Aller au contenu

Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord avec Athouni. En un sens c'est marrant parce que ceux qui ont lu les livres sont passés par des réactions du même genre que ce qu'on peut lire ici. Le fait d'être scié par la mort de Ned et de se demander comment ca va continuer, d'être "un peu" estomaqué que le personnage principal ne tienne même pas la saison1/tome1. le pire c'est que même en le sachant ca fait quand même tout drôle de le voir.

Bienvenus dans ce qui fait de A song of ice and fire une série à part. On ne sait jamais ce qui va se passer. On finit par avoir des doutes sur tous les personnages, ne sachant jamais si l'un d'entre eux ne va pas mourir, retourner sa veste ou n'importe quoi d'autre. Des surprises du type la mort de Ned il y en aura d'autres et des bien pires.

 

Et non la mort de Ned n'est pas une connerie bien au contraire. Elle permettra à d'autres personnages de se révéler, elle permettra d'autres bonnes, et mauvaises parfois, surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un choc c'est clair, car on s'y attend pas et clairement il s'impose dans cette 1er saison (donc tome 1) comme le héros de la série.. bon un héros sans tete lol

 

Donc non crocodile la série en pâtira pas, vu que le bouquin a été de plus en plus populaire sans lui.

 

Pour les scènes de combat ca avait déja été dit, on est pas dans SDA, on est pas dans une production Hollywoodienne. je suis sur que les auteurs aurait kiffé faire les scènes de combats mais il aurait fallut etre sur FOX et que Bill gates donnent de l'argent.

 

Ma grande question est de savoir qui va reprendre le flambeau de personnage "principal", Robb ou alors peut etre personne. On va partir sur plusieurs scénario (la ca commence a etre clair depuis un moment), tous indépendant et en meme temps liée a un moment a un autre

 

le groupe du mur, Winterfell, le royaume et les Lannister et les Dothraki/dragon de l'autre.

 

Après pour ma part lire le livre peut etre bon et mauvais, mauvais car clairement la série TV perdra de l'interet, on aurait pu de surprise et sera tout le temps entrain de plaindre : pourquoi ils ont pas fait ca et ca. Et ca augmentera le risque de certains de spoiler et donc de se faire ban (dommage pour eux)

 

Et d'un autre attendre 9 mois pour la S2 va etre long, moi je me tate a lire le Tome 1. et de faire Serie TV enchainé du livre en question.

 

par contre vu le rythme de l'auteur, le mec aura sortie le Tome 7 dans 5 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ned is dead.. c est difficil a croire, mais apres m avoir temps spoiler sur la page facebook de la serie, j etais un peu prepare et degoute.. c etait quand meme Ned Stark, la figure morale de la serie..

 

                Mais je me dis que la saison 2 , Clash Of Kings sera encore plus belle.. Deja pour l episode, c est dommage qu on ne voit pas les scenes de combat, mais deja la serie a deja un des plus grands budget.. Je ne me plaindrai plus.. Ce qque je trouve un peu illogique, cest que la miniscule blessure de Drogo va surement le tuer.. Ou bien , la sorciere l a empoisonne??? Les scenes sur le mur avec Jon Snow se demandant s il allait aller combattre dans le sud ou rester fidele avec sa nouvelle famille etait magnifique.. Et on a encore un grand oncle Targaryan, qui lui a refuse le trone, pour finir sur le mur.. J aurai bien voulu voir Tyrion au combat, ou encore la defaite de Jaimie.. Mais bon.. le ptit Joffrey Barratheon/Lannister, est vraiment un ptit salaud.. Sacrifier Ned Stark comme sa.... Je me dis qu il ne fera pas long feu..

 

           Et je remarque que Robb devient de plus en plus malin et charismatique, en evitant soigneusement le combat d honneur avec le King Slayer, Jaimie, qui est quand meme le meilleur chevalier des 7 royaumes.. La scene avec les Frey etait quand meme quelques choses.. ce vieux debris, avec sa nouvelle epouse qui a 15 ans.. lol quoi...

