Aller au contenu


"Rap. force" (3) - aujourd'hui : Jiraya/Minato/Naruto vs. Itachi/Tobi/Sasuke !!


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@Uzu:

Pour le Susanoo on sait que Sasuke a bourriné au MS (ama, tsuky, Susanoo) Danzô pendant 10 minutes je pense, donc en alternant il devrait y avoir de quoi gérer un peu.

 

Bah technqieuemnt il a utlisé un amaterasu deux susanoo et un ou deux stukiyomi ca fait pas des masses non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tsukuyomi est conté deux fois ou méme plus ;

-Jiraiya ne s'est jamais piégé dans un genjutsu (c'est pas le cas de Itashi);

-Illusion démoniaque de Fukosaku et Shima n' a pas été contrer méme par Nagato ;

- Jiraiya est un profisionnel dans le domaine de la maitise parfaite de son Shakra ;

-Orochimaru  a pu contrer (ou entrain de le contrer) le genjutsu de Itashi mais malheureusement  pour lui il était trop!!! et pas trés prés de Itashi;

- On a jamais vu Itashi faire de Genjutsu contre de grand calibre sauf Orochimaru (il été orgueilleux de sous estime l'uchiha mais il a quand même contrer le Genjutsu présque !!! );

 

-Deux fois? De mémoire, il n'a été contré qu'une fois par Sasuke (un autre Sharingan) et c'était loin d'être un Tsukuyomi full-power.

 

-Je vois pas en quoi c'est un argument? Jiraya n'a juste jamais eu l'occasion d'affronter un utilisateur de genjutsu alors qu'Itachi s'est débrouillé pour encaisse le plus puissant genjutsu qui existe. Je doute que Jiraya puisse faire mieux que lui pour le contrer.

 

-Nagato est loin de la maitrise d'Itachi en genjutsu et ne possède pas le Sharingan. De plus, entre un genjutsu qui demande seulement de croiser le regard durant une micro-seconde et un autre qui met des plombes à se préparer, mon choix est vite fait pour le vainqueur.

 

-Certe, mais pour annuler une illusion, il faut déjà savoir qu'on est prit à l'intérieur. Regarde Bee, qui peut contrer tout les genjutsu avec l'aide d'Habichi, il se fait quand même avoir par Itachi parce qu'il n'a pas conscience de l'illusion avant sa disparition en corbeau.

 

-Mes yeux saignent et j'ai rien comprit...

 

-One-shot d'Orochimaru et de Deidera par genjutsu, sans même prendre la peine de sortir le MS. Que faut-il de plus pour prouver son talent? Pour moi, Orochimaru avait une maitrise plus poussé que Jiraya et surtout que Naruto en genjutsu, alors je vois mal ces deux là s'en sortir sans perdre de plume. Pour Minato, on ignore son niveau dans le domaine.

 

Itachi est le maitre incontesté des illusions et la team du feu aura de la misère face à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que tsukiyomi a été contré au moisn trois fois :

- kakashi le feine avec un clone

- sasuke le casse de lui meme

- killerbee le casse avec son biiju

 

De plus dans une grande partie des cas où il y a utilisation de genjutsu personne ne fonce directement sur sa cible pour la mettre KO. En particulier si ça révèle être un clone et qu'en face le mec en aie profité pour tendre un piège t'es juste grand ouvert a toute contrattaque dévastatrice.

 

De tete, les rares cas ou il y a enchainement genjutsu/attaque c'est tayuya (qui se fait contrer), sasuke/deidara (sasuke se fait contrer) kurenai/itachi (se fait contrer).

 

Sachant que jiraya et naruto peuvent faire des clones sans souci avec le senjutsu ca fait cher payé de risquer un tsukiyom dans le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que tsukiyomi a été contré au moisn trois fois :

- kakashi le feine avec un clone

- sasuke le casse de lui meme

- killerbee le casse avec son biiju

 

Ce que Kakashi a feinté avec un clone n'est qu'un genjutsu normal, de plus Itachi a dit avant ça qu'il ne pouvait pas utiliser le MS.

 

Ensuite, on sait tous maintenant qu'Itachi s'est limité face à Sasuke, son Tsukuyomi à ce moment là était donc diminué également. Bien sûr ce n'est tout de même pas donné à tout le monde de se défaire de ça, mais Sasuke a brisé un Tsukuyomi bridé.

 

Quand à celui que Bee a brisé, il s'agit de celui de Sasuke et comme l'a si bien dit Danzo : le grouffre entre le sien et celui d'Itachi est aussi grand que celui qui sépare le ciel et la terre. Est-ce que Bee parviendrait à se défaire aussi facilement du Tsukuyomi pleine puissance d'Itachi, rien n'est moins sûr ...

 

Bref, tout ça pour dire qu'il y a Tsukuyomi et Tsukuyomi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Kakashi a feinté avec un clone n'est qu'un genjutsu normal, de plus Itachi a dit avant ça qu'il ne pouvait pas utiliser le MS.

 

Ensuite, on sait tous maintenant qu'Itachi s'est limité face à Sasuke, son Tsukuyomi à ce moment là était donc diminué également. Bien sûr ce n'est tout de même pas donné à tout le monde de se défaire de ça, mais Sasuke a brisé un Tsukuyomi bridé.

 

Quand à celui que Bee a brisé, il s'agit de celui de Sasuke et comme l'a si bien dit Danzo : le grouffre entre le sien et celui d'Itachi est aussi grand que celui qui sépare le ciel et la terre. Est-ce que Bee parviendrait à se défaire aussi facilement du Tsukuyomi pleine puissance d'Itachi, rien n'est moins sûr ...

 

Bref, tout ça pour dire qu'il y a Tsukuyomi et Tsukuyomi ...

 

Mais tsukiyomi sur un clone ca reste ce que c'est. Au temps pour moi pour kakashi, j'avais oublié ce détail.

 

Par contre pour itachi/sasuke au début du combat itachi n'est pas non plus au bord de l'agonie loin de là.

Quand au tsuki de sasuke, il ne peut juste pas manipuler la perception de temps comme itachi, ca ne change en rien la capacité ni le temps de réaction pour le casser vu que c'est le biiju qui le casse et que celui-ci n'a pas sa perception de temps altérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais justement, de là a dire que son tsuki était affaibli... au fond ca revient a dire qu'on a jamais vu un vrai tsuki full power sauf peut-être vs kakashi et encore.

 

Ca me semble un peu exagéré pour faire croire que tsukiyomi est le genjutsu parfait ce qui n'est pas le cas. C'est peut être le genjutsu le plus puissant ou un des plus puissants (a voir avec izanagui et koto amatsukami) mais c'est pas, à mes yeux, un oneshot parfait que personne ne peut ni esquiver ni casser ni résister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, dans le Tsuki contre Sasuke, il ne déformait pas le temps, ni le torturait durant des heures. Même s'il n'était pas à l'Agonie au début du combat, son plan aurait foiré s'il one-shot son frère d'office et si Sasuke ne l'aurait pas vu utiliser le Tsuki, il se serait douter qu'il n'y allait pas à fond. C'est pour ça qu'Itachi a fait croire à Sasuke qu'il pouvait briser son Tsuki, bien que c'était faux.

 

Sinon, le Tsuki n'est pas parfait, puisqu'il faut croiser le regard de son adversaire pour l'activer, mais c'est bien son seul point faible connue. Pour le casser, il doit falloir au moins d'autre pupille MS et une bonne maitrise en genjutsu, mais autant dire que si un membre de l'équipe du feu en encaisse un, il est K.O. à coup sur.

 

 

Je me demande qu'elle serait la viabilité des clones de Naruto dans cette configuration? Kakashi a pu leurrer Itachi avec un clone dans le feu de l'action, mais lors du combat dans la vallée de la fin, Sasuke disait que son sharingan lui permettait de repérer l'original. Du coup, si Naruto fait un multi-clonage massif, les Uchiwa pourraient le repérer dans la masse s'ils se concentre un minimum sur lui, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Deux fois? De mémoire, il n'a été contré qu'une fois par Sasuke (un autre Sharingan) et c'était loin d'être un Tsukuyomi full-power.

 

-Je vois pas en quoi c'est un argument? Jiraya n'a juste jamais eu l'occasion d'affronter un utilisateur de genjutsu alors qu'Itachi s'est débrouillé pour encaisse le plus puissant genjutsu qui existe. Je doute que Jiraya puisse faire mieux que lui pour le contrer.

 

-Nagato est loin de la maitrise d'Itachi en genjutsu et ne possède pas le Sharingan. De plus, entre un genjutsu qui demande seulement de croiser le regard durant une micro-seconde et un autre qui met des plombes à se préparer, mon choix est vite fait pour le vainqueur.

 

-Certe, mais pour annuler une illusion, il faut déjà savoir qu'on est prit à l'intérieur. Regarde Bee, qui peut contrer tout les genjutsu avec l'aide d'Habichi, il se fait quand même avoir par Itachi parce qu'il n'a pas conscience de l'illusion avant sa disparition en corbeau.

 

-Mes yeux saignent et j'ai rien comprit...

 

-One-shot d'Orochimaru et de Deidera par genjutsu, sans même prendre la peine de sortir le MS. Que faut-il de plus pour prouver son talent? Pour moi, Orochimaru avait une maitrise plus poussé que Jiraya et surtout que Naruto en genjutsu, alors je vois mal ces deux là s'en sortir sans perdre de plume. Pour Minato, on ignore son niveau dans le domaine.

 

 

 

- No trois fois !! la premiers fois c'est contre Sasuke la deuxieme fois par Killer B et la derniere fois c'est par Danzou . Et c'est sur qu'il y aura d'autre fois !!!

