Bleuet Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Naruto doit surtout montrer qu'il n'aime plus Sakura. Rien de moins, franchement, il y en aura pas de facile. À mon avis, Kishi ne nous explique pas comment naissent les sentiments amoureux. Ils nous en montre les manifestations. On vois Asuma avec Kurenai qui affrontent Itachi. Parfois on voyait Asuma marché avec Kurenai et un bon jour on s'aperçoit qu'ils ont conçu un enfant ensemble. Difficile de comprendre pourquoi Kushina aimait Minato. On sait quand ca commencé le pourquoi est plus nébuleux. On sait qu'elle l'aimait parce qu'elle est resté avec, lui a enseigné des techniques de sceaux et elle a eu un enfant avec lui. Il y a plusieurs indices. Si Kishi n'explique pas vraiment l'origine de l'Amour, il nous en montre les manifestations. Oui je crois que Naruto n'aime pas Sakura lorsqu'il ne partage pas ses informations avec elle. Je crois que Naruto n'aime pas Sakura parce qu'il renonce à avoir des moments d'intimité avec elle. Je crois que Naruto n'aime pas Sakura parce qu'il ne lui fait pas confiance et veut tout faire à sa place. Je crois qu'il n'aime pas Sakura lorsqu'il n'essait pas de la convaincre de l'importance de ne pas renoncer à sauver Sasuke. Du côté d'Hinata les enjeux sont différents. Naruto n'hésite pas à avoir une conversation intime avec elle. Naruto a dit à Hinata quelque chose qu'il n'avait jamais avoué à personne. Et surtout lors de la déclaration d'Hinata. Ce qui est le plus important pour moi, lorsqu'Hinata a refusé de lui obéir et s'est affirmé. Loin d'utilisé ce refus pour se dire qu'Hinata était responsable de ce qui lui arrivait. Ce qui s'est produit c'est que malgré qu'il est tout fait pour empêcher que ça se produise, Naruto n'a pas pu s'empêcher de se mettre en colère. Ça c'est une manifestation évidente d'amour pour une personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Bleuet On vois Asuma avec Kurenai qui affrontent Itachi. Parfois on voyait Asuma marché avec Kurenai et un bon jour on s'aperçoit qu'ils ont conçu un enfant ensemble. Ce sont des personnages secondaires donc inutile de montrer le comment et le pourquoi ils se sont mis ensemble, j'en vois d'ailleurs pas l’intérêt. Naruto c'est le personnage principale, on suis son évolution, il me parait donc logique qu'on doit suivre également son évolution en ce qui concerne ses sentiments pour la fille qu'il aime. Difficile de comprendre pourquoi Kushina aimait Minato. Pas vraiment nécessaire a comprendre vu qu'on ne suit pas leur évolution. Si Kishi n'explique pas vraiment l'originaire de l'Amour, il nous en montre les manifestations. Oui je crois que Naruto n'aime pas Sakura lorsqu'il ne partage pas ses informations avec elle. Je crois que Naruto n'aime pas Sakura parce qu'il renonce à avoir des moments d'intimité avec elle. Je crois que Naruto n'aime pas Sakura parce qu'il ne lui fait pas confiance et veut tout faire à sa place. Je crois qu'il n'aime pas Sakura lorsqu'il n'essait pas de la convaincre de l'importance de ne pas renoncer à sauver Sasuke. Je ne vais pas discuter ton avis. Du côté d'Hinata les enjeux sont différents. Naruto n'hésite pas à avoir une conversation intime avec elle. Et? Naruto a dit à Hinata quelque chose qu'il n'avait jamais avoué à personne. Je n'en suis pas si sur. (Iruka?) Après pour ma part il lui a dit ça parce qu'il avait remarqué qu'elle voyait en lui quelqu'un de balèze. Naruto n'a juste pas voulu la décevoir bien que Hinata savait qu'il n'était pas ce qu'il prétendait être. Je ne vois rien de spécial pour le reste dans ce passage. Libre a vous d y voir un signe. Et surtout lors de la déclaration d'Hinata. Ce qui est le plus important pour moi, lorsqu'Hinata a refusé de lui obéir et s'est affirmé. Loin d'utilisé ce refus pour se dire qu'Hinata était responsable de ce qui lui arrivait. Ce qui s'est produit c'est que malgré qu'il est tout fait pour empêcher que ça se produise, Naruto n'a pas pu s'empêcher de se mettre en colère. Ça c'est une manifestation évidente d'amour pour une personne. Selon toi peut-être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 C'est décevant, aucune discussion, rien à redire, Tu demande des preuves et tu n'as pas de contre argument. Lorsque l'on voyait Nagato dire à Konan son fameux: "tais-toi Konan", on pouvait se questionner sur son sentiment à son égard. Les personnes qui en aiment une autre prennent le temps d'expliquer leurs décisions aux gens qu'ils aiment. Sasuke a expliqué à plusieurs occasions à Sakura qu'il se destinait à la vengeance. Hinata a pris le temps d'expliquer à Naruto pourquoi elle ne fuyait pas. Sakura a essayé de convaincre Sasuke de ne pas partir. Minato a pris le temps d'expliquer à Kushina pourquoi il utilisait le Shiki Fujin. Les gens qui s'aiment d'amour expliquent leur décision à l'être aimé dans ce mangas. Et Quand Naruto laisse repartir Sakura après qu'elle lui ai annoncé qu'il fallait renoncer à Sasuke. Sans tenter de la convaincre ou de lui expliquer pourquoi s'est important ça ne voudrais rien dire. Que Naruto aime une fille et qu'il la laisse dans l'erreur sans rien essayer, je trouverais ça très surprenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Ou alors que ça fait toujours Badguy dans un shonen de tout garder pour soit ! Le meilleur exemple c'est Itachi. Il aurait peut-être pu tenter de s'expliquer mais bon c'était plus classe comme ça, on se dit "quel courage et abnégation de garder ses motivations pour soit" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Sauf que pour Itachi tout n'est que mystère, il parle à personne alors ..... En plus on aura sans doute des explications, et quelque chapitres après sa mort on apprend qu'il avait une petite amie, ce qui est peut être totalement faux, ou alors il lui a peut être parlé ? Ben c'est un peu pareil pour tout les amoureux... Si Sakura finit avec Naruto, c'est parce qu'elle l'aimera pour ce qu'il est. C'est pas un question qu'elle l'aimera pour ce qu'il est, c'est une question histoire, si l'auteur a créé Hinata telle que répondant "naturellement" dés son enfance au souhait de Naruto depuis toujours, je pense que ça n'est pas un Hasard justement. Ce qui manque à Naruto c'est la confiance en soit et l'ouverture pour voir ce qu'il ne voyait pas, et pourtant qu'il a tant désiré. Chez Sakura c'est différent, même si c'est sur elle l'aimera pour ce qu'il est, n'empêche que dans l'histoire, il faudrait " qu'il meurt presque", qu'il soit un demi Dieu, qu'il fasse des miracles, qu'il soit toujours derrière elle pour qu'elle " ouvre les yeux" sur ce qu'elle l'aime chez lui, et ça fait tâche à côté de ce que l'auteur à mis en place avec Hinata. De l'autre côté les sentiments de Sakura pour Sasuke, après c'est clair ça dépend ce que l'on trouve de d'honnête de bien fait dans ce manga. Mais personnellement je trouve qu'aimait un type alors qu'on pense qu'il nous déteste et qu'il est un criminel et qu'il a tenté nous tuer trois fois, qu'on ne puisse pas léver la main sur lui et qu'on l'aime encore, pendant que dans un autre sens on sait qu'un type nous aime et nous soutient. Pour ma part on ne peut pas parler d'inconscience arrivé à ce stade là, et les sentiments de Sakura pour Sasuke à ce niveau là, pour moi ne peuvent être que fort, sincère et nobles. Cela prouve tout simplement que malgré son mauvais caractère en first gen elle a était honnête depuis le début que même avec sa mal adresse ses sentiments pour Sasuke étaient juste et qu'elle n'a pas menti quand elle disait aimer Sasuke au point où elle serait comme seul sans lui. A moins qu'on ne prenne Sakura pour une abrutie, qui n'a pas de cerveau, pas de coeur, qui ne sait ce que le verbe aimer. Faut quand même être vraiment bête pour aimer un type qui cherche à nous tuer, trois fois !!! Surtout quand on sait qu'un autre nous aime. Où alors on le prend toutes ces choses dans l'autre sens, l'auteur n'est certes pas doué avec ses personnages Féminins mais je pense pas au point de rendre son "Héroine" complètement stupide comme ses pieds, pour arriver au jour où " oh miracle !! Naruto je t'aime depuis toujours." Plutôt prendre la chose comme un amour qui est vrai, et que même Naruto et ses courbettes ne dissoudra pas. Tout simplement parce qu'il est juste et qu'il n'a pas a être changer. Quand je voix Sakura dire qu'elle l'aime Naruto et que Naruto lui répond qu'il ne faut pas se mentir... Quand je voix Sakura dire qu'elle s'est ce qu'elle ressent en disant aimé Naruto, alors que ça n'est pas une seconde crédible.. Quand je voix Naruto ne répondant jamais vraiment aux accolades de Sakura. Quand je voix Naruto ne pas tenté de s'expliquer alors qu'elle le met devant le fait accompli. Quand je voix Naruto moins précis dans ses sentiments amoureux pour Sakura. Quand je voix Naruto arrivant à se contrôler alors que Sakura a failli se prendre un Kunai par Sasuke. Quand je voix Naruto sourires à Sakura si facilement alors qu'elle lui a fait mal.... Et je n'est pas tout mis ça ne sont que des exemples, tout ça me fait dire que je pense qu'en réalité c'est voulu par l'auteur pour nous dire que Naruto et Sakura c'est pas le bon chemin et ni l'un ni l'autre le désire vraiment. Personnellement j'estime quand matière de déclaration surtout dans un shonen, on en fait pas 50 milles, si l'auteur à fait faire une fausse déclaration à Sakura " disant aimer Naruto" et que ça n'est pas passé c'est parce que ça ne doit pas passé et que ça ne passera jamais, même si on aurait pu y croire. Il a fait deux déclarations sincères celle de Sakura à Sasuke et celle d'Hinata à Naruto. Maintenant c'est aux garçons de prendre les rennes. De grandir de devenir des hommes et de voir " clair", les jeunes filles elles ont déjà le coeur bien remplie et plus que sincères. Sauvant j'entends "le conquérir sa belle", moi bizarrement j'ai l'impression dans Naruto que c'est pas vraiment le message que l'auteur cherche à faire passer. Je pense qu'a l'heure actuellement Naruto n'en ai plus à " comment dire à Sakura que je l'aime", je pense qu'il s'agit plus d'ouvrir les yeux sur son monde ce qu'il désir vraiment depuis toujours non pas " conquérir la demoiselle". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Eh ben voilà, l'anime vient de confirmer ce que moi et Nimrahad avaient supposé, Naruto semble y croire au tout début avant qu'elle ne mentionne Sasuke et la raison pour laquelle elle ne l'aime plus. Les yeux de Naruto qui brille, c'est exactement le signe d'une personnage qui est ému, voir touché. Bref, je comprend toujours pas comment certain peuvent voir dans ce passage que Naruto n'aime plus Sakura... Le fait qu'il la repousse et qu'il est froid envers elle, y a une raison c'est clair, mais c’est loin d'être un "parce que je t'aime pas" Naruto a montré pour ma part qu'il l'aimait toujours au tout début de sa déclaration, avant de mentionner Sasuke. Si elle n'avait pas mentionné Sasuke il aurait pu tomber dans le panneau. Sinon j'ai aimé l’épisode bien que je m'attendais a pas grand chose. J'avoue aussi que les Shippuuden me motive plus a regarder pour les scènes d'actions, mais bizarrement j'ai trouvé le passage de la déclaration mieux réalisé dans l'anime que dans le manga. EDIT: Franchement on dit qu'il y a encore un long chemin pour un NaruSaku, mais c'est un peu pareil pour le NaruHina. (pour ceux qui voient encore les sentiments de Naruto envers Sakura bien entendu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenixe Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Darko Sojo ce que tu dis la m'incite à faire les derniers épisodes que j'ai pas encore vue, mais bon j'ai aussi ceux de one piece .. Franchement on dit qu'il y a encore un long chemin pour un NaruSaku, mais c'est un peu pareil pour le NaruHina. (pour ceux qui voient encore les sentiments de Naruto envers Sakura bien entendu) ba y'a aussi du chemin à faire pour le SasuxSaku de toute façon, pour moi le faite que sakura ne semble pas aimer Naruto, ça me fait juste me dire que Naruto aura beau l'aimer pour Sakura ça sera jamais aussi fort qu'avec Sasuke... De l'autre côté les sentiments de Sakura pour Sasuke, après c'est clair ça dépend ce que l'on trouve de d'honnête de bien fait dans ce manga. Mais personnellement je trouve qu'aimait un type alors qu'on pense qu'il nous déteste et qu'il est un criminel et qu'il a tenté nous tuer trois fois, qu'on ne puisse pas léver la main sur lui et qu'on l'aime encore, pendant que dans un autre sens on sait qu'un type nous aime et nous soutient. bé je suis d'accord, et même si au final on a un naruxSaku parce que Sasuke est dead, ça sera pas du grand amour selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Naruto semble y croire au tout début avant qu'elle ne mentionne Sasuke On ne lit vraiment pas de la même façon. Si Naruto y croyait au début, pourquoi il demande à Sakura de répéter. http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_469_p9 Surtout que dans le mangas il dit littéralement qu'il a du mal à y croire. Ce n'est pas la première interprétation surprenante de ta part. Habituellement je me méfie de l'anime. Mais il y a une chose qui ressort bien dans l'anime c'est la désapprobation des spectateurs de la scène, personne ne semblait apprécié ce que Sakura essayait de faire. Au fond, le scepticisme de Naruto était renforcé par le scepticisme des spectateurs. Et ce qui ressort bien aussi dans l'anime, c'est le mutisme de Naruto lorsque Sakura s'en allait, il n'a pas fait d'effort pour la retenir. EDIT: Franchement on dit qu'il y a encore un long chemin pour un NaruSaku, mais c'est un peu pareil pour le NaruHina. (pour ceux qui voient encore les sentiments de Naruto envers Sakura bien entendu) Pour le NaruSaku, il y a du travail à faire avec Sakura sur ses sentiments par rapport à Naruto et du coté de Naruto il y a du travail à faire pour améliorer sa communication avec Sakura. Pour le NaruHina, Naruto et Hinata se comprennent très bien, Kishi nous l'a montré. Pour Naruto et Hinata c'est pas compliqué, ils sont à un mot près de Naruto de se mettre ensemble, les longues préliminaires ce n'est pas vraiment leur genre. Du moins c'est la façon dont je vois les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Bleuet On ne lit vraiment pas de la même façon. La c'est vraiment pas un problème de lecture. C'est après avoir mentionné Sasuke plus tard que Naruto change de regard, c'est vraiment visible et flagrant. Avant ça, il était touché par ses mots, par sa déclaration. Si tu es vraiment incapable de voir ces détails alors je sais plus... Si Naruto y croyait au début, pourquoi il demande à Sakura de répéter. Il était touché au début, c'est qu'il y croyait. Après pour ma part si il demande que Sakura se répète c'est tout simplement parce qu'il voudrait le réentendre une deuxième fois tellement que ça le touche. (bon ça reste une interprétation je te l'accorde, mais ça me semble logique et loin d'être incohérent) Surtout que dans le mangas il dit littéralement qu'il a du mal à y croire. C'est pas parce qu'il dit cela qu'il ne la croit pas forcément au début, d'ailleurs pour moi il dit "j'ai du mal entendre, tu peux répéter" Après oui il a du mal a le croire, mais ça ne l’empêche pas d y croire. Le déclic est quand même flagrant, on voit bien qu'il change de comportement une fois le nom Sasuke mentionné. Je suis vraiment étonné que t'as du mal a voir cela. Ce n'est pas la première interprétation surprenante de ta part. Tu veux dire quoi par la, que je dis n'importe quoi? Habituellement je me méfie de l'anime. Je ne vois pas ou tu dois te méfier dans ce passage vu que c'est exactement ce qui est dans le manga. On a juste droit a l'animation, aux couleurs et des effets en plus. Mais il y a une chose qui ressort bien dans l'anime c'est la désapprobation des spectateurs de la scène, personne ne semblait apprécié ce que Sakura essayait de faire. Comme d'hab on retient ce qui est favorable pour le NaruHina... On ne retient que le négatif, et ça c'est pas la peine de le mentionner car je suis au courant.Je te parle du début moi, pas de ce qui se passe après. Et ce qui ressort bien aussi dans l'anime, c'est le mutisme de Naruto lorsque Sakura s'en allait, il n'a pas fait d'effort pour la retenir. Et évidemment tu as une interprétation tout a fait logique et cohérente pour prouver qu'il ne l'aime plus. Pour le NaruSaku, il y a du travail à faire avec Sakura sur ses sentiments par rapport à Naruto et du coté de Naruto il y a du travail à faire pour améliorer sa communication avec Sakura. Il faut retenir certaines choses: -Sakura a des sentiments pour Naruto et elle ne sait toujours pas ce qu'ils signifient. Cet indice permet beaucoup de choses, car si on suppose qu'elle aime vraiment Naruto au fond d'elle, 90% du travail est déjà fait. Il y a eu suffisamment de développement pour que Sakura devienne aussi proche de lui, donc inutile de développer ses sentiments, même si elle aime toujours Sasuke. Tout ce qu'il manque au NaruSaku c'est -Faire réaliser les sentiments enfouie de Sakura pour Naruto -Une discussion sérieuse pour améliorer leur communication (bien que la réalisation de ses sentiments fera déjà en sorte automatiquement qu'il y aura plus de problème a ce niveau) C'est tout ce qui faut et ça ça peut très bien ce faire en deux trois chapitres maximum. Donc je ne vois vraiment pas ou est la complication? Pour le NaruHina, Naruto et Hinata se comprennent très bien, Kishi nous l'a montré. Pour Naruto et Hinata c'est pas compliqué, ils sont à un mot près de Naruto de se mettre ensemble, les longues préliminaires ce n'est pas vraiment leur genre. Du moins c'est la façon dont je vois les choses. Évidemment! Quand on soutient a 100% quelque chose on veut souvent voir ce que l'on veut et ne pas voir ce que l'on veut pas. Il faut bien plus de travail au NaruHina, spécialement au niveau des sentiments de Naruto, car contrairement a Sakura il n y a rien qui mentionne un possible amour pour la brune. Je veux bien qu'il y a ambiguïté (le j'aime bien les filles comme toi) mais faut vraiment chercher far far away (et aussi le vouloir pour le voir), alors que pour Sakura ben on te le mentionne texto dans le manga. Et ça serait marrant vite fait si y a pas de NaruSaku, parce que honnêtement, je me poserais toujours la question sur la scène Yamato. Une scène pleine d'intrigue pour qu'au final bah il ne se passe rien , on y revient plus dessus et on devine au pif comme tout les SasuSaku et NaruHina qu'il s'est trompé a son sujet! Ok, mais a quoi elle aurait servit cette scène. Suspense? L'argument de monstre sérieux... C'est comme si tu ne revenais pas sur la scène ou Suigetsu parle du fait que Karin avait fait quelque chose a Sasuke! Vive l’incohérence moi je dis. Franchement c'est vraiment le passage Yamato qui m’empêche de voir autre chose qu'un NaruSaku, parce qu'on a beau dire que Sakura elle aime toujours Sasuke, ben Sakura elle a toujours pas de réponse a son speech. Tout le monde s'excite sur le fait qu'elle a réaffirmé ses sentiments alors que rien n'a changé rien n'a évolué depuis le passage Yamato. phoenixe Darko Sojo ce que tu dis la m'incite à faire les derniers épisodes que j'ai pas encore vue, mais bon j'ai aussi ceux de one piece .. ba y'a aussi du chemin à faire pour le SasuxSaku de toute façon, pour moi le faite que sakura ne semble pas aimer Naruto, ça me fait juste me dire que Naruto aura beau l'aimer pour Sakura ça sera jamais aussi fort qu'avec Sasuke... bé je suis d'accord, et même si au final on a un naruxSaku parce que Sasuke est dead, ça sera pas du grand amour selon moi. C'est dingue a quel point vous voyez tant de magie dans cette relation! Moi personnellement le SasuSaku n'est plus ce qu'il était, Kishi en aurait fait un Anakin/Padme style ok, mais là sérieux... Ce couple ne me dit vraiment rien, si il voit le jour il sera bien fait comme n'importe quel couple, mais bon je le trouverais pas exceptionnelle, surtout si Naruto fait tout pour ramener le beau gosse et que la rose elle est la assis a attendre qu'il le ramène pour elle. NaruSaku pas de grand amour? C'est une blague? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Franchement c'est vraiment le passage Yamato qui m’empêche de voir autre chose qu'un NaruSaku, parce qu'on a beau dire que Sakura elle aime toujours Sasuke, ben Sakura elle a toujours pas de réponse a son speech. Tout le mon de s'excite sur le fait qu'elle a réaffirmé ses sentiments alors que rien n'a changé rien n'a évolué depuis le passage Yamato. En même temps, qu'est ce qu'il y connait à l'amour le Yamato ? Personnellement, j'ai toujours trouvé ce type louche (pour ne pas dire malsain) vis-à-vis de cela. Je vous rappelle que le bonhomme est en ce moment même en train de prendre son pied à comparer son bois avec celui d'un clone d'Hashirama : Et pire encore, j'ai trouvé cette affiche faisant la promotion du dernier film Naruto, affiche qui est à proprement parler aberrante. Je vous laisse juger par vous même. Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de donner du crédit aux paroles d'un tel personnage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 MDR encore changé?!! Mais...ou tu vas chercher ces photos toi sérieux!! En même temps, qu'est ce qu'il y connait à l'amour le Yamato ? As-tu la réponse a ta question? Honnêtement je ne peux pas te l'dire, je ne ferais que dire mon avis comme quoi il est adulte, qu'il a forcément déjà connu l'amour d'une femme ou que c’est un Anbu et qu'il a l’expérience en ce qui concerne l'observation des sentiments et comportement de autres. Si pour toi il connait rien ok, pas de soucis mais peux-tu le prouver? Personnellement, j'ai toujours trouvé ce type louche (pour ne pas dire malsain) vis-à-vis de cela. Je vous rappelle que le bonhomme est en ce moment même en train de prendre son pied à comparer son bois avec celui d'un clone d'Hashirama : Lol Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de donner du crédit aux paroles d'un tel personnage... Il faut pas oublier que Sai fait aussi allusion également a des sentiments "étranges" envers Naruto. Mais le gars dit qu'il ne connait pas très bien ce sentiment. Bizarre que ni Yamato ni Sai ne revienne sur ces passages... Bref, moi je ne vois vraiment pas a quoi ça aurait servi si Kishi ne revenait pas sur cette scène, surtout qu'a mes yeux il y aurait une méchante incohérence. Comme je l'ai dit c'est comme si tu finissais le manga sans revenir sur la scène Suigetsu/Karin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Mon post était totalement ironique, Sojo'. Tu devrais le savoir, toi qui me connait si bien. ^^ Certes, le statut d'adulte de Yamato doit je pense conférer un minimum de savoir en ce qui concerne l'amour. Après faut voir, je t'avoue moi-même être intrigué quand à ses paroles. Sinon, concernant les images de mon kit, disons qu'elles ne sont pas de moi et que je les subis mais je ne peux pas t'en dire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 On peut-on pêcher que les paroles de Sakura ont touché Naruto. Lorsqu'il lui dit qu'il ne la croit pas, que ce n'est pas drôle, qu'elle se ment à elle-même, que ramener Sasuke ça n'a rien à voir avec la promesse. Je veux bien regarder le manga à la loupe, mais je ne peux pas, ne pas tenir compte de ce que Naruto dit. Je ne comprend pas la logique du Sakura qui ne comprend pas ses sentiments envers Naruto mais qui comprend très bien ses sentiments envers Sasuke. Sakura n'a pas eu de problème a identifier et à exprimer ses sentiments envers Sasuke. Mais pour une raison dont on ne sait rien, elle en serait incapable pour Naruto. Après oui il a du mal a le croire, mais ça ne l’empêche pas d y croire. Où est la logique de cette phrase, Naruto y croit ou il n'y croit pas. Et si tu crois qu'il y croit, faudrait trouver d'autre argument que de nous dire que c'est évident pour toi. Je t'invites à un peu d'humilité et au respect des opinions contradictoires. Ce que nous apprend cette histoire c'est que pour Naruto ramener Sasuke ça n'a rien a voir avec les histoires de couples. Sakura n'a rien compris à ce que représentait ramener Sasuke pour Naruto. Le nindo de Jiraiya, lever la malédiction de la haine, l'indignité d'être incapable de sauver son camarade. Pendant que pour Sakura, Sasuke est un criminelle. Naruto s'interroge sur les motivations de Sasuke, se demande s'il est heureux, comment il se sent. On a pas vu Sakura faire ce genre de questionnement, Sasuke est un criminelle et lui brise le coeur, elle ne semble pas chercher plus loin. Pour Sakura Naruto est un idiot qui l'aime, ce qui est à des années lumière de ce que Naruto est. surtout si Naruto fait tout pour ramener le beau gosse et que la rose elle est la assis a attendre qu'il le ramène pour elle Disons que Sakura ne semble pas la seule à ne pas comprendre ce que représente Sasuke pour Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 On peut-on pêcher que les paroles de Sakura ont touché Naruto. Lorsqu'il lui dit qu'il ne la croit pas, que ce n'est pas drôle, qu'elle se ment à elle-même, que ramener Sasuke ça n'a rien à voir avec la promesse. Venant de quelqu’un qui voit de l'amour dans un simple sourire amicale... Je t'ai déjà répondu ou on peut voir que Naruto est touché. C'est plus clair dans l'épisode, je t'invite donc a le regarder. Je veux bien regarder le manga à la loupe, mais je ne peux pas, ne pas tenir compte de ce que Naruto dit. Pour la enième fois il dit cela une fois qu'il entend la raison pour laquelle Sakura abandonne son amour pour Sasuke. Avant cela il est touché, c'est encore plus flagrant dans l'épisode, ça s'entend a sa voix. Je comprend pas la logique du Sakura qui ne comprend pas ses sentiments envers Naruto mais qui comprend très bien ses sentiments envers Sasuke. Sakura n'a pas eu de problème a identifier et à exprimer ses sentiments envers Sasuke. Mais pour une raison dont on ne sait rien, elle en serait incapable pour Naruto. Tu sais ce que veux dire tsundere? Ce genre de personnages dans les mangas rencontrent souvent le même problème que Sakura. Et si tu crois qu'il y croit, faudrait trouver d'autre argument que de nous dire que c'est évident pour toi. J'utilise de bons arguments, ne les rabaisse pas stp. Pour Sakura Naruto est un idiot qui l'aime, ce qui est a des années lumière de ce que Naruto est. Je suis désolé mais faut être idiot pour aimer une fille comme Sakura. L'amour rend bête, tu devrais le savoir si t'as déjà eu l’expérience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2011 Je veux bien regarder le manga à la loupe, mais je ne peux pas, ne pas tenir compte de ce que Naruto dit. Et il dit quoi Naruto au juste ? A te lire, je pourrais croire qu'il a dit " Sakura je t'aime pas , dégage de ma vie " Je ne comprend pas la logique du Sakura qui ne comprend pas ses sentiments envers Naruto mais qui comprend très bien ses sentiments envers Sasuke. Sakura n'a pas eu de problème a identifier et à exprimer ses sentiments envers Sasuke. Mais pour une raison dont on ne sait rien, elle en serait incapable pour Naruto. Là je sais pas ce qu'il te faut Si on prend les paroles de Yamato, et les dires de 2 des books, c'est plus que probable ça s'appelle entretenir le suspens Où est la logique de cette phrase, Naruto y croit ou il n'y croit pas. Faudrait pas confondre, croire et réaliser Quand Sakura lui parle, on voit qu'au début il est vraiment surpris Il ne réalise pas pleinement les paroles que Sakura est entrain de lui dire Ce que nous apprend cette histoire c'est que pour Naruto ramener Sasuke ça n'a rien a voir avec les histoires de couples. Sakura n'a rien compris à ce que représentait ramener Sasuke pour Naruto. Là franchement il faudrait arrêter avec cet argument Naruto ne parle plus de promesse, alors il n'est plus amoureux de Sakura ? Son amour pour Sakura, il a commencé avec la promesse ou quoi ? Moi je me rappelle d'un Naruto amoureux de Sakura bien avant ça pourtant Pour Sakura Naruto est un idiot qui l'aime, ce qui est à des années lumière de ce que Naruto est. Là tu sors la phrase de son contexte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Avant cela il est touché, c'est encore plus flagrant dans l'épisode, ça s'entend a sa voix. http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_469_p9 Moi qui cherchait dans les yeux de Naruto, c'est vrai que ça doit être plus évident dans l'anime, la voix je n'y aurais jamais pensé surtout que dans le manga il n'y a qu'une seule image. En passant l'épisode je l'ai vu je l'ai même mentionné dans mon message. J'ai parlé de la réaction des spectateurs. Tu sais ce que veux dire tsundere? Ce genre de personnages dans les mangas rencontrent souvent le même problème que Sakura. J'ai une idée de ce qu'est une tsundere, mais ça n'explique pas pourquoi elle ne l'est pas avec Sasuke. J'utilise de bons arguments, ne les rabaisse pas stp. Parlez de la voix d'un personnage, dans un manga je n'appellerais pas ça un bon argument. Je suis désolé mais faut être idiot pour aimer une fille comme Sakura. L'amour rend bête, tu devrais le savoir si t'as déjà eu l’expérience... Je vais le redire, encore une fois, l'important ce n'est pas notre vécu, ce n'est pas ce que l'on en pense ou ce que l'on souhaite. L'important c'est l'histoire que nous raconte l'auteur et les indices qu'il dissémine dans son œuvre. -Sakura a des sentiments pour Naruto et elle ne sait toujours pas ce qu'ils signifient. Faire des affirmations de ce genre ça peut te paraître logique. Sauf que de trouver des indices dans le manga qui les étayent ça me semble beaucoup plus difficile. Personnellement je crois que Sakura sait très bien ce que Naruto représente pour elle et ce n'est pas un future père pour ses enfants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Boule!!! Tu recommences? Faudrait que tu apprennes un peu le respect envers les autres toi sérieux. (je te l'ai déjà dit on est pas sur CN ici alors calme toi) http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_469_p9 Moi qui cherchait dans les yeux de Naruto, c'est vrai que ça doit être plus évident dans l'anime, la voix je n'y aurais jamais pensé surtout que dans le manga il n'y a qu'une seule image. Et? Faire des affirmations de ce genre ça peut te paraître logique. Sauf que de trouver des indices dans le manga qui les étayent ça me semble beaucoup plus difficile. Les indices ils sont là, c'est toi qui les interprètes mal c'est tout. Personnellement je crois que Sakura sait très bien ce que Naruto représente pour elle et ce n'est pas un future père pour ses enfants... Avec des "personnellement" on peut allez loin. Tu parles tu parles mais ils sont ou tes argument a toi? Parlez de la voix d'un personnage, dans un manga je n'appellerais pas ça un bon argument. Regarde d'abord attentivement ce que tu post avant de parler. Parce que si moi je dois commencer a parler la liste risque d'être très longue. Maintenant si tu veux pas que je devienne désagréable, fait effort de me montrer du respect comme je l'ai fait dans mes posts précédents au lieu de me chauffer a chaque post avec ton comportement hautain et tes critiques a la con sur mes arguments. Je pensais qu'on allait enfin s'entendre, discuter tranquillement comme des adultes, mais il me semble que tu continues. Ton attitude ne donne plus envie de débattre avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Eh bien, je vois que l'ambiance se dégrade... attention tout de même à ne pas entrainer une fermeture du topic. Avec ce genre de scénario-catastrophe, on risquerait de se retrouver avec certains membres qui piqueraient des crises à coups de pavés rageurs, menaceraient et insulteraient les modos via MP pour finir par migrer vers d'autres forums. Bien sûr, j'ose espérer que l'on ne dispose pas de ce genre de spécimens ici bas, ce serait hard d'en arriver là. ^^ Édit plus bas : Haricot chon a moins que tu ne sois un modo, tes commentaires n'ont rien a voir avec les couples. Je n'ai aucun problème avec les modo de ce forum, moi le fascisme je n'encourage pas ça. Tes menaces à la con ça ne m'impressionne pas. Tu m'explique la teneur de ce post qui est juste totalement disproportionné ? Ô_ô C'est quand même surprenant que tu arrive à te sentir aussi concerné par un message qui d'une, visait à apaiser les esprits, et de deux, étudiait l'éventualité de certain comportements que j'espère ne pas voir arriver pour le bien de la communauté. Pourquoi te sentir aussi visé ? Serais-tu du genre à en venir aux insultes et aux menaces pour si peu ? =/ En attendant, je constate que tu as bel et bien passé le cap des insultes (cf. ton "menaces à la con", d'ailleurs, où diable vois-tu des menaces ?), ce qui est juste démesuré (pour ne pas dire inquiétant) quand on sait que la base du débat reste les sentiments de personnages fictifs d'un shonen. P.S: Juste comme ça... Hinata Hyuga n'existe pas IRL. =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Maintenant si tu veux pas que je devienne désagréable, fait effort de me montrer du respect comme je l'ai fait dans mes posts précédents au lieu de me chauffer a chaque post avec ton comportement hautain et tes critiques a la con sur mes arguments. À cause tu étais agréable de mon point de vue ça ne paraissait pas du tout. Si être agréable c'est être en accord avec toi, je ne peux vraiment pas t'aider. Tu n'as rien expliqué sur l'origine du comportement différent de Sakura envers Naruto par rapport à celui qu'elle a eu avec Sasuke. Sakura n'a pas été Tsundere avec Sasuke pourquoi le deviendrait-elle pour Naruto. Elle a toujours su la nature de ses sentiments pour Sasuke et elle a pu le montrer dans son comportement et même lui dire. Pourquoi elle serait incapable de les identifier pour Naruto. Que Naruto n'ai pas cru Sakura. Qu'il lui dise que ramener Sasuke ça n'a plus rien à voir avec sa promesse, qu'il la laisse partir ça ne dirait rien sur ses sentiments envers Sakura. C'est quoi le problème, faudrais se taire parce que monsieur se croit insulter. Haricot chon a moins que tu ne sois un modo, tes commentaires n'ont rien a voir avec les couples. Je n'ai aucun problème avec les modo de ce forum, moi le fascisme je n'encourage pas ça. Tes menaces à la con ça ne m'impressionne pas. Edit: je laisserais les membres juger de mon sens des proportions en attendant: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,31859.msg969749.html#msg969749 Est complètement HS et ne dit rien sur les couples. C'est un avis personnelle je ne voudrais surtout pas me substituer au modo. Edit: Haricot chon je ne vois pas en quoi ton intervention apaise quoi que ce soit. Si tu crois que les HS sont permis grand bien te fasse. Je ne comprend pas pourquoi tu nous parles de fermeture de Topic. Tu sembles en faire une obsession... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Edit: je laisserais les membres juger de mon sens des proportions en attendant: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,31859.msg969749.html#msg969749 Est complètement HS et ne dit rien sur les couples. C'est un avis personnelle je ne voudrais surtout pas me substituer au modo. Euh, déjà d'une, ce topic ne concerne pas seulement les couples, mais les sentiments en général (les modos ont été suffisamment explicites là-dessus). De deux, comme je l'ai déjà dis, mon post visait à apaiser les esprits devant une situation qui s'emballait. C'est interdit de vouloir calmer le jeu ? De trois, et c'est là le plus intéressant : le HS a toujours fait partie intégrante de ce topic et tu le sais très bien. Y'a quelques pages, y'a eu un HS sur le manga Cross Game d'Adachi, tu remontes plus loin, t'as carrément plus d'une page d'HS sur Harry Potter. T'étais où à ce moment là ? Et bien t'y étais mais t'as rien dit, aussi, je te trouve assez culotté de me reprocher de faire du HS quand mon post se veut totalement apaisant, sans compter que tu as toi-même quelque fois fait du HS (cf. tes anciens posts sur Tazuna, Inari ou Pain). Au final, je ne comprend toujours pas ta réaction extrême mais bref, passons... Edit: Haricot chon je ne vois pas en quoi ton intervention apaise quoi que ce soit. Si tu crois que les HS sont permis grand bien te fasse. Je ne comprend pas pourquoi tu nous parles de fermeture de Topic. Tu sembles en faire une obsession... Euh... j'ai bien dit de faire attention à ne pas dégrader l'ambiance afin d'éviter tout lock potentiel du topic. Si tu n'y vois pas un signe d'apaisement, ben je ne peux malheureusement plus rien faire pour toi. Maintenant, j'aimerai sérieusement savoir pourquoi tu me parle d'obsession, ça doit surement être la première fois que je parle de possible fermeture. J'ai seulement évoqué une possible sanction en cas de dérapage (c'est juste inscrit dans la charte), ce que j'aimerai absolument éviter dans la mesure où même si je ne suis pas un fana de couples, il y'a ici certaines personnes que j’apprécie beaucoup et qui seraient bien peinées par sa fermeture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Si être agréable c'est être en accord avec toi, je ne peux vraiment pas t'aider. Beyonder ou eden par exemple sont toujours en désaccord avec moi, ça ne les empêche pas de montrer du respect et de se montrer agréable. Tu n'as rien expliqué sur l'origine du comportement différent de Sakura envers Naruto par rapport à celui qu'elle a eu avec Sasuke. Je n'ai plus rien a expliqué car tu m'a plus donné envie de débattre avec toi c'est tout, c'est pour ça que j'ai nié tout le reste de ton post C'est quoi le problème, faudrais se taire parce que monsieur se croit insulter. Faudrait se taire parce que t'as rien a m'apprendre. Tes arguments sont pourries si tu veux mon avis, le sourire de Naruto envers Hinata c'est juste de la blague. Ton explication sur le fait que Sakura sait ce qu'elle ressent pour lui c'est également de la blague. Et tu parles de mes arguments a moi alors que moi j'ai prouvé 10000 fois plus que toi sur ce topic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Bonjours à tous. Pourquoi tant d'agressivité, ça n'est qu'un manga ? Sinon, Bleuet je croix que tu devrais pas voir Haricot comme ça, c'est vrai parfois on ce demande s'il a pas un problème à réglé avec Kishimoto ( ) mais franchement dans ce topic sur les sentiments c'est plutôt de la plaisanterie à prendre vraiment à la légère. Perso l'image avec Yamato et Naruto j'ai bien rigolé... Sinon je viens de voir l'épisode et il confirme bien ce que j'avais lu dans le manga, en plus éclairci. Au début Naruto est très surpris, et ému ce que je trouve normal, il les attend depuis ci longtemps ses mots de la bouche de la Rose. Mais ce qui me confirme mes dires c'est qu'il n'attend pas d'entendre Sakura vraiment s'expliquer pour devenir agressif. En effet elle dit simplement, qu'elle a était folle d'aimait Sasuke aussi longtemps et c'est à lui qu'elle vient se déclarer, là tout de suite Naruto le prend comme une plaisanterie de mauvais gout. Pourquoi ? Elle ne fait pourtant pas tout de suite le portrait " cliché du méchant type", mais sans même savoir Naruto n'accepte pas, et tout le monde sur la scène tire une tronche de six pieds de long. Tout au long du dialogue Naruto ne veut rien entendre, pourtant lorsqu'elle lui explique pourquoi c'est lui qu'elle l'aime c'est juste ce qu'elle dit. Le portrait faussé ça n'est pas celui de Naruto mais bel et bien celui de Sasuke, qui paradoxalement pourrait être vrai aux yeux de n'importe qui car il est vrai quand elle dit : - qu'il lui brise le coeur - que c'est un criminel - qu'il est absent - qu'elle ne le reconnait plus Et pourtant Naruto n'accepte aucune parole, pour lui elle se ment, la venue des sentiments de la demoiselle n'est qu'un prétexte, et il défendra encore Sasuke. J'aime particulièrement deux phrases : - " J'ai ouvert les yeux" La fameuse chose que les NaruSaku attendent tant..... - Puis " Je sais ce que je ressens" ou encore mieux dans l'anime "c'est encore moi qui décide ce que je ressens". D'ailleurs c'est à partir de la qu'elle devient agressive quand Naruto lui dit qu'elle se ment, comme ci on avait touché la corde sensible. Ce qui confirme nôtre analyse avec Beyonder, où on parle bien de la lutte entre ce que sa raison lui dicte et ses véritables sentiments qui viendront lui mettre une claque une fois en face, elle ne pourra finalement rien faire contre ses véritables sentiments pour Sasuke. C'est le corps qui parle, pas la bouche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatai Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 @Haricot chon : Mdr ton post Faut que j'aille mater l'episode, Sojo m'en a donne envie. Une chose est sure, pour moi la fausse declaration ne marque absolument pas la fin du Narusaku. C'est toujours de tres loin le couple le plus developpe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 eden Bonjours à tous. Pourquoi tant d'agressivité, ça n'est qu'un manga ? Oui c'est un manga mais là on me chauffe plusieurs fois d'affilés, on attaque mes arguments comme quoi ils sont mauvais alors qu'on a rien prouvé et qu'on ne fait clairement pas mieux. Bref, absolument pas fun de débattre avec ce genre de type. Au début Naruto est très surpris, et ému ce que je trouve normal, il les attend depuis ci longtemps ses mots de la bouche de la Rose. Voilà, content que quelqu'un l'ai remarqué. Donc tu es bien d'accord que ça montre qu'il l'aime toujours? Mais ce qui me confirme mes dires c'est qu'il n'attend pas d'entendre Sakura vraiment s'expliquer pour devenir agressif. En effet elle dit simplement, qu'elle a était folle d'aimait Sasuke aussi longtemps et c'est à lui qu'elle vient se déclarer, là tout de suite Naruto le prend comme une plaisanterie de mauvais gout. Tout a fait c'est au moment ou elle parle de Sasuke que ça fait tilt. Naruto sait a quel point elle aime Sasuke, et savoir qu'elle ne l'aime plus en utilisant une excuses bidonne ça passe pas. Tout au long du dialogue Naruto ne veut rien entendre, pourtant, lorsqu'elle lui explique pourquoi c'est lui qu'elle l'aime c'est juste ce qu'elle dit. Il faut savoir que Naruto est le premier a ne pas voir l'affection qu'elle lui porte, il est donc normal qu'il n'écoute pas car ça n'est pas réaliste pour lui. Pour lui il n y a que Sasuke dans le cœur de la rose, ce qui est clairement faux. La réaction de Naruto est normal car il est incapable de voir ce que ressent Sakura pour lui, que ça soit de l'amitié ou de l'amour. Et pourtant Naruto n'accepte aucune parole, pour lui elle se ment, la venue des sentiments de la demoiselle n'est qu'un prétexte, et il défendra encore Sasuke. Comme je l'ai dit plus haut, Naruto connait Sakura mais ne la comprend pas entièrement. Il est incapable de voir sa culpabilité, son désir de vouloir les protéger, son envie de se rendre utile pour lui et son affection pour lui, tout ce qu'il voit c'est son amour pour Sasuke. Naruto me donne l'impression qu'il pense ne pas avoir de place importante dans son cœur... C'est pour ça qu'il réagit comme ça car il est en est convaincu. Pourtant lorsqu'il était évanouie contre Orochimaru... J'aime particulièrement deux phrases : - " J'ai ouvert les yeux" La fameuse chose que les NaruSaku attendent tant..... Je ne suis toujours pas convaincu... - Puis " Je sais ce que je ressens" Toujours pas convaincu non plus. D'ailleurs c'est à partir de la qu'elle devient agressive quand Naruto lui dit qu'elle se ment, comme ci on avait touché la corde sensible. Elle aime Sasuke mais pour moi elle n'a toujours aucune idée de ce qu'elle ressent pour Naruto. Pour l'instant c'est "Naruto est proche, mais Sakura aime Sasuke." Je ne peux malheureusement pas dire grand chose tant qu'on ne revient pas sur ses sentiments pour Naruto, car parler uniquement de ceux qu'elle a pour Sasuke ça ne me dit rien pour ma part. Donc j'espère que Kishi reviendra sur le passage Yamato pour éviter l’incohérence. C'est le corps qui parle, pas la bouche. Tout a fait, attendons la suite des événements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 C'est pas la peine de s'énerver hein on se croirait a ok corral. @sojobo Honnétement je vois pas ou bleuet ta manqué de respect dans son post qu'il à mis à 1h du mat' @tatai Faut que j'aille mater l'episode, Sojo m'en a donne envie. Une chose est sure, pour moi la fausse declaration ne marque absolument pas la fin du Narusaku. C'est toujours de tres loin le couple le plus developpe. Je pense pas que le dévellopement soit un argument de poids pour un éventuel futur couple. On la bien vu avec minato/kushina qui n'étais pas dans la même team. Si y a naru-hina le dévellopement se fera aprés tout naturellement. En tout cas c'est hallucinant comme tout membres d'un même clan se ressemble ,akimichi/nara ou yamanaka. En fait pour l'instant quand on regarde bien le clan uchiha avais plus de diversité dans ses membres et sa se trouve il se sont ouvert ou autre personne non uchiha? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés