Aller au contenu

Thor, la saga [Marvel Studios]


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

C'est un bon film mais pas excellent je trouve, il se passe beaucoup de choses et rien en même temps, c'est un sentiment assez bizarre pour un Marvel !
On rit beaucoup quand même, je trouve la prestation de Christian Bale incroyable, c'est vraiment un grand acteur et un rôle de méchant lui va bien.

Donc Thor oui mais là j'avoue je sais pas trop dans quelle direction on part...restez bien pour les after scene bien sûr :)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thor love and thunder vu

 

Bon je suis aller voir le film sans avoir aucune attente spécifique vu que le dernier thor m'avait laissé un goût amer.

 

Mais étonnement j'ai été moyennement surpris (dans le bon sens). Je reste certe un peu mitigé mais si je devais donner une note au film sa serait un 6/10.

 

L'humour cringe reste bien la avec ce nouveau opus, et sa prend même parfois le dessus sur des scènes importantes du film.

 

Je remarque aussi qu'il y a un problème de rythme dans ce film parfois sa va vite et d'autre fois sa tourne au ralenti.

 

Je noterai bien évidement la magnifique interprétation christian bale dans le rôle de gorr même si celui ci aurait dû être beaucoup plus développé ( il a eux 2 minute pour être narré) au mépris de scène d'humour à 0 humour 😑

 

J'ajouterai aussi la performance incroyable de l'actrice de Jeanne foster (Nathalie portman) qui as su porter le rôle de mighty thor a la perfection et qui manque aussi de temps de développement alors que son histoire dans les comics c'était de la barre en or.

 

Les combats c'était pas ouf sur certain moment, dommage avec un film a 250 million de dollars.

 

Un peu déçu aussi de l'adaptation de l'entité eternity qui aurait pu introduire une nouvelle facette cosmique dans le monde marvel.

 

Thor est toujours entrain de se rechercher alors qu'on pensait qu'il avait déjà dépassé ce stade (un personnage vide de sens qui n'est la que pour ses biceps et ses blagues mediocre). 

 

Je reste toujours sur mon avis que thor est le personnage le plus mauvais dans son écriture chez marvel.

 

La fin est quelque chose qu'on peut voire a 100km.

 

Bon visuellement c'était une claque rien a dire, même si parfois on a l'impression que c'est un film de fanfiction 😅 mais dans le fond il manque énormément. Dommage car l'histoire dans les comics était juste une pépite.

 

La 5eme phase marvel ne débute pas super bien, avec un dr strange Décevant et un thor plutôt très moyen, la transition entre l'ancienne génération et la nouvelle va être dure.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thor: Love and Thunder vu.

 

J'ai passé un bon moment.

 

C'est l'exemple type de film où le second passe ou non, si on entre dans le délire du réalisateur ou non. Et pour le coup, je me suis bien amusé.

 

J'ai beaucoup aimé le côté très second degrés du film où l'on sent qu'on essaie ni plus ni moins que de vendre une aventure fun, sans autre prétention qu'être un pure divertissement à voir sur grand écran.

 

J'au eu des doutes au début du film lorsque Gorr fait sa première victime. Je craignais un discours des dieux trop caricatural, trop exagéré, mais finalement une fois qu'on "capte" la direction dans laquelle nous entraine Waititi, on finit par passé outre ce côté hautain et on se laisse entrainé par l'aventure.

 

Là où je me suis le plus surpris c'est que je trouve que visuellement ce film est plus riche, plus généreux et inventif que ne l'avait été Doctor Strange in the Multiverse of Madness, alors que je ne m'attendait pas à faire comparaison entre les deux.

 

Je pense notamment au passage dans le royaume de l'ombre, où l'on sent le goût de Waititi pour les (très) vieux films d'antan auxquels il a voulu faire un petit hommage.

 

Le speech du film est simple, trop diront certains, mais est bien porté par la distribution qui a visiblement pris beaucoup de plaisir à y participer.

 

Chris Hemsworth est comme dans ses chaussons lorsqu'il enfile le costume du dieu asgardien. Toujours avide d'en montrer et faire découvrir de nouvelles facettes. L'acteur australien est arrivé au point où il a trouvé le juste équilibre entre faire des facéties et être plus "sérieux" dans les moments plus graves.

 

Natalie Portman est dans a lignée de sa performance de What If...? où on sentait déjà qu'elle jouait plus "relâchée". C'est dommage que certains aspect de l'histoire de son personnage n'est pas était assez explorés, mais dans l'ensemble elle campe un Mighty Thor très convaincant.

 

Espérons que d'une manière où une autre on la reverra.

 

Christian Bale est un bon méchant, intimidant et malgré tout avec une vraie profondeur. Là aussi on regrettera de ne pas voir d'avantage Gorr. Du point de vue du design, le maquillage du personnage est très réussi.

 

Tessa Thompson, une nouvelle fois très bien dans son rôle de Valkyrie. Espérons qu'on la (re)verra ailleurs que dans la franchise Thor.

 

le "must" reste Russell Crowe, méconnaissable et pourtant irradiant sous les traits de Zeus.

 

Au final, un divertissement drôle, spectaculaire et touchant par moment, qui se regarde le sourire aux lèvres, si on y va sans espérer voir autre chose qu'une pure aventure cosmique dans l'univers Marvel.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thor: Love and Thunder vu

 

Les trois quarts du film sont malaisant avec un pseudo humour dérangeant. Il y a vraiment des gens qui trouvent ça drôle ?  

 

Heureusement que ça devient intéressant a partir du round deux dans la jolie de très bon goût scène a moitié en noir et blanc. 

 

Hercule dans la scène post générique a le charisme d'une huitre autrement et je ne parle même pas de Zeus et toute cette clique de dieux pitoyables... Quel gâchis. 

 

Ca aurait été pas mal de donner un costume à la fille du méchant à la fin quand elle est en duo avec Thor. 

 

Je pensais que le film serait un passage de témoin entre Thor, il n'en fut rien. Bonne surprise la dessus avec la mort de x. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...