Aller au contenu


Fairy Tail, un manga trop critiqué ?


Hanodain
 Share

Messages recommandés

J'ai une remarque à faire concernant Lucy sur le chapitre 385.Je ne vais pas parlé de son power up, on a assez débattu las dessus.

 

hqdefault.jpg

 

Sa poitrine doublée de volume, c'était vraiment necessaire ? ??? Je n'ai rien contre les poitrine mais la c'est éxagérée, on dirait une paire de montgolfière 9_9

 

Hhh j'avais pas remarquer du tout ! d'ailleurs depuis le temps, je me suis habituer au style de Mashima  9_9

 

Moi personnellement au début, a la découverte du manga vers 2010, ca m'a tout de suite plu, l'univers, le style et même l'histoire (le truc critique sur Fairy Tail) je trouvais même qu'il égalé dès les 50/60 premiers épisodes, Naruto .

 

Mais après quelques arcs, je m'aperçois qu'il y a de plus en plus d'exagération sur le coté "par la force de l'amitié !!" et je dois l'avouer qu'a un certains temps, ca m'avait beaucoup agacer, au point d'attendre que l'arc actuel ce termine pour lire tout les chapitre a la fois, et aussi le fait que Fairy Tail gagner toujours a la fin .

 

Mais après réflexion et après avoir suivi l'oeuvre bien comme il faut, je dois avouer que c'est un mangas des plus fun a lire et a regarder, et que ces personnages sont (je vise Gildarts et Luxus, Gajeel et depuis peu "Zéro absolu" en premièr ordre) absolument bien fait, je trouve, sans parler du déroulement de l'histoire qui pour moi, commence ou, a commencer a lier les fils pour arriver a une conclusion digne d'un grand manga .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai une remarque à faire concernant Lucy sur le chapitre 385.Je ne vais pas parlé de son power up, on a assez débattu las dessus.

 

hqdefault.jpg

 

Sa poitrine doublée de volume, c'était vraiment necessaire ? ??? Je n'ai rien contre les poitrine mais la c'est éxagérée, on dirait une paire de montgolfière 9_9

 

Sinon j'ai aussi une remarque a faire sur l'episode 155 de l'anime.C'est quand Makarov annonce la sélection de l'équipe qui va représenté Fairy tail pour les jeux magique.Il nomme 5 mage au total, dont Natsu, qui réplique " super ", Grey qui répond " normal " ( il se la pète pas un peu lui ? ??? ), Erza " vous pouvez compté sur moi" et quand au deux dernière: Wendy et Lucy ( la team principale quoi, comme par hasard hein ;D )

 

Wendy, étonné du choix de Makarov, demande pourquoi il n'a pas choisi Luxus et Gajil ( perso j'aurais préférée ces deux la plutôt que les deux chieuse ) et Makarov répond " parce qu'ils sont absent et qu'on ne peux plus les attendre " et il rajoute " dans mon for intérieur, j'aurais préférée Luxus et Guildarts "

 

Vous voyez, comme quoi il y a pas que les lecteurs qui souhaitent de voir d'autre personnage que la team Natsu ;):D

 

C'est à l'auteur de décider qui il veut mettre en avant.

 

En fait l'auteur aurait du faire un manga comme rave avec un groupe de héros fixe comme rave ( son ancien manga), sans guilde ou quoi que ce soit. Au moins on aurait pas eu toutes ses critiques la, après je ne crois pas que le manga aurait autant marché...

 

Mais bon au moins c'est plus facile de gérer les personnages d'un manga comme rave ou un groupe de héros parte à l'aventure à la ff.. En sachant que la plupart des autres personnages ne sont pas revues.

 

Puis comme l'avais dis l'auteur en interview, avec fairy tail il veut créer un manga beaucoup plus léger et comique que rave, et ça se ressent c'est moins ambitieu : c'est beaucoup moins  dramatique, plus bisounours, moins de romance , c'est moins mature et réaliste même si rave restait un shonen... Les enjeux ne sont pas les mêmes. Rave c'était une aventure épique, fairy tail c'est plus du fun je trouve.

 

De toute manière je pense que le manga est bientôt fini, l'auteur veut passer à quelque chose de plus ambitieu, c'est comme ça que je le ressens.

 

Bref de toute manière en lisant les 2 mangas, rave est bien meilleur objectivement ( sauf le début qui est un peu raté ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut difficilement dire que FT est "bon" par rapport à nombre d'autres œuvres. C'est systématiquement le même schéma qui se répète tout le temps, depuis le début :

 

• partie présentation de l'arc

• premiers combats, à l'avantage de FT

• retournement de situation assez souvent foireux (Alegria qui OS tout le monde sauf Lucy, par exemple)

• power-up frôlant parfois le ridicule (le coup de la Seconde Origine était bien nul, digne d'un Bleach)

• victoire écrasante des fées

• surenchère au niveau du méchant de l'histoire (après END et Zeref, je pense que Mashima en aura fini avec le manga. Restera éventuellement Acnologia, et après, il pourra pas trouver d'ennemi supérieur sans remettre en cause toute la highsphere de son univers).

 

Bref, jamais de grosse surprise avec FT. Sur ce chapitre, j'ai une fois de plus échoué à voir l'évolution des personnages. J'ai l'impression que, depuis le début du manga, ils balancent les mêmes techniques et qu'on peut affirmer qu'elles sont plus puissantes parce qu'ils tabassent des mecs supposément plus puissants. Sinon, je vois aucune autre preuve d'évolution, et je ressens pas la puissance augmentée de leurs attaques.

 

J'espère que Lucy va pas commencer à péter ses clés à tour de bras, ça ferait vraiment ridicule ^^

 

Pour l'instant, j'ai deux envies profondes : voir le chat de Luxus, s'il en a un ! et voir le combat entre Grey et Silver pour comprendre leur relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me taper 21 pages pour lire un peu ce magnifique débat, qui oppose :

 

- Bisounours 2.0 alias, Fairy Tail.

                     

                      à

 

- Le reste du monde.

 

Oui, c'est pas français. Mais bon, après s'être tapé autant de pages de débat, excusez ma " fatigue " sur le sujet x)

Mais, et donc, Je n'ai remarqué qu'une seule chose :

 

Le détracteurs de Fairy Tail avancent tous des arguments crédibles et cohérents [ Certes, chacun avec une animosité qui lui est propre mais ça.. ], alors que les défenseurs de ce manga n'ont quasiment rien à y répondre. Ne me faites pas dire ce que J'ai pas dis, les défenseurs du manga ne sont pas des imbéciles sans jugeote ou quoi que ce soit, mais c'est assez étrange que personne ne prenne ça comme un signe relatif au manque d'argumentations qu'on peut apporter [ Ou justement pas ]. Et quand bien même on a des arguments, y'a tout autant de contre-arguments..

 

Bref.

Passons le débat One Piece / Fairy Tail ; Ace / Natsu etc..

 

Deuxième chose que J'ai remarqué :

Vous critiquez Fairy Tail, d'accord. Je fais de même, mais tout ou presque a été dit déjà, donc Je me vois mal répéter encore, et encore, les mêmes choses.

 

Mais..

Comment vous pouvez faire confiance à un auteur, et donc à son manga, qui apporte dès le début une réponse à une question étant censée être l'un des piliers d'une intrigue pré-établie ?

 

Oui, parce que, souvenez-vous.

Makarov qui dit à Natsu enfant : " Les fées ont-ils une queue ? "

Et qu'on voit que le symbole de la guilde, c'est ça => mqyp5xvRDncEJljvS3H-8Gg.jpg

 

Ça annonce tout de suite la couleur.

On voit clairement que la " fée " [ On dirait plutôt un oiseau écrasé sur un pare-chocs, mais bon ! ] a une queue, MAIS ! On se pose tout de même la question..

Pfoua, cette tension de ouf pour avoir la réponse quoi..  :o:-[:-X9_9

On part déjà sur de mauvaises bases, quoi. [ Et me dites pas non plus :  " On peut aussi imaginer que c'est pas sa queue, mais sa jambe ou quoi ".. J'ai jamais vu une fée faire un grand écart, surtout dans cette position là ]

 

C'est comme si, dans One Piece, on se serait posé la question :

" Les fruits du démon sont-ils des fruits ? " en nous présentant le FDD qu'à mangé Kaku ou Kalifa.

    Ou

" Le kage est-il le chef du village ? " dans Naruto, en nous montrant Sarutobi en arrière plan..

 

Donc à partir de ce moment-là, et à la réalisation de cela [ Me dites pas : " Ouais mais le logo ne peut être qu'une supposition faites par le premier maître de guilde et on a tjrs pas la réponse "..  Tu bases pas tout un manga ou une intrigue ou une guilde ou peu importe, sur une simple supposition. Et si c'est le cas, cf les 21 pages de débats qui répondront à vos interrogations ], toutes les critiques formulées à l'encontre de cette manga - exemples et preuves concrètes - doivent être en grande partie légitimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail : Injustement Critiqué

 

 

Bonne vidéo, sa critique sur Fairy Tail et totalement justifié, après je n'irais pas jusqu'à descendre One Piece mais dans le fond il à raison, les comparaisons Fairy Tail/One Piece sont complètement ridicule car c'est deux univers totalement différent et les personnages n'on aucune ressemblance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les comparaisons Fairy Tail/One Piece sont complètement ridicule car c'est deux univers totalement différent et les personnages n'on aucune ressemblance.

 

Ceux sont deux sônen, deux nekketsu, qui visent le même publique.

 

Donc si à partir de là, si on peu pas comparer (raisonnablement) alors dans ce cas aucun débat n'est possible, chque oeuvre devient unique et on ne peut plus parler de Shônen, ed Seinen, etc.

 

Le refuge de certains est dire dire : "Fairy Tail c'est pas fait pour ce prendre la tête", "y a pas besoin de réfléchir", etc.

 

Sérieux, vous lisez un manga pour vous prendre la tête vous ? Quand vous lisez Death Note, par exemple, avec ses coups retords et le suspence tout au long de l'histoire, ça vous prend la tête ?

 

Ce n'est pas parce qu'un manga ne repose pas sur un scénario facile et les même ficelles réutilisées sans cesse que cela signifie qu'on y prendra moins de plaisir. N'y a-t-il pas une certaines forme de plaisir à découvrir au fil des année les mystères de One Piece ? La sauvagerie de Shingeki no Kyojin ? Les batailles sanglantes de Kingdom ? Le fonctionnement du Nen dans HxH ?

 

Quant à la vidéo, le gars à beau dire qu'il a vu/lu une centaine de manga, il y a tellement de bêtises dites à la minute, qu'on devine qu'hormis Fairy Tail qu'il adore (aveuglément), il maitrise très mal ce qu'est un Shônen, comment ça se construit, ça se développe, etc. Il en arrive même à confordre dans ses explications manga et animé, comme si s'était le travail d'un seul et même homme...

 

Bref, quand un fanboy essaie de se prendre pour un professeur, ça donne ce genre "d'analyse"/parodie.

 

Je ne reviendrais pas non-plus sur certaines de ses remarques très déplacées, voir insultantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne peut pas comparer à 100% car chacun vise un univers différent l'un magique et l'autre pirate, on ne peu pas comparer piratrie et magie.

Pour certaine personnes oui il se prenne la tete pour certain manga comme naruto, one piece ou il se pose des question ni que ni tete. Pour death note je peut pas répondre car j'ai lu les 12 tomes d'affilé donc pas posé de question sur quoi que ce soit car j'ai la suite devant moi.. Pour one piece j'ai abandonner car pour moi rien n'a avancer sur les mystère qui le concerne et sa ma déçu, pour l'attaque des titan je remercie que sa soit un chapitre par moi car si c'était par semaine je pense que j'aurai laissé tombé le manga.

Par contre je suis d'accord avec lui sur certain truc de one piece, après il ne dit pas vraiment qu'il adore fairy tail. Mais bon il faut lire un manga pour le jugé et risqué de l'aimé. Après dire qu'il est fan boy juste qu'il défend un manga.

Alors cela signifie qu'il est impossible de défendre un manga car on dira directement qu'il est fan boy  et subjectif. Et ceux qui le critique peuvent l'etre aussi vu qu'il peuvent etre influencer par un manga qu'il adore et le comparé à un autre qu'il aime moins.

 

Donc il faudra un robot pour critiqué car il sera pas influencer par ces émotion et restera objectif.

Mais bon il a des truc que je suis pas d'accord avec lui sur naruto, mais bon je pense qu'il a utilisé le manga pour montrer que dans n'importe manga on peut dire qu'il a du plagia

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uigi30ok

 

Pour défendre ou critiquer un manga, bien qu'on l'aime ou non, faut être objectif.

Faut, en plus, avoir de solides arguments..

 

J'ai pas vu un seul défenseur de Fairy Tail objectif.

Ils sont tous dans l'abus, l'insulte ou le déni.

 

Je trouve limite que ce sont les plus virulents, car à l'heure actuelle, c'est l'un des manga les plus critiqués et vu son pauvre scénario et ses scans franchement moyen [ Pour ne pas dire bâclés pour certains ], c'est pas prêt de s'arrêter.

Et plus les défenseurs sans arguments seront dans le déni, plus les opposants seront virulents face à cette réaction d' "autruche "

 

Etant un grand fan de One Piece, Je suis le premier à le critiquer ouvertement en ce moment.

Mais parce qu'il y a manière à défense, tout comme matière à critique, et tant qu'on me fournira des arguments potables pour un avis contraire au mien, J'accepterai sans problèmes.

 

Mais ce genre des vidéos moralisatrices qui ne le sont finalement pas vu que l'auteur prends clairement un parti, ça sert à rien, et donc ça ré-ouvre encore plus la brèche de la critique, de par une prise de partie arbitraire bien que consciente, et une critique concentrée que sur ce que tu ne peux nier, pire, une critique axée sur un propre choix ou préférence.

 

De plus, ce mec là dit qu'il y a beaucoup de mangas bien mieux que Fairy Tail, et il cite KnB..

Tu compares pas DBZ à Hantsu x Torasshu [ Qui est un manga sur le Waterpolo, bien que plus axé ecchi ].. Donc à partir de ce moment là, faut pas aller chercher plus loin pour comprendre que cette vidéo n'est qu'une immondice de parodie parodiée.

 

Après, si on ne peut comparer deux univers différents ou deux choses différentes sous prétextes que ça ne traite pas du même sujet, J'interdis quiconque d'apporter des exemples dans une argumentation, sous peine de ressortir ton propre argument pour prouver que ce qu'il dit, c'est du n'importe quoi.

Comme toutes choses, faut un milieu. Encore faut-il avoir l'intelligence et les arguments pour trouver ce juste milieu.

 

Si, sous prétexte que Fairy tail traite de l'univers magique et féerique, on ne peut le critiquer et l'opposer à d'autres mangas, alors mêmes les fans doivent arrêter de suivre ce manga, parce qu'il seront aucunement dans de bonnes conditions pour, non seulement le comprendre, mais pour le défendre et en vanter ses mérites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne peut pas comparer à 100% car chacun vise un univers différent l'un magique et l'autre pirate, on ne peu pas comparer piratrie et magie.

 

Là tu te trompe de débat : comparer magie et piratrie c'est comparer le cadre, le thème dans lequel se déroule ces deux shônen.

 

Critiquer une oeuvre par rapport à une autre, c'est comparer comment l'histoire est construite et se développe, comment les auteurs ont chacun abordé et utilisé les poncifs d'un même genre, ici le Nekketsu (amitié, dépassement de soi, acquisition de nouveaux pouvoirs, etc), coment ils ont ou non marqué de leur empreinte leur manga respectif.

 

Le but de ce genre de comparaison n'est d'ailleurs pas nécessairement d'arriver à la conclusion que tel manga est supérieur à un tel  ;)

 

Pour certaine personnes oui il se prenne la tete pour certain manga comme naruto, one piece ou il se pose des question ni que ni tete. Pour death note je peut pas répondre car j'ai lu les 12 tomes d'affilé donc pas posé de question sur quoi que ce soit car j'ai la suite devant moi.. Pour one piece j'ai abandonner car pour moi rien n'a avancer sur les mystère qui le concerne et sa ma déçu, pour l'attaque des titan je remercie que sa soit un chapitre par moi car si c'était par semaine je pense que j'aurai laissé tombé le manga.

 

Là c'est une question de gouts personnels. Je ne discute pas donc.

 

après il ne dit pas vraiment qu'il adore fairy tail. Mais bon il faut lire un manga pour le jugé et risqué de l'aimé. Après dire qu'il est fan boy juste qu'il défend un manga.

 

A-t-il émis une seule critique pour Fairy Tail, même minime ?

 

Quand on arrive à dire qu'il n'y pas de fanservice dans Fairy Tail, puisque l'auteur a commencé son manga sous cet angle dès le départ...

 

Et puis quand on balance que "vous critiquez Fairy Tail comme des porcs", ou "vous sucez One Piece je sais pas pourquoi", se sont tous sauf des parles objectives et respectueuses qui lui font perdre tout crédit.

 

Alors cela signifie qu'il est impossible de défendre un manga car on dira directement qu'il est fan boy  et subjectif. Et ceux qui le critique peuvent l'etre aussi vu qu'il peuvent etre influencer par un manga qu'il adore et le comparé à un autre qu'il aime moins.

 

C'est toute la difficulté d'une analyse : être objectif et avoir un minimum de connaissance dans le domaine dont on veut débattre. Là, on en a le parfait contre-exemple.

 

Mais bon il a des truc que je suis pas d'accord avec lui sur naruto, mais bon je pense qu'il a utilisé le manga pour montrer que dans n'importe manga on peut dire qu'il a du plagia

 

Il y a une différence entre plagiat et inspiration. Surtout que si c'est pour dire que Naruto a plagié Hunter x Hunter concernant les yeux de Uchiwa, alors qu'il n'y a qu'un an d'inteval entre le début de ces deux manga.

 

Bref, je préfère oublié cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec m'as tué dans sa vidéo!! Il est fort^^

 

Il interprète à mort certains points. Quand il dit que le vrai design de Shanks c'est celui du 1er tome c'est de la mauvaise foi. Oda a fait évolué le design de Shanks depuis un moment quand même, dès le tome 25 (rencontre Shanks/BB) il n'a plus le design du début. C'est comme dire le vrai Gray dans FT c'est celui du 1er tome (pour rappel, la 1ère fois qu'on le voit il a une clope à la bouche).

 

Les critiques sur Naruto m'ont bien fait marrer aussi. Naruto, c'est l'apologie de la Bombe nucléaire :o Le gars devrait réfléchir 2 secondes avant de balancer des inepties comme ça surtout qu'il parle de la société japonaise qui est quand même la plus à même d'être contre la puissance nucléaire/atomique (ayant expérimenté personnellement ses ravages). C'est vraiment déplacée comme remarque.

 

En tout cas, il présente son truc comme une défense de FT mais passe son temps à cracher sur les autres blockbusters (mention spéciale à One Piece :)).

 

Pour les ressemblances entre FT & OP j'avoue que certaines images sont abusées (Dofla & Angel, Lucci & le noname, etc). Mais juste après, le gars part dans le même délire en faisant des comparaisons tout aussi abusées (Minato/Barduck ça n'a pas grand chose en commun à part respecter un code assez récurrent des shonens : le héros à un père qui s'est sacrifié pour une grande cause).

 

Bref il s'agit plus d'un réquisitoire contre certains shonen que d'une réelle défense de FT. Il descend les autres mangas connus pour les mettre sur un pied d'égalité avec FT. Aucune distinction entre les animés et les tomes papiers c'est ridicule. Je suis d'accord avec lui pour dire que l'anime de OP est nul (épisodes à rallonge, etc.) mais ce n'est pas l'oeuvre d'Oda, ça n'a rien à voir.

 

Il a quelques analyses intéressantes mais qui se noient dans un flot de conneries qui discrédite tout (je ne me remettrais pas du Naruto qui promeut la bombe nucléaire, c'est sidérant...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour one piece j'ai abandonner car pour moi rien n'a avancer sur les mystère qui le concerne et sa ma déçu, pour l'attaque des titan je remercie que sa soit un chapitre par moi car si c'était par semaine je pense que j'aurai laissé tombé le manga.

 

Exprime toi, un peu plus sur ces mots. Quand tu dis que dans O.P le mystère n'avance pas, dans FT avec les dragons, il en est quoi ? On n'avance pas des masses et ce n'est que récemment que Mashima en est revenu dessus. Puis pour Shingeki no kyojin qu'est ce ça changerait si ça sortait en hebdo ou par mois ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé OP jusqu'à  l'ile poisson (peut etre maintenant des mystère a été résolut) est on n'a pas avancer sur le mystère du siècle perdu,sur le gouvernement mondial pour le one piece on sait ou il est sur la seul ile ou seule le roi des pirate est allé donc pas très mystérieux que sa. Les autre bateau ne sont jamais arrivé la bas mais luffy arrivera car il a le meme type de bateau que le roi pirate fait a partir d'arbre d'adam. Le fruit démon ont ne sait toujours pas ou il viennent pourtant on est dans le tome 70. Pour fairy tail on a appris qui est acnologia l'origine des DS est ça que au bout de 30 tomes. Pour naruto idem on a eut des révélations avant d'atteindre les 70 tome ainsi que bleach. Après il a des truc que je n'aimes pas dans one piece qui est du cas ma vision des chose

Pour l'attaque des titan le eden et autre personnage m'énervent par fois que si le manga apparait toute les semaines j'aurai arrêté car je aurait pas pu le supporté. (pourtant il est pas mal, meme si je pense déjà avoir compris d'ou viennent les titan).

 

Goon j'ai dit que on peut pas comparer deux shonen à 100% car il a des truc comme le scénario qui peu etre comparé entre certain shonen et d'autre non ( comme sailor moon et DB lol ( je doute qu'on peut le comparer  sur tout les domaine). Après tu peut comparé la motivation des personnage entre shonen. Autre comparaison.

Je ne sais pas comment c'est sur ce forum mais dans d'autre si tu voyais comment il se prenait la tete pour savoir qui est vraiment tobi, sur le but itachi, ou sur bleach avec aizen et one piece avec les fruit le siècle oublier le pouvoir de barbe noir a absorbé les autre pouvoir. Peut etre pour toi c'est pas le cas et tu t'en fou tu attends juste la réponse, moi aussi plus.

Là le but  de la vidéo (pour moi peu etre subjectif)est non pour critiqué le manga mais pour montré seulement que certaine critique sur fairy tail est débile comme le le fait que fairy tail plagie one piece comme si racer ressemble à franck je trouve sa débile ou comme si oda a fait un homme panthère alors plus personne à le droit d'en faire.

Bon après tout tous les mangas ont des défaut et critique. Mais par fois on critique un manga pour une chose, mais quand cette chose identique ce passe dans un autre manga on ne la critique pas, et je ne parle pas que de FT, c'est le cas de bleach, one piece et naruto.

Mugiwara des fois meme si tu donnes des bon argument certains vont refuser cette arguments car a ce moment la il reste subjectif est que leur arguments est la seul vérité et c'est le cas aussi des défenseur

Je ne vise personne mais certaine personne sur d'autre forum dise que tout personnage de fairy tail sont prinpal car le titre s'appelle fairy tail. Tu peux leur dire non que se sont des secondaire et donné la définition de ce qu'est un personnage principal, il dira non que c'est pas un argument et insistera sur le fait. Mais désolé c'est un argument valide vu qu'on lui donne la définition d'un personnage principal. Donc désolé mais certain critique refuse les argument des autre car il pense que la leur est absolue et point barre ( c'est une expression, non pour etre vulgaire). Donc il a aussi des critique subjectif. Mais bon etre objectif est très difficile pour tout humain (prof, chef d'entreprise, adulte) il faudrai etre quasiment un robot pour l'etre 100% objectif.

 

Peut etre pour vous je serai subjectif. Mais pour  moi je suis objectif la meme si je dois pas l'etre a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto qui fait l’apologie de la bombe atomique?  :o Crévindiou, on aura tout entendu.

 

Enfin bref, pour revenir au sujet principal, comme dit plus haut, le plus important, c'est surtout d'analyser objectivement l'oeuvre en question, que ce soit les défauts ou les qualités. Après, que l'on aime ou pas, ça dépend de chacun, mais personne n'a le droit de critiquer le fait que tu aimes une oeuvre si tu acceptes ses défauts (même si beaucoup le font, mais bon, ça, c'est une autre paire de manches).

 

Aussi, je vois pas trop l'intérêt de faire des comparaisons avec d'autres séries. Enfin, si c'est du même auteur, je peux comprendre, mais comparer du FT à du OP, même si c'est le même genre, je trouve ça assez absurde, dans le sens où chaque auteur a son propre vécu, sa manière de travailler et sa façon de penser, normal que les séries soient différentes. Surtout qu'en général, les fans font des comparaisons uniquement pour déglinguer une œuvre ou en mettre une en valeur, pas pour réellement confronter les séries à égalité.

 

Après, concernant FT, j'ai aucune honte à dire que je le préfère à One Piece, et que je prends du plaisir à le lire chaque semaine. Après, oui y a du fan service peut-être pas forcément nécessaire, des rapports de force bugués, une construction d'arc classique et répétitive, une intrigue qui fait office de dessous de verre et du pouvoir de l'amitié à profusion (c'est peut-être ce dernier point que j'aime le moins dans FT).

 

Mais bon, de l'autre côté, on a le coup de crayon de Mashima, des personnages qui peuvent être classiques (Natsu) ou complètement déjantés (Ichiya) mais qui sont pour la plupart assez funs, un univers vachement intéressant (qui mérite un peu de développement) et surtout, je suis toujours étonné de voir que jamais personne ne cite ça comme une qualité de FT, les personnages féminins sont sacrément mis en avant. Parfois peut-être un peu trop, mais c'est clairement pas une chose qu'on verrait dans One Piece, Dragon Ball ou Bleach (j'aurais aussi cité Naruto il y a un mois, mais vu l'évolution des choses...).

 

Enfin, pour moi la morale de tout ça, c'est : Aimer Fairy Tail ou ne pas l'aimer, c'est son propre choix. Mais restons respectueux envers ceux qui n'ont pas le même avis que nous et surtout, soyons cohérents et objectifs quant aux qualités et défauts de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être macho, misogyne ou autre, les personnages féminins mis en avant dans un manga, ça discrédite absolument tout.

 

Juste pour exemple, et rien à voir avec Fairy Tail, One Piece ou quoi :

Je me suis mis à Fate/Zéro y'a pas longtemps.

Et bien, le SEUL, et UNIQUE personnage que Je ne sais pas blairer, c'est Arturia, alias Saber.

 

Elle se cache derrière des prétextes et excuses hideuses, elle a un pseudo-honneur qui ne lui convient pas, elle fait sa grande mais est pas top... MAIS ! Comme de par hasard, elle triomphe toujours à la fin. Et parce que c'est une femme, on ne la respecte pas, mais après, oui.

 

Tout ça pour dire que, dans les mangas et surtout Shônen, un personnage féminin en principal, c'est super fade.

Parce que les femmes sont caricaturées, et quand elle ne le sont pas, c'est juste horrible à voir car pas dans le ton [ Désolé, mais pour moi, Erza c'est une blague. Quand elle passe de chevalier rebelle et solide à lapinou fragile level over 9000 en moins de 3 secondes, ça m'donne juste envie d'lui enfoncer Face dans le nez et d'lui extirper sa magie afin d'abréger son existence, et soulager mes yeux également ]

 

Les femmes, ça doit être ni pour les boobs, ni pour la figuration, mais faut un juste milieu. [ Je ne parle que dans les mangas, hein. Parce que tout le monde sait que dans la vie de tout les jours...  8)9_9 - Et merde, J'avais dis de pas être comme ça.. - ]

Je trouve qu'en ce domaine là, One Piece est meilleur.

Nami combat, et Robin aussi. Elle sont pas très principales, mais pas totalement secondaires. Elles sont pas cruches, mais un peu tout de même sur certains points. Et on voit pas des plans sur les boobs, cul ou autre à outrance.

 

Pour comparer les extrêmes :

Bleach et Fairy Tail.

Inoue est une cruche, potiche.. Bref, tout ce qu'on veut, qui sert pas à grand chose mis à part soigner, et qu'on ne voit pas beaucoup malgré son relative importance ;

Et Lucy, qu'on voit toujours, qui en plus d'être franchement mauvaise [ Parce que la plupart du temps, elle combat jamais seul.. Déjà que les personnages qui sont obligés d'invoquer d'autres personnages pour se battre d'égal à égal, J'aime pas, mais elle c'est le summum, surtout en ce moment ], ne sert qu'à " tiroir à Boobs et Ecchi " et rien d'autre.

Et pourtant, TOUT le manga tourne autour d'elle..

 

Même les fans de FairyTail l'aime pas, c'est dire !

Après... Wendy, c'est le running gag du " Oh, j'ai pas de boobs  :'( "

Levy.. Perdue dans les abysses de la corbeille à Mashima..

Mirajane, ouais ok, mais on la voit pas si souvent mise en avant.

Lisanna aurait mieux fait d'rester à Edolas.

 

C'est pas ça qui fait que Je critique Fairy Tail, mais faut avouer que ça me tape sévère sur le système le scénario axé sur Lucy..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr j'adore vos conversations, décidément je ne me lasserai jamais de vous lire dans ce topic ^.^

 

Je reviendrai pas sur le gars et sa vidéo ... pitoyable.

 

Pareil que mon prédécesseur je trouve que les filles sont vraiment pas mises à leur meilleur jour dans FT. Alors certes il y a plein de filles, mais on a Lucy qui sert pratiquement qu'à pleurer et montrer ses seins, Lissana qui ... qui a du se perdre quelque part bien loin de toute intrigue, Mirajane qu'on voit jamais se battre à fond dans un combat sérieux et complet, la preuve son dernier fight est contre une fille qui .. balance des livres !! Après on a Erza, qui a la base devait changer d'armure constamment dans ses combats, là elle change juste d'épées, c'est balo ça dénature le perso. Mais bon Erza a toujours quelques bons combats... Ah on a Wendy aussi, jamais vu une gamine de 12ans aussi forte :o mais bon tout comme pour Erza (sauf lorsqu'elle a vaincu le démon qui tranche n'importe quoi ...) pour moi ça passe.

 

Et dans les tertiaires on a par exemple Kagura que te trouve vraiment classe, puissante comme pas possible, qui défonce Erza sans dégainer ... et qui se fait battre après avoir dégainer  ;D

 

Enfin voilà, ça reste mieux que Naruto pour les filles (sauf dernièrement où une déesse over cheat est apparue..) mais y'a tout de même pas mal de points noirs pour les girly de FT..

 

Ce qui est dommage avec FT je trouve c'est que souvent un arc débute bien, mais qu'au final un ramassis de n'importe quoi, de déja vu, le rend moyen voir pire.

 

C'est balo quand même car l'univers est vachement sympa et donne lieu à plein de possibilités vraiment intéressantes. Tout n'est pas à jeter non plus, pour ça que je lis et que j'espère toujours quelque chose de bon, comme l'arc de la tour du paradis par exemple..

Mais clairement, si FT était un de mes mangas préférés au début, ça fait un bail qu'il ne l'est plus, et pour un tas de raisons déja évoquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MugiwaraNoBinks.

 

Regarde Fate/Stay Night avant de regarder Fate/Zero.

Tu comprendras pourquoi Saber est comme ça.

 

Moi personnellement, les girl de FT je les trouve très bien.

Bon Lucy on va faire abstraction puisqu'elle est énervante, sauf dernièrement ou j'ai adoré sa préstation !

Mirajane, elle a de la prestance mais n'a pas l'occassion de se battre ce qui est dommage.

Erza, je l'aime personnellement, ça me gène pas qu'elle win, mais la cohérence est parfois disparue mais sinon elle nous procure de super bons combat !

Wendy, depuis l'ellipse, Wendy est pour moi le perso féminin le plus développé, elle est devenue epoustouflante.

le reste on en parle juste très peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'aime bien lucy pas pour ces boobs, mais  pour son caractère et surtout pour sa magie qui est pour moi celle qui correspond plus à de la magie car certain personnage comme grey, mira  ne correspond pas à 100% à de la magie.

 

Fabriquer de la glace à partir de rien, c'est pas de la magie ?  :o

Prendre l'apparence d'un démon que t'as " absorbé ", c'est pas de la magie ?  :o

 

Mais invoqué un boubourse en costume de cheval, une sirène, une femme avec une tête de chèvre, un gros moustachu à la Transformers etc etc... CA, c'est de la magie pour toi ?

 

Ah bah put***...

 

@MugiwaraNoBinks.

 

Regarde Fate/Stay Night avant de regarder Fate/Zero.

Tu comprendras pourquoi Saber est comme ça.

 

 

C'est bizarre, sachant que Fate/Zéro est censé se passer avant Stay Night x)

Mais J'avoue que Je comprendrais des choses.

Bien que, ça changerait rien à mon avis.

 

Déjà, changer le mythe du Roi Arthur en une femme, ça passe pas. Si en plus, elle fait que chialer, se remettre en question, et après qu'elle se souvienne des paroles d'Iskandar pour se remettre sur le droit chemin, y'a un gros problème.

Surtout quand, dans le même temps, tu lis Nanatsu no Taizai et qu'il y a le même personnage - le Roi Arthur - est là, bien représenté en homme, avec Excalibur et la même force que Saber x')

 

Après, certes c'est un choix de l'auteur et vu son manga global, on ne peut pas trouver à y redire.

Mais voilà, personnellement, Je ne l'aime pas.

 

@ Mytoko

 

Wendy époustouflante ?

Euh.................................

Tout ce que J'ai vu d'elle, c'est gober un amas d'Ethernano [ Ah d'ailleurs.. C'est pas ce qui constitue la magie, ça ? Alors pourquoi une arme qui annihile la magie utilise l'éthernano ?  :o] et se transformer en un mélange de Fée/Dragon level 2 [ Parce que le level 1, on l'a vu avec Natsu, c'est juste un petit peu, là c'était dos, bras, etc... JME COMPRENDS !  ;D]

 

Donc évolution époustouflante..

Bof bof, hein.

Juste, merci l'Ethernano, les pirouettes scénaristiques, et la force de l'amitié que Charuru portait avec elle :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la vidéo et après je m'arrête la: perso je le rejoins totalement sur le fait qu'il faut arrêter les comparaisons débiles entre Fairy Tail et One Piece, que certain disent ( attention, je ne vise personne ) que Fairy tail et un plagiat de One Piece, au bout d'un moment ça devient agacant et quelque part je comprend son coup de gueule, ces deux manga n'on juste rien a voir: les deux auteurs sont différents, et l'univers et les personnages sont différents et les comparé est absolument ridicule et inutile.

 

Après, je dis pas qu'il a raison sur tout, je n'irais pas nous plus jusqu'à descendre One Piece et Naruto, malgré que je ne suis pas fan de ces deux titres et même quand il dit que Naruto fait l'apologie de la bombe atomique, perso je n'approuve pas non plus mais bref, on va pas polémiquer las dessus.

 

Retour au débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabriquer de la glace à partir de rien, c'est pas de la magie ?  :o

Prendre l'apparence d'un démon que t'as " absorbé ", c'est pas de la magie ?  :o

 

Mais invoqué un boubourse en costume de cheval, une sirène, une femme avec une tête de chèvre, un gros moustachu à la Transformers etc etc... CA, c'est de la magie pour toi ?

 

Je veux dire par la que tu vois dans d'autre manga des personnes avoir des techniques de glace a partir de rien sans avoir recours à de la magie (comme naruto ou bleach)(si tu mets un grey dans un manga avec des technique de combat tu dira que c'est pas de la magie pareil pour mira c'est pareil pour les transformation je parle pas d’absorption de démon. Et oui l'invocation de créature avec des incantations est le type scène qui montre bien que ces de la magie qui est utilisé dans les jeux, films, anime. Après c'est mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gars est complètement a l'ouest pour c'qui concerne OP ( Oda a une imagination débordante mais inspiré de contes , mythes , films etc ... comme tout auteur de manga , lui il te sort il fait du plagiat  :-* , c'est ultra prévisible  :-* , il met tout c'qu'il lui passe par la tete  :-* ) . Pareil pour Naruto la philosophie de la bombe nucléaire c'est juste celle de Pain ( et quelque part celle du Shodai qui avait disribué les bijus pour le statut-quo ) mais il y a d'autres thème abordés , la vengeance , la haine , la solitude/réclusion etc ... D'accord pour les similitudes avec Hunter x hunter ( on pourrait meme ajouter l'épreuve du badge et des rouleaux ou le plan de Killua et de Shikamaru ) .

 

Après pour c'qui est de la comparaison incessante  avec OP j'pense que ça vient avant tout des dessins . J'sais toujours pas si il s'agit " d'une légende " ou si c'est vrai mais j'ai souvent lu que la Kodansha chErchait un manga ( mangaka ) avec un dessin d'un genre/style se rapprochant de celui d'Oda . Qui a du etre amplifié par le fait qu'on disait que Mashima était un ancien assistant d'Oda ( c'qu'il a démenti ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être macho, misogyne ou autre, les personnages féminins mis en avant dans un manga, ça discrédite absolument tout.

 

Juste pour exemple, et rien à voir avec Fairy Tail, One Piece ou quoi :

Je me suis mis à Fate/Zéro y'a pas longtemps.

Et bien, le SEUL, et UNIQUE personnage que Je ne sais pas blairer, c'est Arturia, alias Saber.

 

Elle se cache derrière des prétextes et excuses hideuses, elle a un pseudo-honneur qui ne lui convient pas, elle fait sa grande mais est pas top... MAIS ! Comme de par hasard, elle triomphe toujours à la fin. Et parce que c'est une femme, on ne la respecte pas, mais après, oui.

 

Tout ça pour dire que, dans les mangas et surtout Shônen, un personnage féminin en principal, c'est super fade.

Parce que les femmes sont caricaturées, et quand elle ne le sont pas, c'est juste horrible à voir car pas dans le ton [ Désolé, mais pour moi, Erza c'est une blague. Quand elle passe de chevalier rebelle et solide à lapinou fragile level over 9000 en moins de 3 secondes, ça m'donne juste envie d'lui enfoncer Face dans le nez et d'lui extirper sa magie afin d'abréger son existence, et soulager mes yeux également ]

 

Les femmes, ça doit être ni pour les boobs, ni pour la figuration, mais faut un juste milieu. [ Je ne parle que dans les mangas, hein. Parce que tout le monde sait que dans la vie de tout les jours...  8)9_9 - Et merde, J'avais dis de pas être comme ça.. - ]

Je trouve qu'en ce domaine là, One Piece est meilleur.

Nami combat, et Robin aussi. Elle sont pas très principales, mais pas totalement secondaires. Elles sont pas cruches, mais un peu tout de même sur certains points. Et on voit pas des plans sur les boobs, cul ou autre à outrance.

 

Pour comparer les extrêmes :

Bleach et Fairy Tail.

Inoue est une cruche, potiche.. Bref, tout ce qu'on veut, qui sert pas à grand chose mis à part soigner, et qu'on ne voit pas beaucoup malgré son relative importance ;

Et Lucy, qu'on voit toujours, qui en plus d'être franchement mauvaise [ Parce que la plupart du temps, elle combat jamais seul.. Déjà que les personnages qui sont obligés d'invoquer d'autres personnages pour se battre d'égal à égal, J'aime pas, mais elle c'est le summum, surtout en ce moment ], ne sert qu'à " tiroir à Boobs et Ecchi " et rien d'autre.

Et pourtant, TOUT le manga tourne autour d'elle..

 

Même les fans de FairyTail l'aime pas, c'est dire !

Après... Wendy, c'est le running gag du " Oh, j'ai pas de boobs  :'( "

Levy.. Perdue dans les abysses de la corbeille à Mashima..

Mirajane, ouais ok, mais on la voit pas si souvent mise en avant.

Lisanna aurait mieux fait d'rester à Edolas.

 

C'est pas ça qui fait que Je critique Fairy Tail, mais faut avouer que ça me tape sévère sur le système le scénario axé sur Lucy..

 

Mais cherche pas, tu es bien misogyne, des mangas comme naruto, bleach ou hunter x hunter te conviendront mieu ;).

 

Pour toi les personnages féminins ne doivent pas avoir un grand rôle, et one piece est loin d'être le top en terme de personnage fémiinin, nami et robin ne servent presque à rien , et on ne l'ai voit pas beaucoup. Enfin ça à l'air d'être le top pour toi  9_9

 

Et sinon la magie d'invocation est une magie très importante dans l'univers de la fantasy... D'ailleurs c'est marrant, lucy ne sert à rien ? Elle vient pas de OS un des 9 démons ?

 

Le traitement des personnages féminins est bien meilleur dans fairy tail que dans one piece.

On a une vraie héroine ( lucy) qui a un vrai rôle dans le scénario .

 

Et d'autre personnages féminins importants : erza, wendy, jubia.

 

Honnêtement, ton post m'a vraiment choqué ! Tu donnes l'image d'un espèce de gros macho ou les femmes doivent " rester à leur place", je trouve ça très étrange à notre époque.

 

Sinon pour la qualité de fairy tail , je pense que c'est un bon manga pas exceptionnel non plus, mais naruto ou one piece sont au même niveau pour moi. Il y a des dizaines d'animés et mangas  bien meilleurs que les hits du moment.

 

One piece est de plus en plus médiocre depuis la seconde partie je trouve, ça traine vraiment en longueur pour pas grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...