Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Haricot,

Un new Hp qui mettrait presque tout le monde d'accord, eh oui pas moi bien sur, Hodi et VDD sont les seuls HP à mon gout(fort sans trop l'etre, pas trop grand pour sunny, évolution possible, et qui peuvent avoir un reve pouvant se concrétiser avec les mugis).

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait, ça dépend du roi des mers, je pense, Haricot : si elle "invoque" des créatures de la même taille que le monstre qui accompagné Hyouzou lorsqu'il tente de capturer Luffy avec Hammond, ou même les rois des mers d'Hodi c'est pas génial. Mais y'a des bêtes titanesques dans les profondeurs de l'océan :

mini_465403seaking.jpg      mini_360588seaking2.jpg   mini_552092seaking3.jpg

217510seaking4.jpg

Entre les trois premières images et celle du monstre qui accompagne Hammond, reconnait qu'il y a déjà une sacrée différence de taille. Et en plus de ça, pour que tout les hommes-poissons soient choqués, y compris Hodi, la Princesse doit appeler à elle des véritable béhémoths des profondeurs, par le monstre de la Baie de Fuschia.

Par contre, goon avait avancé l'idée que ce pouvoir servirait juste à expliquer pourquoi Jimbe rejoindrait l'équipage des mugiwara, quittant son île serein. Moi, je serais horriblement déçu si c'était le cas : d'une parce que la Princesse n'aurait été crée que dans ce but, permettre à Jimbe de repartir à l'aventure dans le Nouveau Monde. De deux car dans ce cas, son rêve de voir le monde extérieur n'aurait même pas du être évoqué, mais plutôt un du style "Cette île comptait énormément pour ma mère, je veux la protéger". Et de trois car je trouve qu'il y aurait une image un peu sexiste, après Vivi à Alabasta : les femmes qui ont une famille de sang sur une île n'ont pas le droit de partir à l'aventure (je précise de sang, car Nami a une sœur et un "père" sur son île).

Bien sur, je grossit le trait, mais voilà, je ne pourrais pas m'empêcher de voir les choses ainsi.

@Sakura no :

Yep, vu comme ça, ça peut être impressionnant. Ô.ô

Par contre, ça ne serait pas un peu démesuré, lol ? Si Luffy nous tape une bataille navale bien épique contre Kidd, suffirait que Shiraoshi convoque des titans des mers pour que l'affaire soit pliée. Et pareil si les Mugis se retrouvent acculé par une vingtaine de galion de marine, Shirahoshi lance ses pokéball et en avant les Sea King !

On perdrait énormément en intensité, je trouve. 87880.gif

Je poste très peu ici, mais avec le nouveau chapitre et la capacité qu'a gagné le Truc Géant, je voulais juste réagir a ça

De deux car dans ce cas, son rêve de voir le monde extérieur n'aurait même pas du être évoqué, mais plutôt un du style "Cette île comptait énormément pour ma mère, je veux la protéger". Et de trois car je trouve qu'il y aurait une image un peu sexiste, après Vivi à Alabasta : les femmes qui ont une famille de sang sur une île n'ont pas le droit de partir à l'aventure (je précise de sang, car Nami a une sœur et un "père" sur son île).

Je vois pas le rapport entre Vivi et Shiratruc, qui sont deux personnages opposés dans leur caractère.

Pendant tout l'arc Alabasta, on a vu Vivi certes faible en combat, mais très courageuse dans ses actes et intentions.

A coté Shiratruc a quoi. Le pouvoir d'appeller des grosses bêbêtes quand elle chiale ? Awesome. Mis a part ça, elle n'a aucune notion du courage,chiale toutes les 30secondes et arrive a être un personnage insipide et, contrairement a Vivi, on a du mal a s'y "attacher".

