de certains personnages : Fairy Tail n'est pas le manga adapté.

Il peut en blasé certains, après c'est une question de point de vue et de goût.

 

Perso', Fairy Tail est mon manga favori (ex æquo avec Rave). Je prend vraiment du plaisirs à le lire chaque vendredi, Mashima a su donner quelque chose à son manga que je retrouve pas chez les autres.

Je lis One Piece, Naruto et Bleach et je ressens pas la même chose. Sur certains chapitre j'me fais vraiment chier tandis que dans Fairy Tail, de mémoire j'ai jamais été déçus d'un chapitre ... frustré parce que j'veux la suite mais jamais déçus.

 

Voila mon avis ^^

 

Ps : Fate/Zéro, ça vend littéralement du rêve 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiro38 : Malgré tous les points négatifs que tu as révélés pour FT, il reste  ton favoris par rapport à d'autres ? Je pense que c'est plus dû à l'ambiance amical et festif que dégage FT, après les goûts et couleurs, on peut pas débattre dessus ^^.

 

J'ai remarqué que tu aimes beaucoup Nanatsu no Taizai aussi, tu dis pas que Mashima aura un rival à craindre ? Lol

 

Sinon au sujet des filles de FT qu'on dit être plus mis en avant par rapport à d'autre. De mon point de vue je dirai que c'est dû uniquement que FT est très porté sur le ecchi, donc qu'il est logique qu'il y en est autant et la seule qui me plaît en personnalité c'est Levy, après les autres c'est que du physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mytoko

 

Wendy époustouflante ?

Euh.................................

Tout ce que J'ai vu d'elle, c'est gober un amas d'Ethernano [ Ah d'ailleurs.. C'est pas ce qui constitue la magie, ça ? Alors pourquoi une arme qui annihile la magie utilise l'éthernano ?  :o] et se transformer en un mélange de Fée/Dragon level 2 [ Parce que le level 1, on l'a vu avec Natsu, c'est juste un petit peu, là c'était dos, bras, etc... JME COMPRENDS !  ;D]

 

Donc évolution époustouflante..

Bof bof, hein.

Juste, merci l'Ethernano, les pirouettes scénaristiques, et la force de l'amitié que Charuru portait avec elle :3

 

Ton sarcasme est très drôle. Wendy est l'un des personnage qui a le plus évolué durant l'ellipse. Avant elle était toute niaise & chiante. Maintenant elle est devenue très puissante & sûre d'elle. Après si selon-toi son "PU" n'était pas justifié moi je trouve que si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyojin972 : pour certains ça peut-être important mais moi ça me convient comma ça ^^

La durée des combats à la rigueur peut être changé, la mise en avant d'autres personnages aussi -bien que je trouve que Mashima fait des efforts pour ça-.

Pour l'intrigue honnêtement elle me convient. Ça peut sembler simpliste vue comme ça mais j'trouve que c'est bien plus compliqué grâce aux différents éléments qui me font réfléchir.

J'suis pas un lecteur difficile faut dire ^^, puis oui après c'est les goûts et couleurs de chacun :D

 

Nakaba Suzuki et Mashima ont fait un chapitre spécial en commun, j'les vois plus dans une concurrence amicale x) *naïf powa ;D* après oui au final ils se font concurrence. Plus sérieusement, Nanatsu No Taizai en ai à ses débuts, faut voir c'que ça va donner sur le long terme et la durée du manga. De plus l'animé va augmenter la notoriété c'est clair et net ça.

Si ils auraient commencé leur œuvres en même temps, Fairy Tail aurait eu plus de mal c'est sur. Mais là encore Nanatsu No Taizai possède quelque chose en moins comparé à Fairy Tail, goûts et couleurs de chacun encore une fois ^^

 

Concernant le rôle des femmes dans le manga, j'apprécie beaucoup qu'elles soient fortes et occupe des places importantes. Lucy est le personnage auquel on peut s'identifier dans le sens où elle qui découvre les choses en même temps que nous lecteurs. Fin en tout cas c'est c'que je vois.

Erza, Kagura, Minerva, Mirajane sont fortes et dégagent une puissance. Les autres je les trouvent fortes aussi mais c'est moins importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo , il y a du vrai comme même , la comparaison des personnages est peu abusé comme même ceux qui ont posté ça c était vraiment pour descendre FT  .

