Aller au contenu


Fairy Tail, un manga trop critiqué ?


Hanodain
 Share

Messages recommandés

 

Je trouve ça hallucinant, au passage, de consacrer tout le début de son post à essayer de décrédibiliser quelqu'un

 

Ce qui est drôle quand tu écris cela c'est quand on prend ton post dans sa totalité ..

 

Luigi30ok :

 

Cela ne sert absolument à rien de se justifier avec Kirua Juken. C'est le forumeur omniscient. Il sait tout sur ce que tu fais, ce que tu regardes et quand tu le regardes. C'est limite il connait mieux ta vie que toi donc laisse tomber, tu perds du temps... Je trouve ça hallucinant, au passage, de consacrer tout le début de son post à essayer de décrédibiliser quelqu'un en s'appuyant sur le fait qu'il est fini OP ou pas. Ce n’est vraiment pas la question.

 

---

 

En ce qui concerne le débat, je trouve également que les dessins de Mashima sont très beaux et travaillés. Je ne vais pas le comparer Oda parce que je n'adhère pas trop aux dessins de ce dernier même s’ils sont loin d'être mauvais (au contraire).

 

C'est exactement ce que tu fais au début de ton post, que tu décris dans la phrase que j'ai cité et que tu cites dans ce post.Comme je le dis, pas besoin de t'enfoncer, tu le fais toi-même.Et d'ailleurs ton post qui me concerne est bien plus rempli que celui sur le débat donc pour ta crédibilité.

 

Bref, je sais que t'es là car notre débat sur Tartaros à amener à ce que Mashima te donne tort et me donne raison.Assez rancunier ^^!!!

 

 

Pour éviter la pollution ...

 


 

Bref, passons au vrai sujet!!!

 

@ strikefreedom42

 

Pas la peine de t'excuser.Cela importe peu que cela soit des fan boys ou pas (ou qu'il souligne plus les points négatifs que positifs) mais juste comme tu l'as dit, le fait qu'on ne connait en rien du tout la personne et ce qu'elle peut lire et qu'il n'a guère plus de crédibilité qu'une autre personne.

 


 

Je pense surtout que les manga mensuel à l'instar des hebdomadaire ont plus le temps de faire des dessins qui sont plus détaillé/travaillé.

 

Après, selon-moi, Fairy Tail a de très beaux dessins, mais sincèrement, Fairy Tail avec des dessins sérieux n'aurait pas marché.

 

Oui, mais après le sujet était bien sur ''Mashima est le mangaka qui dessine le mieux'' donc on englobe tout le monde.Pour le temps auquel il se consacre, ils ont plus de pages que les shonens et le temps n'est pas signe de qualité pour les mangas mensuels et les dessins.

Il suffit juste de voir Shingeki No Kyojin dont les dessins laisse à désirer, voir assez ''tordu'' et qui est un manga mensuel.

 

Après, on EN a entendu parler et cela se disait dans les débats bien avant que Mashima se consacre plus aux dessins qu'à son scénario, ce qui facilite les choses de son coté.Et cela n'est pas une envie personnel de certains mangaka qui font plutôt l'inverse.

Mais, on est dans la comparaison d'un coup de crayon et des talents de dessinateurs d'un mangaka donc on peut prendre en compte n'importe quel manga(ka), vu à quoi se porte les débats.

 

On ne sait pas combien de temps se consacre les mangakas à leur dessins, si on fait cela, il faudrait prendre en compte plusieurs choses.

 

Masi comme tu l'écris Fairy Tail sans ses dessins ''pas trop sérieux'' n'aurait surement pas eu le même succès.Enfin, en france ..

 


 

En passant Feng Shen Ji  8) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 


 

Oui, mais après le sujet était bien sur ''Mashima est le mangaka qui dessine le mieux'' donc on englobe tout le monde.Pour le temps auquel il se consacre, ils ont plus de pages que les shonens et le temps n'est pas signe de qualité pour les mangas mensuels et les dessins.

Il suffit juste de voir Shingeki No Kyojin dont les dessins laisse à désirer, voir assez ''tordu'' et qui est un manga mensuel.

 

Après, on EN a entendu parler et cela se disait dans les débats bien avant que Mashima se consacre plus aux dessins qu'à son scénario, ce qui facilite les choses de son coté.Et cela n'est pas une envie personnel de certains mangaka qui font plutôt l'inverse.

