Aller au contenu

"Rap. force" (3) - aujourd'hui : Jiraya/Minato/Naruto vs. Itachi/Tobi/Sasuke !!


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

C'est vrai que Kirin serait dévastateur (adieu Jiraya et Naruto 9_9)

Alors que Tobi et Itachi peuvent respectivement devenir invulnérable de part une pour Tobi son mode Fantôme et pour Itachi Susano'o.

De plus si Minato n'a pas de Kunai marqué dans une zone assez grande il y passera aussi ...

 

Après si vous dites que le combat Naruto-Itachi n'est pas valable car Narut parlait et que Itachi qui plante Nagato n'est pas valable car Nagato était contrôlé par Kabuto j'ai envi de vous dire Itachi vs Sasuke n'est pas valable car Itachi fait exprès de perdre pour sceller Oro et n'a jamais voulu tuer son frère donc dans ca cas on ne fait pas combattre Itachi ^^

De plus pour Nagato c'est sûr que Kabuto a tout intêret à laisser Nagato se faire battre pour ne pas récupérer les Jin, pour ne pas faire chanter Madara, pour ne par récupérer l'oeil de SHuishui 9_9

Plus sérieusement Kabuto y va à fond avec Nagato, il utilise tout presque tout les pouvoirs de Pain en un chapitre, de plus le Nagato du début bien qu'il ne pouvait pas se déplacer seul était sain d'esprit donc il aurait pu parer Amaterasu avec une invocation, il ne l'a pas fait tant pis pour lui :)

 

Aussi pour la barrière de Minato s'il n'y a pas de Kunai avec le Sceau, il transfère l'attaque d'un Kunai à l'autre, donc si les Uchiwas font attention aux kunais (Madara et Itachi feront attention et le diront à Sasuke) la barrière spatio-temporelle ne servira qu'à le sauver et pas à contrattaquer, de plus suivant l'ampleur de l'attaque la téléporter pourrait blesser des ninjas de son équipe et ne pas le sauver, téléporter Kirin ne servirait à rien si c'est pour le téléporter 3m à côté, et vu que le terrain n'est pas préparer , il ne devrait pas y avoir de sceau à 10 000 km ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip;

Même en considerant le susanoo complet (avec ou sans le bouclier) comme pseudo invulnérable (on a vu que le chibaku tensei arrive quand même à donner des sueurs froides à itachi, si il était sur de sa défense il ne serait pas intervenu), il ne faut pas oublier la limite de temps.

Justement Trip, voilà pourquoi je disais que je n'étais pas d'accord avec l'idée d'Orez selon laquelle les 2 Susano'o utilisés l'un après l'autre couvrirait environ 20 à 30 mn de combat, déjà j'ai jamais vu un combat prendre tout ce temps (peut être ce de Sasuke & Jiji), mais en plus, la plupart des ninjas présents dans ce battle finisse leur adversaire très rapidement.

 

Comme je le disais, je donne mon vote aux Uchiwa à cause de leur jutsu car s'ils ne possèdent pas les 3 jutsus divins (et en plus ils ont 2 utilisateurs), la team du feu ferait jeu égal sinon les massacrerai (car au niveau travail d'équipe et intelligence, je place les gars du feu devant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas compris que kabuto pensait que itachi etait toujours avec lui donc dis moi pourquoi nagato se serait defendu c'est le coup par surprise ou la  trahison l'amaterasu de itachi pendant le combat , nagato explose itachi sinon  9_9 Et non je suis pas provocateur c'est plutot les fan-boys d'itachi qui m'exaspere on dirait qu'il est invincible alors qu'il a vraiment beaucoup de point faible  :P

 

Faut arreter avec sa itachi il suit pas naruto , il y a pas combat entre les deux relisez les chapitres les gens avant de venir poster des absurdités  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@konan

C'est vrai que Kirin serait dévastateur (adieu Jiraya et Naruto

Oui mais si les Naruto et Jiraiya que Kirin touche sont des clones, ils font quoi les ushiwas aprés? :P Car le temps qu'ils s'appercoivent qu'il se sont fait avoir Jiraiya, Minato et Naruto peuvent déja lancés leurs offencives.

 

De plus pour Nagato c'est sûr que Kabuto a tout intêret à laisser Nagato se faire battre pour ne pas récupérer les Jin, pour ne pas faire chanter Madara, pour ne par récupérer l'oeil de SHuishui

Plus sérieusement Kabuto y va à fond avec Nagato, il utilise tout presque tout les pouvoirs de Pain en un chapitre, de plus le Nagato du début bien qu'il ne pouvait pas se déplacer seul était sain d'esprit donc il aurait pu parer Amaterasu avec une invocation, il ne l'a pas fait tant pis pour lui

 

Mais ca revient à dire que Nagato n'était pas sérieux lui aussis, si il l'était avec le même esprit qu'il a affronté Jiraiya et Naruto le trio Itachi-Naruto-Bee serait peut être déja mort. ;)

 

Aussi pour la barrière de Minato s'il n'y a pas de Kunai avec le Sceau, il transfère l'attaque d'un Kunai à l'autre, donc si les Uchiwas font attention aux kunais (Madara et Itachi feront attention et le diront à Sasuke) la barrière spatio-temporelle ne servira qu'à le sauver et pas à contrattaquer, de plus suivant l'ampleur de l'attaque la téléporter pourrait blesser des ninjas de son équipe et ne pas le sauver, téléporter Kirin ne servirait à rien si c'est pour le téléporter 3m à côté, et vu que le terrain n'est pas préparer , il ne devrait pas y avoir de sceau à 10 000 km ^^

Lol, j'imagine Itachi et Madara surveillé ou sont placé tout les kunaïs en se battant également, et pendant de temps Naruto et Jiraiya lance une contre-attaque. :P ET puis un kunai ca peut ce lancer aussis sur une longue distance, à en jugé par le temps de réaction de Minato je ne pense pas qu'il va envoyé un Kunaï au bout d'une minute:D, or si  une situation comme celle que tu évoque devait arrivé, minato peut téléporté aussis plusieurs personnes (ses coéquipés) a la fois (ex: Kyuubi et Bunta), donc c'est la team ennemie qui prend les dégats.

 

Beaucoup ont tendance à pensé que parceque le susano'o d'Itachi possède le mirroir de yata = Invicible, pourtant les autres parties du corps de susano'o sont vulnérables (tête, bras droit, ventre, dos...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la team du feu à pour habitude de travailler en équipe... Naruto envoie boulet les gens en leur disant qu'ils seront plus une gêne qu'autre chose, Jiraiya choisi d'aller affronter Pain tout seul alors Tsunade lui propose des renforts, et Minato travail en solo aussi... J'aime bien votre notion d'esprit d'équipe.

 

Les Uchiwa ont l'avantage de pouvoir mettre eu point une tactique rapidement grâce à leurs genjutsus, ils peuvent même prendre 3 jours de réflexion pour se synchroniser en l'espace d'un instant via le Tsukuyomi d'Itachi et après ils peuvent engager le combat, je pense pas qu'en une seconde la team volonté du feu est le temps de mettre eu point une vrai stratégie. Et bien sur, ils s'aiment bien, Tobi est près tout pour son Sasuke et les deux frères s'aiment plus que tout.

 

Pour l'intelligence, Sasuke est loin d'être une buse, il c'est simplement fait manipuler par deux des trois Aizen de ce manga qui s'avèrent être ses coéquipiers... Alors qu'en face, on a Minato (le troisième Aizen), Jiraiya qui doit être du niveau de Sasuke en intelligence et Naruto qui est le plus grand demeuré du monde ninja (le mec doit apporté la paix dans le monde mais il voit pas que l'on se fout de sa gueule en lui disant qu'il doit faire une mission de rang S qui consiste à compter des zizis... Je m'en remettrais pas de celle là, je crois).      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait eu à refaire le combat Sasuke vs Itachi hein ^^... Tout en connaissant les objectifs d'Itachi il ne voulait pas trop faire chier Sasuke avec du Suiton.

 

Sinon avec deux Amaterasu dans ce combat, personne n'a pensé à Kirin ?

 

Kirin est rapide, mais qu'on voit venir a cause du temps de préparation, et elle est localisée. Une téléportation hors de protée des nuages le temps que l'orage soit fini suffirait à la désamorcer.

 

Dans les règles, il est spécifié que Minato n'a aucune balise prédisposé au préalable avant ce combat. donc à moins de courir très vite vers une planque, y mettre une balise et revenir sa va être dure, surtout que laisser Naruto et Jiraiya seuls avec trois monstres en face, c'est pas la meilleure idée à avoir.

 

Ca ne l'empêche pas de demander à naruto de lui en lancer une poignée super loin dans différentes direction. A moins que tu penses que jiraya se fasse one shot avant que naruto aie eu le temps de le faire (CAD quelques secondes) et sans que minato puisse le protéger ca marche.

 

Je ne parle même pas de l'invocation inversée chez les grenouilles.

 

On a bien vu dans le manga que Tobi arrive à retrouver qui il veut et quand il le veut...

 

C'est pour ça que quand minato abandonne naruto tout seul, celui-ci n'en profite pas pour le reprendre en otage. C'est pour ca qu'il a besoin de demander à konan l'emplacement du corps de nagato. Madara doit avoir un bon réseau d'information , en particulier grace à zetsu, mais considérer qu'il est semi-omniscient c'est un peu fort de café comme on dit.

 

Si Itachi rivalise en vitesse avec Naruto RS

 

De quelle vitesse tu aprles? Et qu'es ce qui le prouve? Itachi qui a du mal a esquiver le gros huriken de sasuke serait plus rapide que naruto RS qui esquive le raikage qui lui même esquive les amaterasu? Là encore très très douteux ton truc ou alors amaterasu c'est de la merde car ca va moins vite qu'un shuriken.

 

Le Dojustu est bel et bien une forme de ninjutsu (hors Tsukuyomi), donc tu m’excuseras mais entre Amaterasu et Susanoo avec ses jolies armes entre autres et des gros rasengans plus deux ou trois techniques élémentaires (Katon + marécage des limbes + huile), le choix est vite fais pour ma part. Et vu que je suis joueur, Amaterasu à bel et bien tuer! Les flammes ont tué Danzo qui est revenu à la vie grâce à Izanagi   et si sa ne te suffit pas, elles ont aussi eu un serpent qui se baladait durant le combat Sasuke vs Itachi (humour bien sur )

 

Sauf que tes ninjutsus à distance se font tous esquiver par la vitesse des 3 en face.

 

Comme je 'lai dit, il reste amaterasu, mais minato peut l'esquiver (tout comme le raikage) et si l'un des deux autres se le prend il TP la bande dans uen plaque et scelle lui-même le feu (si jaraya connait la technique lui minato aussi)

 

Susanoo en défensif c'est bien mais ca dure pas éternellement, et en offensif là encore c'est pas la technique la plus mobile qui soit on l'a pas vu se déplacer. Donc suffit de rester à une bonne distance pour pouvoir esquiver ses attaques les plus rapides.

 

Les flammes ont tué Danzo qui est revenu à la vie grâce à Izanagi

T'es sur que danzo se soit pris un vrai amterasu? Je me souviens que du genjutsu où sasuke lui fait croire qu'itachi est revenu lui coller un ama dans la gueule.

 

Le genjutsu des crapauds bien que très efficace et probablement contre Itachi aussi (je le pense pas, mais je te laisse le bénéfice du doute) à plusieurs inconvénients, il faut déjà que Jiraiya puisse passer en mode Sennin, se qui prend beaucoup de temps, trop pour moi, et c'est pour ça que je pense qu'il serait très vite tuer. Et même en supposant que Jiraiya y parvienne, c'est loin d'être gagné pour lui, en effet, même en mode Ermite, il est plus lent qu'Itachi et il n'a de vrai défense contre des techniques comme Amaterasu, Tsukuyomi et surtout contre la Totsuka du Susanoo. Pour revenir au Genjutsu des crapauds, étant auditif, il est très facile à déceler et est surtout très long à lancer, il n'y a pas de spécification sur le terrain de combat bien sur donc il faut voir.

 

Comme je suis pas d'accord avec les éléments de base (a savoir je pense que jiraya peut activer son mode senin grace au trick que j'ai décrit, et je ne pense pas qu'itachi soit suffismeent rapide au CaC pour le toucher, il ne lui reste que amaterasu qui peut potentiellement être retiré par minato et tsukiyomi dont on sais seulement qu'il peut être esquivé en évitant le regard) donc je ne suis aps d'accord avec la conslusion.

 

Petit aparté, je pense pas non qu'Itachi pourrait faire mieux face à Pain, en effet, se sont des cadavres, aucun genjutsu ne peut fonctionner, limite, il aurait plus de chance face à l'original vu que lui y est sensible.

Un des avantages d'avoir plusieurs corps ici, c'est qu'il peut en garder une poignée loin du champ de bataille (en particulier Mr résurrection) et les ramener en renfort après le genjutsu, ou de se liberer les uns les autres en perturbant le chakra.

 

De ce coté là je suis d'accord que pein n'a pas que des avantages à être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un des membres de la team Jiraya/Minato/Naruto se prends Amaterasu, un de ses coéquipiers aura beau scellés les flammes, il sera déjà grièvement blessé d'ici là.

 

Certains voudraient limite nous faire croire qu'ils vont se prendre Amaterasu et repartir au combat comme en quarante  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un des membres de la team Jiraya/Minato/Naruto se prends Amaterasu, un de ses coéquipiers aura beau scellés les flammes, il sera déjà grièvement blessé d'ici là.

 

Certains voudraient limite nous faire croire qu'ils vont se prendre Amaterasu et repartir au combat comme en quarante  9_9

 

Le samourai qui s'estpris l'ama n'avait pas lair complètement zigouillé, quand au raikage il ne grimace même pas de douleur.

 

Je veux bien croire qui si minato se le prend il va faire la gueule mais un jiraya/naruto en mode senin donc super résistant c'est différent. En plus naruto à le régénération accélérée de kyuubi.

 

Faut pas oubleir que si c'est des flammes inextinguilbles, elles n'ont pas de pouvoir supplémentaire, donc elles font pas plus de dégâts que des flammes normales et elles ne brulent pas "plus vite" ou plus intensément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaiser Beel;

C'est vrai que la team du feu à pour habitude de travailler en équipe... Naruto envoie boulet les gens en leur disant qu'ils seront plus une gêne qu'autre chose, Jiraiya choisi d'aller affronter Pain tout seul alors Tsunade lui propose des renforts, et Minato travail en solo aussi... J'aime bien votre notion d'esprit d'équipe.  

et dans les faits tu as raison, mais force est de constater que (enfin pour ma part) quand Minato & Naruto envoient bouler leur coéquipiers c'est qu'ils n'ont pas le niveau et Jiji est un ermite (ce terme décrit assez bien la notion de solitude tu crois pas), là où tout pourrait être différent c'est qu'à 2 ou 3 choses prêt, ils ont plus ou moins le même style et les mêmes jutsus et ils peuvent plus facilement se synchroniser que les Uchiwas qui n'ont pas de lien si on peut dire (je pars du fait qu'itachi a laissé Sasuke trop jeune pour que celui ci puisse connaitre le style de combat d'Itachi).

 

Les Uchiwa ont l'avantage de pouvoir mettre eu point une tactique rapidement grâce à leurs genjutsus, ils peuvent même prendre 3 jours de réflexion pour se synchroniser en l'espace d'un instant via le Tsukuyomi d'Itachi et après ils peuvent engager le combat, je pense pas qu'en une seconde la team volonté du feu est le temps de mettre eu point une vrai stratégie. Et bien sur, ils s'aiment bien, Tobi est près tout pour son Sasuke et les deux frères s'aiment plus que tout.

le problème avec ton raisonnement est que jusqu'à présent, je n'ai jamais vu quelqu'un attaqué une autre personne qui est dans un genjutsu (sauf le Raikage et Darui) et encore moins dans un Tsukiyomi (puisque la personne prise dedans tombera automatiquement dans le coma)

 

Edit:

@Outer_heaven;

Ben comme tu dis, en gros, NON, puisque Darui & Ae attaque après le genjutsu et non pendant, après si on peut me trouver un exemple où quelqu'un balance un genjutsu qui peut mettre K.O et pendant celui-ci, une autre personne vient tuer la personne sous emprise dudit genjutsu (avant la fin de celui-ci) ou encore si pendant le genjutsu, l'utilisateur peut faire ce qu'il veut (comme élaborer une stratégie),

 

Edit2:

Bon point Konan, effectivement je ne me rappelais plus le combat de Tayuya & Shikamaru, bien qu'ici le contexte est un peu différent, puisque plus ou moins, elle sort d'abord de son genjutsu pour attaquer Shikamaru, moi je parle de l'éventualité où quelqu'un est pris dans le tsukiyomi et qu'il y est arraché de force car tuer avant que le Genjutsu ne fasse son effet, mais bon je pense qu'on se comprends  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais vu quelqu'un attaqué une autre personne qui est dans un genjutsu (sauf le Raikage et Darui)

 

Donc en gros, c'est déjà arrivé quoi :-\ C'est un peu tout et son contraire. On dit que quelque chose n'est jamais arrivé dans le manga pour nous citer deux exemples qui prouvent l'inverse. Pas très clair tout ça.

 

Comme le dit une expression, il faut pas tourner du cul pour chier droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Samouraï c'est simplement parcequ'il avait une armure bien solide que Kankuro lui a habillement enlevé.

De plus tout d'abord le sceau des flammes est long à faire, Jiji sort son pinceau  pour écrire tout un rouleau d'incantation donc cela ne prend pas 2 secondes. Et dire que Minato pourrait sceller les flammes en 2 sec sous prétexte qu'il est doué en sceaux c'est certe possible mais bon, il ne faut pas non plus inventer des techniques à tout le monde, à ce titre on peut dire que Tobi peut faire du Mokuton car il a l'ADN du premier vu qu'il fait Izanagi, ou dire que vu que Itachi fait du Suiton il va faire des tsunamis à la Kisame, donc personnellement je préfère rester sur ce qu'on a vu.

 

Après Amaterasu est dévastateur ! Le Raikage est un gros colosse, il n'allait pas pleurer devant tout le monde non plus ^^

Et il se coupe le bras, se couper un bras ça fait mal (je suppose, quelqu'un qui à essayer pourrait nous le confirmer ^^) or il ne crie pas non plus. De plus sans Shi pour arrêter l'hémorragie il était mort.

Si quelqu'un se prend un Amaterasu dans la tête oú en plein sur le corps comme Danzô, même en le scellant 1 minutes après que la personne va ressotir en pleine forme, il ne faut pas éxagérer ...

 

Attaquer quelqu'un pris dans un genjutsu est tout à fait possible, tu le dis toi-même avec Darui et le Rai, de plus Tayuya vs SHikamaru, Tayuya fait un Gen sur Shikamaru puis avance vers lui tranquilement pour planter, quelqu'un d'autre aurait pu prendre sa place pour tuer SHikamaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus tout d'abord le sceau des flammes est long à faire, Jiji sort son pinceau  pour écrire tout un rouleau d'incantation donc cela ne prend pas 2 minutes. Et dire que Minato pourrait sceller les flammes en 2 sec sous prétexte qu'il est doué en sceaux c'est certe possible mais bon, il ne faut pas non plus inventer des techniques à tout le monde

 

faut pas nom plus multiplier les durées pour faire croire que c'est impossible. Techniquement on voit dans l'épisode en question que l'écriture prend 6 secondes environ (potentiellement avec une ellipse) et que le scellement prend 30 secondes.

 

EN particulier, rien n'empêche minato de préparer des rouleaux de printemps à l'avance pendant que jiraya passe en sennin.

 

Edit : et faut préciser que jiraya était pas en rush donc il prenait son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le tout ne prend qu'une minute ou un peu plus de 30 secondes, tu te vois brûler pendant une minute ?

Tu as le temps d'y laisser des plumes. Et si Jiraya passe son temps à se préparer pour le mode Sennin, Minato à préparer des rouleaux pour sceller Amaterasu, Naruto ne va pas durer longtemps ^^

Et le combat n'étant pas prévu Minato n'a aucune raison de se promener avec des rouleaux pour sceller Amaterasu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le tout ne prend qu'une minute ou un peu plus de 30 secondes, tu te vois brûler pendant une minute ?

Tu as le temps d'y laisser des plumes. Et si Jiraya passe son temps à se préparer pour le mode Sennin, Minato à préparer des rouleaux pour sceller Amaterasu, Naruto ne va pas durer longtemps ^^

Et le combat n'étant pas prévu Minato n'a aucune raison de se promener avec des rouleaux pour sceller Amaterasu. ;)

 

moi non mais un senin pourquoi pas.

 

Et puis j'ai été gentil parce que 30 secondes c'est la durée totale du scellement, mais en fait elles se font sceller petit à petit donc leur effet commence à être atténué plus rapidement.

 

Et comme je l'ai déjà dit, pour la préparation des rouleaux, au début du combat minato peut téléporter la troupe dans une plaque pour que jiraya puisse tranquillement activer son mode senin avec l'aide de pa et ma (voire de naruto) pendant ce temps minato peut préparer des parchemins au lieu de se rouler les pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ba dans ce cas c'est match nul direct parceque Madara part avec Itachi et Sasuke ....

De plus Minato ne fit pas pousser les kunais comme des champignons.

S'ils engagent un combat ce n'est pas pour dire "Attendez quelques minutes on va se préparer" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ba dans ce cas c'est match nul direct parceque Madara part avec Itachi et Sasuke ....

De plus Minato ne fit pas pousser les kunais comme des champignons.

S'ils engagent un combat ce n'est pas pour dire "Attendez quelques minutes on va se préparer" ^^

 

Si c'est à leur avantage si, surtout que madara n'a rien pour les repérer.

 

supposons que t'es désarmé et qu'un mec se pointe avec un arc, tu le combat a mains nues ou tu te barres chercher un bouclier avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le parchemin de téléportation se trouve dans la grotte (ou je ne sais oú) et assez loin pour que Madara ne les retrouve pas ?

Et crois-tu vraiment que les Uchiwas vont attendre à se tourner les pouces pendant ce temps ?

Je vois bien Itachi dire : "Bon et bien ils vont de préparer pour mieux nous exploser, quelqu'un veut un ice-tea ?" :D

De plus si on part de ce principe Madara peut téléporter tout ses compagnons dans un autre dimension pour faire match nul quoi qu'il arrive.

Il peut aussi les téléporter vers un hôpital pour les guérir ou dans une boutique à qui vend des pillules pour récupérer du Chakra à la Choji ...

Voir simplement pour qu'ils se reposent ....

 

Si Minato fuit dès le début avec tout le monde  pour se préparer (dieu sait comment) c'est soit on considère directement que les Uchiwas ont gagné, soit directement un match nul, soit alors eux aussi ont le droit de partir pour aller se faire soigner ou autre frivolité de ce genre ^^

 

Personnellement je ne me bat jamais et si quelqu'un m'attaque avec un arc je me rend tout de suite xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se "préparer" ? Minato peut lancer un nombre incalculable de Kunaï, tout comme Itachi (Sasuke utilise une technique d'invocation via un parchemin spécial), comme on a pu le contre Ee et Bee, on a donc la preuve qu'une préparation concernant ceci n'est pas du tout obligatoire.

 

Pour que Jiraiya puisse utiliser le Senjutsu, c'est clairement grâce à Naruto Sennin (qui peut passer sous ce mode de façon instantanée pratiquement) qu'il pourra faire ça, il peut le couvrir en utilisant le Kage Bunshin, soit en les utilisant comme "barrière" (un peu comme Tendô et les différents corps), soit en les utiisant pour le combat sur Itachi, leur demandant d'utiliser tous les Rasengan possible pendant que Jiraiya passe sous ce mode.

 

Edit : Boarf ... Pas besoin d'un scellement pour Amaterasu ... les trois ont des jutsu pour y faire face, ou simplement en utilisant la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vraiment du mal à me décider, même maintenant. Je vois vraiment des arguments des deux côtés. Mais quand même deux choses qui me chipotent:

 

- Jiraya Sennin moins Rapide que Naruto Sennin? Pourquoi? ???

J'ai lu ça:

Si Itachi rivalise en vitesse avec Naruto RS qui est lui même plus rapide que Naruto Sennin qui lui même plus rapide que Jiraiya Sennin (vu qu'il ne maitrise pas ce mode aussi bien que Naruto), alors il ne fait aucun doute, pour moi, qu'Itachi est nettement plus rapide que Jiraiya Sennin. (phrase un peu lourde, désolé...)

 

Sauf que c'est pas très rigoureux tout ça. Naruto normal a une vitesse des plus banals, la où Jiraya normal à la vitesse basale d'un Kakashi. Le Senjutsu amplifie les aptitudes naturels du Ninja. Que Naruto utilise un Senjutsu de plus haut niveau est une vérité, mais ça ne signifie pas compte tenu de leurs écarts de niveau initial qu'il le surpasse. Pour ma part, vu ce qu'on a je les mettrai globalement sur un pied d'égalité, Naruto bénéficiant en plus du Kata des Crapauds et de la capacité de senseur, ce qui est déjà pas mal.

 

-Tobi se ferait bouffer par Minato:

De la même façon que certains tiennent compte de la double expérience des Genjutsus d'Itachi qu'à Naruto pour justifier une capacité à s'en prémunir, alors il est essentiel d'admettre que Tobi a fait l'expérience des techniques de Minato et y a survécu. Du coup, le développement ne peut être le même.

 

Tobi peut s'amuser à balader Minato un peu partout, de la même façon qu'il peut avoir réfléchi un temps soit peu à une parade. Par ailleurs, Minato l'ayant dominé il y 16ans de cela, il serait présomptueux d'imaginer que Tobi ne se soit jamais exercé à corriger ce qui lui a coûté sa victoire au temps du Yondaime.

 

--------------------------------------------

 

Bref, sinon je pensais proposer maintenant qu'on a présenté l'ensemble des arguments, une sorte de jeu qui nous ferait davantage réfléchir.

 

J'écrirai un début de combat que je mettrais en gras, qui planterait le décors, puis je donnerai un délai durant lequel je donnerai la main au camp Uchiha par exemple pour réfléchir à un plan d'action que vous m'enverriez par MP. Ce plan n'impliquerait que les mouvements des Uchihas (ex: Tobi se retire, Itachi vise Naruto avec ect...) et non ce que vous envisageriez qu'il se passe. (Itachi One-Shoot les trois en même temps, Jiraya se fait avoir par un Genjutsu de Sasuke, Minato trébuche sur une brindille ect...)

 

En gros l'idée, je plante un début, vous réfléchissez au comportement le plus adéquat que vous imaginez et moi je me charge de sélectionner les meilleurs et surtout les plus "cohérents" et d'en faire quelque chose de crédible à lire. La main passerait alors au camp Rasengan-Users si la main était aux Uchihas, ou alors si on est en début de combat chaque camp proposera ses stratégies de son côté par MP et du coup vous ne saurez à quoi la team adverse pensait qu'au moment où je synthétiserai l'ensemble des idées.

 

Du coup si un camp a mal réfléchi, je One-Shooterai même Itachi par un Naruto normal si la stratégie des pro-Uchihas étaient à côté de la plaque ou trop simple par rapport à celle que l'autre camp aurait pu établir.

 

Bref, j'attends un peu de voir ce que vous en pensez, mais ça peut être un bon exercice assez riche en retournement. Après, pas besoin que je sois le seul écrivain, d'autres peuvent également s'arroger ce plaisir. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le parchemin de téléportation se trouve dans la grotte (ou je ne sais oú) et assez loin pour que Madara ne les retrouve pas ?

Et crois-tu vraiment que les Uchiwas vont attendre à se tourner les pouces pendant ce temps ?

Je vois bien Itachi dire : "Bon et bien ils vont de préparer pour mieux nous exploser, quelqu'un veut un ice-tea ?" :D

De plus si on part de ce principe Madara peut téléporter tout ses compagnons dans un autre dimension pour faire match nul quoi qu'il arrive.

Il peut aussi les téléporter vers un hôpital pour les guérir ou dans une boutique à qui vend des pillules pour récupérer du Chakra à la Choji ...

Voir simplement pour qu'ils se reposent ....

 

Si Minato fuit dès le début avec tout le monde  pour se préparer (dieu sait comment) c'est soit on considère directement que les Uchiwas ont gagné, soit directement un match nul, soit alors eux aussi ont le droit de partir pour aller se faire soigner ou autre frivolité de ce genre ^^

 

Personnellement je ne me bat jamais et si quelqu'un m'attaque avec un arc je me rend tout de suite xD

 

J'ai déjà expliqué en détail :

 

Ca ne l'empêche pas de demander à naruto de lui en lancer une poignée (de kunais) super loin dans différentes direction. A moins que tu penses que jiraya se fasse one shot avant que naruto aie eu le temps de le faire (CAD quelques secondes) et sans que minato puisse le protéger ca marche.

 

Je ne parle même pas de l'invocation inversée chez les grenouilles.

 

 

De plus si on part de ce principe Madara peut téléporter tout ses compagnons dans un autre dimension pour faire match nul quoi qu'il arrive.

 

A moins qu'il arrive a faire pousser des plantes/animaux et qu'il y ait de l'eau dans sa dimension ca risque de poser problème au bout d'un moment.  De manière réaliste on considère qu'a un moment les deux camps décident de ne plus fuir, mais ca ne veut pas dire leur couper complètement la possibilité de faire des retraites temporaires. Le but étant juste que le match recommence pas à 0 a chaque fois.

 

Sinon ca veut dire que tu empêches certain choix stratégiques à l'un des deux camps, donc que tu le fais se battre avec un handicap.

 

Il peut aussi les téléporter vers un hôpital pour les guérir ou dans une boutique à qui vend des pillules pour récupérer du Chakra à la Choji ...

Voir simplement pour qu'ils se reposent ....

 

Il faut être de bonne foi, je n'ai jamais mentionné d'intervention extérieure, ni d'utiliser des infrastructures/outils pour lesquels ils n'ont pas de compétences ou d'affinité particulière (on a jamais vu aucun d'eaux avec des pillules). Sinon chacun des deux camps demande à avoir un ninja medecin dans sa planque et ca n'en finit jamais.

 

Le mode senin est une technique pour laquelle s'est entrainé jiraya, et les sceaux sont une spécialité de minato. Tu peux pas dire que je suis en train de grappiller des bonus non mérités.

 

Si Minato fuit dès le début avec tout le monde  pour se préparer (dieu sait comment) c'est soit on considère directement que les Uchiwas ont gagné, soit directement un match nul, soit alors eux aussi ont le droit de partir pour aller se faire soigner ou autre frivolité de ce genre ^^

 

je n'ai pas parlé de se soigner, ce qui de toutes façons n'est pas dans leur compétences, mais de sceller une flamme, ce qui rentre dans leurs compétences.

 

Et si tu veux, ca permet à sasuke de préparer des invocations de shurikens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirin est rapide, mais qu'on voit venir a cause du temps de préparation, et elle est localisée. Une téléportation hors de protée des nuages le temps que l'orage soit fini suffirait à la désamorcer.

 

Le Kirin est long à préparer, mais va à la vitesse de la lumière une fois lancé, autant Minato grâce à ses réflexes et sa téléportation pourrait y échapper et c'est même pas sûre parce que la foudre, c'est quand même la chose la plus rapide sur terre hormis la lumière mais bon, on est dans un manga est pas dans la réalité donc inutile de partir dans de telles considérations. En tout cas, il me semble quasi certains que Jiraiya et Naruto y passerai sur le coup (celui qui est touché).

 

Ca ne l'empêche pas de demander à naruto de lui en lancer une poignée super loin dans différentes direction. A moins que tu penses que jiraya se fasse one shot avant que naruto aie eu le temps de le faire (CAD quelques secondes) et sans que minato puisse le protéger ca marche.

 

Là, je suis d'accord, c'était l'histoire des milliers de kilomètres qui me gêné tout à l'heure. Mais bon dans ce cas là, il ne faudrait pas longtemps à Tobi pour les débusquer et du coup, c'est pas sure que Jiraiya est le temps de se transformer.

 

Je ne parle même pas de l'invocation inversée chez les grenouilles.

 

C'est possible de le faire même si doit pas être facile à mettre en place

 

C'est pour ça que quand minato abandonne naruto tout seul, celui-ci n'en profite pas pour le reprendre en otage. C'est pour ca qu'il a besoin de demander à konan l'emplacement du corps de nagato. Madara doit avoir un bon réseau d'information , en particulier grace à zetsu, mais considérer qu'il est semi-omniscient c'est un peu fort de café comme on dit.

 

Tobi se contrefichait de Naruto à l'époque, il lui a juste servi au début pour éloigner Minato de Kushina de façon à avoir le temps d'extraire Kyubi. Pour Nagato, il s'agit d'un cadavre, c'est peut-être pour cela que Tobi n'a pas pu le retrouver directement. Et puis, je vois mal l'Uchiwa durant l'assaut de Konoha demandait à chaque fois à Zetsu l'endroit où se trouve le Yondaime...  

 

De quelle vitesse tu aprles? Et qu'es ce qui le prouve? Itachi qui a du mal a esquiver le gros huriken de sasuke serait plus rapide que naruto RS qui esquive le raikage qui lui même esquive les amaterasu? Là encore très très douteux ton truc ou alors amaterasu c'est de la merde car ca va moins vite qu'un shuriken.

 

Là, c'est de la mauvaise foi, Zetsu l'explique à la fin du combat fratricide. Itachi n'était pas à son niveau maximum à cause sa maladie, et c'est pour cela qu'il n'a pas pu éviter certaines attaques comme ce piège à trois niveaux.

 

Sauf que tes ninjutsus à distance se font tous esquiver par la vitesse des 3 en face.

 

Minato pourrait sans trop de soucis éviter les flèches du Sasunoo et l'Amaterasu, mais pour Naruto et Jiraiya, j'en suis pas sûre, très loin de là. Surtout qu'Itachi c'est juste le pro des attaques en traitre comme ici par exemple. Que Jiraiya soit en mode Sennin ou non, il a pas les réflexes pour éviter ça enfin pour moi bien entendu.

 

Comme je 'lai dit, il reste amaterasu, mais minato peut l'esquiver (tout comme le raikage) et si l'un des deux autres se le prend il TP la bande dans une plaque et scelle lui-même le feu (si jaraya connait la technique lui minato aussi)

 

Minato peut l'esquiver, mais pour Naruto et Jiraiya c'est mort, et comme déjà dit, sceller quelques choses hors combat, c'est pas bien difficile, mais l'Amaterasu en plein combat, bizarrement je pense que sa sera plus difficile, surtout que je pense pas que les Uchiwa vont laisser faire tranquillement.

 

Susanoo en défensif c'est bien mais ca dure pas éternellement, et en offensif là encore c'est pas la technique la plus mobile qui soit on l'a pas vu se déplacer. Donc suffit de rester à une bonne distance pour pouvoir esquiver ses attaques les plus rapides.

 

Si l'adversaire reste à bonne distance (on va dire 100 mètres pour les flèches), ben y a aucune utilité à l'activer. La seule grosse attaque à distance de l'équipe volonté du feu, c'est le FRS qui est loin d'être d'une discrétion à toute épreuve.

 

T'es sur que danzo se soit pris un vrai amterasu? Je me souviens que du genjutsu où sasuke lui fait croire qu'itachi est revenu lui coller un ama dans la gueule.

 

Sa se situe au début du combat, le Sasunoo donne un coup dans un des piliers du pont sur lequel Danzo se trouve, il est obligé de sauté pour esquiver et c'est à ce moment là qu'il se prend un Amaterasu dans la gueule.  

 

Comme je suis pas d'accord avec les éléments de base (a savoir je pense que jiraya peut activer son mode senin grace au trick que j'ai décrit, et je ne pense pas qu'itachi soit suffismeent rapide au CaC pour le toucher, il ne lui reste que amaterasu qui peut potentiellement être retiré par minato et tsukiyomi dont on sais seulement qu'il peut être esquivé en évitant le regard) donc je ne suis aps d'accord avec la conslusion.

 

Le problème c'est que si il évite le regard d'Itachi ben il ne verra pas arrivé un coup d'Amaterasu ou de Totsuka. C'est bien le problème avec les Uchiwa, comme le dit Kankuro, ils ont toujours un atout dans leurs manches.  

 

Un des avantages d'avoir plusieurs corps ici, c'est qu'il peut en garder une poignée loin du champ de bataille (en particulier Mr résurrection) et les ramener en renfort après le genjutsu, ou de se liberer les uns les autres en perturbant le chakra.

De ce coté là je suis d'accord que pein n'a pas que des avantages à être seul.

 

Oui, Nagato n'évolue pas dans le même monde que les autres...

 

GyuuMao

 

@Kaiser Beel;et dans les faits tu as raison, mais force est de constater que (enfin pour ma part) quand Minato & Naruto envoient bouler leur coéquipiers c'est qu'ils n'ont pas le niveau et Jiji est un ermite (ce terme décrit assez bien la notion de solitude tu crois pas), là où tout pourrait être différent c'est qu'à 2 ou 3 choses prêt, ils ont plus ou moins le même style et les mêmes jutsus et ils peuvent plus facilement se synchroniser que les Uchiwas qui n'ont pas de lien si on peut dire (je pars du fait qu'itachi a laissé Sasuke trop jeune pour que celui ci puisse connaitre le style de combat d'Itachi).

 

Autant, je suis d'accord pour Jiraiya, ermite implique qu'il est plutôt solitaire, mais quand tu pars dans une mission qui consiste à infiltrer un autre village pour y débusquer le leader de l'Akatsuki, je pense que sa refuse pas des renforts. Quand tu vois Naruto face à Kakuzu par contre, il n'a pas le niveau pour le battre mais il y va quand même seul alors qu'il avait Kakashi, Yamato, et la team 10 pour l'aider.

 

Là où je ne suis absolument pas d'accord avec toi, c'est au sujet des rapports. Tu dis que la team volonté du feu pourrait facilement s'accorder car ils ont beaucoup de technique en commun, mais c'est faux, ils n'ont que le rasengan et le mode Ermite pour Naruto et Jiraiya. Et puis m’excuseras mais point de vue synchronisation on a connu mieux, Naruto à vu son père 5 minutes dans sa vie et à seulement passé 3 ou 4 ans avec Jiraiya pour pas grand chose vu le niveau inchangé à son retour au début de la NG.

 

A coté de ça, les frères Uchiwa ont une affinité en commun : le Katon, plus toutes leurs techniques du MS. Ils ont vécu ensemble pendant 8 ans avant d'être séparé, et même après cette séparation, ils ont garder des "liens" forts, Sasuke à passer des années à se préparer pour sa vengeance, autant dire qu'il connait très bien son frère et ses techniques. Tobi, ayant normalement lui aussi possédait ses pouvoirs, il doit bien les connaitre aussi et il connait bien les frères également surtout Sasuke pour le surveiller depuis son plus jeune age.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jour à vous !!! ça fait bien longtemps que je me suis pas connecter mais je passe de temps en temps pour voir de ce que deviens du forum . Et de ce que je voir rien alors vraiment nada n'a changer sauf le nombre des participations qui a un peu diminuer . Mais ce qui n'a pas changé c'est l'agressivité des proItashi !!! Toujours entrain de le parfaitisé  (j'ai pas trouvé le mot qu'il me faut en français) ;l'un dit qu'il rivalise avec Naruto actuelle  en vitesse , l'autre qu'il dépasse Jiraiya-sennin et le plus drôle c'est qui a dit " je vois personne qui soit plus intelligent que Itashi pour des stratégies super vite dans ce combat  " alors quoi dire à ces personne !!!? il y a encore pire ........

Et On se demande pourquoi des fans  d'autre personnages(ceux de Jiraiya et Orochimaru et même Sasuke ) ne poste que peu ou même plus . Lisez ça de la part de DG qui répond  à Madara-sama :Tu ne comprends pas que de moins en moins de personnes te répondent ? Qu'au lieu de déverser ta haine sur Itachi, propose des arguments valables tout en évitant de prendre un air si provocateur ?  

A vous dire vrai moi je considère ça comme une provocation  !!

D’ailleurs on se demande pourquoi la plus part des postes sont des poste pour l'équipe des Uchiha (ahh ouéé la plus part pro Itashi)alors que dans le sondage c'est l'équipe des Senju qui a plus de vote ??? c'est simple car ça ne sert à rien d'en discuter !!! c'est toujours les mêmes arguments surestimer pour les performances de Itashi (méme si le deta book en dit le contraire ) .

 

Je veux seulement qu'on respect les avis des autres sans les blesser et c'est tous .

 

Mon votes est pour les Senju

 

Déja chaqu'un va s'occuper du ninja le plus convenable à son style de combat même si je pense que la plus par excelle dans toutes les domaines  à part Naruto (mais lui peut bien s'en sortir avec Kyubi contre les trois Uchiha se que me dégoûte un peu comme contre les Pains) .

 

Donc les combats probables sont Jiraiya vs Itashi , Minato VS Tobi et N vs S

 

Pour le 1ere combat c'est trés serrer déjat Jiraiya contre un adversaire de ce trompe qui est un expert en Genjutsu  il faut qu'il fait attention à ne pas se faire piéger dés le débus , c'est pourquoi ça seul option c'est le Senjutsu  pour contrer ce danger ,que ce soit les simples Genju (qui sont contrable sans senjutsu )ou Tsokuyomi. Là pour passer  en Sennin, Jiraiya remplie le lieu avec c'est invocations et pourquoi pas l'aides de Minato (je n'ai pas d'idée de comment) et Naruto (kage buchin no jutsu). une fois passer en Sennin Itashi aura de mal en Taijutsu et Vitsse et la puissance des techniques ,sans conter le Genjutsu dans Itashi ne sait rien. Donc ça fait trop de aspect (je trouve pas le mot) in-convenable pour Itashi  dont un est inconnu ; le Genjutsu. Part contre Jiraiya sait tous sur les techniques de MS (même Sosanoo) , ce qui donne un avantage considérable pour Jiraiya . En plus si en compte les points faibles de Itashi en comparaison avec Jiraiya  ; l’endurance , le réserve de Shakra et l’expérience en combat (Jiraiya est un monstre dans ce domaine personne dans le manga n'a plus que lui des mission de rang S et il a aussi participer à deux guerre du monde Ninja). Mais quand même Itashi est intelligent il peu rester vivant jusqu'à utiliser sa technique ultime Sosanoo aprés avoir tanter Amatérasu et Tsukuyomi (dont je suppose qu un ninja de la trompe de Jiraiya dispose des armes pour contrer le feu noire comme les autres qu'on a vu la contrer comme Gaara et Danzou et Ae chaqu'un a son style pour la contrer Jiraiya peu utiliser sa vitesse , sa bariére invisible ,sa dimension ou même son feu huile   ). Mais Jiraiya aussi est intelligent et avec les informations dont il dispose il sera que il ne faut pas étre toucher de l'épée tsouka (hh désolé je sait pas comment je l'écris) . Et aprés avec l'imperformance de Itashi a rester plus longtemps  dans cette état Jiraiya gagne avec ce scénario le plus long car je voix Jiraiya capable d'en finir avant l'utilisation de Sosanoo  (). Mais le passage Jiraiya sans senjutsu et Jiraiya avec senjustu est trés dangereux pour lui mais aprés c'est du gâteaux !!! je plaisante se sera difficile.

Conclusion Jiraiya gagne .

 

Pour Minato vsTobi ; Minato gagne cause de la fuit de Tobi un loser fini !!!! et en a déja vu le combat .

 

Pour Naruto vs Sasuke : Naruto gagne car Naruto Sennin est capable refaire le même travail que Jiraiya avec Itashi .Et en plus de ça Sasuke a vu que Naruto est plus dangereux en Sennin c'est pourquoi il veux obtenir le MSE .

 

J'ai corrigé les erreurs pour me bien lire .

Et je m'excuse s'il y en a encore .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kirin est long à préparer, mais va à la vitesse de la lumière une fois lancé, autant Minato grâce à ses réflexes et sa téléportation pourrait y échapper et c'est même pas sûre parce que la foudre, c'est quand même la chose la plus rapide sur terre hormis la lumière mais bon, on est dans un manga est pas dans la réalité donc inutile de partir dans de telles considérations. En tout cas, il me semble quasi certains que Jiraiya et Naruto y passerai sur le coup (celui qui est touché).

 

Ce que je dis c'est que, minato pourrait se téléporter en dehors de la zone couverte par le nuage au moment où celui-ci s'amasse, donc avant que sasuke aie l'oportunité de lancer le jutsus.

 

Là, je suis d'accord, c'était l'histoire des milliers de kilomètres qui me gêné tout à l'heure. Mais bon dans ce cas là, il ne faudrait pas longtemps à Tobi pour les débusquer et du coup, c'est pas sure que Jiraiya est le temps de se transformer.

 

Franchement c'est pas sur, parce qu'on en sais pas encore coment jusque là il chopait ses cibles. Si c'est principalement grace à zetsu c'est rapé :

 

Même avec son sharingan, sasuke n'arrive pas a bien suivre les 8 épées de hachibi lors de leur combat, et pourtant celles ci étaient globalement dans la même direction donc moins d'allers/retours dans le champ visuel pour les yeux.

 

C'est possible de le faire même si doit pas être facile à mettre en place

 

Tobi se contrefichait de Naruto à l'époque, il lui a juste servi au début pour éloigner Minato de Kushina de façon à avoir le temps d'extraire Kyubi. Pour Nagato, il s'agit d'un cadavre, c'est peut-être pour cela que Tobi n'a pas pu le retrouver directement. Et puis, je vois mal l'Uchiwa durant l'assaut de Konoha demandait à chaque fois à Zetsu l'endroit où se trouve le Yondaime...  

 

Naruto reste un otage juteux pour se débarrasser de la seule personne capable de présenter une vraie opposition à ses plans. La preve il le rpend en otage au début. JE suis eprsuadé que si il avait raiement pu traquer si facilement les gens il serait allé verifier la position de naruto au moment où il avait minato en face de lui. De même par rapport à kushina sur qui il avait la possibilité de laisser une marque ou autre technqiue pour la suivre à al trace si il en était capable.

 

Quand au cadavre de pein, il sait que c'est konan qui l'a caché. Si il ne peut pas repérer les cadavres, au moins il devrait pourvoir repérer konan.

 

Et puis pourquoi il a besoin de zetsu pour lui annoncer qu'itachi est mort et que sasuke a gagné si il peut détecter à distance les vivants et en conclure logiquement qu'itachi n'est plus là? Pourquoi il fait s'infiltrer kisame en lui donnant l'orde de coller hachibi pour savoir où seront planqués les deux jinchuurikis?

 

 

 

Là, c'est de la mauvaise foi, Zetsu l'explique à la fin du combat fratricide. Itachi n'était pas à son niveau maximum à cause sa maladie, et c'est pour cela qu'il n'a pas pu éviter certaines attaques comme ce piège à trois niveaux.

 

Je parle pas du piège à trois niveaux mais du shuriken de base. Un mec aussi (voire plus) rapide que naruto RS, donc que le raikage il  apas besoin de se pencher en arrière à la matrix pour esquiver de justesse un shuriken (et donc ne plus être stable sur ses apuis et prendre le risque de ne pas pouvoir esquiver les attaques suivantes)

 

Un mec de cette vitesse tu luis lance un shuriken il vient te tapoter sur l'épaule à la vitesse de flash (potentiellement avec un backhand chop mais bon c'est en option)

 

Même affaibli par la maladie tu peux pas justifier un tel écart de vitesse.

 

Je veux bien que itachi en forme soit très rapide, mais c'est un très rapide dans les limites de l'humain (ou plutot ninja qui est pas complètement humain). Minato et le raikage c'est au dela des compétences phisiques humaines, c'est des techniques qui boostent soit directement al vitesse, soit qui poussent le corps au bien dela de ce qu'un humain peut faire naturellement.

 

Minato pourrait sans trop de soucis éviter les flèches du Sasunoo et l'Amaterasu, mais pour Naruto et Jiraiya, j'en suis pas sûre, très loin de là. Surtout qu'Itachi c'est juste le pro des attaques en traitre comme ici par exemple. Que Jiraiya soit en mode Sennin ou non, il a pas les réflexes pour éviter ça enfin pour moi bien entendu.

 

En même temps, pro des fourberies ou pas, susanoo est presque immobile, donc tu sais toujours d'où vont provenir les attaques et il suffit d'y garder un oeil.

 

Après tu peux ne pas être d'accord, mais pour moi, il est clair qu'au delà d'une certaine distance, le temps que la flèche arrive au niveau de jiraya lui laisse de quoi esquiver.

 

Minato peut l'esquiver, mais pour Naruto et Jiraiya c'est mort, et comme déjà dit, sceller quelques choses hors combat, c'est pas bien difficile, mais l'Amaterasu en plein combat, bizarrement je pense que sa sera plus difficile, surtout que je pense pas que les Uchiwa vont laisser faire tranquillement.

 

D'où le TP rapide dans la plaque pour le faire.

 

Si l'adversaire reste à bonne distance (on va dire 100 mètres pour les flèches), ben y a aucune utilité à l'activer. La seule grosse attaque à distance de l'équipe volonté du feu, c'est le FRS qui est loin d'être d'une discrétion à toute épreuve.

 

Mais c'est là le problème : susanoo est pas éternel, loin de là. Et pour moi il suffit que l'équipe des crapaux tienne le temps que ce soit fini (tout en profitant pour disséminer des kunai) pour pouvoir ensuite prendre l'avantage.

 

JE pense que sans susanoo sasuke ne tien pas longtemps face a minato. Sans compter que sasuke et itachi aveugles (ou presque) c'est game over.

 

Le problème c'est que si il évite le regard d'Itachi ben il ne verra pas arrivé un coup d'Amaterasu ou de Totsuka. C'est bien le problème avec les Uchiwa, comme le dit Kankuro, ils ont toujours un atout dans leurs manches.

 

Totsuka ne vient pas des yeux donc tu peux la voir arriver sans te prendre tsuki. Amaterasu ok, mais comme je l'ai dit ca se gère, et les deux frères ont un nombre limité d'essais avant de tomber aveugles.

 

Quand a tsuki, il y a différentes zones d'ombre :

je veux aps trop m'avancer, mais on a déjà vu des gens y résister ou s'en libérer avec l'aide d'une personne tierce, comme avec hachibi. Après dans el cas de shii, aucun de ses potes n'est venu l'aider... est ce parceque ca ne marche qu'avec un jinchuuriki et son biiju ou est ce parce que le rai et darui n'ont pas le niveau? Ou parce que dans le feu de l'action ils n'ont aps jugé bon/eu l'occasion de le faire?

 

De même le tsuki sur shii le met ko pendant quarante bonnes secondes voire une minute, alors que le tsuki sur danzo n'a pas l'air d'avoir un impact si transcendant. Comment savoir l'impact qu'un tsuki de sasuke pourrait avoir sur des ninjas du niveau de jiraya, minato et anruto, ainsiq eu ce qu'ils sont capables de faire pour se liberer les uns les autres de son emprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et On se demande pourquoi des fans  d'autre personnages(ceux de Jiraiya et Orochimaru et même Sasuke ) ne poste que peu ou même plus . Lisez ça de la part de DG qui répond  à Madara-sama :Tu ne comprends pas que de moins en moins de personnes te répondent ? Qu'au lieu de déverser ta haine sur Itachi, propose des arguments valables tout en évitant de prendre un air si provocateur ?  

A vous dire vrai moi je considère ça comme une provocation  !!

 

C'est bien de prendre la peine de défendre Madara-sama, mais ce serait tout aussi bien de prendre la peine de lire tous ses messages où il passe son temps à casser Itachi, même du temps de ses premiers post !

 

Franchement tu vas pas me dire que ça fait avancer un débat des phrases comme ça :

 

Jiraya est superieur a itachi dans tous les domaines une fois le mode senin arrivé , il va le littéralement lui mettre une branlée désolé pour les fans de itachi

 

Alors désolé dieux itachi ne peut etre vaincu et jiraya c'est un bleu  9_9

 

Jiraya met 1 secondes a invoquer gama bunta et il te sort une attaque suiton devastatrice crache de l'huile et jiraya avec son katon il écrase itachi au niveau du ninjustu ya pas de débat possible ... Itachi il se prend les cheveux senbons il y a pas débat encore une fois des fumigenes et boum  9_9

 

jiraya est mauvais et itachi trop fort  il va esquiver sans meme regarder 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...