 

Alors ce que je vais dire va en faire hurlé plus d un  et je vais sans doute me faire jeté littéralement par les puristes ( mais bon, c est pas comme ci leurs avis et préjugé pouvait influencé ), mais cette vérité doit être dite par quelqu un alors je me lance .

 

Alors pour ceux qui ne savent pas ou qui refusent cette idée mais la plagiat n existe pas dans le mangas ou plutôt elle ne peut existé serait plus juste .

 

Le plagiat est une faute morale, civile, commerciale et/ou pénale[Contradiction] consistant à copier un auteur ou créateur sans le dire, ou à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel.

 

Le « plagiaire » est celui qui s'approprie indument ou frauduleusement tout ou partie d'une œuvre littéraire, technique ou artistique (et certains étendent ceci - par extension - à un style, des idées, ou des faits).

 

Il convient de distinguer le plagiat, qui consiste à prétendre qu'on est l'auteur original de ce qui n'est qu'une copie, et la contrefaçon, qui consiste à prétendre que ce qui n'est qu'une copie est en réalité l’œuvre de l'auteur original.

 

Voila la définition de la plagiat sauf que cela signifierait que le " consistant à copier" " fortement s'inspirer d'un modèle" " s'approprie indument ou frauduleusement tout ou partie d'une œuvre", tout mangas n est que plagiat , les scène , les techniques , les paroles , les personnalités des personnage peu importe comment vous le tourné tout a déjà été fait .

 

D ailleurs c est se que font les puriste a comparé tout entre différente œuvre , de ce fait dans FT la chose qui se rapproche le plus de la plagiat serait effectivement la ressemblance entre gildarz et shanks .

 

Tout deux sont roux ou rouge (pour shanks , cherché pas la petite bete ) sont très fort et on un peu le même rôle de mentor , mais même ainsi il n y a pas de quoi crié au scandale .

 

Moi j aime FT , naruto , bleach , one piece , et bien d autre depuis le temps , mais quand on  regarde la dedans aussi il y aurai de la "plagiat" , le getsuga tensho de ichigo et le rasengan de naruto , c est le kamehamea , le gear second de luffy c est le kaioken de Son Goku  , d ailleurs quand luffy la utilisé personne na parlé de plagiat mais d hommage rendu aller cherché la logique , mais je suis  d accord c est un hommage , comme dans d autre beelzebub qui rend bien hommage .

 

Quand la comparaison en faite " gentillement " sur juste pour dire telle ou telle personnage se ressemble et peu être utilisé de la même manière mais si c est pour crié au scandale et crié a la plagiat comme dans la vidéo  sa sert a rien parce que sinon on peut y aller .

 

Cobra et hancok point commun un serpent alors cas exemple extrême kiba akamaru , belle et sebastien , bha quoi  :( deux gars avec deux chien on peu cherché loin( c est un peu vieux pour les jeune soit mais  c est pas une excuse ) .

 

Racer et franki point commun la banane ouai ben tenjiro ( de bleach ) c est kuwabara de yu yu akusho et d autres .

 

Bref je vais pas tous les cités demain j aurai pas fini , et quand a toi MugiwaraNoBinks

J'ai pas vu un seul défenseur de Fairy Tail objectif.

Ils sont tous dans l'abus, l'insulte ou le déni.

 

Je trouve limite que ce sont les plus virulents, car à l'heure actuelle, c'est l'un des manga les plus critiqués et vu son pauvre scénario et ses scans franchement moyen [ Pour ne pas dire bâclés pour certains ], c'est pas prêt de s'arrêter.

Et plus les défenseurs sans arguments seront dans le déni, plus les opposants seront virulents face à cette réaction d' "autruche "

 

 

Les plus virulents je nirai pas jusque la ceux de naruto et de one piece sont pas mal aussi et le plus critiqué peux être mais pas forcément pour les bonnes raisons et pour les scan franchement moyen c est ton avis soit mais doucement comme même ceux de bleach sont pour moi bien plus moyen causé a cause de la maladie de Kubo a faire des chapitre vide ou comme certain préfère dire des chapitre a lire par tome .

 

Pour l objectivité  c est impossible on est pas des machines ni des historiens , on ne couche pas sur le papier l histoire telle qu  elle sait produite ( référence au bookman de d gray man ) soit sa ta plu et tu fait une bonne critique soit sa ta déplu et tu fait une mauvaise critique .