 

-C'est un messages pour tous le monde ;qu'on  n'affirme pas qu'une quelconque argument est  le vrai tant on le pas vu dans le Manga . Et c'est pour ça d'ailleurs quej'ai noté c'est six point du Manga et seulemnt du manga pour dire que je n'invente rien de moi méme . Et lorsque tu dis que tu doute que Jiraiya puisse faire mieux je peut aussi supposer le contraire . Donc dire que Naruto et Jiraiya sont vulnérable au Genjutsu car Tsukuyomi ne peut  étre  contrer, est Totalement faux puisque on sait qu'elle a éte contré trois fois !!!(je me souviens pas qui a dit ça ).

 

-Déjàt dans mon poste  d'avant j'ai différencie entre faire de Genjutsu et le contrer  et j'ai explique pourquoi . par exemple prenant Itashi et jiraiya ; il se peut que Itashi sait faire des genjutsu les plus puissant mais il ne pas peut étre pas les  contrer parcontre Jiraiya qui est nul ou presque à produire des illusions mais il peut les contrer !! Pour ce point je ne fait que sité une realité du Manga "L'illusion des crapauds n'a pas été conter " j'ai ajouté méme par Nagato car je le suppose le Ninja le plus compet du Manga il ""peut"" etre inférieur à Itashi dans le Genjutsu mais d'autre coté il peut étre meiilleur que Itashi à le contrer .

 

-No comment

 

-Un forumeur à affirmer que Orochimaru n'a pas pu contrer l'illusion de Itashi ce que je trouve faut !!!

 

- Orochimaru est vraiment un gros poisson mais il a pu contrer le Genjutsu de Itashi . Pour Diedera il n'a méme pas le niveau de Kakashi donc c'est pas de tous un des grand calibre !!!

 

Itachi est le maitre incontesté des illusions et la team du feu aura de la misère face à lui.

 

Sishui tu le mets ou ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ok, je croyais que tu ne parlais que de ceux d'Itachi, qui est quand même a un autre niveau que Sasuke. Sasuke est loin d'égaler son frère en genjustu, son Tsuki sera effectivement moins dangereux que celui de son frère et peut être contré. Par contre, sauf atout caché de Minato, aucun membre du feu n'a de technique nécessaire pour encaisser un Tsuki d'Itachi, ils devront l'éviter. 

 

-Désolé, je croyais que tu sous-entendais que Jiraya se débrouillait mieux qu'Itachi pour contrer les genjutsu vu qu'il n'en avait jamais subis et qu'Itachi avait succombé à celui de Shisui.

 

-On a vu Itachi retourner d'un clignement de l'oeil les genjutsu de Kurenai et il dit au même moment qu'il peut retourner les genjutsu contre leur utilisateur. Et même si le gen des crapauds n'a pas été contré et le Tsuki oui, ça en fait pas nécessairement un jutsu plus puissant. Le temps de préparation, le temps d'application, les effets sur la cible sont tous supérieur pour le Tsuki. Le seul avantage qu'a celui des crapauds, c'est ne pas requérir de contact visuel, mais il n'y a pas toujours un dédale de tuyaux dans les environs pour aider le son à se propager.

 

-Je ne me souviens plus bien du passage, mais Orochimaru ne s'est pas fait couper la main en s'extasiant devant le sentiment d'impuissance que lui faisait ressentir Itachi? S'il a abandonné l'idée de posséder Itachi pour s'en prendre à Sasuke, c'est parce qu'il comprend qu'il ne peut rien faire face aux yeux d'Itachi, ce n'est pas ce que j'appelle "contrer".

 

-Oui, Deidera n'est pas du niveau en genjutsu de Kakashi, mais il devait quand même avoir les bases pour réussir à s'immuniser un oeil au genjutsu par la suite. C'était pour montrer que quelqu'un ayant que des bases pour contrer le genjutsu, comme Naruto, est particulièrement sensible au illusion "ordinaire" d'Itachi.

 

 

Bon, j'ai parlé trop vite, Itachi est le second maitre des genjutsu  :P

Reste que Shisui n'est malheureusement pas dans l'équipe du feu et le niveau d'Itachi reste monstrueux dans le domaine. L'ennuie avec le genjutsu, c'est qu'il annule tout les autres domaines si tu ne peux le contrer. Un type bon en Taijutsu peut affronter les capacités ninjutsu de l'adversaire, mais la vitesse, la force, le ninjutsu et le taijutsu sont inefficace contre les genjutsu. On contre ou on perd le combat, malgré des compétences plus avancé dans tout les autres domaines  :-\

Au moins la team du feu peut compter sur le travail d'équipe pour se libérer des genjutsu, parce se faire prendre en 1 contre 1 signifie la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ok, je croyais que tu ne parlais que de ceux d'Itachi, qui est quand même a un autre niveau que Sasuke. Sasuke est loin d'égaler son frère en genjustu, son Tsuki sera effectivement moins dangereux que celui de son frère et peut être contré. Par contre, sauf atout caché de Minato, aucun membre du feu n'a de technique nécessaire pour encaisser un Tsuki d'Itachi, ils devront l'éviter. 

 

On peut croire que tu as raison sur la supériorité de Itashi à faire une Tsukuyomi plus puissante mais on ne peut nier le fait que Tsukuyomi a été conter tout de méme !!! donc affirmer que Jiraiya (danzou)et Naruto (Killer B) sont fichu conte Tsokuyomi n'est qu'extravagance (caprice!!!).D'ailleurs je suis étonné que tu affirmes d'une ,la capacité de Minato à pouvoir annuler Tsukuyomi et de l'autre coté l'incapacité de Jiraiya et naruto à faire de méme truc que tu pense que Minato pour faire pour contrer le Tsukuyomi !! Je me demande sur quoi tu te base  pour affirmer ce fait?

 

-Je ne me souviens plus bien du passage, mais Orochimaru ne s'est pas fait couper la main en s'extasiant devant le sentiment d'impuissance que lui faisait ressentir Itachi? S'il a abandonné l'idée de posséder Itachi pour s'en prendre à Sasuke, c'est parce qu'il comprend qu'il ne peut rien faire face aux yeux d'Itachi, ce n'est pas ce que j'appelle "contrer".

 

Orochimaru était toujours imprudent et un ninja qui sous estime ces adversaires. Si il était un peu plus loin de Itashi il n'aurait pas perdu sa main . De l'image on voit qu'il était entrain de faire des signes avec sa main ce qui preuve qu'il a contré le Genjutsu et qu'il voulait contre attaquer .C'est vrai qu'il a abandonné l'idée de possession du corps de Itashi car il est impuissant à controler Itashi pour le rituel de transfert d'ame mais ça c'est une autre histoire (d'ailleurs Sasuke aussi était assez puissant pour d'échapper de l'emprise dece rituel ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut croire que tu as raison sur la supériorité de Itashi à faire une Tsukuyomi plus puissante mais on ne peut nier le fait que Tsukuyomi a été conter tout de méme !!! donc affirmer que Jiraiya (danzou)et Naruto (Killer B) sont fichu conte Tsokuyomi n'est qu'extravagance (caprice!!!).D'ailleurs je suis étonné que tu affirmes d'une ,la capacité de Minato à pouvoir annuler Tsukuyomi et de l'autre coté l'incapacité de Jiraiya et naruto à faire de méme truc que tu pense que Minato pour faire pour contrer le Tsukuyomi !! Je me demande sur quoi tu te base  pour affirmer ce fait?

 

Mais le Tsuki de Sasuke et Itachi est si différent qu'ils ne peuvent être considéré comme la même technique. Celui d'Itachi maitrise le temps et dure à peine une micro seconde, contrairement à Sasuke. Ce serait comme comparé la petite boule de feu que Sasuke fait lorsqu'il a dix ans à une boule de feu suprême. C'est le même jutsu à la base, mais la puissance est radicalement différente.

 

Et je n'ai jamais dit que Minato pouvait contrer le Tsukuyomi!

 

Par contre, sauf atout caché de Minato, aucun membre du feu n'a de technique nécessaire pour encaisser un Tsuki d'Itachi, ils devront l'éviter.  

 

Bref, sauf si Minato possède un atout que nous n'avons jamais vu dans le manga contre les genjutsu, aucun d'entre eux ne peut contrer le Tsuki avec les techniques qu'on leur connait. Je suis loin d'affirmer que Minato peut le contrer, je dit le contraire puisqu'on ne peut que se fier à ce qu'il a été vu dans le manga. Donc, on oublie le duel de regard contre Itachi et on se contente de lui regarder les pieds ^^'

 

Ensuite, ce n'est pas un caprice de dire que Naruto ne peut contrer le Tsuki, même Kakashi qui est bien meilleur que lui en genjutsu se fait one-shot. On a déjà vu Naruto galéré contre un genjutsu standard n'utilisant même pas le sharingan, tu crois qu'il va se libérer de l'un des plus puissant vu dans le manga parce que killer bee peut le faire avec la version moins forte de Sasuke? C'est ça que j'appelle un caprice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même étrange qu'itachi n'est pas devenu le sauveur de ce monde avec son tsuky surcheaté et son susanoo.

L'argument comme quoi le seul truc pouvant contrer les techniques du MS sont un autre MS....  ???   a ce demandé comment minato a pus battre tobi,comment hashirama a pus battre madara a mainte reprise,a se demander pourquoi le clan uchiha n'a pas régné en maitre incontesté sur le monde ninja avec leur technique overcheated.      Et surtout,a se demander pourquoi itachi crois que naruto est capable de battre madara....  