          L histoire du mariage de Tyrion et ce que son frere Jaimie et son pere Tywinn ont manigance, me font avoir encore plus de sympathie pour ce Lannister.. le seul qui vaut la peine dans cette famille.. J ai l impression que Arya sera envoye sur le mur, vu que l homme vient justement de labas.. Au moins, elle sera avec son frere, et son oncle Benjen, si il est vivant..

    En tout cas, si Drogo meurt ce que je pense venir, je serai un peu decu.. Mais bon, When you play a game of Thrones, you win or you die..

Ptit Bonus>>> http://www.youtube.com/watch?v=4FpMUdteYBM&feature=feedu ...>>> Trailer qui confirme mes doutes a propos de Drogo, j espere que les dothraki marcheront toujours sur Westeros.. Et on a la confirmation que Tyrion est vraiment enerve d avoir perdu son fils prefere Jaimie Lannister.. J adooore cette serie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robb s'affirme de plus en plus... je commence à vraiment l'aimer celui là. On s'attendait à ce qu'il soit l'aîné vaniteux, insupportable, mais plus la série avance plus on s'aperçoit qu'il est un vrai stratège, il est reflechi et il sait où il va. A la vue du preview, les Lannisters s'aperçoivent qu'ils n'auraient pas du le sous-estimer à ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valentin,

 

Mon "marrant" était aussi tendre que moqueur.

 

C'est marrant parce que nous nous sentons, nous lecteurs qui connaissons la suite, comme les complices de l'auteur qui mène avec brio une narration piégeuse, où les certitudes en remplacent une autre ou les rebondissements sont imprévisibles et spectaculaires. Nous vous voyons, avec la tendresse de ceux qui sont déjà passé par là, vous débattre pour démêler le vrai du faux, tenter de tirer les quelques fils que vous croyez tenir, tenter de prédire les événements à venir, etc. Tentatives aussi louables et absolument naturelles que vouées à l'échec tant GRRM maitrise son sujet. Mais continuez - vraiment !

D'une part cela permet d'avancer collectivement. Et d'autres part, ça donne l'impression à ceux qui ont lu les bouquins d'être les complices d'un illusionniste trompant son public médusé. ;)

 

Sinon quelqu'un se demandait s'il devait lire le Tome 1 après avoir vu la série et en attendant la seconde. Je plussoie. Les bouquins permettent de mieux comprendre l'univers et les relations entre les personnages (par exemple les relations qu'entretiennent Tywin et Tyrion).

A la vérité, je suis intimement convaincu qu'une fois commencé le tome 1, il est IMPOSSIBLE de s'arrêter. Les Tomes 2, 3 et 4 suivront naturellement et indépendamment de l'avancement de la série HBO : vous aurez trop envie de savoir la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vois à vos réactions que tous autant que nous sommes, on aimerait bien rouler Jeoffrey Lannister dans les orties et le jeter dans un baril de poil à gratter ;D

Franchement le retournement de situation est juste awesome. Le spectateur s'attend à voir se former un duo Jon-Eddard sur (et derrière) le mur, et voilà que le petit merdeux nous fait tous déchanter. Je vais regretter le personnage de Ned quand même. Mais je sens que ça va permettre à Arya, Robb et Jon de s'endurcir encore plus.

 

Toujours concernant Jeoffrey, en fait c'est le plan de Cersei qui se retourne contre elle. Elle voulait maintenir son fils dans la débilité profonde pour pouvoir en faire son pantin, et voilà que son ignorance le pousse à prendre des décisions à la noix.

 

Pour finir la saison, je m'attends à un simple échange entre Sansa et Jaime (après un petite baston quand même :P) pour calmer un peu le jeu.

 

Perso j'ai commencé à lire le tome 1 mais je dois dire que c'est pas le style d'écriture le plus fluide que j'aie lu. Cependant les évènements qu'on voit depuis quelques épisodes vont me pousser à accélérer pour vite arriver au tome 2 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu ! Simplement hors norme. Changement de situation assez surprenant. Je m'y attendais pas. Drogo qui est au bords de la mort, la Kaleeshi qui fait appel à la magie au risque de se faire tuer par la suite, le Stark qui se fait décapiter, et comme on est tous d'accord sur le fait que Jeo' mériterai une belle paire de claque !

 

Par contre, ce suspense autours de Jaime, ça m'intrigue; J'ai bien envie de savoir comment ils en sont arrivés là. Il en fallait du courage et une belle conscience à Robbs pour envoyer 2000 soldats à la mort. Autant dire que toute victoire à un prix.

 

D'ailleurs, en parlant de surprise, la rencontre entre Jon et le grand père du roi fou. Jolie rencontre. Je suis sûr que c'est pas la dernière fois qu'on va le revoir. Il a mit un jolie discours dans la tête de Jon. Va savoir ce qu'il va décider de faire par la suite. Il doit bien être tiraillé entre devoir et famille.

 

Et Arya, toujours aussi chou cette gamine, elle a un jolie charisme dans la série j'trouve. Enfin personnellement c'est un des personnages que j'apprécie pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la fin de l'épisode m'a fait occulter le gros passage de Drogo.. Surtout qu'avec la sorcière on rentre de plein pied dans le fantasy, même si on y avait déjà goûté avec les zombies et avec Daenyris qui est insensible à la chaleur. D'ailleurs, mini trip de ma part, mais la fille qui avait traîné avec Jaimie et qui est maintenant avec Tyrion est aussi insensible à la chaleur, cf le jeu de la cire. Bon j'imagine que tous les Targariens sont blonds mais si on se base sur la réalité, le gène blond n'étant pas dominant, pourrait-elle être une Targarienne et du fait de ses cheveux, c'est passé inaperçu. Ca, avec le fait qu'elle ne veuille pas parler de son passé.

 

Et effectivement la rencontre Jon et le grand-père, pareil.. que de révélations !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé au coup de la chaleur. Mais c'est vrai que ça pourrait être possible.

 

D'ailleurs, pendant le passage avec Drogo et Daenyris, qu'elle ai son enfant dans la tente ou la sorcière fait son rituel alors qu'elle l'avait prévenu que personne ne devait entendre ce qu'elle dit, que les morts danseraient dans cette tente pendant la nuit. Il va forcément se passer quelque chose. Encore et toujours des mystères... ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'imagine que tous les Targariens sont blonds mais si on se base sur la réalité, le gène blond n'étant pas dominant, pourrait-elle être une Targarienne et du fait de ses cheveux, c'est passé inaperçu. Ca, avec le fait qu'elle ne veuille pas parler de son passé.

 

Et effectivement la rencontre Jon et le grand-père, pareil.. que de révélations !

 

 

 

Bah justement on a bien vu qu'on déconne pas avec les cheveux, t'as vu Joffrey ? Sans les cheveux Ned aurait pas été sûr...

Sinon effectivement ça m'avait même pas effleuré l'esprit, mais j'avoue que plus de targaryen dans l'histoire ne me gênerait pas : déjà le bébé de la fille je le sens mal, vu que c'est grave partit en couille niveau magie là.

l'actrice est juste sublime Souriant

argument imbattable :D

 

Je vais aller voir ça sur Allocine.

