Aller au contenu

Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

Tiens d'ailleurs en parlant du fils brun de Baratheon (qui est bien l'acteur qui joue Chris dans Skins), je viens de me poser la question suivante; dans l'épisode 2 Cersei parle avec Lady Stark lui disant que son premier fils avec Robert est mort, mais si elle s'en étaiutôt débarassée afin de mettre Joffrey qu'elle a eu avec Jaime sur le trône ?

 

Et puis le vieux qui jouait la comédie depuis le début doit aussi avoir un petit lien avec les Lannister, vu comment il a opéré pour la mise à mort de Ned :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu !

 

Eh beh, que du lourds dans cet épisode. On reste sur notre faim, mais bon ça promet que du bon pour la suite :)

 

Arya me surprendra toujours, elle a réussi à garder la tête haute face à ces trois petits bouseux, ça m'a bien sourire.

 

Pour ce qui concerne Joffrey, il me gave bien celui-là. Autant dire que quand sa tête tombera (si c'est le cas), je serai bien content. Cette manie qu'il a de mettre la fille devant la tête de son père, assez horrible.

 

Pour Jon Snow, toujours autant la classe. Comme le chef l'a dit, il était parti pour l'honneur, et il est revenu pour l'honneur. On sent que c'est que le commencement du côté du mur.

 

Tyron main du roi ? lol, il va continuer à me faire marrer le nain :D. Robb en roi du nord, ça prévoit un bel avenir pour lui. En quête de vengeance il ira jusqu'au bout. Quoi qu'il arrive.

 

Puis la fin... Daenerys, qui s'en va dans les flammes puis le lendemain, elle se retrouve au milieu toujours en vie avec les 3 œufs qui ont éclot. Le dragon rouge à l'air d'être un warrior :D

 

 

Bref 9 mois, c'est en effet long. Heuresement que je me suis lancé dans la lecture du Tome 1 histoire de patienter et qui sait peut être que j’enchaînerai direct avec le 2 !!

 

Ahah, moi je craquerai pas pour le second tome :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca colle pas ce que tu dis car on l'appel le bâtard

 

Si la reine aurait eut un enfant ça se serait su... Pas logique

 

Par contre la haine ned avait dit a John quil lui parlerait de sa mère a sa prochaine rencontre... Sa va être compliquée maintenant !

 

Ps a Sam: tu as une semaine pr lire le tome 1....

 

Edit Sam' : Pas de soucis, 2 jours me suffisent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe première saison.

 

L'un des trucs qui m'impressionne le plus est le système de transition des scènes. On a passé toute la saisoon à bouger entre 3-4 lieux et pourtant ça reste très fluide.

 

Même si l'histoire laisse apparaître quelques grands axes (l'arrivée de Daenerys avec ses dragons et ses sujets, le retour au devant de la scène de Arya qui finira sans doute par retrouver Geoffrey en duel, Jon et ses frères qui vont chercher son oncle et qui devraient être confrontés aux zombies chelou de la neige, Robb va mener la rébellion, le fameux hiver va finir par arriver), y a beaucoup de personnages mystérieux (le vieux, le mec avec le visage brûlé, le rondouillard chauve qui veut pas du trône, le fils illégitime du roi défunt, Syrio etc.) et ça parait pouvoir s'inscrire dans la durée.

 

Avec la montée des dragons (qui ne vont probablement rester à cette taille là), le corbeau à trois yeux et l'apparition des créatures des bois, la seconde saison sera surement plus "fantasy" que "heroic". C'est pas pour me déplaire mais faudra voir s'ils arrivent à le gérer pour pas que ça fasse trop gadget. Là pour l'instant c'est parfait, les créatures magiques sont surtout suggérées (même si on a vu les dragons et les créatures des bois), le rendu est excellent.

 

Un journaliste américain a récemment dit que HBO avait probablement à la fois réinventé et tué l'heroic fantasy en série parce que l'ampleur des moyens, la source (le bouquin) et la qualité du rendu refroidirait beaucoup de producteurs aux velléités de faire une série du même genre. C'est bien dit ^^.

 

PS: Je vois que beaucoup de gens comptent lire le bouquin (je préfère pas commencer parce que je veux pas être déçu en voyant la série). On reste dans la logique "Uniquement Série TV" pour le topic, pas de spoil  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste awesome.

En plus de nous faire vivre des moments épiques que vous avez cité (Daenerys, La garde Noire qui bouge, Robb Roi du Nord etc) on continue à nous en apprendre toujours plus sur les personnages secondaires. Par exemple on voit que Cersei n'est pas amoureuse de son frère, elle est juste Famillophile :-X. Le papy n'est pas si gâteux que ça (j'ai bien ri à ce passage). L'eunuque et Littlefinger, on voit que ça va péter entre eux à un moment où un autre.

Tywinn Lannister, lui aussi est Famillophile (jvé déposer un brevet pour ce mot). Même s'il peut pas piffer Tyrion il n'hésite pas à lui confier des pouvoirs au lieu de choisir quelqu'un d'extérieur à la famille.

 

Arrya va retourner a Winterfell tranquillement.

Là ils sont plutôt partis pour aller vers le Mur, le recruteur a parlé à aucun moment de Winterfell. Et puis perso je vois pas un endroit plus parfait que le Mur pour rendre le personnage d'Arya encore mieux qu'il ne l'est déjà. En tous cas le fait que le bâtard forgeron soit là aussi n'est sûrement pas anodin (futurs Roi et Reine ? :D). Il devrait prendre de l'importance à l'avenir, surtout après sa pose de justicier dans l'épisode (manquait plus que les collants et le slip).

 

Je vais accélérer la lecture pendant l'été je pense, je pourrai pas résister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragoooooooooooooooooooooooooons :D !!

Voilà, c'est la même que l'épisode 9, je suis resté bloqué sur la dernière minute de l'épisode avec les 3 dragons *___* J'aurai attendu ça pendant 10 épisodes et je suis comblé. M'en faut pas beaucoup.. Je me mets déjà à imaginer la saison 2 avec leurs évolutions et peut-être que Daenyris en chevauchera un.. Ca me ferait plaisir qu'un des dragons, genre le rouge sur son épaule qui a l'air bien féroce s'appelle Drogo, Drogo the Dragon :D Bref..

 

Bon il se passe quand même une masse de trucs déjà dit au dessus, mais bon, perso j'espère que ça sera Sansa qui vengera son père pour le coup, Ar®y(a) se dirigant vers le Wall n'aura normalement pas l'occasion de le faire. C'était beaucoup trop tôt pour voir la mort de Joffroy et j'espère qu'elle le fera de la même manière qu'il l'a fait, à savoir faire voir un de ses proches le voir mourir, Cirsei serait parfait :)

 

On voit que le vieux joue aussi un double jeu, comme tout le monde c'est un truc de fou quoi !! Et on nous montre pas ça par hasard, bien entendu.

 

Tyrion Main du Roi, je pense que ça va être très intéressant de le suivre dans cette position et Shea que je mise étant Targaryenne (mon délire perso) va la suivre..

 

Le plus important reste le Wall, et le discours du vieux qui est génial pour lui faire comprendre que la guerre du trône ça pue lol :D Et de toute façon il faut ce lien avec un Stark, à voir ce qui se passera quand Arya arrivera.

 

Ah et Drogo qui est dead, mais purée, faire mourir deux persos aussi charismatiques direct 1ère saison ( et donc tome 1 ou ½ selon la version si j’ai bien compris vos posts) c’est juste énorme. Je suis vraiment content d’avoir suivi cette saison en tout cas, jvais lire aussi le tome 1 et j’irai pas plus loin pour ma part. C’est rare mais je préfère voir les épisodes d’abord.. Et les dragons vivants… J’en veux un *__*

 

A dans 9 mois :’(

 

Edit : ah oui avec Robb il m’a fait délirer le vieux avec Kinnonneunorth !!!!!!!! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent episode de fin de saison, comme les autres d'ailleurs.

La encore on a une belle mise en place de ce qui va intervenir dans le futur et un cliff juste énorme avec Daenerys...

C'est clair qu'elle va pas avoir trop de mal à se monter une armée avec ça. Elles arrivent dans un village, saute dans le feu, présente ses 3 potes et hop, tout le monde derrière elle.

Toujours être du côté de la meuf avec les dragons (c'est une règle de base si tu veux survivre dans l'heroic fantasy)  ;D

 

Bon j'ai aussi craqué pour le Tome 1 et 9 mois ça va être plus que difficile pour pas attaquer le tome 2.

 

Ne connaissant pas la suite, je sais pas si on voit émerger un personnage fort du type de Ned Stark dans la suite. Savoir si ils vont caster une autre "star" pour la S2.

Après on a deja pas mal de personnages charismatiques donc ça me poserait pas de soucis qu'on continu avec les-mêmes, sans forcement avoir une arrivée "exceptionnelle".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire les 10 épisode entre hier et aujourd'hui, et franchement c'est juste excellent !

Une série magnifique dans les acteurs, dans les images et l'histoire qui est superbe !

Le final de la saison est (bien qu'assez prévisible) vraiment top, les dragons, enfin !^^

Jon Snow est vraiment classe, et il part enfin de l'autre côté du mur, la deuxième saison sera sûrement bien plus fantastique que la première, entre les dragon, le marcheur blanc... Que du bon !

Un poil déçu quand même de la mort de Ned, mais la relève est assurée^^

Le garçon-manqué joue super bien, je me suis attaché au personnage (j'espère que son prof' est en vie, il était excellent^^). Si son prof' est mort, je sens que le bâtards de Richard sera son nouvel entraineur ou forgeron personnel^^

 

Par contre je me demande quand même un truc, si les Targaryen (zappé comment on l'écrit...) pure sang résiste au feu, les Stark pourrai être insensible au froid ? enfin je sais pas, mais il faut "équilibré" les pouvoirs :)

 

Vivement la saison 2, et je fonce m'acheter les tomes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont intérêt à tenir en sourdine l'élément merveilleux (les dragons, les zombies, le fantôme d'Eddard dont parle son benjamin) , sinon la série partira en sucette, c'est quand même le traitement réaliste et psychologique de l'heroic fantasy qui en fait vraiment la réussite. Finalement, on n'a presque eu aucun combat, mais la tension n'a jamais baissé d'un cran. Les seuls reproches que je ferais à la série c'est le côté HBO ou plutôt H BOOBS, on voit vraiment trop de nichons et on va dire qu'ils sont pas toujours indispensables...

 

Eddard va me manquer en tout cas, c'était un personnage vraiment attachant, mais son esprit continue à vivre à travers ses enfants et Jon. Pareil pour le maître de danse d'Arya, un personnage qui m'a fait penser à Inigo Montoya de Princess Bride, je ne sais pas pourquoi...

 

À propos de Jon, j'ai vu quelques théories qui circulent sur le Net, mais comme apparemment elles s'appuient sur le bouquin je ne vais pas trop en parler ici. Même si elles confirment un peu ce que je pensais, quand Eddard lui a dit non pas "Tu es mon fils", mais "Mon sang coule dans tes veines"... c'est donc peut-être un Stark, mais pas de la façon dont on pensait... enfin on verra.

 

Je sens que j'aime déjà le bâtard du roi Robert, Gendry le forgeron, j'espère qu'il jouera un grand rôle et qu'il se révélera être une fine lame.

 

Y a plus qu'à espérer des guests du niveau de Sean Bean (Boromir, Eddard...) pour la saison 2.

 

Winter is coming...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus qu'à espérer des guests du niveau de Sean Bean (Boromir, Eddard...) pour la saison 2.

 

Clair !

 

Sinon, contrairement à beaucoup d'entre vous, j'espère justement que le (petit) roi Joffrey restera le plus longtemps possible sur le devant de la scène. C'est tout à fait le genre de personnages qu'on aime à détester et qui font le sel d'une série. Plus leur temps de présence s’avère long et plus leur chute s'en retrouve au final, délectable, voir jouissive pour le cas de Joffrey.

 

Ceci dit, excellent final s'il en est, je crois que tout a été dit de long en large. Pour avoir été spoilé concernant les dragons, je m'attendais à des FX un peu cheap, mais même pas. Décidément, un nouveau format de série est né. Rome en était le précurseur mais Game of Thrones l'a transcendé (espérons néanmoins que ça suivra niveau budget). Cependant, petite pointe de déception tout de même en ce qui concerne la disparition du charismatique Khal Drogo, mais déception rattrapée par le fait que l'acteur reprendra très bientôt le rôle-titre de Conan le barbare. ^^

 

Sur ce, à moi le premier tome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la scène finale mais elle claque, quelle classe, ils ont mit tout l'argent pour cette scène on dirait parce que...

[glow=red,2,300]spoil : les loups ont une présence importante et là [/glow]

une superbe saison, un petit plus pour l'episode 8 ecrit par l'auteur lui-meme

ce que je retiens moi de cette saison c'est qu'elle a su très bien géré ce qui est au coeur de Game of throne la spycologie des personnage sont pou etre autant comme dans le livre en POV

je trouve que cette saison a magnifiquement retranscris le premier tome bien qu'elle a occulté quelque passage

( je m'adresse à ceux qui n'ont pas encore lu)

moi j'ai adoré le personnage de jon, car il y a une initiation personnel de ce qu'est un garde de la nuit. voilà porquoi jon est et reste mon personnage préféré

j'ai adoré ce qu'ils ont fait avec robb, je regrette que l'on ne voit qu'a travers les yeux de sa mère dans le livre, c'est ce qu'a apporté

enfin bref attendre 10 mois cela va etre trop dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série est l'une des meilleures que j'ai jamais vu, tout genre confondu. La qualité, le jeu des acteurs, le scénario sont du niveau d'un film je trouve (j'ose pas imaginer le montant du budget :o)

 

Ce qui est étonnant c'est que ce que j'aime le plus dans le genre heroic fantasy, c'est l'action. Là pourtant de l'action on en a pas des masses, mais j'étais tellement absorbé que je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir terminé les épisodes.

 

La fin se passe de commentaire, mon avis est le même que celui des quarantes autres post avant moi, juste sublime. Elle donne l'impression que ce n'est que le début de l'aventure et que le meilleur reste à venir. Daenerys est super impressionnante dans son rôle :o j'étais scotché par la scène finale, pourtant prévisible.

Par contre j'aurais aimé qu'elle n'ait qu'un seul dragon et que les oeufs des deux autres se soit retrouvé je ne sais comment entre les mains d'autres perso clefs de l'histoire (l'apprenti forgeron? Bran? Snow? Arya? Joffrey?) mais c'est qu'un détail.

ça risque pas d'être un peu déséquilibré? Quelle armée humaine résisterait à des dragons? Enfin ça dépend à quel point ils deviennent gros.

 

La mort de Ned est un grand moment, même si je regrette ce personnage, ça aurait été dommage qu'il reste en vie (pas le même effet, surtout sur Robb et Sansa).

Sansa je l'ai détesté dés la première image d'elle, elle avait le regard d'une fille ambitieuse, arrogante et superficielle. Mais dans ce dernier épisode, on peut dire qu'elle rattrape le coup. Enfin elle ouvre les yeux sur son sale prince et montre son côté "Stark". Si Joffrey doit crever de la main de quelqu'un, j'espère que ce sera d'elle.

Par contre c'est ennuyeux parce que Ned savait plein de chose, que Joffrey est illégitime, que l'apprenti forgeron est un batard de Robert, qui est la mère de Snow. Et maintenant on fait comment pour avoir les infos? :-X

 

J'espère qu'il va faire long feu (Joffrey), plus il reste longtemps sur le devant de la scène comme le méchant, plus il se comporte comme un salopard, et plus sa fin sera délectable.

 

Arya ressemble à un garçon et Bran à une fille, moi ça me fait rire. En tout cas dans cette série les femmes ne sont pas que des potiches inutiles, j'apprécie. J'espère qu'Arya va devenir une super guerrière. Plutôt que de la voir retourner à Winterfell, j'aurais préférer qu'elle aille retrouver Snow au mur. J'ai l'impression que pour un perso comme elle, c'est l'endroit idéale pour se développer. Le batard de Robert va retrouver le batard de Ned (les batards en force :D)

 

Je me demande pourquoi le père Lannister n'a pas voulu que Tyrion emmène sa putain à Port-Real. Une espionne maybe. En tout cas j'aime bien Tyrion, c'est le seul Lannister que je peux saquer. Il va avoir du bouleau avec son sale neveu, ça va pas être de la tarte :P Je suis pressé de le voir causer avec l'eunuque et l'autre obsédé par son absence de couille (j'ai zappé leur noms). ça risque d'être tordant.

 

Je me suis acheté les deux premiers tomes, c'est même pas la peine d'essayer d'attendre, je me connais, je vais craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget est de 50 millions de dollars US j'crois, moins que Rome :]

 

Pour ta théorie sur Shae, je pense plutôt que Tywin veut en finir avec le côté "gros dégueulasse" de Tyrion, 'fin l'éloigner le plus possible de ses fréquentations habituelles vu qu'il va quand même être Main du Roi, ce qui n'est pas rien.

 

Aussi, je ne vois pas pourquoi tu dis que Bran ressemble à une fille :o. Il est pas si efféminé que ça, si on regarde bien, il est juste plus intellectuel que gros bourrin, comme Robb, et puis il rêve beaucoup. Ces passages m'ont d'ailleurs fait chier :/

 

J'adooore le passage où Dany étouffe Drogo elle même, j'ai trouvé ça trop poétique *_* Ah, et pour les trois dragons, je tenais juste à rappeler que l'emblème de la maison Targaryen est le dragon tricéphale, donc c'est plutôt logique qu'il y'en ai trois.

 

Pour la lecture du bouquin : foooooonce ! C'est juste trop bon, le tome 5 (découpage anglais) arrive le 12 juillet en plus ♥_♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, je ne vois pas pourquoi tu dis que Bran ressemble à une fille . Il est pas si efféminé que ça

 

Oui, tu as raison. Je parlais seulement de son visage, surtout à cause des cheveux longs. Mais c'est normal, ce n'est qu'un enfant. Je voulais surtout pas insulter sa virilité ;D

 

J'adooore le passage où Dany étouffe Drogo elle même, j'ai trouvé ça trop poétique

 

Ooooh oui, étouffer son mari, que c'est poétique :D. C'est vrai que la scène est belle, mais dis comme ça c'est un peu tordu ^^

 

pour les trois dragons, je tenais juste à rappeler que l'emblème de la maison Targaryen est le dragon tricéphale

 

Je savais pas, tout s'explique. Il faut vraiment que j'aille lire les bouquins, mon porte-monnaie va pleurer. C'est quelle collection le découpage anglais? les livres sont moins cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, vous faites pas arnaquer comme moi... J'me suis tapé le découpage à 13 tomes j'ai lu (pour 4 tomes en version intégrale)

 

Et si si ça revient moins cher d'acheter les versions intégrales :). Enfin, le mieux c'est encore de les acheter d'occasion chez Gilbert J***e (ce que j'ai fait) :D

 

canaan :> pas faux, l'acteur fait un peu fillette avec son visage de poupon, mais j'aime bien ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant les livres, que je me force à pas lire vite, j'ai trouvé une info qu'on trouve aussi dans la série mais qui m'a pas sauté aux yeux jsais pas pourquoi.

 

Le boss du mur, le vieux Mormont ; c'est le père du mec qui est avec la targaryenne.

 

Leurs symbole c'est l'ours, et donc l'épée que reçoit Jon c'est normalement l'autre qui devrait l'avoir :D

 

Bref une info sans doute inutile mais que j'aime bien :D Peut être un futur clash ?

Et vu que j'avais pas tilté dans le série je pense pas être le seul, j'espère sinon je passe pour boulet man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis NO spoil, meme en jaune, rien a faire...

 

Si vous voulez parler du livre, vous ouvrez un topic sur ce bouquin (s'il existe pas déja) et basta

 

le prochain qui reparle du contenu du livre non sortie a la TV c'est ban a VIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daiguren

 

Si il a quelque chose a se reprocher puisqu'il aurait mis quelque chose que kheops a supprimé en editant son poste

 

Moi perso les mecs qui parlent sans arret du bouquin au bout d'un moment sa me soule donc je suis d'accord avec lui.

 

Édit Sam' : Je plussoie. Ca me gave aussi. Tenez-vous en à la série, c'est pas compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daiguren

 

Si il a quelque chose a se reprocher puisqu'il aurait mis quelque chose que kheops a supprimé en editant son poste

 

Moi perso les mecs qui parlent sans arret du bouquin au bout d'un moment sa me soule donc je suis d'accord avec lui.

 

Édit Sam' : Je plussoie. Ca me gave aussi. Tenez-vous en à la série, c'est pas compliqué.

 

ENfaite en y réfléchissant non. C'est juste dis que le mec n'avait pas eu l'épée parce qu'il avait été banni par Ned.

Rien de grave vu que c'est dis dans la série, mais dans le doute j'ai préféré faire ça.

 

Donc en gros j'ai rien à me reprocher :D

 

Par contre désolé pour le spoil qui n'en est pas un je m'en suis plain au début aussi j'ai un peu honte de moi, m'enfin je pensais juste que j'allais éviter à certaines personnes qui étaient passés à côté de cette info de pas comprendre certaines scènes de la saison 2.

Bref, désolé d'avoir voulu aider. (là je vous fais passer pour les méchants) d'avoir mal construis ma remarque :D

 

edit :

 

Par contre j'ai une question si quelqu'un peut y répondre svp :D

 

Donc à la fin de l'épisode 10, quand barbie se la pète avec ses dragons, je me rends compte qu'il y a encore pas mal de personne avec elle.

Jorah, ok.

Les esclaves qu'elle a libéré, ok .

Mais le reste c'est qui ?

Parce que les centaures ils sont logiquement tous partis, pourtant y'a encore le mec qui protège barbie depuis l'épisode 2 ou 3, celui qui fouette Viserys ...

Explication  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...