Aller au contenu


"Rap. force" (3) - aujourd'hui : Jiraya/Minato/Naruto vs. Itachi/Tobi/Sasuke !!


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Je suis d'avis à dire que Naruto et Jiraya se ferait rapidement éliminer avec du genjutsu. Si Kurenai ou Orochimaru, dans expert dans le domaine et les deux meilleurs dans ce domaine à part les Uchiwas ne peuvent pas rivaliser en genjutsu, que peuvent bien faire Naruto et Jiraya qui sont nul en genjutsu??? 9_9 Les seules choses que savent faire Naruto et Jiraya dans ce domaine c'est d'annuler des genjutsus de base et ca même Sakura FG, Shikamaru FG et Gai dont c'est pourtant pas la spécialité savant le faire. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Faut faire preuve d'imagination, un genjutsu "lambda" qui one shot un mec de cette trempe (comme deidara et oro y ont eu droit  ;D) je peux comprendre que ça outre l'opposition

Mais même en lâchant du leste là dessus, si on prend le genre de genjtsu qu'un danzo (ou il pensait encore usé d'izanagi) ou un bee (où les illusions que sont les corbeaux se transforment en arme de jet.....et encore il a été réveillé par son bijuu) ou encore un deidara se sont mangés (celui où il était persuadé d'avoir buter sasuke) ça reste un avantage considérable, les genjutsus dit subtils ils font très mal à la team du feu, là où l'illusion de shii se fait repérer direct par sasuke ou là où itachi contre kurenai directe y'a un temps de latence lourd de conséquence pour un non uchiwa....²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara depuis quand il est bon en genjustu  ;D Il sait entrainé depuis sinon c'était une m**** et orochimaru peut se libere du genjustu se que certaine personne comprenne pas c'est que itachi lui coupe son bras exprès pour ne pas qu'il se libère et envoie son ninjustu dans sa gueule  :D

 

Jiraya ne peut pas etre atteint il a ma et pa sur ses épaules et il dit que le genjustu n'est pas son point fort mais le genjustu des crapauds est aussi puissant que tsukoyumi voir plus  :-\ Sasuke il est aussi bon que orochimaru en genjustu le gars meme danzo comprend direct quand il sort un genjustu avec itachi  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara depuis quand il est bon en genjustu  ;D Il sait entrainé depuis sinon c'était une m**** et orochimaru peut se libere du genjustu se que certaine personne comprenne pas c'est que itachi lui coupe son bras exprès pour ne pas qu'il se libère et envoie son ninjustu dans sa gueule  :D

 

Justement... Itachi peut donc refaire le même coup à Naruto, lui couper la main, voyons ce que donne un Naruto ou un jiraya sans main....

 

Jiraya ne peut pas etre atteint il a ma et pa sur ses épaules et il dit que le genjustu n'est pas son point fort mais le genjustu des crapauds est aussi puissant que tsukoyumi voir plus  :-\ Sasuke il est aussi bon que orochimaru en genjustu le gars meme danzo comprend direct quand il sort un genjustu avec itachi  9_9

 

De une il lui faut pa' et ma', et de deux ces derniers restent sensibles aux genjutsu, il suffit d'en lancer un sur un des deux pour faire perdre le mode senin à Jiraya...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, stop le débat, ça me prend grave la tête de me répéter sur le Genjutsu en ressortant les arguments précédents qui se trouvent dans les pages plus loin : spécial post à Orez et Ino, qui arrivent à nous zinguer une Kurenai dans ce combat. Sérieux, à croire que je passe pour un incompris de la vie, et bonjour les arguments qui prennent les situations de la FG ou du tout début de Shippûuden, heureusement qu'on a précisé à quel niveau on devait prendre les personnages, par conséquent, il est évident qu'un Naruto qui a assisté à chaque Genjutsu de Itachi, et ce, quand il avait un niveau plus que moyen, et malgré son chakra Sennin (qui diffère totalement de la normale) se referait prendre aussi bêtement, alors qu'il est le premier à connaître la façon de combattre de Itachi, quant à Jiraiya, que vous le vouliez ou non, vous remettez en cause ce qu'a écrit l'auteur, c'est le plus à même sous Genjutsu à ne pas se faire avoir étant donné qu'il a 2 protagonistes sur ses épaules qui peuvent perturber son chakra. Je suis conscient qu'ils peuvent se faire prendre dans un Genjutsu, mais revoyez vos arguments pour certains, vous accordez la victoire des Uchiha UNIQUEMENT sur ça.

 

"se faire rapidement éliminer par du Genjutsu", oui, c'est une évidence.  ;)

 

Bref, topic lock en attendant le retour de Trineor pour la mise en page (je suis pas doué avec les C/C et tutti canti), et le recompte des votes.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop tous.

 

Désolé de ne débarquer qu'aujourd'hui ; j'avais prévu de clore le combat hier matin mais je n'ai pas eu le temps. Effectivement, le débat commençait à se répéter un peu. N'empêche, ça fait plaisir de voir que vous avez autant réagi, aussi nombreux, avec autant de posts et autant de nouveaux arrivants ! J'essaierai d'être un peu plus présent sur le prochain combat, mais le succès de celui-ci nous ravit ("nous", parce que je pense pouvoir parler au nom d'uzu' aussi ! ;) )

 

Je rouvre le topic le temps de faire les derniers comptes (ça ne devrait pas prendre longtemps). Il n'y a plus qu'une page avant d'atteindre le maximum autorisé pour un topic sur le forum, alors allez-y mollo si vous postez pendant que je recompte. Pas de quote war ! :P

 

 

Résultats du combat no. 29, spécial : Volonté du feu vs. Pouvoir du sharingan

 

 

 

 volont10.jpg

                                       JIRAYA, MINATO et NARUTO

VS.

ITACHI, TOBI et SASUKE                                        

pouvoi12.jpg  

 

ITACHI, TOBI et SASUKE vainqueurs par 26 voix contre 22.

(À l'encontre de la consultation : 58 contre 84.)

 

Débats : pages 78 à 99.

 

 

Détail ;

 

Volonté du feu :

- walkyrie

- crealine

- pierre62621

- rom

- madara-sama

- uzumachiwa

- trip

- mun su

- yoko

- sami yusuf

- devil'

- son's yondaime

- bloody

- monkey d benj

- gertrude

- kelkundetinja

- dg

- mun su

- kayil

- dark wolf

- valentine

- genii

- angelysylvia94

- gogeta-ssj4

- gemereksi

 

Pouvoir du sharingan :

- foene

- kaiser beel

- konan

- jimmix

- dundan

- orez

- gyuumao

- dams67

- elfou bezarius

- ino

- fire fist ace

- mun su

- dg

- outer-heaven

- errrosennin

- horus YK

- black doflamingo

- difaze

- djangoo

- itachicham

- endworld

- mun su

- trineor

- eden

- mâât

- devil'

- gemereksi

 

 


 

Et on commencera sur le topic suivant avec une consultation pour un prochain combat. :)

 

 


 

Edit/ J'intègre le vote tardif de gemereksi ! ;)

 

Bowdel!! J'arrive après la bataille...voire même la 5e grande guerre ninja, dans le cas présent. C'est assez frustrant..

 

SI je peux tout de même (faire mon gros lourd et) donner mon avis sur le combat précédent:  Egalité      (comme ça ce bon Trineor n'aura pas à modifier le score, dans un hypothétique élan de générosité lol)

 

Ne sachant pas trop pour qui voter, j'ai entrepris de lire tous vos posts (quelle folie...je sais pas combien de temps ça m'a pris avant que je me décide finalement à poster mais...trop tard). Voila ce qui en ressort donc pour moi:

 

- Comme le souligne Uzu', je vois pas de genjutsus en dessou de Tsuky (celui d'Itachi) avoir beaucoup d'effet sur les 3 (même si j'admet que dans le cas de Minato, on a pas trop de référence...je dirais pudiquement que ça me parait logique).

En revanche, un Kakashi qui doit savoir manier son chakra a peu près aussi bien que les 3 du feu, s'est quand même fait salement amocher par le Tsuky d'Itachi, donc exclure TOTALEMENT le genjutsu du combat me parait improbable.

Cela dit, contrairement à Orez, je ne suis pas de ceux qui estiment qu'un simple clignement d'oeil suffirait (même chez Itachi, on voit bien qu'il doit se concentrer un certains temps pour lancer son meilleur Genjutsu) et que combattre uniquement en regardant les pieds de l'adversaire ne s'impose pas forcement, du moins pas contre Sasuke ni Madara.

En bref, pour moi, le genjutsu pèse dans la balance, mais n'est pas non plus ce qui offre la victoire au camp Uchiwa à coup sur, dans la mesure ou pour moi, ce seront plutôt ces derniers qui devront contenir la vitesse de l'adversaire (Minato et 2 sennins tout de même) ce qui rend plus compliqué l'utilisation de Gen dans les échanges.

 

- Pour les flèches de Susanoo: il ne fait aucun doute pour moi qu'un Naruto RS ou un A esquiverait sans difficulté. Quand aux 2 sennins, il est clair que leur vitesse est au dessus de celle de Kakashi par exemple, peut être même (un peu?) au dessus de celle d'Itachi (que je place personnellement au niveau de Minato hors Hiraishin, cf son mini duel avec Bee, son échange de coups avec Naruto RS, plus sa vitesse d'execution hors normes). Je pense donc qu'il est possible qu'il soient capables d'esquiver ces flèches. La ou j'ai un doute, c'est sur leur capacité à esquiver à répétition et a maintenir une telle cadence pendant un certain temps.

