Aller au contenu


Le discours de Sasuke (2)


Mâât
 Share

Messages recommandés

Dark Sojo' :

-La forme du MS de Sasuke n'est expliquée que par le désir de Kishi de faire un super design, car au final au niveau des capacités il n'est pas bien différent de celui d'Itachi qui possède une forme banale.

Mmmh...alors que Tobi et Orochimaru affirment qu'il a de meilleurs yeux qu'Itachi?

Je trouve la forme de son MS très étrange, et je ne pense pas que ça soit un hasard. Regarde Naruto par exemple, lui aussi une fois son Bijuu maitrisé est différent des autres Jinchuuriki en apparence. Une apparence proche de Rikudou Sennin. Oui, Kishi veut les rendre plus stylé que les autres, mais a mon avis il y a bien une explication derrière tout ça.

Sasuke et Naruto sont spéciaux. (tout comme Kinkaku et Ginkaku selon Ee)

En ce qui concerne "la haine", ou le "chakra sombre", il me semble qu'il faudrait quand même nuancer les propos de Kyubi et de Madara. Dans le cas de Sasuke, on sait qu'il est haineux car son existence l'a forcée à le devenir. Car jeune, il ne se destiné pas à devenir un Madara bis...

 

En cela Naruto affirme qu'il aurait pu finir comme Sasuke. Ce que je veut dire, c'est que la haine est acquis, pas inné. De même Itachi, la personne connaissant le mieux son frère, parle d'un coeur pur pour Sasuke.

Itachi dit aussi qu'il savait que Sasuke le haïssait (discussion avant que la police l'accuse du meurtre de Shisui) et éprouvait de la jalousie envers lui.

 

Après sa haine n'est pas apparu comme ça par miracle, je te l'accorde, mais explique moi franchement ce qui a pu rendre Sasuke comme il est aujourd'hui entre son combat contre Killer Bee ou il a montré de l'affection pour ses amis et son passage face au 5 Kages? Sasuke était pourtant au courant de l'histoire d'Itachi avant son combat contre Killer Bee, et pourtant il n'a rien montré de ce qu'il a montré après. On voit bien qu'il y a quelque chose qui a changé sa personnalité, et je pense que c'est du a l'éveil de Suusanoo.

Il me semble que le frère de Madara, Obito ou Itachi n'étaient pas foncièrement mauvais.

Le frère de Madara a tué son meilleur ami pour obtenir le MS. Tuer pour obtenir le pouvoir...

Obito beaucoup trop jeune pour savoir ce qui allait lui arriver, et Itachi, la même chose que le frère de Madara.

J'appelle pas ça être méchant, mais j'appelle pas ça être gentil non plus.

Ou alors il faudrait m'expliquer pourquoi le Yondaime est la figure emblématique du bien alors qu'il tuait des ninjas à la pelle en temps de guerre. (même si j'aime bien la théorie comme quoi Tobi est le frère de Madara).

Ça c'est la guerre, c'est une autre histoire. On tue pour protéger les faibles, même si tuer est mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ou tout simplement Naruto et Sasuké possedent une meme volonté de feu mais pour des ambitions differentes...

De plus avoir un chakkra sombre et sinistres ne veut pas forcement dire avoir le chakkra de kyubi mdr  ;D mais etre mauvais...Le chakkra peut etre definit un peu comme la personnalité...

 

Bah merci j'avais compris ça tout seul également  :P:D;)

 

Je sais pas ce que donne la traduction Kana , mais si je m'en tiens uniquement à cette page, elle remarque le chakra sinistre et sombre à l’intérieur de Naruto ( on sait que c'est Kyubi ) et elle dit que c'est similaire à ...

 

A quoi ? Elle a été en contact avec Madara, avec Hachibi pourtant, mais elle n'a pas sorti cette phrase en ressentant leurs chakras

Pourtant le sien ( Madara ) est encore plus sinistre et sombre d'après Kyubi  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien pourquoi madara se sert de sasuké...Je me demande si cest uniquement pour recuperer son MSE ou pour autre chose...il dit qu il veut l'incorporer au plan izanagi mais bizarrement sa sent un peu la carrote pour l'ane...Moi ce que je comprends cest pourquoi avoir besoin du mse de sasuké...

 

Après l'etat d'esprit actuel de sasuké hormis la vengeance a peut etre evolué...il est peut etre devenu encore plus malefique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien pourquoi madara se sert de sasuké...Je me demande si cest uniquement pour recuperer son MSE ou pour autre chose...il dit qu il veut l'incorporer au plan izanagi mais bizarrement sa sent un peu la carrote pour l'ane...Moi ce que je comprends cest pourquoi avoir besoin du mse de sasuké...

Peut-être parce que Sasuke est le seul Uchiha encore vivant a posséder Tsukiyomi?

Avec le pouvoir du MSE et celui de Juubi, il serait capable de lancer ce fameux Mugen Tsukiyomi.

Ce n'est qu'une supposition, mais il est possible que Tobi cherche a s'approprier de son corps. Le corps de Sasuke est le meilleur pour en faire le Jinchuuriki de Juubi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand sasuke était petit il ne haissait pas itachi mais le jalousait mais y a rien de méchant la dedans..

Pour les uchihas soit disant maudit j'aimerais bien en savoir plus car si l'ainé des fils du rikudou étais maudit alors le cadet l'est techniquement aussi.

@Enishi00

Je me demande bien pourquoi madara se sert de sasuké...Je me demande si cest uniquement pour recuperer son MSE ou pour autre chose

Peut être que sasuke aura un MSE ressemblant à l'oeil du juubi et sera celui qui pourra contrôler toute sa puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand sasuke était petit il ne haissait pas itachi mais le jalousait mais y a rien de méchant la dedans..

Non non, Itachi dit bien a Sasuke qu'au fond il le haïssait, et Sasuke est resté sans paroles a ce moment là.

Mais il l'aimait en même temps, ça ça ne fait aucun doute.

Pour les uchihas soit disant maudit j'aimerais bien en savoir plus car si l'ainé des fils du rikudou étais maudit alors le cadet l'est techniquement aussi.

Le cadet n'hérite pas du Dojutsu qui a forcément un lien avec Juubi.

Peut être que sasuke aura un MSE ressemblant à l'oeil du juubi et sera celui qui pourra contrôler toute sa puissance?

Possible, j'attends avec impatience ce qu'il va nous révéler, c'est quelque chose de très important selon l'interview de Kishi.

Zetsu affirme d'ailleurs qu'une fois eveillé au MSE, le possesseur aura l'impression de se retrouver dans un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, Itachi dit bien a Sasuke qu'au fond il le haïssait, et Sasuke est resté sans paroles a ce moment là.

Mais il l'aimait en même temps, ça ça ne fait aucun doute.

De la rancoeurs, de la jalousie plus exactement, ce qu'Itachi à qualifié de haine, mais c'est assez normal entre frère, mais rien de bien méchant. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh...alors que Tobi et Orochimaru affirment qu'il a de meilleurs yeux qu'Itachi?

 

Ils ont affirmé qu'il aura de meilleurs yeux qu'Itachi, mais pour dépasser Itachi il a eu besoin de prendre ses yeux... C'est tout simplement une incohérence.

 

Sasuke et Naruto sont spéciaux.

 

Ils ne sont pas spéciaux. Ils ont juste hérité de prestigieux legs de grands prédécesseurs.

 

Itachi dit aussi qu'il savait que Sasuke le haïssait

 

C'était de la jalousie, donc rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

je m'intéresse tous juste à ceux topic. Moi perso je me demande si le fait que naruto et sasuke soient si spécial ne soit pas en rapport avec Kyubi je m'expique:

-On sais que les senjus et les uchihas sont les desecendants des fils du Rikodoo (lui avaient entier pouvoir sur son démon chakkra et esprit).

et si avant sa mort il auraient pas léguer à chacun de ces fils une clés permettant un pouvoir sur le démons. Ceux ci expliqueraient que sasuke soit si important que naruto car celui ci détient déjà la clefs ( cf jiraya vs pain) clef lui permettant le controle du chakkra de celui-ci".