 

 

Pour moi,si je suis la logique du manga,les techniques les plus mortelles ne sont pas des genjutsu mais du ninjutsu..... et a ce niveau la la team volonté du feu a largement l'avantage étant donné qu'ils sont doté de...disont 10X plus de chakra que leur cousin uchiwa.

 

Donc suffit vraiment a la team volonté du feu de jouer la carte de la patience pour l'emporté..... amaterasu ça s'évite facilement,même sasuke 13 ans évite celui  de son frère,et itachi voulait le toucher,vu qu'il le touchera finalement

totsuka on la vu deux fois,orochimaru a failli s'en sortir et on a la confirmation via kabuto que nagato avec de bonne jambes l'aurait évité lui aussi.

 

pour tsukiyomi,heureusement que c'est pas si abusé que vous le dites ou bien bee aurait trépassé direct........a lire certain suffit d'un croisement de regard pour plier un match  :D   je te regarde je te tue lol.....  

 

 

 

moi de ce que j'ai vu des uchiwa,a chaque technique du MS utilisé = contrecoup immédiat les empêchant d'enchainer...et ça faut pas l'oublier.si il n'y avait pas ce contrecoup immédiat et qu'il pouvait enchainé tsuky sur ama sur susanoo sans broncher,je serai d'accord avec vous mais la...

 

 

 

pour moi suffit d'un supra multiclonage mode sennin de naruto pour occuper le trio ..... vous imaginé,mille naruto mode sennin pour défendre le vrai et ses compères? d'autant plus que les kage bunshin mode sennin ne s'évapore pas a la première pichnette.... que va faire itachi? il va tsukiyomiser clône après clône?

 

 

je lis aussi que les flèches du susanoo de sasuke sont inévitable...... heu?  danzo a su en éviter quelques une,malgré son âge plus qu'avancé,sans oublier que naruto mode sennin,c'est super blindé,les pic noir de nagato se brise sur la peau de naruto!  mais on va surement me dire que les flèches du susanoo,c'est divin,ça transperce tout

 

 

enfait tout le monde semble penser qu'itachi est invincible au vu des derniers chapitres.... mais n'oubliez quand même pas que sans la bijuu bomb et le rasen shuriken,itachi se serait retrouvé aspiré par le chibaku tensei et nagato l'aurait vaincu...  donc god itachi,il n'est pas si god que cela

 

 

et petit rappel,le genjutsu d'itachi n'est pas le plus puissant,le plus puissant genjutsu vus jusqu'a présent est celui utilisé contre par les crapaud contre pain.....  il est certe plus long a mettre en place,mais la..même pas besoin de croisé le regard,ont peut être enfui sous la terre,volé dans les aires ou même se boucher les oreilles...il est juste imparable une fois placé et jiraya peut ensuite les tuer en toute quiétude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me derange dans ce que je viens de lire certain dise que sasuke peut bouriner pendant dix minute sans retenu comme contre danzo et au sommet au ms moue enfin oublions pas qu'il n'etait pas tout seul un certains zetsus ayant piquer du chakra au kage lui en a insuflé pendant ses combats donc pour moi son vrai niveau etait face a bee avec susanoo en plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, dans le Tsuki contre Sasuke, il ne déformait pas le temps, ni le torturait durant des heures.

 

Tu peux pas savoir pour la déformation du temps parce que le seul spectateur extérieur "zetsu" ne nous informe pas du temps passé en détail.

 

Et lorsque tu déformes le temps, même d'un facteur 100000 (l'équivalent de 3 jours en trois secondes) c'est facile de s'en rendre compte quand tu transformes 3 secondes en 3 jours, mais lorsque tu transformes 3 minutes en une miliseconde, le tout "noyé" dans une bataille de genjutsu où aucun des deux ne bouge (donc le spectateur extérieur n'a aucun moyen d'avoir un repère temporel sur quand a commencé/fini le tsukiyomi c'est pas évident à reperer.

 

De plus itachi a bien essayé de torturer sasuke et il avait bien commencé mais sasuke a fini par le casser au bout de quelques minutes. Tu peux pas prendre comme argument qu'il ne le torturait aps pendant des heures pour prouver que le tsuki était faibel alors que la raison pour laquelle il n'a aps pu le torturer pendant des heures c'est que sasuke l'a cassé avant. Pour moi ca soit le même schéma que celui que s'est pris kakashi (en légèrment plus subtil histoire de ne pas lui faire comprendre illico qu'il est pris dans un genjutsu ) : il accule ca cibel dans un coin sans qu'elle puisse résister puis commence à lui faire subir une torture.

 

Bref, pour moi il n'y a aps l'ombre d'une preuve comme quoi ce tsuki là était plus faible.

 

 

 

 

 

Même s'il n'était pas à l'Agonie au début du combat, son plan aurait foiré s'il one-shot son frère d'office et si Sasuke ne l'aurait pas vu utiliser le Tsuki, il se serait douter qu'il n'y allait pas à fond. C'est pour ça qu'Itachi a fait croire à Sasuke qu'il pouvait briser son Tsuki, bien que c'était faux.

 

Son plan était bien de ne pas buter son frère mais ca ne prouve en rien que son tsukiyomi était affaibli, il lui arrache quand même un oeil dans l'illusion, il lui colle un amaterasu en combat après, bref a ce niveau là il n'a aucune raison d'y aller molo. Il est là aussi pour tester si son frère peut survivre tout seul après sa mort.

 

Le fait qu'il ne veuille pas le buter ne prouve en rien qu'il aie affaibli quoi que ce soit de ses techniques.

 

Sinon, le Tsuki n'est pas parfait, puisqu'il faut croiser le regard de son adversaire pour l'activer, mais c'est bien son seul point faible connue. Pour le casser, il doit falloir au moins d'autre pupille MS et une bonne maitrise en genjutsu, mais autant dire que si un membre de l'équipe du feu en encaisse un, il est K.O. à coup sur.

 

 

Je me demande qu'elle serait la viabilité des clones de Naruto dans cette configuration? Kakashi a pu leurrer Itachi avec un clone dans le feu de l'action, mais lors du combat dans la vallée de la fin, Sasuke disait que son sharingan lui permettait de repérer l'original. Du coup, si Naruto fait un multi-clonage massif, les Uchiwa pourraient le repérer dans la masse s'ils se concentre un minimum sur lui, non?

 

Et face a deidara il se fait prendre par un clone doton, face a killerbee il se fait tromper par ce qui semble être un simple henge. Face au fake itachi (clone corbeau) juste avant leur vrai rencontre ainsi que pendant la vraie rencontre il ne s'en rend pas compte que c'est des clones. Et ça c'est que les exemples auxquels je pense de tête.

 

Personnellement je fais plus confiance aux faits qu'aux paroles. T'as quand même rin qui se plante entre le shunshin et l'hiraishin, sasuke qui dit avoir kusanagui ce qui est de toute évidence faux. De même il feinte danzo pour lui faire croire qu'il connait l'existence de la technique izanagui. Itashi nous raconte que seul le MS peut contrer tsukiyomi etC..

 

Bref faut pas oublier qu'il y a une dimension d'intimidation dans les paroles. Y'a pas que madara qui manipule. Ca ne m'étonnerai en rien que sasuke aie dit ca juste pour mettre le doute dans al tête de naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walkyrie

Je ne suis pas d'accord, le plus puissant genjutsu vu à présent est Izanagi, suivit de Koto Amatsukami puis de Tsukuyomi. Les genjutsu des crapauds en quoi il est mieux que le Tsukuyomi d'Itachi ? Il met 10 mintues à s'activer contrairement à Tsukuyomi qui met 2 secondes. Il ne modifie pas le temps contrairement à Tsukuyomi dont l'attaque dure une seconde et de ce fait quelqu'un qui est piégé une seconde n'est pas aussi simple à sauver que quelqu'un qui est piéger 2 minutes dans un genjutsu. Aussi les crapauds ne bougent pas pour faire ce jutsu et ce pendant tout le temps de la chanson, je n'appelle pas cela un avantage ^^

En plus qu'est-ce qui te dis que sous-terre on entend les crapauds ? C'est un genjutsu auditif et il faut entendre toute la chanson. Si on s'enfuit assez loin le son ne nous atteindra pas. Si on se cache sous terre le son ne nous atteindra pas. Franchement dire que ce genjutsu, qui pour moi est certe puissant mais qui n'a rien d'exceptionnellement transcendant, est le plus puissant genjutsu alors qu'on a vu d'autres jutsu surpuissants et bien plus exceptionnels dans ce domaine c'est fou. Il a tué les 3 Pains, certe. Mais Kurenai avec son genjutsu peut tuer n'importe qui, cela t'attache à un arbre et un coup de kunai et puis voila. Ce n'est pas pour autant qu'on va dire que son genjutsu est le meilleur. Le genjutsu de Kurenai a limite le même effet que celui des crapauds, immobiliser l'adversaire. Après il faut tuer l'adversaire immobile avec un kunai ou une épée.

Et contre Kakashi dans la saison 1 comment peut-on interpréter cela autrement que "je te regarde je te tue" en 1 seconde ? :D

Après pour celui de Sasuke c'est différent, c'est juste un genjutsu normal peut être un petit peu plus puissant mais rien d'excessivement méchant. Mais pour un nul en genjutsu comme Naruto c'est largement suffisant car Danzô qui n'est pas mauvais dans ce domaine se fait avoir 2 fois. Le genjutsu de Sasuke oú apparaît Itachi s'arrête car Sasuke se paralyse à cause d'un sceau, de ce fait le genjutsu disparaît. Ce n'est pas Danzô qui le fait partir car il ne fait pas de Kai ou autre. En plus il dit lui-même avoir été pris dans le genjutsu.

 

Que cela vous plaise oú non le tsukuyomi d'Itachi maîtrise le temps et l'espace. Il fait ce qu'il veut dans ce genjutsu, il fait de 72heures de torture une seconde dans la vraie vie. il suffit de croiser son MS pour tomber dans ce genjutsu et la preuve en est le combat Itachi contre Sasuke, le lancé de shuriken a bien lieu mais le reste n'est que Tsukuyomi. Donc c'est pour moi une évidence Tsukuyomi d'Itachi >> Genjutsu des crapauds. Donc oui c'est abusé, oui c'est un jutsu one-shoot juste en croisant ses MS une seconde mais c'est comme ça, le MS est une pupille surpuissante et over-cheaté c'est tout (Vivement que Naruto explose Sasuke un bon coup ^^)... Mais surtout il ne faut pas confondre le Tsukuyomi d'Itachi et celui de Sasuke, c'est comme comparer un rasengan normal et un Rasen Shuriken.

 

Après contre Sasuke relisez les paroles de Madara, il dit "S'il avait réellement eu l'intention de le faire (le tuer), tu ne serais pas là pour en parler crois-moi" "Chacun de ses actes à ton encontre était minutieusement pesé, Itachi avait besoin de te pousser dans tes derniers retranchement" "Il voulait te libérer de la marque maudite et en t'amenant à tuer un être cher (mort volontaire), te permettre d'ouvrir ton kaléidoscope.." "Itachi avait réglé le combat dans les moindres détails ... dans ton unique intérêt" "Il a joué la comédie jusqu'au bout feigant de vouloir t'arracher les yeux". C'est la preuve d'un combat suicide pour Itachi oú il n'était pas du tout sérieux.

 

Ensuite pour Orochimaru, jamais il n'est sorti du genjutsu d'Itachi, il bouge les mains en tremblant affreusement pour tenter de faire un signe et ce dans le but de peut être sortir du genjutsu. Pas l'inverse. Il n'est pas sorti du genjutsu quand il fait le signe, il veut faire le signe pour sortir du genjutsu et il n'a pas eu le temps de le faire car Itachi lui a coupé la main. Après s'il avait été plus loin Itachi aurait pu le brûler vif, lui lancer un kunai explosif etc ...... et ce avant qu'oro ne soit sortir du genjutsu.

Orochimaru est la preuve qu'un sannin peut se faire one-shoot. Après je ne dis pas que Jiraya se ferait forcément tuer en un coup mais ce n'est pas impossible, et le grade n'a rien à voir là dedans. De plus partir du principe que Jiraya est un grand professionnel du brisage de genjutsu parcequ'il apprend à Naruto la base dans ce domaine donc le Kai chose que Sakura fait dans la Saison 1 et que tout les jounins font je trouve cela éxagéré. Après avec Pa et Ma c'est différent mais le Jiraya normal n'est pas un grand professionnel du genjutsu. S'il dit lui-même être nul dans ce domaine ce n'est pas pour rien donc il ne s'en sortirait pas mieux qu'Orochimaru. Le Sannin réputé pour sa maîtrise excpetionnelle du chakra n'est pas "le" mais "la" Sannin. C'est Tsunade la grande spécialiste en chakra.

 

Aussi les Sharingan peuvent distinguer les clones contrairement au Byakugan. Le Itachi 30% ne s'en rend compte que trop tard (mais s'en rend compte) car il est déjà en parti aveugle et car c'est un clone 30%, pas 100%. Mais je reconnais qu'à plusieurs reprises Sasuke se fait leurrer par des clones ou des substitutions. Peut être était-il trop borné pour imaginer que l'on puisse utiliser un tel jutsu contre lui ....

 

Pour les fléches la seule que Danzô évite c'est celle qu'il part avec du Mokuton qui sort de son bras, autrement il se fait toujours planter par les fléches, tout comme Kakashi se serait fait planter sans Kamui. Enfin il ne me semble pas avoir vu Danzô en esquiver d'autre mais peut être que je me trompe :)

 

Et puis dire qu'Itachi n'est pas si god que ça parcequ'il aurait perdu contre Nagato, penses-tu que Jiraya aurait fait mieux contre le Chibaku Tensei ? Penses-tu que naruto Sennin sans kyuubi aurait fait mieux ? Il n'y a que Tobi et Minato qui auraient fait mieux ^^

 

Aussi j'ai relevé cette phrase de Jiraya Sennin contre les 3 Pains : "Si je poursuis le combat dans ces conditions, je vais me faire trucider mode ermite ou pas. Je ne pensais pas avoir à faire à si forte partie".

C'est juste en réponse à je ne sais plus qui qui m'avais dit que Jiraya Sennin aurait battu les 3 Pains sans le genjutsu des crapauds. ^^

 

Et pour Shishui le dieu des genjutsu, je ne me rappelle pas si Itachi dit qu'il avait du chakra Senju. En tout cas s'il n'en avait pas il ne pouvait user de son genjutsu qu'une fois tout les 10 ans donc bon, quitte à choisit je préfère Tsukuyomi. Donc si Shishui a du chakra Senju il serait le dieu du genjutsu, sinon c'est Itachi. Ou Danzô car lui peut utiliser ce genjutsu au bout d'une heure ;)

 

Les Uchiwas n'ont pas régné sur le monde simplement parcequ'il est très rare d'avoir un membre avec un MS. Et juste avec leur sharingans normaux ils étaient le 1er clan du monde égalité avec le Senjus. S'il y avait eu 10 Uchiwas avec le MS, c'est sûr qu'ils auraient conquis le monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me derange dans ce que je viens de lire certain dise que sasuke peut bouriner pendant dix minute sans retenu comme contre danzo et au sommet au ms moue enfin oublions pas qu'il n'etait pas tout seul un certains zetsus ayant piquer du chakra au kage lui en a insuflé pendant ses combats donc pour moi son vrai niveau etait face a bee avec susanoo en plus .

 

Si Sasuke utilise uniquement Sussano dès le début du combat, il peut bouriner assez facilement pendant 10 minute la team de Naruto.

 

Certes contre Danzo il se fait recharger en chacra mais il n'était pas au top de sa réserve en chacra à cause des combat contre les Kage.

Et pourtant il était capable d'activer 2 fois Sussano (dont un dure pendant 4 iznagie), utilisé un katon, des chidories, une invocation, l'amaterasu, Tsuko, et un genjutsu.

 

Si utilise uniquement Sussano V2 sans utilisé d'autre technique il peut resté 10 minute.

 

Hors en 10 minute, je ne vois pas la team Naruto survivre puisque même Kakashi était obligé d'utilisé Kamui pour se protéger de la flèche de Sussano. 

Certes Minato est vraisemblablement plus rapide, mais ce n'est pas le cas de Jiraiya et de Naruto. Et avec Tobi dans les pâtes, Minato pourra pas se permettre de sauver ses 2 coéquipier. Sans compter que Itachi peut lui même attaquer à l'abris derrière le Sussano de son frère avec des katon, genjutsu, ama.....

 

Puis un autre problème de taille même pour Minato : si Yondaime baisse les yeux à cause des genjutsu de Itachi comment va t'il faire pour esquiver les flèches ?

 

 

Par contre il y a une chose dont je ne suis pas d'accord : le sharingan ne permet pas de reconnaitre les clones, c'est uniquement dans l'anime, pas dans le manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les genjutsu des crapauds en quoi il est mieux que le Tsukuyomi d'Itachi ? Il met 10 mintues à s'activer

 

Faut pas abuser non plus.

 

Le chant commence au chapitre 378 page 10. Et à la page 12 ils sont déjà face à jiraya dans le couloir. De cette page 12 à la page 4 du chapitre 379 on a le combat dans le couloir qui ne dure que quelques dizines de secondes max et qui se conclue par la finalisation d genjutsu.

 

Tu vas me dire que kishi a fait une méga ellipse de 10 minutes entre les pages 10 et 12 du chapitre 378? A mon avis il y a une minute grand max.

 

 

Il ne modifie pas le temps contrairement à Tsukuyomi dont l'attaque dure une seconde et de ce fait quelqu'un qui est piégé une seconde n'est pas aussi simple à sauver que quelqu'un qui est piéger 2 minutes dans un genjutsu.

 

Sauf que touchant plusieurs cibles simultanées, on aura du mal a voir qui va libérer les autres si ils sont tous pris.

 

Aussi les crapauds ne bougent pas pour faire ce jutsu et ce pendant tout le temps de la chanson, je n'appelle pas cela un avantage ^^

Les crapaud étant sur les épaules de jiraya qui lui peut bouger (vu qu'il met un bon kick à un des pein) ca ne les rend pas si vulnérables que ca.

 

En plus qu'est-ce qui te dis que sous-terre on entend les crapauds ? C'est un genjutsu auditif et il faut entendre toute la chanson.

non pas toute la chanson juste quelques notes, il faut juste que ma et ma arrivent à s'harmoniser.

 

Si on s'enfuit assez loin le son ne nous atteindra pas. Si on se cache sous terre le son ne nous atteindra pas.

 

Niveau vitesse de déplacement, avec le senjutsu ca va pas être évident de semer jiraya, excepté en utilisant la téléportation de tobi.

 

Et face a un utilisateur de doton chevronné comme jiraya, je ne conseillerai à personne de se cacher sous terre.

 

Franchement dire que ce genjutsu, qui pour moi est certe puissant mais qui n'a rien d'exceptionnellement transcendant, est le plus puissant genjutsu alors qu'on a vu d'autres jutsu surpuissants et bien plus exceptionnels dans ce domaine c'est fou.

 

Je suis d'accord qu'il a rien de transcedant mais il est a mon avis facilement "du niveau" de tsukiyomi.

 

Il ne faut pas oublier ses avantages :

- attaque indirecte donc caché derrière un mur de doton ou autres obstacles, ce qui permet de contrebalancer sa durée de préparation

- touche plusieurs cibles exactement au même moment (donc plus dur de s'entraider pour s'en libérer).

 

Seuls koto amatsukami (par ça capacité à influencer sa cible pour le reste de sa vie ainsi que sa capacité à lui faire faire des choses radicalement opposées à ce qu'il aurait fait normalement) et izanagui (pas besoin d'explication) sont transcendants.

 

A la limite le tsukiyomi d'itachi s'en rapproche par sa capacité à compresser la perception du temps mais ca reste pas si transcendent que ca.

 

Et contre Kakashi dans la saison 1 comment peut-on interpréter cela autrement que "je te regarde je te tue" en 1 seconde ? :D

 

kakashi lui même dit qu'il avait baissé sa garde en NG lorsqu'il rencontre itachi. Et kakashi est loin d'avori la résistance d'un naruto ou jiraya sennin.

 

Que cela vous plaise oú non le tsukuyomi d'Itachi maîtrise le temps et l'espace. Il fait ce qu'il veut dans ce genjutsu, il fait de 72heures de torture une seconde dans la vraie vie. il suffit de croiser son MS pour tomber dans ce genjutsu et la preuve en est le combat Itachi contre Sasuke, le lancé de shuriken a bien lieu mais le reste n'est que Tsukuyomi. Donc c'est pour moi une évidence Tsukuyomi d'Itachi >> Genjutsu des crapauds. Donc oui c'est abusé, oui c'est un jutsu one-shoot juste en croisant ses MS une seconde mais c'est comme ça, le MS est une pupille surpuissante et over-cheaté c'est tout (Vivement que Naruto explose Sasuke un bon coup ^^)... Mais surtout il ne faut pas confondre le Tsukuyomi d'Itachi et celui de Sasuke, c'est comme comparer un rasengan normal et un Rasen Shuriken.

 

Que ça te plaise où non entre les clones, la vitesse de mouvement des adversaires et les limitations en terme de douleur qu'inflige un tsukiyomi, c'est loin de pouvoir sceller le combat a lui tout seul. Sinon t'as qu'a dire qu'itachi se paye les trois d'en face solo pendant que sasuke et tobi sirotent un "cuba libre" et en pariant sur l'issue du match.

 

Après contre Sasuke relisez les paroles de Madara, il dit "S'il avait réellement eu l'intention de le faire (le tuer), tu ne serais pas là pour en parler crois-moi" "Chacun de ses actes à ton encontre était minutieusement pesé, Itachi avait besoin de te pousser dans tes derniers retranchement" "Il voulait te libérer de la marque maudite et en t'amenant à tuer un être cher (mort volontaire), te permettre d'ouvrir ton kaléidoscope.." "Itachi avait réglé le combat dans les moindres détails ... dans ton unique intérêt" "Il a joué la comédie jusqu'au bout feigant de vouloir t'arracher les yeux". C'est la preuve d'un combat suicide pour Itachi oú il n'était pas du tout sérieux.

 

Mais ne prouve en rien que les techniques qu'il a utilisé étaient "affaiblies". Un tsukiyomi ne tue pas, donc aucune raison de l'affaiblir.

 

Ensuite pour Orochimaru, jamais il n'est sorti du genjutsu d'Itachi, il bouge les mains en tremblant affreusement pour tenter de faire un signe et ce dans le but de peut être sortir du genjutsu. Pas l'inverse. Il n'est pas sorti du genjutsu quand il fait le signe, il veut faire le signe pour sortir du genjutsu et il n'a pas eu le temps de le faire car Itachi lui a coupé la main. Après s'il avait été plus loin Itachi aurait pu le brûler vif, lui lancer un kunai explosif etc ...... et ce avant qu'oro ne soit sortir du genjutsu.

Orochimaru est la preuve qu'un sannin peut se faire one-shoot. Après je ne dis pas que Jiraya se ferait forcément tuer en un coup mais ce n'est pas impossible, et le grade n'a rien à voir là dedans. De plus partir du principe que Jiraya est un grand professionnel du brisage de genjutsu parcequ'il apprend à Naruto la base dans ce domaine donc le Kai chose que Sakura fait dans la Saison 1 et que tout les jounins font je trouve cela éxagéré. Après avec Pa et Ma c'est différent mais le Jiraya normal n'est pas un grand professionnel du genjutsu. S'il dit lui-même être nul dans ce domaine ce n'est pas pour rien donc il ne s'en sortirait pas mieux qu'Orochimaru. Le Sannin réputé pour sa maîtrise excpetionnelle du chakra n'est pas "le" mais "la" Sannin. C'est Tsunade la grande spécialiste en chakra.

 

tsunade se fait assez violemment malmener par kabuto. Est-ce la preuve que les sanin sont plus faibles que kabuto?

 

Plus sérieusement, je pense que le fait que oro se soit fait prendre prouve qu'oro s'est fait prendre. point.

 

 

Aussi les Sharingan peuvent distinguer les clones contrairement au Byakugan. Le Itachi 30% ne s'en rend compte que trop tard (mais s'en rend compte) car il est déjà en parti aveugle et car c'est un clone 30%, pas 100%. Mais je reconnais qu'à plusieurs reprises Sasuke se fait leurrer par des clones ou des substitutions. Peut être était-il trop borné pour imaginer que l'on puisse utiliser un tel jutsu contre lui ....

 

Des preuves de ce que tu avances?

 

Les Uchiwas n'ont pas régné sur le monde simplement parcequ'il est très rare d'avoir un membre avec un MS. Et juste avec leur sharingans normaux ils étaient le 1er clan du monde égalité avec le Senjus. S'il y avait eu 10 Uchiwas avec le MS, c'est sûr qu'ils auraient conquis le monde ^^

Conclusion de ce fan trip : le sharingan c'est cheatay ca conquiert le monde.

 

Mais on en sait pourquoi :

- le rikudo à choisi le cadet

- hashirama a été nomé hokage

- hashirama a pourté madara

- les ichiwas se sont fait exterminer (par certains de leurs propres membres certes)

 

@orez :

Si Sasuke utilise uniquement Sussano dès le début du combat, il peut bouriner assez facilement pendant 10 minute la team de Naruto.

 

Vous avez vraiment des problèmes avec l'écoulement du temps, A croire qu'itachi traine dans le coin...

 

Face a danzo sasuke sort 2 fois susanoo avec une durée approximative d'une minute chaque fois. A la rigeur si, comme tu le dis il ne fait QUE du susanoo je le vois monter à 4/5 minutes mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kakashi lui même dit qu'il avait baissé sa garde en NG lorsqu'il rencontre itachi. Et kakashi est loin d'avori la résistance d'un naruto ou jiraya sennin.

 

L'application du Tsukuyomi n'a rien à voir avec la résistance physique, mais s'applique à la personne d'un point de vue psychique et psychologie. En gros si Itachi veut broyer le cerveau de sa victime je ne vois pas ce qui peut l'empêcher de faire, que ce soit Ae qui a une grosse musculature, Jiraya ou Naruto.

D'ailleurs Kisame en fait la remarque à Itachi en FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De plus itachi a bien essayé de torturer sasuke et il avait bien commencé mais sasuke a fini par le casser au bout de quelques minutes. Tu peux pas prendre comme argument qu'il ne le torturait aps pendant des heures pour prouver que le tsuki était faibel alors que la raison pour laquelle il n'a aps pu le torturer pendant des heures c'est que sasuke l'a cassé avant. Pour moi ca soit le même schéma que celui que s'est pris kakashi (en légèrment plus subtil histoire de ne pas lui faire comprendre illico qu'il est pris dans un genjutsu ) : il accule ca cibel dans un coin sans qu'elle puisse résister puis commence à lui faire subir une torture.

 

Bah Kakashi à vu son corps multiplié par 1000 et se faire planter ed partout, il était juste submerger par la douleur; Sasuke a été super épargné, il avait largement de quoi préparer son chakra et contré.

Un Tsuky Full Power, Naruto et Minato en meurent, en même Jiraya n'aura pas le temps de se faire perturber le chakra par les crapaud en une seconde. Seul Yondaime Hokage serait peut être plus difficile à avoir.

Mais bon le genre de combo qu'il envoi à Bee (genjutsu + Kunai) rien qu'avec ça il peut se faire Jiraya ou Naruto: si Jiraya est en mode Senin ça passera pas à cause des crapauds, si c'est Naruto alors Itachi n'aura qu'à agrémenter de Katon ses projectiles. Pour moi Jiji non Senin et Naruto Senin ou Non ne tienne pas la cadence très longtemps face à Itachi.

 

 

 

 

 

face a killerbee il se fait tromper par ce qui semble être un simple henge.

 

C'était quand même un Kawarimi, la techniuque de substitution la plus avancée qui soit, et très couteuse en chakra....  enfin je crois!

 

Itashi nous raconte que seul le MS peut contrer tsukiyomi etC..

 

Bah pour ma part Bee à contré un Tsuky null et mal géré, Si Sasuke avait placé le même que face à Danzô il aurait rien pigé. Avec Itachi et le vrai pouvoir du Tsuky Bee aurait eu l'esprit broyé en un rien de temps. Danzô c'est fait avoir.

 

 

EDIT: en fait je ne fait que défendre la team Uchiha.... Trineor mon bon Trineor, mon cher Trineor... pourrait tu dans ton infinie bonté à nouveau changer mon post en vote pour la team Uchiha? ;D ;D  Si non bah tant pis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas abuser non plus.

 

Le chant commence au chapitre 378 page 10. Et à la page 12 ils sont déjà face à jiraya dans le couloir. De cette page 12 à la page 4 du chapitre 379 on a le combat dans le couloir qui ne dure que quelques dizines de secondes max et qui se conclue par la finalisation d genjutsu.

 

Tu vas me dire que kishi a fait une méga ellipse de 10 minutes entre les pages 10 et 12 du chapitre 378? A mon avis il y a une minute grand max.

 

Pain a eut le temps de le rattraper alors que le chant avait une plus longue portée grâce aux tuyaux, de ce fait dans un lieu quelconque la portée est bien moins grande et les crapauds seront plus vulnérables. Donc il sera plus simple de les empêcher de faire le jutsu.

De plus Jiraya fait un grand kick oui, mais les crapauds avaient déjà presque finit leur Genjutsu, il ne manquait que 2-3 notes. Si Jiraya commence à se déplacer sans cesse les crapauds n'arriveront pas à chanter, ce n'est pas facile de chanter que tu es secouer dans tout les sens.

 

Sauf que touchant plusieurs cibles simultanées, on aura du mal a voir qui va libérer les autres si ils sont tous pris

 

Madara pourra partir pour ne pas être pris dedans et libérer tout les autres en revenant. De plus Naruto et Minato pourraient aussi être victime du genjutsu.

De plus je doute qu'avec leur Sharingan les Uchiwas ne parviennent pas à contrer le genjutsu.

On a vu Kurenai contre itachi, il a réussi à le contrer et mieux à inverser sa place avec Kurenai.

Madara pourrait même emporter toute son équipe avec lui.

 

Niveau vitesse de déplacement, avec le senjutsu ca va pas être évident de semer jiraya, excepté en utilisant la téléportation de tobi.

 

Et face a un utilisateur de doton chevronné comme jiraya, je ne conseillerai à personne de se cacher sous terre.

Jusqu'à preuve du contraire c'est Jiraya qui fuit pour faire le genjutsu, il ne poursuit pas l'adversaire pour le faire tomber dedans.

Je pense que si Jiraya commence à courir et à sauter à maintes reprise des le début du chant des crapauds, ceux-ci n'arriveront pas à chanter correctement. De plus si on autorise à Minato de téléporter Jiraya chez lui, rien n'empêche Tobi de téléporter toute son équipe dans sa diemension.

 

Je suis d'accord qu'il a rien de transcedant mais il est a mon avis facilement "du niveau" de tsukiyomi.

 

Il ne faut pas oublier ses avantages :

- attaque indirecte donc caché derrière un mur de doton ou autres obstacles, ce qui permet de contrebalancer sa durée de préparation

- touche plusieurs cibles exactement au même moment (donc plus dur de s'entraider pour s'en libérer).

 

Seuls koto amatsukami (par ça capacité à influencer sa cible pour le reste de sa vie ainsi que sa capacité à lui faire faire des choses radicalement opposées à ce qu'il aurait fait normalement) et izanagui (pas besoin d'explication) sont transcendants.

 

A la limite le tsukiyomi d'itachi s'en rapproche par sa capacité à compresser la perception du temps mais ca reste pas si transcendent que c

Cacher derrière un mur doton peut être, dans un autre dimension ou a 100 mètre de là je ne pense pas. Sinon les crapauds se seraint reculés contre Pain et seraient allés se cacher.

Si une seule cible y échappe (Tobi), les libérer sera facile surtout que Tobi peut se téléporter.

Il y a certe des avantages mais je vois aussi pas mal d'inconvénients : le temps, la mobilité (qui pour moi reste très réduite).

Chose qui contre des personnages cheaté comme les Uchiwas ne pardonnent pas.

 

kakashi lui même dit qu'il avait baissé sa garde en NG lorsqu'il rencontre itachi. Et kakashi est loin d'avori la résistance d'un naruto ou jiraya sennin.

Là oú il a baissé sa garde c'est qu'il. a pensé qu'un sharingan normal arriverait à contrer Tsukuyomi, il a eu tord. De plus Tsukuyomi n'est pas Physique, c'est mental.

 

Que ça te plaise où non entre les clones, la vitesse de mouvement des adversaires et les limitations en terme de douleur qu'inflige un tsukiyomi, c'est loin de pouvoir sceller le combat a lui tout seul. Sinon t'as qu'a dire qu'itachi se paye les trois d'en face solo pendant que sasuke et tobi sirotent un "cuba libre" et en pariant sur l'issue du match

Je ne dirais jamais une telle abération, si Itachi se bat seul contre les 3 il se ferait exploser facilement.

Mais je trouve que Jiraya et Naruto Sennin ne sont pas des modèles de super vitesse, ils sont rapides certe mais pas comme Minato, Tobi ou Naruto mode Chakra. Donc c'est un vitesse qui est gérable pour le Sharingan.

Je pense que Itachi est supérieur à Jiraya Sennin, ce n'est pas un crime contre l'humanité non plus ^^

 

Mais ne prouve en rien que les techniques qu'il a utilisé étaient "affaiblies". Un tsukiyomi ne tue pas, donc aucune raison de l'affaiblir.

Tsukuyomi ne tue peut être pas mais si tu te prends un tsukuyomi pleine puissance d'Itachi tu te retrouves par terre complétement choqué sans bouger donc autant dire que tu as perdu, on voit l'état de Kakashi. Et Kakashi s'en sort mieux que Sasuke dans la saison 1 alors que Sasuke s'en prend un 2x moins puissant donc Kakashi est quand même bien costaud, merci à son sharingan.

Dans le Tsukuyomi lancé contre Kakashi, celui-ci se retrouve sur un croix et ne peut pas bouger. Il n'a aps d'autre choix que de subire la torture. Contre Sasuke, Itachi lui laisse une liberté de mouvement totale. C'est pour moi une énorme différence.

 

tsunade se fait assez violemment malmener par kabuto. Est-ce la preuve que les sanin sont plus faibles que kabuto?

 

Plus sérieusement, je pense que le fait que oro se soit fait prendre prouve qu'oro s'est fait prendre. point.

Kabuto serait tout sauf ricidule face à Jiraya.

N'oublions pas que Kabuto est aussi fort que Kakashi, ce n'était pas un minable petit jounin.

Le fait qu'Orochimaru qui est le meilleur Sannin en genjutsu se fasse one-shoot par un genjutsu d'Itachi prouve qu'Itachi peut tuer quelqu'un en un coup avec un genjutsu, même un expert. Donc Jiraya serait très vulnérable, tout comme Naruto et le fait de savoir briser des genjutsus banals comme le fait Sakura dans la saison 1 n'y changera rien.

 

Des preuves de ce que tu avances?

Il me semble bien que c'est écrit dans le manga que le Sharingan voit les clones.

Et pour le clone quand on voit la discussion avec Kakashi, Kakashi demande à Itachi à quel point sa vue a baissée, Itachi lui répond que si kakashi sait ça c'est qu'il a réussi à développer son MS. Donc on peut comprendre que Itachi à ce moment là a déjà commencé à perdre la vue, tout comme Kakashi.

 

Conclusion de ce fan trip : le sharingan c'est cheatay ca conquiert le monde.

 

Mais on en sait pourquoi :

- le rikudo à choisi le cadet

- hashirama a été nomé hokage

- hashirama a pourté madara

- les ichiwas se sont fait exterminer (par certains de leurs propres membres certes)

Saches tout d'abord que mon coeur va pour la team volonté du feu, je déteste le MS, je hais Susano'o, je n'aime pas les Uchiwas !

Et je n'aime pas du tout que l'on me traite de pro-Uchiwa.

Ensuite tout ces expemples ont une explication :

-Le rikudo a chosit le cadet car l'ainé était malveillant

-Hashirama a été Hokage car la clan Uchiwa n'ayant plus ni Madara ni son frère Hashirama était très légitime pour ce post

-Hashirama n'a jamais vaincu Madara avant la combat dans la fôret de la mort, ils étaient à égalité. Dans la fôret de la mort Hashirama a sans doute avec son Mokuton pris le contrôle de Kyuubi et il a gagné. Et Hashirama avait aussi quelques attributs héréditaires pas mal :

Mokuton donc il peut donner la vie (aux plantes) grâce à son chakra spécial, héritier du Rikudo au même titre que Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application du Tsukuyomi n'a rien à voir avec la résistance physique, mais s'applique à la personne d'un point de vue psychique et psychologie. En gros si Itachi veut broyer le cerveau de sa victime je ne vois pas ce qui peut l'empêcher de faire, que ce soit Ae qui a une grosse musculature, Jiraya ou Naruto.

D'ailleurs Kisame en fait la remarque à Itachi en FG.

 

On voit bien qu'a la sortie kaakshi est bien épuisé phisiquement et pas tant que ca épuisé mentalement vu qu'il reste un minimum cohérent. Et il est bien dit que le genjutsu s'attaque aux système nerveux, ce qui veut dire qu'il crée une douleur "virtuelle". Ce n'est pas pareil que de s'attaquer à la psychologie d'une personne.

 

La torture psychologique c'est par exemple ce qu'on subit sasuke lors de la nuit du massacre : tout d'un coup il voit tout le monde massacré et son frère lui sort un discours de psychopathe.

C'est par exemple quand kakashi utilise un genjutsu pour faire croire a sakura lors de l'épreuve des clochettes que sasuke est agonisant (sous entendant qu'elle serait la prochaine a crever)

C'est quand sasuke est pris par le genjutsu d'itachi qui lui envoie des images de ses amis qui le "harcèlent" sur son incapacité à sauver sasuke etc...

 

Bref ce qua subi kakashi n'a rien a voir avec de la douleur psychologique. Bien qu'il soit possible de torturer psychologiquement quelqu'n evec un genjutsu (lui faire croire que ses amis l'ont trahi etc...)

 

Dans les deux cas, naruto et jiraya, et dans une moindre mesure minato, ont prouvé qu'ils sont  très résistants :

 

Naruto depuis le début de la Fg s'est fait tabasser un nombre un calculable de fois et s'est oujours relevé sans montrer de gros signes de douleur. Il se fait même transpercer le poumon par sasuke en fin de FG, il se fait aussi écorcher la peau a chaque fois qu'il passe en mode kyuubi trop violement.

Quand a la vulnérabilité psychologique, il pouvait y avoir des doutes jusqu'a l'épisode de la fontaine où il affronte son double. Il est liberé de ses démons et n'a plus de doutes maintenant donc ça sera beaucoup plus dur de faire quoi que ce soit.

 

La résistance à la douleur que montre jiraya lorsqu'il se fait arracher le bras puis transpercer l'épaule avec un des batons de pein me fait dire qu'il s'en sortirait bien mieux que kakashi.

 

Pour minato on ne peut pas être trop sur niveau douleur mais sa vitesse compense, et niveau mental lui et jiraya ont montré des capacités de sang froid énormes (minato se fait prendre en otge son fils nouveau né juste après l'accouchement qui en lui même est une épreuve, il se fait prendre ensutie sa femme en otage, puis tout son village, et de A à Z il garde un sang froid et une capacité d'analyse hors-normes).

 

Bref pour moi y'a pas photo, vous pouvez pas balayer d'un revers de la main qu'un tsykiyomi c'est oneshot.

 

Bah Kakashi à vu son corps multiplié par 1000 et se faire planter ed partout, il était juste submerger par la douleur; Sasuke a été super épargné,

 

C'est simplement parce que sasuke a cassé le tsukiyomi, sinon il en aurait eu pour des heures de torures aussi.

 

En gros votre argument se résume à : sasuke a cassé le tsukiyomi avant qu'itachi aie pu le torturer a fond donc ca veut forcément dire que le tsukiyomi en question est plus faible, ce qui revient a dire que si quelqu'un arrive a casser un tsukiyomi alors celui-ci n'est pas un vrai tsukiyomi a pleine puissance.

 

C'est assez marrant comme argument.

 

Un Tsuky Full Power, Naruto et Minato en meurent, en même Jiraya n'aura pas le temps de se faire perturber le chakra par les crapaud en une seconde. Seul Yondaime Hokage serait peut être plus difficile à avoir.

 

des preuves de ces affirmations?

 

C'était quand même un Kawarimi, la techniuque de substitution la plus avancée qui soit, et très couteuse en chakra....  enfin je crois!

 

Je sais pas de quoi tu parles. Kawarimi c'est une technique de rang E virtuellement maitrisée par tous les ninjas du manga et qui n'a pas l'air de couter tant de chakra que ca.

 

Le kawarimi, le hene et le bunshin de base sont les 3 techniques qu'on apprend à l'académie.

 

Bah pour ma part Bee à contré un Tsuky null et mal géré, Si Sasuke avait placé le même que face à Danzô il aurait rien pigé. Avec Itachi et le vrai pouvoir du Tsuky Bee aurait eu l'esprit broyé en un rien de temps. Danzô c'est fait avoir.

 

Tu te rend compte que ca n'a rien a voir avec bee mais hachibi? Bee ne fait rien, il se prend le genjutsu basta. C'est son biiju qui se rend compte que le chakra de son hôte est perturbé et qui le libère.

 

@konan :

 

Pain a eut le temps de le rattraper alors que le chant avait une plus longue portée grâce aux tuyaux, de ce fait dans un lieu quelconque la portée est bien moins grande et les crapauds seront plus vulnérables. Donc il sera plus simple de les empêcher de faire le jutsu.

De plus Jiraya fait un grand kick oui, mais les crapauds avaient déjà presque finit leur Genjutsu, il ne manquait que 2-3 notes. Si Jiraya commence à se déplacer sans cesse les crapauds n'arriveront pas à chanter, ce n'est pas facile de chanter que tu es secouer dans tout les sens.

 

Jiraya les as attendus dans ce couloir car il avait prévu son piège. Et puis y'a aussi une volonté de l'auteur de montrer de l'action, si il avait fait courir jiraya et qu'il n'y avait pas eu d'altercation ca aurait été nul. T'imagines, dieu se fit choper par un mec qui a fu pendant que ses deux potes chantaient un genjutsu?

 

Et puis c'est vrai qu'il kick (donc action violente qui secoue pas mal) juste au moment crucial où ils vont finir ca dérange pas de chanter, mais courir (et y'a des moyens de courir sans trop secouer quitte a pas être à pleine vitesse) ca rend le champ impossible.

 

Madara pourra partir pour ne pas être pris dedans et libérer tout les autres en revenant. De plus Naruto et Minato pourraient aussi être victime du genjutsu.

De plus je doute qu'avec leur Sharingan les Uchiwas ne parviennent pas à contrer le genjutsu.

On a vu Kurenai contre itachi, il a réussi à le contrer et mieux à inverser sa place avec Kurenai.

Madara pourrait même emporter toute son équipe avec lui.

Je parlais du genjutsu en lui même techniquement.

 

Mais si tu veux le replacer dans le contexte alors je conseillerai a tobi de pas se barrer tout seul parce qu'il n'a aucune idée de quand ca fini et que si il revient trop tard ses deux potes seront déjà morts.

 

Jusqu'à preuve du contraire c'est Jiraya qui fuit pour faire le genjutsu, il ne poursuit pas l'adversaire pour le faire tomber dedans.

 

Ca dépend : si ses adversaires s'éloignent, il les poursuit pour rester à portée. Si il luis fonce dessus il garde ses distances. C'est exactment ce que fait deidara face a sasuke, ou ce que fait le mec araignée face à neiji. Stratégie ninja de base.

 

Je pense que si Jiraya commence à courir et à sauter à maintes reprise des le début du chant des crapauds, ceux-ci n'arriveront pas à chanter correctement. De plus si on autorise à Minato de téléporter Jiraya chez lui, rien n'empêche Tobi de téléporter toute son équipe dans sa diemension.

 

Pour le premier point je suis pas d'accord. J'ai pas de certitude mais je trouve ca un peu risqué de s'aventurer sur un pronostic, mais je l'ai déjà dit implicitement.

Pour le second point, ok mais ca laisse à minato de quoi préparer le terrain et là la team saringan galèrera bien plus.

 

Chose qui contre des personnages cheaté comme les Uchiwas ne pardonnent pas.

 

Répéter l'affiramtion que "les uchiwas sont cheatés" ne la rend pas plus crédible. Au fond 90% des gens qui ont voté pour cette team sont juste aveuglés par ce coté prétendument cheaté sans penser aux possibilités de contre en face. Pourtant on en a vu plein des contres, a commencer par la vitesse : raikage vs sasuke, sasuke est poussé à la défensive presque aucune attaque ne passe sauf quand le rai y va berzerk ce que ne fera pas minato.

 

Sauf que la"cheatitude" des uchiwas a une grosse faiblesse,ils sont limités en nombre de coups. Et sur la fin de leurs combats ils sont pliés de douleur. Donc si ils n'arrivent pas a choper le bon naruto ou jiraya c'est mort. A coté de ca l'accumulation d'énergie de la nature rend la "team senju" bien chiante avec virtuellement des clones en continu et du spamage de jutsu longue distance et gros dégats (un peu comme le futon de pa qui tranche une des invocs de pein en deux).

 

Là oú il a baissé sa garde c'est qu'il. a pensé qu'un sharingan normal arriverait à contrer Tsukuyomi, il a eu tord. De plus Tsukuyomi n'est pas Physique, c'est mental.

Ca prouve que le sharingan normal ne casse aps un tsukiyomi, ca ne prouve pas qu'il faut absolument un MS pour le casser. C'est juste aberrant comme affirmation.

 

Mais je trouve que Jiraya et Naruto Sennin ne sont pas des modèles de super vitesse, ils sont rapides certe mais pas comme Minato, Tobi ou Naruto mode Chakra. Donc c'est un vitesse qui est gérable pour le Sharingan.

 

y'a pas que minato, tobi, ou naruto shakra qui peuvent feinter le sharingan. Killerbee et le raikage y arrivent. Le garde de la mizukage arrive a toucher sasuke, et la mizukage elle même chope sasuke avec du ninjutsu. Le tsuckikage aussi.

 

Bref pas beosin de vitesse folle pour battre le sharingan et encore ca c'est des exemples en offensif à courte portée (donc plus avantageux pour le sharingan).

 

Moi je vois très bien la team senju garder ses distances et esquiver les attaques ou les feinter sur des clones. En parallèle du jutsu longe distance et un peu de harcèlement de la part de minato pour forcer un maximum l'utilisation de susanno et leur pourir la santé/les yeux. Une fois épuisés ils peuvent venir cueillir la victoire, quitte a ce que madara chope tout le monde et se barre (victoire par forfait)

 

Je pense que Itachi est supérieur à Jiraya Sennin, ce n'est pas un crime contre l'humanité non plus ^^

Tu as le droit de le penser, et j'ai droit de penser que tu as tord.

 

La seule chose que je rajouterai c'est de te conseiller d'aller voir les jutsus de jiraya. Je pense que c'est un des ninjas le splus comlets (genjutsu excepté et encore) et dont le style de combat est le plus stratégique.

 

Il est très bon quelle que soit sa distance avec l'adversaire, (courte moyenne, longue)  des jutsus de dégats violents. Des invocs super utiles. Des techniques de détection (odeur mouvement etc...) pour pas se faire prendre par surprise, des feintes comme sa capacité à devenir aussi fin qu'une feille, a se glisser dans l'ombre d'une personne, se coller contre un mur. Je pense juste que beaucoup de gens oublient ca parceque c'est moins flashy dans leur tete que des "oneshot" made in MS.

 

Moi au contraire je pense que la capacité à s'aplatir pour se camoufler ou autre c'est juste super utile pour tendre des pièges.

 

Itachi lui laisse une liberté de mouvement totale. C'est pour moi une énorme différence

Face a kakashi il savait qu'ilne pourrait y resister don il n'avait pas peur de lui montrer des signes évidents qu'il l'avait pris dans un genjutsu. Face a sasuke il se la joue plus fine mais ça change rien qu'il le chope dans un coin et il est impuissant.

 

Laisser une liberté de mouvement "dans" le genjutsu, sachant qu'en réalité sa cible est imobile, ca ne change rien au résultat final du genjutsu.

 

Kabuto serait tout sauf ricidule face à Jiraya.

N'oublions pas que Kabuto est aussi fort que Kakashi, ce n'était pas un minable petit jounin.

Le fait qu'Orochimaru qui est le meilleur Sannin en genjutsu se fasse one-shoot par un genjutsu d'Itachi prouve qu'Itachi peut tuer quelqu'un en un coup avec un genjutsu, même un expert. Donc Jiraya serait très vulnérable, tout comme Naruto et le fait de savoir briser des genjutsus banals comme le fait Sakura dans la saison 1 n'y changera rien.

 

Qui a parlé de kabuto/jiraya? Je parle de tsunade.

 

Orochimaru le meilleur en genjutsu? C'est bizarre dans sa fiche de perso je vois pas un seul genjutsu. Mais bon faut voir vu comme il a fait de sasuke un maitre incontesté du genjutsu, il est probable que ca devrait etre un spécialise.

 

Plus serieusement ca ressemble à un passage en force pour essayer de faire croire que la faiblesse d'orochimaru a une quelconque valeur de preuve sur le niveau de jiraya. A mon avis, même kabuto est meilleur en genjutsi qu'orochimaru (CF son genjutsu dans le l'arène en Fg pour endormir tout le monde)

 

Il me semble bien que c'est écrit dans le manga que le Sharingan voit les clones.

La seule référence qu'on m'aie montré c'est sasuke et c'était probablement une feinte pour semer le doute dans l'esprit de naruto. Au contraire le manga dit que le chakra est réparti uniformément entre les clones. Et j'ai déjà donné des contre exemples.

 

Et pour le clone quand on voit la discussion avec Kakashi, Kakashi demande à Itachi à quel point sa vue a baissée, Itachi lui répond que si kakashi sait ça c'est qu'il a réussi à développer son MS. Donc on peut comprendre que Itachi à ce moment là a déjà commencé à perdre la vue, tout comme Kakashi.

 

même à supposer que tu dises vrai, ca veut dire que quand la vue se dégrade au bout d'un moment le sharingan n'arrive plus à faire la différence?

Dont au court du combat, si la team d'en face arrive a les forcer à utiliser du MS, alors ils n'arriveront plus a faire la différence?

 

-Hashirama a été Hokage car la clan Uchiwa n'ayant plus ni Madara ni son frère Hashirama était très légitime pour ce post

-Hashirama n'a jamais vaincu Madara avant la combat dans la fôret de la mort, ils étaient à égalité. Dans la fôret de la mort Hashirama a sans doute avec son Mokuton pris le contrôle de Kyuubi et il a gagné. Et Hashirama avait aussi quelques attributs héréditaires pas mal :

Mokuton donc il peut donner la vie (aux plantes) grâce à son chakra spécial, héritier du Rikudo au même titre que Madara.

Madara s'est présenté contre hashirama et les uchiwas eux même (tout du moins une partie) ont préféré que ce quoi hashirama. Preuve de supériorité (tout du moins apparente)

 

Quoi qu'on en dise hashirama a surpassé madara. Tu peux ne pas appeler sa "vaincu" mais si le combat s'est centré sur qui arrive a prendre le contrôle de kyuubi alors c'est quand même une supériorité de hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros votre argument se résume à : sasuke a cassé le tsukiyomi avant qu'itachi aie pu le torturer a fond donc ca veut forcément dire que le tsukiyomi en question est plus faible, ce qui revient a dire que si quelqu'un arrive a casser un tsukiyomi alors celui-ci n'est pas un vrai tsukiyomi a pleine puissance.

 

C'est simple Itachi a laissé tout le temps à Sasuke de contré, s'il le torture d'emblée pour moi il y avait no match à ce moment.

 

des preuves de ces affirmations?

 

Pour Naruto je ne vois pas ce qu'il y a à prouver. Quand à Jiraya Senin aussi, en 1 seconde Itachi lui fera vivre l'enfer, il n'y a pas le temps pour une perturbation de chakra. Minato aussi reste humain et s'il se fait prendre c'est finit, mais bon pour ce dernier c'est plus difficile vu sa vitesse.

 

Je sais pas de quoi tu parles. Kawarimi c'est une technique de rang E virtuellement maitrisée par tous les ninjas du manga et qui n'a pas l'air de couter tant de chakra que ca.

 

Le kawarimi, le hene et le bunshin de base sont les 3 techniques qu'on apprend à l'académie.

 

Si c'était aussi simple personne ne succomberait à l'Ama je pense. Sasuke a du utiliser le Kawarimiu spécial d'Oro super gourmand en chakra. Killer Bee y laisse pas mal de queues aussi.

 

Tu te rend compte que ca n'a rien a voir avec bee mais hachibi? Bee ne fait rien, il se prend le genjutsu basta. C'est son biiju qui se rend compte que le chakra de son hôte est perturbé et qui le libère.

 

Et oui mais si c'était un vrai Tsuky d'Itachi, le Bijuu n'a le temps de juste rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple Itachi a laissé tout le temps à Sasuke de contré, s'il le torture d'emblée pour moi il y avait no match à ce moment.

Tu sais exactement quand commence le tsukiyomi?

Le plus probable est que ça aie commencé page 12 chapitre 387.

 

Pourquoi?

 

Parce que après que sasuke aie cassé le tsukiyomi, on voit page 14 du chapitre 388 le sol jonché de shurikens, donc l'échange de shurikens page 6 du chapitre 387 n'est pas un fake et itachi n'a pas vraiement eu le temps de caser un genjutsu jusqu'à la page 12.

Or a partir de ce moment (page 12) là il coince directement sasuke contre le mur et commence a lui arracher l'oeil à partir de la page 14.

 

Donc on ne peut pas dire qu'il ne l'a pas torturé d'emblée. Il a juste essayé de ne pas donner de signes évidents à sasuke que c'est un genjutsu pour ne pas qu'il tente de s'en liberer mais c'est tout, il ne lui lasse pas tant de temps de flottement.

 

Pour Naruto je ne vois pas ce qu'il y a à prouver. Quand à Jiraya Senin aussi, en 1 seconde Itachi lui fera vivre l'enfer, il n'y a pas le temps pour une perturbation de chakra. Minato aussi reste humain et s'il se fait prendre c'est finit, mais bon pour ce dernier c'est plus difficile vu sa vitesse.

Bah juste que naruto à une résistance a la douleur et une résistance mentale bien meilleures que celles de kakashi donc que le tsukiyomi ne le handicapera pas autant que ca. Mais bon si pour toi il n'y a rien approuver...

 

Jirajya ne se plaint pas d'un bras arraché mais ca ne prouverait rien non plus sur sa capacité à ne pas sortir du tsukiyomi trop défoncé.

 

Si c'était aussi simple personne ne succomberait à l'Ama je pense. Sasuke a du utiliser le Kawarimiu spécial d'Oro super gourmand en chakra. Killer Bee y laisse pas mal de queues aussi.

C'est plus une mue qu'un kawarimi mais bon.

 

Bee y laisse UNE queue (celle qu'il transforme pour lui donner son image) et il dit à hachibi que ca repousse.

 

En plus de ca, gaara arrive avec du sable super rapide à se faire un bouclier pour éviter que les autres se prennent un amaterasu (page 12 chap 464) alors je vois pas en quoi jiraya pourrait pas faire de même avecson jutsu qui ralonge sa chevelure en un instant pour lui servir de bouclier. Tout ça sans compter qu'ils peuvent tout simplement se planter et viser un clone.

 

Minato n'en parlons pas.

 

Et oui mais si c'était un vrai Tsuky d'Itachi, le Bijuu n'a le temps de juste rien faire...

Oui bien sur j'oubliais jutsu one shot etc...

Donc il suffit qu'il jutsu viole UN ninja pas trop mauvais (kakashi en l'occurrence) pour dire qu'il oneshot tout le monde?

 

Dans ce cas là c'est simple :

- minato avec son hiraishin oneshot tout le monde

- naruto oneshot n'importe qui avec son FRS vu qu'il oneshot un des corps de pein avec.

- jiraya oneshot qui il veut avec son genjutsu eou avec la barrière qu'il a utilisé pour choper un des corps de pein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...