Alors après on peut me sortir l'exemple du Gyojin (ou Gyoshin je sais plus) Karaté. Sauf que partir avec 3Notions comme ça et deux pleurs pour rameuter un Rois des Mers c'est petit pour aller dans le Nouveau Monde. Shira n'a aucune force de caractère, et franchement, a la longue ce sera relou. On a un pessimiste/froussard avec Ussop et Chopper, je vois pas l'intêret d'en ajouter une autre, et qui plus est qui n'a pas tellement de faire-valoir.

Je reste bien plus d'avis que Hodi sera un nouveau Mugi, ou un Homme Poisson lambda.

En fait, ça dépend du roi des mers, je pense, Haricot : si elle "invoque" des créatures de la même taille que le monstre qui accompagné Hyouzou lorsqu'il tente de capturer Luffy avec Hammond, ou même les rois des mers d'Hodi c'est pas génial. Mais y'a des bêtes titanesques dans les profondeurs de l'océan :

Oui, il faut apparemment faire la différence entre "monstre marin" (le Kraken, les créatures que Hammond et sa bande chevauchent...) et "roi des mers" qui sont bien plus imposants en taille.

Manquerait plus qu'un petit entrainement en Gyojin Karaté et elle pourrait devenir l'une des favorites au titre de New Mugis

Ouais donc il lui manque 2 ans pour rejoindre l'équipage quoi, hors on ne va pas faire une nouvelle ellipse de 2 ans pour attendre Shirahoshi...

Mon top:

1 - Jinbe (qui est encore le seul à faire le lien Otohime/Tiger)

2 - Jewerly Bonney (made in Marijoa)

3 - VDD (car il y a un truc louche avec lui et qu'il possède une mentalité mugiesque)

......

180 - Arlong

181 - Cariboo  :D

Je vois pas comment Jewerly pourrait rejoindre les Mugi...

Ok certes Aka Inu a dis "C'est toi etc" et l'a emmenée a Marijoa mais bon, c'est pas sur quelle soie encore la-bas. C'est un peu un Perona mouillée pour moi Bonney :)

Après ce serait intéréssant qu'elle descende des Tenryuubito, la pour moi ce serait une bonne raison pour entrer chez les Mugi..Mais bon c'est pas le sujet xD

(Après je crois qu'il a la théorie folle qui consiste a dire "Bonney = Koala" mais j'y crois très peu)

@Novamyste:

Ouais donc il lui manque 2 ans pour rejoindre l'équipage quoi, hors on ne va pas faire une nouvelle ellipse de 2 ans pour attendre Shirahoshi...

Lorsqu'on vise à lui mettre en place un argumentaire potable, on a quand même inclus le fait que cette entraînement de base au Gyojin Karaté a eu lieu durant son confinement en vue qu'elle soit capable de se défendre un minimim contre VDD en cas de pépin.

C'est vrai que je l'avais oublié. Enfin à mon avis, elle deviendra probablement un allié des Mugis; mais c'est vrai qu'elle a tout à fait sa place dans l'équipage. En tout cas, elle tranche suffisamment avec les deux autres femmes(raffinées vs goinfre sans gène).

@Oga Tatsumi:

A coté Shiratruc a quoi. Le pouvoir d'appeller des grosses bêbêtes quand elle chiale ? Awesome. Mis a part ça, elle n'a aucune notion du courage,chiale toutes les 30secondes et arrive a être un personnage insipide et, contrairement a Vivi, on a du mal a s'y "attacher".

On a très certainement le Haki de l'Observation hérité de sa mère et si tu avais lu certains avis, tu aurais remarqué qu'il y a une théorie tout à fait sensée selon laquelle Shirahoshi est "agoraphobe" à cause de sa claustration forcée. En gros, il est tout à fait envisageable qu'après avoir vu un peu le monde et été débarrassée de VDD qu'elle retrouve un caractère plus stable.

C'est clairement pas le personnage le plus charismatique, ni celle qui a le plus de chances d'intégrer les Mugis; mais faut pas non plus l'enterrer si vite.

