Aller au contenu

"Rap. force" (3) - aujourd'hui : Jiraya/Minato/Naruto vs. Itachi/Tobi/Sasuke !!


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Juste pour Orochimaru, il a 5/5 dans le databook et fait bien peur à Kakashi avec un genjutsu juste en le regardant (assez peur pour faire comprendre à Kakashi que l'affronter c'est du suicide, on ne voit que rarement Kakashi dans un état pareil), le même genjutsu qu'il fait à Sakura et à Sasuke dans la fôret de la mort ;)

Du coup je pense que si un professionnel du genjutsu comme Orochimaru ou la meilleure utilisatrice de genjutsu de Konoha Kurenai se fait avoir par Itachi sans le MS, je doute que Jiraya sans le mode Sennin ou Naruto avec ou sans le mode Sennin puisse faire mieux.

Statistiquement parlant si un mec qui a 5/5 en genjutsu bat en matière de genjutsu deux personnes qui ont elles aussi 5/5, il n'y a aucune raison que quelqu'un qui a 3/5 ou 2/5 fasse mieux. Après encore une fois chacun pense comme il veut mais logiquement ceux qui ont une moins bonne note en genjutsu devraient se faire avoir d'autant plus facilement. Bien sûr une fois que JIraya est en mode Sennin il est portégé de pas mal de choses, toute fois on peut aussi douter du fait que les crapauds réagissent assez vite pour le sortir du Tsukuyomi (1s). Au surplus je dirais que Naruto a tenté de faire la technique de Jiraya pour sortir du genjutsu contre un Itachi 30% et a lamentablement échoué ^^

 

Sinon je disais que Kabuto ne serait pas ridicule face à Jiraya car tu demandais si vu qu'il a malmené Tsunade il batterait les autres Sannin. Donc je t'ai répondu que contre Jiraya il ne serait pas ridicule ^^

 

Aussi je suis d'accord quand tu dis qu'Hashirama a dépassé Madara, s'il a réussi à prendre le contrôle de Kyuubi c'est que son Mokuton est plus efficace que le Sharingan. Mais au niveau du combat même les deux étaient à égalité, aucun n'ayant pris le dessus sur l'autre durant leur nombreux combats. Par contre quand Tobi dit que le vrai vainqueur est celui qui est vivant aujourd'hui, je prends cela pour une galipette visant à masquer sa défaite, défaite qu'il doit sans doute se remémorer chaque jour (même si au fond il n'a pas tord car il est vivant pas son adversaire mais cela ne change rien au fait qu'il a perdu) ^^

 

Pour le sharingan, c'est très possible qu'effectivement plus sa vue baisse moins il a la possibilité de voir les clones (s'il voit les clones car il est possible que cela ait été dit dans l'anime, je vais relire les tomes oú il serait susceptible que cela soit marqué ^^). Si le combat dure trop longtemps et qu'un des frère s'épuise, il est fort probable que celui-ci soit des lors dans l'incapacité de faire la différence entre un vrai et un clone.

 

Pour finir je dirais que chacun pense comme il veut ^^

Je me plait à penser qu'Itachi est supérieur à Jiraya, je n'empêcherai jamais quelqu'un de penser le contraire, je tenterai au pire de le convaincre si l'envie me prend et de ce fait je respecte complétement ton point de vue ;)

 

Sinon pour le reste je te répondrai plus tard si cela ne te dérange pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il suffit qu'il jutsu viole UN ninja pas trop mauvais (kakashi en l'occurrence) pour dire qu'il oneshot tout le monde?

 

Tu part loin. De part les informations que nous avons, oui, le Tsukuyomi d'Itachi oneshot une très grande majorité de ninjas. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi l'on voit rarement Itachi user de cette technique.

 

Après c'est comme un tout hein, tu te fait empaler par un Kunai tu meurs, tu te prends un rasengan tu meurs, tu te prend un Amaterasu tu meurs, tu te fait prendre un Tsuki d'Itachi tu meurs que ce soit directement ou indirectement.

 

Dans ce cas là c'est simple :

- minato avec son hiraishin oneshot tout le monde

- naruto oneshot n'importe qui avec son FRS vu qu'il oneshot un des corps de pein avec.

- jiraya oneshot qui il veut avec son genjutsu eou avec la barrière qu'il a utilisé pour choper un des corps de pein.

 

Ce genre de raisonnements a ses limites, on a bien vu que certains ninjas peuvent contrer les attaques de ces trois-là de façon ou d'une autre. De tête, le Tsuki d'Itachi est pour moi sans effet face à Sasori et Pain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais exactement quand commence le tsukiyomi?

Le plus probable est que ça aie commencé page 12 chapitre 387.

 

Pourquoi?

 

Parce que après que sasuke aie cassé le tsukiyomi, on voit page 14 du chapitre 388 le sol jonché de shurikens, donc l'échange de shurikens page 6 du chapitre 387 n'est pas un fake et itachi n'a pas vraiement eu le temps de caser un genjutsu jusqu'à la page 12.

Or a partir de ce moment (page 12) là il coince directement sasuke contre le mur et commence a lui arracher l'oeil à partir de la page 14.

 

Donc on ne peut pas dire qu'il ne l'a pas torturé d'emblée. Il a juste essayé de ne pas donner de signes évidents à sasuke que c'est un genjutsu pour ne pas qu'il tente de s'en liberer mais c'est tout, il ne lui lasse pas tant de temps de flottement.

 

Il lui enlève un oeuil puis lui laisse le temps de récupérer et cogiter. Il le laisse même libre de ses mouvements et techniques, là où Kakshi est totalement immobilisé. Les 2 Tsuky n'avaient rien à voir pour moi.

 

Bah juste que naruto à une résistance a la douleur et une résistance mentale bien meilleures que celles de kakashi donc que le tsukiyomi ne le handicapera pas autant que ca. Mais bon si pour toi il n'y a rien approuver...

 

Jirajya ne se plaint pas d'un bras arraché mais ca ne prouverait rien non plus sur sa capacité à ne pas sortir du tsukiyomi trop défoncé.

C'est plus une mue qu'un kawarimi mais bon.

 

Le mode Senin ne change rien vu que ça se passe dans leur tête.  De plus faut le faire, comparer une perte de bras à 72 heures de torture où la personne se fait Immoler, planter, violer (:P) bref je ne vois aucun esprit pouvant résister à ça.

 

En plus de ca, gaara arrive avec du sable super rapide à se faire un bouclier pour éviter que les autres se prennent un amaterasu (page 12 chap 464) alors je vois pas en quoi jiraya pourrait pas faire de même avecson jutsu qui ralonge sa chevelure en un instant pour lui servir de bouclier. Tout ça sans compter qu'ils peuvent tout simplement se planter et viser un clone.

 

Tu te trompes, Gaara na pas la vitesse pour contrer Amaterasu, il faisait ici face à du enton, la manipulation de l'Amaterasu par Sasuke ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui enlève un oeuil puis lui laisse le temps de récupérer et cogiter. Il le laisse même libre de ses mouvements et techniques, là où Kakshi est totalement immobilisé. Les 2 Tsuky n'avaient rien à voir pour moi.

A part que ça prouve rien sur la difficulté à résister au genjutsu au lui même (au contraire ça le rend plus dur à résister vu que sasuke ne se rend pas compte tout de suite) que peut vouloir dire ta phrase?

 

Que si on n'enchaine pas son adversaire dans le monde illusioire du genjutsu ca lui lasse de quoi "s'échapper"? lol

 

Quand itachi chope naruto dans son genjutsu, il lui fait muter des morceaux de son corps : sa moitié droite devient sasuke, de son ventre sort la tete de sakura, sur son bras il voit l'oeil de gaara etc...

 

C'est aps parceque certains genjutsus impliquent une immobilisation que ca a un quelconque sens de raconter ce que tu dis...

 

Le mode Senin ne change rien vu que ça se passe dans leur tête.  De plus faut le faire, comparer une perte de bras à 72 heures de torture où la personne se fait Immoler, planter, violer (:P) bref je ne vois aucun esprit pouvant résister à ça.

C'est pas dans la tete c'est de la douleur qui passe a travers le système nerveux, donc le corps.

 

Tu te trompes, Gaara na pas la vitesse pour contrer Amaterasu, il faisait ici face à du enton, la manipulation de l'Amaterasu par Sasuke ;)

Et les flammes viennent d'où?

 

Il y avait trois blocs de flammes a ce moment : le bras du raikage, l'armure du samourai, le sable qui s'est interposé entre le rai et sasuke.

 

Sur ces trois sources, les deux premières se trouvaient sur les cotés de gaara.

La troisième est de toute évidence éteine vu qu'on n'en trouve aucune trace entre la page 4 et la page 10 alors qu'on a des plans assez larges dont un page 6 où on voit toute la scène du dessus. Pas étonnant vu que ce ne sont que de petits grains de sable, ils sont probablement brulé très vite.

 

donc a partir de ce moment, si il utilise un enton sur des flammes qui sont sur les cotés, pourquoi est ce que l'attaque semble venir de face?

L'enton en serait-il pas juste une manière de parler d'amaterasu? Ou alors sasuke s'est amusé à créer de nouvelles flammes pour attaquer avec l'enton, se disant que ce serait pas sympa d'utiliser son attaque à sa vitesse maximum et qu'il valait mieux qu'il se mette un handicap.

 

Bref encore un refus de lire le manga tel qu'il est. Mais je t'ne veut pas, kishi nous a servi tellement de ninjas subjugués par le sharingan que même les lecteurs maintenant pensent qu'il est impossible de résister à une technique du MS. Du coup même quand on a des preuves, ces mêmes lecteurs ne veulent pas y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsukuyomi reste une illusion c'est sa que personne comprend , meme kakashi a compris que se fameux tsukoyomi reste un banal genjustu mais qui torture beaucoup plus le cerveau que les autres et en une seconde  9_9 Il one-shot personne si je sort des trucs comme vous minato one-shot tout le monde avec sa vitesse parce qu'il est le plus rapide  9_9

 

Tsukoyomi reste mental donc n'importe qui avec un peu de résistance mental peut contrer les effets une fois qu'il l'a pris et encore la team de feu ils sont trois chacun peut libéré l'autre de tsukoyomi avant le lavage de cerveau ...  :P

 

Le genjustu des crapauds est plus puissant que sa il peut prendre les trois en meme temps il suffit qu'ils entendent juste la voie des deux crapaud et c'est finit parce que se genjustu est physique tu te fais bien planté comme il faut après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus dérangeant je trouve c'est de ne pas donner de crédit a shi disant que le yondaime tout comme le raikage ne peuvent être suivi ou affecté par le sharingan vus leur réflexe synaptique hors norme..... donc exit le genjutsu sur minato....

 

Naruto sennin absorbe en permanence de l'énergie naturelle,donc du chakra vient se méler continuellement au sien,donc exit le genjutsu sur naruto sennin

 

jiraya pareille,ses deux petits amis perché sur ses épaules récoltes et envoi en permanence du chakra senjutsu a jiraya,donc exit le genjutsu sur jiraya

 

Donc pour ces trois la,même si il faut une seconde a itachi pour faire enduré mille souffrance,ça ne servirait a rien vu que pour les deux sennin il leur faudrait 1 millième de seconde pour se défaire du genjutsu,si on se réfère a ce qui a été dit dans le manga

 

 

je n'extrapole rien,tout ça est dit dans le manga..... donc l'argument du genjutsu dans ce match,il vaut pas grand chose.et c'est visiblement l'argument choc de ce match...ce fameux tsukiyomi

 

 

pour les kage bunshin,non..le sharingan ne peut pas les détecter.il est dit très clairement que le sharingan peut voir les bunshin simple,mais pas les kage bunshin.c'est la spécificité de ce mode de clonage...qui est d'ailleur interdite vu qu'elle est inutilisable pour la majeur partie des ninja.seul ceux ayant des réserves de chakra hors norme peuvent y recourir. ....

plus clairement le shringan permet d'évaluer la quantité de chakra des clones,qui est habituellement plus faible que l'original,mais le kage bunshin c'est une répartition 50/50

 

donc OUI le multi clonage de naruto serait un ENORME problème pour la team uchiwa

 

 

 

 

Puis bon....si Zetsu et Tobi pense que Sasuke MS ne peut pas battre naruto sennin .....   c'est quand même pas rien,il connaisse l'amaterasu et le susanoo de sasuke,ainsi que son tsukiyomi mais penses tout de même que naruto est au dessus....

c'est dingues pour un naruto qui d'après vous ce ferait OS par un simple genjutsu.  

 

 

 

 

Et enfin dernière argument choc..... on sait que juubi disposait d'un sharingan,il nous a été présenté ainsi,on suppose que le rikudou était un sennin,d'ou son titre de rikudou sennin... comment ce fait il que ce simple humain ne soit pas tombé dans un supra méga tsukiyomi de juubi?   ben ptetre car c'était un utilisateur de senjutsu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus dérangeant je trouve c'est de ne pas donner de crédit a shi disant que le yondaime tout comme le raikage ne peuvent être suivi ou affecté par le sharingan vus leur réflexe synaptique hors norme..... donc exit le genjutsu sur minato....

 

Tiens, il me semble avoir déjà vu ça quelque part ...

Alors je vais te répéter à peu de choses près ce que je t'ai dis il y a quelques pages dans ce même topic.

 

Shi dit que la réponse synaptique du Raikage et la vitesse de ses réflexes rivalisent avec celles de Minato. Il n'est question là que de vitesse.

 

On sait déjà que le Raikage est insensible aux genjutsu puisqu'il le dit à Sasuke lors de leur affrontement.

Ce qui l'immunise des genjutsu est certainement le fait qu'il fait constamment parcourir du raiton dans son corps, ce qui n'est pas le cas de Minato qui est donc, jusqu'à preuve du contraire, sensible aux genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non .... ce qu'il l'imunise au genjutsu est le fait que sous son armure raiton,ses réflexe synaptique égale ceux de l'éclaire jaune....c'est très clairement dit....     depuis quand le raiton immunise contre les genjutsu?....  donc c'est forcement du a ses réflexes synaptiques...   vu que shi le précise ensuite... mais bon,a croire qu'il y a deux lecture différente du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan, sauf que ce n'est pas un genjutsu que fait Oro, mais uniquement ses pulsions meutrieres(phénomène fréquent chez les méchants de manga).

Relis ce chapitre: http://www.mangareader.net/93-52-9/naruto/chapter-47.html

 

Franchement, je sais pas pourquoi tu veux a tout pris dévaloriser le genjutsu des crapauds. Cette attaque n'a qu'un seul inconvénient qui est le temps pour le lancer. Le Sharingan ne protège en rien des genjutsus auditifs. Et il n'y a aucune raison que Naruto ou Minato soit pris dedans également (pourquoi pas Jiraya Pdt qu'on y est?). Ce genjutsu est au moins du meme niveau que le tsukyomi d'Itachi.

 

En 1 contre 1, bien entendu que Jiraya ne ferait pas mieux qu'Oro contre Itachi, cependant ce n'est pas un 1vs1 ce qui change tout. Par exemple, un tsukyomi d'Itachi sur Jiraya ( ça le one shot, je suis d'accord) bah c'est la porte ouverte pour Minato pour une fatality, vu comment Itachi est affaibli après un tsukyomi ( il arrive meme pas a esquiver les shuriken de sasuke après).

 

Par contre petit HS, je sais pas ce que tu entends par ridicule, mais si tu veux connaitre mon avis, Le Kabuto first gen se prendrait une branlée contre Jiraya, mode sennin ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non .... ce qu'il l'imunise au genjutsu est le fait que sous son armure raiton,ses réflexe synaptique égale ceux de l'éclaire jaune....c'est très clairement dit....     depuis quand le raiton immunise contre les genjutsu?....  donc c'est forcement du a ses réflexes synaptiques...   vu que shi le précise ensuite... mais bon,a croire qu'il y a deux lecture différente du manga

 

Quoi ?

Depuis quand des réflexes hors du commun permet d'etre immunisé contre les genjutsu ? C'est quoi cette logique ?

Si le Raikage est immunisé contre les genjutsu c'est grace à son armure raiton qui stimule son système nerveux.  

 

L'armure raiton du raikage stimule son sythème nerveux, ce qui l'immunise contre les genjutsu et augmente ses réflexes.

 

Le Yondaime lui à un cerveau normal, qui ne subit pas de stimulation, je ne vois aucun raison pour laquelle il sera immuniser contre les genjutsu à cause de ses réflexes.

 

Edit :

 

Voila la page en question, c'est suffisamment clair non ? "Tant qu'il garde le chacra foudre, le sharingan ne peut rien faire".

Hors là il est bien question du genjutsu puisque Sasuke arrive toujours à prévoir les coups du Raikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non .... ce qu'il l'imunise au genjutsu est le fait que sous son armure raiton,ses réflexe synaptique égale ceux de l'éclaire jaune....c'est très clairement dit....    depuis quand le raiton immunise contre les genjutsu?....  donc c'est forcement du a ses réflexes synaptiques...  vu que shi le précise ensuite... mais bon,a croire qu'il y a deux lecture différente du manga

 

Ecoute, relis le passage en question parce que ce que tu affirmes n'est pas dit du tout :

http://www.casimages.com/img.php?i=110829060516277015.jpg

 

Les synapses désignent une zone de contact entre 2 neurones, ce qui explique que leur réponse synaptique si élevée leur permette de réagir aussi vite. Le fameux temps de réaction que l'on a tous est grandement diminué chez ces 2 là.

 

Alors en ce qui concerne le Raikage, son immunité aux genjutsu peut se comprendre par le fait que son cerveau est continuellement stimulé lorsqu'il est entouré de son armure raiton. Mais Minato par contre reste sensible aux genjutsu jusqu'à preuve du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vraiment des problèmes avec l'écoulement du temps, A croire qu'itachi traine dans le coin...

 

Face a danzo sasuke sort 2 fois susanoo avec une durée approximative d'une minute chaque fois. A la rigeur si, comme tu le dis il ne fait QUE du susanoo je le vois monter à 4/5 minutes mais pas plus.

 

@Trip

 

Lorsque Sasuke utilise le Sussano une deuxième fois contre Danzo, il arrive à tenir cette technique pendant 4 izanagie, en d'autre terme 4 minute.

Si on compte la première utilisation de Sussano, son utilisation de l'ama, du katon, des genjutsu, des chidories, de l'invocation sans oublier que sa réserve de chacra n'était pas au top (Zetsu n'avait certainement pas remonté le chacra de Sasuke au maximum), on peut aisement penser qu'il peut durer 10 minute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

 

Lorsque Sasuke utilise le Sussano une deuxième fois contre Danzo, il arrive à tenir cette technique pendant 4 izanagie, en d'autre terme 4 minute.

Si on compte la première utilisation de Sussano, son utilisation de l'ama, du katon, des genjutsu, des chidories, de l'invocation sans oublier que sa réserve de chacra n'était pas au top (Zetsu n'avait certainement pas remonté le chacra de Sasuke au maximum), on peut aisement penser qu'il peut durer 10 minute.

 

 

 

Déjà le premier oeil qui se ferme après la deuxième activation de susanoo a lieu quelques secondes après l'activation du jutsu donc tu peux pas compter la durée de 4 yeux complets.

 

De plus, il y a un oeil qui dure 60 secondes, karin essaye d'en faire une interpolationmais c'est complètement foireux. L'idée globale est de dire qu'il y a une durée maximale, mais donner des chiffres précis et une géneralisation sur les yeux, comme si ils étaient tous identiques... c'est comme dire que les tsukiyomi, amaterasu et sosanoo de sasuke et itachi sont les mêmes.

 

La preuve : un des yeux se ferme entre l'avant dernière page du chapitre 478 et la page 5 du chapitre 479. Pendant ce temps les seules choses qui se passent c'est madara qui nous colle une courte phrase sur izanagui, danzo qui charge et se fait buter, repart illico et case une technique fuuton.

 

Je vois pas ce qui justifie les 60 secondes :

- il a entre 10 et 20 mètres à parcourir en courant donc bon il est pas handicapé, ca fait dans les 5 secondes pas plus.

- Il n'y a pas énormément de temps morts entre le moment où il se fait tuer et le moment où il réaparait, vu que la poussière soulevée par la flèche de susanoo qui se plante dans le sol est encore là quand il repart.

- son jutsu n'a pas l'air de prendre des dizaines de secondes à se lancer, c'est un fuuton tout ce qu'il y a de plus normal qui requiert seulement 2 sceaux

- Il n'y a pas énormément de temps mort entre le moment où il finit son jutsu finit et celui où l'oeil se referme vu qu'on voit là encore la fumée au niveau du bouclier de susanoo qui n'est pas encore dispersée.

 

Soit danzo a attendu presque 45 secondes sans rien faire à un moment parce que bon il s'est dit que izanagui c'est trop cheat (made in uchiwa donc normal) soit les yeux ne se valent pas tous (raison pour laquelle il les scrute, sinon il aurait pas besoin de check).

 

Un autre de ces 4 yeux se referme entre les pages 11 et 14 de ce même chapitre 479 :tout ce qui s'y passe c'est que danzo se relève, karin commence un phrase et se fait interrompre par sasuke qui a un petit échange verbal de 6 phrases courtes en tout. En étant généreux on peut compter 4 secondes par phrases (faites le test les phrases sont super courtes) ca fait 24 secondes. Tout de suite après danzo se fait ecraser et l'oeil est fermé. Donc max 30 secondes.

 

On est franchement très loin des 4 minutes.

 

edit : j'ai un problème avec le mot "secondes" oui j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, relis le passage en question parce que ce que tu affirmes n'est pas dit du tout :

http://www.casimages.com/img.php?i=110829060516277015.jpg

 

Les synapses désignent une zone de contact entre 2 neurones, ce qui explique que leur réponse synaptique si élevée leur permette de réagir aussi vite. Le fameux temps de réaction que l'on a tous est grandement diminué chez ces 2 là.

 

Alors en ce qui concerne le Raikage, son immunité aux genjutsu peut se comprendre par le fait que son cerveau est continuellement stimulé lorsqu'il est entouré de son armure raiton. Mais Minato par contre reste sensible aux genjutsu jusqu'à preuve du contraire.

 

voici ce que dit shi textuellement

 

tant qu'il aura le chakra raiton l'entourant,qui l'aide a éveillé rapidement ses réflexe,le sharingan ne sera même pas capable de le suivre.La réaction synaptique et les réflexe rivalise avec ceux de l'éclair jaune

 

donc c'est pas le raiton en lui même qui le protège,mais l'effet du raiton sur son cerveau,qui amène le raikage a égaler (ou presque égaler) l'éclair jaune.... donc moi de cette phrase j'en conclut que minato a les mêmes attribut que le raikage et ce sans raiton.  

 

 

je comprend pas trop pourquoi ne pas croire shi,qui connait surement l'éclair jaune vie le raikage vu que le raikage a été pris de vitesse par minato... donc ont peut même conclure que les faculté de minato surpasse le sharingan étant donné que lui,il arrivait a suivre le raikage....  

 

franchement c'est on ne peut plus clair,et preuve en est... tobi,utilisateur chevronné du sharingan c'est fait battre par minato

 

 

ça répond aussi a orez par la même occasion.      

 

 

donc quoi que vous en pensiez,minato a les mêmes attributs que le raikage sous son armure raiton,c'est,je le répète pour la dernière fois,dit très très très clairement par shi.

 

 

 

 

et pour jiraya et naruto mode sennin?  dans le manga "pa" explique que lorsque naruto est en mode sennin,le chakra de la nature afflue vers lui,lui permettant par exemple le kata des crapauds..... donc si le chakra de la nature afflue en permanence vers les sennin et perturbe donc leur chakra en permanence,ne sont 'ils pas immunisé contre le genjutsu eux aussi?  moi je dirait que oui au vu des explication fournies par kishi pour sortir d'un genjutsu

 

 

donc moi je serai d'avis de rajouter dans les règles immunité au genjutsu pour les sennin et minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve : un des yeux se ferme entre l'avant dernière page du chapitre 478 et la page 5 du chapitre 479. Pendant ce temps les seules choses qui se passent c'est madara qui nous colle une courte phrase sur izanagui, danzo qui charge et se fait buter, repart illico et case une technique fuuton.

 

Lorsque cet oeil se ferme, on a une réflection de Karin et une révélation de Madara, on peut compter 25 secondes.

On a ensuite Sasuke qui souffre et inquiète Karin, puis la charge de Danzo qui se prend une flèche : 20 secondes.

Et enfin la technique fuuton de Danzo suivi d'une phrase de Madara : 15 secondes

 

On obtient bien 1 minute en gros.

 

Un autre de ces 4 yeux se referme entre les pages 11 et 14 de ce même chapitre 479 :tout ce qui s'y passe c'est que danzo se relève, karin commence un phrase et se fait interrompre par sasuke qui a un petit échange verbal de 6 phrases courtes en tout. En étant génerux on peut compter 4 seonces par phrases (faites el test les phrases sont super courtes) ca fait 24 seocondes. Tout de suite après danzo se fait ecraser et l'oeil est fermé. Donc max 30 secondes.

 

Ici on a la disparition du tapir suivi de Sasuke qui souffre : 5 secondes.

