Aller au contenu

Gamaran [Yousuke NAKAMARU]


I-U
 Share

Messages recommandés

http://www.mangainn.com/mangaraw/chapter/379_gamaran_chapter_190

http://www.mangainn.com/mangaraw/chapter/429_gamaran_chapter_191

 

Je pense qu'il reste 3-4 chapitres a partir d'ici, j'espere que ce n'est pas une oeuvre éditoriale qu'il arrête ce manga mais qu'il pensait vraiment le finir de cette manière là .. Enfin il reste toujours de l'espoir avec la fin du 191 je pense qu'il peut entamer une fin méritable si il s'y prend bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, entre la maladie de Jinsuke, Iori qu'il l'affronte, Gama est en route, et Zenmaru qui a dépassé on ne sait trop comment son frère, j'ai l'impression qu'on s'achemine vers un dénouement pas très glop.

Surtout qu'aux dernières nouvelles, Gama ne semble toujours pas au niveau d'Iori, et encore moins de son père. Qu'il s'en sorte avec un Jin malade et affaibli par son combat ou à cause d'un power-up sorti de nulle part (je ne vois pas d'où il pourrait), j'ai de gros doutes sur la qualité de la fin.

"Anticlimatic" diraient les anglouilles, ça me semble le terme parfait.

 

Edit : Ah, des raws. Je ne regarderais pas. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je regarderai pas les raw par contre pour l'instant j'ai une mauvaise impression je m'attendais pas du tout à une fin aussi rapide.. Ok l'objectif c'était abattre Jinsuke mais là ça va un peu vite et en plus l'auteur a développé des choses qu'il ne pourra pas développer par la suite si ça fini aussi vite..

 

Quelqu'un sait dans quel magasine ça sort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, et ça confirme presque explicitement que le gros combat final est bien celui de Jin et Iori, sans Gama. Ce qui est logique vu les niveaux actuels, mais décevant du point de vue de l'histoire.

Ce chapitre aussi était assez moyen, Aizen Kai est un gros pétard mouillé, Zenmaru est devenu un monstre en deux chapitres sans réelle justification.

 

A y repenser, le problème ne se situe pas que dans les chapitres récents, où l'on sent que la fin est précipitée (par le magazine ?), mais trouve sa source bien en amont.

 

Le fait d'être passé presque directement de l'ellipse à l'attaque des Muhou me semble en être la cause.

Un ou plusieurs petits arcs entre les deux auraient permis de montrer les Ogame, surtout Gama et Zen, progresser pour attendre un niveau plus conséquent que celui qu'ils ont montré au début de l'attaque. A la place, on a eu des progrès fulgurants et difficilement explicables, voire franchement douteux, qui rendent toute l'entraînement durant ellipse presque caduc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai question à se poser, c'est est-ce que Jinsuke va tomber par sa maladie, par Gama ou par Iori ?

 

J'ose espérer que Iori va faire tomber Jinsuke et ne pas chuter. Je verrais bien un Jinsuke, blessé et près à les affronter et Gama décider de le laisser mourir de sa maladie.

 

Je pense que trois chapitre pour faire tomber Iori, puis Jinsuke et clore le manga c'est insuffisant. Donc, pour ne pas faire brouillon, il vaut mieux que Iori l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mal à voir Gama vaincre Jinsuke avec son niveau actuel, et ce malgré son apparition en cliff.

Du coup, Iori est le plus à même de vaincre Jinsuke, mais du coup, Gama n'aura pas atteint son but rabâché depuis le début du manga.

D'un autre côté encore, du mal à voir Jinsuke mourir de maladie, Iori, Gama (voire le lecteur), l'auraient bien profond :D

Vraiment indécis, je me demande vraiment comment l'auteur va boucler le tout, surtout en trois chapitres seulement; à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

IOri  :'( je l'aimais bien moi !!!!!

 

mmmmh .... a la page 14 du chpt 93 , le gars blond a la tresse ( jinguu? ) promet ^^ son visage assez "sympa" alors qu'il viens juste de décapiter l'autre là .......  9_9

 

 

la fin , c'est la fin ^^

 

 

( si c'était de moi que vous parliez concernant le spoil ,pardon ... j'ai pas fait attention et comme je ne l'avais pas encore utilisée j'ai pas fais gaffe ...^^' ( mais j'en  est fait une ... vraiment pardon ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait apprécié que ceux qui parlent du dernier chapitre utilisent la balise spoiler car je pense que plusieurs d'entre nous préfèrent attendre que les derniers chapitres soit scanné sans avoir à lire les infos sur le raw du dernier chapitre.  ;)

 

Surtout que je viens de lire une info sur la fin sans avoir vraiment lu les chapitres 192,193 et 194, ça fait un peu chier.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait apprécié que ceux qui parlent du dernier chapitre utilisent la balise spoiler car je pense que plusieurs d'entre nous préfèrent attendre que les derniers chapitres soit scanné sans avoir à lire les infos sur le raw du dernier chapitre.  ;)

 

Surtout que je viens de lire une info sur la fin sans avoir vraiment lu les chapitres 192,193 et 194, ça fait un peu chier.

 

Merci d'avance!

 

Idem je venais pour trouver les chapitres et bim.

 

Enfin bref les administrateurs ont mit à disposition un nouvel outil ça serait sympas de s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait quand il y a une suite au niveau des traductions de Gamaran?

Parce que en anglais ils sont déjà sortis mais, on a pas la suite en VF en tout cas pas sur mon site.. Donc si quelqu'un à un lien ou il y a la suite en VF, je suis preneur. Car moi, ça s'arrête au 107 et après, je n'ai plus de traduction. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Mouuuaif.

 

Pas convaincu.

 

Déjà le shogunat qui se ramène avec 10 000 hommes, ça fait limite du Usopp sur le coup, et j'ai du mal à y croire.

Ensuite Tsukikage qui nous fait un gros pétage de fusible en mode "Mwahahaha, qu'est-ce que je suis méchant, rohlala, mais quel salopard avide que je suis !" avant de se faire avoir par les deux autres, ça ressemble assez à du recyclage de persos dont on n'a pas pu faire bon usage (faute de temps ?).

 

Sur Gama et Jinsuke... Possible que faire décapiter un père malade et à genoux par le fiston héros de shounen ait été difficile à mettre en œuvre. Je peux l'imaginer. Mais ce final reste une déception. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apparemment eu de la  chance ;D  J'ai évité les  spoils et les raws.

Bref déçus de ne  pas avoir vu d'avantage de tsuchiryuu, l'autre masqué  et de l'utilisateur de naginata. Sérieusement, dommage, mais  espérons que la fin sera  bonne.

Déçus de  Gama, ce mode bisounours pour ce chap, pour  zenno' ça passait, mais  là... >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le manga cette année avec la japan expo, je voulais me renouveler un peu niveau série, un de mes choix fut Gamaran, j'ai acheté les 5premiers tomes, et en ai lu 4, j'accroche vraiment.

 

Les personnages sont vraiment charismatiques et les chara design sont géniaux. Les combats sont plutôt sympas, j'aime beaucoup l'idée aussi.

 

Je n'aurais qu'un seul reproche, comme Iori le dit si bien "c'est un tournoi ou la défaite n'est pas admise". Du coup ça enlève le "suspens" de la possible défaite (enfin p'tête que je serais surpris par la suite, après tout ce n'est que les 4 premiers tomes que j'ai lu).

 

En tout cas le manga est vraiment bon pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

Un vrai chapitre de conclusion, abouti. Dommage que les précédents n'aient pas été aussi satisfaisants.

 

Globalement, ça restera un bon souvenir. La première partie avait de grosses qualités, la seconde fut plus inégale, la fin précipitée, mais dans l'ensemble, c'était bieng.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...