Aller au contenu

"Rap. force" (3) - aujourd'hui : Jiraya/Minato/Naruto vs. Itachi/Tobi/Sasuke !!


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Moi je vote pour Naruto

le rasengan, les clones et les invocations de Naruto (quand elle fonctionne), sont selon moi assez efficace contre le taijutsu de lee, Naruto laisse passez la tempete avec ses clones et peut finir le boulot avec gamabunta ainsi qu'un bon rasengan....

si lee utilise ses portes selon moi le manteau du bijuu de Naruto pourrait lui permettre d'encaisser le choc, gaara a bien encaisser cela sans avoir recour un tant soi peu au bijuu.....

C'est vraiment dommage, Lee mérité de gagner ce tournoi, à présent....ca va être Sasuke.

En effet le manga à déjà montrer la suite, contre Gaara, Sasuke aurait gagné sans l'intervention de Kankuro et Temari, et contre Naruto, on connait tous le résultat.

Je ne suis pas vraiment d'accord selon moi le combat dans la vallée de la fin ne reflète pas vraiment le niveau de Naruto, qui a mené ce combat en fonction de son état psychologique du moment, c'est à dire totalement perdu. Dans le cadre de ce tournoi le contexte est annulé, faut quand même se rapellé qu'au début Naruto y va en douceur, n'essaie pas d'utiliser une invocation alors qu'à cette époque il a ce gros avantage sur sasuke....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Orez, on a jamais vu ni Sasuke ni Naruto combattre le Gaara de la fin de FG

 

Mais c'est vraiment juste de faire ? De changer le niveau des combattant par combat.

Par exemple pour Naruto, contre choji il avait pas droit à une queux, mais contre Lee oui. Ca change un peu trop la donne.....

Je pense que les combattant aurait du avoir le meme niveau pendant tout le tournoi, car sinon c'est plutot des combat indivicuel sans rapport avec le tournoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais autorisé l'utilisation des queues chez Naruto, seulement la forme basique, c'est à dire, quand il est entouré du chakra rouge. Et c'est un fait, dès qu'il utilise ce mode, sa vitesse est décuplée, ainsi que la puissance de son Taijutsu, du moins, ça a été suffisant pour rivaliser avec l'Hyûuga, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas suffisant contre Lee, qui est juste plus rapide et technique dans les mouvements ... au final, ça reste deux experts en Taijutsu.

 

Et un Sasuke, utilisant le Kubiwa (1&2) contre Gaara, ça peut totalement différer de l'examen Chûunin, non mieux, j'ai envie de dire que Sasuke est devenu nettement plus fort à ce moment. Pareil pour Naruto, si on lui accorde le manteau renard, alors Gaara pourrait se retrouver en mauvaise posture, très très mauvaise posture même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais autorisé l'utilisation des queues chez Naruto, seulement la forme basique, c'est à dire, quand il est entouré du chakra rouge.

 

Quoi ? Naruto ne dispose donc pas du premier queux comme son combat dans la valet de la fin ?

Dans ce cas vous auriez du la préciser, car une bonne partie des débat à était tourné pour determiner si un queux de Kyubi et plus fort que les 5 portes de Lee.

 

Je peux citer une dizaine message, affirmant voté pour Naruto pour cette raison.

 

Edit :

Exemple le vote de Anniki

Naruto en mode manteau, il a le puissance, il a la protection du manteau, il a le rasengan, les membres de chakra, la vitesse

 

celle de Nimrahad

En effet, dès l'instant où Naruto utilisera le manteau de Kyubi en mode une queue, je ne pense pas que Lee pourra lui infliger des dégâts conséquents

 

celle de Elfou

La vitesse de Naruto avec 1 queue est quand meme impressionante, elle demande le sharingan 3 tomoe, et encore le chacra se bat independamment de Naruto.

 

Et encore plein.....Vous auriez du préciser que Naruto n'avez pas droit au queux, car à présent tout les votes sont compromis.  

 

 

Edit :

C'est donc une erreur de communication entre Uzu et Trimeor. Par contre je trouve assez moyen que les niveau des personnages changes pendant chaque combat pendant un meme tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si... enfin, avec les règles que j'ai posées, Naruto dispose de son manteau pour ce combat.

 

[edit/ effectivement, on s'est mal compris avec uzu', mini-problème de ré-investiture ! :D]

 

On avait justement fini par convenir qu'il faudrait fixer cela combat par combat, et j'avais dit un petit peu avant le début du tournoi (après moultes interventions d'anikiiii et orez entre autres) qu'on s'arrêterait sur ça : sceau lv2 pour Sasuke, manteau pour naruto, et niveau de contre Kimimaro pour Gaara, interdits pour les quarts de finale (histoire de garder la possibilité de surprises) et autorisés une fois arrivés au demi-finales.

 

Mais bon, tout le monde était d'avis tellement divergents que ça ne pouvait pas être parfaitement clair.

 

En tout cas, à l'heure actuelle, pour ce combat tel que je l'ai fixé au départ, Naruto a droit au manteau.

 

 

edit/@orez>> C'est-à-dire qu'il faut bien choisir à un moment. Soit on met ces trois-là au niveau max dès le départ et les autres peuvent directement aller danser, y a plus aucun suspense ; soit on les laisse au niveau en-dessous et, comme tu l'as toi-même fait remarquer, on risque de tomber sur des combats qui ont déjà eu lieu dans le manga, et dont l'issue est donc logiquement déjà donnée.

 

T'as qu'à considérer que les quarts de finale étaient comme une phase éliminatoire, et qu'ils ont eu le temps d'aller s'entraîner avant les demi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un beau combat,

Avec pas mal de participants et de votants et un bon débat !

 

Le score ne bougera sans doute plus beaucoup, voici donc les...

 

 

Résultats de la 1/2 finale n°1

 

 

 

 rock_l10.jpg

                           LEE

VS.

NARUTO                              

znarut10.jpg  

 

Naruto vainqueur par 17 voix contre 13. (Consultation : 38 contre 28.)

 

Débats : pages 2 à 9.

 

 

 

Détail ;

 

Naruto :

- elfou

- mun su

- anikiiii

- kabuto d. usopp

- monkey d. benj

- errrosennin

- _sogeking_

- yutsuke

- haar

- madara-sama

- nimrahad

- kelkundetinja

- rachecourt

- el eligido

- uzu'

- fukasaku35

 

Lee :

- orez

- inoninja

- trineor

- trafalgar d. law

- bloody

- fµri¤s g¤d

- bouman

- dundan

- juzi l'artiste

- shun.

- ginkaku-sama

- ucaya2

- rebeutrankil

 

 

 

pannea11.jpg

 

 


 

Et avant de départager nos deux autres demi-finalistes...

 

... je vous propose deux petits combats bonus (on va les faire plus courts, disons à peu près un jour),

 

afin de départager les malheureux vaincus des 1/4 de finale !

 

Je connais par ici un jeune Hyuuga dont l'orgueil ne parvient pas à guérir de sa défaite,                        

 

                          Et un Aburame qui tire tellement la tronche qu'on ne l'aperçoit même plus, enfoncé dans son col ! :D

 

 

 

Tour d'honneur des perdants n°1

 

 

 

 zshino10.jpg

                           SHINO

VS.

NEJI                              

neji-l10.jpg  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shinoaburame.png

VS

nejihyuga.png

 

Comparatif:

Ninjutsu: Shino=Neji(3,5=3,5)

Taijutsu: Shino<Neji(1,5<4,5)

Genjutsu: Shino=Neji(2=2)

Intelligence: Shino>Neji(3,5>3)

Force: Shino<Neji(1,5<2,5)

Vitesse: Shino<Neji(2<4)

Chakra: Shino=Neji(2,5=2,5)

Sceaux: Shino<Neji(2<3)

 

1 domaine dans lequel Shino domine(Intelligence)

4 domaines dans lesquels Neji domine(Taijutsu, Force, Vitesse, Sceaux)

3 domains dans lesquels les deux sont à égalité(Ninjutsu, Genjutsu, Chakra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je me suis encore gourré de pseudo ; désolé Uzu', j'espère que ça te gène pas trop... :-\]

 

Bon bah sinon c'est pas tout ça mais je vais ouvrir les hostilités et voter pour Shino !! :)

 