On a ensuite Karin qui parle pendant un bon moment quand Danzo est par terre (30s), puis Sasuke qui l'interromp avant de sauter (10s) : 40 secondes

Il y a ensuite un choc lorsque le Susano est retombé, ce n'est pas très clair mais peut-être une technique fuuton de Danzo à bout portant pendant que Madara pense, suivi de l'écrasement au poing : 15 secondes

 

Voila, bien sûr j'arrondi légèrement pour arriver à un compte rond mais on en arrive à chaque fois à 1 minute à peu près.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque cet oeil se ferme, on a une réflection de Karin et une révélation de Madara, on peut compter 25 secondes.

On a ensuite Sasuke qui souffre et inquiète Karin, puis la charge de Danzo qui se prend une flèche : 20 secondes.

Et enfin la technique fuuton de Danzo suivi d'une phrase de Madara : 15 secondes

 

On obtient bien 1 minute en gros.

 

Ici on a la disparition du tapir suivi de Sasuke qui souffre : 5 secondes.

On a ensuite Karin qui parle pendant un bon moment quand Danzo est par terre (30s), puis Sasuke qui l'interromp avant de sauter (10s) : 40 secondes

Il y a ensuite un choc lorsque le Susano est retombé, ce n'est pas très clair mais peut-être une technique fuuton de Danzo à bout portant pendant que Madara pense, suivi de l'écrasement au poing : 15 secondes

 

Voila, bien sûr j'arrondi légèrement pour arriver à un compte rond mais on en arrive à chaque fois à 1 minute à peu près.

 

 

serieusement? danzo reste 25 secondes à rien faire parcequ'il a du temps à gaspiller pendant la reflexion de karin et la remarque de tobi (qu'il n'entend pas en plus)? il reste là immobile (comme on le voit sur l'image) a regarder sasuke dans le blanc rouge des yeux?

 

20 secondes pour faire 20 mètres (maximum), il court au ralenti ou il fait des pas de souris? C'est sur que sans sa cane il doit avoir du mal a avancer.

 

une technique fuuton+ une remarque = 15 secondes sans compter que pendant ce temps il fout rien non plus le danzo, cette course à du le fatiguer à son âge....

 

Et pendant les 30 secondes méga exagérées que tu laisses à karin pour réfléchir danzo prend le temps de se relever sans trop pousser. Et sasuke grnad prince lui laisse le temps de se relever, déjà que psychologiquement c'est dur de tapper sur un vieux (handicapé de surcroit) mais si il est à terre c'est la cata, il peut plus se regarder dans un miroir le petit sasuke. Décidément il ne s'en est toujours pas remis non plus de cette course infernale de 20 mètres le vieux danzo.

 

Et puis danzo écrasé pendant 15 secondes sous le susanoo... à son âge il a du mourir d'asphyxie plutôt que par écrasement.

 

A part prouver que dans ton esprit les action simultanées existent pas, et que tu t'imagines que les ninjas se battent au ralenti et prennent des pense café entre chaque coup, je vois pas ce que ton intervention prouve.

 

Que puis-je rajouter?  9_9 (un smiley ouais voila ce que je peux rajouter)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part prouver que dans ton esprit les action simultanées existent pas, et que tu t'imagines que les ninjas se battent au ralenti et prennent des pense café entre chaque coup, je vois pas ce que ton intervention prouve.

 

Et pourtant c'est bien ainsi que un combat se déroule.

 

Je prend en exemple le combat Sarutobie vs Orochimaru puisque que c'est le seul combat dont on nous informe de la durée.

En effet dans ce combat on nous informe par les ambus en présence que le combat (qui n'était pas encore fini) avait durée pendant 40 minute alors que ce n'était pas normal qu'un combat entre ninja dure autant.

 

Hors on voit mal les 40 minute là! Il y avait à peine 2 attaque (katon et kunai) de Sarutobie, l'invocation des zomboie, l'assaut des zombie, le piège explosif de Sarutobie, puis l'invocation du dieu de la mort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieusement? danzo reste 25 secondes à rien faire parcequ'il a du temps à gaspiller pendant la reflexion de karin et la remarque de tobi (qu'il n'entend pas en plus)? il reste là immobile (comme on le voit sur l'image) a regarder sasuke dans le blanc rouge des yeux?

 

Alors en admettant que Tobi réfléchit en même temps que Karin, on peut déjà affirmer que Danzo ne fait rien de spécial pendant que Karin réfléchit, à savoir pendant 15-20 secondes. Et oui, malgré tout il semblerait que Danzo se la soit toucher pendant ce temps-là ...

 

20 secondes pour faire 20 mètres (maximum), il court au ralenti ou il fait des pas de souris? C'est sur que sans sa cane il doit avoir du mal a avancer.

 

Tu lis mes phrases à moitié j'ai l'impression.

A la course de Danzo, merci de rajouter Sasuke qui souffre et Karin inquiète qui dit quelques mots : 10 secondes ne me semble pas exagérées.

On voit bien Danzo partir après ça.

 

une technique fuuton+ une remarque = 15 secondes sans compter que pendant ce temps il fout rien non plus le danzo, cette course à du le fatiguer à son âge....

 

Les signes + l'aspiration + le lancement de la technique + un temps de relâche pendant lequel la fumée se dissipe sur le Susano, on peut facilement arriver à 10 secondes.

 

Et pendant les 30 secondes méga exagérées que tu laisses à karin pour réfléchir

 

Mega exagérées, j'espère que c'est une blague !  :D

 

http://www.casimages.com/img.php?i=110829083323415464.png

http://www.casimages.com/img.php?i=110829084107158234.png

 

Elle a un bon petit monologue, et si tu te la joues pas à la Bip Bip, tu arrives bien à 30 secondes.

 

Et puis danzo écrasé pendant 15 secondes sous le susanoo... à son âge il a du mourir d'asphyxie plutôt que par écrasement.

 

Encore une de mes phrases lue à moitié.

Avant l'écrasement, tu rajoutes le choc entre le Susano et ce qui semble être un fuuton de Danzo pendant que Madara pense.

 

A part prouver que dans ton esprit les action simultanées existent pas, et que tu t'imagines que les ninjas se battent au ralenti et prennent des pense café entre chaque coup, je vois pas ce que ton intervention prouve.

 

Ecoute, c'est dit clairement par Karin que chaque oeil reste ouvert pendant 60 secondes. Si tu décides de ne pas prendre en compte ce que tu juges être une idée complètement foireuse et de te faire ta propre idée de la chose, libre à toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Kishi a toujours eu du mal à traduire tu temps en image dans son manga. Autant on peu cherche les 40 minute du combat Sarutobi contre Orochimaru, autant les trois minutes contre Sasori paraisse extrènement longue (l'anime les a étiré sur deux épisodes, c'est dire). Je crois qu'on est mieux de se fier aux estimations des personnages dans le manga, qui est une façon détourné pour Kishi de nous informé du temps passé.

 

 

Donc moi je serai d'avis de rajouter dans les règles immunité au genjutsu pour les sennin et minato

 

Et j'aimerai rajouter l'immunité au rasengan à la team Uchiwa. Non, immunité à tout les ninjutsu, tant qu'on y est, puisque leur Sharingan peuvent les décomposer et anticiper  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour Orochimaru, il a 5/5 dans le databook et fait bien peur à Kakashi avec un genjutsu juste en le regardant (assez peur pour faire comprendre à Kakashi que l'affronter c'est du suicide, on ne voit que rarement Kakashi dans un état pareil), le même genjutsu qu'il fait à Sakura et à Sasuke dans la fôret de la mort

Du coup je pense que si un professionnel du genjutsu comme Orochimaru ou la meilleure utilisatrice de genjutsu de Konoha Kurenai se fait avoir par Itachi sans le MS, je doute que Jiraya sans le mode Sennin ou Naruto avec ou sans le mode Sennin puisse faire mieux.

Statistiquement parlant si un mec qui a 5/5 en genjutsu bat en matière de genjutsu deux personnes qui ont elles aussi 5/5, il n'y a aucune raison que quelqu'un qui a 3/5 ou 2/5 fasse mieux. Après encore une fois chacun pense comme il veut mais logiquement ceux qui ont une moins bonne note en genjutsu devraient se faire avoir d'autant plus facilement. Bien sûr une fois que JIraya est en mode Sennin il est portégé de pas mal de choses, toute fois on peut aussi douter du fait que les crapauds réagissent assez vite pour le sortir du Tsukuyomi (1s). Au surplus je dirais que Naruto a tenté de faire la technique de Jiraya pour sortir du genjutsu contre un Itachi 30% et a lamentablement échoué ^^

 

Je vais encore me répéter, mais faut savoir faire la différence, entre savoir produire un Genjutsu, et savoir le briser, c'est totalement différent, puisque "briser" le Genjutsu dépend alors du personnage qui est en plein dedans, à savoir, la maîtrise de son chakra, et sa capacité à utiliser une dose de chakra beaucoup plus élevé que celui qui le fait subir ... utiliser un Genjutsu veut dire perturber celui de notre adversaire en agissant dans son cerveau ... par conséquent, l'exemple parfait pour mon argument, c'est Orochimaru et Itachi. Les deux sont doués en Genjutsu, sauf qu'Orochimaru ne semble pas être assez résistant et fort "psychiquement" parlant pour résister à son tour à des Genjutsu de haut niveau, même s'il peut en produire. Produire des Genjutsu ou les briser, c'est totalement différent. Ensuite, le Itachi 30% a utilisé le même Genjutsu contre Bee, y a aucune limitation dans les pouvoirs de Itachi quand Pain le clone, il peut utiliser 30% pleinement de son chakra, ça veut pas dire que son Taijutsu ou son intelligence était diminué. Et c'est bien facile de dire "lamentablement" alors que l'Uchiha reste grandement surpris par Naruto, s'il reproduit le même Genjutsu contre Naruto que nous avons pu voir contre Kyûubi, il va pas réussir, ça c'est clair et net, son Kai est devenu beaucoup plus puissant, et c'est pareil avec Sasuke, c'est pas à coup d'illusion à 3 tomoes qu'il va réussir à le prendre, on est plus à ce stade.

 

 

Sinon je disais que Kabuto ne serait pas ridicule face à Jiraya car tu demandais si vu qu'il a malmené Tsunade il batterait les autres Sannin. Donc je t'ai répondu que contre Jiraya il ne serait pas ridicule ^^

 

Alors là, ça dépend, parce qu'il y a pratiquement un gouffre entre Jiraiya et Tsunade, donc à mon avis, Kabuto n'aurait même pas tenu plus de dix secondes si Jiraiya n'était pas drogué et n'était pas occupé avec Orochimaru.

 

Aussi je suis d'accord quand tu dis qu'Hashirama a dépassé Madara, s'il a réussi à prendre le contrôle de Kyuubi c'est que son Mokuton est plus efficace que le Sharingan. Mais au niveau du combat même les deux étaient à égalité, aucun n'ayant pris le dessus sur l'autre durant leur nombreux combats. Par contre quand Tobi dit que le vrai vainqueur est celui qui est vivant aujourd'hui, je prends cela pour une galipette visant à masquer sa défaite, défaite qu'il doit sans doute se remémorer chaque jour (même si au fond il n'a pas tord car il est vivant pas son adversaire mais cela ne change rien au fait qu'il a perdu) ^^

 

 

En même temps, techniquement parlant, Madara a perdu, au final, il a quand même pu piquer des cellules, et augmenter sa durée de vie ...

 

Pour le sharingan, c'est très possible qu'effectivement plus sa vue baisse moins il a la possibilité de voir les clones (s'il voit les clones car il est possible que cela ait été dit dans l'anime, je vais relire les tomes oú il serait susceptible que cela soit marqué ^^). Si le combat dure trop longtemps et qu'un des frère s'épuise, il est fort probable que celui-ci soit des lors dans l'incapacité de faire la différence entre un vrai et un clone.

 

Non, c'est pas dit dans le manga, et c'est prouvé d'ailleurs en image (Kakashi vs Zabuza et le Mizu Bunshin, Naruto vs Sasuke, Sasuke vs Deidara, Tobi vs Naruto (qui hésite à savoir s'il parle avec le vrai Naruto, ou si c'est un KB qui attaque derrière) Itachi vs Kakashi et le Genjutsu loupé et j'en oublie encore, aucun Dôjutsu, même le Rinnengan, n'a pu déceler l'original du clone ni même un Henge ou un Kawarimi).

 

 

Orez and Co :

 

Si Sasuke a pu tenir autant la route question chakra, c'est principalement à cause de Zetsu, qui avait alors absorbé le chakra de chaque Kage et les gardes en utilisant les spores (donc l'Uchiha se retrouve avec du chakra volé sur une dizaine de personnage), mais aussi grâce à son infirmière. Sa réserve de chakra lors de ces combats n'était pas la sienne, s'il a été capable d'utiliser autant son MS, il peut remercier Zetsu et Karin juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sasuke a pu tenir autant la route question chakra, c'est principalement à cause de Zetsu, qui avait alors absorbé le chakra de chaque Kage et les gardes en utilisant les spores (donc l'Uchiha se retrouve avec du chakra volé sur une dizaine de personnage), mais aussi grâce à son infirmière. Sa réserve de chakra lors de ces combats n'était pas la sienne, s'il a été capable d'utiliser autant son MS, il peut remercier Zetsu et Karin juste avant.