 

Et pour finir pour les filles dans un mangas , ne supportant pas les saloperies de machos et sexistes ( oui je suis du coté des femmes et pour l égalité homme femme ) qu une femmes soit douce ou forte ou les 2 même temps cela me va , mais c est aussi par rapport comment elle est présenté .

 

Orihime , elle beau être critiqué dés le début sa se voyait qu elle allait pas devenir une guerrière pure et dure ( le pure en fait c est déjà fait  ;D ) contrairement a Rukia .

 

Vous prenez d autre femmes genre Lacus ( gundam seed ) qui est une utopiste qui rêve de paix et qui y travail mais elle forte car elle ne détourne pas les yeux des horreur de la guerre , mais c est pas une guerrière son rôle c est le soutien et prêché la bonne parole ( vive lacus ) .

 

Erza c est une femme forte et fier son rôle c est de combattre et de prêché la bonne parole mon genre de femme dans la réalité ou dans les mangas est large une orihime , hinata comme une rukia , erza .

 

En revanche je ne supporte pas dans la réalité ou mangas les pestes j ai nommé les asuka ( evangelion ) parce que autant erza est fier dans le bon sens autant asuka absolument et définitivement non .

 

Un homme ou une femme trop fière c est horrible et insupportable et comme j aime le dire :

 

Une fille sans sourire ce n est pas une fille mais un monstre , et une fille qui ne c est pas pleurée (de joie ou de peine ) c est un démon voir rien du tous .

 

Donc pour moi une fille dans mangas sa doit avoir un rôle de soutien ou de combativité ou les deux et que si on les traite de femme faible elles mettent une raclé aux gars qui ont dit ça .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incarnate et Bleach :

 

 

101738

101736

101746

101744

101742

101758

101741

101762

 

 

Et ya d'autres images ...

 

Tu veux montrer quoi avec ces images ???. Bleach est sorti bien avant ce manga, à ce que j'ai vu, mais si c'est pour revenir sur les mangas qui vont plus loin que l'inspiration, on avait déjà finit avec ce thème lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sarcasme est très drôle. Wendy est l'un des personnage qui a le plus évolué durant l'ellipse. Avant elle était toute niaise & chiante. Maintenant elle est devenue très puissante & sûre d'elle. Après si selon-toi son "PU" n'était pas justifié moi je trouve que si.

 

" Très puissante "... " Sûre d'elle "..

Pourquoi, à chaque fois qu'on veut lancer un débat, on extrapole d'une manière complètement énorme pour arriver à détourner les paroles afin de les retourner contre l'initiateur même du débat ?

Parce que sans basculer dans l'exagération, le débat n'existerait pas ? Ou bien parce que vous ne savez pas faire autrement ?

 

En plus, c'est même encore pire que l'extrapolation, c'est une interprétation erronée de ta part.

Ce que J'ai dis, c'est que sa progression, elle était pas fulgurante autre que son PU de la Dragon Force.

 

La Dragon Force s'obtient toujours de la même manière depuis le début, donc en ce sens, c'est parfaitement compréhensible.

Ce que J'remet en cause, c'est la facilité de son obtention. Et Je parle là, de la situation, comme par hasard, bien avantageuse qui s'offre à elle.

 

@ Monkeyto

 

Lol.

De nos deux posts, le tien m'a le plus choqué.

Déjà, à quoi sert de préciser une chose si derrière, t'en a rien à battre pour balancer ta propre pensée ?

A ce moment-là, t'as rien à faire dans un débat, tu diras toujours que les arguments qui s'opposent au tien sont du vent, parce que TOI tu interprètes de manière à faire passer l'autre pour un " méchant "

Lol x2.

 

Je sais pas, t'as même pas du lire mon post [ Réaction à venir => citer points par points mon post pour me répondre, car l'exagération et le déni d'une vérité est bien trop facile et moins contraignant. Ou, paradoxalement, plus contraignant mais tellement plus sécurisant.  Je te rassure, pas besoin d'le faire, ta réponse suffit amplement à prouver que ce n'est pas le cas ]

 

Lucy, si pour toi est une vraie héroïne, c'est que le niveau de ce manga est vraiment très bas.

Son pouvoir est pas super impressionnant pour un héros/héroïne, mais encore ça, ça passe.

Par contre, ce n'est qu'un étendard à boobs et autres, avec un charisme vraiment limite, et comme par hasard, qui se retrouve toujours dans des situations qui l'arrange FORTEMENT.

De ce point de vue là, J'aurai échangé les places d'Erza et Lucy, bien qu'Erza, je la trouve bien moins mis en avant maintenant, et c'est dommage. [ J'en reparlerai après, tiens.. ]

 

Pour Wendy, Jubia etc.. J'en ai déjà parlé. Preuve criante que ta réponse fait abstraction de raison ainsi que de quote de mon post.

J'ai même parlé de Mirajane, que J'apprécie, et que tu n'as pas daigner mentionner, tu vois  ???

 

Bon, après ton délire que J'suis misogyne, macho etc..

Sans me connaître, tu pourrais même me dire que J'me promène le cul dans une tarte aux pommes que ça ne restera toujours que ta propre vision erronée des choses, et non une quelconque réalité. Pire, vérité.

:modemachoON: :modeberserkON: :modeapocalyptiqueON:  Façon t'as raison, les meufs ne servent qu'à bai***, faire la bouffer, fermer leurs gueules et à faire le ménage. S'pour ça que Je me suis inscris dans une milice anti-féministes, afin d'éliminer cette vermine du monde. :ModeMachoOFF: :modeberserkOFF: :modeapocalyptiqueOFF:

 

D'ailleurs, c'est un fait : les femmes dans les mangas sont très peu mises en avant.

C'est pas moi qui le dit, tu peux le constater partout. [ En parlant de FT, Mirajane en est l'exemple criant.. Un perso qui déchire qu'on voit jamais ]

Donc, après s'être rendu compte de ce FAIT là, mettre un personnage comme Lucy en personnage principal, ça rend le tout, fade.

 

Et, encore une preuve que tu écris sans lire au préalable, ce que Je remet en cause c'est l'exagération du rôle d'une femme dans un manga.

Ou c'est comme un homme, et c'est pas dans le ton, en gros, c'est cool mais... Bah, comprends-en ce que tu veux, comme tu viens d'le faire, en fait. Ou, c'est dans l'exagération dans, justement, cette image bridée d'une femme bonne qu'à s'faire prendre.

D'ailleurs, J'ai mentionné ça aussi.. Avec Erza.. non ? Ah, t'as vraiment pas lu.

En gros, passer de chevalier à lapinou, tu vois où J'veux en venir.

Si tu ne vois pas, wait and think about it.

 

Deux images pour t'illustrer ça :

3109718039_1_3_6L6CuXPn.jpg

3096129669_1_3_Ji4ZQi1A.jpg

 

Tu vois ce dont Je parle, maintenant ? Le paradoxe entre vouloir la mettre en valeur, et la " rabaisser " directement après en faisant ce genre de chose ?

Si tu ne comprends toujours pas, Je ne peux pas être plus explicite.

Si tu mêles humour et badasserie, ça passe. Mais, malheureusement, bien souvent les deux sont dissociés. Ce qui rend, et Je me répète, vraiment fade le tout.

 

Donc bref.

J'suis misogyne, macho... " Et y'en aura toujours ", oh, le monde est tristounet et cruel.

En attendant, il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre.

 

Et Je suis d'accord avec toi pour One Piece [ preuve que j'suis pas totalement con, ou on l'es tout les deux ]

Mais, la première partie, niveau scénario est arcs, est quasiment aussi fourni que Fairy Tail jusqu'à maintenant. Et le manga n'est pas terminé.

Mais là n'est pas le débat..

 

Pour en revenir à ta mysoginie, donc..

Explique moi en quoi Nami est pas importante, dans One Piece ?

Si elle ne serait pas là, Luffy, et tout les autres, aussi doués, voir futés, soient-ils, qu'ils n'iraient nulle part.

On peut dire ce qu'on veut, mais Nami est une pierre angulaire de l'équipage.  Et pourtant, Je n'ai pas dit que Je la détestait, J'ai même dit plutôt le contraire, tu vois.

 

Robin de même.  Parce que Je te rappelle, et étant fan de Op tu devrais le savoir, que le mystère du manga tourne tout autant autour de Luffy MAIS aussi de Robin qui est la clé pour déchiffrer tout ça.

