Aller au contenu


Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

HBO a communiqué la date de lancement de la saison 2 très attendue de sa série phare Game of Thrones. Elle démarrera sur HBO le dimanche 1er avril et c'est pas une blague

 

:D

 

source : hbo.com

Returns Sunday, April 1 Game of Thrones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon et bien je viens de découvrir la série et je suis scotche par sa qualité. La richesse scenaristique est étonnante. Ce monde regorge de possibilités d'intrigues. Le fantastique est saupoudre avec finesse et parcimonie. Les acteurs sont impeccables (en particulier le personnage du gnome).

 

Vu en 3 soirées, je suis déjà impatient de la sortie de la saison II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que vous êtes impatient et voici un teaser qui va vous mettre l'eau a la bouche 71.gif

http://www.youtube.com/watch?v=rOzXsqoJhtE&feature=player_embedded#!

 

3 grands hommes:

Un roi

un prince

et un homme riche

Entre eux se tient un ennemi commun

Chaque grand homme ennemi veulent tuer les 2 autres

Qui vit, qui meurt

Power reside when believe it resides c'est un escroquerie/tour/tromperie, Une ombre sur un mur... et un homme très petit peut causer une très grande ombre.

tu te bats to a ??

te tuer enverrais un message a ton frêre

Mon ?? trouve difficile de diriger ses hommes/avec des manières, il te veux morte.

je suis Daenarys et je prendrais ce qui est miens avec du feu et du sang.

?? peut/peuvent être tué

je comprend la façon dont tout est joué.

 

Même si la trad est très comment dire... moyenne, j'espère que ça aidera les non anglophones  :)

les passages en gras sont ceux que je n'ai pas compris, dont je ne suis pas sur ou que je ne sais pas comment traduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le script anglais :

 

Three great men: a king [stannis Baratheon], a priest [Melisandre], and a rich man [Tywin Lannister]. Between them stands a common sellsword. Each great man bid the sellsword kill the other two. Who lives? Who dies? Power resides where men believe it resides. It’s a trick – a shadow on the wall. And, a very small man can cast a very large shadow.

 

Woman’s voice to Robb Stark: You’re fghting to overthrow a king.

 

King Joffrey Baratheon to Sansa Stark (with a crossbow aimed at her of course): “Killing you would send your brother a message.”

 

Tyrion to Cersei Baratheon: You might find it difficult to rule over millions who want you dead.

 

Daenerys: I am Daenerys Stormborn and I will take what is mine with fire and blood!

 

Arya: Anyone can be killed.

 

Tyrion to Varys: I understand the way this game is played

 

La traduction (en complément de celle d'Ekinox  ;))

 

Trois grands hommes : un Roi, un pretre et un homme riche. Entre eux se dresse un même mercenaire. Ils ont tous les trois engagé le mercenaire pour tuer les deux autres. Qui vit? Qui meurt? Le pouvoir réside là ou les hommes croient qu'il réside. C'est une ruse (un piège?), une ombre sur un mur. Un tout petit homme peut causer une très grande ombre.(un très grand mal).

 

Voix de femme vers Robb : Tu combats pour renverser un roi.

 

Joeffrey vers sansa : Te tuer enverrait un message a ton frère

 

Tyrion a Cersei : Tu risques de trouver difficile de gouverner des millions de personnes qui veulent te voir morte.

 

Daenerys : Je suis Daenerys Stormborn et je prendrai ce qui m'appartient par le feu et par le sang.(dans le feu et le sang)

 

Arya : tout le monde peut être tué.

 

Tyrion a Varis : Je comprends la façon dont se joue ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stormborn, c'est traduit "du Typhon" dans les bouquins.

 

Les images sont très très sympa, ça met vraiment l'eau à la bouche.

Tous les personnage vivant à la fin de la saison 1 sont revus, y a quand même de bons petits spoils dans le teaser.

 

Pour le coup, lisez la seconde trad (Je suppose que tu as eu un peu de mal avec leur accent Ekinox ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ma mémoire n'est plus très fraîche mais vous êtes sur que la première phrase du script se rapporte à cette série? J'avoue que je ne vois pas qui peuvent être le mercenaire, l'homme riche et le prêtre. Ou alors c'est une histoire qu'un personnage raconte à un autre dans le but de lui faire la leçon "même un seul petit grain de riz peut faire pencher la balance", un truc du style.

 

En tout cas merci pour la trad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain oui, le roi on voit l'acteur qui est censé jouer Stannis, le prêtre ... On voit pas un prêtre mais une prêtresse : Mélisandre (la femme aux cheveux rouge) et un homme riche on voit Tywin Lannister. (c'est dans les image ET dans le script)

 

Pour ce qui est du mercenaire, on a une image de Bronn il me semble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain oui, le roi on voit l'acteur qui est censé jouer Stannis, le prêtre ... On voit pas un prêtre mais une prêtresse : Mélisandre (la femme aux cheveux rouge) et un homme riche on voit Tywin Lannister. (c'est dans les image ET dans le script)

 

hmm, pour le roi j'aurais plutôt dis Robb, vu qu'on a trois camps distincts et que Melisandre est du côté de Stannis, ça me paraîtrait plus logique. Par contre pour Bronn:

 

Entre eux se dresse un même mercenaire. Ils ont tous les trois engagé le mercenaire pour tuer les deux autres

 

??? Est-ce qu'ils auraient décidé de ne pas suivre les bouquins? SPOILER SUR LES BOUQUINS: Parce que Bronn ou pas Bronn, dans les bouquins aucun mercenaire n'est envoyé pour tuer quiconque et encore moins le même mercenaire engagé par les 3. Ou alors je me fais peur, 18 ans c'est un peu précoce pour un alzheimer.

 

Edit: on est déjà en train de discuter du spoiler sur la saison 2. Je n'ai fait que dire ce qu'il n'y a PAS dans les livres qu'il y a dans ce spoiler, j'ai rien détaillé. Si tu te retiens de ne pas lire les livres pour ne pas savoir la suite, ne lis pas le spoiler non plus. Ma question concerne la saison 2 de la série, je ne vais pas aller la poster dans la section du livre. Bon, si ça t'a dérangé désolé, je vais au moins prévenir de ce que c'est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canaan si tu dois spoiler c'est pas le bon topic.

Ici on parle de la série télé et uniquement.

Je me suis fais violence pour pas lire les tomes suivants alors bon.

 

Pour le roi, pour mémoire au moment ou l'on cite les 3 hommes ce sont bien stannis, varys et tywin qui sont montrés.

 

Lorsqu'ils parlent du "sellsword", un personnage est montré mais ça me semble pas être Bronn.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'on sait qu'il y aura un nouveau personnage : Melisandre, mais qu'actuellement on ne sait pas qui sait donc canaan, tu spoil 2 fois.

 

Pour ce qui est de la phrase, je m'appuie sur les images qui sont en rapport avec les paroles et simultanées.

C'est donc des suppositions par rapport à la video, pas par rapport à la saison à venir et ce que je pourrais savoir. (pour éviter les spoils justement)

 

Mais si c'est pas Bronn (je sais que ça parait bizarre que ce soit lui) je vois pas qui d'autre ça pourrait être (faudrait que je regarde de nouveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'avais depuis longtemps entendu parler de cette série sans pour autant m'être penché dessus. Mais quelle erreur !!!

 

Je viens de dévorer la saison 1 en une petite semaine, et les quelques cernes sous mes yeux me font dire que j'ai de la chance que la suite ne soit pas encore sortie. Je ne connaissais pas du tout les bouquins et je viens de me commander le premier qui va me permettre de patienter un peu je l'espère.

 

En résumé, grosse qualité d'images, d'effet mais surtout grosse distribution. Cela faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas interpellé de la sorte. Bref, j'attends le 1er avril comme beaucoup ici je pense, sachant que les trailers n'ont fait qu’accentuer mes envies !

 

Seul petit bémol, qui a déjà été souligné, la présence trop importante du sexe dans la série, il faut vendre mais tout de même, à force, ça n'apporte strictement rien, si ce n'est excité le jeune chaland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul petit bémol, qui a déjà été souligné, la présence trop importante du sexe dans la série, il faut vendre mais tout de même, à force, ça n'apporte strictement rien, si ce n'est excité le jeune chaland.

 

Si il l'ont fait juste pour vendre, je suis d'accord avec toi que c'est franchement exagéré. Mais d'un autre côté je trouve que ça ajoute au réalisme (de l'époque feodale) et à la maturité/crudité (thon mayonnaise) qui transparaît dans la série. Après tout, le scénar évoque pas mal de bordel, d'histoires d'adultère et autres coucheries. L'aspect débauché de certains personnages est ainsi bien mieux ressentis (il n'y a pas eu de scène de sexe gratuite avec l'un des Stark par exemple, parce que ça ne correspond pas à leurs rôles).

 

Edit: J'ai pas trouvé les mots, Pab l'a fait à ma place, c'est ce que je voulais dire. Si ce n'est que suggéré, ça n'a pas le même impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi suggérer les choses, car même si la série de livres (que je n'ai aps encore lue) en contient, tu peux sous entendre des choses, sans avoir autant de "choses" à voir. Je pense notamment à la scène où Little Finger apprends à ses "salariés" comment donner du plaisir aux hommes. Tout ça peut se faire plus finement, et faire en sorte, que cela soit, plus sensuel qu'en montrant les choses crument, enfin ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses. La présence du sexe dans la série est totalement justifié. Il faut voir l'univers que dépeint la série comme un univers cru, réaliste et typique de l'époque (du système féodale). En "suggérant" le sexe, il n'y aurait pas le même impact. L'univers perdrait sa saveur cru et réaliste.

 

Comment, sans y mettre de sexe, illustrer la relation atypique entre Tyrion et Shae ? Sans sexe, le caractère de plusieurs personnages en souffrirait, en plus de l'univers..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops, je te pique ton lien pour le poster ici :

  ;)

Merci en tout cas !

 

Bon ben ça annonce du très très bon.

Ce qu'on regrettait un peu dans la 1ere saison (absence de batailles filmées par exemple) semble être présent.

D'après les trailer, le rythme va être un peu plus élevé.

Pas le temps de faire une analyse complète la mais on apprend pas mal de choses au travers de ces images.

Jon qui voit apparemment des white walkers, Brann qui part de Winterfeld avec la "sauvage". Confrontation Stannis et Renly (qui porte la couronne des Baratheon...)...

 

Du très très lourd en tout cas. J'ai hâte d'être au 1er avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première saison a fait impression, ils se devaient de faire une bonne BA. Ca envoi du lourds.

 

Comme dit plus haut, le rythme va être bien plus fort, la saison va passer pour une saison qui pose les bases. On va approfondir le début de la guerre avec les Stark, l'hiver sur le mur et les contrés au nord, l'avancement de notre demoiselle au dragon, et bien sûr notre roi adoré qui a toujours une vraie tête à claque.

 

Comment dire, let's go ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Script : par mes soins donc sujet à la correction si vous voyez des erreurs.

 

Lord Mormont (je pense) : The cold winds are rising. The storms come and go. The big fish eat the little fish

Littlefinger : Sometimes those with the most power have the least grace

Tywin : The War of five kings they’re calling it. Nothing matters but how it ends.

Daenerys : The time to strike is now. The Starks fight the Lannister, The Baratheons fight each other.

Stannis : The Iron Throne is mine by right

Renly : No one wants you for their king, brother

Catelyn Stark : you have inherited your father's responsabilities, they come at a cost

Robb : I love her

Tyrion : I want to know what Cersei is doing. Who she sees, everything.

Brann : heard some of the men talking about the comet, says it's an omen

Servante "sauvage" : the comet means one thing boy... Dragons!

Cersei : What do you know about warfare?

Tyrion : Nothing. I know our enemy hate each other almost as much as they hate us.

Un gars de la garde noire : They’ll hit us in force. And they won’t run away when we hit back

Mormont pour Jon : Do you want to lead one day? Then learn how to follow

Daenerys : When my dragons are grown we will lay waste to armies(celui la j'ai galéré... ça veut dire en gros ravager, dévaster, causer d'énormes dégats) and burn cities to the ground.

Varys : Power is a curious thing, it's a trick, a shadow on the wall.

Cersei : This is what ruling is : lying on a bed of weeds reaping them out before they strangle you in your sleep.

Tyrion : The king is a lost cause, it's the rest of us i'm worried about now

Jon : i saw it. i saw... something

Mormont : Whatever it was, you'll see it again

 

Pour la trad, si j'ai le temps de la taper.... je la ferai, sinon faites-vous plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG pour le script Lou  :o

Je crois que ça doit être l'une des séries le plus difficile à comprendre/traduire.

 

Lord Mormont: Les vents glaciaux s'élevent, Les tempêtes arrivent et partent. Le gros poissons poissons mangent le petit.

Littlefinger: Defois, ceux avec le plus de pouvoir, ont le moins de charisme/grace/élégance.

Tywin: Ils l'appellent la guerre des cinq roi. Peut importe ce qu'il s'y passe, seul la fin est importante.

Daenerys: C'est le moment de frapper. Les Starks combattent les Lannister, les Baratheons  se battent entre eux

Stannis: le trone de fer est miens de droit!

Renly: Frêre, persone ne te veux comme roi

Catelyn Stark: Tu a hérité des résponsabilité de ton père, elles ont un prix?

Robb: Je l'aime!

Tyrion: je veux savoir ce que Cersei fait. Qui elle voit, tout.

Brann: j'ai entendu des gens parler des comètes, ils disaient que c'était un mauvais signe.

Servante "sauvage": Petit...la comète ne signifie qu'une seul chose...Les Dragons!

Cersei: Que sais tu de la guerre?

Tyrion: Rien. je sais que nos ennemis se haïssent presque autant qu'ils nous haïssent

Un gars de la garde noir: Ils frapperont fort. Ils ne fuiront pas sous les coups

Mormont pour Jon: Tu veux diriger un jour? Alors apprends à suivre d'abord.

Daenerys: Quand mes dragons auront grandi, nous allons anéantir les ennemis et mettre les villes à feu et à sang

varys: le pouvoir est une chose bien curieuse, c'est un tour, une ombre sur un mur.

Cersei: Voila ce que c'est de régner : être allonger sur un lit remplie de mauvaise herbe et s'en débarasser avant qu'elles nous étrangles dans notre sommeil.

Tyrion: le roi est une cause perdu, maintenant je suis inquiet pour nous...

Jon: je l'ai vu. J'ai vu... Quelque chose

Mormont: Peu importe ce que c'était, tu le reverras.

 

edit: Thanks Lou  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop M. Ekinox quelques corrections sur les points ou tu hésitais. et GG pour la trad.

 

- Les Barathéons se battent entre eux.

- Tu as hérité des responsabilités de ton père, elles ont un prix.

- Bruler les villes (le to the ground tu n'es pas forcé de le traduire car Burn cities to the ground est une expression complète en fait). Ou alors faut mettre 'Mettre les villes à feu et à sang". (ya pas une bonne traduction littérale de burn cities to the ground je pense)

- Petite inversion avec Cersei : Voila ce que c'est de régner : être allonger sur un lit remplie de mauvaise herbe et s'en débarasser avant qu'elles nous étrangles dans notre sommeil.

- C'est bien cause perdue pour le petit Geoffrey  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une BA qui donne l'eau à la bouche. La musique est tout simplement superbe. Ca colle très bien à l'ambiance, les dialogues sont vraiment sympa et les passages bien fouilli. Les choses éclates dans cette saison deux de GoT !

 

Vraiment hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...