 

Sauf que Zetsu n'a pas ressourcé Sasuke à 100% il suffit de voir l'état de l'Uchiwa même après que Zetsu est intervenu.

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v50/c466/12.html

 

Là on peut facilement dire que même après que Zetsu à ressourcé Sasuke, ce dernier n'était plus au top après son combat contre les Kage. Et donc il n'était certainement pas à 100% de sa reserve de chacra contre Danzo.

 

Puis pas la peine de prendre en compte Karin, car mais sans elle, Sasuke à utilisé 2 fois Sussno, un ama, un Tsuko, un genjutsu, un katon, des chidorie, une invocation.

Si il se limité seulement à Sussano il peut certainement tenir 10 minute.

 

De plus je compte même pas le fait qu'il à utilisé le Sussano pour s’échapper du Mizukage après l'intervention de Zetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en admettant que Tobi réfléchit en même temps que Karin, on peut déjà affirmer que Danzo ne fait rien de spécial pendant que Karin réfléchit, à savoir pendant 15-20 secondes. Et oui, malgré tout il semblerait que Danzo se la soit toucher pendant ce temps-là ...

 

Tu lis mes phrases à moitié j'ai l'impression.

A la course de Danzo, merci de rajouter Sasuke qui souffre et Karin inquiète qui dit quelques mots : 10 secondes ne me semble pas exagérées.

On voit bien Danzo partir après ça.

 

Les signes + l'aspiration + le lancement de la technique + un temps de relâche pendant lequel la fumée se dissipe sur le Susano, on peut facilement arriver à 10 secondes.

 

Mega exagérées, j'espère que c'est une blague !  :D

 

http://www.casimages.com/img.php?i=110829083323415464.png

http://www.casimages.com/img.php?i=110829084107158234.png

 

Elle a un bon petit monologue, et si tu te la joues pas à la Bip Bip, tu arrives bien à 30 secondes.

 

Encore une de mes phrases lue à moitié.

Avant l'écrasement, tu rajoutes le choc entre le Susano et ce qui semble être un fuuton de Danzo pendant que Madara pense.

 

Ecoute, c'est dit clairement par Karin que chaque oeil reste ouvert pendant 60 secondes. Si tu décides de ne pas prendre en compte ce que tu juges être une idée complètement foireuse et de te faire ta propre idée de la chose, libre à toi ...

 

Tu peux dire ce que tu veux elle compte un seul œil le reste elle le déduit par multiplication pour tomber magiquement sur 4*60=240 sec. Il y aurais eu un compte a rebours sur chacun ou au moins une petite phrase pour confirmer son estimation sur au moins un des autres yeux j'aurais rien dit mais là on a trop d'éléments qui contredisent et on sait pertinemment, depuis le temps, que les personnages peuvent assez facilement se tromper dans naruto.

 

Tu veux que je te rappelle la liste? Entre sarutobi qui croit que c'est lui qui a empêché l'edo tensei de ramener yondaime, itachi qui dit qu'on en peut avoir le MS qu'en tuant uen personne proche etc... on a des preuves que meme les ninjas les plus puissants peuvent se tromper (ou mentir mais ici c'est pas la question).

 

Sans compter que t'exagères chacune de tes estimations. Je sais pas pour toi mais personnellement je prend pas des heures a réfléchir, et ça se voir sur es fautes de frappe : déjà qu'en discutions à voix haute ca va assez vite, mais quand tu sais que la pensée va plus vite que la parole, l’écriture ou n’importe quel autre médium tu peux facilement comprendre que tes 20 secondes réflexion pour quelques idées simples c'est juste de l'abus total. En 20 secondes de réflexion je te résous des problèmes bien plus complexes que ca.

 

Ca ce voit que ton analyse est biaisée, tu pars du résultat que tu veux absolument prouver et tu grignotes à chaque endroit (comme la suppression de la simultanéité) pour y arriver. La preuve tu tombes à chaque fois comme par magie sur 60 sec. Si tu avais voulu fausser les résultats tu t'y serais pas pris autrement. C’est la définition même du biais intellectuel.

 

C'est le seul point qui me pose problème quand des gens déforment ou oublient volontairement les faits qui contredisent leur opinion initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les genjustus perturbent le chakra adversaire. Pour s'en défaire rapidement, il faut que quelqu'un d'autre perturbe le chakra. Sinon tu peux utiliser ton kai ou un truc du genre. Je ne crois pas que le mental à quelque chose à voir la dedans. Je pense que c'est une question de maîtrise de son chakra.

 

Maintenant en ce qui concerne les genjustus uchiwa, les faits sont la. Ils sont d'une puissance incroyable. Uzumachiwa, ce que tu dis est logique, mais ce n'est que des suppositions notamment ce que tu dis sur orochimaru. Également ce que tu dis à propos de naruto. Tu dis que si itachi lui refait le genjustu, ça ne marchera pas, car son kai est trop puissant. C'est vrai, mais itachi peut très bien augmenter la force de son genjustu et on l'a vu le faire. Itachi a été surpris de voir naruto se sortir du genjustu qu'il avait fait, mais ça ne lui a pas empêché pour autant dans faire un plus puissant et le piéger. Pourquoi ne ferait-il pas ça dans ce combat fictif? Il avait fait la même chose avec sasuke. Ça ne lui a pas empêché de le piéger dans leur ''vrai'' combat. De plus, on sait maintenant qu'itachi n'était pas à fond. Le truc important, c'est qu'un uchiwa peut prendre n'importe qui dans un genjustu sans pour autant que ce soit efficace. Tout dépend, comment le ninja adversaire va réagir face au genjustu. C'est-à-dire, remarquer qu'il est dedans ensuite s'en défaire dans la mesure du possible, car plus il est puissant, plus s'est difficile s'en défaire et le dernier aspect, c'est réagir à l'attaque adversaire. C'est très faisable, Bee l'a fait, même kurenai l'a fait. Mais face à de puissants genjustus, si tu n'a pas de bijuu, les choses se compliquent grandement.

