Aller au contenu


Fairy Tail, un manga trop critiqué ?


Hanodain
 Share

Messages recommandés

Je mets ça à côté de tous ces beaux messages  :P Mais c'est pour faire plaisir aux Gorosei

 

Nanatsu.png

 

 

Et maintenant Fairy Tail

 

Fairy_Tail.png

 

 

Fairy Tail est déjà largement plus présent sur le net que Nanatsu machin (20x plus pour dire, j'étais loin avec mes 10). Oui un manga ça se limite pas aux nombres de ses ventes. Faut voir ce qu'il y a à côté.

 

Juste pour rire:

 

One_Piece.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je mets ça à côté de tous ces beaux messages  :P Mais c'est pour faire plaisir aux Gorosei

 

Nanatsu.png

 

 

Et maintenant Fairy Tail

 

Fairy_Tail.png

 

 

Fairy Tail est déjà largement plus présent sur le net que Nanatsu machin (20x plus pour dire, j'étais loin avec mes 10). Oui un manga ça se limite pas aux nombres de ses ventes. Faut voir ce qu'il y a à côté.

 

Juste pour rire:

 

One_Piece.png

 

 

Depuis quand comparer le nombre de résultats google veux dire quelque chose ?! Surtout entre deux oeuvres avec environ 5 ans d'écart. Si tu essayes de prouver que FT est plus populaire tu t'y prends mal. FT doit être plus populaire que NNT dans certains pays (pas au Japon) mais NNT reste bien mieux qualitatevement parlant et c'est tout ce qui compte au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ça à côté de tous ces beaux messages  :P Mais c'est pour faire plaisir aux Gorosei

 

Nanatsu.png

 

 

Et maintenant Fairy Tail

 

Fairy_Tail.png

 

 

Fairy Tail est déjà largement plus présent sur le net que Nanatsu machin (20x plus pour dire, j'étais loin avec mes 10). Oui un manga ça se limite pas aux nombres de ses ventes. Faut voir ce qu'il y a à côté.

 

Juste pour rire:

 

One_Piece.png

 

 

 

Ton argumentation bat de l'aile.

ATM Nanatsu est bien plus populaire, fais ce que tu veux mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Je repasserais pas ici ce soir

 

2- le topic parle de Fairy Tail et pas de NnT

 

3- J'en ai marre des gens qui ont la pensée universel et qui pense que leur gout doit etre celui du reste du monde. Oui vous pouvez pas aimé FT, oui vous pouvez trouver NnT mieux que FT, Non vous ne pouvez pas dire que tous le monde doit penser comme vous.

 

@Laoufette: FT se vend mieux que NnT en France... donc en fait quoi de ça? Aladin y a 4M de Francais qui ont été le voir soit bien plus que le dernier Woody Allen, pourtant Aladin est t-il meilleur? Histoire de gout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je réponds juste une dernière fois:

 

@Laoufette et Clevleaf

 

Depuis quand comparer le nombre de résultats google veux dire quelque chose ?! Surtout entre deux oeuvres avec environ 5 ans d'écart. Si tu essayes de prouver que FT est plus populaire tu t'y prends mal. FT doit être plus populaire que NNT dans certains pays (pas au Japon) mais NNT reste bien mieux qualitatevement parlant et c'est tout ce qui compte au final.

 

Depuis qu'on est en 2015 et que tout passe par Internet  :P

 

Raté, ça le bat aussi en faisant la recherche en japonais:

Nanatsu

Fairy Tail

 

D'ailleurs FT le devance de très loin en terme de popularité sur tous les grands sites de lecture de scan (je te laisse aller vérifier)... Et là je ne parle même pas de l'anime et de tous les produits dérivés.

 

Je réponds pas sur la qualité de Nanatsu pour pas faire d'HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup il reprochait juste à l'autre de dire des bêtises en disant que FT se vendait mieux.

Et il a juste répondu en disant que NnT se vendait largement mieux en 2015.

Je vois pas trop comment on peut le reprendre, il a raison. Oui FT a beaucoup de tome blablabla, en attendant à l'heure actuelle NnT est plus populaire au Japon, faut pas s'offusquer ça veut pas dire grand chose.  :P

 

Je n'ai jamais dit qu'il avait tord, j'ai juste fait remarquer que comparer des ventes d'une série à ses débuts et une autre à sa fin manque de pertinence, c'est tout. Étant donné que pour la première, on ne sait pas encore comment elle va évoluer. Je n'ai jamais été offusquée de quoi que ce soit. Évitez de surinterpréter les messages....

 

A prendre en considération quand on voit que FT est vers sa fin. D’ailleurs ce sera intéressant de voir les critiques de FT à ce moment-là (positive comme négatives, neutre comme argumentées j'entends) car une fois fini, on pourra établir une critique globale :) (comme de nombreuses séries finies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Game Over, kid, tes goûts personnels et tes délires persos n'ont aucun fondement. T'as le droit de préférer la daube mais garde ça pour toi, stp.

Sans rancune allez a+

 

Fais bien longtemps que j'étais pas passé sur le forum, mais quand je vois ce genre de réplique, tu m'étonnes que j'ai plus envie d'y participer. Comme l'a dit Kheops, c'est "chacun ses goûts". Ceux qui aiment nanatsu j'sais pas quoi, tant mieux pour eux. Pour ma part j'adore Fairy tail, tant mieux pour moi. La qualité des manga, c'est également un point assez subjectif. Un manga peut avoir un excellent scénario, d'excellent personnages, d'excellent dessins, pourtant on peut ne pas l'aimer pour d'autres raisons ; un univers qui ne nous évoque rien de particulier, manque "d'émotions" au cours de la lecture etc...

 

A l'inverse, quelque chose de "simple" peut tout à fait plaire davantage, à l'exemple de fairy tail (encore qu'a mes yeux, fairy tail est loin d'être  si simpliste niveau scénario)

 

Bref, pour revenir à la réplique de Gorosei que j'ai cité, bien qu'elle ne me soit pas adressée : Oui je préfère la "daube", et je t'emmerde. Désolé pour le langage, mais vraiment, ta mentalité, du moins ce qui en ressort lorsque je lis une telle aberration, c'est écœurant. Tu as le droit de pas aimer Fairy Tail, soit. Aller dire à Kid qu'il a des goûts de merde, certainement pas. Chacun son avis sur la question, le minimum est de respecter cet avis. De plus on est pas obligé d'avoir un réel fondement pour aimer quelque chose, c'est davantage une question de feeling.

Et puis le "Sans rancune a+" quoi... C'est quoi cette provocation inutile ?

Ne parlons même pas des messages cités par Jon Bull...

Ce sont bien les membres comme toi qui pourrissent ce forum au point de me dissuader de participer réellement sur certains sujets intéressants.

 

 

Histoire de pas être totalement HS .

Fairy tail, un manga trop critiqué ? Je ne pense pas pour ma part.

Une personne à qui quelque chose déplait à tendance à davantage en parler qu'une personne à qui la dite chose plaît. Pour notre cher Gorosei, je n'invente rien, c'est quelque chose que tu apprends très rapidement en Marketing, c'est même l'une des règles de base. A partir de la, je suppose que le manga est critiqué négativement principalement, les critiques positives sont tout simplement plus rare. Ce qui ne veut pas dire que sur toute la population s'intéressant à Fairy tail, la majorité en a un avis négatif. Rien qu'au niveau des personnages, sur ce forum, une majorité SEMBLE (je ne compte évidemment les lecteurs qui ne participent pas, ou très rarement, comme moi) ne pas apprécier Natsu, et quelques autres personnages de Fairy Tail (Citons Lucy en supplément de Natsu). Pourtant, pour ma part, je les aimes bien, ce sont à mes yeux de bons personnages. Leur histoire, leur caractère, leur façon d'agir, me plaisent et en font, à mes yeux, d'excellents personnages. Et je suis prêt à parier gros que je suis très loin d'être le seul, aussi bien dans les membres qui participent, que dans ceux qui gardent le silence. Peut être tout bêtement car comme je le disais les goûts dépendent des personnes.

Si pour ma part on me demandait de faire une critique de Fairy Tail, elle serait très largement positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup il reprochait juste à l'autre de dire des bêtises en disant que FT se vendait mieux.

Et il a juste répondu en disant que NnT se vendait largement mieux en 2015.

Je vois pas trop comment on peut le reprendre, il a raison. Oui FT a beaucoup de tome blablabla, en attendant à l'heure actuelle NnT est plus populaire au Japon, faut pas s'offusquer ça veut pas dire grand chose.  :P

 

Tiens j'avais pas vu ça  :P

 

En même temps s'il lit des trucs imaginaires (et tu le crois en plus  :-\), je peux rien y faire. Je parlais de popularité à la base et il répond à côté de la plaque avec les ventes de son manga fétiche (je savais que FT ne fait pas parti des plus vendus d'ailleurs vu que je suis ça...). Je lui rétorque qu'il faut prendre en compte l'anime, produits dérivés, sa présence sur le net (à cause du piratage notamment) etc. car tout ça contribue à la popularité d'une oeuvre. Et là la différence est de taille.

C'est un peu pareil pour GoH dont la moyenne d’audience ne dépasse même pas le 7m (c'est facile à trouver une série qui fait le double), mais qui a côté de ça fait péter tous les records sur le net (série la plus piratée, très grosse fanbase, etc.). Bref se limiter à l'aspect lucratif des choses pour en définir sa popularité était encore plus ou moins vrai il y a une 10e d'année, mais est à mon avis illusoire à notre époque (et je pense que même sur ce plan, si on prend en compte tout ce qui tourne autour de FT, ben ça a des chances d'être devant). 

 

Edit@Clevleaf

 

Tu n'as absolument rien compris de ce que j'ai écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bref se limiter à l'aspect lucratif des choses pour en définir sa popularité était encore plus ou moins vrai il y a une 10e d'année, mais est à mon avis illusoire à notre époque'

 

Et bien tu te trompes lourdement. Le pire c'est que le raisonnement que tu veux descendre est le seul allant dans ton sens. Fairy Tail de part ses produits dérivés et son anime est beaucoup plus lucratif que NNT. Et c'est produits dérivés du manga existant uniquement pour se faire des bénéfices n'existent uniquement car la fanbase est énorme. Vous êtes tellement pas doués en débat qu'on doit tout faire pour vous c'est fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shoko Nishimiya :

 

Je ne nie pas que Mashima abuse du fan service dans son manga, mais le critiqué que pour ça est absurde selon moi, après chacun voit midi à sa porte ;) ce qui est critiquable c'est la gestion des personnage, la team Natsu sont plus mis en valeur contrairement au personnages secondaire de la guilde qui sont souvent mis à l'écart :-\ 

 

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ils sont considéré comme secondaire étant donné qu'il font partie de la même guilde, normalement ils devraient mis a pied d'égalité que la team Natsu mais Mashima répond au désir de la communauté japonaise,  la team Natsu sont leur favoris... pas étonnant qu'un Luxus, Guildarts et Makarov...sont souvent mis de coté. :(

 

Bon la on voit que l'auteur fait l'effort d'utilisé les perso secondaire de Fairy Tail, dernièrement on a vu l'unité Raijin et Ichiya avoir leur moment, pourvu qu'il offre à Luxus un putain de role capital dans cet arc, ( je doute fortement que Swarl sera de mon avis concernant la gestion de Luxus dans cet arc ;D )

 

Et pour revenir a ce que je disais: oui, je trouve qu'il y a beaucoup de perso féminin dans Fairy tail, la team Natsu c'est : deux gars, trois filles, plus deux exceed masculin et une exceed féminine.

 

Dans les épisodes ou chapitre de transition, on voit trop Natsu et Lucy partir en mission ensemble, c'est limite comme si ils étaient en " couple " quoi, et je ne parle même pas de Grey et de Jubia que l'auteur nous montre trop souvent... il serait sympas de voir Natsu en mission avec d'autre dragon slayers par exemple, imaginez voir Natsu, Gajeel et Luxus ensemble dans une mission ? Enfin c'est un exemple hein, je pourrait en cité d'autres, mais tout ça pour dire que Mashima pourrait changé un peu les équipe de temps en temps, un peu comme Dragon Ball, plus ça monte en puissance et plus les équipes change ( après moi je dis ça mais c'est pas moi qui décide :P )

 

Franchement, si ça en tenait qu'a moi, les perso principal de Fairy Tail serait les 7 dragons slayers 8)

 

Désolé de ne pas avaoir pu débarttre depuis ce temps, j'était dans un mauvais états moralement, et encore un peu aujourd'hui, mais la je vais bien mieux. voilà le lien où j'ai expliquée ce qui n'allez pas chez moi, Laxus. Et depuis je me sens mieux:

 

 

 

Sinon concernant Fairy Tail, je vais d'abord essayée de mettre un terme au débat concernant la comparaison entre FT ET NnT; je vais être donc bref sur les propos:

 

Déjà Jon Bull, ce n'est pas parce que Fairy Tail à le plus de ventes, le plus de nombres de recherche sur Google, ou qu'il as plus de popularités que NnT, qu'il est en soit plus appréciés que Nanatsu No Taizai, où du moins avoir une meilleurs critique, d'ailleurs quand on tape Fairy Tail ça peut être autres choses que le mangas, ça peut être le fan-service, les polémiques etc...  ;)

 

D'ailleurs je pense qu'on confonds souvent popularité et appréciation. 9_9

 

Fairy Tail pour moi peut-être très populaire au niveau mondiale, mais cependant elle ne peut pas être tous le temps apprécié, alors que Nanatsu no Taizai peu en être l'inverse, où alors pour d'autre ça peut être très populaire et très apprécié comme One Piece ou Dragon Ball, où alors très peu connue et très critiquée. Franchement, rien à b***** de la popularité. :-X

 

Les Mangas (attention: c'est du subjectifs ce que je vais dire, mais que pour moi ressort une part de vérité ;)) qu'il mérite le succès pour moi, ce sont ceux qu'ils ont de très bonne avis, et appréciation et ceux peut importe leur popularité, et ce genre de remarque, je l’applique également pour les tournois de popularité, (popularité, ne rime jamais, "en tous cas pour moi" avec appréciation)  ;)

 

C'est la même chose quand ont parle de cette citation qui est vrais en plus, dans ce débat je voulais en parler du genre: "ce n'est pas parce que ils sont nombreux à avoir tord, qu'ils ont raison"  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avaoir pu débarttre depuis ce temps, j'était dans un mauvais états moralement, et encore un peu aujourd'hui, mais la je vais bien mieux. voilà le lien où j'ai expliquée ce qui n'allez pas chez moi, Laxus. Et depuis je me sens mieux:

 

 

Salut, ne t'inquiète pas c'est pas grave, et je viens tout juste de lire tes messages sur le lien ou tu explique ton problème et je suis content que tu ai retrouvé le moral ;)

 

Sinon pour revenir à ce fameux débat entre Fairy Tail /Nanatsu No Tazai, la comparaison n'a pas lieu d'être, on peut pas vraiment les comparé car il faut prendre en compte que Fairy Tail est plus vieux ( 2006 ) et que Nanatsu No Tazai et plus jeune ( 2012 ), il est donc tout à fait normal que Fairy Tail soit plus populaire.

 

Après concernant Nanatsu no Tazai, pour l'instant les critiques sont positif, quoique, c'est mitigé.Mais quand Nanatsu No Tazai serait plus populaire, la je vous fait le pari que les détracteurs vont se pointé en masse pour le critiqué.

 

Et c'était la même chose pour Fairy Tail quand il avait fait ses preuve au début, à l'époque il y avait pas beaucoup de détracteur car le manga n'était pas encore assez connu, mais dès qu'il commencera vraiment à être populaire, les critique négative etait de plus en plus nombreuse...et Nanatsu No Tazai n'échappera pas à la règle ! ;D

 

Le meilleur entre les deux manga ? J'ai envie de dire: chacun ses préférences, certain préfère Fairy Tail, et d'autre préfère Nanatsu No Tazai, et pour ma part j'aime autant les deux manga, pas de favoritisme 8)

 

C'est comme si je demande qui est le meilleur entre Dragon Ball Z et Saint Seiya...alors certe Dragon Ball Z a eu un énorme succès internationale et il était classé au top 1 au club Dorothée, masi ça veut pas dire pour autant qu'il est meilleur que Saint Seiya, d'ailleurs je connait beaucoup de fans, aussi bien que sur le net que dans mon entourage, qui préfère Saint Seiya que DBZ...c'est juste une question de gouts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ne t'inquiète pas c'est pas grave, et je viens tout juste de lire tes messages sur le lien ou tu explique ton problème et je suis content que tu ai retrouvé le moral ;)

 

Sinon pour revenir à ce fameux débat entre Fairy Tail /Nanatsu No Tazai, la comparaison n'a pas lieu d'être, on peut pas vraiment les comparé car il faut prendre en compte que Fairy Tail est plus vieux ( 2006 ) et que Nanatsu No Tazai et plus jeune ( 2012 ), il est donc tout à fait normal que Fairy Tail soit plus populaire.

 

Après concernant Nanatsu no Tazai, pour l'instant les critiques sont positif, quoique, c'est mitigé.Mais quand Nanatsu No Tazai serait plus populaire, la je vous fait le pari que les détracteurs vont se pointé en masse pour le critiqué.

 

Et c'était la même chose pour Fairy Tail quand il avait fait ses preuve au début, à l'époque il y avait pas beaucoup de détracteur car le manga n'était pas encore assez connu, mais dès qu'il commencait vraiment à être populaire, les critique négative etait de plus en plus nombreuse...et Nanatsu No Tazai n'échappera pas à la règle ! ;D

 

Le meilleur entre les deux manga ? J'ai envie de dire: chacun ses préférences, certain préfère Fairy Tail, et d'autre préfère Nanatsu No Tazai, et pour ma part j'aime autant les deux manga, pas de favoritisme 8)

 

C'est comme si je demande qui est le meilleur entre Dragon Ball Z et Saint Seiya...alors certe Dragon Ball Z a eu un énorme succès internationale et il était classé au top 1 au club Dorothée, masi ça veut pas dire pour autant qu'il est meilleur que Saint Seiya, d'ailleurs je connait beaucoup de fans, aussi bien que sur le net que dans mon entourage, qui préfère Saint Seiya que DBZ...c'est juste une question de gouts ;)

 

Hé hé, je suis parfaitement d'accord la dessus, et puis parfois ce débattre sur des sujets comme, j'avais vite comprit que ce n’était qu'une perte de temps de toute manière. Et de toute façon la popularité ne vaut pas l'appréciation, de même pour ce qui est succès n'est pas synonyme de réussite.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec que la popularité ne signifie pas qualité et heureusement...Parce que FT aurait des lauréats, enfin mis à part ça. NNT et FT peuvent être comparés pour démontrer lequel est meilleur en qualité en regroupant : Scénario, univers, personnage et développement.

 

Mais pour cela il faut le en faire en étant impartial, néanmoins même avec ça d'autres n'accepteront jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'attendre, NnT est déjà largement critiquable. (C'est Men qui va sourire)

Le manga a ses qualités mais aussi de nombreux défauts, si FT prend si cher c'est parce que c'est devenu un phénomène de mode de cracher dessus.

Bleach est pas mal critiqué mais le ratio reste bon (dans le sens critique positive/critique négative), les gens qui l'ont abandonné reviennent pas pour dire que c'est nul comme c'est le cas avec FT.

 

Rien ne dis que NnT suivra pas le même chemin. C'est difficile à prévoir surtout que ça date pas de la même époque et que les haters seront peut être plus présent aujourd'hui.

 

Mais c'est vrai que NnT est facilement comparable à FT même si celui ci est bien plus long c'est être de mauvaise fois que de ne pas être capable de critiquer certains aspects de manière similaire pour les deux.

De toute façon FT reste plus ou moins sur la même ligne directive depuis le début, c'est pas pour rien que certains trouvent les arcs redondant.

FT a calé quelques intrigues depuis mais rien de trop compliqué pour le comparer à NnT qui de toute façon ne sera probablement pas aussi long parce qu'on avance plus vite à mon goût.

Après je suis pas devin, l'auteur va peut être s'amuser encore 15 ans, mais ça m'étonnerais.

 

Bien entendu après faut pas critiquer n'importe comment.  9_9

Et il n'y a pas une abyssale différence entre ces deux mangas du coup c'est pas si simple d'être impartial dès que l'on préfère l'un  l'autre on est vite influencé.

 

Pour reprendre la post de @Kyojin

Perso au scénar' je trouve les deux beaucoup trop bateau, léger avantage NnT mais le combat contre les démons, les deadly sins c'est pas recherché bien loin.

Univers les possibilités de FT sont plus grande, mais celui de NnT est bien mieux maitrisé bien qu'on ne sache pas tant que ça.

Personnages je préfère FT, j'ai du mal avec ceux de NnT à quelques exceptions près mais on en est au début, et je suis pas fan des persos de FT non plus loin de là.

Développement là c'est le point qui est dur à comparé avec NnT qui a bien moins de tomes.

Sinon côté dessin de je préfère FT bien que les dessins old school de NnT soient sympa.

 

Mais bon les gens qui font le plus de bruits sont rarement ceux qui arrivent à être impartiaux.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rindō Kobayashi

 

Bien entendu après faut pas critiquer n'importe comment.  9_9

 

c'est bien de faire le bien pensant, mais ya quelques pages, tu pondais ça:

 

Natsu pu

Gajeel pu

Cobra est inutile

Sting pu et est inutile

Rogue pu et est inutile

Luxus  8)

Wendy j'aime bien.

 

explique moi en quoi ce n'est ce pas une critique n'importe comment ?

si tu relis, tu remarqueras que tout part de cela....alors merci d'appliquer ta propre remarque à toi même.

 

je rappelle aussi que l'on est là pour parler de FT, alors rien n'empeche la comparaison avec un autre manga (NmT ou Bleach)

mais force de contaster que cela dérive sur un topic NmT est il aussi critiquable que FT ou NmT > FT , 2 sujets qui n'ont rien à faire ici

 

si cela repart dans n'importe quoi, il y a aura sanction + fermeture du topic (je retiens déjà quelques noms en cas de recidive).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de pas savoir faire la part des choses.  :-\

 

Il propose une idée nulle même s'il l'a exposé juste comme ça, on sait tous qu'il en a marre de voir la team Natsu ?

J'ai juste répondu dans la même veine du "si ça ne tenais qu'à moi".

Et maintenant parce que j'ai fait un pseudo "troll" gros comme une maison (avec exagération j'aime bien Cobra par exemple) on va me sortir que je suis responsable du débat sur NnT ?  9_9

C'est une blague non ?

Mme Irma aurait pas non plus réussi à imaginer qu'un simple post de contestation bien que le mot soit trop fort dérive sur NnT puis sur toute ses comparaisons. Surtout que j'ai pas participé du tout au débat avant la fin en essayant de calmer le jeu.

 

Et comparer des cas de critiques sans raisonnement, où les personnes débattent sérieusement (dans le sens ou eux ils sont sérieux, sont à fond dans leurs propos)  et un petit troll du soir comme on en voit partout qui n'a jamais fait de mal à personne je trouve ça pas très logique.

Quand j'ai dis ça il ne se passait rien de spécial ici, c'est absolument pas la même situation qu'à mon post d'après. Donc pas comparable.

 

Je pense pas que @Laxus soit traumatisé par ça d'ailleurs.

Surtout que l'on se rejoint comme beaucoup sur le fait que la team principale soit trop mise en avant.

Bref j'ai du mal à voir l'intérêt de me reprendre puisque mon message n'avait pas pour porté de relancer un quelconque message derrière,  au mieux un petit édit " 9_9 " comme l'aurait fait d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rindō Kobayashi

 

J'ai juste répondu dans la même veine du "si ça ne tenais qu'à moi".

désolé mais là où lui a fait un post de 10 lignes, tu as extrait celle qui t'autorisait à répondre ....dans la même veine...

je vois pas ce qui justifie un post comme cela, surtout si c'est pour dire 2 pages plus loin qu'il fallait des critiques constructives ....ou alors tu as oublié l'asteris 'sauf si ton interlocuteur est **** ou **** , là tu peux même troller tranquillle'  >:(

 

Et maintenant parce que j'ai fait un pseudo "troll" gros comme une maison (avec exagération j'aime bien Cobra par exemple) on va me sortir que je suis responsable du débat sur NnT ?  9_9

est ce que j'ai parlé du débat NmT ? je parle de la montée du ton ...

c'est dingue , quand c'est  toi , c'est juste un 'pseudo' troll...alors que si ça avait été un autre....ça aurait été un gros troll des familles.... (avec un petit 'on sait tous que')

 

sachant que je te demande pas de me dire si tu es responsable ou pas...  ;)

mais tu insiste, si tu avais pas fait un tel post, laxus aurait pas essayer de te faire la comparaison

C'est comme si moi je te dis des personnage de Nanatsu no Tazai que :

et c'est sa phrase, conséquence de ta phrase, qui est a introduit le pseudo débat.... cause conséquence... tu en donc pas la cause , non?  9_9

 

après je te met pas tout sur le dos, j'ai retenu des noms...tu es pas plusieurs dans ta tête si ?  ;D

mais ta deuxieme remarque (Bien entendu après faut pas critiquer n'importe comment.), pour moi, c'était du pseudo foutage de gueule.

 

 

Mme Irma aurait pas non plus réussi à imaginer qu'un simple post de contestation bien que le mot soit trop fort dérive

tu pouvais t'arreter là (voilà ma remarque car oui après ça a dérivé)....mettre NmT dans la phrase histoire de dire 'j'ai pas dit ce mot , donc c'est pas moi' ....c'est vraiment 'pas savoir faire la part des choses'

mme irma vaut pas mieux que mme soleil si elle voit pas plus loin que ça....

 

Il propose une idée nulle même s'il l'a exposé juste comme ça, on sait tous qu'il en a marre de voir la team Natsu ?

c'est toi qui juge cette idée....tu es celui qui classe les idées ...dans les catégories nulles ou géniales ??

si elle est nulle, on a le droit de faire ce que tu fais ? c'est la règle rindo ?

qu'on sache tous ce que pense laxus....ça justifie en quoi le ton de ta réponse ?

 

C'est une blague non ?

ah non, et je te rassure....pseudo troll avec exagèration en signe de protestation...ton texte n'a pas sa place ici. encore moins si cela n'a d'autre but que tacler un membre...ou heurter les fans.

 

Bref j'ai du mal à voir l'intérêt de me reprendre puisque mon message n'avait pas pour porté de relancer un quelconque message derrière,  au mieux un petit édit " 9_9 " comme l'aurait fait d'autres.

je te reprends car tu prêche la bonne manière...alors que tu te permet de troller , ou pseudo troller (question de point de vue) 2 pages avant....

 

 

Je pense pas que @Laxus soit traumatisé par ça d'ailleurs.

ah bah si laxus n'est pas traumatisé, alors continuons....tu penses que je te reprends parce que tu as peut etre traumatisé laxus ?  ???

non parce que sinon, je vois pas l'intéret de cette remarque...

 

débat clos (ou alors par Mp). à moins que tu veuilles que je l'expose aux autres modérateurs ? je suis pas sur qu'ils seront aussi clément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais là où lui a fait un post de 10 lignes, tu as extrait celle qui t'autorisait à répondre ....dans la même veine...

je vois pas ce qui justifie un post comme cela, surtout si c'est pour dire 2 pages plus loin qu'il fallait des critiques constructives ....ou alors tu as oublié l'asteris 'sauf si ton interlocuteur est **** ou **** , là tu peux même troller tranquillle'  >:(

 

Encore une fois sans parler de "justifier un post" c'était pas du tout dans la même ambiance, je disais ça "gentiment" et ça devait être une évidence pour pas mal de forumeurs, apparemment pas tous. J'en suis pas spécialement désolé, si il faut je pourrais très bien faire une argumentation.

Là c'était clairement pas le but, j'essayais pas de construire le débat comme tu le soulignes.

Moi ce que je souligne ce sont les comportements généraux de ceux qui balancent des inepties, ceux qui n'écoutent pas les avis des autres, ceux qui font des comparaisons hâtives à partir de leurs propres goûts etc.. au premier degré.

5 ans que je post ici, mais si vous voulez je peux vous faire un guide de mes réactions pour savoir où est le second degré. Mais je pense que vous en auriez bien plus besoin pour d'autres.  ;D

 

swarl: ah la carte du  second degré...fallait bien que ça sorte (avec le ça fait 5ans...gros classico ça) . tu dis avoir troller maintenant, c'est du second dregré. genre c'est moi qui ne comprends pas. en comparaison à pas mal de forumeurs, laxus l'a très bien pris dis moi (il demande si tu troll) mais si pas mal de forumeurs ont compris ton troll du soir - second degre - (placer ici le prochain truc) ... 

je vois pas de différence entre ceux qui balancent des inepties et ton post... désolé, j'ai surement aussi besoin d'un guide de ta part pour cela

 

est ce que j'ai parlé du débat NmT ? je parle de la montée du ton ...

c'est dingue , quand c'est  toi , c'est juste un 'pseudo' troll...alors que si ça avait été un autre....ça aurait été un gros troll des familles.... (avec un petit 'on sait tous que')

 

Pas compris, mais en gros si je troll, je fais quelque chose de plus en finesse, là c'était balancé à l'arrache suit à la phrase de Laxus, mais clairement pas sur un ton sérieux. (Même si j'aime pas Natsu&Gajil et que Sting&Rogue ont été tournés en ridicules, je vais pas imposer le fait que Grey/Erza/Lucy sont meilleur par exemple)

 

swarl: c'est pourtant pas sorcier, quand c'est soit qui troll, c'est comme tu dis, mignon, second degré, personne n'a été traumatisé etc...(yen a eu des excuses dans ton post) ...par contre, les autres...tu sembles moins indulgent (la raison de ta réponse à laxus, justifier par ....)

 

sachant que je te demande pas de me dire si tu es responsable ou pas...  ;)

mais tu insiste, si tu avais pas fait un tel post, laxus aurait pas essayer de te faire la comparaison et c'est sa phrase, conséquence de ta phrase, qui est a introduit le pseudo débat.... cause conséquence... tu en donc pas la cause , non,  9_9

 

Facile à dire quand même.  9_9

swarl : oui cause conséquence, c'est surtout facile à comprendre. mais bon...apparement, tu veux pas comprendre...normal, faut dire  9_9

 

Certes je suis le message précédent celui qui a commencé ce long débat, mais à partir de ce que j'ai écris fallait partir loin pour en finir sur un débat pareil. A aucun moment j'ai parlé moi même de NnT.

Alors oui on m'a sorti derrière le fameux "C'est comme si moi je te dis des personnage de Nanatsu no Tazai " mais d'ici à me foutre le débat sur le dos.  9_9

Enfin "foutre sur le dos" j'exagère mais tu m'as compris.

 

swarl : tu rigoles j'espère ? tu reponds exactement ce que je te dis. tu es en réellement en train de me dire ce que je t'ai dis 'j'ai pas dit NmT donc c'est pas moi ' ....j'en suis choqué....mais réellement...

 

c'est toi qui juge cette idée....tu es celui qui classe les idées ...dans les catégories nulles ou géniales ??

 

Wep toujours.  9_9

Non mais clairement JE trouve l'idée nulle, c'était un peu le seul message que je passais dans mon post en fait.

 

swarl : non mais c'est vraiment répondre à coté....de la plaque , on va faire simmmmpple: c'est parce que tu juge son idée nulle que tu as le droit de faire ce troll (du soir ou du matin  :) )

 

qu'on sache tous ce que pense laxus....ça justifie en quoi le ton de ta réponse ?

 

Nop' c'est parce que c'est Laxus que j'ai répondu en fait. Il se plaint toujours du manque d'importance de certains, je disais en gros que dans ce qu'il aurait préféré lui d'autres (ici moi) ce seraient plaint.

Faut pas voir un message philosophique derrière.

 

swarl: ouais enfin là, c'est voir de la beauté dans une bouse de vache...désolé de l'expression mais en quoi dire que les DS sont tous nul ou sert à rien peut amener à penser à 'chacun ses gouts' sachant qu'il a mis ' si ça tenait qu'à moi'  ....à moins que tu compte encore sur mme irma ou un autre guide ?  9_9

 

ah non, et je te rassure....pseudo troll avec exagèration ne signe de protestation...ton texte n'a pas sa place ici. encore moins si cela n'a d'autre but que tacler un membre...ou heurter les fans.

 

"Oulala il a dis que Natsu "pu"". Non mais déjà rien que de dire ça c'est tellement enfantin que je vois pas comment je pourrais heurter un fan.

La prochaine fois je mettrai "rires" comme un bonne sitcom américaine.  9_9

 

swarl: non la prochaine, tu t'abstiendras surtout....si ça avait été un autre, tu l'aurais trolle parce que 't'as vu ses réponses' ou 'comment veux tu répondre à ça '

 

je te reprends car tu prêche la bonne manière...alors que tu te permet de troller , ou pseudo troller (question de point de vue) 2 pages avant....

 

C'est ça que je comprend pas, le débat et fini tu arrives à relancer de l'animosité, surtout qu'aujourd'hui n'est pas n'importe quel jour.

Oui je me le permet mais encore une fois la suite n'était pas au même niveau, et le débat n'était pas envenimé à ce moment donc "faire la morale" si je puis dire, par la suite n'a rien d'étonnant.

On peut plaisanter puis rappeler à l'ordre derrière, typiquement ce que font les modérateurs en général d'ailleurs. (Je vise personne, sans ironie.)

C'est pas mon job, mais on devrait être assez grand pour que les admins n'aient pas à interrompre leur soirée.

 

swarl : perso, les évènements à paris ne vont pas m'empecher de modérer si c'est ce que tu veux dire.

ramener de l'animosité, c'est quand meme fort...on a déjà passer à la phase: méchant modo ? ça arrive si vite  9_9

 

ah bah si laxus n'est pas traumatisé, alors continuons....tu penses que je te reprends parce que tu as peut etre traumatisé laxus ?  ???

 

9_9

 

débat clos. à moins que tu veuilles que je l'explose aux autres modérateurs ? je suis pas sur qu'ils seront aussi clément...

 

Si les sanctions tombaient pour si peu, d'autres sections seraient désertes désormais.

A la limite contestation de modo, mais je ne fais que me défendre et pas bien méchamment non plus.

Trop tard j'ai répondu mais je comptais pas en dire plus non plus, je pense qu'on a fait le tour et que parler de ça après les événements de cette nuit parait bien futile en fait.

 

swarl: tout est futile comparé à cela, ça veut dire que les modos doivent plus modérer (ou tu veux me dire ce que je dois moderer ou pas)? je trouve ça fou de mettre ça sur le tapis....presque indécent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je réponds juste une dernière fois:

 

@Laoufette et Clevleaf

 

Depuis qu'on est en 2015 et que tout passe par Internet  :P

 

Raté, ça le bat aussi en faisant la recherche en japonais:

Nanatsu

Fairy Tail

 

D'ailleurs FT le devance de très loin en terme de popularité sur tous les grands sites de lecture de scan (je te laisse aller vérifier)... Et là je ne parle même pas de l'anime et de tous les produits dérivés.

 

Je réponds pas sur la qualité de Nanatsu pour pas faire d'HS.

 

Fairy tail a 5 ans d'avance sur Nanatsu no Taizai, il faut te l'expliquer en quelle langue ?  ???

 

swarl: et toi, en quelle langue veux tu que je t'explique que le debat FT-NmT a été stoppé par un modo, et qu'il faut respecter cela ? 10% ça aide à comprendre ?  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...

Bonjour à tous.

 

Je poste à cause ou grâce au chapitre 500. Tous ceux qui ne l'ont pas encore lu c'est pas la peine de lire la suite.

 

J'ai été le premier à me plaindre et critiquer ce qui se passe dans le chapitre 500 à savoir la résurrection de Juvia.

 

Néanmoins j'ai compris qu'il fallait prendre du recul parce qu'on est trop critique. C'est l'esprit de Fairy Tail merde ! Ce côté friendly c'est exactement ce qu'il voulait développé. Il a l'air dit lui-même qu'il ne souhaitait pas un manga aussi sérieux que Rave. Le fait de lire toutes les semaines un chapitre aiguise notre sens critique et ça c'est pas bon pour le plaisir de la lecture.

 

J'ai suivi Rave du début à la fin et je suis sûr que s'il y avait eu des scans j'aurai beaucoup moins aimé parce que j'aurai eu des attentes trop élevées comme pour Fairy Tail. Pourtant c'est le manga de mon enfance.

 

Certaines personnes dont moi disent que Mashima n'arrivent pas à faire mourir ses personnages mais croyez moi il l'a fait dans Rave et pas avec des personnages secondaires. Quoique peut-être une et c'est exactement la même mise en scène que le chapitre 499.

 

Fairy Tail n'est pas un manga "progressant dans sa médiocrité". C'est l'ambiance du manga l'esprit "les amis d'abord". Quand je lis les tomes papiers j'éprouve énormément de plaisir.

 

Et je suis même sûr et certain que j'aurais versé ma larme si le chapitre 499 est le dernier d'un tome et que j'aurais été super heureux de revoir 2 mois après Juvia revivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas forcément en désaccord avec ce que tu racontes mais malheureusement il y a quand même un petit soucis d'après moi.

 

Néanmoins j'ai compris qu'il fallait prendre du recul parce qu'on est trop critique. C'est l'esprit de Fairy Tail merde ! Ce côté friendly c'est exactement ce qu'il voulait développé. Il a l'air dit lui-même qu'il ne souhaitait pas un manga aussi sérieux que Rave. Le fait de lire toutes les semaines un chapitre aiguise notre sens critique et ça c'est pas bon pour le plaisir de la lecture.

 

Oui et il y a quelques mangas qui prônent l'amitié blablabla avant tout.

Quelle est leur différence avec FT ? Là je pointe du doigt quelque chose.

 

C'est la longévité.

Fairy Tail est un manga sympathique présentant une guilde ou il fait bon vivre. Et au final on a jamais peur pour eux, difficile de s'impliquer dans un manga ou tout le long on peut tout prévoir ou presque (hormis les bullshits et quelques bonnes idées). A part s'il est court.

 

Mais Fairy Tail c'est un manga qui va dépasser les soixante tomes ! 60 ! 30x2 ! 5x12 !

Si durant soixante tomes, tu ressors toujours les mêmes combines, quasiment toujours des power ups assez peu crédible, toujours le même résultat, toujours une fausse mort qui plane... au bout d'un moment forcément il y a des plaintes.

Et on peut dire que c'est ça FT. Oui mais FT aura été trop long ?

 

Il y avait deux moyens que Fairy Tail soit un bon manga.

 

 

- Fairy Tail dure 30/35 tomes. C'est déjà long pour un manga (si si, Naruto/OP&co sont des exceptions, 30 tomes c'est beaucoup) et dans un style toujours humoristique/baston ça aurait été parfait. Au final dans la veine de rave et même sans les morts ça n'aurait pas été gênant.

 

 

- Que FT soit long mais qu'il y ait du changement dans la gestion de l'histoire :

Peut être l'ombre de la mort qui plane VRAIMENT sur les personnages et un réel développement du monde de Fairy Tail qui est un univers encore largement plus permissif que ceux de One Piece ou Naruto.

En développant un univers crédible, en changeant un peu les systèmes d'arcs et les phases de combats au final toutes identiques on aurait pu avoir quelque chose de bon sur la durée.

 

 

Mais là on a quoi ?

 

- Un manga long.

- Ultra répétitif.

- Un univers très peu développé alors qu'il pourrait être énorme.

- Des PU douteux assez régulièrement.

- Des antagonistes qui retournent leur veste parfois sans raison valable les rendant moins bon (ultear) /crédible (minerva) en règle générale.

- Aucune tension, les gentils ne meurent pas.

- Prévisibilité des combats. On sait déjà qui affronte qui au pouvoir, il y a souvent un mage glace vs glace etc... et on sait déjà le résultat quelque soit le niveau de l'adversaire.

 

 

D'ailleurs il est possible qu'un gentil meurt d'ici la fin histoire qu'il y ait une mort, mais ça ne changerai pas le problème d'autant qu'on est déjà à la fin donc la tension aura été inexistante tout le long.

 

Bref il faut faire des choix dans la vie, Mashima n'en a pas fait pour ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'écris ce message par portable donc il va pas être très long mais jtenais à ajouter ma vision des choses tout de même.

 

Un youtubeur avait dit ça en gros : Fairy Tail à jamais prétendu être le meilleur manga au monde et c'est tant mieux comme ça.

 

Il résume assez bien ce que je pense de ce manga que je lis chaque semaine mais aussi par tome reliés, ce manga est juste quelque chose de "simple", on a pas besoin de réfléchir pour ce genre de choses et pour le dire franchement jmattends jamais à un truc de ouf chaque semaine et je suis plutôt satisfait de la totalité des arcs de FT ( réellement ) et celui sur Alvarez me plaît aussi, la seule chose qui m'a déçu c le double oné shot de God Serena et le fameux fan service qui casse le rythme mais bon, ça fait vendre donc bon.

 

C'est un peu brouillon ce que je dis parce que j'ai pas vraiment le temps de tout détailler mais voilà.

 

En tout cas, j'adore l'auteur en lui-même, un assez grand bosseur que ce soit Twitter, des  semaines avec 2 voire 3 chapitres ou encore des chapitres de 30 pages+ il est assez incroyable. Sans compter les Japan Expo toosa, d'ailleurs il assume complètement pour le fan service dans Fziry Tail dans c assez cool.

 

Voilà voilà j'ai fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu achètes les tomes Nayrô ?

 

Un manga simple n'implique pas de la redondance à toute épreuve.

Moi j'ai commencé à acheter les tomes pendant que l'arc Battle of Fairy Tail commençait et j'aime pas arrêter les séries en cours surtout quand j'en ai déjà prit autant (de tomes).

 

Par respect pour les gens qui ont déjà dépensés vers les 400 euros dans ce manga ton argument n'est pas vraiment valide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous deux.

 

Mashima ne s'attendait pas à ce que son manga prenne une telle ampleur et obtienne un succès phénoménal aussi rapidement. Après il ne faut pas oublier que derrière tout ça il y a un business. Il est évident que les éditeurs ne vont pas se priver de leur vache à lait. D'où la longévité que tu pointes du doigt Haar. Je ne pense pas que le nombre de tomes soit symbole de qualité même s'il existe des exemples extrêmes  (purement subjectif) comme Death Note ou Akira (bon ce sont 6 gros tomes mdr) contre Naruto et Berserk.

 

Pour revenir à FT, je me souviens très bien que les deux premiers tomes de FT sont sortis quelques temps avant le dernier de Rave, et après l'avoir lu (FT) je vous avoue que j'ai pas du tout mais alors pas du tout accroché. Notamment par le fan service auquel je n'étais pas habitué avec lui (dans Rave le fan service est inexistant). Mais j'ai attendu et commencé à apprécier. Pourquoi ai-je attendu ? Parce que j'adore Hiroshima Mashima. Je vous conseille Mashima En et Hunter Orage c'est vraiment bien.

 

Pour conclure il ne faut pas oublier le public visé par ce manga qui reste quand même adolescent. Loin de moi l'idée de dénigrer ces personnes, mais ayant 22 ans et un Master en poche, je pense que mon sens critique et de critique n'est pas le même que celui du public visé par ce manga. C'est pourquoi je décide de prendre du recul. Je serais curieux de connaître également l'âge moyen des critiques sur le forum de FT.

 

Si le manga connaît le succès c'est bien pour une raison  :)

 

Je vous laisse bonne nuit  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...