Par contre, j'aime bien l'idée d'un Minato providentiel qui téléporte les flèches de Susanoo comme il l'a fait pour le blast de Kyubi.

 

- Le Susanoo de Itachi est nettement plus problématiques pour la team du feu: il peut OS n'importe qui passant à portée de l'épée de Totsuka, il peut attaquer à distance (et quelle attaque!) et le miroir de Yata le rend en théorie invulnérable (du moins à ce jour). Sa seule faiblesse tiens dans la durée pendant laquelle Itachi est capable de le matérialiser..Ce qui quelque limite un peu le cheat, vu que l'endurance et le gros point fort des 3 du feu. Mais tout de même..

 

- L'amaterasu et de façon générale l'Enton peuvent faire mal, ou même servir en défense comme l'a montré Sasuke. En revanche, l'efficacité en est dimninuée par quelqu'un  comme Minato qui peut se téléporter (donc se soustraire au regard), voir passer derriere une ligne de flamme défensives via son Hiraishin.

Pour les 2 sennins, ils existe toujours d'autres alternatives (comme pour échapper au Tsuky d'ailleurs), de simples fumigènes par exemple (cf Naruto vs Pein).

 

- Dernier point concernant les Uchiwas: Tobi peut jouer les troubles faites. Dans un 3 contre 3, je ne le vois absolument pas se faire OS par Minato. Je le vois plutôt se la jouer sournoise, comme quand il tombe sur l'équipe Kakashi, et servir de leurre pour épuiser l'ennemi dans des attaques inutiles. Et il a suffisament de réflexes pour jouer a ce petit jeu avec des types du calibre de A en termes de vitesse (cf le Gokage). Son Aspirateur no jutsu peut faire mal aux 2 sennins (en temps normal un kunaï ferait l'affaire mais se briserait ici sur les sennins), mais pas a Minato qui dispose d'une technique de téléportation lui permmettant de se trouver instantanément ailleurs dès qu'il se fait aspirer sans avoir a "lutter contre l'aspiration", contrairement aux sennins qui, si rapides qu'ils soient, doivent se déplacer pour de vrai (et c'est la que je trouve vraiment la technique de Tobi extraordinaire car inexorable, sauf contre...Minato, comme par hasard héhé).

Cela dit, je ne le vois pas OS l'un des 2 sennins grace a leur capacité de senseur (et éventuellement Minato en couverture), ce qui rééquilibre la donne.

 

 

 

Si on regarde un peu plus du côté des 3 du feu à présent:

 

- C'est eux qui sont à mêmes de donner la cadence au combat, par leur supériorité en termes de vitesse (2 sennins et l'éclair jaune), mais là encore le sharingan rééquilibre la donne via la capacité de lecture des mouvements (cf Sasuke vs Bee 6 queues, ou Itachi vs Bee/Naruto RS) et Tobi qui peut littéralement passer au travers des attaques. Même l'hiraishin de Minato peut être contré par quelqu'un ayant de bons réflexes (cf Minato vs A&Bee).

 

- Ils ont l'avantage de l'endurance et de la résistance, avec ou sans modes sennins, là ou l'utilisation du MS qui semble tot ou tard un passage obligé pour Sasuke et Itachi leur coute énormément. Pour moi, Itachi est le seul pouvant suivre la cadence sans trop utiliser le MS, via sa vitesse et sa virtuosité dans à peu près tous les domaines. Mais au final, un combat qui s'éterniserait (ce qui semble plutôt probable, surtout en 3 vs 3, avec des monstres d'endurances et des types intangibles) favoriserait d'autant la team du feu.

 

- Ils ont l'avantage de la puissance de feu (du moins dans la durée). Naruto à démontré une puissance hallucinante face à Kyubi (déluge de Cho Odama Rasengans et autres Futon RasenShurikens), et Jiraya est loin d'être dégueulasse aussi, surtout que son mode sennin n'a théoriquement pas de limite de temps. Le plus gros truc que Minato ait montré reste le Rasengan, mais ça peut suffire si il le place correctement. Enfin, même sans mode sennin, Jiraya a une belle palette de techniques, du gros Doton de zone (les marécages, qui pourrait peut être s'avérer utilse face aux Susanoos), l'estomac du crapaud qui forcerait l'adversaire à gaspiller intuilement (pléonasme..) l'Amaterasu...

 

- Bonus: la maitrise des sceaux de Minato, qui peut donner lieu à des choses surprenantes.

 

 

 

Au final, je vois un combat très équilibré.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...