JoyBoy Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Ils affronteront des gars hyper balaises, ça sert à rien d'ignorer cet argument. Heureusement que j'ai dit pas tout de suite. Tu les vois affronter un Amiral ou un Yonkou dans les 2, 3 prochains arcs toi ?? Non mais de quel potentiel tu parles je sais pas si tu te rends compte mais toute ton argumentation est basé sur un pseudo potentiel inexistant, un espèce de délire de fan qui souhaite son intégration. Complètement ridicule. Tout comme pour la plupart des autres prétendants au titre de New Mugi... Et je le répète je ne suis absolument pas pro-Shirahoshi, je me contente juste d'expliquer qu'elle a des chances un peu comme tout le monde . Ils risquent leur vie, ils sont très recherché par la marine. C'est largement suffisant comme raison pour dire que là ou ils vont, c'est un enfer. Les paysages c'est bien beaux mais c'est pas en le contemplant que t'évitera de recevoir du magma sur la tronche. Encore une fois, on ne peut pas ignorer que les Mugi affronteront des empereurs et leurs équipages, des amiraux et vice amiraux, l'équipage de Kidd, ainsi que les médailles d'argent voire les escapés du niveau 6, Barbe noire et son équipage. On ne met pas un bébé sur un ring de boxe. Sur Grandline aussi ils étaient recherchés par la Marine, ils ont rencontré Aokiji, Kizaru, mais assez tard... Donc comme je l'ai dit plus haut, ça m'étonnerait qu'ils rencontre Akainu ou un autre Amiral dans les prochains chapitres si tu vois ce que je veux dire... De plus tu me parle encore de personnages (Yonkous, Amiraux, BN,...) qu'ils n'afrronteront sûrement que vers la fin de l'aventure.. Pour ce qui est des Vice-Amiraux, pour moi Luffy a le niveau d'en affronter un maintenant.. Et pour ce qui est des équipages puissants du NM, comme Sakura no Hiluluk l'a dit : Là, ce sera toujours pareil : Luffy, Zoro et Sanji se feront les plus puissants, et les autres continueront à combattre en équipe. Bref, et pour le reste Sakura a déjà tout dit... Et je le répète encore, je ne suis absolument pas pro-Shirahoshi... Je commence même à penser qu'aucun personnage ne rejoindra les Mugiwara à la fin de cet arc (même si il reste un petit coin dans ma tête qui pense toujours à Koala ...). J'aime simplement débattre sur qui sera le prochain et donc pour cela j'explore toutes les pistes et ça s'arrête là. Un forum c'est avant tout le plaisir d'opposer ses idées et d'y réfléchir, le top étant évidemment d'arriver à une conclusion commune. On a fait dernièrement le tour de Jimbe, d'Hodi et Koala, alors on s'occupe c'est tout. Pas besoin d'être méprisant. Si on est fermé au débat, on débat pas et ça s'arrête là. +1 @ Kamui : shirahoshi en plus d'etre trop grande pour le sunny, n'a rien prouvé C'est sûr que Cariboo et VDD ont prouvé tellement de choses .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 @Arkinslize: Pas d'accord. Je vois pas mal de situations valables: -Elle est pas obligé de rester en surface, tout comme les Mugis ne sont pas tous sur la même case et ont chacun leurs occupations. Mais si Shirahoshi ne reste pas en surface, que fera t-elle ? Elle restera en immersion totale ? -Elle peut se balader avec un Mugi ou deux l'accompagnant. Ca ferait des explorations conjointes ect... Chose qu'avec le NM je vois de bon augure. Permet-moi de t'illustrer en image les scènes de balades inter-Mugis que tu propose : Tu vois le gros problème auquel je faisais figure, maintenant ? Le problème avec un Mugi géant, c'est que Oda serait forcé de privilégier les plans éloignés au détriment des plans rapprochés, le tout afin de ne pas laisser ce même Mugi sur la touche. Non franchement, comment on fera quand les Mugis devront entrer dans des maisons, devront visiter des temples et autres bâtiments ? -Le bateau pourrait être agrandi avec un principe de fusion Eve/Adam. Mais le charme même du Sunny (à l'instar du Merry) n'est-il justement pas sa petite taille et la convivialité qui découle par rapport aux galions qui écument les mers par centaine ? @Sakura no: Mais j'en ai juste marre de voir du deux poids deux mesures avec un géant d'Erbaf. Là par contre, je ne peux te rejoindre par rapport à ce deux poids deux mesures, mon ami. Un géant ne serait pas mieux à mon sens. Là où il pourrait gagner en terme de puissance physique, il perdrait énormément en faculté sous-marine, sans compter que le problème de la taille se posera toujours voir davantage pour le géant qui lui, ne pourra pas suivre le Sunny en cas de traversée. C'est d'ailleurs pour ça que je suis contre un géant tout court au sein de l'équipage. Comme ça, pas de jaloux. Le problème, c'est que certains se voient obligés de faire un parallélisme complet avec l'équipage de Barbe Noire, cherchant donc à trouver un antagoniste à San Juan Wolf. Mais je vous prie de laisser tomber et je vais vous expliquer pourquoi : Shirahoshi tout comme n'importe quel géant standard d'Erbaf est juste INSIGNIFIANTE en comparaison de la taille de San Juan Wolf, comme le montre ce comparatif des tailles : Je suis certain qu'Oda trouvera une parade contre San Juan, mais ce ne sera certainement pas via un adversaire géant, IMO. Je pense qu'on peut s'attendre dans le futur à la version du duel David contre Goliath selon Oda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Amiral strawberry, tu m'y obliges (ahahaha) -cariboo est fort, à un fdd des marais qui peut se trouver très utile, il a des connaissances d'ingénieurs (navigation super évolué, combinaison solo enrobage, abordage sous marin), de plus c'est une supernova de la nouvelle ère.(210 millions de berryes). -VDD est fort, il se relève d'un coup de luffy sans probleme (moins fort que hyouzou quand meme), il a un pouvoir interessant surtout s'il utilise des armes petites et beacoup, genre les fleches, mais il lui permet aussi de rejoindre sa cible (pote ou ennemi), comme il le fait avec le corail, donc très pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Haricot Bretteur: On peut pas toujours être du même côté, même si je fais ça pour entretenir mes neurones Mais si Shirahoshi ne reste pas en surface, que fera t-elle ? Elle restera en immersion totale ? Ce que je voulais dire, c'est que par exemple Zorro est toujours en train de s'entraîner, Usoop de bricoler ect... Elle pourrait passer son temps à explorer les grands fonds. Faut pas oublier que les sirènes peuvent communiquer avec les poissons, il y a beaucoup de choses à tirer de tout ça. Tu vois le gros problème auquel je faisais figure, maintenant ? Grimaçant Le problème avec un Mugi géant, c'est que Oda serait forcé de privilégier les plans éloignés au détriment des plans rapprochés, le tout afin de ne pas laisser ce même Mugi sur la touche. Non, mais aussi t'as l'art de prendre de ces plans. Des scènes classes avec un géant et des Mugis on en a eu sur l'île préhistorique avant Alabasta, à l'arc Water Seven lorsque Usoop rallie les géants ect... Pour ce qui est de l'exploration, puisqu'on arrive dans une zone découpée par les territoires des Yonkous, je vois parfaitement Shirahoshi avec Luffy/autres Mugis sur l'épaule pour explorer une île secondaire. L'intégration d'un géant dans l'équipage pose des problèmes, mais leur présence peut également faire grandir l'oeuvre. On est pas obligé de se limiter aux aspects réducteurs, Oda est plus malin que ça. Non franchement, comment on fera quand les Mugis devront entrer dans des maisons, devront visiter des temples et autres bâtiments ? Comment on fera lorsqu'on arrivera au village d'Erbaf? La taille reste pour moi à la fois un contre-argument et en même temps un excellent argument. Tout dépend comment Oda la perçoit. Mais le charme même du Sunny (à l'instar du Merry) n'est-il justement pas sa petite taille et la convivialité qui découle par rapport aux galions qui écument les mers par paquet ? Je t'avoue que moi je trouve toujours le Sunny trop petit. Je serai heureux de le voir gagner en carrure. Pas au point d'en faire un Moby-Dick comme celui de BB, mais quelque chose d'un peu plus imposant quand même. Le but du navire c'est pas non plus de se faire retourner par une grosse vague dans le NM. Shirahoshi tout comme n'importe quel géant standard d'Erbaf est juste INSIGNIFIANTE en comparaison de la taille de San Juan Wolf, comme le montre ce comparatif des tailles : Justement!! En théorie BN est réservé à Luffy, Shiryuu à Zorro ect... Tu vois franchement un des candidats Mugis(ou même un Mugi à part Zorro, Luffy) s'en occuper? Le machin, il peut aller sous l'eau, il peut se battre sur terre et on en voit pas le bout. Shirahoshi on a au moins une certitude: Dans l'eau elle sera plus rapide que lui. Avec l'aide d'un géant ou d'un Mugi ou deux, je le vois devenir gérable. Mais quand je vois comment Oz Junior a tanké à Marineford, à part Zorro et Luffy faudra quand même envoyer du lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Ahlala, moi qui pensait ne jamais revenir sur Cariboo ^^.... Cariboo fort ?... Hum, comparé à Shirahoshi oui c'est vrai, mais pour l'instant il n'as rien montré non plus qui puisse dire qu'il est vraiment fort (il se ferait battre même par Nami j'ai l'impression ...) Pour ce qui est du FDD, que je pense être un Logia (comme la plupart des gens ici contrairement à toi ), là je suis d'accord, c'est un argument valable. Les connaissances d'ingénieurs -> Ussop, Franky. Je pense que c'est suffisant. (pour l'enrobage, je vois bien Den l'apprendre à Franky) Pour VDD, ça m'étonnerais que le coup que Luffy lui donne ait été aussi puissant que ça (à mon avis Luffy s'en foutait un peu, il n'avait pas non plus l'intention de le battre ou de lui faire mal). Son fruit est intéressant certes, mais avec ça, Ussop deviendrai presque inutile (c'est lui qui est censé être le sniper de l'équipage, alors si on y introduit un perso qui est capable de toucher n'importe quel cible, à n'importe quelle distance, Ussop le sniper, au revoir...) Mais bon, plus que cela, tu ne m'as pas parlé du fait que Cariboo s'enfonce constamment depuis sa première apparition (meurtres, tentative d'abordage sur le Sunny, puis d’assassinat des Mugis, kidnapping des sirènes, envie de faire de même avec Shirahoshi...) Quant à VDD, je ne reviendrai pas sur ses problèmes de pédophilie ... Donc c'est bien de parler des points forts (même si là, ils sont rapidement réfutables), et qe faire abstraction de tous les énormes point faibles de ces persos... Je remarque un truc, c’est plutôt marrant quand même que quand les anti-Shirahoshi parlent de leur candidat préféré ils ne font ressortir que les arguments en sa faveur, alors que quand ça parle de Shirahoshi, là ça parle que des contre-arguments ... Des contre-argument d'ailleurs au nombre de... 2. (Taille et incapacité de se battre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Ce qui serait excellent, c'est qu'elle puisse à volonté changer de taille, là, ça serait un pouvoir sympathique (grandir plus ou prendre une taille normale). Sinon, je ne vois aucunement shiratoshi. N'oublions pas qu'elle n'a pas vraiment un rêve, mais seulement une esquisse, voilà une fille trop gâté et surprotégé, mais qui en même temps n'a pas eu de chance parce que enfermé, donc n'a pas pu apprendre grand chose, et dont la mère lutte mais dans le cadre d'une procédure légale, jamais contre la marine. Vraiment elle n'a rien d'une pirate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Je reviendrai juste là-dessus. Vraiment elle n'a rien d'une pirate. Parce que Chopper avait quelque chose lui ? Et Nami ,qui elle détestait les pirates au début.. (mais bon là j'avoue que c'est différent dans le sens où Luffy l'a voulue dans l'équipage dès le départ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 On peut pas toujours être du même côté, même si je fais ça pour entretenir mes neurones Yep, on ne peut être d'accord sur tout, et c'est bien là qu'est la richesse des débats, encore plus quand mes amis devenu adversaires de circonstances ont le chic d'être pertinent. Ce que je voulais dire, c'est que par exemple Zorro est toujours en train de s'entraîner, Usoop de bricoler ect... Elle pourrait passer son temps à explorer les grands fonds. Faut pas oublier que les sirènes peuvent communiquer avec les poissons, il y a beaucoup de choses à tirer de tout ça. Oui mais là tu contourne le problème. Bien sûr qu'à des moments de la journée, chacun des Mugis va se retrancher afin de vaquer à leur occupation (Sanji à la cuisine, Nami à dessiner des cartes, Robin à lire et j'en passe) mais autrement, ils passent le plus clair de leur temps soit tous ensemble, soit par petit groupes et Shirahoshi de par son physique plus qu'imposant fera malheureusement tâche. Non, mais aussi t'as l'art de prendre de ces plans. Des scènes classes avec un géant et des Mugis on en a eu sur l'île préhistorique avant Alabasta, à l'arc Water Seven lorsque Usoop rallie les géants ect... C'est bien ce que je disais plus haut, pour ces géants, les plans éloignés étaient de mise, au détriment des plans rapprochés. Situation exceptionnelle car ces géants, on ne les a pas vu longtemps, là où Shirahoshi Mugi, on se la coltinerait tout le temps. Pour ce qui est de l'exploration, puisqu'on arrive dans une zone découpée par les territoires des Yonkous, je vois parfaitement Shirahoshi avec Luffy/autres Mugis sur l'épaule pour explorer une île secondaire. Je t'avoue ne pas comprendre, là. Quand tu parle d'explorer une île, tu entends sur la terre ferme, non ? Ce qui auquel cas, n'est pas un argument dans la mesure où Shirahoshi (si elle est capable de ramper tel Aladdin) ne montrerait aucun avantage sauf celui de réduire toute discrétion. Honnêtement, pour ce qui est de l'éxploration, la candidate rêvée était clairement Perona qui par sa projection astrale et ses fantômes était l'éclaireuse née. L'intégration d'un géant dans l'équipage pose des problèmes, mais leur présence peut également faire grandir l'oeuvre. On est pas obligé de se limiter aux aspects réducteurs, Oda est plus malin que ça. Hmmm... Je t'avoue ne pas trop saisir en quoi un géant pourrait faire "grandir" l’œuvre. En terme de background lié leur race et à leur histoire, c'est certain, mais ici, Shirahoshi n'est pas concernée, n'étant pas de la race des géants. Comment on fera lorsqu'on arrivera au village d'Erbaf? Euh... Le village d'Erbaf est clairement une exception, hein. ^^ Tout les villages que rencontreront à l'avenir les Mugis auront logiquement une taille normale et c'est en ce sens que Shirahoshi me fera peine à voir, attendant à l’extérieur et mettant un œil à la fenêtre pendant que les Mugis seront à l'intérieur. Je t'avoue que moi je trouve toujours le Sunny trop petit. Je serai heureux de le voir gagner en carrure. Pas au point d'en faire un Moby-Dick comme celui de BB, mais quelque chose