Aller au contenu


Jojo's Bizarre Adventure - Hirohiko Araki


bakaman
 Share

Messages recommandés

En parlant des tomes sorties en France, je me permet de demander de l'aide parce que je pige pas grand chose. ;D

 

J'ai crut comprendre que les 2 première partie étaient édités mais que la maison d'édition a fait faillite et que les tomes ont arrêtés de sortir.

Ensuite, ils auraient reprit il y a pas longtemps avec les parties 3, 7 (que j'ai vu/acheter en magasin), et les parties 5 et 6. Par contre, pour celle-là, impossible de mettre la main dessus, et les vendeurs me disent tous qu'ils n'y sont pas.

 

Donc questions :

-Les parties 1 à 7 sont-elles bien toutes sorties en France (ou en cours de parution comme pour la 3) ?

-Les parties 1 et 2 ont-elles été rééditées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre. Oui les parties 1 à 7 ont été ou sont en train d’être éditées en France.

Les parties 1 à 4 furent faites par une maison d'édition qui fit faillite. Suite à cela Tonkam repris le flambeau avec Golden Wind, la partie 5, et celles qui ont suivit.

Tonkam à prit l’initiative de rééditer la partie 3, donc Stardust crusaders, mais pour les 3 autres parties, la 1,2 et 4 pas encore. Il se peut qu'elle réédite la partie 1, mais rien n'est garanti, ni sur.

Sinon les partie 5 et 6 sont bien disponibles, tu peux les trouver sur des sites de vente en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je sais  :

D'abord il y a eu une première edition chez "J'ai Lu" qui va de la partie 1 (Phantom Blood)  jusqu'à la partie 4 (Diamond is Unbreakable) malheureusement cela ne se vendait pas bien pour diverses raisons (Qualité d'impression pas terrible,Jojo n'avait pas d'anime et n'était donc pas très connu en France,dessins assez spéciaux ect,ect...)  donc ils ont arrêté. (En 2004 je crois) Cette édition et n'est plus trouvable.  (Sauf peut-être en occaz,mais vive les prix de fou  9_9 )

 

Ensuite Tonkam a repris la licence et ils ont sortie les partie 5 (Golden Wind) et 6 (Stone Ocean) de 2007 jusqu'à 2012 mais elles ne se vendaient pas super bien non plus.

Après,grâce à un regain de popularité de Jojo et cris de fans ils ont décidé de rééditér les anciennes parties (1 à 4)  mais je ne sais pour quel raison ils ont commencer par la partie 3 au lieu de la première,peut-être car la 3ème est la plus populaire auprès des fans d'après ce que j'ai lu. et pour faire suite au partie 5 et 6 qu'ils avaient déjà sortie ils éditent la partie 7 (Steel Ball Run) qui elle n'était jamais sorti en France.

 

les parties 5 et 6 sont quasi en rupture de stock,si les parties 3 et 7 se vendent bien ils réimprimeront de nouveaux exemplaires. 

 

 

Donc en résumé :

 

Les 6 premières parties sont toutes sorties en France en intégralité,mais il n'y a que les parties 5 et 6 qui sont trouvable intégralement en neuf (Mais difficilement). Et la partie 3 est en réédition,tome 4 actuellement.

La 7 n'est jamais sorti avant mais elle est en cours de parution (Tome 3)

 

Voila,voila. je ne pense pas me tromper. Si quelqu'un de plus calé que moi sur Jojo's Bizarre Adventure style le-colombien à des corrections à faire,je suis tout ouïe.^^

 

Edit : Mince ninja'd  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les partie 1/2/4 la traduction est parfaite, le traducteur ; olivier hagué et connu et reconnu pour son travail il fait ça super bien... Même mieux que Tonkam je pense. Les "défauts" de cette édition sont plus les qualité du produit en soit ; le papier, l'encrage, l'impression... Sur ce point oui, tonkam se débrouille bien mieux ^^'

 

Valent-elles le coup? A toi de voir si payez 600 euros pour 46 tomes te paraît "correct"^^ les parties sont génial et la qualité n'est pas à chier (juste moins bien que d'autres édition mais c'est pas à vomir non plus) c'est juste que les prix sur le net sont astronomique :/ vu que l'édition est introuvable.

 

En tout cas la qualité de la trad n'est pas reprochable, il y a peut être certaines personnes qui se plaignait que les onomatopé n'étaient pas traduite mais je me demande si c'est pas répandu justement aujourd'hui, personellement moi ça me fait ni chaud ni froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Jojo seinen? On devrait pas couper le topi'c pour Jojolion (la plus grande partie de la série était dans le shonen jump hein ^^')

 

m'enfin c'est pas pour ça que je viens poster. tonkam à répondu a des questions sur Jojo sur le compte facebook voilà ce que ça donne :

 

JOJO

 

Yoann Aznar Jojo’s bizarre adventure va t’il avoir droit a la suite de la reparution?

Luc Renaud / Emile Barba La saison 1 de jojo ne devait pas sortir pendant la japan expo ?

 

• Quand nous avons émis l’idée de publier Jojo Saison 1 à Japan expo, nous avions, à l’époque, des séries comme Gantz, Free Fight qui se vendaient bien et finançaient cet espace de liberté qui nous permettait de publier Jojo. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Beaucoup de nos licences ont pris fin et les nouvelles comme Bimbogami, Médaka-Box, Crash, Scary Lessons… n’ont pas rencontré le succès espéré. Du coup, jusqu’à ce qu’un nouveau best-seller prenne le relais, la saison 1 attendra la fin de Stardust Crusaders, et cela, à condition que les ventes ne fléchissent pas. La bonne nouvelle est que si la nouvelle vague de titres de notre collection Young tirés du magazine Heros – lancement à la rentrée – fonctionne, nous pourrons accélérer la sortie des Jojo et plus encore, pour fêter les vingt ans de Tonkam. Mais ne vous enflammez pas, il faut encore que ces titres trouvent leur public.

 

Ben Bubule Allez-vous éditer les jojo’s Phantom Blood et Battle Tendency ?

Corrigez-vous les erreurs lors des réimpressions.

 

• Je parle uniquement pour les séries en cour comme Stardust Crusaders et Steel Ball Run… Si vous voyez des erreurs de maquette ou des fautes d’orthographe, n’hésitez pas à faire un scan ou nous les signaler précisément afin de les corriger lors des réimpressions.

 

JB Zaarour une perspective d’édition des artbook/fanbook est elle envisageable?

Sinon, comment ce portent les ventes de JoJo ? Correspondent elles à vos espérances initiales ?

 

• Cette réponse est conditionnée par le succès du renouvellement de nos séries de la collection Young. Je pense que, vous, lecteurs de Tonkam et abonné à notre Facebook, êtes notre meilleur atout pour faire connaître nos licences. La preuve, vous avez su permettre à Jojo de dépasser la limite des ventes atteintes avec Golden Wind et Stone Ocean. Comme on aime bien se le dire à Tonkam : “Si chaque lecteur de Jojo essayait de convaincre, ne serait-ce qu’une seule personne, de lire Stardust Crusaders et Steel Ball Run, on pourrait en faire une licence phare et inviter l’auteur au prochain Japan Expo pour les 20 ans de Tonkam. Aujourd’hui, nos ventes s’élèvent à environ 3 200 exemplaires. Imaginez un “Jojo’s Expérience” qui consisterait à atteindre les 7 000 exemplaires vendus avant janvier 2014, date limite pour l’invitation de l’auteur à Japan Expo 2014… En tout cas, ça nous fait rêver à Tonkam.

 

Sofian D Bensoltane Je voudrez savoir quand allez vous réimprimer les golden wind et sortir les deux première saison

 

• Ce titre est sorti en 2007 et a été tiré à 4 000 exemplaires. Le premier volume qui est tombé en rupture est le volume 06 et cela est arrivé au début de l’année 2013, soit SIX ANS PLUS TARD. Aujourd’hui, il n’y a pas assez de demandes pour justifier une réédition. À moins de trouver un imprimeur qui accepte de faire des livres à moins de 500 exemplaires, cela reste impossible pour l’instant. Toutefois, nous cherchons actuellement un imprimeur numérique qui accepte de faire des petites quantités à un coût raisonnable.

 

Emmanuel Deleu – Le rythme de publication de Stardust Crusaders a été modifié,

quel sera le rythme jusqu’à début 2014?

 

• Mensuel à compter du second semestre. La question se pose aussi pour Steel Ball

Run : pourriez-vous suivre s’il paraissait mensuellement ?

 

Emmanuel Deleu – Un bilan pour Jojo? – Est ce que Jojolion est en négociation?

 

•Les ventes de Jojo sont convenables et les comptes sont à l’équilibre. Nous avons dû réimprimer les volumes un de Steel Ball Run et Stardust Crusaders qui ont passé la barre des 3 000 exemplaires. Mais les autres titres de la série sont loin d’atteindre ce chiffre. Jojolion est toujours prévu, d’où notre volonté d’accélérer la parution de Stardust Crusaders pour sortir Jojolion plus rapidement.

 

d'un coup je les trouve un peu plus optimistes que d'habitude. Mais cette histoire d'Araki à la Japan ^^ils son pas bien de nous vendre du rêve à ce point?! Si ça se fait pas je leurs en voudrait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite new pour signaler que le manga va bénéficier d'une édition Deluxe au Japon : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/09/18/Une-edition-deluxe-pour-Jojos-bizarre-adventure

 

Cette édition sera disponible à partir du 4 décembre prochain et comprendra :

 

-17 volumes en tout (à priori un volume par mois).

-Format A5.

-1000 Yens (8€) par volume.

-Cette édition englobera les 3 premières parties (Phantom Blood, Battle Tendency et Stardust Crusaders).

-Toutes les couvertures seront inédites.

-Il y aura toutes les pages couleurs de la publication.

-L'auteur nous parlera des secrets de fabrication des personnages.

 

Enfin, le 5ème tome de la partie JoJolion paraitra le 18 octobre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Une nouvelle qui me réjouît au plus haut point ! Je l'attendais cette réimpression et pas qu'un peu, j'ai même fini par me faire à l'idée qu'elle ne viendrait jamais et que ma collec resterait à tout jamais incomplète.

En tout cas, je suis bien content d'apprendre que les réclamations des fans dont je fais partie, ne sont pas restées vaines et que Jojo commence à faire un peu parler de lui en France (enfin je crois sinon je doute que Tonkam en viendrait jusqu'à faire ce choix), faut dire que le manga à pu compter sur une adaptation animée de grande qualité qui a bien aidé.

 

Fin bref, assurément une bonne nouvelle pour moi et une moins bonne nouvelle pour mon porte-monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

La vache, mais ils sont de quelle couleur, les cheveux d'Hirose?  :o On est passé du rose au vert en passant par le bleu.

 

Sinon, la couverture est sympa. Manque que Joshû  9_9 (Et Tsurugi me file des cauchemars, mais ça, c'est pas nouveau... Sale gosse!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Jojo's Bizarre Adventure : Eyes of Heaven sur PS3 et PS4 !

 

Diego Brando et Rudolf Von Stroheim déjà annoncé au roster ! On ne sait toujours pas si c'est Cyber Connect 2 ou un autre studio qui s'en charge mais on ne dirait qu'il n'y a pas de lien à faire avec All Star Battle puisque c'est un jeu de Tag Battle et non un vs fighting ...

 

Une démo sera jouable au Jump Festa mais en attendant je ne peux que sauter de joie :D !!! ASB était déjà une perle bien jouissive et une vraie déclaration d'amour à la série ^^. Si ils sont aussi méticuleux sur ce nouveau titre je ne présage que du bon :D.

 

PS: Sinon Manga-News organise un tournoi des meilleurs anime crunchyroll et Jojo galère un peu en 1/4 de final n'hésitez pas à donner un coup de pouce ;)

 

http://www.manga-news.com/index.php/tournoi/Tournoi-Simulcast-Crunchyroll-2014/quart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le visage du personnage et le corps sont en effet vachement réussis. Par contre j'ai jamais été vraiment fan de ces figurines. On voit clairement les articulations au niveau des genoux, des coudes et du cou et je trouve que ça gâche vachement le truc.

 

C'est pas le genre de figurine que j'achèterai perso. Je préfère les figurines fixes, sans possibilité de changement de position. Au moins il ne risque pas d'y avoir ce problème esthétique ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...