 

Après on sait que naruto a juste enfermé l'âme de Kyubi et se sert éssentiellement de son chakra. Imaginons que sasuke est la clef pour controler l'esprit des démons il pourrait expliquer la similitude que Karin a vu en naruto et sasuke. Cela pourrait expliquer beaucoup de chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa déja été dit par les gens, dont moi, on voit que chaque evolution du Sharingan, l'envoi un peu plus dans la haine!! Et pour moi le Sharingan est une partie des pouvoirs de Jubii, on sait qu'il a 3 Sharingan dans une pupille.

 

Bref faut commetre des chose horrible pour eveiller son MS, donc sa m'etonnerais pas que le sharingan soit en partie la cause de sa haine. Et en plus général, que le clan Uchiha soit maudit.

 

Edit Sojo': Moi je veut croire a sa mort en se sacrifiant pour Naruto, je trouverais cet solution crédible pour qu'il retrouve bonne grace aux yeux des gens.

Et non que Naruto le raméne dans le droit chemin, et aprés s'etre excuzer il puisse vivre normal a Konoha, malgrés ces crimes!!

 

ce qui expliquerait la création d'izanagi par l'écrivain, cela permettrait à sasuke de survivre à un potentiel sacrifice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas trop au retour ds le droit chemin et ni aux sacrifices pour sauver Naruto...Sasuké est liés a un sentiments de haine qui s'est amplifié contre konoha lorsqu'il a appris que tout cela n'etait qu'une mission,qu'itachi etait au fond un pion...mais je pense aussi a un certain sentiment de haine envers tobi...le fait est que si il dit vrai il etait la pour le massacre des uchiwas et sa...si sasuké ne le supportait pas venant de son frere, venant d'un inconnu...encore moins selon moi...actuellement tobi se sert de sasuké mais je pense qu'a laverse egalement sasuké se sert de tobi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Enishi00 :

 

Ça m'étonnerai grandement que Sasuke ne soit pas sauvé. J'veux dire, c'est quand même l'objectif premier du héros, et je ne le vois pas échouer après tant d’efforts sachant qu'on est dans un shonen. D'autant plus qu'il l'a bien dit, s'il ne peut pas ramener Sasuke, il ne mérite pas d'être Hokage.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerai grandement que Sasuke ne soit pas sauvé. J'veux dire, c'est quand même l'objectif premier du héros, et je ne le vois pas échouer après tant d’efforts sachant qu'on est dans un shonen. D'autant plus qu'il l'a bien dit, s'il ne peut pas ramener Sasuke, il ne mérite pas d'être Hokage.  :)

 

Je ne vois pas non plus Naruto échouer, et en même temps il me semble absolument impossible que Sasuke réintègre Konoha.

Je ne sais plus dans quel topic je l'ai déjà dis, donc ce sera ici cette fois ...

 

Personnellement je vois 2 issues possibles pour Sasuke :

- il se sacrifie pour sauver Naruto

- il est libéré de toute cette haine et poursuit sa vie en ermite à l'instar de Jiraiya ou Roshi

 

J'aimerais assez la 2è solution, en imaginant une scène avec Naruto Hokage et Sasuke regardant au loin le village, le sourire aux lèvres et un regard qu'il n'a plus eu depuis longtemps ...

 

 

ps : Soit dit en passant, magnifique ton kit Haricot'8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle pas beaucoup, mais le but au départ de Sasuke est de tuer tous les dirigeants ayant participé au massacre de son clan, parmi eux Danzo déjà tuer mais également les deux conseillers.

 

Si maintenant Sasuke a annoncé son intention de tuer tous les ninjas et villageois de Konoha, son but n'en reste inchangé car ses cibles restent les deux conseiller.

Mais ce qui m'interroge ce sont les capacités physique de ces deux personnes qui faisaient parti de l'équipe ou le Nidaime est mort, et si à l'instar de Chiyo qui étaient aussi conseillère sont apte à combattre et ont des aptitudes au dessus de la moyenne.

 

Si c'est le cas, on pourrai s'attendre un beau combat et en apprendre plus sur toute cette histoire qui est bien étrange à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, on pourrai s'attendre un beau combat et en apprendre plus sur toute cette histoire qui est bien étrange à mon gout.

 

D'abord je doute que Sasuke ne s'approche jamais des conseillers, puis si il arrive à les atteindre je doute qu'il y a un combat.

En effet Danzo leur était supérieur, et pourtant même sans ses sharingans n'aurait rien pu faire contre Sasuke.

Donc à moins que les conseillers aussi on gardait quelques souvenir des Uchiwa, je doute fort qu'on aura un combat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doutais également que Danzo pouvait combattre avec un plâtre et une canne, je doutais également que Chiyo pouvait être aussi puissante malgré son vieil âge.

La force d'un combattant ne se limite pas à avoir un don héréditaire, sans greffes on peut s'en sortir face à d'excellent ninjas, donc les deux conseillers peuvent être fort sans sharingan, mais ils peuvent être faibles également.

 

Je te l'accorde, vu comment tout ceci se déroule, on voit mal comment Sasuke risque d'attaquer les deux conseillers, mais dis moi Sasuke est-il au courant qu'une guerre ai lieu ? Sasuke se mettrait-il à suivre les ordres de Tobi et l'aiderai à vaincre l'alliance ? Le but de Sasuke a toujours été la vengeance donc s'il doit combattre ce sera face à Konoha, face aux conseillers, face à Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de Sasuke a toujours été la vengeance donc s'il doit combattre ce sera face à Konoha, face aux conseillers, face à Naruto.

 

En effet la logique voudrait que Sasuke ignore complétement cette guerre pour se diriger vers un Konoha bien affaiblit par l'absence de ses ninjas....

Mais c'est un manga, et l'auteur va faire en sorte que sa ne passe pas ainsi, peut etre que Sasuke serait aveugle pendant tout la guerre, ou encore peut etre que Sasuke tombera comme par hasard sur Naruto pendant la guerre.

 

Je doutais également que Danzo pouvait combattre avec un plâtre et une canne, je doutais également que Chiyo pouvait être aussi puissante malgré son vieil âge.

 

Oui mais on sait que Danzo (sans sharingan) est plus fort que les conseillers, et pourtant meme lui sans sharingan aurait pas duré plus de 2 minute face à Sasuke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien même si Naruto n'arrive pas a ramener sasuké et donc qu'il ne mérite pas de devenir hokage et bien sa relate la voie et la vie de Jiraya ni plus ni moins!!!!Ce n'est pas parce que le manga est un shonen qu'il y aura une happy end et que sasuké et naruto seront les deux héros victorieux...Pour ce qui ait de la haine du a l'évolution du sharingan moi je suis pour car c'est vrai qu'a chaque fois il devient de plus en plus sombre mais en meme temps a chaque evolution du sharingan, sasuké se prends un choc psychologique donc cest peut etre aussi bien les deux ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les sharingan de Danzô l'ont considérablement affaiblis : plutôt que d'agir comme un vrai ninja, en esquivant les attaques de Sasuke, il a perdu plusieurs "vies", en pariant uniquement sur son nombre de sharingan. En clair, s'il avait évité les trois ou quatre premières attaques de Sasuke, il aurait vraiment pu placer un coup. Par exemple, Sasuke le transperce avec une attaque, pense l'avoir buté et là, paf ! Danzô se relève et le blesse.

Mais non. Il croyait, lui aussi, le sharingan invincible et s'est reposé uniquement sur les pouvoirs qu'ils lui conféraient. Ça plus le fait qu'il ai sous-estimé Sasuke, ça a été la cause de sa défaite.

Donc, moi, je les enterrerais pas aussi vite, les deux vieux conseillers. Si Kishi décide de les faire sortir, ils auront droit à un beau finish, je pense. D'autant plus que juste au moment où Pain attaque, Tsunade leur remet les pendules à l'heure. Je suis prêt à parier que cette guerre, ce sera pour eux l'occasion de transmettre le flambeau à la prochaine génération, en se sacrifiant au combat. Jolie preuve de confiance, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal les 2 conseillers se battre dans la guerre, ils doivent encore étre au village, bien protégé.

 

Et je vois pas Kishi, mettre Sasuke face a eux, et faire un combats, si il a battu Danzo, il devrait battre les 2 conseillers. Et si il venait a tuer les conseillers, il ne pourrait plus étre pardonné je pense.

Puis sa voudrait dire, qu'il orait déja fait un carnage dans les rangs de Konoha, pour approcher les conseillers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal les 2 conseillers se battre dans la guerre, ils doivent encore étre au village, bien protégé.

 

Et je vois pas Kishi, mettre Sasuke face a eux, et faire un combats, si il a battu Danzo, il devrait battre les 2 conseillers. Et si il venait a tuer les conseillers, il ne pourrait plus étre pardonné je pense.

Puis sa voudrait dire, qu'il orait déja fait un carnage dans les rangs de Konoha, pour approcher les conseillers.

C'est pourtant ce qui semble le plus probable, c'est tout ce qui manque a Sasuke pour devenir l'ultime méchant et affronter Naruto a la fin de l'histoire.

Sasuke actuellement n'est pas l'ultime méchant, il reste toujours le pion de Madara, le petit vengeur de son clan. Il faut qu'il avance, et je pense qu'il devra passer par les deux conseillers, Madara et Kabuto afin de devenir ze boss ultime. (j'aurais vraiment préféré Kabuto dans ce rôle :-\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ce qui semble le plus probable, c'est tout ce qui manque a Sasuke pour devenir l'ultime méchant et affronter Naruto a la fin de l'histoire.

Sasuke actuellement n'est pas l'ultime méchant, il reste toujours le pion de Madara, le petit vengeur de son clan. Il faut qu'il avance, et je pense qu'il devra passer par les deux conseillers, Madara et Kabuto afin de devenir ze boss ultime. (j'aurais vraiment préféré Kabuto dans ce rôle :-\)

 

Mais alors siil fait un massacre dans les rangs de Konoha, comment veux tu qu'il se fasse pardonner? Bon toi aussi Sojo', je crois que tu penses comme moi et que tu ois sa mort a la fin mais si il faut qu'il vive, se que je craint, il ne peut faire un massacre dans Konoha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que voir Sasuke en train de faire un carnage parmi les ninjas/habitants de Konoha pourrait lui porter préjudice pour son retour, mais si Nagato a pu être pardonné pour ses actes, je vois pas pourquoi le ténébreux n'y aurait pas droit lui aussi. ;)

 

Nagato a pu etre pardonné mais a ramené tous le monde a la vie et il est mort aprés cet acte.

 

Enfin moi j'ai toujours vu une mort de Sasuke, pour protéger le blond et ainsi se faire pardonner pour avoir sauvé le héros du monde Shinobis. Mais sa inclurait que Sasuke ne soit pas le grand méchant.

 

Kishi pourrait rouler tous le monde en mettant Kabuto, Tobi ou Zetsu comme grnd méchant, et je trouverais sa pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sasuke actuellement n'est pas l'ultime méchant, il reste toujours le pion de Madara
Sa je serais vous je m'en mefierai...

Je pense plutôt que Tobi pense que Sasuké est son pion et qu'a l'inverse Sasuké pense aussi contrôler la situation...mais Sasuké est loin d'etre ignare...il a vecu trois ans aux cotés d'orochimaru et de kabuto ou il devait dormir a poings mi fermés donc c'est la meme avec tobi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...