Aller au contenu


"Rap. force" (3) - aujourd'hui : Jiraya/Minato/Naruto vs. Itachi/Tobi/Sasuke !!


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Après avoir relu les règles je me posais des questions car un point est flou :

 

- minato n'a pas préparé le terrain, OK, mais des kunais placés dans une planque qui n'a rien a voir avec l'endroit où se passe la bataille ca serait aps aberrant. Le combat est censé se apssé à un moment qui aurait pu raisonablement se produire au cours de l'histoire, et je vois mal minato décider un beau jour de ne plus avoir des kunais placés à des endroits stratégiques pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite précision sur la force brute de minato.......    beaucoup dise qu'il ne pourrait pas percé susanoo.Mais vous avez du loupé le flashback du raikage face a minato...... a un moment ont voit minato se téléporté au dessu d'une des tentacule de bee et tranché cette tentacule avec un simple kunai lancé a une vitesse extreme,relisez ce chapitre et voyez les dégats que provoque ce simple kunai.

 

Donc minato n'est pas qu'un type malin,il est aussi très puissant... et ce sans ses rasengan

 

 

autre précision,itachi nous révèle dans ce chapitre que tout jutsu a sont point faible,dès lors ont peut imaginé que son bouclier de yata a un point faible,alors certe il est légendaire et réputé infranchissable..... mais n'était-ce pas le cas du shinra tensei? technique du rikudou sennin lui même!! et ben cette ultime défense a été franchie...

 

souvent dans le manga,les protagonistes se vante de posséder une défense ultime.. ont a d'abord eu gara,ensuite oro qui se pensait immortelle,ensuite sasuke qui clame haut et fort que son susanoo est la défense ultime...

 

hors la défense ultime de gaara a été prise a défault par lee !! (lol)  oro n'a pas évité totsuka car il se pensait insensible a cette attaque,et sasuke a vu son susanoo craquer face au attaque du raikage et carrément fondre contre la brume acide de la mizukage.

 

donc moi perso je serait d'avis de croire itachi et qu'aucun jutsu n'est ultime,le bouclier de yata ne peut pas être désigné comme infranchissable..... et je pense qu'itachi le savait très bien,sinon vous imaginé bien que la paix,la mort de madara,et de tout les cherches misères du monde ninja,il les aurait tous éliminé

 

 

 

 

pour en revenir au vote,je pense que minato seul peut venir très facilement a bout de sasuke et itachi en un 2 dixième de seconde.

 

reste donc un combat jiji/naruto/minato  vs tobi..... et la ben......tobi prend la fuite et donc victoire de la volonté du feu  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au vote,je pense que minato seul peut venir très facilement a bout de sasuke et itachi en un 2 dixième de seconde.

T'est serieux là?! :o Minato n'est pas un dieu!! Comment peu tu penser que Minato puisse battre Itachi aussi facilement ? Itachi est l'un des plus puissants ninjas qu'on ai vue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est serieux là?! :o Minato n'est pas un dieu!! Comment peu tu penser que Minato puisse battre Itachi aussi facilement ? Itachi est l'un des plus puissants ninjas qu'on ai vue!!

 

On en a certains qui affirment que Minato pourrait facilement se faire Itachi ou même inversement, bon ça à la rigueur on peut avoir envie de passer si on ne veut pas s'engager dans un débat sans fin (car il y en a eu) ...

Mais Minato qui "peut venir très facilement à bout de Sasuke et Itachi en un 2 dixième de seconde", là ça donne juste envie de rigoler !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Mon vote ira en faveur de la uchiwa family

S'agit pas de prouver par a+b qu'un tel ou un tel l'emporterait forcément, vu le niveau des protagonistes des scénarii accordant la victoire à l'un ou l'autre de façon crédible y'en a un milliard; mais en se basant sur les données de départ de la consultation, y'a quand même gros avantage chez la team "lentille de contact" à mon avis. Eléments non exhaustifs:

 

- La vitesse d'activation de leur jutsus one shot est quand même incroyablement minime chez les uchiwas, (susano s'active assez vite pour empêcher le cerveau de sasuke de se faire exploser sur le sol par le raiga bomb d'ae, itachi pare le kirin-de la foudre). C'est un avantage non négligeable, là où jyraya a besoin de 10 plombes pour passer en mode senin....

 

  - Défensivement, la team senju est quand même beaucoup plus vulnérable, aussi rapide soit-il, si (oui c'est un gros si), Minato se fait toucher c'est cuit, jyraya semble vachement vlnérable face aux jutsus ms , idem pour naruto senin, sans compter le fait que naruto et jyraya dans le cadre d'un combat d'équipe (donc possible distraction) sont vachement désarmés face à la capacité de téléportation de tobi. Chez les uchiwas, venir à bout des susano semble hardcore, quant à tobi il est tout simplement increvable, entre la dématérialisation et ses téléportations , associé à Izanagi il est increvable jusqu'à preuve du contraire ( quant on repense à ce que konan a du faire pour le forcer à ne serait-ce que recourir à izanagi, la facilité avec laquelle il réchappe du c4 de deidara)

Sasuke est quand même sorti indemne d'un attentat kamikaze en plein g5 avec un surplu tout foireux de susano....

 

  -Le genjutsu, quand naruto explique à bee qu'il ne faut pas regarder itachi dans les yeux.....il oublie de préciser qu'un doigt peut suffire, voire ses karasu bunshns.....Ca serait une chose de ne pas regarder l'un des trois dans les yeux mais les 3 à la fois avec ce que ça implique c'est tout bonnement du suicide (cf le one shot de sasuke sur shii), or jusqu'à preuve du contraire, en quoi la team senju (sous cette forme) est plus apte que konan, oro, deidara ou autre shii à réchapper à des genjutsus éclairs  ??? Konan a été buté par l'un deux, sasuke a brisé shi, itachi no comment. C'est une faute éliminatoire comme qui dirait  ;D

Si on rajoute à l'embrouille un peu de subtilité comme ce à quoi danzo ou bee dernièrement ont eu droit, sans moyen efficace de contrer les genjutsus ça semble être peine perdue.

 

  Stratégiquement, pour pas alourdir mon pavé inutilement disosn que la team uchiwa est plus cérébral, (naruto a quand même compté des queues pendant des jours avant de se rendre compte qu'on le mettait sur la touche......=

 

  Globalement, les uchiwas sont clairement le trio le plus compétent, ils peuvent tout faire à eux trois, et plier le combat en quelques instans avec leur forfait MS, la moindre erreur de l'autre camp et c'est foutu. Même l'avantage décisif de la super vitesse de minato est réduit, entre le susano (comme mesure d'extrême urgence), les bunshins d'itachi, la foudre de sasuke , l'immatérialité de tobi et leur super sharingan ses fights expéditifs semblent peu probable.

  Bref, difficile de faire plus cheaté qu'avec les "trois MS"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je voulais me connecter ces trois derniers jours, le forum était indisponible, j'enrageais >:(

Je reposte donc ma proposition d'idée pour ce match à thème, pour ceux que ça intéresserait:

 

Un début au Feeling pour planter le décors:

 

Tandis que l’aube se levait, un soleil rouge, annonciateur de ces extraordinaires batailles qui marquent les siècles, dispensa lentement sa lumière bienfaitrice; révélant une terre souillée par les conflits Shinobis de l’ancien temps. Des herbes hautes jusqu’aux genoux et d’imposants troncs centenaires attestaient de l’impunité de ce lieu maudit, déserté depuis des décennies. Lieu d’affluence des ruisseaux de la vallée, un lac de taille respectable, cerné de montagnes couvertes de pins, cloisonnait en majeure partie la vallée paradisiaque, les grands monts se chargeant du reste.

    C’est au milieu de ce havre isolé que six ninjas de légendes s’affrontèrent au nom de leurs idéaux, choisissant la seule zone dépourvue de toute végétation pour engager le combat…

 

                                                                          *****

   A la lisière des arbres, trois ombres se cachaient dans les restes de la nuit, six yeux rouges luminescents trahissant l’existence de ces prédateurs mortels. Leurs âmes étaient vides, leurs esprits glaciaux, scrutateurs, haineux. Quelque part à l’opposé au bord de la forêt adjacente, trois monstres de résistance et de volonté englobé par les rayons naissant, inspiraient sereinement avant de se lancer dans un assaut titanesque qui laisserait des traces dans la roche. Les deux groupes ressentaient les Chakras écrasants de leurs ennemis et leur motivation implacable… Mais ce combat devait trouver sa conclusion…

    Pendant un temps qui parut interminable pour la faune spectatrice, pas une ombre ne bougea. Puis, lorsqu’enfin la tension des concurrents atteignit son paroxysme ; une mécanique de destruction, huilée de sentiments et de sang, se mit en place. Et alors… Le conflit explosa.

 

En Bonus un plan rapide :

 

carteg.png

 

--------------

 

Et pour le départ comme le laisse penser l'ouverture, je laisse à chaque camp le loisir de m'envoyer toutes leurs stratégies les plus loufoques par MP. A la fin, je suppose qu'avec quelques personnes objectives pour choisirent les meilleures idées on devrait arriver à un truc pas mal.

 

Donc voilà l'idée:

-Phase 1: chaque camp m'envoie son "plan de bataille". Chaque membre peut envoyer le sien. Ce plan n'implique que son camp et pas l'autre (ex: pas de "Itachi OS Naruto avec un Genjutsu, mais "Itachi cherche à éliminer en premier Naruto, Itachi va à tel endroit et fait ceci ect..."

-Phase 2: Si des plans se valent selon mon humble avis, je vous les fais tourner par MP, pour que vous vous mettiez d'accord. Après, j'en valide un et je l'adapte en fonction des commentaires.

-Phase 3: En fonction des stratégies de chaque camp, j'écris le scénario après avoir cherché la confirmation de Trineor ou Uzumachiwa.

-Phase 4: Vous découvrez sous forme de fanfic si votre plan était bon ou mauvais.

 

Comme je l'ai dit, je tuerai Itachi en début de combat, si le plan de l'autre camp et celui des Uchihas rendent ça "logique".

 

L'idée peut paraître compliqué à mettre en oeuvre, mais elle ne l'est pas. Il ne me faut pas plus de 20 minutes pour pondre une page de fan-fic décente, et lire des dizaines de posts je le fais dès que je me mets à jour sur un topic.

 

Voilà, l'idée est là, la balle est dans votre camp. ;)

 

---------------

 

@Trip: J'ai reçu ton plan pro Volonté du Feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la Team uchiwa

Les deux frères peuvent lancer deux Ama sur leurs ennemis ou sur leurs possible invocations (OS), minato pourrait protéger ses 2 coeps en les marquants et en les téléportant juste avant de se prendre l'ama mais il passerait son temps à les sauver et épuiserait vite son chakra et il n'en a pas une grosse réserve.

 

La grande menace qu'est Naruto qui peut faire très mal au cac, endommagé Susanoo avec le FRS et repéré Madara via le Mode Sennin va vite être plié par Itachi ( à chaque fois que naruto l'a croisé il se fait prendre dans ses illusions, heureusement qu'il ne lui voulait pas de mal, mais dans un combat à mort le pauvre blondinet ne fera pas long feu) à mon avis c'est celui qui durerait le moins longtemps dans ce combat, le temps que ses neurones se connectent Itachi ou Sasuke auront eu le temps de lui balancer 15 illusions.

 

Les deux qui risque de poser problèmes sont Jiraya et minato c'est pas des noobs ils ont de l'expérience en combat voir en équipe qui sait.

Le 4e avec son justu de téléportation peut inquiéter les deux uchiwa (voir tuer sasuke en un instant si ce dernier ne fait pas gaffe mais bon j'en doute) si ces derniers n'ont pas Susanoo activé.

Si Jiraya arrive a passer en mode Sennin ( ça risque d'être dur avec Madara que je vois bien passer le combat sous terre et réapparaitre pour attaquer en traître puis de nouveau disparaître sous terre) mais on va dire que oui. L'ermite à lui aussi de quoi endommagé Susanoo avec ses Odama rasengan  mais je doute qu'il arrive a percer le bouclier d'Itachi et il devra faire gaffe à ne pas se prendre Totsuka dans le ventre comme nagato. Il peut aussi balancer de l'huile et a de bon justu, je le vois bien arriver a bout de sasuke mais il risque de succombé face a Itachi + Madara embusqué qui peut l'attaquer a tout moment.

Si sasuke est encore en vie vers le milieu du combat, il pourrait très bien lancer Kirin et je vois mal Jiraya en réchapper.

 

Minato lui ne risque pas trop de se faire empaler il a la vitesse pour lui mais à part ça il n'a pas grand chose. il serait utile si les deux frères n'ont pas activer leurs Susanoo mais si jamais ils le font il n'a pas vraiment de moyen de détruire la bestiole (qu'on me dise pas qu'un simple rasengan endommage Susanoo ou un kunai qui coupe un bout de poulpe, c'est une autre paire de manche). Il risque aussi de passer son temps a éviter les autres de se prendre un Amaterasu ou pourchasser Madara. Sans compter qu'il risque aussi de se prendre une illusion qui peut lui être fatal.

 

ps: Évidemment on ne prend pas en compte le fait que naruto veuille a tout prit sauver sasuke sinon il risque de passer son temps a gueuler sur ses coeps voir s'interposer en plein combat pour sauver son "pote"  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'ils y a beaucoup de monde qui sousestime Naruto sennin, ce dernier à montrer un niveau dementiel face à Pain et Kyuubi, pour moi il peut largement  se faire Sasuke ms ( je dit pas qu'il battrait Sasuke facilement ), mais pour moi Naruto sennin est légérement plus fort que Sasuke ms.

Mais c'est un combat en équipe, et le vrai danger pour l'équipe du feu c'est Itachi, avec tout ce qu'on connait de lui, ce ninja est tout simplement un génie.

Cependant, en face il ya un autre génie, Minato qui pourrait occuper Itachi ( pas forcément le battre ), pendant que les deux autres s'occuperaient de Tobi, et de Sasuke.

Jiraya mode sennin ( car pour moi il pourra passer à ce mode avec l'aide de ses coéquipiers ), plus Naruto sennin ( lui peut y passer en une seconde ), peuvent gérer Tobi (même si ils tue pas ce dernier), et Sasuke.

JE VOTE LA TEAM DU FEU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Le forum étant enfin (re)disponible, j'ai pris presque une heure et demi pour lire vos posts ce matin - eh ouais, rien que ça ! :P Faut dire que vous avez pondu de jolis pavés ! Je vois avec bonheur que les grandes affiches stimulent une fois encore la créativité d'Arkin. ;) Une fanfic participative, franchement, c'est superbe comme idée !

 

Il y a eu moins de posts agressifs que je ne me l'étais imaginé, mais tout de même plus qu'il ne faudrait. Alors permettez-moi de dire simplement ceci : Minato et Itachi ont chacun une pléthore de fans. Suffisamment en tout cas pour que ça s'équilibre. Certains sont peut-être moins objectifs que d'autres, mais on s'en moque ! Si certains voient en eux des dieux, ce qui est intéressant est de savoir pourquoi ils ont cette impression et de voir comment ceux qui ne l'ont pas contre-argumentent. Toutes les impressions sont la bienvenue, et je dirais presque "celles qui ne sont pas communément partagées d'autant plus" ! De tous les participants sur ce combat, je n'ai vu aucun troll volontairement et inutilement provocateur ; mais quelques forumeurs en revanche, avec de vrais et de bons arguments, se sentant trop vite agressés par telle ou telle formulation du camp adverse.

 

Pour ma part, je détaillerai mon choix dans le journée, mais pour l'instant, je vais me contenter de tenir les comptes provisoires :

 

 

Le ciel s'assombrit et le jour décline !

 

La bienfaisance et la vertu seraient-elles trop faibles...                              

 

                             ... pour résister aux assauts terribles et rancuniers des survivants Uchiwa ?

 

Le monde shinobi semble voué à des heures bien difficiles...

 

Volonté du feu : 14 / 19 : Pouvoir du sharingan.

 

Des supporters viendront-ils redonner courage à l'équipe de Konoha ??

:)

 

 

Détail ;

 

Volonté du feu :

- walkyrie

- crealine

- pierre62621

- rom

- madara-sama

- uzumachiwa

- trip

- mun su

- yoko

- sami yusuf

- devil'

- son's yondaime

- bloody

- monkey d benj

 

Pouvoir du sharingan :

- foene

- kaiser beel

- konan

- jimmix

- dundan

- orez

- gyuumao

- dams67

- elfou bezarius

- ino

- fire fist ace

- mun su

- dg

- outer-heaven

- errrosennin

- horus YK

- black doflamingo

- difaze

- djangoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour pouvoir donner un avis sur ce combat, j'aimerais vous demander vos avis sur quelques points:

 

_ tout d'abord, est-ce que Tobi peut absorber les techniques des Senjus dans sa dimension? On a vu qu'il peut absorber des ninjas sans même avoir a les toucher comme Karin par exemple. Alors pourrait-il en être de même avec des techniques du genre une grosse boule de feu ou même le FRS???

 

_Ensuite j'aurais une question concernant Minato et Tobi. Certains disent que si Minato ou un de ses deux aliés se fait absorber dans la dimension de Tobi, Minato pourra aller les chercher s'ils ont un sceau sur eux. Euhh vous êtes surs de ça? Ca me parait un peu gros quand même.

 

_Enfin, Minato peut-il réellement téléporter un adversaire comme cela sans difficulté où bon lui semble? Si c'est vraiment le cas il pourrait séparer les 3 Uchiwa et se les faire tous un par un en trois contre un. Donc c'est une question assez primordiale pour mon opinion sur le combat ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@angelysylvia94>> Je peux te donner un avis personnel sur ces questions, mais ce qui importe, c'est ton avis, et ça c'est à toi de le trancher.

 

1. Je pense que si Tobi s'amuse à absorber des attaques comme le FRS, il peut en sortir très (trèèèèès) abîmé. Absorber l'explosion de Konan ne semblait déjà pas lui avoir fait que du bien.

 

2. Il me semble que là où sceau il y a, Minato peut aller. Même si c'est la dimension de Tobi... Mais j'en suis vraiment pas sûr, rien dans le manga ne permet de le dire avec certitude.

 

3. Est-ce qu'il le peut... sans se faire toucher pendant qu'il s'y amuse ? ??? Autre détail : on a fixé comme règle que Minato n'avait pas préparé le terrain. Il peut toujours disposer des kunaïs de sûreté qu'il semble toujours garder en place, comme celui qu'il y a dans sa cache. Mais sur le lieu du combat, il doit les placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angely,

 

Pour ta première question, Tobi est obligé de toucher une personne pour l'absorber, en partant de ce constat, on peut en déduire qu'il doit toucher la technique pour l'envoyé ailleurs. Sa me parait donc fortement improbable qu'il puise le faire au risque de se blesser sans se blesser.

 

Pour Minato, il me parait clair qu'il ne peut aller chercher un de ses équipiers ou revenir de la dimension de Tobi. Minato peut se déplacer partout sur terre grâce à ses sceaux mais la dimension de Tobi est une dimension parallèle. Si sa serait si simple d'en sortir, Tobi ne serait pas si craint. Une pauvre invocation inversée suffirait à le rendre parfaitement inutile offensivement, et ça, j'y crois pas un seul instant.

 

Et pour ta dernière question, Minato peut se déplacer de balise en balise, mais il ne peut pas déplacer ces fameuses balises donc à moins de touché son adversaire comme il le fait avec Kyubi, il me semble impossible qu'il puisse téléporté quelqu'un comme ça. Si il se retrouve au corps à corps, autant qu'il place un rasengan, se serait plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement Deux plans qui se complètent l'un l'autre de Trineor et Trip pour la volonté du Feu.

 

J'aimerai bien avoir, un plan posé en provenance du clan Uchiha, sinon j'aurai du mal à faire quelque chose d'impartial.

 

Chacun peut donner sa petite touche personnelle, comme l'a fait Trineor par exemple.

 

Ex un MP qui ressemblerait à ça:

 

-Sasuke invoque un faucon en début de combat et s'élève au dessus du champ de bataille assez haut pour avoir une vue d'ensemble et être hors de portée.

 

 

C'est pas un plan, mais c'est une directive qui peut avoir son importance. Si chacun y met du sien, à la fin j'aurai suffisamment de matière. Évidemment je préfère les plans étoffés, mais n'hésitez pas à participer même pour une simple idée.

 

Surtout que actuellement, la Volonté du Feu semble plein d'imagination lorsqu'il s'agit de mettre au point un plan contre les Uchihas, alors que ces derniers gagnent au vote. Si vous ne voulez pas que ça crie au fanboyisme, suffit de le prouver: Envoyez vos stratégies. 8)

 

EDIT:

-J'ai un plan d'ensemble à peaufiner côté Volonté du Feu.

-Seulement quelques idées isolées côté Uchiha.

 

Si on n'apporte pas plus que ça côté Uchiha, ils vont se faire mener par le bout du nez. Ce soir, ou demain matin je rédigerai avec ce que j'ai la première étape du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trineor je vois que tu m'a compté dans la team Volonté du Feu, mais j'ai précisé dans un de mes post qui les glorifiait que ce n'était pas un vote ...  ;)

 

Je précise que ce n'est pas un vote en faveur de Jiraiya/Minato/Naruto, mais il faut savoir rester objectif : la victoire ne sera facile pour aucune des 2 équipes.

 

A vrai dire j'aurais plutôt misé sur l'équipe adverse, mais n'ayant pas eu le courage de poster mes arguments, mon vote ne sera pas comptabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de donner mon avis: Je vote pour la team Volonté de Feu

 

Bon déjà j'ai pas lu toutes les messages d'avant, mais j'ai quand même noté quelques arguments avec lesquels je ne suis pas d'accord:

 

-Déjà j'ai l'impression que certains ont completement zappé (volontairement ?) les contrecoups lié à l'utilisation du MS: les douleurs, la myopie, etc.. Je rapelle qu'Itachi après un Tsukyomi est affaibli (cf contre Kakashi ou Sasuke), plus encore après Amaterasu, et encore pire après un Susanoo. Et pour Sasuke c'est la même chose: à cause de ses contrecoups, il allait y passer contre Sakura. En lisant certains post, j'avais l'impression que les 2 frères avaient le MSE...

-Ensuite c'est un combat en équipe et non trois 1vs1. C'est évident que ce combat ne se résume pas à un Sasuke/Naruto, Minato/Tobi, et Jiraya/Itachi chacun dans son coin. Pour moi c'est évident que Naruto sera sur tout les fronts avec son multiclonage. Sur ce point là, l'équipe du feu à un avantage.

 

Bon sinon les raisons qui me poussent à voter pour la team volonté de feu:

 

Déjà la team volonté de feu à l'avantage du nombre. Comme je les dis plus haut gràce au multiclonage de Naruto, mais également avec les invocations de crapauds. Et oui, les 3 membres peuvent invoquer les crapauds. Alors en imaginant, que Naruto invoque Gamaken, Minato GamaHiro et Jiraya GamaBunta (pour le duo huile/Katon), ca fait déjà un gros plus. Du côté de la team sharingan, on a quoi ? un faucon pour Sasuke et des corbeaux pour Itachi ? Craignos quand même....Alors certes les invocations peuvent être pulvérisées par l'ama, mais déjà ca force les 2 frères à recourir au MS. Rien que pour éliminer des invoq! Et il faut également pensé au contrecoup ici. Une seconde d'inattention, ca peut être fatal contre Minato et son Hirashin.

 

Ensuite le Genjutsu, là c'est la bête noire de l'équipe du feu. Pourtant je penses qu'il n'auront pas de difficultés à se sortir des genjutsus "basiques" de Itachi ou de Sasuke. Déjà parcequ'ils sont 3. Donc si il y en a un de pris, les autres peuvent le sortir. Par contre, pour le Tsukyomi d' itachi c'est sur, si l'un des 3 est pris dedans, je penses que c'est fini pour lui. Mais cette technique peut aussi être à double tranchant, si Itachi balance un Tsukyomi sur un clone, il sera alors en difficultée.

 

Par contre je vois pas pourquoi Jiraya n'arriverait pas à passer en mode Sennin. Déjà il a 2 équipiers pour le soutenir, et ensuite il a ses invocations donc c'est tout à fait possible. Et une fois le mode sennin enclanché avec Pa et Ma sur les épaules, ca peut devenir tendu pour la team sharingan. Déjà car le senjutsu de Jiraya a une portée énorme, par exemple le Goemon, le marécages des limbes, ou le genjutsu des crapauds, qui si il passe = game over pour les sharingans. Si Naruto (clone..) et Minato (barrière temporel) se mette a proteger Jiraya pendant qu'il balance son genjutsu, ca peut être très critique. Sinon la team de feu peut forcer très rapidement les uchiwa a utiliser leur susanoo et a le maintenir. Entre les rasengans (toutes les variantes), les kata des crapauds, et l'Hirashin de Minato... le Susanoo sa me parait obligatoire. Et là encore, c'est une question d'endurance. Car on sait que le Susanoo est très douloureux à maintenir.

Et encore, je penses que Naruto peut réussir à détruire au moins le Susanoo de Sasuke avec son FRS (qu'il peut faire 2 fois). Après, le Susanoo d'Itachi est très dangereux avec Totsuka, et je penses qu'au moins 1 membre de l'équipe de feu perdra la vie contre lui ( Jiraya ?). Par contre Minato peut facilement retourner Totsuka contre son envoyeur avec ses jutsu spatio-temporel..

 

Reste également un autre avantage pour l'équipe de feu, qui est l'emprisonnement des morts de Minato. Si Minato fait 3 clones avec ce fuin, il peut au moins avoir 2 uchiwas...

Un autre avantage est que Jiraya et Naruto sont des senseurs une fois en sennin, et peuvent donc ressentir lorsque Tobi ré-apparait.

 

Donc voila, ma préférence va à l'équipe de feu. Mais pour moi, les 2 équipes ont un niveau équivalent, l'une comme l'autre peut très bien gagner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devil' :

 

 

Même si on a demandé au minimum 5 lignes (bien que pour ce combat, on a eu que des pavés), pour ce genre de combat, on va faire une exception, j'accepte les votes "non argumentés" du moment que tu as participé au débat qui a eu lieu. C'est valable pour les autres qui auraient un peu la "flemme", si vous pouvez essayer de contrer les arguments des personnes qui ont voté la Team du Feu, ou la Team Uchiha, ça sera accepté.  ;)

 

Sinon, je pensais pas que les Uchiha allaient avoir autant d'avance, y a 3 votants pour cette team qui ont misé sur le One Shoot de Genjutsu quand même ... Trineor, on va devoir laisser le combat encore quelque temps, sachant que le forum a été pratiquement indisponible pendant 72h (j'ai pas pu me connecter ces trois derniers jours pratiquement).

 

Sylvia :

 

Minato est capable de lancer un nombre incalculable de Kunai (je ne sais pas s'il utilise une technique similaire à celle de Sarutobi mais bon) en même temps, par conséquent, c'est celui qui aura le moins de mal à se déplacer d'une cible à l'autre. Il peut aussi marquer ses deux coéquipiers au cas où, et il peut aussi marquer le terrain avec un simple Fûuin. Mais si l'adversaire est marqué comme il nous l'a montré contre Madara, alors oui, il peut l'isoler comme bon lui semble ou le suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon scénario : pour commencer naruto passe en mode sennin et lance un multiclonage, minato lance ses kunaîs un peu partout et jiraya invoque l'estomac du crapaud et se prépare à passer en mode sennin, de l'autre côté katon et jet de kunaï pour contrer ceux du yondaime, naruto attaque avec des razengans géants qui force sasuke et itachi à recourir a susano, minato en profite pour relancer ses kunaïs et là tobi apparait pour l'emporter mais il se téléporte avant qu'il puisse l'avoir, naruto lance une bonne centaines de clones sur les uchiwas qui s'en débarrasse les uns après les autres avec entres autres amaterasu et des techniques raîtons et katon sans oublié susano et l'épée de totsuka qui scelle tous ceux qu'elle touche ( très redoutable ), minato voyant son fils en danger décide alors de passer à l'action mais se retrouve confronter a tobi mais l'issu du combat on la connait déjà avec le niveau deux de l'hirashin, tobi étant mal en point il reste sasuke et itachi qui renforce leur susano et attaque minato et naruto, pendant ce temps jiraya est passé en mode sennin et sort de l'estomac avec pa et ma sur ses épaules, ils invoquent ensemble un régiment de crapaud qui se jettent sur les frères, ils se font repoussés et là ils attaques avec des attaques élémentaires combinées ( l'huile et le feu, l'eau et le vent ) mais n'arrivent pas à venir à bout du miroir de yata, c'est àlors que les deux batraciens sur les épaules de jiraya décident de lancés leurs genjutsu, ils décident de mettre un peu de distance entres eux et demande à naruto et minato ainsi que les autres crapauds de les retenir, là les uchiwas subissent un contre coup à leur techniques et la forme du susano faiblit, c'est partit FRS et autres razengans, tobi s'est reconstitué et revient à la charge et s'interpose face à jiraya qui se fait absorbé, naruto fou de rage se transforme en kyuubi ( six queux ) et là enragé se jette sur tobi, minato voyant la situation lui échappé utilise le fuuin jutsu de la mort et réussit à capturer tobi et essaie d'avoir sasuke mais itachi s'interpose et se fait avoir aussi, naruto se lance sur sasuke et en vient à bout après plusieurs attaques de bombe bijuu ...!!!

Donc voilà je vote pour la volonté du feu bien que l'autre team peut l'emporté également ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre trineor, il ne me semble pas avoir donné un vote pour la team Sharingan non ? Si oui, tu pourrais changer parce que je vote égalité.

 

A mon avis c'est du 50/50, ou peut-être du 49/51 mais avec une telle opposition il est pour moi quasi-impossible de prendre partit au vu de la quantité d'arguments d'une part et d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai dire quelques petites choses ^^

 

Tout d'abord Tobi ayant vu le niveau 2 de l'Hiranshin préférera devenir intouchable plutôt que d'essayer d'attraper Minato dans la même situation, car Tobi n'est pas idiot, il a vu que Minato était plus rapide que lui donc si la même situation se passe dans ce combat que dans celui du livre, Tobi choisira sans doute de devenir intouchable pour faire gaspiller du Chakra à Minato plutôt que de perdre un bras et de se retrouver marqué en tentant de l'aspirer. Car à l'époque Tobi pensait pourvoir le prendre de vitesse, plus maintenant.

 

Ensuite pour le Susano'o et l'Amaterasu qui sont coûteux en chakra et qui détruisent le corps, on prend les 2 uchiwas au meilleur de leur forme, or c'est le Sasuke du conseil des kages et le Itachi mortel avec les capacités qu'on a vu actuellement. Donc on voit qu'avant de devenir aveugle Sasuke ne fait pas moins de 2-3 Amatersus contre le Rai et un demi-Susano'o, 1-2 Amatersus de nouveau contre Gaara, puis Susano'o incomplet. Suite à cela il fait un Susano'o os pour se protéger du Youton de la Mizukage. Après il est fatigué mais grâce à Zetsu il refait un Susano'o incomplet pour casser le mur. Après face à Danzô il fait un Amaterasus, 2 Tsukuyomis et plusieurs Susano'o plus ou moins complet. Puis contre Kakashi il fait le Susano'o complet et là il n'y arrive pas et devient aveugle, donc Sasuke oú Itachi qui devient aveugle en 1 combat ce n'est pas possible, ils tomberont au pire à cours de Chakra et ce bien avant de devenir aveugles (c'est juste pour dire ça).

Et dans les derniers chapitres on voit qu'Itachi n'y va pas de main morte et fait 3 Amaterasus pour tuer Nagato, son Chien et son Oiseau, puis fait Susano'o complet pour se protéger du Chibaku Tensei et attaquer avec l'épée de Totsuka et le Shuriken bizarre, puis il refait Amaterasu pour brûler son corbeau et repart en pleine forme (il ne crache pas de sang, il ne se tient pas les yeux, il court, il n'est pas essouflé).

 

Aussi quand la plupart des arguments sont contrés par le MS, ce qu'il faut voir c'est que dans un combat normal les ninjas n'ont pas 40 tentatives, si le coup de poing de Jiraya/Naruto se fait parer par Susano'o il va finir soit comme Nagato (brûlé), soit comme Kakashi (traumatisé et incapable de bouger) soit comme Danzô  en début de combat (broyé). Il n'y a que Minato pour les sauver dans une telle situation et si le rôle de Minato n'est que de faire le sauveur, il va s'épuiser sans pouvoir combattre, surtout si Tobi le fait utiliser son chakra pour rien (en faisant semblant de combattre, c'est à dire qu'il choisira d'éviter tout les coups plutôt que d'attaquer et ce en feintant des attaques à chaque fois, Minato comprendra mais cela lui aura coûtà quelques téléportations et un ou deux Rasengans, pour lui c'est déjà beaucoup de chakra perdu). En gros les Uchiwas n'auront pas besoin de 10 Amaterasus, de 3 Tsukuyomis et de 4 Susano'os pour venir à bout de Jiraya ou de Naruto. Aussi si Minato décide de laisser Tobi faute de pouvoir le toucher pour se battre avec les frères, c'est extrêment dangereux pour Jiraya et Naruto qui malgré leur qualité de senseur seront bien embêter si Tobi apparaît sous eux au moment oú Naruto par exemple vient de retomber au sol car il venait de sauter par dessus une flèche, c'est bien beau de le sentir mais cela ne veut pas dire éviter, regardez Fu, son réflèxe aura été de se retourner pour le frapper, Tobi laisse passer le coup, lui attrape le bras et en une seconde c'est finit. Et je pense que Naruto réagirait comme Fu s'il sentait Tobi derrière lui donc encore une fois il faudrait que Minato le sauve, en quoi c'est différent de miser sur un Susano'o qui sauve de tout ou sur un Minato qui sauve de tout ? Je pense que si Minato sauve ses deux coéquipiers à tout va il va plus vite s'épuiser que les 2 frères.

 

Après pour les clones c'est en effet un gros avantage pour l'équipe de la team volonté du feu, mais quelques clones de Naruto ne tiendront pas longtemps face à un Kirin (très peu coûteux en chakra), les Susano'o et un téléporteur ambulant. Mais cela permetterai de gagner un peu de temps pour par exemple que Jiraya se transforme en mode Sennin.

 

Pour le Yumi Noma, je pense que les Susano'o pourraient être pris dans le jutsu mais cela ne veut pas dire la mort ou l'ensevlissement des Uchiwas, regardez ceci :

ch465_FR_Page_06.png

Les Uchiwas ne sont pas collés à leur Susano'o et peuvent en sortir facilement, après ils peuvent le réinvoquer si besoin est.

D'ailleur j'en profite pour montrer que le Susano'o de Sasuke possède aussi une épée :

ch465_FR_Page_01.png

Ce n'est pas Totsuka (du moins j'imagine que ce n'est pas Tosuka) mais c'est plus utile que des flèches pour repousser des clones en masse.

 

Après pour le Genjutsu des crapauds, déjà s'il n'est pas fait dans un tuyeau il a une moins longue porté, et donc le Jiraya immobile (du moins il ne bouge que très peu pour ne pas gêner les crapauds qui chantent sur son épaule) ou les crapauds immobilent (et dans ce cas Jiraya n'est plus en mode Sennin car il les aura posé par terre) sera(ont) une/des cible(s) facile(s) pour des flèches rapide au point que Kakashi doit utiliser Kamui pour les éviter. Et en plus simple hypotèse mais si pour éviter un genjutsu visuel il suffit de fermer les yeux, pour éviter un genjutsu auditif est-ce qu'il ne suffirait pas de se boucher les oreilles ? Cela rend un être sans défense vulnérable mais dans un Susano'o on peut se le permettre.

 

Et puis pour le miroir de Yata, certe toutes les techniques ont un point faible, le miroir de Yata en a sans doute un, le 1er est que si l'utilisateur tombe dans les pommes en vomissant ses poumons comme ITachi contre Sasuke il disparaît (chose peu probable dans ce combat qui a lieu avec des Uchiwas en pleine forme) mais n'oublions pas que l'Hiranshin aussi a un point faible, le mode Sennin de Jiraya a un point faible car sans les 2 crapauds il ne peut plus passer ne mode Sennin, donc oui les jutsus possèdent un point faible mais pas que ceux des Uchiwas ^^

D'ailleur même Aa (qui n'est pas très malin) comprend que Minato se déplace via ses kunais/parchemins donc je doute qu'un Sasuke ou qu'un Itachi ne le comprenne pas, d'ailleur un bon Katon et les parchemins qui enroulent le kunai brûlent, une lame chidori qui coupe les sceaux, cela pourrait bien embêter Minato qui devrait dès lors refaire des sceaux directement sur le sol et qui de ce fait ne pourront pas être déplacés comme peut l'être un kunai et en plus cela lui coûterai du chakra.

Après qu'une rafale de Rasengan détruisent le Susano'o de Sasuke je le crois volontier, mais que cela détruise le miroir de Yata j'ai comme un très gros doute, il résiste quand même à un Kirin qui vaut bien quelques rasengans.

 

Après il faudrait mettre un point au clair définitivement, Minato a-t-il ou non ses kunais chez lui, dans sa maison sur l'étagère à gauche de l'entrée ? S'ils y sont je pense que pour que l'avantage d'avoir prévu cela à l'avance soit modéré il faudrait dire que sa femme dort chez lui et de ce fait ce n'est pas une très bonne idée d'y téléporter Kirin ;D

Après qu'il y téléporte Jiraya pour qu'il passe ne mode Sennin pourquoi pas (à ses risques et périls de laisser Naruto seul puis de revenir pour faire un 3 vs 2 pendant un bon moment puis de nouveau aller chercher Jiraya laissant Naruto seul de nouveau, même si ce n'est que quelques secondes, cela suffit pour un Tsukuyomi ou même pour placer Naruto dans un genjutsu pour le tuer avec un kunai) mais il ne faudrait pas que le fait d'avoir un kunai chez lui devienne un argument ultime contre n'importe quelle attaque du genre :

Tostuka je la téléporte chez moi (au fait peut-on téléporter quelque chose d'immatérielle ?), Sasuke je le téléporte chez moi comme cela on n'en entend plus parler, je téléporte toute ma team là-bas pour éviter toutes les attaques qui soient  etc ... ^^

D'ailleur on ne sait pas si un Minato en Chine pourrait se téléporter en France s'il y a un kunai dans une prairie française, en gros on ne sait pas si la téléportation de Minato est sans limite de distance.

Personnellement je n'aime pas trop l'idée d'avoir des téléporteurs chez soi alors que le terrain n'est normalement pas préparé (le terrain après tout c'est le monde entier). Sinon pourquoi ne pas laisser Tobi se régénérer comme il le fait après son combat contre Fu et Torune ?

 

Pour Tobi, il pourrait sans doute aspirer le Rasen Shuriken si celui-ci n'a pas encore exploser, si le RS et toujours sou sa forme de Shuriken tobi pourrait sûrement l'aspirer mais se serait risquer, sil l'exploson a lieu pendant qu'il l'aspire il va le sentire passer (comme contre Konan). Donc le plus sûr serait de le combiner à Izanagi. Je pense que ce ne serait une très bonne idée pour Tobie de faire ça. Qu'il aspire des Kunais, des gens, des petits rasengans, une boule de feu si ça le chante mais une attaque aussi dangereuse que le RS, je pense que ce serait un très gros risque à prendre et perdre Izanagi là-dessus ne serait pas très avisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde

bon pour ma part les uchiwa sont les vanqueur

d'un coté on a tobi qui peut ce dématérialisé et ce téléporté, sasuke qui pousséde ms, et surtout Itachi le gros morseau avec susanoo il est invincible ( en plein forme, il soufre pas de l'utlisation de susanoo )

de l'autre coté on a jiraya qui pousséde un chakra puissant et divers technique puissant, naruto érmite et mode kuyubi et surtout minato avec sa vitesse

toutes les technique puissante de jiraya sont inefficace contre itachi avec son susanoo ou tobi, mais il peut placer un genjetsu sur sasuke ( contre itachi c'est mort parce que c'est juste le meilleur dans ce domaine ) mais itachi peut trés vite en finir avec lui avec l'épée de susanoo ( jiraya est pas super rapide ) tobi peut occuper minato  et sasuke est en difficulté face a naruto

jiraya mort sa va faire du 3 vs 2 et la sa sera plus compliqué pour minato et naruto, minato ce débarsse de tobi,  sasuke et naruto font un double K.O

il reste itachi vs minato ( génie vs génie ) minato utilse sa vitesse pour apparaitre dérriere itachi et le plante mais enfet c'étais juste un clon explosif, minato ce téleporte pour évité l'éxplosion mais sans compté sur un amateratsu juste dérriere lui, il reussi a ce téléporté à nouveau mais commence a ce fatigué ( itachi aussi ) itachi sort le grand jeu, Susanoo il utlise son attaque a distance la plus puissante mais minato ce téléporte dérriere susanoo avec un enorme rasingan mais le miroir de susanoo repousse cette attaque et finalement itachi utlise l'épée de susanoo pour tuer minato

 

peu importe quelle combat celui qui tombe contre itachi est forcément perdant

itachi vs minato > susanoo ( miroir pour ce protégé de la vitesse et épée pour attaqué trés trés rapidement ) ( il a tuer oro et nagato trés facilment avec )

itachi vs jiraya > amatératsu ( cette attaque est trés rapide méme si jiraya utlise le mode sinnin ) et de toute façon il y susanoo en réserve

itachi vs naruto > genjutsu en générale ( sans parler de tsukyomi ) plus susanoo si naruto ce fait libéré des genjutsu avec l'aide des autres ou meme kuybi

aprés bon

minto vs tobi > minto vanqueur dificilement

minato vs sasuke > minato vanqueur grace a ca capacité d'analyse mais difficilment aussi

jiraya vs sasuke > sasuke vanqueur avec l'amatratsu et susanoo meme si il a pas complété

jiraya vs tobi > tobi vanqueur parce que les attaque puissante de jiraya n'ont pas d'effet contre tobi et tobi est plus rapide et peux utilisé le genjutsu ( point faible de jiraya )

et naruto vs sasuke > double K.O

naruto vs tobi > naruto vanqueur grace a sa vitesse mais avec beaucoup de difficulté

 

en combat d'équipe ca sera la meme chose minato et itachi sont trés tactique et trés intéligent, et tobi et jiraya ont de l'experience donc sa sera équilibré mais finalement les attaque du ms vont faire l'avantage

 

pour moi c'est surment les uchiwa qui vont gagner grace notamant a itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto vs tobi > naruto vanqueur grace a sa vitesse mais avec beaucoup de difficulté

Juste pour cela, c'est Naruto Sennin dans ce combat, pas Naruto mode Chakra donc il n'est pas spécialement rapide, en tout cas pas du tout assez pour inquiéter Tobi. Pour moi Tobi sort vainqueur dans un combat avec Naruto Sennin ^^

A près tout, Naruto Sennin n'a pas montrer une vitesse plus grande que celle de Jiraya Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Tobi ayant vu le niveau 2 de l'Hiranshin préférera devenir intouchable plutôt que d'essayer d'attraper Minato dans la même situation, car Tobi n'est pas idiot, il a vu que Minato était plus rapide que lui donc si la même situation se passe dans ce combat que dans celui du livre, Tobi choisira sans doute de devenir intouchable pour faire gaspiller du Chakra à Minato plutôt que de perdre un bras et de se retrouver marqué en tentant de l'aspirer. Car à l'époque Tobi pensait pourvoir le prendre de vitesse, plus maintenant

 

En quoi "plus maintenant" ? C'est super facile de dire ça "ils se sont affronté auparavant blabla maintenant il sera sur ses gardes" (et même si c'était le cas, je ne comprends pas ton argumentation, Tobi n'a absolument aucune possibilité face à Minato s'il ne dispose pas de capacité offensive) mais Minato est censé être mort dans ce cas, la chose la plus logique serait d'imaginer une première confrontation entre eux, parce que ça avantage énormément les Uchiha et ça serait pas vraiment équitable d'imaginer cette situation comme ça.

 

Ensuite pour le Susano'o et l'Amaterasu qui sont coûteux en chakra et qui détruisent le corps, on prend les 2 uchiwas au meilleur de leur forme, or c'est le Sasuke du conseil des kages et le Itachi mortel avec les capacités qu'on a vu actuellement. Donc on voit qu'avant de devenir aveugle Sasuke ne fait pas moins de 2-3 Amatersus contre le Rai et un demi-Susano'o, 1-2 Amatersus de nouveau contre Gaara, puis Susano'o incomplet. Suite à cela il fait un Susano'o os pour se protéger du Youton de la Mizukage. Après il est fatigué mais grâce à Zetsu il refait un Susano'o incomplet pour casser le mur. Après face à Danzô il fait un Amaterasus, 2 Tsukuyomis et plusieurs Susano'o plus ou moins complet. Puis contre Kakashi il fait le Susano'o complet et là il n'y arrive pas et devient aveugle, donc Sasuke oú Itachi qui devient aveugle en 1 combat ce n'est pas possible, ils tomberont au pire à cours de Chakra et ce bien avant de devenir aveugles (c'est juste pour dire ça).

Et dans les derniers chapitres on voit qu'Itachi n'y va pas de main morte et fait 3 Amaterasus pour tuer Nagato, son Chien et son Oiseau, puis fait Susano'o complet pour se protéger du Chibaku Tensei et attaquer avec l'épée de Totsuka et le Shuriken bizarre, puis il refait Amaterasu pour brûler son corbeau et repart en pleine forme (il ne crache pas de sang, il ne se tient pas les yeux, il court, il n'est pas essouflé).

 

... Sasuke se fait soigner sans arrêt entre chaque combat. Parce qu'après son fight avec Ee, il sent directement les contres-coups de ses techniques. Quant à Itachi, tu sembles prendre ce dernier au chapitre 550 ... où c'est un zombie, par conséquent, il est immortel, il ne peut plus devenir aveugle ou ressentir une douleur sur ses cellules, vu qu'il est mort.

 

Après pour les clones c'est en effet un gros avantage pour l'équipe de la team volonté du feu, mais quelques clones de Naruto ne tiendront pas longtemps face à un Kirin (très peu coûteux en chakra), les Susano'o et un téléporteur ambulant. Mais cela permetterai de gagner un peu de temps pour par exemple que Jiraya se transforme en mode Sennin.

 

Sasuke est incapable d'utiliser de jutsu après Kirin, qui reste une technique de rang-S, qui nécessite l'utilisation de trois Groyûka (rang B) et d'un Chidori ... donc si, Kirin reste un jutsu qui nécessite déjà, d'un temps de préparation, et qui demande une certaine quantité de chakra. C'est tout bonnement impossible que Sasuke utilise Amaterasu, divers Chidori, Susanoo, et Kirin ... il n'a clairement pas la réserve de chakra pour, donc donnez des arguments en vous basant sur les techniques qu'il peut réellement utiliser, parce que sincèrement, à en croire certain, ce dernier peut carrément aligner toutes ses techniques en un combat en nous sortant Ama, Susanoo, Susamaterasu, Chidori ... s'il utilise déjà ça, on peut oublier Kirin.

 

Aussi quand la plupart des arguments sont contrés par le MS, ce qu'il faut voir c'est que dans un combat normal les ninjas n'ont pas 40 tentatives, si le coup de poing de Jiraya/Naruto se fait parer par Susano'o il va finir soit comme Nagato (brûlé), soit comme Kakashi (traumatisé et incapable de bouger) soit comme Danzô  en début de combat (broyé).

 

 

Un bison et un rhinocéros n'ont même pas égratigné Naruto et Jiraiya ... je suis pas sûr qu'un coup physique soit plus utile étant donné la résistance et la force surhumaine que le Senjutsu procure.

 

Il n'y a que Minato pour les sauver dans une telle situation et si le rôle de Minato n'est que de faire le sauveur, il va s'épuiser sans pouvoir combattre, surtout si Tobi le fait utiliser son chakra pour rien (en faisant semblant de combattre, c'est à dire qu'il choisira d'éviter tout les coups plutôt que d'attaquer et ce en feintant des attaques à chaque fois

 

 

Je vois pas comment on peut tenir ce genre d'argument, Minato est tout simplement beaucoup trop rapide et a trop d'alternative avec l'Hiraishin pour se faire Tobi en quelques temps ... avant même que celui-ci n'active sa capacité spéciale, sincèrement, il a aucune capacité offensive et aucun moyen de ralentir l'éclair jaune.

 

Minato comprendra mais cela lui aura coûtà quelques téléportations et un ou deux Rasengans, pour lui c'est déjà beaucoup de chakra perdu).

 

Alors là, je suis encore moins d'accord. Il pisté en un échange la capacité à Tobi, sa capacité d'analyse est ce qu'on a vu de mieux avec Itachi et Shikamaru.

 

En gros les Uchiwas n'auront pas besoin de 10 Amaterasus, de 3 Tsukuyomis et de 4 Susano'os pour venir à bout de Jiraya ou de Naruto
.

 

Alors Itachi peut-être, mais en ce qui concerne Sasuke, il va falloir qu'il use de son MS à gogo s'il veut tenir la route face à Naruto et ses différents assauts tout simplement dévastateurs.

 

Aussi si Minato décide de laisser Tobi faute de pouvoir le toucher pour se battre avec les frères, c'est extrêment dangereux pour Jiraya et Naruto qui malgré leur qualité de senseur seront bien embêter si Tobi apparaît sous eux au moment oú Naruto par exemple vient de retomber au sol car il venait de sauter par dessus une flèche, c'est bien beau de le sentir mais cela ne veut pas dire éviter, regardez Fu, son réflèxe aura été de se retourner pour le frapper, Tobi laisse passer le coup, lui attrape le bras et en une seconde c'est finit. Et je pense que Naruto réagirait comme Fu s'il sentait Tobi derrière lui donc encore une fois il faudrait que Minato le sauve, en quoi c'est différent de miser sur un Susano'o qui sauve de tout ou sur un Minato qui sauve de tout ? Je pense que si Minato sauve ses deux coéquipiers à tout va il va plus vite s'épuiser que les 2 frères.

 

Déjà, la téléportation via l'Hiraishin n'a pas l'air d'épuiser Minato, il en aligne pratiquement six, même plus, durant son flashback. Ce qui lui a coûté du chakra, c'est d'avoir déplacé la Bijûu Dama, d'avoir invoqué Bunta, et d'avoir déplacé Kyûubi ... par conséquent, des téléportations pour lui ça revient au KB pour Naruto, c'est clairement pas ce qui va l'épuiser. Sauf que Naruto et Fû ont une énorme différence : le Senjutsu dope clairement la réactivité du ninja, et prévient du danger, comme le dit CLAIREMENT Fukasaku quand Naruto tue Gakidô. La chose la plus cohérente à ce niveau, ça serait un Naruto qui frappe immédiatement Tobi quand il le voit, l'obligeant à se dématérialiser sans arrêt.

 

 

Après pour le Genjutsu des crapauds, déjà s'il n'est pas fait dans un tuyeau il a une moins longue porté, et donc le Jiraya immobile (du moins il ne bouge que très peu pour ne pas gêner les crapauds qui chantent sur son épaule) ou les crapauds immobilent (et dans ce cas Jiraya n'est plus en mode Sennin car il les aura posé par terre) sera(ont) une/des cible(s) facile(s) pour des flèches rapide au point que Kakashi doit utiliser Kamui pour les éviter. Et en plus simple hypotèse mais si pour éviter un genjutsu visuel il suffit de fermer les yeux, pour éviter un genjutsu auditif est-ce qu'il ne suffirait pas de se boucher les oreilles ? Cela rend un être sans défense vulnérable mais dans un Susano'o on peut se le permettre.

 

 

 

Susanoo bloque le ninjutsu et le Taijutsu ... le Databook n'indique pas une résistance face au Genjutsu, faut pas pousser mémé dans les orties. Et même se boucher les oreilles ... à partir du moment où tu entends le son, c'est que tu es dans le Genjutsu.

 

A près tout, Naruto Sennin n'a pas montrer une vitesse plus grande que celle de Jiraya Sennin
.

 

Minimum égale alors, parce que son déplacement face à Shuradô est presque du même accabit que celui effectué contre Kisame en mode RS, que vous le vouliez ou non.  ;D

 

Et je suis clairement pas d'accord, Madara perd, contre les 3 d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@konan

 

 

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dits,c'est vrai qu'il faut plus d'un amaterasu  pour mettre au tapis sasuke niveau chakra,mais tu semble oublié une chose très importante,sasuke n'a pas enchainé raikage,mizukage,danzo si facilement.... il a eu recour par deux fois au capacité de karin,qui faisait office de pile duracell  ;)    

 

 

deuxième point,les balises de minato.....  pour moi c'est tout a fait logique qu'un ninja spécialisé en cette technique entrepose ses kunai-balise au endroit ou il se rend habituellement,petite cabane au bord du lac,domicile,etc.. ont ne peut pas lui enlevé ça.donc en cas de coup dur,il peut y téléporté ses allié,les jutsu enemis (car une vie vaut plus qu'une maison me semble) etc

 

 

et pour ce qui est de renvoyé les jutsu ennemis a l'envoyeur je vais tenté de montré pourquoi c'est si imparable...

 

imaginons que dès l'entame du combat minato appose son sceaux-balise sur naruto,que naruto utilise le supra multiclonage pour couvrir absolument tout le champ de bataille (c'est largement possible,voir épisode numéro 1 de naruto ^^)    

 

que font les uchiha? amaterasu sur les clônes,mais vu le nombre de clône et la vitesse de naruto en mode sennin,c'est quasi innévitable qu'un bonne centaine de clône se glisse derrière les uchiha,s'envole dans les airs ou pire utilise les henge no jutsu pour ce faire passer pour des tas des rochers....

 

donc il ne resterait plus qua minato de se téléporté au bon moment sur un clône visé par ama,et transféré l'amaterasu n'importe ou sur le champ de bataille.

 

 

 

moi le truc que je remarque très vite dans ce combat c'est le nombre de tactique possible pour chacune des team

 

pour la team animé par la volonté du feu,même un idiot comme moi arrive a percevoir une infinité de tactique possible

alors que pour les uchiha il n'y en a pas trente six mille,amaterasu/susanoo/totsuka/tsukiyomi/kirin/aspirateur/katon etc...

mais la ou les uchiha sembles mieux armé individuellement,je n'arrive pas a synchroniser leur jutsu comme je peux l'imaginé avec minato et naruto par exemple

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...