Même si Neji lui est globalement très supérieure sur la plupart des domaines, Shino a vraiment le pouvoir qu'il faut pour battre Neji ! En effet, il suffit à Shino de bluffer dès le début du combat avec un clone d'insectes en restant lui-même plus à distance et l'affaire me semble réglée : comment Neji pourra-t-il infliger son jyuuken à une nuée d'insectes ? Il faudrait les tuer un à un, ce ne serait pas gérable. Et le pire, c'est que ses insectes mangent le chakra ! Or le jyuuken, c'est justement basé sur l'émission de chakra. Vraiment, si en plus on se permet de supposer que Neji ne connaît pas en détail les pouvoirs de l'Aburame, il ne pourra rien faire. Ses meilleures techniques seront inutiles et le temps qu'il comprenne ce qui se passe, il va se faire manger son chakra par les bébêtes voraces de Shino !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Neji,

 

Même si Trineor n'as pas tort dans son raisonnement, je pense que Neji est assez rapide pour esquiver les insectes de Shino et s'approcher de Shino et alors Shino est finit, car non seulement si Neji lui bloque le chakra, il ne poura plus rien faire, et que Neji est bien plus fort au corps a corps, il ne lui faudras pas longtemps pour mettre Shino a terre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car non seulement si Neji lui bloque le chakra

 

Les attaques de Négi seront efficaces contre Shino ? Car il ne faut pas oublier que le corps de Shino est habité par des insectes dévoreurs de chacra. Pas sur que le Juken fasse effet si les insectes absorbes les attaques de Négi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Neji.

Tout simplement parce que c'est un génie ;D.

Non sérieusement, Neji peut tout à fait se faire Shino et son clone d'insecte ne marche pas car il voit clairement les insectes donc il y a pas de problème à ce niveau c'est seulement les KB de Naruto qui posent problème car ce sont des vrais Naruto en chair et en os si je puis dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne l'avantage à Neji. Le style de Shino repose sur la feinte et la stratégie, ce qui devient désuet contre le byakugan. Neji verra automatiquement la position de tout les insectes et celle de Shino. Une fois entré au CaC, notre petit Aburame n'a plus aucune chance de s'en sortir. Dans le cas où une grande masse d'insecte parviendrait à entourer Neji, il peut toujours utiliser son tourbillon divin.

 

 

Voilà, Shino est un type très fort à ne pas sous-estimer, mais il a pas piger les bon adversaires sur ce coup là  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais soutenir shino ! ( dis donc ça fait plusieurs fois que je vote pareil que trineor, je ne fais pourtant pas exprès  :D)

 

J'ai une grande confiance dans les capacités d'analyse de shino. Le kaiten n'est pas la meilleur défense contre le aburame. Il suffit qu'il attende que neji finisse de tourner pour lancer ses insectes sur lui. Après reste à savoir si neji peut contrer les insectes avec son byakugan.

 

Je vois un combat d'intelligence comme kidomaru vs neji. Le problème ici c'est que les insectes sont plus petits que les araignées et les kunai et en plus plus nombreux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans l'ombre d'une hésitation Neji

 

Il me semble me rappeler que lors du tournoi éliminatoire avant la phase finale,on a un Neji qui est capable avec son byakugan d'identifier les insectes en Shino

Du coup le clone d'insecte, Shino peut oublier avec le byakugan activé, Neji fera tout de suite la différence

 

Bon après très net avantage au corps à corps pour Neji, il est assez rapide pour s'approcher et effectuer les 128 coups du Hakke sur Shino

cf le combat contre Kidomaru où Neji fond sur lui à une vitesse impressionnante à la fin

 

Pour se débarrasser des insectes, il y a le Kaiten qui peut faire l'affaire

 

Shino n'est pas à proprement parler un utilisateur du ninjutsu, il se sert de ses insectes pour attaquer, donc même avec ses tenketsu bloqués, à priori, le combat n'est pas fini pour lui

 

Donc Neji va devoir viser les organes pour le mettre K.O  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shino.

 

Même si Neji domine largement au corps à corps, reste quand même que Shino est un excellent tacticien et possédant une armée à sa disposition.

 

De plus les insectes peuvent servir à déstabiliser la super vision de Neji.

 

Bref c'est du ressentit, mais à mon sens Shino a un niveau très original : il semble s'adapter au niveau de son adversaire et je trouve que c'est un atout considérable face à un adversaire qui ne peut se battre qu'au corps à corps.

D'après moi Shino fait partie de la crème des ex-genins et s'il serait venu à la mission "sauver Sasuke" il aurait fait un massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shino n'est pas à proprement parler un utilisateur du ninjutsu, il se sert de ses insectes pour attaquer, donc même avec ses tenketsu bloqués, à priori, le combat n'est pas fini pour lui

Oui mais il utilise son chakra pour controler ses insectes, donc si il ne peut plus utiliser son chakra, il ne peut plus controler ses insectes, enfin il me semble, je peut me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il utilise son chakra pour controler ses insectes, donc si il ne peut plus utiliser son chakra, il ne peut plus controler ses insectes, enfin il me semble, je peut me tromper

 

Il y a trop d'inconnu pour ce combat. On ignore si les insectes ont besoin de chacra (après tout les portes de Gai n'ont pas besoin), on ignore encore si les attaques de Négi seront efficaces vue que le corps de Shino est rempli d'insecte qui absorbe le chacra (ils peuvent absorber le chacra injecter par Négi).

 

Je vote blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji

 

Pour moi Neji est capable de voir et d'anticiper tous les insectes. De plus il peut les repousser avec son poings souffle, les insecte ne vont pas forcement pouvoir manger le chakra d'un coup, ça peut les faire valser xD et de plus si Neji parvient a donner un seul coup au coeur a Shino il va pas se sentir bien et il lui restera qu'a boucher les tengetsu les insectes ne sortiront plus xD ... Enfin bref avec sa technique je pense que Neji peut très bien s'en sortir facilement contre Shino ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote neiji aussi

Shino est certes intelligent et sait profiter de son environnement pour attaquer comme il le faut, mais contre un byakugan qui voit tout et le kaiten, je doute un peu que shino arrive à percer la défense

Sans oublier que Neiji une fois au corps au corps en fait qu'une bouchée de shino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite de la fic, avec les combats Neji vs Gaara et Sasuke vs Shino!

 

Chapitre  3 : Troisième  combat : Gaara vs Neji : Sable contre Poing souple

Anko : Troisième combat : Neji Hyuuga vs Gaara

Neji : ……

Gaara :……

Anko : C’est partit ! Que le combat commence !

Neji : Byakugan !!!

Gaara commença à attaquer Neji avec son sable, le Hyuuga esquiva tant bien que mal les jets de sable. Neji réussi à s’approcher de Gaara, il tenta de la toucher mais le bouclier de sable se déclencha. Un jet de sable vint toucher Neji de plein fouet le projetant en arrière, Neji se retrouva entouré de sable,

Neji : Le tourbillon divin !

Neji se mit à tourner pour former un bouclier autours de lui qui le protégea du sable qui venait de toutes les directions. Il concentra son chakra dans ses pieds pour s’élancer sur Gaara, il réussi à le toucher, mais rata les tenkentsu de Gaara et ne parvint donc pas à bloquer ses flux de chakra.

Gaara : Le sarcophage de sable ! Neji fut prisonnier par la technique de Gaara.

Gaara : Le tombeau du désert ! Le sable se contracta sur Neji.

Tenten : Nejiiiii ! Elle s’élança vers l’arène kunai en main, mais fut stopper par Gai,

Gai : Calme toi ! Regarde !

Le corps de Neji, était étendu sur le sol, couvert de sang,

Temari : Gaara à vonlontairement, réduit la puissance de son attaque, pour qu’elle ne brise pas complètement le corps de Neji.

Anko : Neji est Ko ! Victoire de Gaara !

Tenten lâcha son kunai et s’élança sur Neji. Elle le serra dans ses bras. Neji fut emmené à l’infirmerie.

A suivre……

 

 

 

 

Chapitre 4 : Quatrième  combat : Sasuke vs Shino ; Katon vs Insectes

Anko : Le dernier combat du premier tour verra s’affronter Sasuke Uchiwa et Shino Aburame ! Que le combat commence !

Sakura : Vas-y Sasuke ! T’est le meilleur !! Tu vas gagner !!!!

Sasuke : T’est lourde, Sakura !

Sasuke activa ses Sharingan, Shino envoya ses insectes sur Sasuke, celui-ci se contenta de les esquiver.

Sasuke : *Si je me contente de les esquiver, je vais finir, par m’epuiser, et il aura l’avantage !*

Sasuke : Katon : Technique de la boule de feu suprême !

Le nuage d’insecte fut entièrement brulé mais, Sasuke n’eu pas le temps d’esquiver un kunai explosif, que Shino avait surement lancé pendant qu’il s’occuper des insectes, il mit ses mains devant le visage, et subi l’explosion d plein fouet. Sasuke se releva difficilement, son T-shirt avait était pulvérisé dans l’explosion, et il avait des marques de brulures sur tout le corps !

Sasuke : *Et merde ! Pendant que j’avais l’attention porté sur ses insectes, il a lancé un kunai explosif !*

Sakura : Waouh !! Sasuke est torse nu !!!! C’est génial, il est trop beau !!!!

Kakashi : Un kunai explosif vient de lui exploser dessus et tout se que tu vois c’est son soit disant « magnifique » torse ?

Sakura : Oh non ! Sasuke !!!! Il est blessé !! Ca va Sasuke ??

Naruto :*Y’en a marre de ce Sasuke !! Sakura ne voit que lui !!! Et moi ? Je n’existe pas ? Pourtant je suis plus fort, plus beau et plus intelligent que lui !! Je ne comprends pas !

Kurenai : On dirait que mon élève va gagner, Kakashi !

Kakashi : Ne rêve pas ! Sasuke  va se reprendre ! Sa ferra le deuxième des tes élèves qui perdra !

Kurenai : On verra bien !

Sasuke s’élança sur Shino qui envoya à nouveau ses insectes à l’attaque ! Cette fois ci Sasuke les esquiva sans quitter Shino des yeux et en avançant vers lui, il passa dans le dos de Shino et se débarrassa des insectes avec un Katon avant que Shino ne se retourne ! A peine Sasuke retourné Sasuke l’envoya dans les airs avec un coup de pied et l’enchaine dans les airs,

Sasuke : Shishi Rendan : La Fureur du Lion ! Shino s’écrasa au sol et ne se releva pas !

Anko : Shino est Ko ! Victoire de Sasuke !

Sakura : Ouiiiii ! T’est le meilleur Sasuke !

Kakashi : Alors, Kurenai ? Sur deux élèves qui participait j’en ai deux sui ont passé le premier tour ! Et toi t’en n’as zéro sur deux qui ont gagné ! Quelle équipe est la meilleure ?

Kurenai : Rrrrrr ! Ta gueule ! C’est de la chance ! Kiba et Shino n’était pas en forme c’est tout !

Kakashi : Mauvaise perdante !

Kurenai : Non pas du tout !

Kakashi : Mais tes élèves se sont bien battu aussi !

 

A suivre……….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, les arguments pro-Neji me convainquent assez, je dois dire... j'avais oublié que le byakugan distinguait les insectes et ne pourrait donc se faire avoir par un clone...

 

Donc je vais changer mon vote en ex æquo.

 

Car je pense que malgré tout, si Shino adopte une stratégie de combat éloignée comme Kidomaru, il pourra profiter de la capacité de ses insectes à manger le chakra. Et les insectes, ça a cela de magique que les kunais n'ont pas, que ça peut fondre sur l'ennemi, s'arrêter en cas de danger (kaiten ici) et ré-attaquer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trineor, je doute que les insectes ont les temps ou la présence d'esprit pour s'éloigner de Neji une fois le Kaiten enclenché ^^

 

Neji a affronter le pire adversaire possible, un des meilleurs combattants à distance à savoir Kidomaru, et il s'en est sorti, comme l'a dit Naruto, c'est un véritable génie 8) 

 

Je retient la façon dont il se débarasse de la sécrétion arachnéenne de Kidomarou en émettant du chakra coupant par tout ses tenketsu.

Certes les insectes bouffent le chakra, mais peuvent-il arrêter un Katon?  Je pense qu'ils sont également incapable d'ingéré de grosses quantité de chakra sculpté, que Neji a la vitesse et la technique pour approcher Shino, et que ce dernier serait très vulnérable au corps à corps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...