d'un peu plus imposant quand même. Le but du navire c'est pas non plus de se faire retourner par une grosse vague dans le NM. Bah, comme je le disais, un Sunny plus gros perdrait tout son charme et la convivialité qui en découle. A part ça, je ne vois pas le Sunny être ébranlé par une vague, pas même par celles du Nouveau Monde, pour le simple fait que cette merveille de la charpenterie a été construit dans le bois le plus robuste n'ayant jamais existé. Imaginer un tel scénario reviendrait à dire que Franky a raté son rêve (construire le navire le plus robuste qui traversera toute les mers). Justement!! En théorie BN est réservé à Luffy, Shiryuu à Zorro ect... Tu vois franchement un des candidats Mugis(ou même un Mugi à part Zorro, Luffy) s'en occuper? Le machin, il peut aller sous l'eau, il peut se battre sur terre et on en voit pas le bout. Oui mais Shirahoshi ou un humain lambda, ça ne change absolument rien pour San Juan Wolf. Regarde ce comparatif des tailles, c'est encore plus criant une fois que l'on rajoute Shirahoshi (présente sur la gauche) : Shirahoshi on a au moins une certitude: Dans l'eau elle sera plus rapide que lui. Avec l'aide d'un géant ou d'un Mugi ou deux, je le vois devenir gérable. Mais quand je vois comment Oz Junior a tanké à Marineford, à part Zorro et Luffy faudra quand même envoyer du lourd. Oui mais la vitesse ne suffit pas Ark', et tu le sais bien. Certes, Shirahoshi surpasse San Juan en terme de vitesse, et ? Que pourrait-elle faire d'autre (si bien sûr on part du principe qu'elle ne maitrise pas le Gyojin Karaté). Le seul adversaire que je vois à l'heure actuelle contre San Juan est clairement Jimbe car comme nous le savons tous, il n'est ni plus ni moins l'être le plus puissant sous l'eau à ce jour. Par ailleurs, comme vous pouvez le constater, je précise bien à l'heure actuelle, car partant du postulat que le duel Mugiwara VS Kurohige aura lieu vers la fin de l'histoire, la personne qui sera recruté à Fishmen Island aura une marge de progression telle qu'elle aura le niveau de Jimbe (voir plus) en fin de manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Heureusement que j'ai dit pas tout de suite. Tu les vois affronter un Amiral ou un Yonkou dans les 2, 3 prochains arcs toi ?? Personnellement oui. Affronter, pas gagner. Ils vont bien passer par la base de la marine ou à côté et là je pense qu'on aura un petit fight. C'est marrant j'ai l'impression qu'enfaite y'a aucun pro-shikapoisson juste des gens qui tempèrent en étant objectif et des summoning "nan c'est nul trop fort trop faible moi baston moi bwaaaa" (j'ai comme l'impression que cette phrase n'est pas objective x) ) Bref j'avoue que j'ai rigolé dans la photo de shirahoshi avec l'équipage mais c'est abusé là ... "lol" ou comment complètement ruiner un perso x) Vraiment elle n'a rien d'une pirate. En même temps au final, est-ce que Zorro a quelque chose de pirate ? Les trésors, il s'en fout, l'aventure, ça l'intéresse tout comme Shikahoshi je pense qui ne veut pas partir à l'aventure ? Sinon il viole pas, il tue pas pour le plaisir (quoi que ) enfin Zorro il pourrait très bien avoir comme titre "Chasseur de prime" que ça changerait rien. Idem pour Usopp le mec son kiff c'est l'aventure et devenir fort il aurait très bien pu être explorateur, mais il a choisit pirate. Bref au final le pirate de Op varie trop pour qu'on puisse dire que Shikahoshi n'a pas sa place dans la piraterie je pense. Le seul adversaire que je vois à l'heure actuelle contre San Juan est clairement Jimbe car comme nous le savons tous, il n'est ni plus ni moins l'être le plus puissant sous l'eau à ce jour. Hm je veux pas m'avancer mais même sous l'eau, contre un Shanks Jinbei à mon avis... A moins que j'ai mal compris ta phrase j'avoue pas vraiment voir de quoi tu veux parler, dans un 1c1 sous l'eau, sur la terre entière, Jinbei est la personne la plus fort c'est ça ? Perso je pense que non mais comment savoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Personnellement oui. Affronter, pas gagner. Ils vont bien passer par la base de la marine ou à côté et là je pense qu'on aura un petit fight. C'est possible, mais dans ce cas-là je vois pas trop où est le problème non plus ,car les adversaires les plus forts seront surement réservés à Luffy, Zorro et Sanji ... Shirahoshi pendant se temps sera peut-être protégées par les autres. Et disons que ce que je voulais dire, c'est que je ne voit pas les Mugis avoir un réel combat contre un Amiral prochainement... Je suis d'accord sur le fait qu'ils risquent d'en rencontrer un, mais je pense qu'au final les Mugis essayeront surtout de l'esquiver, un peu comme Luffy VS Mihawk à Marineford. Bref au final le pirate de Op varie trop pour qu'on puisse dire que Shikahoshi n'a pas sa place dans la piraterie je pense. Là je suis d'accord... Surtout qu'on a déjà vu un exemple à peu près similaire dans une autre oeuvre... Hum, Elisabeth Swann ... (mais la je m'égare ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Hm je veux pas m'avancer mais même sous l'eau, contre un Shanks Jinbei à mon avis... A moins que j'ai mal compris ta phrase j'avoue pas vraiment voir de quoi tu veux parler, dans un 1c1 sous l'eau, sur la terre entière, Jinbei est la personne la plus fort c'est ça ? Perso je pense que non mais comment savoir ? En gros, j'ai dis que pour un duel sous-marin, Jimbe est le personnage le plus puissant qu'on ai jamais vu. Maintenant, pourquoi Jimbe est l'être le plus puissant sous l'eau, pour moi ? Ben, pour ça : Ce mec peut te faire des merveilles avec de l'eau, alors dans son élément naturel et avec des munitions à perte de vue, c'est le panard. Les Ultra-Marine du Roi Neptune, ben Jimbe te les enchaine sous l'eau. Après, pour un duel sous-marin entre Jimbe et Shanks, ce dernier à beau être l'un des mecs les plus puissants du manga, ben, il a pas le cheat-code de l'apnée illimité. Suffit que Jimbe prenne ses distances (ce qu'aurait du faire ce con d'Hodi avec Zoro, quoi) et c'est plié pour Shanks. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summoning Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Concernant la princesse: - Trop grande, trop difficile à gérer visuellement. - Trop faible, aucune expérience de combat - Pas de rêve - Aucune personnalité - Visage bien trop ressemblant à Nami - Devient vite gonflante, pleurer toute 5 minutes comme running gag, y'a mieux. - Inexistante dans le flashback, très peu de background sur son passé - On ne peut pas l'associer avec un autre personnage comme on peut associer Luffy à Shanks, Ace et Sabo, Zoro à Kuina et son maitre de sabre, Usopp aux 3 gosses, Nami avec Bellemere et sa soeur Nojiko, Sanji et Zeff, Chopper et Doctorine + Hiluluk, Robin et Saul + les savants, Franky et Iceburg + Tom, Brook et Laboon + son capitaine. Cet argument est trés important et il n'est jamais pris en compte c'est pourtant assez nette, chaque Mugi ont des liens trés fort avec des personnages du passé et du présent. Cet argument n'est jamais pris en compte que ce soit pour VDD, Hodi et la princesse pourtant ça crève les yeux ces trois là n'ont aucun background sur leur passé or c'est l'argument number ONE concernant l'intégration d'un Mugi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 @Summoning : Euh, là par contre, je ne suis pas d'accord sur quelques points : - Pas de rêve Si je ne dis pas de conneries, il me semble que son rêve est de découvrir le monde. Faudrait que je revois le chapitre en question, par contre. - On ne peut pas l'associer avec un autre personnage comme on peut associer Luffy à Shanks, Zoro à Kuina, Usopp aux 3 gosses, Nami avec Bellemere et sa soeur, Sanji et Zeff, Chopper et Doctorine + Hiluluk, Robin et Saul + les savants, Franky et Iceburg + Tom, Brook et Laboon + son capitaine. Euh... Otohime pour le lien du passé et le Roi Neptune, Fukaboshi, Manboshi et Ryûboshi pour les liens du présent, il comptent pour du beurre ? Sinon, et je me répète encore mais je tiens à préciser à l'assistance que d'une, le présent flashback n'est pas finit et que de deux, rien n'exclue un focus sur un personnage en particulier et que surtout, absolument rien n'empêche Oda de nous servir un flashback du futur Mugi dans le même arc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 @Summoning : Pour le flashback, on la voit quand même à quelques reprises, et puis ça ne veut pas dire qu'elle ne va pas avoir un flashback recentré sur elle un peu plus tard . Ensuite, - On ne peut pas l'associer avec un autre personnage comme on peut associer Luffy à Shanks, Ace et Sabo, Zoro à Kuina et son maitre de sabre, Usopp aux 3 gosses, Nami avec Bellemere et sa soeur Nojiko, Sanji et Zeff, Chopper et Doctorine + Hiluluk, Robin et Saul + les savants, Franky et Iceburg + Tom, Brook et Laboon + son capitaine. Cet argument est trés important et il n'est jamais pris en compte c'est pourtant assez nette, chaque Mugi ont des liens trés fort avec des personnages du passé et du présent. Cet argument n'est jamais pris en compte que ce soit pour VDD, Hodi et la princesse pourtant ça crève les yeux ces trois là n'ont aucun background sur leur passé or c'est l'argument number ONE concernant l'intégration d'un Mugi. Là je ne suis pas du tout d'accord par contre. Tu parles de lien inexistant avec une personne du passé et une autre du présent... Et Otohime, l'un des persos principaux du FB actuel, tu l'as oubliée ? Et ses frères, son père ? Bref, pour ce qui est du background, attendons d'avoir l'histoire réelle et complète de ce qu'il s'est passé avec VDD/sa mère, et puis les dix années suivantes ... EDIT : Ah devancé par Haricot ^^. EDIT 2 : @Summoning en bas : Un second flashback centré sur la princesse ou Hodi est impossible car ils sont tous deux sur l'ile des HP depuis leur enfance. Et ? Je vois pas vraiment où est le problème là. C'est un argument ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summoning Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Euh... Otohime pour le lien du passé et le Roi Neptune, Fukaboshi, Manboshi et Ryûboshi pour les liens du présent, il comptent pour du beurre ? Ce lien n'est pas développé, donc non il ne compte pas. Chaque Mugi a toujours eu des liens trés développés, remémore toi bien chaque Mugi et chaque liens qu'ils ont avec les personnages. Oda n'a montré aucun lien fort et c'est pas les deux cases avec sa mère qui vont changer la donne. Les liens ont toujours une place primordiale pour chaque Mugi, c'est clairement pas le cas ici. Un second flashback centré sur la princesse ou Hodi est impossible car ils sont tous deux sur l'ile des HP depuis leur enfance. Leur passé n'a pas été développé car ils ne joindront pas l'équipage, tout simplement. Je vois pas vraiment où est le problème là. C'est un argument ça ? Évidemment que c'est un argument. La reine et fisher Tiger étant mort un autre flashback sur l'ile des HP impliquerait leur réapparition, c'est complétement débile de penser que la princesse peut avoir un autre flashback centré sur elle alors qu'on sait très bien qu'elle était sur l'ile des HP toute son enfance et que l'histoire de l'ile vient d'être développée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 @Summoning Imagines juste. Le prochain chapitre est celui de la mort de Shirahoshi, puis du départ d'Arlong pour East-Blue, et tout ... Et c'est là que pourrait s'arrêter le récit de Jimbe. Le Flash-back s'arrête là, laissant Shirahoshi à 4-5 ans, sans sa mère. Qui te dit qu'il n'y en aura pas un autre avec comme protagonistes principaux, Hodi, Shirahoshi, et surtout VDD ? Histoire de nous expliquer un peu l'évolution de Hodi (puis création des NPHP), ainsi que toute l'histoire de VDD/Shirahoshi et ce qu'il se cache derrière tout ça ? Et du coup, Otohime et FT ne risquent surement pas de réapparaître dans un autre FB. Problème réglé. Après le petit récit de Jimbe, on aurait donc droit à celui de Shirahoshi pour enchaîner (peut-être). Tout ça reste encore possible. C’est pourquoi je préfère dire qu'il faut encore attendre un peu avant de vouloir affirmer des choses comme tu le fais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 @Summoning : Je suis désolé mais ton argument "Il ne peut pas y'avoir deux flashback dans un seul et même arc" n'en est absolument pas un. Tu veux une preuve ? L'arc Syrup qui a vu le recrutement d'Usopp : Deux flashback. - Le très court flashback montrant le passé d'Usopp et la mort de sa mère, Bankina. Un flashback qui a duré seulement deux pages ! - Le flashback du capitaine Kuro, de sa déchéance en tant que capitaine en passant par son stratégeme afin de tromper et fuir la Marine pour arriver à son recueillement par la famille de Kaya. Et tu sais quoi, le flashback de Kuro a le culot de se montrer plus long, mieux rempli et plus intéressant que celui d'Usopp. Et je précise bien que leur deux flashback sont lié non seulement par le personnage de Kaya mais aussi par leur vie en commun au village de Syrup. Donc dire qu'il est impossible que l'on ai un second flashback pour cet arc, faut arrêter. C'est pas parce que Hodi ou Shirahoshi sont peu développé dans le flashback actuel (qui pour l'instant, ressemble plus à un flashback de l'île et de ses principaux protagonistes qu'un flashback de futur Mugi) que ça exclue tout flashback personnel qu'Oda pourrait introduire au moment opportun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summoning Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 @haricot: tu parts dans le n'importe quoi là, ça n'a aucun rapport. @ Strawberry Un flashback sur la princesse après la mort de la reine? Donc un flashback nous montrant ses 10 années dans la chambre avec la princesse qui se coiffe, la princesse qui mange un bateau, la princesse qui va au lit? Moui? Euh non. Concernant Hodi il n'y a rien a raconter de plus on sait très bien que sa vision des choses n'a pas changé et qu'il est haineux depuis son enfance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 @haricot: tu parts dans le n'importe quoi là, ça n'a aucun rapport. Non mais là ta réponse me donne raison. Tu dis qu'il est impossible d'avoir deux flashback dans un seul et même arc, ce à quoi je te prouve le contraire en te citant l'arc Syrup qui a vu deux flashback, celui de Kuro et celui d'Usopp. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summoning Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Non mais là ta réponse me donne raison. Tu dis qu'il est impossible d'avoir deux flashback dans un seul et même arc, ce à quoi je te prouve le contraire en te citant l'arc Syrup qui a vu deux flashback, celui de Kuro et celui d'Usopp. ^^ Non mais sors toi un peu les doigts et réfléchit par toi même aussi. Il ne peut pas y avoir un autre flashback que ce soit sur la princesse ou Hodi car la jeunesse de la princesse on la connait elle est resté sur l'ile et à partir de 6 ans elle s'est enfermée dans sa chambre. Du coup un flashback sur la princesse serait sur ses 6 premières années on l'a déjà vu, ça. Si il n'a rien developpé de plus c'est qu'il n'y a rien à raconter tout simplement. Concernant Hodi Oda nous informe qu'il idolâtrait Arlong depuis qu'il est gosse et qu'il voulait entrer dans son équipage. Et la création des NHP on la connait puisque dans un chapitre Hodi nous dit ses motivations et qu'il fallait éviter les erreurs des anciens. Bref, rien de plus à raconter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 @ Strawberry Un flashback sur la princesse après la mort de la reine? Donc un flashback nous montrant ses 10 années dans la chambre avec la princesse qui se coiffe, la princesse qui mange un bateau, la princesse qui va au lit? Moui? Euh non. Concernant Hodi il n'y a rien a raconter de plus on sait très bien que sa vision des choses n'a pas changé et qu'il est haineux depuis son enfance. Non mais là c'est presque de la mauvaise foi ... Est-ce que j'ai parlé des années où la princesse serait enfermée ? J'ai parlé d'un flashback qui montrerait ce qui a provoqué justemment ce qu'il s'est passé par la suite. On peut très bien avoir 2, 3 chapitres là-dessus, puis un dernier chapitre qui condenserait les 10 années d'enfermement de la princesse, avec à côté les réactions du roi et de ses ministres, des princes, de VDD lui-même, y'a de quoi faire hein. Pour Hodi, ce que j'essayais d'expliquer, c'est de savoir comment il en est arrivé à créer l'équipage des NPHP, le déroulement qui à mener à ce qui est en train d'arriver en ce moment même à l'île des HP. Et pour répondre à ton dernier poste, Jusqu'à maintenant, dans le flashback, la princesse n'est allée que jusqu'à 4 ans, et au risque de me répéter, on peut toujours avoir un petit flashback centrée surtout sur les évènements avec VDD (entre 4 ans et 6 ans ?). Cela dépendra surement du prochain chapitre. Et justement on a pas encore vu comment (je dis bien comment, et pas pourquoi) Hodi a créé cet équipage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Non mais sors toi un peu les doigts et réfléchit par toi même aussi. Non mais tu te rend compte de comment tu me parle ? Sérieusement, y'a un moment où il faut accepter qu'une personne ne peut pas avoir forcément les mêmes opinions que toi, et encore plus dans un forum qui est censé être un espace d'échanges. Mec, j't'ai toujours respecté jusque là alors j'attends un minimum de réciproque. Maintenant, je suis désolé mais tu auras beau dire tout ce que tu veux, absolument rien, je dis bien rien n'empêche un flashback personnel, que ce soit sur Shirahoshi, Hodi voir même Decken. Ça me tue de devoir l'expliquer mais ce n'est clairement pas parce que l'on a vu de multiples apparitions au second plan de Shirahoshi et Hodi toutes espacées dans le temps que cela empêche l'auteur de leur attribuer plus tard, un flashback complet, même si ce flashback se déroule à une époque qui a déjà été vue dans le flashback actuel. Pour les exemples de flashback possibles, Strawberry les a parfaitement énuméré plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summoning Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Mais qu'est ce qu'on s'en fout de savoir comment il a crée les NHP, ça prend 3 cases tout au plus pas besoin de faire un flashback sur ça. Concernant la princesse, le prochain chapitre est la mort de la reine soit 10 ans plus tôt or la princesse s'enferme dans sa chambre 10 ans plus tôt à cause de VDD qui a réussi à la touché donc en gros on verra ça au prochain chapitre pas besoin d'en faire un autre de flashback. Bref, le fait qu'on voie ça ne change en rien le fait que la princesse n'a pas eu son passé développé et Oda n'a pas développé ses liens avec différents perso chose qu'il a fait avec chaque Mugi, qui eux même ont eu un flashback centré sur eux, ce qui n'est, là encore, pas le cas de la princesse (ni de Hodi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 @Haricot Bretteur: mais autrement, ils passent le plus clair de leur temps soit tous ensemble, soit par petit groupes et Shirahoshi de par son physique plus qu'imposant fera malheureusement tâche. J'avoue que c'est un problème, mais je ne le vois pas aussi insurmontable. La relation Oz Junior/Ace était admirable, j'estime qu'Oda a le talent pour en faire un Mugi "s'il le désire". En dehors des arguments/contre-arguments j'aime rappeler qu'au final celui qui décide c'est Oda. S'il tient à mettre un géant/Shirahoshi ect... dans l'équipage, il le fait et puis c'est tout. Je veux dire, si d'un coup c'est toi qui écrit la suite de OP, nulle doute que tu trouveras un scénario/une profondeur pour n'importe quel futur Mugi de ton choix. C'est d'ailleurs pourquoi il est si facile de trouver des arguments lorsqu'on joue à la fan-fiction. Quand tu parle d'explorer une île, tu entends sur la terre ferme, non ? Ce qui auquel cas, n'est pas un argument dans la mesure où Shirahoshi (si elle est capable de ramper tel Aladdin) ne montrerait aucun avantage sauf celui de réduire toute discrétion. Je vais te donner un exemple de scénario, qui peut rendre la présence de Shirahoshi acceptable: ===> Si l'Arc d'Elbaf est le prochain ou dans un avenir proche tout simplement. On pourrait parfaitement avoir tout un délire à ce village avec tous les géants qui lui font la cour ect... Sans parler du fait que ça pourrait justifier l'intégration d'un autre géant, qui aurait sa propre barque (comme Luffy et Zorro dans le premier tome si tu te souviens ) mais à leur taille quoi. Après une fois le quota de deux géants remplis, les gérer au niveau des case devient possible; puisque l'essentiel des dialogues seraient entre eux deux et donc à leur échelle, et surtout en portant la moitié de l'équipage chacun sur leurs épaules on peut faire des plans de vue complet et tout à fait acceptable. Evidemment, c'est du bricolage ce que je dis. Mais, tout ce que je dis c'est que c'est possible. C'est peut-être pas la voie scénaristique la plus simple à emprunter pour Oda, mais s'il le fait et réussit avec brio, on ne pourra que saluer le maître. Tout les villages que rencontreront à l'avenir les Mugis auront logiquement une taille normale et c'est en ce sens que Shirahoshi me fera peine à voir, attendant à l’extérieur et mettant un œil à la fenêtre pendant que les Mugis seront à l'intérieur. Justement, j'ai tendance à penser que l'île des géants étant sur le NM, croiser des équipages de géants ou des équipages de Yonkou comportant des géants s'avèrera beaucoup plus fréquent. Ca m'étonnerait qu'à moitié que la moitié certains Supernovae recrutent un géant à leur tour. Law l'a déjà fait (même si c'est pas un grand géant) et BN no comment... A part ça, je ne vois pas le Sunny être ébranlé par une vague, pas même par celles du Nouveau Monde, pour le simple fait que cette merveille de la charpenterie a été construit dans le bois le plus robuste n'ayant jamais existé. Imaginer un tel scénario reviendrait à dire que Franky a raté son rêve Je le disais pas au sens de la solidité, mais du poids et de la surface. On dit les mers du NM beaucoup plus dangereuses. Si on a affaire à d'énormes vagues (peut-être pas comme avec le séisme de BB), le bateau aussi solide soit-il, il se retourne et puis c'est tout. Néanmoins, je reconnais mon argument un peu fallacieux dans la mesure où un HP maîtrisant le Gyojin Karaté quel qu'il soit peut théoriquement repousser ce genre d'obstacles de part sa maîtrise de l'eau. Oui mais Shirahoshi ou un humain lambda, ça ne change absolument rien pour San Juan Wolf. Regarde ce comparatif des tailles, c'est encore plus criant une fois que l'on rajoute Shirahoshi (présente sur la gauche) : Oui, sauf que tu occultes le cas d'un humain, fusse-t-il aussi charismatique que Jimbe: Tout de suite, on se dit qu'un petit géant c'est pas si mal... Au moins, il leur faudra pas faire une heure de randonné pour le toucher à la tête. -------- Que pourrait-elle faire d'autre (si bien sûr on part du principe qu'elle ne maitrise pas le Gyojin Karaté). Si je prends la peine de la défendre, c'est parce que j'estime qu'il y a une probabilité non négligeable qu'elle ait reçu une formation tout comme ses frères et d'autant plus que sa vie était en danger. Sinon, c'est clair c'est pas la peine, la vitesse ça suffit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 @Arkinslize : Argh, cette quote war, veux-tu me tuer ? Sinon pour ton scénario justifiant l'entrée d'un géant qui aurait le béguin pour Shirahoshi, tu as oublié un facteur, et de taille (^^) : Oda a bien précisé qu'il ne mettrait aucune romance dans son manga et que ceux qui cherchaient une idylle pouvaient toujours aller se faire foutre au rayon shojo. Du coup, ton idée tombe à l'eau (^^ bis). Plus sérieusement, je comprend ton raisonnement mais voilà, comme tu as pu le constater, je suis hermétique à l'adhésion d'un géant essentiellement pour des raisons pratiques, c'est plus fort que moi. Comment il fera Oda pour les pages de couverture ? Comment il fera pour les entrées en scènes badass des Mugis, quand ils sont tous alignés dans une pièce exiguë ? Quid des P.O.P (Judas, si tu m'lis ^^) ? Après, quand à l'hypothétique Shirahoshi/Jimbe VS San Juan. Il est vrai que Jimbe aurait l'apparence d'une chips pour San Juan, mais à contrario de Shirahoshi, Jimbe a quand même le mérite d'être le boss de l'OPverse une fois dans son milieu naturel (çàd l'eau). Il lui suffit de trouver le point faible de San Juan, de placer des Kamehameha sous-marin bien placé et y'a des chances de venir à bout de ce titan. Il serait même marrant de le battre de l'intérieur en foutant le bordel dans son estomac, et puis, ce serait le plus beau clin d’œil à Dragon Ball possible (arc Buu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés