Aller au contenu

Ultime Tournoi De Popularité. [FIN] Victoire de Luffy

Crocodile
 Share

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que Bon Clay est un perso très marrant surtout contre Sanji ;D mais bon désolé y'a Ace en face et dès la première apparition je l'ai de suite aimé ! Son chapeau trooop claaase(il me le faut  8) ), son tatouage de l'équipage de BB, le premier perso avec des taches de rousseurs :D et bon le pouvoir du feu mais bon ça y'en a souvent dans les mangas sur ce coup Bon Clay est plus mis en avant avec son FDD.

Enfin bref je vais quand même voter Ace !

Dur choix, mais ayant la flemme de me justifier, je dirai juste +1 Ace.

Luffy n'aimera jamais Bon Clay autant qu'Ace... comment ça c'est pas un argument

Bref, je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit cent fois, le seul truc que je peux faire remarquer, c'est que la mort débile dans un sens, d'Ace, ne me l'a pas fait moins apprécier. Ça arrive, et au moins il sera mort avec la satisfaction d'avoir sauver Luffy, ça se voit sur son air paisible à sa mort.

+ 1 Mr 2 alias Bon Clay, tout a été dit: okama, classe, fort, un pouvoir original, drôle, fidèle à ses amis, et une très belle fin (en espérant qu'il soit vivant  :'()

Okama Wayyyyyyyyyyyyy!!!!!!!! xD

contrairement à Ace qui est descendu jusqu'au sous-sol du fond de mon estime, peu importe qu'il soit classe, beau, fort, stylé, frère du héros ou fils du roi des pirates......... Bref j'ai été très déçu du personnage.

Ca me parait assez clair. ACE !

j'ai jamais aimé Bon Clay. Un traitre qui sert une cause vile puis qui change de bord comme ca? J'y crois pas. A tout moment, son fruit lui va tres bien, il peut changer de camps.

Ace, c'est un type qui ne donne pas son amitié facilement. Il l'a donne une fois pour toute.

+1 pour Ace .

Malgré que Bon Clay est énorme ^^.

Une question, pourrait-on mettre des images de même nature ?

* Regardons celle de Bon Clay , bien classe , position de combat , ça montre une vrai classe .

* Regardons Ace, agenouillé , entrain de pleurer =/ ..

Question Objectivité y a mieux ..

J'ai voté pour Bon Clay car c'est un personnage que j'apprécie énormément. Et surtout face à Ace, que je trouve vraiment trop classique : grand frère du héros plus mature et avec le pouvoir du feu. J'ai jamais compris l'engouement pour ce perso qui ne nous a pas montré grand chose, au fond. Alors que Bon Clay, il devient ami avec les mugiwara et se sacrifie pour eux, deux fois. Mais surtout, je ne vote pas pour Ace car sa mort dépourvue de sens (s'il n'avait pas perdu la tête et ne s'était pas comporté comme un gosse, Luffy n'aurait pas été en danger) gâche la mort (très probable) héroïque de Bon Chan, qui se sacrifie pour que Luffy tire son frère de Marinford vivant.

Bref, +1 Bon Clay.

Sakura,

Bon Clay se sacrifie deux fois parce qu'il n'a pas le choix. Au lieu que les autres choississent pour lui, il prend l'initiative en disant "Ok, c'est pour moi. Soyez moi eternellement reconnaissant. j'vous sauve les miches".

Dans ID, il est le seul qui peut ouvrir le portail. Son pouvoir de transformation etait le pouvoir qu'il fallait pour avoir acces à la salle de controle. S'il n'y allait pas, les prisonniers auraient tous péris. Puis meme s'ils lui ont pas dit, il le pensait tous fort. Ca résonnait meme dans les murs d'ID.

Pour Alabasta, meme chose. Il a perdu la guerre. Malheur au vaincu.

Franchement je n'aime pas du tout ce perso de Bon Clay. Je deteste les traitres. La confiance c'est quelquechose d'hyper important et avec un type comme lui qui peut changer d'apparence facilement, ce n'est pas possible.

En plus n'oublie que s'il s'est sacrifié deux fois. Deux fois il a trahi. Sandji s'est occupé de son cas la premiere fois, la deuxième fois c'est le remord qui s'en est occupé. Mais voilà, le mal était fait.

Ace n'a jamais eu la vie facile. Son père a été un gros fardeau pour lui au lieu  d'etre  une p..tain de carte de visite.  J'aime ce perso. J'aime surtout le fait qu'il ne change pas d'avis. Ce n'est pas une girouette. tout le contraire de Bon Clay.

Ace s'est aussi sacrifié. Sauf que lui, ce n'est pas comme Bon Clay, la chance ne lui a pas sourrit, il en est mort.

Ace est décidement bien plus malheureux et supérieur (en force et valeur) à Bon Clay.

Sans rancunes Sakura

@ Osheridan

Ace s'est aussi sacrifié. Sauf que lui, ce n'est pas comme Bon Clay, la chance ne lui a pas sourrit, il en est mort.

Ah bon? Je crois que la chance, il l'a eu après avoir été libéré par Mr 3. Il n'avait qu'a partir, alors que Bon Clay sans son sacrifice, Luffy serait resté à Impel Down.

Ace est décidement bien plus malheureux et supérieur (en force et valeur) à Bon Clay.

Il est peut être supérieur en force à Bon Clay, mais certainement pas en valeur. Car s'il avait respecté ces valeurs, il se serait juste barré et n'aurait pas répondu à une vulgaire provocation. Ca aurait évité de gaspillé inutilement le sacrifice de Bon Clay, d'Oz Junior, les efforts "titanesques" des okamas, des pirates de Barbes Blanche et de Luffy.

Bon après chacun son avis.

Heu...Bon Clay a trahit ? Il fait juste son boulot, le gars, la première fois, et s'il ne le fait pas Mr.1 le tue. Et la seconde fois, ils ait parfaitement que Magellan est invincible pour eux : il fait la seule chose sensée, s'enfuit. Et après, il donne tout ce qu'il a pour son ami. Désolé mais Bon Clay n'a rien d'un traitre : Buggy et Galdino/Mr.3 je dit pas, mais certainement pas Bon Clay.

Ace n'a jamais eu la vie facile. Son père a été un gros fardeau pour lui au lieu  d’être  une p..tain de carte de visite.  J'aime ce perso. J'aime surtout le fait qu'il ne change pas d'avis. Ce n'est pas une girouette. Tout le contraire de Bon Clay.

Ace est décidément bien plus malheureux et supérieur (en force et valeur) à Bon Clay.

Bon Clay, c'est l'image même de l'abnégation, qui se sacrifie alors que personne ne le lui demande, et ce, par deux fois, la seconde semblant lui couter la vie. A coté, Ace, c'est le perso qui chiale en demandant qu'on le laisse mourir, puis qui décide de laisser le hasard choisir sa destinée sans s'y opposer, qui une fois libéré accepte de partir sur ordre de Barbe Blanche, qui lui aussi se sacrifie pour ses "fils" et qui enfin, meurt en protégeant Luffy car il s'est conduit comme un sale morveux arrogant : "Vas y, tu traites pas mon père !".

Alors, la supériorité en valeur de Ace, moi, je ne la vois pas : il se comporte comme un abruti et meurt comme un crétin car il a répondu à des provocations de cour de maternelle, de la part d'Akainu, alors que son Capitaine lui a donné l'ordre de partir sans se retourner et de sauver sa vie, que son ami Odz junior est mort pour lui, comme beaucoup d'autres compagnons pirates.

Désolé, mais Ace, en mourant comme il meurt, gâche tout les sacrifices fait pour le sauver et donne raison au vieux sur East Blue qui disait qu'il valait mieux pour tout le monde laisser mourir Ace sans intervention de personne pour empêcher l'exécution.

975800vrai.jpg

Ace n'a jamais eu la vie facile. Son père a été un gros fardeau pour lui au lieu  d'etre  une p..tain de carte de visite.  J'aime ce perso. J'aime surtout le fait qu'il ne change pas d'avis. Ce n'est pas une girouette. tout le contraire de Bon Clay.

J'ai rigolé en voyant ça  :D .

Désolé mais je crois qu'on a pas lu le même manga, surtout pour l'arc Marineford, où l'on peut remarquer que Ace est peut-être la plus grosse girouette de One Piece. Alternant entre acceptation de son sort, de la mort, envie de vivre soudaine ...

Sans compter son égoïsme apparent face aux provocations de Akainu, ne se rendant même pas compte de tous les efforts de ses nakamas pour le sauver, réduisant tout cela à néant, tu parles d'un sacrifice...

Bon Clay lui, c'est tout le contraire, il a mis sa fierté de côté, je dirais même, il a tout simplement mis sa vie de côté, pour sauver celle de dizaines d'autres personnes, et surtout , pour sauver la vie d'Ace, en permettant à Luffy de sortir d'Impel Down pour aller à Marineford.

LOL

je pensais pas que mon post susciterait des commentaires tellement ca me parraissait evident la trop grande différence de valeurs, de principes, de talents, de peines, de tragédies qu'il y a entre Ace et Bon Clay.

Luffy s'il devait faire un choix entre les deux, il refléchirait pas à deux fois. Luffy est allé courrir 1000 dangers pour sauver Ace de la mort tandis qu'il a laissé Bon Clay creuvé la bouche en coeur. Depuis cet épisode, toujours pas un mot de Luffy sur Bon Clay alors que pour Ace le trauma est encore présent.

Bon Clay a bien servi. Il a tenu son role d'homme-lige à la perfection. A partir du moment où Luffy n'a plus eu besoin de lui, il l'a jeté dans les geoles d'ID ou les cales d'Hina.

Mais faut pas avoir de la pitié pour ce type d'homme qui change d'avis comme de chaussettes. Dans son cas d'avis comme de visages. Dès que le danger point, il est deja partit voir si l'herbe est plus verte ailleurs. La soeur Anne elle l'a vu venir de loin (elle qui n'est censé voir que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoit)

En fait Bon Clay est comparable à Baggy. Alors dans un duel entre les deux, oui entre la peste et le choléra, je choisirais quand meme Bon Clay. Mais entre Ace et Bon Clay, il n'y a pas photo.

Ace, tout gosse, a attaqué Blue Jam pour sauver ses amis. Il a subit des railleries injustifiées toute son enfance à cause d'un père qu'il n'a jamais connu. Tous les jours il entendait que sa vie ne valait pas la peine d'etre vécu ou alors qu'il etait l'enfant du démon. Ces epreuves l'ont renforcé.

M'enfin, chacun son avis. Chacun ses gouts.

Sakura, bien trouvé l'image. Franchement chapeau.

Il a été le point central de cette guerre bien malgré lui, c'est à cause de son sang, à cause de Teach, à cause de BB que la Marine a organisé son exécution publique pour servir d'exemple. Lui il n'a rien fait contre la Marine a part se cacher d'elle toute sa vie. Est-ce ca la justice ? Condamner une personne simplement parce qu'il est le fils d'un criminel ? Est-ce un crime ?

Luffy s'il devait faire un choix entre les deux, il refléchirait pas à deux fois. Luffy est allé courrir 1000 dangers pour sauver Ace de la mort tandis qu'il a laissé Bon Clay creuvé la bouche en coeur. Depuis toujours pas un mot sur lui alors que pour Ace le trauma est encore présent.

Bon Clay a bien servi. Il a tenu son role d'homme-lige à la perfection. A partir du moment où Luffy n'a plus eu besoin de lui, il l'a jeté dans les geoles d'ID ou les cales d'Hina.

Mais faut pas avoir de la pitié pour ce type d'homme qui change d'avis comme de chaussures. Dans son cas d'avis comme de visages. Dès que le danger point, il est deja partit voir si l'herbe est plus verte ailleurs. La soeur Anne elle l'a vu venir de loin (elle qui n'est censé voir que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoit)

Attention je précise d'ores et déjà que ce que je vais dire n'est pas pour descendre Ace, mais pour sauver Bon Clay de ta mauvaise foi ;D

Déjà, le fait que Luffy choisisse Ace cent fois n'est pas un argument, c'est jute évident. Entre un frère qu'il connait comme cul et chemise depuis toujours, et un gars qu'il a rencontré pour la première fois en tant que grand ennemi, tu choisirais qui toi ?^^

Après, on n'a pas dû lire le même manga en effet. On dirait que t'as pas vu les multiples scènes où Luffy crache ses trippes de tristesse dès que Bon Clay risque sa vie pour lui. Le pire, c'est lorsqu'il quitte Impel Down et qu'il reçoit l'appel déchirant de Bon Clay. Soit t'es véritablement sans coeur, soit t'as pas vu les mêmes scènes ue moi. :) Dire que Luffy l'a jeté à ID et chez Hina, j'ai juste envie de dire que c'est une blague, sachant dans un premier lieu qu'il n'avait pas le choix xD Donc dire que Luffy le jette carrément, c'est vraiment limite je trouve, et il n'y a pas de subjectivité là dessous...

Puis pour finir, dire qu'il change d'avis comme de chemise, j'aimerais bien savoir où t'as vu ça aussi. Ok il a été méchant méchant, ... et ? Il était sous des ordres, est-ce si étonnant qu'il écoute un mec qui peut le tuer avant qu'il ait eu le temps de se justifier ? Par contre pour les gestes de solidarité envers Luffy, on oublie de dire que c'était de sa pleine volonté et qu'il avait le choix, et qu'il pouvait donc fuir mille fois. Je sais pas toi, mais moi je l'ai bien vu sauver Luffy plusieurs fois à ID, alors que Luffy lui, ne l'a sauvé qu'une fois (des loups). Et donc au final, il n'a jamais dévié de ses convictions, et même dans le combat contre Sanji on voit qu'il le respecte, et qu'il ne veut pas forcément avoir à combattre. Et là, tu penses toujours qu'il change d'avis comme de chemises, alors que ce n'est strictement pas le cas ? ;D

PS : j'ai voté Ace je précise ;)

Assez d'accord avec Erza et dire que luffy l'a laisser tomber, ce n'est pas le cas et dans un sens sa montre que luffy est moin bete qu'Ace.

Tout le monde risque sa vie pour qu'il s'echappe et se dernier revien a la chage pour une remarque d'akainu.

Alors que Bon Clay ce "sacrifie"pour luffy et celui-ci n'a pas l'idée débile de retourner le sauver.

Après je pense que le débat n'a pas trop sa place ici ^^

Ultime Tournoi De Popularité

Déroulement du tournoi en page 1: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,31951.msg958148.html#msg958148

Huitièmes de finales

Les vainqueurs des duels sont qualifies pour les quarts de finale

Huitièmes de finales 7

Ace élimine Bon clay. apres une bonne résistance au début Ace a pris le large.

1008150438361085316568270.jpg    vs    1104230417541085318041098.jpg

59 (62.1%) Ace

36 (37.9%) Mr 2 Bon Clay

Total des votants: 95

Dernier duel avant les quarts de finale avec un match digne d'une demi finale. Dommage qu'iles ceux rencontre si tot.

Huitièmes de finales 8

Barbe Blanche vs Shanks le roux

1007060918461085316360206.jpg    vs    1008150501111085316568361.jpg

Aucune mais alors aucune hésitation possible.

Je vote pour mon personnage préféré Edward "Barbe Blanche" Newgate !

C'est juste le plus grand/puissant pirate du manga avec Roger au lieu de m'exprimer avec des mots je poste l'image ..

2807484425_small_1.jpg

Même dans la mort le corps de cet homme ne fléchit jamais, même après avoir perdu la moitié de son visage il continue d'abattre ses ennemis si on devait utiliser un terme pour décrire cette statue ce serait "monstre"

Le nombre de coups d'épée qu'il reçut lors de cette guerre s'élève à 267

Le nombre de blessures par balles qu'il reçut lors de cette guerre s'élève à 152

Quand au nombre de coups de canons il s'élève à 46

Et malgré tout cela dans ce dos qui transpire la fierté ... Ou devrions nous dire dans toute sa vie de pirate.

Pas une seule blessure synonyme de fuite ne pouvait être aperçue !

• Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...