 

Mais pourquoi vous dites tous que c'est la fin alors que c'est l'épisode 9 et sur le site où je regarde y'en a qui disent que y'en aura 10 ? Vous comptez le 0, le trailer là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit qu c'était fini

 

La fin de saison sera sur la blonde je pense c'est la que c'est le plus intense

 

Mort ou non de drogo (ça le ferait chier il est juste énorme ), perte du bébé, sa part en vrille, voir the best cliff de fin avec leclosion des dragons (a force de le dire ça va arriver :D)

 

Ou alors jaimie qui se fait fouetter a lortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G.R.R Martin a réussis à créer un univers où rien ni personne n'est blanc ou noir, tout est gris ;)

Ned est mort mais cela montre une chose : dans cette série qu'on soit héros, roi ou paysans on peut mourrir... Et pour ceux qui disent que la mort de Ned peut nuire à la série, je peux vous assurer qu'il n'en n'ait rien, la suite est tout simplement Grandiose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi, je pense que la mort de Ned Stark est inévitable désormais. C'est quand même le "Chef" du nord et il semble assez respecté là bas. Le laisser en vie, c'est risquer une révolte. Sinon, solution alternative à la mort, le forcer à faire "une lettre d'excuse" et le balancer là où il ne pourra plus nuire, donc loin de Winterfell et de Port Royal, sans doute sur le mur. C'est le choix le plus logique à faire, il me semble. Mais j'espère quand même qu'il va mourrir. 

 

Comme prévu... EH .. Ca craint.. Je pense comme Cerseï, faut que j'aille voir un psy.

 

Sinon.. Épisode assez énorme. La mort de Ned, je l'avais prévu, donc c'est pas une surprise. C'était couru d'avance. La révélation du mestre du Mur est assez géante. Le gars est juste un ancien prétendant à la couronne, un Targaryen. Le grand Oncle du roi fou (mais il a quel âge ?!).. Le fait qu'il révèle à Jon me semble étrange puisque les Targaryens sont pourchassés (par les Stark, entre autre). Peut-être que Jon épousera un Targaryen et deviendra Roi à la fin de la série. Imaginez Jon, le batard des Stark prendre la place qui lui revient, le trône...

 

Sinon, Drogo semble mal barré. J'espère qu'il va mourir, je peux pas saquer ses guerriers qui voue un culte aux chevaux. J'espère que la fille se débrouillera pour se faire une armée plus puissante..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ep 9 vu et encore une fois cette série me met sur le c**  :o

Les retournements de situation sont justes exceptionnels, et je suis content de pas avoir lu les livres pour le coup parce que ça me tient en haleine du début à la fin.

Pour la situation c'est clair qu'on va avoir un épisode avec la blonde, je pense pas encore le dragon sauf si la naissance du bébé fait eclore l'oeuf... ça pourrait être sympa de les voir liés dès le début de leurs vies.

 

Sinon ça va être chaud pour Jaime même si ils ne peuvent pas le tuer (je pense) tant que Sansa est a la cour.

Sur le dernier épisode de la saison, on risque aussi d'avoir un petit aperçu de l'hiver qui arrive... genre un nightwalker, ou peut-être Oncle Benjen transformé... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler 1x09 :

 

Eh ben... quand on voit toute la tension et les révélations que comporte cet avant-dernier épisode, on se demande quel niveau atteindra le final season. Ô_ô

 

Comme beaucoup, la mort de Ned m'a pas mal retourné. Y'a pas à dire, il en fallait des couilles pour avoir mis fin prématurément à la vie d'un personnage qui s'imposait comme le rôle-phare de la série, et ce compliment s'adresse autant à l'habile romancier George R. R. Martin qu'aux scénaristes qui ont eu le courage de ne pas passer outre, là où des scénaristes de séries insipides (Heroes et Prison Break, j'écris votre nom) se seraient arrangé pour trouver une pirouette sauvant Sean Bean, acteur charismatique et bankable au possible.

 

Par ailleurs, mention spéciale à la petite jouant Arya. Elle nous a joué l'une des (si ce n'est la) meilleures performances de l'épisode, compte-tenu son jeune âge. Au passage, j'imagine que les lecteurs de l'excellent saga n'auront pas manqué de faire le parallèle avec (attention spoiler) le jeune Torphin assistant impuissant à la mort de son père.

 

Bref, une grande série et qui ne vole pas son hype... espérons qu'elle ne connaitra pas le même sort que Rome. En tout cas, une chose est sûre, je me met aux romans (du moins le premier) dès cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragonnnnnnnnnnnnnnnns rien a dire d'autre, j'en ai eu la chair de poule !!!

 

Enorme final season, j'avoue que la mort de Ned aurait peut etre été encore plus intense mais la les petits dragons ca envoi.

 

Arrya va retourner a Winterfell tranquillement. Ca soeur va etre en mode boniche. Du coté du chateau, Rodd devient un Roi du Nord, a savoir ce qu'ils vont faire de Jaimie, car bon il aurait voulu le tuer ca serait déja fait...

 

Et Snow énorme, j'ai adoré le discours du mec qui nous fait comprendre que la guerre du sud c'est de la pacotille et que la ou faut etre c'est sur le mur.

 

A noter, le petit vieux, qui joue le mec sénile alors qu'en faite il a encore plutot la patate, a savoir ce qu'il cache?

 

mais bon faudra attendre 9 mois :(

 

Maintenant plus qu'a lire le T1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah épisode 10 vu et j'en ai juste eu des frissons !!

 

Terminer la saison avec une fin comme ça, c'est juste énorme ! Daenerys Targaryen est vraiment la "dragon's daughter" ! Je les vois déjà dans le ciel préparant une grosse attaque et elle sur un des 3. En tout cas le cris de celui qui est sur son épaule, c'est magnifique pour les oreilles !

 

Bon comme tu l'as dit, Arya va retourner au Nord ni vu ni connu accompagné du bâtard de Robert Baratheon ?

 

La mort de Ned est bien gérée sans trop en rajoute. Robb devient donc le Roi du Nord et par la même occasion s'il arrive détrôner Joffrey, il deviendra celui des 7 Royaumes.

 

J'ai plutôt bien aimé Sansa (pour une fois) dans cet épisode, je pense qu'elle va apporter son lot de surprises. En étant un peu "l’espionne". Et Joffrey deviendra un peu le nouveau Roi Fou, s'il continue dans sa lancée.

 

Pour Snow, rien a dire toujours aussi bon de ce côté là. J'ai surtout aimé le speech du chef au moment de franchir le mur. Ca laisse entrevoir une grosse guerre derrière le Mur.

 

Tyrion remplace son père et devient aussi la Main du Roi pour pouvoir un peu museler sa soeur et son neveu.

 

Bref 9 mois, c'est en effet long. Heuresement que je me suis lancé dans la lecture du Tome 1 histoire de patienter et qui sait peut être que j’enchaînerai direct avec le 2 !!

 

En tout cas une excellente série et une très belle oeuvre de Goerge R.R. Martin. Content d'avoir découvert ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le batard Baratheon ce ne serait pas Chris de Skins (mon avatar) ?

Ce serait bien triste en tout cas si personne ne découvre qu'il est l'héritier légitime du trône...

 

Sinon, un final qui envoie du lourd. Robb qui s'affirme un peu plus, pressé de le voir poutrer les Lannister, ils m'insupportent vraiment. Surtout Joffrey, qui a l'air bien convaincu d'épouser Sansa et de lui faire du mal. Entre les Starks qui poussent, et les conseillers qui sont dans l'ombre (il m'a bien fait rire le vieu d'ailleurs), je pense et j'espère qu'il ne va pas trop durer ce mioche...

Les Lannisters se rendent compte qu'ils ne sont pas en position de force, ça fait plaisir. Ils redescendent de leur nuage un peu...

Et les dragons !!! J'ai adoré la fin, juste énorme Daenerys qui se relève avec les dragons, elle perd son armée mais je pense qu'avec les dragons elle va pas tarder à s'en faire une nouvelle...

Au mur les hostilités commencent, la garde semble bien motivé à retrouver l'oncle de John et à éradiquer les marcheurs blancs... je rejoins Kheops, énorme le discours du mec et Jon qui se rend compte que ce qui se passe derrière le mur c'est mille fois plus important que les querelles pour le trône...

 

Bref, pressé de passer à la suite ! L'attente va être longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...