Aller au contenu

Fairy Tail, un manga trop critiqué ?


Hanodain
 Share

Messages recommandés

C'est bien trop facile de dire que ceux qui critiquent sont des rageux, comme il est tout aussi facile de dire que FT se lit sans se prendre la tête.

Le manga n'est pas le même depuis le début, que vous le vouliez ou non, que ça soit les dessins, les personnages, l'histoire, tout évolue dans le manga, dans ce cas, on peut critiquer FT dans son évolution.

On est pas dans Pokemon ou tout reste statique de A à Z.

 

L'histoire pourrait être intéressante mais bien trop mise à l'écart.

Les combats ne sont pas du tout travaillé, à part quelques rares combats bien chorégraphiés (Notamment, Hades vs la Team Bidetsu, Natsu vs Gajeel, Mirajane vs Freed, Natsu & Gajeel vs Luxus sauf la fin)  ça se finit souvent en quelques coups, je m'étais même fait la remarque à ma première lecture et pourtant, je lisais ça "sans me prendre la tête".

Du moment ou tu achètes un produit (Donc l'oeuvre), ouai je pense que je peux me permettre d’émettre une critique, surtout quand ça part dans du Bullshit.

 

La seule grande qualité du manga reste le dessin et quelques personnages, est-ce suffisant ? Je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une chose que je remarque, ce sont la plupart des personnes qui défendent FT qui disent de le lire sans se prendre la tête et malgré tout ils veulent empêcher ceux qui veulent y voir du progrès arrêter de critiquer.

 

Si vous même, vous le lisez sans le prendre aux sérieux, c'est que vous voyez bien qu'il est plein de défaut, alors en quoi est ce difficile à accepter de donner des critiques sur le manga, alors qu'il y a possibilité de faire mieux... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultear et les autre: pour les clichés shonen sur FT je les ai vite bien prit, je sais surtout ce que vaut le mot shonen. en faite, si je suis pas dur avec FT, de même pour les autre manga comme tu vient de le cité c'est que j'approuve et je reconnais chaque style, contexte et scénario de chaque manga et animé.

 

Pour le cas de Erza, certes tu as raison sur ses point,je peut pas négligé ça même si je l'ai pas trop mal prit vus que je suis pas difficile avec les manga, mais en prenant du recul sur elle, je me suis dit que elle est cependant bien utile a des moments critique comme le combat face a Azuma, que si elle perdait s'a m'aurait étonner que l'histoire ce poursuive avec la mort de plusieurs membre de FT notamment qu'on a les plus sérieux de l'histoire.

(vu que Azuma a drainé leur énergie, je l'aurais pu l'apprécier comme vous ce type , mais si seulement il n'aurait pas utilisé des méthode lâches, la destruction de l'arbre aurais suffit seulement pour retiré l'invincibilité de FT, car avec sa méthode de drainage ses autres coéquipier de GH aurais presque servie a rien surtout si il aurais pu l'utilisé bien avant m'enfin le scénario aurais était différent si je dit ça et les autres membre n'aurais juste que pour achevé certain membre de FT sans réel affrontement ).

et pour moi GH une guilde de secondaire de l'histoire avec quelque point important, sa aurait était sympas si on les voyais encore pour des future choses, mais bon ce qui est fait et fait alors.

et pour le terme d'invincibilité de Erza quand je la compare a des fait réel notamment sportif comme Nadal au Tennis ou S.Loeb au Rallie, euh je ne dit rien c'est crédible pour moi.

 

Et au finale si je dit tous ça c'est juste que j'ai peur pour la réputation de FT car j'aime beaucoup se manga parce qu'il y a pas trop de truc qui me fait mal, j'aime pas vraiment qu'en ça trop mal ça me déprime, et le défaut que je reproche un peu a ce manga, la je vais l'avouer: Mashima a tendance a trop forcé la dose de *les membre de fairytail sont au point de crevés pour après faire un truc peu brutal des fois qui permet aux héros d'avoir échappé a une mort certaine, au départ je l'ai certes mal prit,mais je me suis vite habituer et cela ne me pose plus de problème sauf a une chose que ça fasse crée des mauvaise réaction par les lecteurs,même si pour moi cela ma pas du tout dérangé voila! et ce genre de dosage excessif je le trouve bien plus équitable sur les autres mangas comme OP ou Naruto par exemple*

 

Maintenant si vous avez des remarques a dire chers lecteurs, sur ce que j'ai dit vous pouvez y allez, même les plus difficiles et exigeant avec les mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si vous même, vous le lisez sans le prendre aux sérieux, c'est que vous voyez bien qu'il est plein de défaut, alors en quoi est ce difficile à accepter de donner des critiques sur le manga, alors qu'il y a possibilité de faire mieux... 9_9

 

Tout simplement cas pour eux , tu ne peux critiqués un produit bas de gamme sous prétexte que tu n'es pas satisfait de la qualité .

 

Le truc avec  FT c'est que  Mashima arrive a nous faire aimé son univers grâce à ses perso mais ce qu'il en fait est tout  simplement pitoyable , si c'était  une fois ça ne pauserai aucun problème mais c'est continuellement qu'il gâche des occasions de rendre son œuvre    plus intéressante est plus agréable à lire .

Cx que Malheureusement les s deux guignols  ayant postées après Ultear ne semble  par comprendre  , ceux qui finie par crée certaine tensions ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté quelques messages ici, mais...

Honnêtement, Je ne comprends pas ni l'intérêt de ce topic, ni l'intérêt de ne pas le verrouiller.

 

Je rejoins l'avis de Shichibukai, et Kyojin972.

 

Tout ce que J'ai pu remarqué, c'est un débat encore plus stérile qu'un eunuque, et une mauvaise foi pire qu'abondante du côté des défenseurs de Fairy Tail.

Rageux, Haterz, connards, imbéciles, stupides etc... J'en vois des insultes [ Je ne parle pas d'ici exclusivement, mais en général ], c'est tout le temps la même rengaine.

Sous prétexte qu'on a un avis différent, et qu'on ne rentre pas du côté de " bien ", alors on est forcément un con dépourvu d'intelligence et de sens commun quant à la critique et l'objectivité d'un scan/manga.

Quand on sort des arguments pour prouver que non, on a bien des preuves que ce n'est pas aussi bien qu'une minorité finalement majoritaire voudrait le croire, le seul et unique argument qui revient, c'est :

" Ouais mais, il faut pas se prendre la tête pour lire ce manga, c'est destiné à des enfants de 12 ans "

 

Ah, d'accord.

Vous savez, généralement on dit ce genre de choses quand une chose est trop compliqué pour nous à comprendre. Ou alors que Justement, on aime les choses tellement simples et futiles, abrutissantes et vides de sens qu'on ne veut regarder que cela.

 

Un exemple : Matrix.

J'ai vu des dizaines et des dizaines de personnes - dont mes parents, qui sont plutôt pas cons - me dire : " Je n'aime pas ça me prend la tête. c'est trop compliqué ". Donc vu la complexité relative de ce film, qu'on recherche l'inverse est compréhensible.

 

Un autre exemple prouvant le contraire : Frozen.

Je vois des dizaines de gens vanter un Disney [ Me dites pas que c'est destiné à des adultes, ce genre de films ] et qui à-côté n'ont aucune honte à assumer qu'ils regardent " Les Marseillais à Rio " ou " Les Ch'tis " [ J'suis ch'ti, VIVE LE NORD ! C'est le moment, il faut militer ! * Thomas N'gijol's voice * ] en me disant " Ouais mais J'aime bien ne pas me prendre la tête, quand J'dois pas réfléchir "

 

Donc maintenant, comparez le niveau intellectuel entre Frozen, et Matrix.

 

Parce que, oui, ces exemples là soulèvent un autre problème : Selon beaucoup de personnes, on ne pourrait pas comparer Fairy Tail aux autres mangas, car pas le même univers ou Je-ne-sais-quoi.

Ah.

 

Donc, on ne peut pas comparer deux films Spiderman parce que les acteurs ont changés entre deux ?

Pas deux Matrix parce que l'intrigue du 1 n'est pas vraiment la même que l'intrigue du 2 ?

Et J'en passe..

 

Ce qui fait qu'au final, les seuls ouverts d'esprit sur ce manga, sont ceux qui le critiquent ouvertement et le revendique.

Car ceux qui le défendent s'enferme littéralement dans la " Bulle Fairy Tail ", une bulle magique où tout est féerique et idyllique.  C'est comme le " bouclier magique " qui protège Poudlard.. Ça repousse tout, et quand ça tient, on se sent en sécurité.

Mais quand un mec avec la baguette de Sureau et étant le plus grand sorcier " noir " de tout les temps arrive, et défonce le bouclier, bah on panique et... On passe sur la défensive.

 

C'est exactement ce qu'il se passe ici, et avec ce manga.

 

Donc au final :

Ceux qui critiquent seront toujours des reclus d'rageux frustrés selon des personnes qui refusent de voir ce qu'il en est.

Et Ceux qui défendent le manga seront toujours des Fanboy en manque d'amour et " aveugle " selon ceux qui se sont justement rendus compte des incohérences et autres bullshits. [ Ou " bouleshit " ]

 

Ouais parce que... Ces " rageux " - dont Je fais parti - n'ont pas pour but premier dans la vie de gaspiller du temps à cracher sur un manga. C'est pas leurs, et mon, but premier dans la vie, J'ai pas que ça à faire.

Mais forcé d'admettre, que ce sont les seuls qui ont un tantinet ouverts les yeux sur la nature profonde de Fairy Tail.

 

Ah, Je vais aussi contrarier l'argument du : " Il est comme ça depuis le début et vous vous plaignez pas, donc il est trop tard ".

Faux, et qu'on puisse penser ça, c'est encore doublement faux.

Le début du manga, c'est un garçon recueilli par une guilde, vivant dans un monde magique, qui veut devenir un mage de Rang S. Autrement dit, qui doit effectuer des quêtes, s'entraîner, passer des examens ou autres, pour le devenir, et suivre une progression logique.

Expliquez moi ce qu'il y a de logique entre suivre ce schéma au début, et partir dans tout les sens depuis quelques temps, avec qui plus est des choses carrément inexplicables et même pas en rapport avec le fait de devenir mage de rang S ?

Non. Fairy Tail n'a pas toujours été comme ça, sinon on ne l'aurait pas lu.

Réfléchissez.

 

Comme si Naruto oubliait son rêve de devenir Hokage, et prenait la succession d'Ichiraku. Mais, bien sûr, y'a des prétendants redoutables alors il doit se battre pour tenir le shop de Ramens.

Ou que Luffy ne voulait plus être SeigneurDesPirates, mais continuait de naviguer juste pour trouver une femme, sur l'une des nombreuses îles du ShinSekaï.

 

 

Bref.

Tout ça pour dire que y'aura toujours deux camps, et que fondamentalement, essayer d'en défendre un reviendra à se confronter à une sorte de mur d'un côté, et défendre l'autre revient à s'exposer aux insultes et dénigrement massif.

 

Super mentalité qu'on a ici, pour un tel manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos réponses sont des blagues?

 

Après je regarde pas souvent ce que dise les défenseurs de Fairy Tail parce que le débat est stérile.

Mais

 

Une chose que je remarque, ce sont la plupart des personnes qui défendent FT qui disent de le lire sans se prendre la tête et malgré tout ils veulent empêcher ceux qui veulent y voir du progrès arrêter de critiquer.

 

Si vous même, vous le lisez sans le prendre aux sérieux, c'est que vous voyez bien qu'il est plein de défaut, alors en quoi est ce difficile à accepter de donner des critiques sur le manga, alors qu'il y a possibilité de faire mieux... 9_9

 

Je sais pas de qui tu parles mais je suis le premier à mettre "mauvais" aux chapitres quand ils le sont, à critiquer les choix hyper-relou de Mashima, la prévisibilité de ses choix etc...

 

Enfin j'ai déjà vu des réactions de ces pseudos-kikoo de youtube qui dès que l'on critiquer FT/OP/Naruto ne se sentent plus, mais n'allez pas intégrer tout le monde dans ce groupe.

Mais le point que je défend c'est cette haine vouer par certaine personne au manga juste hyper-exagérer et les personnes qui les suivent juste pour faire "moi je lis Berserk&co FT c'est de la merde, regardez moi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MugiwaraNoBinks

 

Je suis d'accord avec toi sur certains point, je trouve que parfois les débats sur Fairy Tail sont tellement aggresives.

Néanmoins, par contre, j'aimerais te reprendre sur ça : " Selon beaucoup de personnes, on ne pourrait pas comparer Fairy Tail aux autres mangas, car pas le même univers ou Je-ne-sais-quoi."

 

Nous ne pouvons comparer deux mangas, à moins que ceux-ci soit un spin-off, ou un très semblable. Mais techniquement, selon ma logique, on ne peut pas comparer deux manga / Séries / Films à part si c'est vraiment un univers quasi pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne pouvons comparer deux mangas, à moins que ceux-ci soit un spin-off, ou un très semblable. Mais techniquement, selon ma logique, on ne peut pas comparer deux manga / Séries / Films à part si c'est vraiment un univers quasi pareil.

 

Dans ce cas on peut abandonner tout débat sur les manga y compris ceux fait par un même auteur s'il traite deux thème différents. Comment on fait pour parler d'Astro Boy, Buddha ou Black Jack de Tezuka ? Monster et 20th Century Boys de Urasawa ? Ou bien Fullmetal Alchemist et Silver Spoon de Arakawa ?

 

Si on veut étudier comment les manga, ici les Nekketsu, ont évolué dans le temps, on se retient de comparer JoJo's, Dragon Ball et One Piece, par exemple ?

 

Ca serait comme dire qu'on ne peut pas comparer, au hasard, le FC Barcelone, Manchester United et Bayern Munich parce qu'ils jouent dans des championnats différents  :o

 

Fairy Tail est un Shônen, un nekketsu, pré-publié dans les mêm condition que ceux dautres éditeurs, etc. Pourquoi dès lors refuser le débat tant que les arguments et/ou comparaisons proposés sont objectifs et comparables (taitementde l'histoire, originalité, maitrise des rapports de force, traitement des personnages, etc) ?

 

Au bout d'un moment, dire qu'on ne peut pas comparer un manga avec un autre parce qu'ils non pas le même thème alors qu'ils visent le même public, c'est fuir le débat, alors qu'il n'y a aucune raison : on ne parle que de manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pars surtout du principe que les débats en général part de rien du tout surtout quand ça touche Fairy Tail.

Après quand je dis " On ne peut pas comparer " c'est plutôt subjectif.

Mais quand je vois  Fairy Tail qui est comparé souvent à One Piece, alors qu'on se le dise les deux manga sont très différent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement cas pour eux , tu ne peux critiqués un produit bas de gamme sous prétexte que tu n'es pas satisfait de la qualité .

 

Le truc avec  FT c'est que  Mashima arrive a nous faire aimé son univers grâce à ses perso mais ce qu'il en fait est tout  simplement pitoyable , si c'était  une fois ça ne pauserai aucun problème mais c'est continuellement qu'il gâche des occasions de rendre son œuvre    plus intéressante est plus agréable à lire .

Cx que Malheureusement les s deux guignols  ayant postées après Ultear ne semble  par comprendre  , ceux qui finie par crée certaine tensions ...

 

Et bien bravo, tu vas jusqu'à traiter deux personnes qui ne sont pas de ton avis de guignol, ça en dit long sur ta mentalité. Bref, je ne vais même pas perdre mon temps à te répondre plus longtemps.


 

Ce dont vous vous rendez pas compte c'est qu'on en marre de vous voir rager chaque semaine pour exactement la même chose, le manga restera comme ça que ça vous plaise ou non alors faites avec ou bien arrêter de le lire plus longtemps, personne ne vous y force.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand je vois  Fairy Tail qui est comparé souvent à One Piece, alors qu'on se le dise les deux manga sont très différent.

 

Parce que l'un traite de la piratrie et l'autre de la magie ça en fait des oeuvre impossible à comparer ? un peu de bonne foi.

 

Ca serait comme refuser de comparer, intelligemment, 2 manga pré-publiés dans le même magazine.

 

Parcontre, je vais demander à certains de faire beaucoup attention au termes qu'ils emploient. On est là pour discuter dans le respect de chacun.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que dire qu'il sont incomparable c'est un peu fuir le débat. Alors oui on ne peut pas tout comparer entre deux manga du même type (oui on va pas comparer Berserk et Magical Doremi) mais en général on fait la part des choses et c'est sensé faire évoluer le débat. Du moins tant que ça ne tourne pas en dispute de fanboy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultear Milkovich : Je ne te visais pas t'en fais, tu as une vision juste du manga, je disais juste pour ceux qui n'accepte jamais des critiques fondés :-X.

 

Et je rentre dans le débat qui concerne les comparaisons entre manga, et je suis de l'avis de Goon. FT et One piece sont tous les deux des shonens nekketsu qui visent la même tranche d'âge chez les jeunes, et ce n'est pas parce que ils ont des univers différents qu'on ne peut les comparer, il y a toujours des critères qui se joignent et je reprends les mots cités de Goon : traitement de l'histoire, originalité, maîtrise des rapports de force, traitement des personnages, etc) ? tout cela est pris en compte dans une comparaison, donc oui FT peut être comparé à n'importe quel type de shonen nekketsu.

 

On peut même le comparer au petit nouveau que j'apprécie déjà beaucoup plus que FT qui est Nanatsu no Taizai, je vous conseille d'aller le lire ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guruguru

 

 

Tu dis bien que chaque chapitre, de chaque semaine, est génial ?

Tant mieux pour toi, mais pourquoi refuser aux autres d'avoir un esprit bien plus critique ? Si toi tu lis quelque chose sans te prendre la tête, tant mieux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

"Le manga restera toujours comme ça" c'est faux.

Le manga n'était pas aussi bas, rien que l'arc du tournoi le surpasse amplement et ça dans tous les domaines.

Que ça soit la trame principale, les combats, les personnages, l'exploitation des autres personnages de Fairy Tail, bref, non, tout n'est pas toujours pareil.

Personnellement je me moque bien que certains en aient marre de me voir critiquer le manga, il en sera ainsi tant que le manga restera à ce niveau, j'accepte bien ceux qui ont un avis positif, je ne vois pas pourquoi moi je ne pourrais pas donner mon avis.

 

Et ce n'est pas l'avis de "Deux ou trois rageux", mais l'avis d'une bonne partie des lecteurs, rien qu'à voir la vente du manga en baisse, on ne peut pas dire que le manga reste stable, il a des hauts et des bas, mais là, c'est très très très bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'un traite de la piratrie et l'autre de la magie ça en fait des oeuvre impossible à comparer ? un peu de bonne foi.

 

Ca serait comme refuser de comparer, intelligemment, 2 manga pré-publiés dans le même magazine.

 

Parcontre, je vais demander à certains de faire beaucoup attention au termes qu'ils emploient. On est là pour discuter dans le respect de chacun.

 

Merci.

 

Je dirais plutôt que les trâmes sont différentes. Fin, je trouve ça compliqué de comparer deux oeuvre ne traîtant pas le même sujet.

On peut même le comparer au petit nouveau que j'apprécie déjà beaucoup plus que FT qui est Nanatsu no Taizai, je vous conseille d'aller le lire ;).

 

 

Une vraie perle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que les chapitres sont géniaux, au contraire, si on le compare à des ténors (One Piece et Jojo entre autre) comme vous le faites régulièrement, Fairy Tail passe pour un manga assez mauvais.

Cependant ça a toujours été plus ou moins le cas en ce qui me concerne, et Fairy Tail n'a jamais été au niveau des meilleurs Shonen (même s'il y a une variation dans la qualité des arcs) et ne le sera probablement jamais, ce qui n'empêche pas Fairy Tail d'être divertissant malgré tous les défauts que vous soulignez chaque semaine depuis (très) longtemps.

 

Ce sera sympa que ce ne soit pas le négatif qui ressorte si souvent car ça rend franchement pas la section très agréable (et on a l'impression qu'il n'y a que du négatif), la section FT est pire que celle de Bleach pour dire.

 

Bref, faut pas vous attendre à vous faire servir du caviar en allant au macdo du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est complètement faux.

Oui le manga n'a jamais été le meilleur manga, mais il a eut des arcs qui étaient bon (PH, Bataille de FT, La tour du paradis ou le tournoi par exemple).

Fairy Tail n'a jamais été présenté comme un manga pauvre hein, c'est d'ailleurs ce que je ne comprends pas, ceux qui défendent Fairy Tail sont ceux qui descendent le plus le manga au final.

Cet arc est vraiment mauvais, de plus c'était censé être un des arcs majeurs du manga, d’où les multiples avis négatifs.

 

 

EDIT : Je ne vois pas en quoi des avis négatifs gâchent la section.

Sauf pour ceux qui veulent ignorer les défauts du manga et s'aveugler, un avis reste un avis, qu'il soit positif et négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour Seven Deadly Sins/Nanatsu no Taizai pour ce qui ne connaissent pas jetez vous dessus.

 

 

Les arcs de Fairy Tail sont très inégaux, mais en général assez entraînant, comme lors des jeux ou chaque semaine j'attendais avec hâte la suite. Et c'est clair qu'en ce moment ce n'est pas le cas. Je pense que le manga commence à être trop long..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par ce manga ne m'attire pas trop. J'ai lu quelque chapitre une 20aine, mais je m'en suis lassé. Mais c'est que mon point de vu

 

J'ai remarqué que le seul manga qui t'intéresse c'est FT  ???.  C'est difficile de prendre en compte tes avis qu'on voit que la plupart t'intéresse pas... De plus tu t'arrêtes à une vingtaine de chapitres pour dire que Nanatsu no Taizai te lasse, surtout que ce dernier a de meilleur qualité que FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien chez Mashima c'est son talent au dessin, il nous fait de superbe dessins.

Les arcs certes, certains sont moindre comme dans tout manga, mais Mashima quand il remarque que l'arc est nul, il le rend donc WTF ce qui arrive en ce-moment avec les Tartares. Sinon, Fairy Tail restera un manga qui se laisse lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que le seul manga qui t'intéresse c'est FT  ???.  C'est difficile de prendre en compte tes avis qu'on voit que la plupart t'intéresse pas... De plus tu t'arrêtes à une vingtaine de chapitres pour dire que Nanatsu no Taizai te lasse, surtout que ce dernier a de meilleur qualité que FT.

non il n'a pas que fairy tail qui m'interesse,  il a nisekoi, naruto, bleach,  illégale rare, etc qui sont assez ressent mais après il a des ancien comme seiya. Tu dois dire sa "que seule fairy tail m'interesse" car je ne parle pas dans les topics de naruto, bleach la cause est d'une car sa m’intéresse pas de parlé de ces mangas sur ce forum mais sur d'autre oui de deux naruto n'a plus de mystère a parlé car c'est bientot la fin, pour bleach c'est pareil même si c'est pas la fin . Si tu veux je me suis pas trop accroché à ce manga peut etre sa va changer. Tu sais one piece est considérer comme le meilleur manga que bleach et naruto.  pourtant il exploite l'univers des pirate qui est un univers qui attire beaucoup de monde (je kiff toute histoire de pirate). CE pendant je me suis arrêté à la fin de l'arc de l'ile de feu et de glace ( avec césar) car sa ma soulé et autre raison.

Pour toi il meilleur qualité que FT certe ( pas obliger pour les autre je m'inclue pas dedans).  Meme si c'est une meilleur qualité sa n’empêche pas de s'en lassser ( ou pas de s'accrocher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être déclencher une Shitstorm mais..

D'où Mashima fait de beaux dessins ?

 

Ou plutôt.. Pourquoi vous sortez tout le temps la même chose ?

 

Sérieusement, ses dessins me gave perso.

J'préfère encore lire un scan d'HunterxHunter, où les dessins sont vraiment pas top, que les dessins de Mashima.

De plus, si Je ne me trompe pas, il dessine sur tablette ou un truc du genre, donc bon..

J'trouve que ça enlève un peu de sa superbe.

 

Puis ses dessins sont plats, ronds, enfantins..

Y'a vraiment pas de quoi s'extasier sur ça.

 

Quand Je vois les dessins de Onepunch-man, ça me bluffe complètement.

Là, LA, oui, les dessins sont magnifiques.

 

Mais Fairy Tail.. Arrêtez 5 secondes, quoi

Difficile de s'expliquer, mais vous avez compris l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire MugiwaraNoBinks, je pense du moins.

 

Mashima dessine bien, extrêmement bien même. Mais ces dessins n'ont rien de particuliers, c'est beau mais banal.

Un peu comme Naruto qui avant avait une vrai identité visuelle alors qu'aujourd'hui les planches sont belles mais le coup de crayon de Kishimoto n'a en soit rien d'exceptionnel.

 

Tout le monde connait le style graphique de One Piece par exemple, ca reste dans la tête, c'est spécial et bien fait.

 

PS : Les dessins d'HxH sont magnifiques quand Togashi est chaud(actuellement par exemple). Il n'a rien à envier à Mashima et la encore tu reconnait tout de suite le style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...