Elle a été introduite durant l'arc Alabasta, et depuis on l'a toujours vu. Avec même 2 arcs énormissimes, longs mais passionnants qui lui sont consacrés, et que J'ai adoré, autant le début que le dénouement, ainsi que le déroulement.

 

 

Donc en résumé, cette réponse qui, au final, répète grossièrement mon post d'avant, n'a qu'un seul but :

Avant de parler, de vouloir juger et de mettre tout ça par écrit, déjà de un, prenez connaissance du personnage/mec/femme/enfant avec qui vous voulez lancez ce débat.

Deuxièmement, la réflexion est souvent nécessaire pour faire preuve d'intelligence.

Et enfin, avant d'ouvrir la bouche, faut ouvrir ses yeux.

 

 

Désolé si J'ai été un peu menaçant ou " limite ", mais ça serait bien que la prise de conscience n'est pas individuelle mais collective, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si être macho maintenant c'est reconnaître l'évidence dans des mangas ...

 

Désolé mais le nombre de fois où on aura vu les filles de FT ne servirent que pour le fan service limite ecchi ... Après c'est sur pour certaines elle se battent (Erza qui est LA fille de FT sachant se battre, que l'on voit assez souvent et qui ne sert pas tout le temps de passoire, Lucy aussi mais qui, est ça en devient saoulant, sert à pleurer pour avoir d'autres personnages qui lattent l'ennemi, Wendy, qui elle ne souffre pas de la boobs attitude, et et..), car oui Lissana n'existe quasiment plus, Mirajane au potentiel et niveau énormes n'apparait jamais pour un combat digne de ce nom, et en dehors elle n'a pas de grand rôle, Jubia sert pour l'humour principalement malgré quelques bonnes choses, Evergreen c'est comme Lissana, de même pour Levy etc...

 

Par contre quand il s'agit de les voir se pavaner dans des postures douteuses en maillot de bain, là y'a tout le monde ^^'

 

C'est réellement dommage, car les filles auraient pu être mises en avant autrement que pour leurs atouts, Erza en est un exemple (même si elle a droit également à ses nombreuses poses), en revanche on a une héroine qui reste la plupart du temps pathétique, et le reste mieux vaut pas en parler ... (sauf peut être Wendy).

 

Les femmes sont égales aux hommes mais pas dans FT, ce n'est pas une ou deux exceptions qui vont changer la donne...

 

Alors oui dans d'autres mangas on voit des choses similaires, néanmoins ça reste une critique du manga, qui devrait être ecchi pour rendre tout cela crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas aller trop loin, je vais expliquer mon point de vu, mais pour moi FT et un des mangas mettant bien en avant la gente féminine.

 

Je veux dire Erza et l'exemple même de la femme bien mise en avant et cela fait même grincer des dents les fans quelque fois la trouvant trop puissante surtout contre Azuma par exemple. Mais quand je compare dans des différents arcs, FT possède un bon nombre de femmes "méchantes" bien mise en avant, par exemple Ultear que l'on voyait une grande manipulatrice qui se joue de Gerard et qui était la chef du Purgatoire de la guilde noire la plus puissante, dans Sabertooth tu avais Minerva qui était la "chef" de la guilde après la défection de sont père et la plus puissante, Seira et Kyouka ou encore Angel. FT possède un bon nombres de personnages féminins "méchants" et qui ont un assez bon niveaux et pour certaines très bons, alors que dans des mangas comme Naruto, FMA ou Bleach ce n'était pas la même chose (seulement Tayuya, Konan, Lust et pour Bleach Hallibel même si il y a eu du changement avec les Stern Ritteuses).

 

En niveau de puissances même si quelque fois l'auteur fait du "délire" avec, FT compte un bon nombre de personnages très puissantes du côté féminin (Mirajane, Erza, Kagura, Seira, Kyouka, Minerva, Ultear). Je peux aussi parler de Mavis la fondatrice de FT qui semble avoir un gros lien avec Zeref (pour la symbolique, un peu une Hashirama like au niveau de la représentation en comparaison) créatrice des trois sorts les plus puissants de la guilde et je ne parle pas du niveau des sorts qui sont démentiels.

 

Après au niveau des actions, elles sont présentes aussi, Mirajane qui fait un combat à sens unique contre Fried, Sting qui a "peur" de Kagura, Wendy qui sauve le continent entier en empêchant l'activation de FACE et en battant un membre de Tartaros, Lucy qui sauve toute la guilde plus récemment, Erza qui sauve la guilde en battant Azuma et j'en passe.

 

Je dis pas que FT et le manga mettant en avant les femmes, mais c'est un des mangas qui pour moi ne rabaisse pas forcément les femmes bien au contraire et les met souvent en avant. Après pour les postures douteuses, les passages ecchi, personnellement cela ne me gêne pas c'est devenu une habitude, mais dans le sens inverse ça marche aussi. FT a quand même deux exhibitionnistes que sont Grey et Lyon qui sont souvent nus dans des positions douteuses et parfois ridicules (Grey qui demande une culotte à Lucy, c'est pas mal), il y a aussi de la caricature, tantôt Ichiya passe pour un excellent mage redoutable (les propos d'Erza, contre Bacchus) juste après, il devient totalement ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Kouza, Fairy Tail est un manga où on voit autant de fille que de garçon meme si parfois il a de drole de délire avec, je pense plus que ça l'amuse de le faire.

 

Donc par rapport à d'autre manga c'est bien car dans Toriko, il n'y a pas de fille ou presque, Bleach/Naruto, les filles n'ont pas de grand role pareil dans Reborn, on peut meme sortir l'exemple de DBZ.

 

Je ne crois pas que FT peut etre critiqué à cause des filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sarcasme est très drôle. Wendy est l'un des personnage qui a le plus évolué durant l'ellipse. Avant elle était toute niaise & chiante. Maintenant elle est devenue très puissante & sûre d'elle. Après si selon-toi son "PU" n'était pas justifié moi je trouve que si.

 

Wendy devenue sûre d'elle ?  ???

 

Moi j'ai surtout vue Wendy en mode Natsu peux y arrivé alors moi aussi je le ferai !

 

Même pour son heure  de gloire Lucy est montré comme une pauvre fille faible  incapable de s'en sortir  toute seule  , à quel moment elle se relève dans le chapitre  385 ? après avoir P.U

Vous êtes assez marrant à defendre les traitement des perso féminin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wendy devenue sûre d'elle ?  ???

 

Moi j'ai surtout vue Wendy en mode Natsu peux y arrivé alors moi aussi je le ferai !

 

Même pour son heure  de gloire Lucy est montré comme une pauvre fille faible  incapable de s'en sortir  toute seule  , à quel moment elle se relève dans le chapitre  385 ? après avoir P.U

Vous êtes assez marrant à defendre les traitement des perso féminin

,

En meme temps lucy est a bout de force (magie presque nul), elle a invoqué plusieurs esprit plus un troisième et le roi. Donc c'est normal qu'elle reste à terre pendant tout la moitié du chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,

En meme temps lucy est a bout de force (magie presque nul), elle a invoqué plusieurs esprit plus un troisième et le roi. Donc c'est normal qu'elle reste à terre pendant tout la moitié du chapitre

 

J'avoue ,  je me souviens pas d'avoir vue  Natsu  se relevé par lui même  alors qu'il été à bout de force .

M'enfin bref il ne  sert à de discuter avec les eternels defenseurs d'Hiro Mashima  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Très puissante "... " Sûre d'elle "..

Pourquoi, à chaque fois qu'on veut lancer un débat, on extrapole d'une manière complètement énorme pour arriver à détourner les paroles afin de les retourner contre l'initiateur même du débat ?

Parce que sans basculer dans l'exagération, le débat n'existerait pas ? Ou bien parce que vous ne savez pas faire autrement ?

 

En plus, c'est même encore pire que l'extrapolation, c'est une interprétation erronée de ta part.

Ce que J'ai dis, c'est que sa progression, elle était pas fulgurante autre que son PU de la Dragon Force.

 

La Dragon Force s'obtient toujours de la même manière depuis le début, donc en ce sens, c'est parfaitement compréhensible.

Ce que J'remet en cause, c'est la facilité de son obtention. Et Je parle là, de la situation, comme par hasard, bien avantageuse qui s'offre à elle.

 

De manière psychologique Wendy a réellement évolué donc je maintiens le "sûre d'elle".

En second, je ne vois pas en aucun son PU était étrange puisqu'elle a aspiré de l'Etherion, mais je ne nie pas non plus le fait de voir la puissance de l'amitié aussi et puis si elle aurait pas eu son "PU" elle serait morte et tout FT avec, mais je trouve que son combat était très bien mené.

C'est juste que d'un point de vue psychologique et evolutif du personnage en comparant à la pré-ellipse et à l'after-ellipse, Wendy est devenue puissante et confiante.

Wendy devenue sûre d'elle ?  ???

 

Moi j'ai surtout vue Wendy en mode Natsu peux y arrivé alors moi aussi je le ferai !

 

Même pour son heure  de gloire Lucy est montré comme une pauvre fille faible  incapable de s'en sortir  toute seule  , à quel moment elle se relève dans le chapitre  385 ? après avoir P.U

Vous êtes assez marrant à defendre les traitement des perso féminin

Wendy se sert d'exemple Natsu, tu lui rajoutes l'intelligence qu'elle a.

Puis quand je parle sûre d'elle, je parle du principe du fait qu'une gamine de 12 ans se batte contre un démon sans réellement prendre peur.

 

Après faut interprété les choses dans le bon contexte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez regardé Monster Hunter Orage, mais c'était un très bon manga d'Hiro.

 

Non je trouve pas moi. C'est encore pire que fairy tail pour moi. Les personnages sont peu attachants et développés, l'histoire ne se développe pas énormément... ( de toute manière le manga fait même pas 20 chapitres).

 

Le manga a d'ailleurs été crée pour promouvoir le jeu vidéo monster hunter sous la directive de capcom.

 

Bref objectivement rave est le meilleur manga de mashima pour le moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, puisque on est dans la rebique "FT un manga trop critiquer?" je voudrais savoir si et pourquoi FT est le seul manga avec quoi il se prend plein de remarque sur la tête, rageux, alors qu'il faut pas trop ce prendre la tête avec?  alors que je trouve qu'il y est cependant assez de justification pour comprendre le déroulement de l'histoire? et pourquoi Erza est un personnage qui est de plus en plus détesté  merci!  :)

 

PS: je ne ferais aucune remarque de fanboy, c'est pas mon truc. je cherche seulement a défendre les intérêt de ce manga, que j'aurais bien pu le faire avec Bleach, Naruto, ou encore One Piece. si je poste ça c'est que je trouve injuste que FT est le seul manga a mon gout qui s'en prend plein la g****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien compliqué.

 

Ft a pas mal de défaut à commencer par la victoire quasi-systématique des alliés et en plus beaucoup plus appuyée que dans les autres mangas par le pouvoir de l'amitié et d'autres power up qui sortent de nulle part.

On lui reproche aussi de suivre tous les clichés shonen ou seul quelques mangas font pire à ce niveau (coucou buster keel) et d'être juste hyper-prévisible.

Bon il y a d'autres défauts mais ce sont surtout les deux principaux.

 

 

 

Pour Erza je pense que c'est du au fait qu'elle remporte toujours ses matchs même lorsque ça ne devrait être le cas.

Sur la longueur ça saoule beaucoup de monde il me semble.

 

 

Après il faut savoir que ça fait "hype" de critiquer certains mangas, donc si certains critiquent à raison il y a aussi beaucoup de moutons un peu comme pour les animés Sword Art Online et Mirai Nikki qui en prennent plein la gueule, et c'est vrai qu'ils ont plein de défauts, mais souvent on retrouve juste des gens qui veulent faire les connaisseurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail est un manga bien trop critiqué.

 

Il sert de défouloir à tous les rageux hyper frustrés ... Le manga fonctionne de la même manière depuis le début, il n'y a absolument, et je dis bien absolument, rien de nouveau durant ces dernières années.

 

Bref c'est loin d'être le manga du siècle, mais c'est divertissant malgré que le scénario soit relativement simple, on a de beaux combats, Mashima dessine très bien et est dévoué dans ce manga (quand on le compare à d'autres mangaka sur ce point ...).

 

Fairy Tail c'est un peu comme aller manger dans un fast food, on aime, mais on en garde pas de gros souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

103943

 

 

Et j'ajouterais de c'qui est dit par Ultear et Jon que le manga se nomme Fairy Tail et en tant que tel tout les membres de la guildes sont les héros ( personnages principaux ) et qu'a ce titre ils ( hors team Natsu ) devraient tous avoir le meme temps d'antenne ou du moins avoir une meilleur valorisation . Soupoudrant tout ça par des incohérences en tout genre et des non explications .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...