Shirahoshi a commencé il y a une vingtaine de chapitres par "aucun arguments" à "Haki de l'Observation, Pouvoir de commander aux monstres, rôle clé du flash-back". Et ça c'est du concret.

C'est un peu un Perona mouillée pour moi Bonney

Je te dis la même chose que pour Shirahoshi. L'arc est loin d'être fini. (Ca fait que 3 tomes)

Quant à Perona, même si elle n'est pas prétendante Mugi pour cet arc, on sait qu'on la reverra parce qu'elle cherche Moria. En gros, il n'y a vraiment rien de perdu pour le moment.

En fait, je pense que les pleurs nombreux sont liés à un éveil naturel ou brutal de haki kenboushoku : Aisa qui 'la de naissance pleure dés que Wiper se met en rage dans le village et qu'un bagarre éclate; Kobby qui s'y éveille pendant la Bataille de Marineford pleure comme une madeleine à cause de la violence des émotions et Otohime pleure devant la souffrance qui émane du cœur de Tiger, alors qu'il est seul dans la salle du trône.

Bien sur, je pense qu'il doit y avoir des limites au pouvoir de la princesse d'appeler des monstres marins énormes : il doit falloir des émotions très fortes pour lui permettre de l'utiliser. Peut être que dans la suite de l'arc, elle va l'utiliser pour protéger ses amis de Wadatsumi, par exemple (Luffy a beau lui péter une dent, il est toujours en état de combattre, ce titan là). Cette capacité peut aussi expliquer son amitié avec Mégalo, un requin dont le nom et la taille évoquent étrangement le Mégalodon (http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9galodon).

Bref, reste à voir comment Oda va décider d'utiliser ce pouvoir dont il dote la Princesse.

Lorsqu'on vise à lui mettre en place un argumentaire potable, on a quand même inclus le fait que cette entraînement de base au Gyojin Karaté a eu lieu durant son confinement en vue qu'elle soit capable de se défendre un minimim contre VDD en cas de pépin.

Mouais, là je dois t'avouer que je trouve ça plus que moyen. ça fait pouvoir qui sort de nulle part, elle qui ne nous montre rien, qui se sait pas se défendre serait une experte du karaté aquatique ? J'en doute fortement...

Pour mon choix sur Bonney, @La vérité, l'a très bien résumé. Elle possède une personnalité forte qui tranche avec le reste des mugis. Elle a donc sa place dans l'équipage. Après reste à voir le cheminement pour arrivé à cette conclusion et pour moi la réponse est Barbe Noire.

Bonney, en plus d'être une esclave (?), possède une haine féroce envers BN. Ce dernier qui, comme on le sait tous, a provoqué la mort d'Ace. Luffy et Bonney ont donc un objectif commun, qui pourrait justifier la présence de Bonney dans l'équipage.

Après je conçois qu'il reste beaucoup de zones d'ombres à son recrutement, comme son rêve, par exemple, mais comme dit par @La vérité, l'arc est loin d'être finit ^^

PS: Et Bonney possède une forte prime

Shirahoshi a commencé il y a une vingtaine de chapitres par "aucun arguments" à "Haki de l'Observation, Pouvoir de commander aux monstres, rôle clé du flash-back". Et ça c'est du concret.

Role-clé ? Parce qu'elle soulève 3 Bidule ? J'suis pas vraiment d'accord la-dessus. Sinon pour le reste, ok elle a le Haki, ok elle peut commander, mais concrètement a chaque arc si Shira rejoint les Mugis, elle va invoquer un truc de 118mètres ? Bonjour l'intéret du combat quoi.

Quand on fait du Karaté (Je pratique ce sport depuis l'age de 10ans, mais bon osef), on a un but premier de calmer son esprit, de garder son sang-froid et donc d'être en mesure de se défendre dans le cas échéant. Je veux bien admettre que son confinement a rendu Shira instable, mais ici, on voit clairement qu'en dehors du fait d'appeller des RdMers, elle n'a pas eu un enseignement du Karaté, elle serait bien moins effrayée par le monde extérieur.

Quant à Perona, même si elle n'est pas prétendante Mugi pour cet arc, on sait qu'on la reverra parce qu'elle cherche Moria. En gros, il n'y a vraiment rien de perdu pour le moment.

Pourquoi diable reverrait-on Moria ? Parce qu'il a dis "Wsh Luffy cya dans le NM bro ?"

Si Kaidou l'a étalé a son arrivée dans le NM, il l'étalera encore de nos jours, surtout que Moria a quand même bien perdu.

Pour le rapport Dofla-Moria, quid de l'instigateur, j'ai toujours pensé que les réponses a ça arriveraient dans un arc Luffy vs Dofla qu'on est beaucoup a attendre. ^^

Ok shiratoshi est plus intéressante, mais elle me parait ingérable quand à son utilisation, car on a un équipage qui vit 9 aventures sur 10 sur terre, donc un HP qui ne peut marcher me semble encombran, sans parler que si elle voulait être mugiwara, je la vois pas partir sans jimbe comme garde du corps, au moins pour rassurer ses frères, à la limite shiratoshi pourrait naviguer avec les HP, cela serait plus cohérent sous al protection de jimbe, donc peut être que l'arc nous présente les éléments du futur équipage de l'ex shishibukai.

Top:

1) Un HP féminin bien classe, avec un bon niveau de combat

2) Koala

Et....c'est tout.

Pour en revenir à cette histoire de Shirahoshi.

Ok elle appelle les Rois des mers.

Mais c'est un bien maigre bagage pour le NM. Ensuite, niveau combat, y a quoi.

Hypothétique karaté des HP? Ca ferait tellement pouvoir sorti de derrière les fagots.

Tout d'abord, elle ne serait pas aussi pleurnicheuse. Et puis, elle l'aurait appris quand? Durant les dix ans dans la tour? Quand elle avait six ans?

Mais surtout, pourquoi? Une princesse n'est pas systématiquement formée au Gyojin Karaté, (cf.Otohime) car pas utile pour exercer.

Excusez moi de couper la discussion en cours mais j'aimerai rebondir sur un truc qui m'a fait réagir dans le spoil du 625 :

Il est dit que VDD voulait épouser la princesse car il est fana des légendes (dont celle de la princesse amie des RDM). Cet argument est très léger car il a des défaut en face (HP avec fruit, redondant avec le rôle d'Ussop, pas super stylé) mais je me suis dit que ça pouvait être le début d'un rêve pour son entrée chez les mugis !

Ou alors, deuxième solution qui écarte la première, il servira juste pour donner une piste à Sanji sur AllBlue lors de leur futur hypothétique combat...

Qu'en pensez-vous ?

potentiellement il a le coté et rêveur et débile.

Comme il a pas de lien apparemment avec jimbe, cela ne l'empêche pas de récupérer hodi et son équipage dans les pirates du soleil, et surtout, cela justifierait la présence du kraken a proximité des mugiwaras dans le futur.

Reste que un HP qui nage pas, ça craint un peu, pour les attaques sous marine, voir l'utilisation d'attaques aquatiques, ou alors, il se bonifiera par la suite.

Top:

1) Un HP féminin bien classe, avec un bon niveau de combat

2) Koala

Et....c'est tout.

Pour en revenir à cette histoire de Shirahoshi.

Ok elle appelle les Rois des mers.

Mais c'est un bien maigre bagage pour le NM. Ensuite, niveau combat, y a quoi.

Hypothétique karaté des HP? Ca ferait tellement pouvoir sorti de derrière les fagots.

Tout d'abord, elle ne serait pas aussi pleurnicheuse. Et puis, elle l'aurait appris quand? Durant les dix ans dans la tour? Quand elle avait six ans?

Mais surtout, pourquoi? Une princesse n'est pas systématiquement formée au Gyojin Karaté, (cf.Otohime) car pas utile pour exercer.

alpha,

koala, va t'on la revoir déjà??ailleurs que dans le flashback.

Pour la femme HP, qui?? car pour l'instant seul la copine de hachi en est une (celle de la mini story)

novamyst,

" 181 - Cariboo  Souriant", lol, marrant :D;) :'(

@Kamui:

Pas dit que l'HP était connu. Je pensais surtout à une illustre inconnue, répondant à ces critères

Et Koala, ben je suis plus que convaincu qu'elle réapparaîtra hors du FB. Pour toutes les raisons déjà évoquées dans les pages précédentes.

bon après avoir lu le chapitre, j'avoue que shirahoshi monte plus haut dans mes espérances que prévu... mais ce qui me rebute encore c'est son nom imprononçable... ça c'est un vrai problème... à moins que tout le monde l'appelle scaredy cat...

ah, et un autre gros problème dont personne n'a parlé c'est que c'est une princesse, et que donc si elle est capturée, faire chanter le gouvernement des HP devient facile, donc son départ dans l'équipage implique beaucoup plus de choses que la plupart des mugis, beaucoup plus de responsabilités

c'est le même cas que vivi quoi au final...

c'est le même cas que vivi quoi au final...

Pas exactement : Vivi est fille unique de Cobra et seule héritière de sa dynastie. Shirahoshi a ses frères ainés qui devraient toute logique prendre la succession de son père. Toutefois, c'est vrai qu'il nous faut maintenant apprendre quelle est la légende qui parle de cette Princesse qui commande aux Rois des Mers : permet-elle uniquement de commander aux monstres et d'en faire des armes de pouvoirs. Ou si elle peut avoir un rapport avec d'autres secrets, comme All Blue, qui pourraient être gardée par les monstres marins et donc inaccessible pour tous...

Enfin, donc reste à voir le futur de cet arc.

Il y a un top futur mugi ?

;D

Voici le miens :

1° Jimbei

2° Hodi jones (pour moi ca se joue entre eux deux pour le moment.. Haricot ton post était pas mal sur Hodi !)

3° Koala

..........

10° Princesse shirahoshi

11°VDD

........

5 000 001° Cariboo (Pour moi il y a 5 Millions de HP possible avant lui)

EDIT à Kamuriboo : Et ? le but du top est de donner ceux qui ont le plus de chance et pour moi sur tous ceux qui sont sur l'ile , soit 5 Millions de personnes... Cariboo a le moins de chance pour moi, mon top veut dire que n'importe quel HP inconnu pourra avoir plus de chance que lui.

Je reviens après 1 semaine de vide ^^

Force est de constater que Shirahoshi possède un fameux pouvoir latent qui était pour moi la condition éventuelle d'une intégration a l'équipage. Ce qu'on avait d'ailleurs avancé avec Ark' d'ailleurs j'en profite pour lancer n gros Bouuuh à Summoning qui a allègrement clashé Ark' alors qu'il avait quand même plus ou moins raison.

Histoire de défendre mon perso (VDD), ce chapitre rend VDD beaucoup moins pédophile, ça lui donne même un rêve !

Sans trop rentrer dans la fanfiction, il se pourrait que Shirahoshi tombe malgré elle amoureuse de lui et qu'elle lui donne une mission afin de lui "prouver" son amour ou qu'il se fixe lui même un objectif pour la séduire. Ce sont des éventualités bien entendu et je n'affirme rien ^^.

Par contre toutes nos héories sur VDD étaient fausses  :P

J'avoue, VDD fait moins pervers. Un peu salop sur les bords ... Mais plus pédophile puisqu'il dit lui même qu'elle est trop jeune !!

Maintenant j'ai du mal avec le chara design. C'est encore une fois superficiel, mais ça a son importance je pense !

Je dis pas qu'il n'a pas un certain style. Mais pas celui qui me plait c'est clair. (pas que je cherche un emosasukeliketrokikoolol non plus.(pour les mauvaises langues !)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...