Mais, on est dans la comparaison d'un coup de crayon et des talents de dessinateurs d'un mangaka donc on peut prendre en compte n'importe quel manga(ka), vu à quoi se porte les débats.

 

On ne sait pas combien de temps se consacre les mangakas à leur dessins, si on fait cela, il faudrait prendre en compte plusieurs choses.

 

Masi comme tu l'écris Fairy Tail sans ses dessins ''pas trop sérieux'' n'aurait surement pas eu le même succès.Enfin, en france ..

 


 

 

Personnellement, j'ai jamais dit que Mashima est celui qui dessine le mieux. Mais Selon-moi il fait un travail suffisamment remarquable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle type d'erreur ?

 

En tout cas l'animé ne change pas le scénario du manga. Il se contente de donner une adaptation télévisée à  Fairy Tail, il ne vas pas refaire le manga à sa sauce.

 

@Edowãdo= je sait bien que l'animé suit le plus que possible a la lettre le manga certe, mais j'ai l'impression que l'animé a un avantage de détailler un peu plus les combats dans le manga.

 

Surtout que j'ai remarquer (ne me prenez pas pour un fan boy, j'essaie de mettre du concret) que l'animé est plus apprécié par les lecteur, que le manga. Preuve:

 

Manga:

http://myanimelist.net/forum/?topicid=299479

 

Animé:

http://myanimelist.net/forum/?topicid=392013

 

Ps: est-ce que quelqu'un a une idée pour que je mette un avatar a mon goût sur mon profil, svp? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là, c'est un sondage avec moins de 200 votes. C'est pas crédible.

 

L'anime est bon dans certains cas. Si les studios se donnaient la peine d'adapter 2 à 3 chapitres par épisode (Dans le cas des chapitres hebdomadaires de 20 pages), ce sera déjà beaucoup mieux. Ça donnerait du rythme et de l'intensité à l'intrigue. Sinon, on se retrouve avec de grosses lourdeurs comme des rajouts ou des HS.

 

Après, les autres bons côtés sont l'animations et les musiques. Ces deux éléments rendent vivants et réalistes ce qu'on a dans le papier. Ils te transmettent le message que l'auteur a voulu faire passer dans son Manga. Tu rajoutes des top Seiyuu et des graphismes bien travaillés, ça donnera forcément un bon anime. Après, selon le public ou l'heure de diffusion, il y aura toujours des problèmes de censures (Ex : Sang) mais c'est un autre débats.

 

Dans le cas de FT, c'est beaucoup trop irrégulier. Là, on voit clairement que les Producteurs ont choisi leurs moments forts qu'ils veulent adapter de manière fidèle. Il suffit de comparer le combat de Gray vs Rufus à celui du triple combat Erza/Kagura/Minerva, c'est le jour et la nuit. L'un manque cruellement de dynamisme pendant que l'autre est proche d'un sans faute. Le pire, c'est qu'ils ne se cachent même pas, c'est flagrant. Au vu de l'opening, je dirai que le prochain coup d'éclat sera pour "Dark" Gajeel. M'enfin, on verra.

 

Par contre, la musique est de très bonne qualité. Le Chara-design est amélioré. Graphiquement, c'est plus agréable à voir aussi. L'ancien animé faisait mieux dans l'intensité, surtout les premiers arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Acélerator: c'est pas plus crédible que le sondage des chapitres, qu'il y a sur ses forum, d'où il y a moins de 100 votes dans la majorité des cas.

Sinon, autre chose, bon désolé je ne peut plus le garder pour moi ça (ne me prenez pas pour un fanboy de FT, je suis nerveux sur ce que je vais dire et j'aimerais des explication) Pourquoi, certain on du mal avec Erza? pour moi je ne la trouve pas vraiment enervante moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments les plus récurrents concernant la rouquine (du moins parmi tout ceux que j'ai relevé) sont les suivants :

 

- Elle ne perd jamais.

- C'est une donneuse de leçon.

- Elle et Natsu vampirisent tout, affrontent les meilleurs adversaires et laissent les miettes aux autres.

- Son absence de réelle faiblesse la rend quelque peu antipathique et frustrante.

 

Ça reste des critères subjectifs hein, et potentiellement des qualités pour d'autres, les personnages inébranlables toujours en première ligne sur le front et qui ne dévient jamais du droit chemin, ça peut aussi plaire, il me semble que Titania a aussi beaucoup d'admirateurs et c'est pas forcément le personnage le plus détesté du manga à mon humble avis, dans le fond peu importe d'ailleurs il y aura toujours des personnages mal aimés ou inversement, ça vaut aussi bien pour Erza que pour tout autre personnage, peu importe le genre de l'œuvre et son contenu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que Erza est parfaite.

 

Elle n'a pas de défaut ni de faiblesse. Mashima la met toujours en valeur. Elle réalise l'impossible. Et aussi parce qu'elle est très populaire (Ce qui dérange certains). Par rapport aux autres mangas du même style, Erza est un peu comme :

- Sasuke (Naruto)

- Hitsugaya/Byakuya (Bleach)

- Zorro (One Piece)

 

Des personnages toujours au top des classements de popularité et des détestés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Erza est parfaite parce que d'un Mashima le veut, et en second on nous la montré telle quelle, puis pour finir elle est vraiment beaucoup aimée au Japon me semble-t-il.

Moi je n'ai aucun problème avec elle, au contraire elle me procure de l'excitation lors de ses combats qui sont en général incohérent mais les mieux retranscrit en général.

Un peu comme ceux de Wendy dernièrement.

D'ailleurs en parlant de Wendy vous en pensez quoi de sa coupe de cheveux et de son évolution après l'ellipse?

Car, oui j'admet être un fan boy de Wendy, mais depuis l'ellipse je la trouve vraiment évolué, c'est devenu un personnage qui a des PU assez intéréssant et cohérent, et l'évolution psychologique est certes assez "Natsu" mais avec une intelligence plus développé. Elle m'épâte.

Mais après son nouveau design, je suis désolé, je la préfèrais les cheveux long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats d'Erza sont inintéressant la plupart du temps vu que l'on connait déjà le résultat.

Même au niveau de la chorégraphie c'est loin d'être génial.

C'est un personnage qui est détestable et qui devient un cliché ambulant, placé dans les membres de la Team Natsu les plus détestables avec Natsu.

Pourquoi s'attacher à un personnage qui n'a aucune faiblesse, qui gagne souvent ses combats d'une façon injuste/injustifiée et qui gâche à elle seule un bon nombre de combats/scènes/Personnages ?

 

 

En ce qui concerne Wendy, vu qu'elle va devenir un Copié/collé de Natsu en commençant par cet arc, elle va devenir un membre de la Team Natsu classique, c'est à dire un personnage fade et qui survole le manga en ce qui concerne tous les côtés négatifs de leurs actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats d'Erza sont inintéressant la plupart du temps vu que l'on connait déjà le résultat.

Même au niveau de la chorégraphie c'est loin d'être génial.

C'est un personnage qui est détestable et qui devient un cliché ambulant, placé dans les membres de la Team Natsu les plus détestables avec Natsu.

Pourquoi s'attacher à un personnage qui n'a aucune faiblesse, qui gagne souvent ses combats d'une façon injuste/injustifiée et qui gâche à elle seule un bon nombre de combats/scènes/Personnages ?

 

 

En ce qui concerne Wendy, vu qu'elle va devenir un Copié/collé de Natsu en commençant par cet arc, elle va devenir un membre de la Team Natsu classique, c'est à dire un personnage fade et qui survole le manga en ce qui concerne tous les côtés négatifs de leurs actions.

Du moment que les Japonnais ne s'en lassent pas, moi je m'y suis habitué après.

 

J'espère qu'il gérera bien Wendy, car elle peut devenir un très bon personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Erza est parfaite parce que d'un Mashima le veut, et en second on nous la montré telle quelle, puis pour finir elle est vraiment beaucoup aimée au Japon me semble-t-il.

 

Oui, elle est très populaire. Voire la plus populaire. Outre le fait qu'il y avait un sondage durant l'arc de Lakusas (Où elle est termine première parmi les personnages féminins), c'est aussi Erza qui a le plus de Fanart parmi tout Fairy Tail. Ce qui n'est pas étonnant tant Erza est génial. Mashima sait traiter les personnages féminins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oula malheureux ,  tu viens de blasphamer un truc de ouf . Erza qui a un bon background , une des magie les plus stylé , la plus puissante de FT ( guilde et manga ) , belle et bonne , qui n'est pas délaissé comme nombre de persos féminin dans d'autres manga au fil du temp est génial ?

 

Attention quand meme faut pas charier .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'elle est très populaire.

C'est surtout qu'elle est présente sur toutes les cases du chapitres.

Il est donc plus facile de faire "apprécier" un personnage par le grand public de cette manière, que de faire apprécier un personnage que l'on voit peu et qui est bien plus intéressant.

Surtout au Japon quoi (Et ça concerne tous les manga).

Mais si on lit l'avis général des lecteurs, Erza est clairement le personnage détesté qui revient le plus souvent, à juste titre.

 

 

 

EDIT : Ah oui, Loul.

Erza avait peut-être un magie stylé dans les 3 premiers chapitre ou on la découvre, mais du moment ou elle utilise qu'une seule armure pour OS injustement ses adversaires, cette magie devient inintéressante.

+ Ce n'est pas la plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas étonnant tant Erza est génial. Mashima sait traiter les personnages féminins.

 

On ne lit pas le même manga, pour voir des personnages féminins bien travaillés, loin de tout sexisme, clichés et fanservice réducteur  faut lire par exple FMA (en shonen j'entends).

 

Juvia : Stalker, gaga à souhait, alors qu'elle aurait pu bénéficier d'un traitement plus approfondi. Le seul perso féminin que j'aurais pu apprécier dans d'autres circonstances, c'est le personnage le plus prometteur qui a été le plus gâché et le plus ridiculisé du manga, merci Mashima pour les clichés !

Lucy : no comment

Erza : Marie sue  + surexposition au détriment des autres personnages + fanservice  pour combler le manque de profondeur du personnage (aucune évolution, elle est là parce qu'elle est populaire, sa seule qualité j'avoue ce sont ces cheveux rouge :P, niveau combats que du redondant bref. De mon point de vue Wendy bénéficie d'un traitement plus juste et honnête qu'Erza.

Mira : je quote ce que j ai mis lors du tournoi des persos féminins :

Alors je ne peux pas ne pas parler de Mirajane que je trouve fort sympathique comme personnage, qui est censée avoir le même niveau qu' Erzilla mais contrairement à celle-ci qui brille tel l'astre  du jour dans la guilde (quoi c'est pas elle le perso principal, mince  :P), Mirajane a été reléguée au statut d'employée de la guilde elle fait la vaisselle (j'exagère volontairement^^) et semble se charger des tâches administratives de Makarov, pendant que l'autre a le beau rôle.

Mage de rang S,  elle n'a jamais eu, ou presque, un combat digne de son niveau, la seule fois où enfin elle pouvait faire ses preuves (contre Azuma) eh bien non c'est encore "devinez-qui" qui l'a vaincu. Et pour couronner le tout, il a fallu qu'elle se ridiculise dans le tournoi avec ce concours de maillots grotesque, elle ne pouvait pas descendre plus bas, même Wendy a eu un combat plus intéressant bref.

L'auteur a choisi d'en faire une potiche aux fourneaux,  elle sert  (pour le moment & à ce stade de l'histoire) juste de faire valoir et c'est regrettable vu son niveau et son  potentiel. Mais rien n'est perdu, comme elle fait bien la vaisselle, et qu'elle a un physique avantageux, avec un Cv pareil, on le voit venir de loin, elle finira certainement comme future belle-fille du vioque :P, Mashima étant tellement prévisible ;) . Je ne vote pas pour Mira parce que je trouve que la gestion de ce personnage a été gâchée, dommage, j'aurais aimé en voir plus.

 

-Wendy : ok

- Levy, Cana et les autres  : Néant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne lit pas le même manga, pour voir des personnages féminins bien travaillés, loin de tout sexisme, clichés et fanservice réducteur  faut lire par exple FMA (en shonen j'entends).

 

FMA en exemple pour les personnages féminins, clairement non! Et puis, j'ai pas dit que les personnages féminins sont bien travaillés mais bien traités. Mashima ne les laisse pas moisir ou faire acte de présence. Elles jouent un rôle et souvent sont même décisives à chaque arc.

 

Rien que dans cet arc. Cana, Wendy et Lucy ont déjà été utiles et décisives à l'intrigue. Mira (avec Elfman) s'est défaite d'un membre puissant de Tartaros. Erza va jouer son rôle, c'est certains, en plus de tout ce qu'elle a déjà fait. Juvia semble aussi avoir son combat. Mashima s'en sort bien avec ses personnages féminins sur cet arc.

 


 

Par contre, je ne pense pas que Mira ait le niveau de Erza, qu'importe que Mashima dise le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très fort, mais alors là très très fort, de troller Mirajane sur une simlple scène ou elle est en maillot (Et encore, même dans cette scène elle est bien plus habillée que tous les autres personnages féminins du manga) alors que ça doit l'être l'un des personnages féminins les moins extravagants et des plus habillés du manga.

De plus, elle a souvent un rôle plus ou moins important dans les arcs (Détruire le repop de Tartaros, Ramener Yukino à la porte ou allait débarquer les dragons etc...), donc bon, de là à dire qu'elle a juste un rôle de potiche, ça va deux minutes mais bon.

En ce qui concerne Wendy, je ne vois plus la différence actuellement avec Erza.

 

 

 

Par contre, je ne pense pas que Mira ait le niveau de Erza, qu'importe que Mashima dise le contraire.

 

 

 

Je ne vois pas l'intérêt de contredire l'auteur, mais bon, si tu veux, chacun son délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'auteur ne nous le montre pas dans le Manga, je ne vois pas l'intérêt de le croire. D'habitude, je me base sur l'auteur et le manga, ça ne risque pas de changer. Sinon, je me retrouve à croire Oda qui nous balance que Sanji a le même niveau que Zorro qui a le même niveau que Luffy... Ou Kishi qui nous envoie que le Sandaime Hokage est le meilleur Kage de sa génération... M'enfin, là, je m'égare.

 

Erza se tape des adversaires plus forts ou réalise des choses improbables, ce qui n'est pas le cas de Mira. Je prends l'arc en cours, l'une est K.O sans avoir battu son adversaire (Même si elle a fait 99% du boulot). L'autre s'est fait torturer à l'extrême pendant des heures mais finit par dominer Kyouka, bat Néo-Minerva sans trop de difficulté et en a encore sous le coude. Comme je l'ai dit dans le topic du chapitre, y'a de grande chance que Erza se tape Kyouka maintenant.

 

PS : J'ai oublié de dire que Mira empêche les Démons de se ressusciter en faisant exploser tout le labo. Donc, elle est aussi décisive à l'arc. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'auteur le montre a plusieurs reprises.

Rien que dans cet arc lorsqu'elles sont montrés côte à côté pour affronter les soldats de Tartaros, le fait qu'elles soient toujours mises en parallèle.

Et si tu te bases sur les actions, alors Erza est plus forte que Luxus et Gildarts que l'on ne voit jamais.

De plus lorsque l'une se fait torturer par Kyouka, l'autre sabote tout le laboratoire.

 

 

Ah oui, et Mirajane n'a pas besoin de Deus Ex Machina, de personnages bridés qui n'utilisent même plus leur magie (Koukou Minerva) pour gagner (Ou perdre, et c'est ça qui en fait un personnage bien plus "réaliste" qu'Erza, elle perd ses combats ou en tout cas, elle n'en réchappe pas sans blessure), elle affronte ses adversaires à pleine puissance et gagne si possible avec les moyens qu'elle a (Le combat avec Seira était mille fois plus original de part sa fin que tous les combats d'Erza).

 

De plus, l'auteur le dit lui même, l'auteur étant l'auteur du manga, s'il dit qu'elles ont le même niveau faut l'accepter, c'est comme ça un point c'est tout que ça plaise ou non.

 

C'est ça la différence avec des personnages comme Erza, Natsu (et maintenant Wendy et Lucy) et des personnages comme Makarof, Jellal, Luxus, Mirajane, Gajeel, eux gagnent ou perdent des combats, mais doivent souvent se sacrifier pour leurs amis, les écartant souvent de l'arc. De l'autre côté t'as des Erza ou des Natsu qui en plus de sauver tout le monde, gagnent leur combat sans blessure et enchainent d'autres combats, comment tu veux t'attacher à cette Team puisqu'ils ne perdent jamais rien en contre-partie ?  Mon dieu mais même Gildarts à sa première apparition (Je rappel le membre le plus fort de la guilde), avoue humblement qu'il a échoué (Avec en plus de graves blessures), donnant au personnage bien plus de crédit.

 

Tu ne peux pas t'attacher à un personnage qui roule sur tout et de façon souvent WTF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très fort, mais alors là très très fort, de troller Mirajane sur une simlple scène ou elle est en maillot (Et encore, même dans cette scène elle est bien plus habillée que tous les autres personnages féminins du manga)

 

Non c'est pas la scène de poses, mais le traitement du personnage de AàZ dans le manga que je déplore, la scène des maillots n'est, en terme de décrédibilisation du personnage,  que la goutte d'eau qui la fait déborder le vase.

 

Sinon je t'arrête tout de suite, m'accuser de troller, tu pousses un peu le bouchon, tant mieux pour toi si t'apprécie ce genre de clichés, mais évite d'accuser les autres de troller parce qu'il n'ont pas la même opinion.  Ce n'est pas non plus comme si j'insultais le manga ou l'auteur que je respecte par ailleurs.

Je suis la 1ere à reconnaitre  quand il y a des points positifs, mais il en va de même pour les défauts.

 

Quant au traitement des personnages, de mon point de vue, le sort de  Cana et Levy est quasi comparable à celui de Sakura voire de Tenten :P (Oui oui Sakura rend de grands services, sauve pleins de gens  bref).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça juste assez marquant d'appuyer sur le Fanservice en ce qui concerne le personnage alors que c'est celle qui en subit le moins.

A part au tournoi, on ne voit jamais de gros plan sur ses fesses ou sur ses seins, on interrompt jamais un de ses combats (Ses combats qui sont souvent très très sérieux et souvent d'une rare brutalité pour un personnage féminin) avec des scènes ridicules et perverses.

Donc bon, dire qu'elle a un rôle de potiche je trouve ça un peu fort en effet.

 

 

Même si en effet, c'est un des nombreux personnages sous-exploités du manga je suis d'accord.

S'en est de même pour Kana et Levy qui ont un rôle encore plus réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne lit pas le même manga, pour voir des personnages féminins bien travaillés, loin de tout sexisme, clichés et fanservice réducteur  faut lire par exple FMA (en shonen j'entends).

 

Juvia : Stalker, gaga à souhait, alors qu'elle aurait pu bénéficier d'un traitement plus approfondi. Le seul perso féminin que j'aurais pu apprécier dans d'autres circonstances, c'est le personnage le plus prometteur qui a été le plus gâché et le plus ridiculisé du manga, merci Mashima pour les clichés !

Lucy : no comment

Erza : Marie sue  + surexposition au détriment des autres personnages + fanservice  pour combler le manque de profondeur du personnage (aucune évolution, elle est là parce qu'elle est populaire, sa seule qualité j'avoue ce sont ces cheveux rouge :P, niveau combats que du redondant bref. De mon point de vue Wendy bénéficie d'un traitement plus juste et honnête qu'Erza.

Mira : je quote ce que j ai mis lors du tournoi des persos féminins :

-Wendy : ok

- Levy, Cana et les autres  : Néant

 

J'adore FMA je preférère 10 000 fois ce manga à fairy tail ( voir mon top shonen) mais non fairy tail est un des meilleurs shonen en terme de personnages féminin et important.

 

Rien que dans la team natsu, on a 3 personnages féminins sur 5 , la majorité quoi, c'est très rare dans un shonen ! 4 sur 7 si on rajoute jubia et gageel.

Et puis il y aussi mirajane qui a son importance. Donc ça fait 5 personnages féminins importants et récurrents : lucy, erza, wendy , jubia et mira. En plus de personnages féminins qui ont eu un role important ou en auront à un moment ou un autre : lisanna, levy, evergreen, ultia, minerva , kana, kagura...

 

Dans fma, tu m'excuses mais winry se fait laminer par lucy en terme de présence dans le manga, d'importance, d'utilité ( lucy combat elle et devient de plus en plus utile ). Il y aussi riza mais qui est toujours dans l'ombre de roy. Les autres persos féminins n'apparaissent que très peu.. Dans FMA il n'y a même pas d'héroine, c'est un peu comme hunter x hunter, le traitement des femmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de présence qui fait tout l'intérêt de l'image de la femme dans un manga, mais son implication, son rôle, son image (Logiquement).

Lucy ne lamine en rien Winry.

Winry est un personnage attachant qui a un rôle dans le manga qui est tout de même important, c'est un personnage touchant qui n'est pas faite pour le combat certes, mais qui essaye d'être utile comme elle peut.

L'auteur ne la met pas en avant dans tous les tomes parce que c'est un bon auteur, qui est modéré et qui n'impose pas les personnages à l'intrigue.

 

 

Lucy, qui ne sert à rien, est imposé dans l'intrigue et sert plus de punching-ball et de réservoir à Fanservice que de personnages.

 

 

Ah oui ça c'est sur on la voit beaucoup la petite Lucy, mais chacune de ses apparitions est assez ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...