Aller au contenu

"Rap. force" (3) - aujourd'hui : Jiraya/Minato/Naruto vs. Itachi/Tobi/Sasuke !!

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Je l'avais pas mentionné, mais mon vote va bien évidemment à Shii et Darui (enfin sa me semble assez évidemment au vu des posts précédant).

Pour le peu que les deux équipes ont pu nous montrer, pour moi, c'est du même niveau pour le travail d'équipe. Par contre, pour les capacités individuels, les ninjas de Kumo se sont montrer nettement plus efficaces, contrairement aux deux ninjas de la racine qui ne sont arrivés à rien bien que l'adversaire était beaucoup difficile à gérer.

Pour moi, le gros point fort des ninjas de Kumo, c'est les Genjutsus de Shii quand tu vois que même Sasuke et ses Sharingans sont trop lent pour suivre la combinaison, je me dis que c'est clairement pas Fuu et Torune qui pourrait faire mieux... Combinaison qu'ils utilisent dès le début du combat, pour rappel. Si elle passe, et selon moi, elle passera car Sasuke est plus rapide, à de meilleurs réflexes et surtout à le Sharingan et il se quand même avoir alors on se retrouve avec du 1 contre 2 très rapidement

Après que le survivant soit Fuu ou Torune, sa change pas grand chose, surtout que Darui à plusieurs cordes à son arc, il est bon au corps à corps et surtout à l'épée dans laquelle il fait passer la foudre, à moyenne et longue distance avec son Raiton noir et son Ranton. Sans oublie que Shii est également un ninja senseur, se qui enlève l'avantage de Fuu (sa marche bien évidemment dans le sens inverse).   

Le problème ne se poserait pas face à Shii et Darui qui sont principalement des combattants à distance et qui même au corps à corps ne touche pas directement (épée). Autant dire que le seul atout qu'il nous a montré est inutile face à ce duo.

Bien sur, il faudrait dire aussi que Darui lance son épée pour attaquer et donc pas besoin de s'approcher de l'adversaire, je dit épée par ce que tu le mets entre parenthèse.Et qu'un Aburame à besoin de montrer toutes ce qu'il peut faire pour qu'on est une idée de sa valeur, il suffit de voir ce qu'est capable de faire Shino, alors si Danzou le prend comme garde du corps, c'est pas pour rien. Je ne pense pas que torune ait besoin d'une carte d'invitation pour s'approcher de ses adversaires.

Ensuite Fuu, mis à part son piège qui à besoin de pas mal de temps de préparation bien qu'il soit super efficace n'a rien montré d'autre.

Le Mec est garde du corps de Kage, niveau expérience c'est certainement pas un novice, alors quand il tente un Shintenshin sur un dénommé Madara, c'est qu'il pense en être capable.

Mon vote va à C et Darui pour ce duel-ci.

Bien que ça serait vraiment serré entre les deux équipes, je vois les gars de Kumo un peu au-dessus, enfin, surtout Darui, après ce qu'il a montré durant la guerre, notamment face aux frères Kin et Gin. De très grosses attaques Raiton, notamment celle de la panthère noire (me rappelle plus du nom, je suis même plus sûr si c'est vraiment une panthère en fait ^^), ainsi que ses capacités d'analyse, son intelligence qui pour moi est au niveau d'un Kakashi, Darui se présente pour moi, individuellement, comme le meilleur des quatre ici présents.

Ensuite, pour ce qui est du travail par équipe,  les techniques Raiton de Darui alliées au Genjutsu de C peuvent être une très bonne combinaison.

Et puis pour finir, ben disons que, bien qu'ils aient fait face à Madara Tobi, Fuu et Torune m'ont quand même beaucoup moins marqué que Darui et C.

Son's Yondaime, inutile de prendre les autres de haut...

Pour Torune, je disais simplement qu'il n'aurait pas la chance cette fois d'avoir un adversaire qui est obliger de le touché avec ses mains car Darui ce bat au corps à corps avec une épée ou à distance avec du Raiton noir ou Ranton. Parce que bon Torune, il y est pas pour grand chose dans la perte du bras de Tobi bien que sa fasse partie de ses particularités.

Toujours concernant Torune, il a montré qu'il ne contrôlait pas aussi facilement que ça ses insectes (cf quand il touche accidentellement Fuu et qu'il le blesse). Et au dernières nouvelles, il ne peut les utiliser à distance, en effet, il est obligé de touché Fuu pour retirer les insectes, si il pouvait les diriger à distance, pourquoi se prendre la têteà toucher son coéquipier pour les récuperer ?

en tout cas, il ne nous la pas montrer. On a bien vu qu'il utilisait un style d'insecte très différent de ce de Shino ou de son père. Sinon, on peut aussi dire que Sasuke peut se téléporté parce qu'un autre Sharingan en est capable...

Ensuite pour Fuu, tu me dis qu'il est pas mauvais parce qu'il est garde du corps de Danzo, mais ne face, on a quand même les gardes du corps du Raikage, donc en terme d'expérience, ils doivent pas être en reste non plus surtout que Kumo est le seul village à encore tout faire pour augmenter sa puissance alors que tout les autres villages ninjas se démilitarisent dixit le Tsuchikage.

Et enfin, en partant du principe que Fuu tente un Shintenshin sur Tobi parce qu'il s'en sent capable, je peux aussi te dire que Shii doit avoir drôlement confiance dans ses genjutsus pour aller se battre sur ce terrain là face à un Uchiwa, clan qui est juste reconnu dans tout le monde ninja pour sa grande maitrise de cet art.   

Rah là là ! Trop occupé, je crois que j'aurai rarement été aussi absent sur un combat du topic.

Pour cette fois, je vais compter les votes peu argumentés, déjà parce qu'ils représentent presque la moitié des votants (... =_="), dont quelques uns qui sont de frais arrivants sur le forum - ils ne connaissent donc pas bien les règles -, que c'est toujours mieux une argumentation de deux lignes que pas d'argumentation du tout, puis parce que moi-même j'ai pas été trop là pour animer le débat, donc je m'en prends qu'à moi.

Ce sont donc nos chers anbu de la racine qui font leur loi et se paient le luxe de contredire la consultation :

Résultats du combat no. 28

shii_e10.jpg

SHI et DARUI

VS.

FUU et TORUNE                          

fuu_et10.jpg  

Fuu et Torune vainqueurs par 10 voix contre 9. (À l'encontre de la consultation : 36 contre 41.)

Débats : pages 76 à 78.

Détail ;

Fuu/Torune :

- crealine

- might

- konan

- killerbee-sama

- allyst

- ino

- son's yondaime

- trineor

- juzi le gentil

- kelkundetinja

Shi/Darui :

- tendouri

- darkwolf

- doshta yo

- bloody

- gyuumao

- mikuta

- madara-sama

- kaiser-beel

- black doflamingo

@konan>> Inclure Ae et Danzo, je trouve que ç'aurait un peu été retomber sur un Ae vs. Danzo (qui est déjà une très belle affiche en soi, digne d'un combat singulier), les autres faisant plutôt décoration qu'autre chose. ;)

On passe aux grands vainqueurs de la dernière consultation,

Le combat de tous les excès, de tous les sommets, de toutes les folies !

La Volonté du feu - feuillage luxuriant baigné de soleil, dixit Danzo - ...                              

... peut-elle surmonter le Pouvoir du sharingan ? - démons obscurs tapis entre les racines !

Combat no. 29,

Spécial : Volonté du feu vs. Pouvoir du sharingan

volont10.jpg

JIRAYA, MINATO et NARUTO

VS.

ITACHI, TOBI et SASUKE                                        

pouvoi12.jpg  

Les règles du combat :

- Tous les personnages sont vivants, en parfait état de santé et disposent de toutes leurs facultés - en début de combat...

- Naruto et Jiraya disposent du mode sennin.

- Sasuke et Itachi disposent du mangekyou sharingan.

- Minato n'a pas préparé le terrain - autant de kunais spatio-temporels que vous voulez, mais il faut qu'il les place.

- Tobi ne dispose pas du rinnegan - époque où il portait son masque orange.

Comme on l'avait fait pour "Sannin vs. Team 7", je compte sur les réguliers du topic pour copier-coller ces règles dans leur post s'il figure en haut de page. ;)

Je me suis absenté du précédent combat (sincèrement, j'avais aucun "argument" pour les deux équipes), par contre, étant donné que le gros morceau vient d'être lâché, je prépare mon post en ce moment-même.

Pas de mode RS pour Naruto. On se contente de ce qu'on a vu du Senjutsu (au maximum, jusqu'à donc la sortie de Naruto vs la Team Iruka) dernièrement, mais on ne compte pas le dernier power-up du blondinet.

Je vote pour la team "pouvoir du Sharingan"

Pour moi, c'est une victoire facile pour les Uchiwa. Jiraiya, il lui faut trois plombes pour passer en mode Ermite, autant dire qu'il serait vite mort à cause d'un coup de Totsaku, d'Amateratsu ou de Tsukuyumi parce qu'il faut le reconnaitre, sans son mode Senjutsu, il vaut tout juste un Kakashi... Pour Naruto, ben un Genjutsu et on en parle plus et il ne reste déjà plus que Minato qui va se retrouver acculé face aux 3 Uchiwa. Parce que bon, si il en regarde un dans les yeux, c'est fini en un Tsukuyumi, et si il les regarde pas, ben il meurt à cause d'un coup Amateratsu ou de Totsaku...

Surtout que les Uchiwa ont largement les armes pour se défendre des assauts de nos chers "Senju", Les deux frangins ont Sasunoo et Tobi à son intangibilité.    

Edit : Pour moi, il faudrait que la Team Uchiwa joue à Colin-maillard pour que leur adversaire puissent gagner :-X   

Totsaku, d'Amateratsu ou de Tsukuyumi ... Sasunoo 

Totsuka, Amaterasu, Tsukuyomi, Susanoo !  ;)

Jiraiya, il lui faut trois plombes pour passer en mode Ermite, autant dire qu'il serait vite mort à cause d'un coup de Totsaku, d'Amateratsu ou de Tsukuyumi parce qu'il faut le reconnaitre, sans son mode Senjutsu, il vaut tout juste un Kakashi... Pour Naruto, ben un Genjutsu et on en parle plus et il ne reste déjà plus que Minato qui va se retrouver acculé face aux 3 Uchiwa.

Surtout que les Uchiwa ont largement les armes pour se défendre des assauts de nos chers "Senju"   

Si tu veux mon avis, Jiraiya normal vaut quand même un peu plus que Kakashi, et même s'il lui faut du temps pour passer en mode ermite, Naruto et Minato peuvent occuper les 3 Uchiwa le temps qu'il le fasse ...

Ensuite le fait qu'ils soient en équipe de 3 rend bien moins utile le genjutsu car plus facilement dissipable.

Quand au fait que les Uchiwa aient largement les armes pour se défendre des 3 autres, n'oublions pas que l'intangibilité de Tobi a fait pâle figure face à Minato, et que le Susano est très néfaste pour son utilisateur.

Bien sûr mieux vaut qu'ils évitent de se prendre les jutsus divins du MS, mais eux aussi possèdent des jutsu/capacités que les Uchiwa feraient mieux d'éviter ...

Je précise que ce n'est pas un vote en faveur de Jiraiya/Minato/Naruto, mais il faut savoir rester objectif : la victoire ne sera facile pour aucune des 2 équipes.

Je vote pour la team "pouvoir du Sharingan"

Pour moi, c'est une victoire facile pour les Uchiwa.

Et moi qui pensait justement l'inverse.

Jiraiya, il lui faut trois plombes pour passer en mode Ermite

Une multitude d'unvocations en plus de ses deux compagnons, sauront lui trouvé le temps pour se mettre en Ermite.

il vaut tout juste un Kakashi...

...

Pour Naruto, ben un Genjutsu et on en parle plus

Pendant ce temps Jiraiya mate des sources chaudes et Minato s'est perdu dans une de ses téléportation.

Pour moi, il faudrait que la Team Uchiwa joue à Colin-maillard pour que leur adversaire puissent gagner :-X   

Puisque c'est déjà joué autant arrêter les frais...

J'ai un peu de mal avec les noms des techniques en générale :P

Sinon, l'intangibilité de Tobi a pu être percer plus facilement durant l'assaut de Konoha car l'Uchiwa devait finir le combat au plus vite à cause du contrôle de Kyubi qui est très gourmand en chakra. Dans ce combat là, il dispose de bien plus temps n'ayant pas le démon renard et surtout il dispose d'alliés de taille pour l'aider.

Quand je dis que Jiraiya normale vaut un Kakashi, bien évidemment, je grossi un peu le trait, bien sur qu'il est meilleur, c'est juste pour dire qu'il n'a pas le niveau pour rivaliser avec les autres ninjas de cette confrontation qui font tous partis du top 5 toutes générations confondues du monde Shinobi (si on enlève Nagato qui lui est un dieu parmi les hommes).

Le principale désavantage de la team volonté du feu, c'est qu'ils sont tous des combattants de corps à corps alors qu'en face, on a gars capable de se battre à toutes distances car super bons au Taijutsu surtout avec leurs Sharingans qui leur permet de tout voir venir, bon à moyenne distance avec Amaterasu, Totsuka et Tsukuyomi et enfin à longue distance avec les flèches du Susanoo de Sasuke ou l'attaque de celui d'Itachi vu dans le dernier chapitre et dont j'ai oublié le nom, sans compter que les deux frangins sont des aussi très bons avec des armes de jets.

franchement faire du corps à corps quand les gars en face peuvent tout anticiper avec leurs yeux, esquiver facilement car ils sont rapides et dans le pire des cas parer avec des défenses hallucinantes comme Susanoo (surtout celui d'Itachi avec le bouclier de Yata) ou l'intangibilité, c'est limite du suicide quand par derrière, tu te reprends des contre attaques mortelles pour la plus part.    

Son's Yondaime, comme je te l'ai déjà, inutile de prendre les gens de haut...

Et moi qui pensait justement l'inverse.

Les goûts et les couleurs, sa se discute pas, pense se que tu veux

Une multitude d'invocations en plus de ses deux compagnons, sauront lui trouver le temps pour se mettre en Ermite....

Je voudrais bien savoir comment... il est obligé de rester immobile pour passer en Sennin, autant dire qu'il est cible rêvé pour Amaterasu, si il se planque dans une invoque, ben tu la fais rôtir au passage et même si Naruto et Minato sont bons, je vois pas qu'elles options ils ont pour protéger Jiraiya à moins de choisir de se sacrifier en se mettant entre les yeux de l'Uchiwa et Jiraiya mais sa serait stupide de mourir pour protéger le maillon faible de l'équipe.

Pour Naruto, ben un Genjutsu et on en parle plus

Pendant ce temps Jiraiya mate des sources chaudes et Minato s'est perdu dans une de ses téléportation.

Ben Jiraiya et Minato ont déjà assez à faire avec leur adversaire respectif, surtout qu'une seconde passer dans les arcanes lunaires d'Itachi équivalent à 3 jours de torture psychologique. Si tu penses que Naruto pourrait encore se battre après ça, libre à toi. 

Puisque c'est déjà joué autant arrêter les frais...

Si tu comprends pas le second degré, c'est bête pour toi...

tu sembles oublié certain point fort du trio "senju"....... kaiser     ;)

voici quelque une de leur qualité ....

minato :il est insensible au genjutsu et est trop rapide pour que le sharingan puisse le suivre,je n'invente rien ! shi le dit d'ailleur quand il compare le raikage mode sayan a l'éclair jaune,  ces deux la sont tellement rapide que leur cerveaux est différent,il parle de réflexe synaptique si mes souvenir sont bon.....Donc ça fait en fait déja un d'insensible au aptitude  du sharingan

amaterasu? rapide mais pas assez (voir raikage) susanoo? je ne pense pas que totsuka soit plus rapide que les flammes noir...

donc minato est virtuellement intouchable que ce soit pour itachi,sasuke ou même tobi,mais ça on la vu ;)

le seul défaut de minato est qua notre connaissance,il ne connait pas de jutsu assez puissant pour percer susanoo,quoique si danzo y arrive,ont peut penser que minato le peut aussi. reste le bouclier yata....

jiraya : lorsqu'il invoque pa et m'a sur ses épaules,ont peut penser qu'il devient lui aussi insensible au genjutsu... la moindre perturbation de son chakra serait directement détecté par les deux sennin,qui l'en sortirait donc facilement,par contre lui c'est vrai qu'amaterasu  et cie,il se fera avoir....mais ont peut imaginé un jiraya en soutient de minato,donc la cible des uchiha serait minato logiquement

par contre lui et ses deux amis crapaud possède des jutsu surpuissant.....des techniques mêlant katon et huile AoE ^^   capable de piégé ses adversaire dans un marécage,des rasengan en veut tu en voila etc... il aurait donc le rôle de perturbateur,gènant les uchiha .... mais pas encore suffisant pour le bouclier de yata mais ça on y reviendra!

a notre petit blondinet maintenant,Naruto...:

Lui il serait très clairement la force de frappe du trio,rasenshuriken en tête (technique la plus expéditive du manga actuellement) , certe il n'est pas très fut fut mais peut compter sur son amis renard pour le sortir de presque toute les situations,kyubi ne veut pas que naruto meurt c'est un fait.... et si par malheur les méchant uchiha (bouu) touche a son petit papa ou son sensei,c'est mode kyubi garantit,bijuu ball par ci,vitesse phénoménale,bouclier de yata qui serait du carton,et pas possible pour tobi de dressé l'animal,il ne peut plus (voir combat minato vs tobi pour les sceptiques)

Pour le Genjutsu inutile de dire que l'effet ne dure que très peu de temp,les jin sont par nature insensible a ce genre d'illusion,c'est dit tout au long du manga

voila pour les qualité des senju,et encore j'en oublie ! minato et ses techniques de sceau pourrait facilement retourné amaterasu sur le trio démoniaque.

maintenant je ne dit pas que les supposé senju gagnerait,loin de la....   je pense que tout ce beau monde se retrouverai a court de chakra sans pouvoir réellement s'entretué.

tobi est intouchable,minato est intouchable,naruto est limite immortelle,et itachi presque intouchable......  seul sasuke et jiraya ont une chance d'y laisser leur peau.

Donc... match nul!      mais comme il faut un vainqueur je donne mon vote a ceux qui porte la volonté du feu.j'aime pas les méchant :(

Cela me fend presque le coeur mais je vais voter pour la team Sharingan.

Voyons donc pourquoi selon moi Madara, Itachi et Sasuke devraient gagner (bien que je préfère l'autre team) :

-Tout d'abord un gros avantage pour le Genjutsu, Itachi peut avec ses genjutsus déstabiliser les ninjas adverses qui certe peuvent se sortir de genjutsus classiques, mais comment intervenir sur un Tsukuyomi mortel qui ne dure qu'une seconde ?

Un ninja qui se prend un gros Tsukuyomi est foutu, Kakashi en est la preuve, il n'est pas mort en effet mais il ne pouvait plus se battre est a suite à cela passé quelques jours à l'hôpital, or il est donc facile à achever après un tel jutsu. Et si la team volonté du feu perd un ninja c'est la défaite assurée. Or Naruto et Jiraya se feraient facilement avoir par un Tsukuyomi d'Itachi, Minato lui-même aurait des difficultés à l'éviter vu que cela ne dure qu'une seconde :o.

Après il y a Sasuke qui peut faire de petits genjutsus bien placés qui peuvent lui sauver la vie (cf combat contre Danzô et Bee).

Sans parler du genjutsu mortel de Madara qui s'il attrape un adversaire le tue sur le coup.

-Ensuite au niveau des jutsus dévastateurs que pourraient faire Jiraya et Naruto :

Pour le mode Sennin, il faut beaucoup de temps à Jiraya, qui même s'il invoque de gros crapauds pourra oú qu'il soit se faire retrouver par Madara, et ce n'est pas sans les mains qu'il évitera de se faire aspirer dans une autre dimension ...

Pour Naruto, lui peut se mettre en mode Sennin très vite. Et de ce fait il peut faire des jutsus dévastateurs et avec Jiraya et Minato ils peuvent invoquer les 3 grands crapauds.

Mais nous connaissons tous Sasuke, il n'y va pas par 4 chemins, les invocations c'est Amaterasu (comme contre Hachibi) et les gros Rasengan c'est Susano'o ...

Il en va de même pour Itachi qui n'hésite pas non plus à utiliser le MS si besoin est.

Somme toute la seule personne qui a la possibilité de blesser Madara est Minato (mais n'oublions pas que lors de son combat bien que Madara se fasse bien avoir et qu'il soit blesser il n'en était pas pour autant foutu ou mort, il peut encore se téléporter et se déplacer, il ne lui en faut pas beaucoup plus pour vaincre quelqu'un vu qu'il a juste à vite absorber la personne pour qu'elle perde).

Donc si nous partons du principe que Jiraya s'absente pour passer en mode Sennin le combat commence en 3 vs 2, c'est le mort presque assurée de Naruto même avec les 3 grands crapauds.

Pour Minato, aussi rapide soit-il que faire face à 2 Susano'o ?

Après si Jiraya passe en mode Sennin et qu'il amène Pa et Ma, le combat pourrait se corser un peu pour l'équipe Sharingan.

Bien sûr vous direz que Susano'o, Tsukuyomi et Amaterasu ne sont pas gratuits, c'est en effet coûteux pour Itachi, pas pour Sasuke qui lui est super-cheaté et donc peut le faire presque autant qu'il le veut (contre danzô ça y va les fléche de Susano'o) ...

-Pour ce qui est de l'avantage que procurerait la venu de Pa et Ma avec Jiraya Sennin si celui-ci à le temps de se transformer en mode Sennin chose qui n'est absolument pas sûr avec Madara. Cela serait certe un gros avantage, Pa et Ma sont très puissants. Mais encore une fois c'est dérisoir à côté d'un Susano'o avec un Sasuke très peu limité niveau Chakra ...

De plus cette fois-ci ce n'est pas le Genjutsu auditif que aidera Jiraya.

-Venons-en à Minato, si celui-ci s'en prend à Madara, ce qui est la meilleur chose à faire vu qu'il est le seul à pouvoir le vaincre. C'est une chose. Après Minato se déplace avec ses parchemins, or Itachi (ou Sasuke) va vite comprendre ce stratagème et ne va pas se gêner pour tenter d'anticiper les déplacements de Minato. Avec des attaques rapides telles que les disques de Susano'o, Totsuka ou même un kunai (Itachi aime bien les kunais), Minato pourrait finir par se faire prendre de vitesse avec en plus un Madara qui ne lui laisse pas de temps de repos.

En gors je vois mal comment la team volonté du feu pourrait gagner, et pourtant je dis cela à contrecoeur car je n'aime pas les arguments relevant du MS mais on ne peut pas les enlever à Itachi et Sasuke ....

Or c'est ses MS qui causeraient la perte de cette team volonté du feu.

Dire que je fais un tel post en n'aimant pas vraiment Sasuke ^^

A j'oubliais, sortir Kyuubi contre 3 uchiwas qui manipulent tous le Sharingan avec la plus grande dextrérité ce n'est vraiment pas une bonne idée à mon avis, si Madara avait utilisé Kyuubi sur Minato plutôt que de se battre lui-même, le combat aurait été bien différent.

Bien que Minato puisse via un sceau du contrat soustraire Kyuubi à l'emprise de Madara, cela sera bien moins facile à faire si Madara ne s'approche pas de lui et attaque via Kyuubi. De plus si Kyuubi sort complétement, s'il n'est pas manipulé c'est autant un adversaire pour les Uchiwas que pour les gentils ^^

Et n'oublions pas non plus que Madara peut faire Izanagi si besoin est, ceci lui donnant une chance de plus que les autres.

minato :il est insensible au genjutsu et est trop rapide pour que le sharingan puisse le suivre,je n'invente rien ! shi le dit d'ailleur quand il compare le raikage mode sayan a l'éclair jaune,  ces deux la sont tellement rapide que leur cerveaux est différent,il parle de réflexe synaptique si mes souvenir sont bon.....Donc ça fait en fait déja un d'insensible au aptitude  du sharingan

Leur cerveau n'est pas tant que ça différent des autres. Tout le monde a des réflexes synaptiques, c'est seulement que le Raikage et Minato en ont de meilleurs ... seulement Minato est naturellement comme ça, donc je tiens à préciser que ça ne le rend pas insensible aux genjutsu.

Kaiser Beel

Son's Yondaime, comme je te l'ai déjà, inutile de prendre les gens de haut...

Désolé si je te donne cette impression. c'est juste que à chacune de tes postes, tu as l'air de dire que ce que tu dis est la vérité et nul besoin d'en débattre. Je ne lis Aucune nuance dans tes propos.

Si l'on part du principe que c'est du un contre un à chaque fois, la configuration la plus logique au vu de ce que l'on a déjà vu serait :

Naruto vs Sasuke

Minato vs Madara

Jiraya vs Itachi

Sachant que Minato semble avoir un avantage sur Madara, et Naruto sur Sasuke, reste au final le temps que mettra Itachi à achever Jiraya... D'ailleurs la libération de Kyubi, qui aurait pu être un joker pour l'équipe Senju peut être fatal face à la team sharingan... Il n'empêche que ça pourrait faire diversion pour Minato tiens...

Pour moi le problème reste Madara, il est intouchable intelligent et expérimenté, il pourrait causer des problèmes énormes à l'équipe adverse quand bien même Minato l'aurait déjà battu.

Mais si l'on part du principe que Madara se batte face à Jiraya et que Minato se batte face à Itachi c'est une autre paire de manches.

Son's Yondaime, tu noteras que dans mes posts, j'ai bien mentionné "pour moi", sa ne reste que mon avis, et je n'empêche personne de penser le contraire. Après je ne le mentionne pas à chaque début de phrase mais c'est valable pour l'ensemble du post bien évidemment. Après pour la petite blague de Colin Maillard, c'était vraiment à prendre avec humour et légèreté ;)

Leur cerveau n'est pas tant que ça différent des autres. Tout le monde a des réflexes synaptiques, c'est seulement que le Raikage et Minato en ont de meilleurs ... seulement Minato est naturellement comme ça, donc je tiens à préciser que ça ne le rend pas insensible aux genjutsu.

moi de ce que j'ai lu et vu,ni minato ni le raikage n'ont été pris dans un genjutsu,si c'était si facile que ça a placé,sasuke aurait berné le raikage et tobi aurait tenté son genjutsu mortelle sur minato....   hors aucun de ses deux perso n'ont été soumis a cela.donc pour moi ce que shi veut dire,ces que ces deux la sont trop agile aussi bien physiquement que cérébralement

et je ne comprend pas trop  ceci

"seulement Minato est naturellement comme ça, donc je tiens à préciser que ça ne le rend pas insensible aux genjutsu."

du fait qu'il est naturellement comme ça le rendrait sensible? alors que le raikage qui se boost au raiton en serait insensible?

je crois que j'ai pas trop compris ^^

Une consultation qui me parle bien plus. Je n'y ai pas encore suffisamment réfléchi. Mais je voulais quand même rappelez une chose.

Uzu a dit qu'on prenait tout ce qu'on savait du Senjutsu de Naruto jusqu'à la discussion avec Iruka, ce qui signifie également prendre compte de ça:

02.jpg

03.jpg

En gros, une demi seconde suffit à présent pour que Naruto puisse activer son Mode Sennin. Autant dire que c'est même pas la peine de compter sur le Naruto normal. Il suffit d'un fumigène, une invocation, voir tout simplement une seconde de "je te fixe et tu me fixes" et son créneau horaire il l'a.

Dès lors, Naruto peut commencer le jeu des dizaines de clones et des Choutarengan massifs comme il nous en a montré contre Kyubi lors de la joute spirituelle avec le démon. Kyubi c'était un gros morceau, mais pas sûr que Sasuke ou Itachi s'en sortent aussi facilement sans faire directement appel à Susanoo.

Bref, le véritable facteur limitant dans une confrontation de ce type pour la Volonté du Feu c'est Jiraya. Sauf que Jiraya, il est carrément moins con que Naruto, deux affinités plus l'huile, les invocations, les techniques d'ombres et capillaires et des aptitudes physiques globalement supérieur à Naruto normal et une vitesse de l'ordre de celle de Kakashi FG. Ca envoie quand même du lourd.

C'est clair un Jiraya vs Itachi ca se terminera mal pour lui car ce dernier c'est son point faible parfait, mais c'est justement pour ça qu'on a formé des équipes. Faut pousser la réflexion un peu plus loin que des combats individuels séparés. Sinon quel intérêt?

Edit @DG:

Demain, si j'ai le temps je ferai quelques simulations dans ma tête :D

Si au bout d'un moment, une équipe n'a plus d'option, victoire à l'autre; mais je vais y réfléchir. Pour moi avec une telle affiche, si Kishi avait été aux commandes il aurait pu faire gagner l'équipe qu'il souhaite, qu'importe les arguments apportés.

moi de ce que j'ai lu et vu,ni minato ni le raikage n'ont été pris dans un genjutsu,si c'était si facile que ça a placé,sasuke aurait berné le raikage et tobi aurait tenté son genjutsu mortelle sur minato....   hors aucun de ses deux perso n'ont été soumis a cela.donc pour moi ce que shi veut dire,ces que ces deux la sont trop agile aussi bien physiquement que cérébralement

Autant pour le Raikage ca peut se comprendre puisque il y a une explication logique... Mais pour Minato il n'y a aucune preuve, et ce n'est pas parce que Tobi n'a pas utilisé de Genjutsu sur lui qu'il en est insensible.

EDIT @ Arkinslize :

Faut pousser la réflexion un peu plus loin que des combats individuels séparés. Sinon quel intérêt?

Lol... J'aimerais bien avoir ton avis sur la question :P Parce qu'il y a tellement de configurations possibles qu'au final prendre en compte le travail d'équipe serait trop long et fastidieux. Faudrait essayer, mais bon à 3 vs 3 et surtout avec les ninjas qu'il y a ça va être tendu.

Combat très intéressant!!! Mais selon moi, le trio aux yeux maléfiques gagnent.

Je dirais que sasuke et itachi sont jouables pour la team volonté du feu dans le sens qu'ils peuvent s'entre aider et qu'ils forceront itachi et sasuke à utiliser leur MS rapidement puisque leurs justus sont trop dévastateurs pour de simples sharingan. Mais malheureusement, il y a madara qui est tout simplement un cheat code pour la team sharingan. On l'a vu face à minato, il peut arriver derrière le ninja tranquille et l'absorber en moins de 2 secondes. Minato s'en est tiré uniquement grâce au hirashin. Comment jiraya ou naruto évite ce coup en traître? Il n'y a pas grand moyen. De plus, j'ignore pourquoi, mais madara est extrêmement résistant. Il perd un bras et il est tranquille. Il le kick même sur l'adversaire. Il se mange un rasengan de plein fouet et il continue la discussion avec minato. De plus, il a son genjustu dévastateur qui a mis fin à la vie de konan et bien sûr izanagi. S'il en a recours, on peut déjà dire qu'il a tué un adversaire puisque le ninja en face se doutera d'absolument rien. Bref, madara est trop cheaté et avec l'appui des deux frères, le cheat atteint des sommet. On a une team cheat contre une team très puissante, mais normale. Aucun justu divin sauf peut-être l'hirashin contre Amaterastu, susanoo, tsukoyomi X2 plus izanagi et la technique spatio temporel de madara qui est plus cheaté que celle de minato.

Bref, on ne peut faire face à tant de cheat sans perdre loll. Pour vrai, ce que je pense vraiment, c'est que si itachi et sasuke décide d'utiliser leur MS dès le début du combat et se battent en lâchent Exemple: Dès le début du combat, itachi lance un genjustu sur (ex: Jiraya. Ce qui est très probable. Ça peut très bien fonctionner. Mais la différence est qu'avant même qu'un coéquipier essai de libérer jiraya du genjsutu, sasuke balance un amaterastu sur jiraya.) Bref c'est très exagéré ce que je viens de dire, mais c'est pour vous montrer qu'il y a pas de limite avec des justus aussi cheaté. Le combat pourrait durer moins de 5 min. Il y aura seulement minato qui va causer problème. Mais jamais itachi va commencer son combat en MS et jamais ça se passerait comme ça dans un vrai combat non plus. Mais vraiment c'est con parce qu'on a vu que l'ama s'active directement sur la personne. Ae l'a évité parce qu'il s'est mis en Mode armure 2. Si sasuke fait la même chose à jiraya avant même qu'il passe en mode sennin, comment jiraya l'évite? Encore une fois j'exagère parce que ça n'arriverait jamais, mais c'est quand même possible. Le MS à la base, tout comme le rinnegan sont trop cheaté.  

Bref victoire à la team pouvoir au sharingan a.k.a la team cheat! Mon post est un simple point de vu en passant. Si vous n'êtes pas d'accord eh ben vous n'êtes pas d'accord et ça me va.

On sait déjà que le Raikage est insensible aux genjutsu puisqu'il le dit à Sasuke lors de leur affrontement.

Quand à Minato, son combat face à Tobi a simplement été trop misé sur la vitesse pour que le genjutsu y ait sa place ...

du fait qu'il est naturellement comme ça le rendrait sensible? alors que le raikage qui se boost au raiton en serait insensible?

je crois que j'ai pas trop compris ^^

Ce qui immunise le Raikage des genjutsu est certainement le fait qu'il fait constamment parcourir du raiton dans son corps, ce qui n'est pas le cas de Minato qui est donc, jusqu'à preuve du contraire, sensible aux genjutsu !  ;)

Alors pour ma part dans le cas d'un configuration Jiraya/Minato/Naruto vs Sasuke/Itachi/Madara je verrais bien les choses comme sa :

Minato est trés compétant,nul doute qu'il va comprendre que pour affronté 3 Uchiha il faut que les 3 "senju" soit au top, comme la dit Arkinslize, Naruto peut passé en mode senin en 1 seconde, il peut ce battre donc a fond dès le départ, il ne reste que Jiraya qui a quelque problème a passé en mode senin rapidement. Cependant, Naruto lui n'a aucun problème a invoqué Pa et Ma, il peut donc les invoqués pour Jiraya et ces dernier récolterons l'énergie pour Jiraya sans que celui ci ait besoin de ce concentré 3 heures pour son mode senin.

Une fois en mode senin, Jiraya et Naruto feront office de senseur, dès lors Tobi n'arrivera plus a les surprendre, on voit bien que même Fuu ne se fait pas prendre par surprise par Tobi alors que celui ci venait de se téléporté derrière lui. Quand a Minato,  ces mega réflexes lui permettent de ne pas se faire prendre par surprise il pourra marqué Naruto et Jiraya de façon a les protégés , des 6 combattants, le plus faible et le plus "inutile" est bien Madara pour ma part.

A partir de la, je voit bien jiraya inonder ces adversaires avec les 3 boss Gama avec ces combo Huile feu histoire de faire des attaques de masse, attaque qui peuvent être contré par l'amaterasu ou bien le susanoo, je pense que les Uchiha préférons la solution amaterasu ( le susanoo est le dernier recours d'Itachi ), histoire que les flammes noir "bouffe" les flammes de Jiraya, il peut également utilisé le marécage de l'au-delà histoire de "géner" une possible utilisation des susanoo, Minato quand a lui va s'empresser de marqué le terrain avec ces Kunai, et dès qu'il sera en mouvement les Sharigan vont avoir du mal a le suivre, puisque le MS de Sasuke a perdu de vue Ae ssj2, ils perdront de vue Minato, si ce dernier arrive dans les angles morts.  Minato peut même transporté avec lui son fils pendant les téléportation, histoire de l'amener au plus près de ces cibles.

Néanmoins, les attaque de masse de Jiraya peuvent être pratiquement toute contré par l'amaterasu, si Tobi se téléporte a coté de lui, Jiraya pourra réagir mais il suffit que Itachi ou Sasuke lui rebalance un amaterasu pour qu'il soit en grosse galère. C'est pour sa que si Tobi attaque Jiraya par surprise alors que ce dernier est occupé avec un autre Uchiha, Minato qui a marqué Jiraya pourra le défendre et rééquilibré la balance, laissant pour un moment l'autre Uchiha a Naruto.

Pour la team senju, le mieux est d'évité une confrontation Itachi vs Naruto, Minato serait pour moi le mieux pour s'en occupé, Jiraya pourrait largement géré Tobi, ce n'est pas pour rien si celui ci ce qualifie de coquille vide et qu'il ne tente rien contre des mec niveau kages. Quand a Naruto senin, il pourrait tenir contre Sasuke. Je pense que vu que c'est la team Senju qui a le plus pouvoir offensif, se seront eux qui imposeront leur rythme et pourront choisir leur adversaire. Néanmoins avec susanoo, et l'intangibilité de Tobi, se sera extrêmement difficile de pouvoir abattre un des Uchiha. Mais avec Pa et Ma, je pense que jiraya pourrait comprendre le point faible de Tobi et le frappé dans le bon timing, avec cette fois bien plus de puissance que Minato l'avait fait, quand a Izanagi face a Minato il n'a pas eu le temps de l'utilisé, c'est la solution, Jiraya doit le OS dès qu'il a le bon timing.

Ici le premier qui craque fait perdre son équipe, mais je vois aisément un Naruto vs sasuke long, un Itachi vs Minato compliqué, mais un Jiraya senin, Pa et Ma vs Tobi la coquille vide, je vois bien Tobi se faire avoir le premier dès 6, a partir de la le combat devient difficile pour les Uchiha, face a deux senin, il devront se caché derrière susanoo, Minato en renfort serait la pour observer la scène et les protéger de Totsuka, l'endurance des senju est beaucoup plus grande que celle des Uchiha, Itachi serait certainement le second Uchiha a tombé faute de Chakra, peut etre emportera t-il avec lui Jiraya, mais même dans ce cas il resterait Naruto et Minato contre Sasuke, celui ci tomberait aussi.

Parlons un peu des genjutsu, avec Pa et Ma, Jiraya est immunisé de tout les genjutsu, seul le Tsukyomi d'Itachi pourrait l'avoir, c'est pour sa que c'est dans l'interet de Mianto d'occupé Itachi, il ne devrait pas avoir trop de mal a retenir son attention avec L'hirashin, quand a Sasuke son tsukyomi est faible même si il prend Naruto dans un genjutsu, je ne voit pas sa comme un avantage majeur, il n'y a qu'a voir comment il s'en sert sur Danzo, celui a 70 balais et survie a une attaque qui a porté ces fruit grâce a son tsukyomi.

Bref, c'est un combat ultra serré qui ce conclut pour ma part a une victoire du trio Senju, en parti grâce a Tobi qui est le maillon faible de l'équipe Uchiha.

Si on fait du 3 contre 3, c'est justement pour prendre en compte le travaille d'équipe, sinon quel est l'intérêt?  

Arkinslize, tu vantes les mérites de Jiraya, mais il reste pour moi le maillon faible de l'équipe. S'il se débrouille bien contre des adversaires standard sans son mode sennin, il ne peut pas en faire autant contre les jutsu Ms de l'ennemi. Or, passer en mode sennin relève quasiment de l'impossible avec un Tobi qui le poursuivra dès qu'il verra Jiraya s'écarter du champs de bataille. Minato pourrait bien venir l'aider pour repousser Tobi en se téléportant, mais laisser Naruto face à Itachi et Sasuke trop longtemps n'est pas une très bonne idée. Bref, si Jiraya tente de passer en sennin, la team du feu risque de se retrouver diviser et perdre un membre en vitesse. Or sans mode sennin, je ne le vois pas esquiver un amaterasu ou une attaque du susano

Ensuite, si Naruto peut envoyer du lourd, il a les pires adversaire face à lui. Confronter Sasuke en bourrin est dans ses cordes, mais les coups vicelard et la tactique d'Itachi risque de le mettre à mal. Puis, même en évitant les yeux de Sasuke et d'Itachi (ce qui gêne énormément le combat), il risque de se faire avoir par un genjutsu d'Itachi qui n'a pas besoin de contact visuel. Il y a toujours Minato pour venir l'en libérer, mais les Uchiwa pourraient profiter de l'occasion pour se débarrasser de Jiraya à deux. Aussi les Uchiwa ne sont pas sans recourt contre une attaque massive de Rasen-Shuriken, ce qui est extrêmement dévastateur, je l'accorde. Si un Susano standard risque de ne pas tenir le coup, le bouclier d'Itachi peut absorber tout les attaques, peu importe la puissance. Si Tobi voit le coup venir, il peut aussi téléporter son équipe loin de Naruto.

Minato est pour moi le plus gros morceau de la confrontation, mais la présence de Naruto et Jiraya risque de limiter son potentiel. Jouant le rôle de support, il se verra surement obliger de leur sauver la peau à l'occasion ou libérer Naruto du genjutsu, tout en jouant au chat et à la souris avec Tobi sur tout le champs de bataille. Les trois paires de Sharingan abaisse aussi le danger de sa vitesse. Je vois mal Itachi se faire avoir par surprise de la sorte, mais ça reste possible avec Sasuke. Il ne faut pas oublier qu'être toucher par Minato équivaut à recevoir un sceau qui lui permettra de te poursuivre via téléportation direct sur toi. Toutefois, si ça arrive, Tobi peut toujours faire battre l'équipe en retraite dans une autre dimension pour enlever le sceau. Dans ce cas, Jiraya aura le temps de passer en mode sennin s'il n'est pas déjà mort. Le principal problème de Minato dans cette configuration, c'est de passer les susano d'Itachi et Sasuke une fois activé. Dans ce cas, je ne sais plus vraiment ce qu'il pourrait faire pour les touchers. Sa vitesse n'est pas d'un grand support face à deux tank ambulant.

Du coté des Uchiwa, c'est le paradis des one-shot. Se faire attraper par Tobi, regarder Itachi dans les yeux, se prendre un amaterasu, une flèche de susano ou l'épée de Totsuka équivaut à une mort certaine. Naruto et Minato ont la vitesse pour les esquiver, et aussi Jiraya s'il passe en sennin, mais la moindre erreur est fatale. Les invocations de grenouille se font aussi flamber dans la seconde si elle ose pointer leur nez. Une fois les susanoo activer, je ne vois que Naruto qui puisse les percer, or ce faire à la fois Sasuke et Itachi est trop lui demander. Attaquer de front est aussi un risque élevé par la présence de l'épée de Totsuka, qui ne semble pas avoir de limite. Dans le dernier chapitre, Itachi a eu Nagato par surprise en la faisant passer par le sol. Je vois mal Jiraya et Naruto survivre à ce genre de coup. Minato sera le plus dur à avoir, mais une fois à trois contre un, il ne fera plus le poids.

Donc, je mise la victoire sur la team Uchiwa qui possèdent une panoplie de jutsu cheat et de contre en tout genre.

Edit: crealine

Pas fou de faire invoquer Pa et Ma par Naruto, mais je ne suis pas sur qu'il le puisse. Naruto ne les a jamais invoqué, ni excellé en invocation d'ailleurs. Quand même, s'il en est capable, ça augmente largement la duré de vie de Jiraya.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour que Tobi se face avoir par Jiraya. Déjà, avec la téléportation, je ne le vois pas se battre en duel, mais appuyer son équipe et attaquer à la moindre faille, tout comme Minato de son coté. Il n'a juste pas les capacités offensive pour se prendre un adversaire en continue. Puis, je vois mal Tobi mourir en premier, encore moins par Jiraya. Parmis les six combattants, c'est le plus difficile à tuer grâce à son intangibilité, sa composition étrange (il se prend un rasengan sans broncher et ne bat en retraite que parce que Minato avait réussit à lui placer un sceaux), sa téléportation qui lui permet de battre en retraite très rapidement, même Minato ne peut le retenir. Comme si ça ne suffisait pas, il a aussi une vie gratuite par le billet d'Izanagi  :o

Je vote pour le pouvoir des Uchiwa.

Et ceci a cause de Naruto. Naruto est le maillons faible dans son équipe à cause de sa vulnérabilité au genjutsu, que se soit Sasuke, Itachi, ou Madara les 3 peuvent faire tomber Naruto dans une illusion pour s'en débarrasser asser rapidement.

Après quoi en 3 vs 2, le combat sera plié en faveur des Uchiwa.

Certes Naruto peut recevoir de l'aide de la part de Yondaime ou Jiraiya, mais ces 2 là seront certainement occupé avec leur propre adversaire, et même si ils arrivaient à sortir Naruto d'un genjutsu une première fois, pourront ils le faire une seconde fois ? Une troisième fois ?......Naruto sera un boulet tout au loin du combat.

Puis Sasuke et Itachi (avec Sussano) seront parfaitement proteger de tout attaque tandis que Madara plus proteger que les 2 autre.

Tandis que l'équipe Naruto seront plus à craindre sans protection de cette mésure (sauf Yondaime bien sur).

ps : pour le travail en équipe n'oublie pas que les Uchiwa peuvent communiquer avec leur genjutsu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...