Aller au contenu

Gunnm Last Order + Kasei Senki [Yukito KISHIRO]


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Titre : Gunnm Last Order.

Auteur : Yukito KISHIRO.

 

5564290555296_000_cover.jpg

 

Genre : Seinen / Science fiction, combat.

Publié au Japon par :  100 premiers chaps : Ultra Jump (Shûeisha).

                                  101 et plus : Evening (Kodansha).

Publié en France par : Glénat (13 tomes) .

Date de début : Juillet 2001.

Nombre de chapitres : 100 (série en cours).

 

Synopsis : L'histoire de Gunnm Last Order reprend la saga originelle (tome 9) au moment où Gally est prise dans un piège tendu par le professeur Desty Nova. Malgré ses talents guerriers, elle ne peut échapper à l'explosion et son corps est littéralement pulvérisé. Cependant Nova avait d'autres plans que de la faire disparaitre : il est conscient du potentiel hors du commun de Gally et ne veut pas gaspiller cette puissance. Pour autant il ne souhaite pas la contrôler non plus. En fait c'est la curiosité qui le motive : il veut observer comment elle va changer le monde autour d'elle.

 

Il la recrée alors de toute pièce dans son laboratoire sur Zalem avec l'aide de son jeune assistant, Jim Roscoe. Pour lui donner les moyens de réaliser son destin, il la dote d'un corps ultra-performant nommé "Imaginos", réalisé à partir de sa lame de Damas.

 

Mais tout ne se passe pas comme prévu. En sortant du laboratoire, Gally découvre un véritable carnage : le cadavre de Nova déchiqueté et bientôt des dizaines d'autres corps de citoyens de Zalem qui gisent ça et là. Dans ce chaos général, Gally se met à la recherche de Lou, une quête qui prendra des proportions inattendues...

 

Synopsis tiré de Wikipédia : Lien

 


 

Alors l'ouverture de ce topic coïncide avec le très prochain retour de GLO (près d'un an d'absence je crois).

Vite fait : en 2010, l'auteur a un sérieux différent avec sa maison d'édition (Shueisha), ce qui l'oblige à changer d'air et à reprendre la pré-publication de son œuvre dans le magazine Evening de la Kodansha.

 

Au japon, le prochain chapitre (101ème) devrait sortir..... demain  :P (couv + page couleur + chap de 31 pages). On pourra reprendre le manga là où nous l'avions laissé : finale du tournoi Z.O.T.T, avec la triple confrontation Rakan vs Zazie et Zekka vs Sechs d'un côté, et Toji vs Gally de l'autre. 

 

Couv du n°8 de l'Evening prévu pour demain :

 

1222.jpg   

 

PS : j'ouvre ce topic pour parler de GLO en général et des derniers chapitres sortis (spoils et scans). Ceux qui veulent discuter de Gunnm peuvent le faire ici : Lien   

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt intriguant cette double page, avec une Gally ailée qui semble éclore d'un cocon, tel un phénix. Encore une nouvelle tenue à la clé ? Et apparemment elle reviendrait bien dans l'arène du ZOTT, d'après la réaction de Zechs et surtout celle de M'Badi, qui n'a plus qu'à aller se pendre... Dans le cas contraire ce serait sur Jupiter ou un vaisseau jupitérien, je pense, puisque dans le chapitre précédant, elle mettait les installations jupitérienne sans dessus-dessous, jusqu'à l'arrivée de Zeus, mais bon, ça trollerait méchamment le tournois, et puis je ne vois pas Tohji aller se frotter à Xaxie ou venir essayer d'aider Zekka, sans compter que ce taré risquerait de le tuer, si il avait l'outrecuidance de venir s'immiscer dans son duel avec Zechs.

 

Bien comptent que GLO reprenne, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ça fais plaisir... pour l'instant dans cette finale du Zott les favoris Zekka et Gally ne dominent pas autant qu'on pouvait le prévoir (Gally se fait même exploser :D)  mais bon j'espère vraiment que la tendance s'inverse, voir Sechs battre Zekka me filerai e bourdon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ça fais plaisir... pour l'instant dans cette finale du Zott les favoris Zekka et Gally ne dominent pas autant qu'on pouvait le prévoir (Gally se fait même exploser :D)  mais bon j'espère vraiment que la tendance s'inverse, voir Sechs battre Zekka me filerai e bourdon :/

Pourtant, une des deux teams va forcément être annihilée... Pour revenir sur le passage où Gally se fait exploser, Tôji la frappe au moment où Gally/Yoko se fait "pirater" par Jupiter... D'où sa colère et le 2ème ravage ravage qu'elle fait sur la construction orbitale Jupiterrienne. Dommage, on aura pas eu la suite de sa confrontation avec Jupitan... À mon avis, ce sera pour plus tard: en passage Flash-Back.

 

Enfin une reprise de la suite ce Manga culte... Cette pause était vraiment très mal placée dans le déroulement de l'histoire mais conflit éditorial oblige! Le match tant attendu et annoncé depuis un moment va pouvoir s'achever. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw 101 : http://www.megaupload.com/?d=PS207YCP (de fastrad over-blog)

 

Spoiler 102 :

 

a41cea127053727.jpg 6f50ce127053858.jpg b4223a127053926.jpg c7712f127054034.jpg

 

(de Mangahideout)

 

Bon le retour de Gally l'Ange de la Mort ^^ après le trip chat revoila l'ange. C'est dommage on n'a pas vu l'altercation avec l'IA Jupitan, mais le "réveil" de Gally est juste magnifique, je pense pas que Toji va tenir longtemps après ça xD

 

Zekka toujours aussi bourrin, mais Sechs tient le coup et n'as pas du tout l'air pret à être mis au tapis. Xaji toujours au coude à coude avec Rakan, pas trop d'évolution de ce coté.

 

Je retiens encore la bonne tête de Mbadi face à la nouvelle réincarnation de Gally, et apparement ils ont détectés le foutoir sur Jupiter ^^

 

Edit : bon j'arrive pas à faire les liens en petites images ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VUS du 101 est dispo ici : Lien

 

Chapitre de rattrapage on va dire. On réintroduit les principaux protagonistes et ça avance pas trop niveau baston (à part Xazi qui sera bientôt à court de munitions).

 

Par contre, le 102 promet avec Sechs qui touche Zekka pour la première fois sans se prendre un coup en retour. Il aurait jamais du faire ça, Zekka va le bouffer tout cru  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, une nouvelle tenue pour Gally, une. Après la queue de félin ( qu'elle semble avoir conservée ) qu'elle s'est développée lors de sa précédente résurrection, voici les ailes du phénix. Décidément le combo Fata Morgana / Imaginos body, c'est vraiment chouette. Quant au " More powerful, more beautiful... " en fin de chapitre, je le trouve aussi bien placé pour valoriser le retour de Gally, que pour celui de son auteur, après ses déboires avec la Shueisha.

 

Jack m'a une fois encore assez amusé, lui qui chiale suite à la mort de Gally et nous fait son fan-boy ultra-jouasse quelques secondes après, une fois la miss revenue à la vie. Ah il est moins professionnel que son confrère, même si on le savait déjà.

 

Assez comique également, Zekka, qui taquine Tohji mais surtout Sechts, ce qui est vraiment drôle dans le second cas, puisque c'est involontaire, ignorant que Sechs est à l'origine un clone de Gally, et est donc de type féminin.

 

Xazie qui nous fait une Lucky Luke, enfermée dans son duel avec Rakan, puisque l'on constate que ce sont les deux seuls personnages qui ne se préoccupent absolument pas de ce qui se passe en dehors de leur combat, alors que tout les autres, qu'ils soient dans l'arène, les gradins, les vestiaires et même à la table des commentateurs, sont tous plus ou moins focalisés sur la fausse finalité du clash Tohji / Gally.

 

Et Aga, merveilleux dans son rôle de benêt, le méchant qui sabre le champagne et savoure sa victoire, juste avant de se faire rattraper par la réalité et d'arriver au bord de la nervous breakdown, mais surtout à deux doigts de nous faire une monumentale erreur.

 

Un chapitre de transition, en somme, pour un retour magistrale de notre héroïne.

Merci, monsieur Kishiro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il ne devrait plus tarder, normalement (avant la fin de l'année si le rythme se maintient: sorties Fr -1 tome sorties Jp). Cependant, le changement de maisons d'édition Japonaise (Shueisha ==> Kodansha) pourrait compliquer le tout. Tout dépendra si la Kôdansha, en récupérant la licence, renouvelle directement à Glénat (détentrice des droits de la publication en France) où s'il remettent la licence sur le marché du plus offrant pour la suite.

 

En tout cas, la Raw de la Phase 105 est sortie pour les inconditionnels:http://www.megaupload.com/?d=TYWZ3P8Q (merci Xazi de RiTuaL ScaN ForGe ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Salut tout le monde,

Bon chapitre pour ma part, c'est une belle défaite pour Sechs. Je trouve logique que l'auteur ait fait perdre un combattant du crew de Gally, mais je ne m'attendais pas à Sechs ! J'aurais bien vu Xazi mais finalement ce scénario me plaît bien.

Reste à voir ce que fera Gally (qui semble dominer Tonji), qui sait peut-être aura-t-on un affrontement Gally vs Zekka ?

 

Merci à la ripper-team pour son taf !

 

[EDIT] : Après relecture, je nuance l'idée d'un fight Gally, Zekka, le dreadeux à l'air fatigué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Moi ! (il y a peu de monde sur ce topic !!)

 

La VF de la Phase 106 est dispo sur Ripper anime, merci à la team qui trad en vus et en vf!

 

De plus, le raw de la 107 est  dispo, Gally poutre comme il se doit Tonji et là, j'ai pas tout compris mais il semble apparaître du corps de Tonji son ancien maître (désolé j'ai oublié son nom), le rival de Zekka.

 

Il a l'air souriant, vraiment peace ce gars alors même que Zekka semble lui envoyer on fameux poing du dragon !!! D'ailleurs sur les compteurs du ZOTT, le nouveau a remplcé Tonji WTF ?!!

 

Vivement la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "cheese eater" version! ;D Limite la blague... :(

 

Bref, un nouveau perso... Reste à voir comment va-t-il jouer son rôle? En tout cas, il est temps pour l'histoire d'entamer le combat final. Espérons que ce personnage ne serve pas uniquement à du rajout, de la rallonge (en ce moment c'est la mode du "on fait durer au maximum")... 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwaïl : C'est vrai que le cheese eater m'a fait marrer !

 

Sinon je suis assez d'accord avec toi; espérons que ce ne soit pas que du fan service pour voir un combat entre les deux maîtres du karaté (quoique si c'est bien tourné, ça ne sera pas pour me déplaire).

Mais si les deux s'entre-tuent alors Gally n'a qu'à s'asseoir et regarder. Mais il se peut qu'on en arrive à un combat à 3 mode 1vs1vs1.

Gally avait l'air passablement énervé que Tonji l'interrompe dans le 106 alors qu'elle se cherchait un nouveau style !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme, avec l'arrivée totalement improbable de Donphyr, qui semble se jouer de la tangibilité, tellement il fait passer Gally pour une débutante, en quelques étiquettes.

Excellente réaction de Zekka aussi, puisque Donphyr se " cachait " dans le corps de Zekka jusqu'au moment où se dernier aida Tohji dans son duel face à Anomaly. Donc le passage où Zekka tente de corriger Tohji (juste après avoir aidé ce dernier à vaincre Anomaly) et dans lequel on a l'impression que Zekka vient de voir un mirage de Donphyr le saluant, trouve ici tout son sens.

 

Et puis cette tournure pourrait bien permettre à l'auteur de terminer le duel de toujours entre Zekka et Donphyr, dans un ultime clash, avec disparition des deux personnages à la clé. Ce qui serait pas mal du tout, puisque Zekka resterait ainsi invaincu par les Space Angels, ce qui terminerait le ZOTT sur victoire des SA, à 2 contre 1. Sans compter qu'il va bien falloir la collision de c'est deux grandes forces, pour stopper la folie de Aga, qui vient de péter son câble en activant l'épée de Damoclès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tournure des événements reste assez surprenante! J'attends les images pour bien comprendre ce qu'il se passe... Mais, un Space Karateka inattendu fait son entrée. Ça sent bon les Flashs-Back, tout ça! Et surtout, j'ai hâte de voir à quoi il ressemble. Comme tu l'as évoqué, va-t-il tâter du poing avec Zekka ou va-t-il d'abord s'occuper de Gally? La première possibilité semble la plus logique, Zekka (et Tôhji) semble affectionner le 1 VS 1. Et je vois mal le maître déroger à cette règle. Maintenant, reste à savoir dans quel ordre tout cela va se jouer.

 

Et avec le lancement de Damocles tout semble s'accélérer! Alors, aura-t-on une ligue Gally+Zekka+Donphyr pour arrêter Damocles et pouvoir terminer tranquillement la finale? Ou, la finale se finira-t-elle avant que Damocles ne soit définitivement lancée? Dans tous les cas, nous entrons une configuration où tout peut être possible... D'une manière ou d'une autre, je suis preneur! :D

 

Edit: VF Phase 107! Enjoy!! :D

 

Edit 2: Raw Phase 108 Ouhlala!! :o Quelle conclusion!!! Ça sent la confrontation Gally VS Trinidad imminente mais avant il y a une certaine "Fata Morgana"... Suspense, suspense!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

La VUS du 109 est dispo en lel sur mangareader et en ddl sur ripperanime page.

 

Un chapitre qui avance un peu, M'Badi s'est finalement divulgué au monde (un peu malgré lui j'avoue) et je pense qu'il est désormais foutu car il va devenir impuissant face au combo Don Fua/Alita.

Le trou noir comme solution finale, c'est bien pensé mais j'ai envie de dire what else? C'est forcement l'attaque ultime, le trou noir aspirant et déstructurant toute la matière, c'était la seule solution pour enrayer une attaque de cette envergure.

 

Hâte de lire la suite, quand on y pense, le Zott est lancé depuis au moins le tome 5 ou 6 de GLO. Je suis curieux de voir quelle sera la prochaine étape pour les space Angels (d'après moi il resteront ensemble encore un moment) sachant que selon moi on aura forcément un arc sur Mars, patrie de Xazi et du Panzer Kunst, ça paraît logique.

 

Mais bon on n'a pas encore quitté réellement l'ambiance du Zott, sachant que l'enjeux n'a toujours pas été officiellement annoncé (j'entends par là qu'on ne sait toujours pas si la terre a obtenu où non son indépendance (il me semble que c'était le but des Space Angels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi... Il y aura à coup sûr une suite du côté de Mars et du Panzer Künst! Surtout avec le message qu'a fait passer la "prof" de Yoko et la progression dans son art martial qui ne reste qu'à mi-parcours encore. ;)

 

Cependant, le nom de cette nouvelle saga reste "Last Order" et ce nom est en lien avec la station orbitale, Melchizedech, Merlin et la "Fata Morgana". C'est le dernier ordre d'Arthur (cf tome 10) à Vilma. Hors, en quittant la station orbitale pour Mars, c'est comme rentrer dans une autre partie de l'histoire (surtout vu la masse d'inconnues concernant les origines de Gally/Yoko). Du reste, l'auteur pourrait très bien intégrer ce passage avant la destruction de Melchizedech et de Trinidad/M'Badi. Reste à voir comment Yukito Kishiro va gérer l'après tournoi et les conséquences. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...