 

Ce que je veux dire, c'est que jusqu'à preuve du contraire peu importe à quel point Naruto s'améliore, il est sensible à tous genjustus comme n'importe qui. Il peut utiliser son kai, mais face à un tsuko est-ce suffisant? Pas sûr. De plus, ça n'a été dit nulle part que le senjustu augmentait la résistance face aux genjustus. Ce serait logique de le penser, mais c'est nulle part dans le manga. Ce qui va l'aider à se sortir d'un genjsutu ça va être kyubi. Ce n'est pas pour rien que cet aspect a été montré chez Bee-hachibi.

 

Ce qui désavantage aussi naruto, c'est qu'il n'est pas vite d'esprit. Juste le temps qu'il remarque qu'il est dans un genjustu peut lui être fatal. C'est la même chose pour jiraya ou pour tout autre ninja. Tout dépend de la vitesse à laquelle ils remarqueront qu'ils sont pris dans le genjustu, le temps qu'il s'en défasse et leur vitesse de réaction pour contrer l'attaque du ninja adversaire comme dit plus haut. Évidemment, plus le genjustu est puissant, plus il est difficile de s'en défaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu :

Pour le Genjutsu crois-tu vraiment qu'Orochimaru ou que Kurenai qui ont 5/5 sont incapables de contrer un genjutsu basique que Jiraya pourrait contrer ?

N'oublions pas que ce que Jiraya apprend à Naruto est quelque chose que les ninjas du monde entier savent faire. De Sakura saison 1 aux kages en passant par les Chuunins et les jounins.

Que Jiraya apprenne cela à Naruto n'est pas une preuve qu'il puisse contrer des genjutsus que des ninjas qui ont 5/5 en gen n'ont pas pu ou ont eu du mal à contrer.

De plus je le redis, c'est Tsunade la grande spécialiste du chakra, pas Jiraya.

Je suis désolé mais Kishi ne peut pas mettre 5/5 en genjutsu à un mec qui n'est pas capable de se défaire de genjutsus.

Donc c'est vite vu, faute de preuve on se fie au Databook or qu'est-ce qu'il dit ce fameux livre fort utile : il confirme ce que Jiraya lui-même dit, qu'il n'est pas très doué en genjutsu. Savoir faire un Kai n'est pas un preuve qu'il contre mieux les genjutsu qu'Orochimaru ou qu'un autre. Or ce même Orochimaru a une meilleure note et il se fait avoir. Comment peut-on contredire cela ? Juste parceque Jiraya apprend à Naruto la base de la base en genjutsu ? Jiraya peut certe se défaire des genjutsus basiques, mais delà à dire qu'il s'en sortirait mieux que des spécialistes en matière de Genjutsu je trouve pour ma part cela faux ^^

Dit-on de Gai que son 5 en taijutsu ne garanti pas qu'il sache parrer les coups et que la seule capacité que cela lui donne est de frapper ?

Attaquer et parer est certe différent mais delà à dire qu'un spécialiste en une matière ninjas ne fait qu'un des deux du haut de son 5 c'est bizarre je trouve.

Décidément on ne sera jamais d'accord ;)

Je pense que ce n'est même pas la peine d'en reparler, on a des avis opposés c'est comme ça, rien ne sert de se répéter indéfiniment, c'est comme un dialogue de sourds ^^

 

 

Pour Kabuto je pense que contre Jiraya normal (sans le mode Sennin bien sûr) il ne serait pas ridicule, il pourrait poser quelques petits soucis à Jiraya. Bien sûr pas gagner mais avec son intelligence et ses fourberies je pense que Kabuto ne se ferait pas tuer en 10 secondes. Jiraya prend Kabuto très au sérieux, il ne faut pas le sous-estimer. Après bien sûr qu'il ne gagnerai pas, il perdrait et ce bien qu'en posant quelques problèmes à Jiraya, il ne va pas le pousser dans ses retranchements.

Pour le gouffre entre Tsunade et Jiraya je ne suis absolument pas d'accord mais là je m'aventure en terrain (extrêment ?) miné ^^

 

Tobi a certe survécu et est devenu très fort avec les cellules du Shodai, mais il a quand même perdu et s'il avait pu tuer Hashirama il l'aurait fait mais il est trop prétentieux pour le dire ^^

Il a gagné sur le temps et d'un certain point de vue mais on ne peut nier qu'il a perdu son combat.

La particularité de Tobi est qu'il voit toujours au delà des combats, des jours. Il voit toujours très loin dans l'avenir (enfin de moins en moins car maintenant il se décide à combattre et donc à improviser un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que t'exagères chacune de tes estimations.

 

Ca reste ton avis.

 

tu peux facilement comprendre que tes 20 secondes réflexion pour quelques idées simples c'est juste de l'abus total. En 20 secondes de réflexion je te résous des problèmes bien plus complexes que ca.

 

Que ton véritable nom soit Einstein ou autre n'est pas la question ...

C'est très facile de parler de quelques idées simples quand on a lu et relu les chapitres, seulement dans la situation, en plein combat, quand on doit tout découvrir par soi-même, elles ne le sont surement pas autant. A rajouter également que c'est un manga et que le mangaka peut juger utile ou intéressant d'expliquer la chose bien en détail.

 

Ca ce voit que ton analyse est biaisée, tu pars du résultat que tu veux absolument prouver et tu grignotes à chaque endroit (comme la suppression de la simultanéité) pour y arriver. La preuve tu tombes à chaque fois comme par magie sur 60 sec.

 

Ca ne m'étonne pas que ça se voit, je l'ai dis moi-même :

 

"Voila, bien sûr j'arrondi légèrement pour arriver à un compte rond mais on en arrive à chaque fois à 1 minute à peu près"

 

Qu'on obtienne 55 secondes, je dis pourquoi pas à la rigueur, mais pour en arriver à quelque chose comme 30 secondes au lieu d'une minute comme tu l'a fais, il faut vraiment le vouloir et je pense qu'il y a quand même des limites à l'absurde.

 

C'est le seul point qui me pose problème quand des gens déforment ou oublient volontairement les faits qui contredisent leur opinion initiale.

 

Personnellement ce qui me pose problème c'est le gens qui cherchent absolument à trouver des complications là où il ne doit pas y en avoir.

Kishi nous informe par le biais de Karin qu'un oeil reste ouvert 60 secondes. Si cela avait été différent pour les autres, on l'aurait su d'une manière ou d'une autre. Dans ce cas là je pense franchement qu'il ne faut pas chercher loin et conclure logiquement que chaque oeil a la même durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...