Rhiannon Pendragon Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle pas mal. Le système du Jump est particulier, mais je voudrais bien savoir si c'est la même chose avec d'autres magazines? L'autre problème posé par leur système de favoritisme, c'est qu'à force d’encenser leurs titres, ils peuvent connaître un échec cuisant si les lecteurs ne suivent pas. Bon y'a peu de chances j'imagine, les lecteurs sont des moutons ils doivent suivre la tendance, tout comme nous. J'ai découvert les mangas assez tardivement, du moins j'ai lu One Piece, Naruto et Bleach plutôt tardivement comparé à d'autres titres comme FMA ou Hunter X Hunter qui m'avaient plus interpellés. Malgré tout, le succès du top 3 du Jump m'avait posé des interrogations que j'ai répondu en me mettant à ces trois là. Connaissant maintenant les trois titres, je n'ai découvert le fonctionnement du Jump il y a de cela un an...en venant sur ce forum. Ce que connait Bleach actuellement est compliqué, sachant que le manga repart sur de nouvelles bases, et à vrai dire c'est une bonne chose. Néanmoins le Jump ne soutenant pas le scénario de Kubo, ils ont préféré "abandonner" le manga. Ce qui fait assez peur c'est que les fans semblent suivre la tendance du Jump et ça c'est vraiment craignos. Alors après, il y a peut-être manipulation du classement par le Jump mais d'une manière ou d'une autre, les lecteurs ne suivent plus parce que "on leur dit". Sinon, un truc très intéressant avec Bleach, c'est que chapitre par chapitre, le manga est assez laborieux à suivre, mais si on prend tous les chapitres d'un coup en lecture, les choses s’emboitent très bien et donnent un excellent rendu. Ce qui fait que j'apprécie toujours ce manga, c'est que ce n'est pas seulement une lecture hebdomadaire banale et que le manga s'apprécie autrement. Bon voilà, maintenant que j'ai balancé mes bêtises, vous avez le droit de me lyncher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimm Uhzo Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 La couverture du Weekly Shônen Jump #30 avec la nouvelle série St&rs : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Deux petit truc en plus : Couvertures en pagailles (dont le premier tome de Magico) Et le retour confirmé (en image ^^) de Hunter X Hunter, donc futur départ de Sengoku Armors ou Meruhen Ouji Grimm. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Weekly Shônen Jump #30 : 01 - ST&RS (Nouvelle série, Couverture & Lead Color, 54 pg.) 02 - One Piece 03 - Toriko 04 - Beelzebub (P.C, Results Popularity Contest) 05 - Bakuman 06 - Naruto 07 - Gintama 08 - Reborn! 09 - Kochi Kame (P.C, 35th Year Special Project) 10 - Hanasaka Ikkyu 11 - Magico 12 - Sket Dance 13 - Nurarihyon no Mago (P.C) 14 - Medaka Box 15 - Kuroko no Basket 16 - Inumarudashi 17 - Bleach 18 - Enigma 19 - Sengoku Armors 20 - Meruhen Ouji Grimm Weekly Shônen Jump #31 : - Looking Glass (Nouvelle série, couverture et lead color) - ST&RS (P.C) - Medaka Box (P.C) - Kuroko no Basket (P.C) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifou2 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Bleach reste en bas... Naruto commence à descendre, après l'enchainement des 4ème place, le voila 6ème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lala K.Lisanna Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Merci Uhzo! Génial les couvertures de Sket dance, Magico, DGM et Toloveru! HxH j'ai arrêté de suivre à cause de l'irrégularité des parutions mais j'admets que c'était un super manga. OP est 1é Normal et Reborn qui remonte enfin ---> que du bon pour moi Nouvelle dégringolade de Bleach. Naruto qui perdent des places (début d'une nouvelle "ère"?). Magico sera peut-être la nouvelle mine d'or du Jump? En tout cas je l'espère et ses classement sont bons. Hâtes de voir le classement de popularité de Beelzebub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Rukia Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Merci @Uhzo pour ton boulot et les révélations. Je suis super ravie que Hunter x Hunter soit bientôt de retour, j'adore ce manga et quand j'ai vu cette image ça m'a coupée le souffle en tant que grande fan, ça a éclairé ma journée pour ainsi dire. Sinon le classement de Bleach suit la même tendance que les dernières semaines, de plus en plus embêtant pour les fans tels que nous et je suis d'accord avec @Yumeji, on est obligés de subir ce classement nous aussi alors que nous n'avons pas accès à ce sondage mais bon, comme chacun sait, un sondage apporte son lot de manipulation. Toriko est en deuxième position comme par hasard et franchement, j'aime bien Toriko mais franchement je trouve qu'il lui manque quelque chose, bref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liñares Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Encore un Héros au cheveux vert après celui d'enigma !!! C'est la mode les cheveux de couleur flash dans les mangas ?? (toriko,enigma,kuroko ...). Je vais pas revenir sur le classement de bleach et celui de toriko on en a déjà assez parlez ^^. ps : si quelqu'un peut me donner le nom du manga en bas a gauche le tome 11 je crois sa serait cool ^^ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Incontestablement, la claque de la semaine revient à Naruto avec une modeste 6ème place (les fanboys les plus puérils vont encore crier au scandale...soupir). Bleach : s'est terrible à dire mais on commence à s'habituer à cette place au classement (après est ce mérité, je ne sais pas ça fait un moment que je ne fait plus que survoler les spoils pour "voir" où Kubo nous mène.) Toriko, Beelzebub, Bakuman : la "nouvelle génération" tient son rang LOL. Reborn 8ème, retour durable dans le Top 10 ou simple effet yoyo ? Sket Dance 12ème, on va dire petite baisse de forme... HunterXHunter qui revient, j'avoue que je suis perplexe sur la suite que va prendre ce manga, à voir. Encore une nouvelle série la semaine prochaine !? Décidément, le Jump est en plein renouveau editorial... A voir dans quelques mois si cette "réorientation" est en rapport avec les ventes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifou2 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 ps : si quelqu'un peut me donner le nom du manga en bas a gauche le tome 11 je crois sa serait cool ^^ ? Shi Ki Manga du jump Square et c’est d'ailleurs le dernier tome. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 J'avais préféré ne pas commenter la semaine dernière au vue des réactions au classement qui disaient déjà tout le fond de ma pensée. Mais bon, c'est une nouvelle semaine qui commence et le classement aussi. One Piece en premier. Personnellement je trouve l'arc vraiment cool en ce moment, surtout que pour avoir une position de tête alors que le classement a été fait en plein flashback, ça tient du miracle (c'est pas la partie la plus exaltante de l'oeuvre). En plus, avec les chapitres actuels qui sont plus rythmés, One Piece risque d'avoir quelques premières places en plus. Naruto maintenant, ça baisse en 6ème place. Il y a quand même un truc étrange depuis quelques temps. Alors que les Trois étaient en premières places depuis bien longtemps, Naruto et Bleach commencent à descendre. C'est assez étrange quand même. Est-ce que les lecteurs se sont lassés ? Après je ne suis que vaguement Naruto, est-ce qu'ils sont encore dans la guerre ? Peut-être que les chapitres sont trop mous. Il faudrait demander aux lecteurs. Blach 17ème. Ca doit faire mal. Enfin bon, je vais pas dire que ça me fait beaucoup de peine n'étant pas un grand fan. M'enfin, de ce que j'ai compris, quand Kubo décide enfin de créer un scénario construit et de non plus d'improviser, il se prend un sapin. J'espère quand même pour lui qu'il va pouvoir quand même continuer. Ce serais bête de détruire son manga alors qu'il apprend enfin les joies de la scénarisation. Mais je trouves quand même sa place inquiétante. Bakuman, Toriko et Reborn ont de bonnes places. Pour une c'est normal. Pour les autres ça fait plaisir de voir une remontée. C'est aussi la fête des nouveautés. Entre le nouveau de cette semaine et celui de la semaine prochaine. En leur souhaitant une meilleure vie que Dois Sol (qui m'a définitivement marqué ). Et HxH revient. Décidément, la régularité de ce manga fait peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarouch Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 J'ai pas beaucoup envie de commenter en ce moment mais là c'est trop pour toriko et bleach, pour toriko franchement ça dépasse les bornes et Bleach ne devrait pas être aussi bas la sheisha va le regretter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 J'ai pas beaucoup envie de commenter en ce moment mais là c'est trop pour toriko et bleach, pour toriko franchement ça dépasse les bornes et Bleach ne devrait pas être aussi bas la sheisha va le regretter +10000 Meme si j'adore Toriko, sa en devient abusé, et Bleach je ne comprends pas, le manga a pris de la maturité, a un scénario qui se mets en place et qui avance bien. Surtout le chapitre de la semaine derniére qi était super. Naruto qui descend a la 6eme place. La sheisha veut elle changer de poduim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venom Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Non mais là c'est vous qui faites une fixation sur Toriko c'est pas possible. On a Beelzebub et Bakuman qui passe devant Naruto et tout ce que vous voyez c'est la "place injuste" (selon vous) de Toriko. Quand la place de Bleach (que je ne voyais pas aussi bas mais pas loin vu l'arc Fullbringer), il me semble avoir lu dans ce topic que c'était déjà arrivé que des séries avec de bonnes ventes régulières stagnent en bas de classement, corrigez-moi si je me trompe donc où est le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Non mais là c'est vous qui faites une fixation sur Toriko c'est pas possible. On a Beelzebub et Bakuman qui passe devant Naruto et tout ce que vous voyez c'est la "place injuste" (selon vous) de Toriko. Beelzebub et Bakuman ne sont pas mis en avant comme Toriko peut l'etre, ils veulent vraiment en faire un pilier du Jump et sa se voit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venom Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Sans déconner je veux bien en discuter sur le topic puisque apparemment c'est possible. On en est à plus de trente chapitres de l'arc Fullbringer. On prend les 30 derniers chapitres des deux séries, et on essaie de comparer avec des critères un tantinet objectif (même si il y a toujours une part de subjectivité). Et honnêtement pour réussir à me convaincre que c'est Bleach qui devrait se trouver à la place de Toriko, va falloir faire preuve d'imagination et d'arguments en béton armés parce que c'est pas gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhiannon Pendragon Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Faut arrêter d'aller dans les extrêmes aussi...Bleach mérite pas une excellente place, mais niveau qualité je le verrais plutôt entre la 6ème et 10ème place actuellement, du moins depuis deux-trois chapitres où tout se met en place. Et faut arrêter de croire que les fans de Bleach sont contre Toriko, mais être juste réaliste. Tout manga a des chapitres moins bons d'autres, et Toriko échappe pas à la règle j'imagine. A moins que c'est le manga parfait pour certains, mais bon personnellement aucun manga est parfait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venom Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Non Toriko n'échappe pas à la règle, tous les mangas ont de mauvais chapitres, Bleach, Naruto, One Piece, tout le beau monde en a eu. Puis je suis désolé on peut s'amuser à reprendre les posts se plaignant de la place de Toriko, tu verras que Bleach est très souvent dans la même phrase. Donc ce n'est pas moi qui fait le lien entre les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 du moins depuis deux-trois chapitres où tout se met en place. Alors normalement dans 2 semaines on a un bon classement de Bleach vu qu'on doit avoir 5 semaines d'écart entre le chapitre et le classement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarouch Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Sans déconner je veux bien en discuter sur le topic puisque apparemment c'est possible. On en est à plus de trente chapitres de l'arc Fullbringer. On prend les 30 derniers chapitres des deux séries, et on essaie de comparer avec des critères un tantinet objectif (même si il y a toujours une part de subjectivité). Et honnêtement pour réussir à me convaincre que c'est Bleach qui devrait se trouver à la place de Toriko, va falloir faire preuve d'imagination et d'arguments en béton armés parce que c'est pas gagné. J'ai jamais dit que Bleach méritait la place de Toriko mais moi j'opterait pour un Toriko 4ème et un bleach 12ème et pas un Toriko 1er ou 2ème chaque semaine hormis one piece quand y'avait la guerre aucun manga n'a eu ce classement "exagéré" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dinos Punchlinovic Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Beelzebub et Bakuman ne sont pas mis en avant comme Toriko peut l'etre, ils veulent vraiment en faire un pilier du Jump et sa se voit. Beelzebub est mis en avant aussi. Je suis désolé mais pour moi, le nouveau trio du Jump sera One Piece/Toriko/Beelzebub. Il suffit de voir la tranche horaire de l'animé ainsi que l'infantilisation que celui-ci a subi alors que sa version papier est excellente. Pour Bakuman, c'est un très bon manga (que je relis beaucoup de fois avec grand plaisir mais la n'est pas le sujet), il n'aura pas autant de facilité a se faire une place dans le Trio du Jump, tout simplement parce qu'il est très peu JUMP (Dans le sens de Shonen avec des bastons, pouvoirs etc.), mais est bien classé parce qu'on a l'impression d'avoir vraiment une immersion dans le monde même du manga. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venom Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 @tarouch : Ah bon aucun autre manga à part Toriko n'est gardé aussi haut délibérément. Je vois One Piece aussi. Je suis désolé les 8 chapitres de flash-back sont moyens et ne méritent absolument pas un classement de première ou de deuxième place constant qu'ils ont eu. En généralisant depuis quand One Piece a quitté le top 3 ? Est-ce que tous les chapitres d'OP depuis lors méritait systématiquement ce classement ? Je ne pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 One Piece est l'exception qui confirme la règle. Oda aura beau faire des aventures avec des mugiwara qui font un concert featuring Justin Bieber, les ventes seront toujours aussi hautes. Donc il n y a aucune raison de croire que l'éditeur met en avant un manga qui a déjà fait largement ses preuves et qui est depuis DB le manga le plus à succès de tout le Japon. Au contraire, Toriko en est à juste plus d'une dizaine de tomes et on a bien vu que ses ventes/tomes ne correspondaient vraiment pas au classement Jump. Alors soit les lecteurs de Toriko sont des gros radins qui lisent et notent le manga mais ne l'achètent pas en tomes reliés, soit les éditeurs avantagent le manga en le plaçant sinon le top 3 du moins le top 5. Personnellement je suis pour la 2e hypothèse. Faut pas trop prendre les lecteurs pour des écervelés non plus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarouch Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 @tarouch : Ah bon aucun autre manga à part Toriko n'est gardé aussi haut délibérément. Je vois One Piece aussi. Je suis désolé les 8 chapitres de flash-back sont moyens et ne méritent absolument pas un classement de première ou de deuxième place constant qu'ils ont eu. En généralisant depuis quand One Piece a quitté le top 3 ? Est-ce que tous les chapitres d'OP depuis lors méritait systématiquement ce classement ? Je ne pense pas. One piece fait l'exception comme l'a dit Solo Wing Pixy, au moins one piece a fait ses preuves et son classement/vente a bien un sens pas un comme un Toriko qui se classe mega haut pourtant les ventes sont pas très grandioses. @Solo Wing Pixy : MDR la note du featuring Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venom Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Euh le classement c'est là pour faire le box-office ou bien le classement du meilleur chapitre d'il y a 3-4 semaines. Parce que si c'est la deuxième option, pourquoi on parle de ventes ? On se prononce sur la qualité du chapitre ou sur le fait de savoir lequel vend le plus de palette ? Quant aux ventes de Toriko ben on a bien vu le dernier classement, quasiment équivalentes à celles de Bleach sur les six derniers mois de l'année, et d'après les dires de beaucoup Bleach se vend encore bien, donc ça voudrait dire que Toriko se vendrait bien aussi ? Edit : @Mµû Que les éditeurs touchent ou pas au classement, je parle de son rôle théorique, à savoir permettre aux lecteurs d'élire leur meilleur chapitre d'il y a quelques semaines. Donc on parle de qualité de chapitre, pas de ventes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 @ Venom Personnellement, vu le comportement des éditeurs du Jump, je dirais sans plaisanter qu'ils sont là pour faire un Box Office et vendre le plus de Manga possible, pour se faire le plus d'argent possible. J'ai du mal à croire que toutes les critiques envers ce genre de classement soient fausses. ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifou2 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 J'ai jamais dit que Bleach méritait la place de Toriko mais moi j'opterait pour un Toriko 4ème et un bleach 12ème et pas un Toriko 1er ou 2ème chaque semaine hormis one piece quand y'avait la guerre aucun manga n'a eu ce classement "exagéré" Pourtant c'est pas la meilleure période de One Piece niveau classement, il a une meilleure moyenne cette année avec 2,00 (d'ailleurs pour l'instant c'est sa meilleure moyenne depuis la création du manga), en 98 avec 2,02 (east blue), 99 avec 2,08 (fin de east blue) et en 2007 avec 2,11 (en plein thriller back). Pendant la guerre (en 2010) il avait "seulement" une moyenne de 2,15. Et en passant ces 5 moyennes sont les 5 meilleures moyennes toutes séries confondues depuis 1985 (on a pas les chiffres d'avant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés