Aller au contenu

"Rap. force" (3) - aujourd'hui : Jiraya/Minato/Naruto vs. Itachi/Tobi/Sasuke !!


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Rapports de force entre ninjas

topic no. 3

 

 

Lien vers le topic no. 1 : cliquez ici.

 

Lien vers le topic no. 2 : cliquez ici.

 

 

 

Yosh tout le monde !

 

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris la peine de cliquer sur le topic, je remercie aussi les autres forumeurs qui ont approuvé mon idée. J'ai remarqué, qu'au fil des débats, on en vient toujours à faire des comparaisons entre personnages du manga afin de savoir lequel est le plus fort, et autant dire que les avis divergent énormément. Et là, ce n'est pas une question de fanboyisme pure et dure, mais il y a carrément des arguments qui suivent, ainsi que des images à l'appui, et c'est ici que ça devient intéressant. Bon, je vais abréger et expliquer clairement le but de mon topic :

 

L'idée serait de tirer deux personnages (que je marquerais sur le titre du topic, afin de montrer aux nouveaux venus quels sont les ninjas que l'on compare aujourd'hui), et de débattre sur les deux en imaginant un combat.

 

Afin de veiller au bon déroulement de ce topic dans une bonne ambiance, je vais vous demander de respecter quelques règles :

 

 

Les règles du topic :

 

- Toute participation doit être accompagné d'une argumentation de 5 lignes au minimum.

 

- Le nom du ninja pour lequel on vote doit être mis en gras.

 

Exemple d'un éventuel "Itachi vs Pain" : Je choisis Itachi, car [là vous détaillez pourquoi].

 

- Le vote "ex æquo" est autorisé. Il donne une voix à chacun des adversaires.

 

- Le vote blanc n'attribue de voix à aucun des adversaires.

 

- On respecte la charte du forum (ce qui est normal).

 

- Pas de dérapage, courtoisie et respect sont donc exigés.

 

- Si vous avez une demande pour voir combattre un perso' n'étant pas dans la liste, merci de me faire la demande par MP.

 

- Tout manquement à ces règles pourra se voir sanctionner par un modérateur.

 

- Les combats s'étalent sur une durée allant de deux à quatre jours (selon leur succès notamment, mais aussi selon la qualité des débats - argumentation et courtoisie, donc).[/i]

 

 



 

Résumé des combats sur ce topic :

 

 


 

Combat no. 23, spécial : bras de fer

 

 

bras_d13.jpg

TSUNADE                                          VS.                                           RAIKAGE

                             

 

Tsunade vainqueur par 15 voix contre 8. (Consultation : 45 contre 30.)

 

Débats : pages 40 à 43.

 


 

Combat no. 24

 

 

 kakash10.jpg

                           KAKASHI

VS.

DARUI                              

darui210.jpg  

 

Kakashi vainqueur par 18 voix contre 14. (Consultation : 56 contre 23.)

 

Débats : pages 43 à 53.

 


 

Combat no. 25

 

 

 naruto11.jpg

                           NARUTO

VS.

GAARA                              

gaara-11.jpg  

 

Naruto vainqueur par 14 voix contre 8. (Consultation : 48 contre 16.)

 

Débats : pages 53 à 58.

 


 

Combat no. 26

 

 

 haku10.jpg

                           HAKU

VS.

ZABUZA                              

zabuza10.jpg  

 

Haku vainqueur par 12 voix contre 11. (À l'encontre de la consultation : 24 contre 38.)

 

Débats : pages 58 à 64.

 


 

Combat no. 27

 

 

 minato10.jpg

                           MINATO

VS.

NARUTO                              

naruto10.jpg  

 

Naruto vainqueur par 19 voix contre 14. (Consultation : 45 contre 42.)

 

Débats : pages 64 à 72.

 


 

Combat no. 28

 

 

 shii_e10.jpg

                      SHI et DARUI

VS.

FUU et TORUNE                          

fuu_et10.jpg  

 

Fuu et Torune vainqueurs par 10 voix contre 9. (À l'encontre de la consultation : 36 contre 41.)

 

Débats : pages 76 à 78.

 


 

Combat no. 29, spécial : Volonté du feu vs. Pouvoir du sharingan

 

 

 volont10.jpg

                                       JIRAYA, MINATO et NARUTO

VS.

ITACHI, TOBI et SASUKE                                        

pouvoi12.jpg  

 

ITACHI, TOBI et SASUKE vainqueurs par 26 voix contre 22.

(À l'encontre de la consultation : 58 contre 84.)

 

Débats : pages 78 à 99.

 

 



 

Résumé des combats du topic no. 2 :

 

 


 

Combat no. 14

 

 

 sage_n10.png

                           NARUTO

VS.

BEE                              

hachib10.png  

 

Killabee vainqueur par 17 voix contre 13.

 

Débats : pages 97 (du topic 1) à 7.

 

 


 

Combat no. 15

 

 

 pain10.png

                           PAIN

VS.

SASUKE                              

sasuke10.jpg  

 

Pain rouleau-compresseur par 32 voix contre 4.

 

Débats : pages 7 à 17.

 

 


 

Combat no. 16

 

 

 kakash10.jpg

                         KAKASHI

VS.

KIMIMARO                              

kimima10.jpg  

 

Kakashi vainqueur par 20 voix contre 11.

 

Débats : pages 17 à 27.

 

 


 

Combat no. 17

 

 

 chap4710.jpg

                           DANZO

VS.

GAARA                              

gaara-10.jpg  

 

Gaara vainqueur par 18 voix contre 13.

 

Débats : pages 27 à 40.

 

 


 

Combat no. 18, spécial : first gen

 

 

 rock_l10.jpg

                                 LEE

VS.

NEJI                                    

neji-l10.jpg  

 

Ex æquo par 14 voix contre 14.

 

Débats : pages 40 à 52.

 

 


 

 

Combat no. 19, spécial : intergénérationnel

 

 

 naruto13.jpg

                           TEAM 7

VS.

SANNINS                              

sannin11.jpg  

 

Les Sannins vainqueurs par 24 voix contre 12.

 

Débats : pages 52 à 66.

 

 


 

Combat no. 20

 

 

 suiget10.jpg

                           SUIGETSU

VS.

JUUGO                              

juugo10.jpg  

 

Juugo vainqueur par 9 voix contre 8.

 

Débats : pages 66 à 68.

 

 


 

Combat no. 21

 

 

 kisame10.jpg

                           KISAME

VS.

HIDAN                              

hid10.jpg  

 

Kisame vainqueur par 17 voix contre 5.

 

Débats : pages 69 à 71.

 

 


 

Combat no. 22

 

 

 jiraya10.jpg

                           JIRAYA

VS.

OROCHIMARU                              

orochi10.jpg  

 

Jiraya vainqueur par 15 voix contre 11.

 

Débats : pages 72 à 80.

 

 



 

Tournoi entre genins de first gen.

 

 

pannea14.jpg

 

 


 

Les participants

(Merci à Inoninja pour les montages photo ! ;) )

 

 

narutouzumaki.png

 

chojiakimichi.png

 

kibainuzuka.png

 

leerock.png

 

sasukeuchiwa.png

 

shinoaburame.png

 

nejihyuga.png

 

gaarai.png

 

 

 


Les combats


 

Quarts de finale

 

 

Quart de finale no. 1

 

 

 zchouj10.jpg

                           CHOUJI

VS.

NARUTO                              

znarut10.jpg  

 

Naruto vainqueur par 10 voix contre 5. (Consultation : 49 contre 18.)

 

Débats : pages 86 à 90 (topic no. 2).

 

Quart de finale no. 2

 

 

 zkiba10.jpg

                           KIBA

VS.

LEE                              

rock_l10.jpg  

 

Lee vainqueur par 11 voix contre 4. (Consultation : 44 contre 6.)

 

Débats : pages 90 à 92 (topic no. 2).

 

Quart de finale no. 3

 

 

 gaara-10.jpg

                           GAARA

VS.

NEJI                              

neji-l10.jpg  

 

Gaara vainqueur par 14 voix contre 11. (Consultation : 46 contre 21.)

 

Débats : pages 92 à 98 (topic no.2).

 

Quart de finale no. 4

 

 

 zsasuk10.jpg

                           SASUKE

VS.

SHINO                              

zshino10.jpg  

 

Sasuke vainqueur par 16 voix contre 12.(Consultation : 45 contre 38.)

 

Débats : pages 98 (topic no. 2) à 2.

 

 


 

Demi-finales

 

Demi-finale no. 1

 

 

 rock_l10.jpg

                           LEE

VS.

NARUTO                              

znarut10.jpg  

 

Naruto vainqueur par 17 voix contre 13. (Consultation : 38 contre 28.)

 

Débats : pages 2 à 9.

 

Demi-finale no. 2

 

 

 zsasuk10.jpg

                           SASUKE

VS.

GAARA                              

gaara-10.jpg  

 

Gaara broyeur par 20 voix contre 1. (Consultation : 43 contre 12.)

 

Débats : pages 11 à 14.

 

 


 

Tour d'honneur des perdants

 

Tour d'honneur no. 1

 

 

 zshino10.jpg

                           SHINO

VS.

NEJI                              

neji-l10.jpg  

 

Neji vainqueur par 13 voix contre 4. (Consultation : 26 contre 11.)

 

Débats : pages 9 à 11.

 

Tour d'honneur no. 2

 

 

 zchouj10.jpg

                           CHOUJI

VS.

KIBA                              

zkiba10.jpg  

 

Kiba vainqueur par 10 voix contre 4. (Consultation : 24 contre 18.)

 

Débats : pages 14 à 15.

 

 


 

Phases finales

 

Petite finale

 

 

 rock_l10.jpg

                           LEE

VS.

SASUKE                              

zsasuk10.jpg  

 

Sasuke vainqueur par 19 voix contre 17. (Consultation : 48 contre 30.)

 

Débats : pages 15 à 22.

 

Finale

 

 

 znarut10.jpg

                           NARUTO

VS.

GAARA                              

gaara-10.jpg  

 

Gaara vainqueur par 24 voix contre 14. (À l'encontre de la consultation : 46 contre 51.)

 

Débats : pages 22 à 32.

 


 

VAINQUEUR DU TOURNOI :

 

ez7uvu10.jpg

 

GAARA DU DÉSERT

 

 


 

Bonus

 

Combat du vainqueur

 

 

 gaara-10.jpg

                           GAARA

VS.

SANDAIME                              

sandai10.jpg  

 

Sarutobi vainqueur par 15 voix contre 11. (Consultation : 52 contre 23.)

 

Débats : pages 32 à 39.

 

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je vous poste le début de la fic que j'ai réaliser sur le tournois, il s'agit de l'intro du tournois et du premier combat: Naruto vs Choji! je posterais les autres combats plus tard!Je comptais faire juste les combats en eux mêmes, mais me suis finalement, étalé aussi, sur les avants et les aprés combats! J'espére qu'elle vous plaira, la description de combat, n'est pas ce que je fais de mieux, donc soyez indulgents, j'ai essayer de mettre un peut d'humour en dehors de combats j'espere que ca va faire son effet:

 

Tournoi entre genins « first Gen»

 

Chapitre 1 : Ouverture du tournoi et premier combat : Naruto vs Choji

 

Anko : Bienvenu à cette première édition du Gand tournoi entre Genins, huit des meilleurs Genins des différents villages ninjas, vont s’affronter, sous vos yeux pour le titre de champion des Genins ; voici les participants :

-Naruto Uzumaki, de Konoha, membre de l’équipe n°7, entrainé par Kakashi Hatake aux côtés de Sakura Haruno et Sasuke Uchiwa, il à accompli, 7 missions de rang D, 1 mission de rang C, 1 mission de rang B et 2 missions de rang A. Son point fort est le Chakra ;

-Choji Akimichi, de Konoha, membre de l’équipe n°10, aux cotés de Shikamaru Nara et Ino Yamanaka, entrainés par Asuma Sarutobi, il à accompli, 8 missions de rang D, 3 missions de rang C et 1 mission de rang A. Son point fort est la Force et le Ninjutsu ;

-Kiba Inuzuka, et son chien Akamaru, de Konoha, membre de l’équipe n°8, aux côtés de Shino Aburame et Hinata Hyuuga, entrainés par Kurenai Yuhi, il à accompli, 7 missions de rang D, 4 missions de rang C et 1 mission de rang A, Son point fort est la vitesse ;

-Rock Lee, de Konoha,  membre de l’équipe 11, aux côtés de Neji Hyuuga et Tenten, entrainés par Gai Maito, il à accompli, 22 missions de rang D et 12 missions de rang C. Son point fort est le Taijutsu ;

-Neji Hyuuga, de Konoha, membre de l’équipe n°11, aux côtés de Tenten et Rock Lee, entrainés par Gai Maito, il à accompli, 22 missions de rang D, 12 missions de rang C et 1 mission de rang A. Son point fort est le Taijutsu ;

-Gaara du Désert, de Suna, membre de l’équipe n°3, aux côtés de sa sœur ainée Temari et de son frère ainé Kankuro, entrainé par Baki, il à accompli, 9 missions de rang C, 1 mission de rang B, 1 mission de Rang A et 1 mission de rang S. Son point fort est le Ninjutsu ;

-Sasuke Uchiwa, de Konoha membre de l’équipe n°7, aux côtés de Sakura Haruno et Naruto Uzumaki, entrainés par Kakashi Hatake, il à accompli, 7 missions de rang D, 1 mission de rang C et 1 mission de rang A. Son point fort est le Ninjutsu et la vitesse ;

-Shino Aburame, de Konoha membre de l’équipe n°8, aux côtés de Hinata Hyuuga, Kiba Inuzuka et Akamaru, entrainés par Kurenai Yuhi, il à accompli, 7 missions de rang D et 5 missions de rang C. Son point fort est le Ninjutsu et l’Intelligence.

Moi, je suis Anko Mitarashi, Jounin de Konoha, élève d’Orochimaru, bon on s’en fout de ma life, et je serais la présentatrice et l’arbitre de ce tournois !

 

Les règles sont simples :- Interdit de tuer ;

-Le combat s’arrête quand :

• Un des combattants est KO ;

• Un combattant abandonne ;

• Ou que j’estime que le combat n’as plus aucune raison de continuer !

Un dernier conseil aux participants avant de commencer : Amusez-vous, défoncez vous la gueule, et faites tout péter, on veut voir du show, n’oubliez pas que l’élite de vos villages respectifs vous regardent, et QUE LE MEILLEUR GAGNE !!!!!!

Neji :*Elle ne peut pas arrêter de gueuler celle là, c’est un ninja ou une poissonnière ?*

Anko : C’est partit pour le premier combaaaaat:

Naruto Uzumaki vs Choji Akimichi

En gros le con contre le gros, c’est partiiiit !

Naruto, Choji : Quoi ? T’as dit quoi là ?

Choji : Je ne suis pas gros juste un peut enveloppé, c’est tout !!!!

Anko : Oh désolé !! Que le combat commence !

Ino : Vas-y Choji, écrase le !

Asuma : Tu peut le faire Choji, si tu gagne, je paye le MC do !

Ino : Waouh ! Vas-y Choji gagne !!!

Shikamaru : J’croyais qu’tu faisais régime ?

Ino : Ta gueule, rendort toi !

 

Naruto et Choji, se mettent en position de combat. Ils commencent par lancer des kunais et des shurikens, qui s’entrechocs.

Naruto : Multi-clonage ! Il crée 10 clones qui se jettent sur Choji.

Choji : Décuplement partiel, les deux bras !

Choji balaye les clones de Naruto. Lui et Naruto engagent un combat de taijutsu, mais Choji, prend rapidement l’avantage, il attrape Naruto par la veste et l’envoie s’écraser avec force, contre les parois de l’arène. Naruto se relève et lance un kunai explosif à Choji qui utilise le décuplement partiel, pour augmenter la taille de son bras droit et attraper le kunai qui explose dans sa main, causant une brulure. Naruto crée à nouveau des clones qui se jette sur Choji ;

-Décuplement du poids, Boulet humain ! Choji, fonce à toute vitesse sur les clones qui sont balayés et continu son avancé vers Naruto, qui prépare son Rasengan,

-Rasengan ! Naruto, frappe la grosse boule avec sa petite, mais puissante boule à lui, la rotation des deux techniques s’annulent, le Rasengan disparait et Choji arrête de tourner est projetés quelques mètres plus loin, du faite de la plus grande puissance de la technique de Naruto.

- Décuplement Supra ! Choji, devient géant, et se laisse tomber un avant pour écraser Naruto ;

-Multi-clonage Supra, Naruto crée plus de 1000 clones, bloque la chute du gros Choji, qui se débarrasse des clones et reprend sa forme originale, il se jette alors sur Naruto kunai à la main, mais ce dernier esquive et envoie un coup de pied dans la tête du mangeur de chips, qui se relève difficilement, mais qui n’as pas le temps d’esquiver le Rasengan que Naruto viens de créer, Choji est projeté au loin, KO !

Anko : Choji est Ko, victoire de Naruto Uzumaki !

Sakura : Ouais !! Bravo Naruto !

Ino : Non, Choji ! Je te félicite vraiment pas, franchement perdre contre Naruto, la honte, à ta place j’oserais plus me montrer !

Choji : Désolé, je vous est déçus, je ne suis pas à la hauteur ! Il ouvrit un paquet de chips avec un air triste,

Ino :*Mince, je crois que je l’ais vexé ! Je m’en veux, faut que je me fasse pardonner.* Bon pour la peine, pour te réconforter, de cette défaite, je vais te le payer, moi ce Mc Do !* Et puis je le veux moi aussi, ce Mc Do.*

Choji : C’est vrais ? T’est gentille Ino ! Merci !

Shikamaru : C’est surtout, qu’elle veut y’aller, mais elle ne veut pas l’avouer, et ne veut pas passer pour une égoïste en y’allant seule, donc elle nous invite !*Elle s’en veut de la réflexion qu’elle à fait à Choji, mais est trop fière, pour l’admettre, tout comme elle est trop fière pour admettre, que son régime c’est du bidon !*

Ino : Ferme là Shikamaru ! Et j’ai jamais dit que je vous inviter toi et le senseï, j’ai invité Choji seulement*Ca va déjà me couter, assez chers comme ça, il mange pour 10 !*

 

Prochain combat : Kiba vs Lee, combat des deux bêtes, le choc du Taijutsu !

 

A suivre….

 

Edit:Donnez moi votre avis s'il-vous-plait! Dites moi ce que vous en pensez! Dois-je continuer? Dois-je m'amméliorer? Ou dois-je tout simplement arréter le massacre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si Trineor l'exige je reposte mon "oeuvre" avec ses arguments: 8)

 

Allez, c'est parti pour les secondes aventures de l'argumentation par Paint Grimaçant

 

Je rappelle une chose que les pro Shino ont tendance à oublier:

-Shino ne crée pas les insectes, ils les abritent dans son corps==>Quantité limitée

-Ils n'absorbent pas instantanément le Chakra et pas les éléments(feu/foudre...)

-Les clones d'insectes ne sont pas "parfait". On voit avec le Sharingan qu'ils sont différents(puisque ce n'est qu'une horde de petit points de Chakra et pas une entité propre)

 

On arrive donc au résumé imparable:

 

schema.png

 

@Tenten Hokage:

-Faut se faire plaisir dans la vie, vue toute cette censure dans les Shonens :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyons voir Sasuke contre Shino !

 

Les clones d'insectes de shino sont automatiquement détectés par Sasuke (ben oui, le chakra d'un insecte et d'un humain cela doit être vachement différent quand même).

 

Cependant d'un autre coté sasuke n'a aucun moyen de ne pas finir recouvert d'insecte. Sa vitesse, son taijutsu sont inutiles contre un nuage d'insectes.

Alors je sais que certain crient oui mais le katon. Ben le katon il ne eut pas faire grand chose non plus contre un nuage qui peut se disperser pour laisser passer la boule de feu puise reformer ensuite pour continuer sur sa cible.

 

De la même façon une fois les insectes sur lui je ne vois pas comment sasuke pourrait se débarrasser du nuage qui le recouvre. Comment pourrait-il renvoyer un katon sur lui même?  (de toute façon il se ferait griller par sa propre technique.)

 

Malgré cela je donne tout de même sasuke vainqueur.

 

Pourquoi ?

Ben parce que, le nuage d'insecte ce n'est pas du one shoot automatique. Cela prend du temps. et a moins que Shino ait la possibilté de se mettre hors des coups de sasuke (et la je ne vois pas comment), ben le taijutsu de sasuke aura pour ma part le temps de mettre Shino Ko avant que ses insectes ne le vident de tout son chakra.

 

Pour que shino gagne ce combat il faut absolument qu'il reste à distance et dans le cas d'un tournoi en arène close, je ne vois pas bien comment il pourrait  faire.

 

Parc contre le résultats serait complètement différent en terrain découvert dans une forêt par exemple, ou la Sasuke aurait très peu de chance de vaincre shino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula j'ai été longtemps absent du fofo!!

Tournois très intéressant merci aux organisateurs :)

 

Mon vote ira pour Sasuke, je ne vois pas Shino rivaliser pour le moment avec ses insectes, on le voit bien en first gen il n'a pas du tout le même nombre que face à Tobi, je vois un combat à sens unique dans le sens où grâce à son sharingan Sasuke verra les insectes bien avant qu'ils ne soient sur lui et avec ça vitesse combinée au sceau maudit ben y a pas photo il rivalise à peu pret avec Lee sans ses poids mais sans sceau maudit donc avec et on prend en compte le niveau 1 ben suffit de voir contre les ninja d'oto il a multiplié sa vitesse et sa force donc pour moi un chidori et shino est finit.

 

(Le prochain Gaara/Sasuke va être difficile à départager si on prend pas ichibi en compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vote pas pour ce match.

Pour moi sasuke gagnerai. Tous simplement car avec sa vitesse il ne peut pas être pris de court par shino, et qu'avec le katon bye bye les insectes.

Mais il y a un point où on est pas d'accord. Pourquoi sasuke trouverai direct le vrai parmi les clones de chakra là où le censeur avec deidei galérais pour trouver l'aburame ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ginkaku-sama

 

Dans un combat où chaque voit compte,je ne peux pas te laisser rester indécis,prépare toi à te faire retourner le cerveau  :P.

 

En toute sincérité,je ne suis pas sûr que Sasuke puisse distinguer le clone d'insectes de l'original qu'est Shino.Cependant,je pense que cette technique ne sera pas efficace face à Sasuke,pourquoi?

 

Elle aurait été intéressante si Shino pouvait se cacher et faire diversion pour faire son clone.Dans ma façon de voir ce combat,Sasuke a l'initiative grâce à sa vitesse.En FG,Sasuke tente presque toujours d'avoir l'initiative grâce à sa vitesse en emmenant le combat au corps à corps.Il en sera de même face à Shino qui ne pourra faire son clone à l'insu de Sasuke.

 

De plus,comme Gaston l'a dit,un combat dans l'arène de la FG n'avantage pas Shino.Dans ce lieu clos,je ne vois pas comment Shino pourrait efficacement se cacher.Temari avait tout de suite trouvé Shikamaru.En admettant que Shino,utilise un écran de fumée,ok,ça lui laisse le temps pour le clone mais ça ne change rien pour se cacher,le sharingan verra son chakra si il est dans l'arbre comme Shikamaru ;D.

 

Bref,cette technique de Shino n'est pas à son avantage dans la configuration du tournoi.Il lui faudra rusé pour pouvoir l'utiliser au mieux,malheuresement,je pense que Sasuke aura déjà gagné avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, quel suspense !

 

Le jeune Uchiwa, visiblement vexé de se voir malmené en public, sort son sharingan ! Et ça fait bobo à Shino...

 

Sasuke : 10 / 9 : Shino.

 

L'Aburame garde-t-il un atout dans sa manche pour reprendre l'avantage ?

 

 

Détail ;

 

Sasuke :

- orez

- arkinslize

- anikiii

- inoninja

- mun su

- madara-sama

- tenten hokage

- mikuta

- gaston

- trikker

 

Shino :

- juzi l'artiste

- haar

- général mathio

- trafalgar d. law

- kelkundetinja

- ttebayo

- serval63

- kabuto d. usopp

- bloody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shino !

 

Je persiste à croire que des techniques aussi improbables sont par définition beaucoup plus dangereuses que du ninjutsu ou du taijutsu classique. Sasuke est plus fort au corps à corps mais je ne vois pas Shino se faire OS. Il sera dépassé, sa marge de manoeuvre sera réduite mais ses insectes seront toujours indépendants. Aussi je ne suis pas sûr que se rapprocher d'un Aburame soit la meilleure manière d'éviter les insectes... bien au contraire. Aller taper Shino au corps à corps pour moi, ça revient à balancer des coups de poings dans une ruche remplie d'abeilles chakravores... Bref, c'est du suicide ^^

 

Par ailleurs, Shino est un brillant stratège (pour moi seul Shikamaru le dépasse en FG) et je pense qu'il pourra mettre à mal Sasuke sur ce terrain (notamment à cause d'une trop grande confiance en soi de l'Uchiwa). D'autant que les insectes (qui sont indépendants) permettent sur ce plan d'intéressantes possibilités (voir le combat de Shino contre le mec d'Oto).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté SASUKE UCHIHA. J'ai longuement hésité, puis je me suis rappelé que sasuke est l'un des ninjas le plus fort de Konoha, et qu'il évolue très vite. Ses combats contre gaara et le gars du son prouve que son niveau évolue au fil de ses combats. Shino est très fort mais c'est pas le bon adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ceux qui vote shino disent qu'il est bon stratege mais vous prennez vraiment sasuke pour un con en first gen il est ultra intelligent sasuke il analyse vite toutes les situations en combat c'est pas un bourrin ... :o

Ensuite vous dites c'est du suicide d'alle au corps a corps mais si sasuke arrive a prendre de vitesse l'armure de sable de gaara,  les insectes bof encore plu facile  9_9 , il met des coups bien placés a shino il va pas comprendre et les insectes c'est pas une armure un chidori et il est mort shino ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour sasuke, shino n'a pas montré grand chose en FG à part une bonne intelligence et ses insectes. Sasuke a de plus grands atouts, le sharingan et son intelligence lui permettront selon moi de déjouer les feintes et pièges de shino, le chidori et sa vitesse lui permettent de pouvoir porter un coup fatal et ses katon m'ont l'air plus qu'indiqués pour s'attaquer aux essaims de shino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, bien que je n'ai jamais participé avant, je me lances et je vote pour shino car même si j'aime la reproduction d'arkinslize (elle est Waouh  :o), je trouve qu'elle n'est pas très réaliste car il est possible que l'Insect Bushin soit une substitution et donc que pour le 1er cas se soit des branches et non des insectes qui crament, dans le 2nd cas, je dirais que l'idée est un peu la même, ta théorie aurait été bonne si le Chidori crée un sorte de bouclier magnético - électrique durant le déplacement mais c'est pas le cas, donc en théorie (et si on parle des ninjas du FG), il suffit à shino de placer son insecte femelle sur le bandeau de sasuke pour l'avoir à un moment ou à un autre.

Donc pour moi, Shino est vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible que l'Insect Bushin soit une substitution et donc que pour le 1er cas se soit des branches et non des insectes qui crament

 

Oui, mais les substitutions utilisent du Chakra et faut quand même effectuer les signes (cf Sakura contre le Ninja du son), chose qu'on a tendance à vite oublier. Enfin, il faut avoir de quoi substituer, c'est pourquoi on le voit peu en NG.

 

De plus qu'est-ce que ça change concrètement? Sasuke aussi peut se substituer, même Naruto d'ailleurs (cf au test d'entrée Chuunin). Donc argument non recevable  :P

 

il suffit à shino de placer son insecte femelle sur le bandeau de sasuke pour l'avoir à un moment ou à un autre.

 

Lit bien le tableau et mon post. Ce qui est important c'est pas qu'un insecte ou deux touchent Sasuke. Car de toutes façons, même des milliers d'insectes sur Tobi n'ont pas suffit à le vider de son Chakra. Hinata dit d'ailleurs "son Chakra diminue". Donc rien à voir avec le gouffre sans fin que peut-être Gakidou de Pain.

 

Or, Sasuke contrairement à Kankuro est extrêmement rapide et en plus de cela possède le moyen de les éliminer massivement avec le Katon, chose que Kankuro ne pouvait pas faire avec sa pauvre marionnette. Le meilleur combattant du monde, sulfateuse à la main ne peut rien contre une nuée d'insectes. Mais avec un lance-flamme c'est du tout cuit. On est pas dans Pokemon mais presque. :D

 

Dernier aspect important. Les insectes ne sont pas comme le sable de Gaara. Ils en a une réserve limitée dans son corps (alors que Gaara peut raffiner le sol). Ce sont des êtres vivants (donc si tu les tues, ben moins d'insectes). Et troisièmement, là où le sable de Gaara tire sa puissance du Chakra qui est en lui; ben les insectes jusqu'à preuve du contraire reçoivent leurs ordres via le Chakra de Shino, mais leur vitesse reste celle d'une vulgaire mouche améliorée. Si Kankuro lent au possible a tenu si longtemps alors pour Sasuke c'est tranquille, surtout que lui il cherchera le corps à corps. Il n'a rien à craindre d'une confrontation frontale, là ou ce dernier devait compter sur sa marionnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les substitutions utilisent du Chakra et faut quand même effectuer les signes (cf Sakura contre le Ninja du son), chose qu'on a tendance à vite oublier. Enfin, il faut avoir de quoi substituer, c'est pourquoi on le voit peu en NG.

De plus qu'est-ce que ça change concrètement? Sasuke aussi peut se substituer, même Naruto d'ailleurs (cf au test d'entrée Chuunin). Donc argument non recevable  Tire la langue

Tout ce que tu dit est valable, mais, dans le fond, une substitution n'a pas besoin de signes (pas forcément) et donc il se peut très bien que les insectes évitent les flammes, donc pour l'instant tout est envisageable.

 

Lit bien le tableau et mon post. Ce qui est important c'est pas qu'un insecte ou deux touchent Sasuke. Car de toutes façons, même des milliers d'insectes sur Tobi n'ont pas suffit à le vider de son Chakra. Hinata dit d'ailleurs "son Chakra diminue". Donc rien à voir avec le gouffre sans fin que peut-être Gakidou de Pain.

Or, Sasuke contrairement à Kankuro est extrêmement rapide et en plus de cela possède le moyen de les éliminer massivement avec le Katon, chose que Kankuro ne pouvait pas faire avec sa pauvre marionnette. Le meilleur combattant du monde, sulfateuse à la main ne peut rien contre une nuée d'insectes. Mais avec un lance-flamme c'est du tout cuit. On est pas dans Pokemon mais presque

Encore un fois tu as raison, sauf que tu compares 2 situations TOTALEMENT différentes, ce que je veux dire, c'est qu'un Sasuke FG qui se retrouve entouré par les insectes est FORCEMENT K.O (ce qui n'est pas le cas d'un sasuke NG), de plus je pense que tu seras d'accord avec moi, mais le fait que tobi utilise sa technique spacio - temporelle prouve bien qu'à un moment, il a senti qu'il y avait un réel danger, sinon il aurait laisser les insectes sucer tout son chakra après il aurait pu dire: MEME PAS MAL  ;D

Dernière chose, pour toi, le Katon éliminera forcement les insectes alors que ceux - ci ne vole pas forcément de façon rectiligne lorsqu'il y a un danger (j'ai jamais vu Sasuke changer de trajectoire à un katon quand il l'a lancé), donc techniquement les insectes peuvent très bien esquiver ses katons.

 

Dernier aspect important. Les insectes ne sont pas comme le sable de Gaara. Ils en a une réserve limitée dans son corps (alors que Gaara peut raffiner le sol). Ce sont des êtres vivants (donc si tu les tues, ben moins d'insectes). Et troisièmement, là où le sable de Gaara tire sa puissance du Chakra qui est en lui; ben les insectes jusqu'à preuve du contraire reçoivent leurs ordres via le Chakra de Shino, mais leur vitesse reste celle d'une vulgaire mouche améliorée. Si Kankuro lent au possible a tenu si longtemps alors pour Sasuke c'est tranquille, surtout que lui il cherchera le corps à corps. Il n'a rien à craindre d'une confrontation frontale, là ou ce dernier devait compter sur sa marionnette.

Déjà, moi j'ai jamais vu les insectes de Shino allaient à fond et toi, donc tu ne peux pas déterminer si durant le FG, Sasuke est plus rapide qu'eux, de plus, suivant l'environnement où ils se battent (les insectes peuvent attaquer de façon furtive), même si Sasuke possède le sharingan, je le vois mal voir (et différencier par exemple) tous les insectes présents dans l'aire de combat, enfin comme Gaara, tu n'a aucune preuve que Shino ne puisse pas prendre le contrôle de toutes les espèces d'insectes similaires se trouvant dans l'aire de combat, enfin niveau corps à corps, je ne peux pas dire que Shino (FG) possède le niveau de Sasuke mais il se défendra si jamais l'uchiwa venait au corps à corps (cf combat contre Kankuro ou celui de l'examen chuunin).

 

Dans l'immédiat, si Sasuke (FG) arrive à se faire marquer (par la femelle) et se retrouve bloquer par des insectes (au niveau des pieds) que lui reste t-il comme option ?  ???

Enfin, pour vaincre Shino, Sasuke a forcément besoin de lui asséner un Chidori (je vois mal Shino se faire battre par un Katon), mais avec le malice de celui, Sasuke arrivera t-il au corps à corps ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que tobi utilise sa technique spacio - temporelle prouve bien qu'à un moment, il a senti qu'il y avait un réel danger, sinon il aurait laisser les insectes sucer tout son chakra après il aurait pu dire: MEME PAS MAL  Grimaçant

 

Mdr!! Quand j'ai lu ça, j'ai visualisé l'image de Zorro dans OP après avoir accepté le marché de Kuma. J'imagine bien Naruto faire ce genre de conneries :D

 

Dernière chose, pour toi, le Katon éliminera forcement les insectes alors que ceux - ci ne vole pas forcément de façon rectiligne lorsqu'il y a un danger

 

Non bien sûr que non, d'ailleurs tu le vois dans mon tableau. Mais ce qui est important, c'est que insectes lui libèreront le chemin. Il suffit d'un petite flamme pour les incinérer au premier contact, même s'ils ne les crament pas tous, elles doivent éviter et donc libérer le passage. Cela fait, c'est une porte ouverte à un Sasuke+ Chidori ou Sceau Lv1+Chidori.

 

Déjà, moi j'ai jamais vu les insectes de Shino allaient à fond et toi, donc tu ne peux pas déterminer si durant le FG, Sasuke est plus rapide qu'eux, de plus, suivant l'environnement où ils se battent

 

D'accord, mais le truc c'est que pour moi ce sont que des insectes. Si le sable de Gaara est rapide c'est parce qu'il est gorgé de Chakra. Pour le peu qu'on en sait, les insectes ne font pas des Shunshins no Jutsu et ne passe pas le mur du son, sinon Kankuro se serait fait One Shot dès le début.

 

tu n'a aucune preuve que Shino ne puisse pas prendre le contrôle de toutes les espèces d'insectes similaires se trouvant dans l'aire de combat

 

L'insecte mangeur de Chakra est élevé par son clan, donc ça traîne pas dans la nature sans surveillance on est d'accord. Pour les autres insectes, à moins d'être à Insectiland ou sur l'île de King-Kong (de Peter Jackson ;D ), ben il a rien à craindre d'une éventuel prise de contrôle. Surtout que ne consommant pas de Chakra, ces autres insectes n'auraient aucune raison d'obéir en théorie.

 

Enfin, pour vaincre Shino, Sasuke a forcément besoin de lui asséner un Chidori (je vois mal Shino se faire battre par un Katon), mais avec le malice de celui, Sasuke arrivera t-il au corps à corps ?

 

C'est là qu'on est pas d'accord. Le Katon je le concède, à part son machin des Dragons de feu, je ne le vois pas suffire. Mais par contre, j'estime que le Chidori n'est pas forcément nécessaire. Pour moi compte tenu de l'écart de force, de vitesse, de Chakra/Résistance, plus l'apport du Sceau maudit Lvl1, ben il peut se faire Shino en deux trois coups de poings.

 

Maintenant pour le Chidori, je te rappellerai qu'en FG, personne n'a jamais esquivé le Chidori de Sasuke. Avec son Sharingan et sa vitesse il le place à chaque fois. Même en NG, Naruto doit lui opposer son Rasengan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr!! Quand j'ai lu ça, j'ai visualisé l'image de Zorro dans OP après avoir accepté le marché de Kuma. J'imagine bien Naruto faire ce genre de conneries Souriant

j'adore  ;D

 

Non bien sûr que non, d'ailleurs tu le vois dans mon tableau. Mais ce qui est important, c'est que insectes lui libèreront le chemin. Il suffit d'un petite flamme pour les incinérer au premier contact, même s'ils ne les crament pas tous, elles doivent éviter et donc libérer le passage. Cela fait, c'est une porte ouverte à un Sasuke+ Chidori ou Sceau Lv1+Chidori.

Ok, je comprends, mais là tu veux sous - entendre que Shino va rester là à le regarder en se tournant les pouces, je suis pas d'accord

 

D'accord, mais le truc c'est que pour moi ce sont que des insectes. Si le sable de Gaara est rapide c'est parce qu'il est gorgé de Chakra. Pour le peu qu'on en sait, les insectes ne font pas des Shunshins no Jutsu et ne passe pas le mur du son, sinon Kankuro se serait fait One Shot dès le début.

Sasuke ne fait pas du Shunshin no jutsu en FG non plus faut pas abuser, il peut très bien être pris de vitesse pas des insectes (enfin là j'exagère un peu  ;))

 

L'insecte mangeur de Chakra est élevé par son clan, donc ça traîne pas dans la nature sans surveillance on est d'accord. Pour les autres insectes, à moins d'être à Insectiland ou sur l'île de King-Kong (de Peter Jackson Grimaçant ), ben il a rien à craindre d'une éventuel prise de contrôle. Surtout que ne consommant pas de Chakra, ces autres insectes n'auraient aucune raison d'obéir en théorie.

Enfin, tout ce que je voulais te faire comprendre c'est que c'est une possibilité, le fait qu'on ne l'ait pas vu ne veux pas dire que c'est pas possible, de plus avant de venir dans le corps des aburame ils viennent bien de quelque part ses insectes.

 

C'est là qu'on est pas d'accord. Le Katon je le concède, à part son machin des Dragons de feu, je ne le vois pas suffire. Mais par contre, j'estime que le Chidori n'est pas forcément nécessaire. Pour moi compte tenu de l'écart de force, de vitesse, de Chakra/Résistance, plus l'apport du Sceau maudit Lvl1, ben il peut se faire Shino en deux trois coups de poings.

Maintenant pour le Chidori, je te rappellerai qu'en FG, personne n'a jamais esquivé le Chidori de Sasuke. Avec son Sharingan et sa vitesse il le place à chaque fois. Même en NG, Naruto doit lui opposer son Rasengan.

Déjà, tu vois Sasuke battre Shino avec 2 coups de poing, waouhhh  :o, enfin, pour ma part, de part la façon dont fonctionnait le sceau maudit, je le vois mal arrivé à le contrôler Normalement (et donc combattre avec tous ses moyens) maintenant s'il peut passer au Niveau 2 (fin du FG) là les choses changent, je dirais que tu es proche de la vérité.

Maintenant concernant le chidori dans le FG, attends soyons un peu sérieux, tu crois vraiment qu'un lee ou un neji aurait été incapable d'esquiver le Chidori, de plus, à chaque fois qu'on l'a vu (le chidori) Sasuke était avantagé (contre Gaara, contre Naruto et les Hs) donc franchement le chidori est ESQUIVABLE (pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn en etant impartial je vote direct sasuke .

  POurquoi ? bin tout simplement les capacités de shino ne se resument qu'a son sens de l'observation et ses insecte senseur et qui permette un ninjustsu a longue porté malheureusement ses carences en variabilité en taijustus et ninjustsus le rende tres vulnerable contre le sharingan il ne peut rien les insectes vite reperé et un katon de sasuke serait d'une logique dramatique pour shino .ceci etant grace à ses insectes il peut anticiper bon nombre de coup et pieger sasuke mais c'est tout je pense que à coup de taijutsus tres rapide un sceau maudit et du katon à toute les sauce je penses que les insectes serviront de repas frit au oiseaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouaip c sur le chidori c'est tellement facile de l'esquive c'est connu on a jamais vu dans le manga quelqu'un esquive le chidori shino est tellement rapide sa aussi c'est connue et sasuke tellement lent il l'esquivera tellement facilement  9_9>:(

 

Et je crois que toi ta pas bien suivit le combat sasuke vs naruto dans la vallée de la fin , sasuke controle meiux son sceaux et eclate en un coup naruto sa force de frappe est énorme naruto c'est le gars le plus resistant dans le manga shino esnul en resistance un coup dans le ventre avec sasuke level 1 et il est K.O.  ;D

 

Et sasuke vs zaku , zaku a pas tenu deux secondes il s'est fait peté ses deux bras alors que contre shino il a mis du temps et ne la pas blesse au final .

 

Katon avec des shurikens dedans shino et ses insectes sont morts puis le sharingan arrivent a voir tous les futures mouvements de l'adversaires .

 

Franchement sasuke et shino boxe pas dans la meme categorie sasuke se fais un mec comme gaara il en fait qu'une bouchet de shino  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouaip c sur le chidori c'est tellement facile de l'esquive c'est connu on a jamais vu dans le manga quelqu'un esquive le chidori shino est tellement rapide sa aussi c'est connue et sasuke tellement lent il l'esquivera tellement facilement  9_9>:(

...

Katon avec des shurikens dedans shino et ses insectes sont morts puis le sharingan arrivent a voir tous les futures mouvements de l'adversaires .

 

Autant je suis d'accord avec toi pour le chidori, autant je ne le suis pas avec le katon. Pour vous le katon est l'arme absolue anti insecte, ben ouais d'accord, mais seulement s'il arrive a toucher.

 

Parce que quelle sont les techniques Katon de sasuke ?

En FG il en a principalement 2.

La balsamine (les petits jets répétés en jet de flamme) et la boule de feu suprème.

 

Ben désolé mais la balsamine a beau être rapide, elle n'empêchera pas un nuage d'insecte volant d'avancer (quelques insectes se feront griler dans la trouée, mais le nuage continuera lui à avancer).

 

La boule de feu suprème est bien mieux pour détruire un nuage, mais problème l'attaque est aussi plus lente et les insectes n'auront aucun mal a se disperser pour éviter la boule et se reformer après.

 

Franchement sasuke et shino boxe pas dans la meme categorie sasuke se fais un mec comme gaara il en fait qu'une bouchet de shino  :P

 

La encore cela dépend.

Dans le cadre du duel en arène (le cas que nous traitons ici), effectivement Sasuke à toute les chances de l'emporter, puisque Shino n'a aucun moyen d'éviter ses coups. Sasuke est plus rapide, plus efficace en taijutsu et posséde des ninjutsu capable de one-shooté Shino (Boule de feu surème et chidori).

 

Par contre prend ces mêmes personnes et mets les dans une foret à l'air libre, et bien la je donne Shino vainqueur sans problème contre sasuke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Sasuke!!!

 

Je vois Sasuke largement plus rapide, et avec le feu il pourrait reduire en cendre les insectes. Shino a un sens du combat remarquable, mais le sharingan est un trop grand atout. Sasuke pourrait distingué les insecte qui l'attaqueraient par dérriére!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors Sasuke peut lui-même s'emprisonner en utilisant le Housenka, en effet, il peut créer des boules de feu sur le terrain, comme il l'a fait contre Temari pour l'empêcher de sortir, là, ça éloignerait automatiquement les insectes, et ça laissera une énorme ouverture au Shunshin et au Taijutsu de Sasuke pour enchaîner Shino, qui jusqu'à preuve du contraire, a montré seulement un coup de coude niveau Taijutsu ... c'est peu, très peu.

 

Shino n'a aucune "défense", si le jeune Uchiha a pu approcher si facilement Gaara, ça sera pas avec des insectes (que Sasuke peut en plus apercevoir avec le Sharingan ou barrer avec du Katon) que le jeune Aburame va se protéger. Sur l'analyse du combat, je vois Sasuke aussi bon que Shino ... je le vois même bien plus tactique étant donné qu'à ce moment, il a déjà pas mal d'expérience au "combat de haut niveau" (Haku, Zabuza).

 

Sérieux, Shino est le ninja le moins inquiétant des "Genin" et des anciens "Genin" (pour l'instant) ... même s'il s'est montré intéressant contre Madara, faut pas oublier que les Aburame semblent être une des armes parfaites pour contrer le pouvoir de téléportation de Madara ... Pour vous dire la vérité, ça m'avait jamais choqué le fait que Shino ait pas été inclus dans les "meilleurs" Genin par Tsunade (indirectement Kishimoto), c'est juste parce qu'il se serait fait bouffer par les 4 du sons, soyez honnêtes.

 

Sasuke en définitif.

 

Edit : Rien que sur le Taijutsu, avec le très faible niveau de Shino dans ce domaine, je le vois se faire mettre mal en point très rapidement. Combien même les insectes se placeraient sur Sasuke, je réitère l'argument du dessus, Sasuke peut créer des sources de chaleur qui pourraient, éventuellement, forcer les insectes à fuir ...

 

14 à 11 pour l'Uchiha pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ceux qui s'étonneraient du délai de Shino vs. Sasuke :

 

Comme ce combat s'avère assez surprenant (et aussi, surtout, parce que je suis un peu occupé), je ne passerai au combat suivant que dans le courant de la journée de demain. (Et j'en profiterai peut-être pour voter... pour Shino ! :P)

 

 

En tout cas, merci à tous pour votre participation ! :)

 

Merci uzu' pour le comptage partiel (quasi-définitif, sans doute, mais qui sait ?...).

 

Merci inoninja pour la fic qui est super sympa !

 

Merci arkin pour tes bôôôô schémas ! ;D

 

Merci à tous ceux qui postent, pour vos arguments et votre bonne tenue dans ces débats.

 

C'est vous tous et vous seuls qui faites de ce topic un coin agréable, convivial et vivant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Mais de rien trineor c'est normal c'est un topic interressant qui met en avant different combats totalement inedit et interressant qui anime le debat sur la puissance le justsus et l'inteligence des personnage sans perdre de vue que ce sont des capacité deja vue et non a voir comme si on ferait un combat naruto sasuke futur ininterressant comme debat car on ne connais aucune nouvelle capacité des deux .

 

@madara_sama  total d'accord avec toi pour le chidori aussi  et pour le cas sasuke c'ets un tout autre niveau non seulement à ce moment la il maitrise un debut d'un nouveau changement de natur mais il maitrise le katon et surtout son sharingan a deux tomoes lui permet une utilisation eclaire du chidori  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...