Haricot bleu Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Bah... il a ramassé celui de Neptune tout simplement... LOL Not sure if serious... or just really sarcastic... Plus sérieusement, tu as vu la différence de taille entre les deux tridents ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Troublant en effet... Cependant, il me semble que Hodi est déjà pas balaise niveau morphologie ceci pourrait expliquer cela. Sinon je vois pas vraiment d'autre explication. Oh fait, concernant Jimbei, j'avais établi un parrallèle entre lui et Piccolo dans DBZ (genre le type qui se retrouve sensei et qui, malgré lui, suit son apprenti de près pour veiller sur lui, et de façon secondaire pour se racheter une conduite). Qu'en pense tu, vu qu'Oda est fan de Toryama, ça pourrait être une espèce de clin d'oeil non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 @ Haricot Ou alors, c'est peut-être juste une erreur d'Oda (ça lui est déjà arrivé), il a peut-être oublié le truc en forme de coeur dans l'image où il est face à Zori . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 @goon : Étant un fan de Dragon Ball hyper tatillon, si il y'avait un parallèle à faire avec Piccolo, ce serait surtout Zoro. Que ce soit en terme de caractère ou en terme de physique (même Toriyama et Oda se sont même mis d'accord là-dessus en les foutant tout le temps ensemble dans les divers crossovers sortis ). Jimbe, lui, ce serait surtout Kaioh : Pour le physique, le coté mentor, le caractère et le fait qu'il est à chaque fois dépassé par les conneries de Goku comme l'est Jimbe avec Luffy. ^^ @Amiral Strawberry : Ce serait quand même gros comme erreur. Le trident ressemble quand même trait pour trait à celui du Roi Neptune. On peut carrément dire que c'est le même mais version miniature. Y'a peut être moyen qu'ils possèdent le même trident spécial, un trident ayant des capacités de transformation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 dans disney, le trident du roi neptune change de taille pour s'adapter à la personne qui la tient... donc peut-être que hodi a pris le trident de neptune et qu'il a rétrécit pour s'accorder à sa taille... et le trident étant le symbole de la royauté, ça veut dire que pour le moment hodi a réussi son coup d'état, il s'est emparé du trident royal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 @Marluxiar : J'y ai déjà pensé mais ce n'est pas possible : Le Roi Neptune a toujours son trident géant sur lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 mmmmh par contre on est plus trop dans le sujet là... faaudrait transférer quelques messages dans "les questions que vous vous posez"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Le trident d'Hodi est différent de celui de Neptune : les arabesque ne sont pas placées au même endroit. Par contre, je pense que c'est plus un oubli ou une petite erreur, ou bien qu'il a ramassé un trident de garde qui trainait par là, vu que Zoro and co ont désarmés tout les soldats du palais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Le trident d'Hodi est différent de celui de Neptune : les arabesque ne sont pas placées au même endroit. Non, non, j't'assure que les deux tridents sont copie conforme, preuve avec ce zoom : Tout les détails sont respectés. Par contre, je pense que c'est plus un oubli ou une petite erreur, ou bien qu'il a ramassé un trident de garde qui trainait par là, vu que Zoro and co ont désarmés tout les soldats du palais. Les tridents des gardes sont on ne peut plus standard, rien à voir avec le trident sophistiqué du Roi Neptune. Par contre, comme le relève Marlu', on est vachement HS, là. Je transfère ça dans le topic approprié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Les parties extérieures du trident ne pointent pas dans la même direction sur ces images : celles de Neptune se recourbent vers l'intérieure de la fourche, alors que celles d'Hodi restent droite. Vu qu'il était un soldat d'élite, Hodi devait avoir un trident de choc. Par contre, je t'avouerais qu'Oda a fait plusieurs erreurs sur le trident de Neptune, comme ici, où les extrémités sont différentes de l'image que tu as postée. Donc, je plaide plus pour une erreur d'inattention de la part de l'auteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 ouais mais non, avec la courbure des dents extérieures du trident tu cherche la petite bête là... ce sont simplement des différences dues au dessin, ce n'est pas volontaire... pour le coup c'est un détail tellement insignifiant... par contre moi aussi j'ai cherché des différences dans les motifs du trident... mais ils sont identiques... rien à dire là dessus... donc soit oda a fait une erreur en dessinant le trident d'hodi la première ou la deuxième fois, soit il y a un truc à propos du trident... mais vu comment zori l'a bloqué facilement, il ne doit pas avoir de pouvoir spécial (sauf si neptune n'a volontairement pas utilisé ses pouvoirs contre les mugis, les sachant non belliqueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 J'ai transféré la discussion sur le topic des question qu'on se pose : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29242.msg992377.html#msg992377 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Oui enfin, tu dis ça comme si tout les membres d'équipage de Barbe Noire avaient des primes de fous furieux. Et puis il est de notoriété publique que la prime ne reflète pas toujours la force dans l'OPverse. Au moins les 5, qui sortent du niveau 6, plus BN, ça fait 6 qui ont surement des primes de fou, et dans les 4 derniers laffite and co doivent pas non plus avoir une prime à négliger. Déjà M1, au niveau 4, vaut bien 50M, alors niveau 6, tu peux être sur que le moindre gars vaut 100M, et comme ceux de Bn ont tués les autres présents, alors ils sont d'un niveau encore supérieur, je reste persuadé qu'ils sont 6 à plus de 200M. ET que les 4 derniers sont des supernovas ou presque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 @ Gabriel Oui, mais sauf que comme Haricot l'a dit dans la deuxième partie de sa phrase, les primes ne reflètent pas forcément la puissance et la force des personnages. Et puis d'ici l'affrontement contre les pirates de BN, les Mugis ont tous la possibilité de bien progresser et de devenir de plus en plus fort au fil des arcs du nouveau monde, et ils ont tous une énorme marge de progression encore comparé aux pirates de BN. Ce que n'a pas forcément Jimbe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 merci haricot, pour en revenir au sujet de la discussion, le dernier message en rapport est celui-ci : 1 - Oui complètement d'accord, pour moi Arlong a une bonne maitrise de l'eau (plus que ce qu'il nous a montré) mais pas au niveau d'Hodi et ses flèches d'eau (sinon Arlong l'aurait utilisé contre Luffy), Donc Hodi est en tout point (sauf peut-être la vitesse) supérieur à Arlong. 2 - Sanji était fatigué ? Je ne crois pas, il se fait Kuroobi en 1 enchainement, preuve que son petit séjour dans l'eau ne lui a pas fait tant de mal que ça. Et pis Sanji dit "impossible de le toucher", preuve qu'Arlong possède une très bonne vitesse et "il est beaucoup plus fort que les 2 autres" prouve que Sanji reconnait sa défaite. Arlong était de ce fait beaucoup plus fort que le Sanji d'Arlong park. Zoro lui était complètement out, pas Sanji. Hodi est pour moi le milieu parfait entre Arlong et Jinbe, niveau force. et j'y ajoute mon grain de sel : j'ai beaucoup de mal à comparer les puissances de hodi et de arlong... vu que luffy est en caoutchouc, il est clair qu'arlong n'a pas utilisé la moitié de ses capacités... et comme on le sait tous, les personnages de one piece deviennent toujours plus fort en fonction du temps, quoi qu'il fassent (ex : mr2 qui me semble bien plus fort à impel down qu'à alabasta, crocodile avec de nouvelles attaques /// contre-ex : buggy ) donc si arlong revenait maintenant... aurait-il une puissance de loin supérieure à celle d'hodi ? et en parlant d'arlong... mais où est-il donc enfermé ? lors de sa première arrestation il me semble qu'il était à impel down non ? : (je vais essayer de rajouter une image de l'entrée d'impel down) donc est-il à nouveau à impel down (à supposer que ce soit le cas la première fois) pourquoi luffy ne l'a-t-il pas croisé ? et ceci nous amène à cette conclusion : arlong est à présent esclave des tenryubito à mariejoa... je déteste la théorie qui veut une montée des mugis à mariejoa au cours de l'arc HP... mais je dois bien avouer que mon argumentation m'y mène encore une fois... ou deuxième possibilité, arlong commet le même miracle que tiger : il se libère de ses chaines et s'évade de la cité royale... mais arlong lui irait-il libérer les autres esclaves ? peut-être qu'il le ferait pour les autres HP mais pour les humains... je me pose au final un tas de questions mais on s'écarte à nouveau du topic... faut que jme taise moi... ps : désolé pour les 2 messages postés d'ici là... la flemme d'éditer pour vous répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Ce que n'a pas forcément Jimbe . Jimbe devient shishibukai a 36 ans, et valait 250M, l'idée c'est de savoir si depuis ses 36 ans, il a progressé ou non; pour savoir si sa prime peut augmenter ou non, et s'il a progressé depuis qu'il est shishibukai. La 2ème chose, c'est de savoir si à ce moment là de l'histoire après l'entrainement, des mugiwaras, les nouveaux membres comme les anciens ont encore de la marge. Pour ce qui est des 9 membres, n'ayant pas vu l'ensemble de leur progrès, on ne sait pas s'il leur reste de leur marge, la principale étant leur jeune âge. autre point, si on prend un hodi qui vaudrait de 50 à 100, même s'il a une marge de progression, on n'a aucune idée s'il peut arriver au niveau actuel de Jimbe. J'ai vraiment du mal avec la conception de 10 personnes pour quelqu'un qui serait le roi des pirates, à la limite, je verrais plutôt plusieurs équipages de 10 personnes. A ce compte là, on pourrait avoir un équipage de 10 HP, les 10 meilleurs avec Jimbe à leur tête comme équipage soutenant les mugiwaras voir avec le même fonctionnement que l'équipage de capitaines de BB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 J'ai vraiment du mal avec la conception de 10 personnes pour quelqu'un qui serait le roi des pirates, à la limite, je verrais plutôt plusieurs équipages de 10 personnes. A ce compte là, on pourrait avoir un équipage de 10 HP, les 10 meilleurs avec Jimbe à leur tête comme équipage soutenant les mugiwaras voir avec le même fonctionnement que l'équipage de capitaines de BB. Dans ce cas-là, autant faire de Jimbe un allié des Mugiwara, tout comme le sont Rayleigh, Hancock et l'équipage des Kuja, Shanks, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Auquel tu peux rajouter Mihawk et Ivankov... D'ailleurs, il n'y a que moi qui trouve flagrant la similitude qu'entretiennent ces deux personnages avec Jimbe pour ce qui est de l'image de mentor ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Dans ce cas-là, autant faire de Jimbe un allié des Mugiwara, tout comme le sont Rayleigh, Hancock et l'équipage des Kuja, Shanks, etc... Là subtilité serait de savoir, ou oda, va mettre la limite entre allié, et subordonnés comme entre BB et ses capitaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Pour Jinbe, il suffirait qu'il soit témoin "du pouvoir le plus dangereux des mers" (la capacité à rallier les gens à lui) dixit Mihawk provenant de Luffy envers les HP et humains, que Jinbe voit en Luffy celui qui pourra réussir là où Tiger a échouer, unifier les espèces. Jinbe aurait donc sa raison de devenir le "subordonné" de Luffy. Et quelque chose me dit qu'à Marijoa la démo de ce pouvoir sera facile ^^ Je vois d'ici la scène, hp et humains montant à l'assaut des tenryuubito sous l'impulsion de Luffy et Jinbe qui dit: "Ma reine, Tai aniki, c'est un miracle ! Les hommes et les HP se battent sous la même bannière, pour la même cause ! La haine, le racisme, tout a disparu grâce à lui !" (avec en image un Jinbe qui regarde la troupe unifier qui part en guerre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 "Ma reine, Tai aniki, c'est un miracle ! Les hommes et les HP se battent sous la même bannière, pour la même cause ! La haine, le racisme, tout a disparu grâce à lui !" (avec en image un Jinbe qui regarde la troupe unifier qui part en guerre) cliché cliché cliché !!! (je repense à l'analyse du cinéma par gotlib ) ça fait u peut trop pompeux à mon gout désolé de pas adhérer (achète de la colle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Lol, désolé Nova' mais c'est vrai que ça fait assez cliché, là. ^^ Par contre, j'ai lu une excellente théorie sur Arlong Park du forumeur Blowfish sur ce que pourrait être la future motivation de Jimbe en cas d'adhésion ou non. En gros dans sa théorie, si Fisher Tiger a mené une vie d'aventurier, c'était surtout du à une mission de la royauté, mission qui consistait à trouver une nouvelle terre d'acceuil pour les Hommes-Poissons, une terre qui selon la légende conviendrait parfaitement à ce peuple aquatique. Toujours selon sa théorie, Jimbe prendrait le relais de Tiger et prendrait la mer avec Luffy (ou sans lui), afin de rechercher cet Eldorado. En gros, ce serait une sorte de rêve à la All Blue mais en plus noble. En tout cas moi, j'adore et j'adhère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 ah, toi aussi tu lis arlong park ^^ sinon c'est vrai que cette théorie résume bien les choses... sur ce forum on tournait pas mal autour du pot concernant jimbe (moi le premier) mais là ça pose les choses et j'adhère dans ce cas par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Oubliez jimbe ou un HP, c'est cariboo la prochaine recrue, c'est le seul qui a des capacités utiles à l'équipage (ingénieur), un poste bien défini. On a pu voir en quelques images, ce qui l'apporte aux mugis (que les mugis ne connaissent pas ou n'y pense pas(chap 604/605). Il sera bien plus utile q'un HP. Ps : son seul défaut (pour vous), c'est qu'il a tué un marine, mais on ne l'a pas vu mourir!!(blessé, oui, mort, non) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Je suis en train de me demander si ma défaite de cet été n'a pas briser mon âme et si, dans la même optique, Kamui ne serai pas l'incarnation de ma "Trollitude" défunte Concernant la théorie d'Arlong Park, contrairement à vous, je n'y adhère pas du tout. Si les Hommes Poissons doivent se trouver un nouveau foyer, un Eldorado, pourquoi partir? Si des Pirates parviennent à atteindre L'Île, il parviendront presque partout, d'autant que les sirènes valent un paquet de pognon. La vraie solution, c'est celle d'Otohime, qui consiste à amener la paix entre humains et hommes-poissons. Et ça, Jimbei doit bien l'avoir comprit. Alors mon point de vue de détruit pas l'idée de Jimbei partant avec Luffy, conscient du pouvoir de ce dernier à faire changer les gens, mais je le vois plus comme un Guide pour les Hommes poissons: Dans cette période de trouble, si l'Île est détruite, les HP auront besoin de quelqu'un de fort pour les guider, et Jimbei me semble le plus à même d'accomlpir cette noble tâche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés