Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Tiens, comme vous parlez de l'âge de Jimbe, ça me rappele un truc. :P

Oda avait dit dans un SBS que si les Mugis devaient être considéré comme une famille, ça donnerait ceci :

- Luffy (19 ans) : Le troisième cadet.

- Zoro (21 ans) : L'aîné.

- Nami (20 ans) : La fille.

- Usopp (19 ans) : Le deuxième cadet.

- Sanji (21 ans) : Le premier cadet.

- Chopper (17 ans) : Le benjamin.

- Robin (29 ans) : La mère.

- Franky (36 ans) :  Le père.

- Brook (90 ans) : Le grand-père.

Maintenant, si on regarde Jimbe qui a 46 ans, que pourrait-il faire ? Il est coincé le cul entre deux chaises entre le rôle du père et du grand-père qui sont déjà tout deux pris. Aussi, parler d'oncle ne me parait pas pertinent dans la mesure où dans l'imaginaire collectif, une famille est composée d'enfants, de parents et de grand-parents. Les oncles, tantes et cousins sont autre chose.

Bref, je pense que vous voyez parfaitement où je veux en venir. La famille des Mugiwaras ne compte qu'une fille et une sœur de 23 ans lui irait à ravir. ;D

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Dispac'h

Euh quand tu dit age avancé c'est limite comme arguemnt : reprend le chapitre 621, il nous permet de savoir que Jimbei n'a que 46 ans

Non mais je n'ai pas que l'âge comme argument sinon avec Brook je ne l'aurais jamais cité j'avais aussi en tête le fait qu'il ait été CC prouve qu'il est au top de sa puissance ou du moins qu'il en est pas loin.

EDIT:

Donc pas de problème : ça laisse le champ libre à Zoro et Sanji pour rester dans le trio des monstres avec Luffy !!! LOL

C'est exactement ce que je voulais dire.

Tiens, comme vous parlez de l'âge de Jimbe, ça me rappele un truc. :P

Oda avait dit dans un SBS que si les Mugis devaient être considéré comme une famille, ça donnerait ceci :

- Luffy (19 ans) : Le troisième cadet.

- Zoro (21 ans) : L'aîné.

- Nami (20 ans) : La fille.

- Usopp (19 ans) : Le deuxième cadet.

- Sanji (21 ans) : Le premier cadet.

- Chopper (17 ans) : Le benjamin.

- Robin (29 ans) : La mère.

- Franky (36 ans) :  Le père.

- Brook (90 ans) : Le grand-père.

Bref, je pense que vous voyez parfaitement où je veux en venir. La famille des Mugiwaras ne compte qu'une fille et une sœur de 23 ans lui irait à ravir. ;D

Très en forme ces derniers temps l'Haricot devenu Avocat  :D.

J'avais oublié ce SBS, je dois dire que tu le ressort au très bon moment.

Maintenant ça va faire réfléchir pas mal de monde (encore plus que jusqu'à maintenant ? ^^). Bref, dans cette famille, quelle place pour Jimbe ? pour Shirahoshi ? pour Koala ? pour Hancock ? Perona ? VDD ? Cariboo ?...

@Kamui D Jiro:

franky : c'est sur que défoncer usopp après avoir volé 200 millions aux mugi, ca va!!Mais c'est vrai il se bat contre luffy aussi!!

Chose que je suis lassé d'expliquer:

-C'est Usoop qui a cherché des noises à Franky.

-Ce n'est pas Franky qui a tabassé Usoop mais la Franky's family

-Usoop n'a pas été tué et déjà on ne ressentait pas le moins du monde le caractère malsain et les intentions meurtrières qui anime Kariboo et VDD chez ses hommes.

Avant même qu'il soit apparu en lumière ( dans l'ombre j'entends) on savait qu'il était pas si mauvais à cause de l'inquiétude pour ses hommes tabassés par Luffy and Co.

Robin : participer au renversement d'un pays, faire exploser igaram, dénoncer vivi auprès de croco après l'avoir conduit à lui, tuer pell (clef de bras, normalement ca tue), kidnappé le roi, c'est vrai que pour elle ca va aussi, attend trahison à w7 aussi.

Encore une fois, rien de comparable. Igaram on a rien, la trahison et tentative de meurtre à W7 ce sont des rumeurs ect... Le coup du lapin de Pell on pouvait le discuter (immobilisation ...), alors qu'une balle dans la tête ou dans le coeur à la Cariboo ça ne fait nulle doute que le gars est mort.

De plus, une nouvelle fois pour Robin elle a fait des actes antithétiques qui infirmaient cette tendance:

-L'Eternal Pose

-Les aides multiples...

Qu'à fait Cariboo. Surtout que là où on ignorait les véritables buts de Robin, lui on le sait indubitablement hostile et cupide (vol de sirène, veut la prime sur la tête de Luffy...)

il kidnappe des sirenes, (sanji voulait le faire aussi)

Sanji dit que s'il y a des sirènes en vente il veut les acheter. Après où vois-tu le désir de kidnapper pour se faire du fric et surtout comment fais-tu pour avancer un tel argument comme un état de fait... Comme si Sanji ferait du mal à une femme 9_9

Et puis ton 99%, là je rigole, meme quand je pense etre sur de moi, je ne m'autorise pas à dire cela.

Surtout que tes 99% sont vraiment abusé, 18% serait plus juste vu le nombre de possibilités(candidats)

99% ça traduit ma conviction, pas la vérité. Donc j'ai tout à fait le droit d'en parler de cette façon et le 1% est là pour dire que si j'ai tort je serai vraiment déçu/pris à contre-pied voilà tout.

Maintenant, on est pas dans un jeu de hasard. Donc il n'y a pas de 1% ou de 18%, ni de 99% de chances qu'un personnage soit pris. Il y a 100% de chances que le futur Mugi soit pris et seul Oda le connait. L'affection que tu peux avoir pour les plus mal barrés de l'Arc n'y changera rien.

Si c'est Cariboo, tu auras l'admiration et le respect éternel de tous les forumeurs de la section... Ce que je te souhaite, mais après faut aussi garder les pieds sur terre. J'ai exprimé mon ressenti passé du manga et je ne me suis jamais trompé sur le Mugi à l'exception de Robin à cause de Vivi à l'époque.

Ce qui ne veut pas dire que je sais qui est le futur Mugi, mais que je suis assez rationnel pour savoir qui ne le sera pas et ça ça devrait être à la portée de tous. JJ'ai mis dans un de mes posts de la journée, les plus mal barrés pour être Mugi et les raisons. Maintenant libre à toi de croire en ce que tu veux. :P

PS: Quote les passages au lieu de les mettre entre parenthèse.

@Haricot:

T'as vraiment l'art d'aller les chercher loin les arguments et le pire c'est qu'ils sont pertinents  :D

Ce qui me plait moins, c'est qu'avec ce raisonnement Oda a probablement prévu une grand mère en guise de Mugis  ;D:-X

@ Dispac'h

j'avais aussi en tête le fait qu'il ait été CC prouve qu'il est au top de sa puissance ou du moins qu'il en est pas loin.

Donc pas de problème : ça laisse le champ libre à Zoro et Sanji pour rester dans le trio des monstres avec Luffy !!! LOL

Très en forme ces derniers temps l'Haricot devenu Avocat  :D.

Yep, comme l'a dit Novamyste, je prend mon rôle très au sérieux (au passage, si tu m'lis mec, sans rancune, on est pas là pour se prendre la tête). ;D

J'avais oublié ce SBS, je dois dire que tu le ressort au très bon moment.

Maintenant ça va faire réfléchir pas mal de monde (encore plus que jusqu'à maintenant ? ^^). Bref, dans cette famille, quelle place pour Jimbe ? pour Shirahoshi ? pour Koala ? pour Hancock ? Perona ? VDD ? Cariboo ?...

Ah mais pour moi, c'est tout vu. Koala ferait très bien la grande soeur de Nami de part ses 23 ans, sans compter qu'elles ont toutes deux connues l'asservissement (et bam, un parallèle de plus !) phoenix4.png

Par contre, je constate que l'opinion est bien plus partagée et équilibrée par ici. Non parce que je me fais juste lyncher par les pro-Jimbe dans un certain forum US, là. :P

@Haricot : Je vois parfaitement Jinbei dans le rôle du tonton même si pour toi ça ne collerait pas, ça reste un avis. Ceci dit, Koala rentre parfaitement dans la case de la soeur.

Sauf que la je vais faire un truc pour briser toute cette argumentation qui semblait pourtant solide.

Si Koala devient la soeur ainée, que devient Zorro  :o ?

Rien que pour ça je pense qu'on peut enlever Koala des potentiels mugi (Edit :  8) )!

Euh quand tu dit age avancé c'est limite comme arguemnt : reprend le chapitre 621, il nous permet de savoir que Jimbei n'a que 46 ans

C'est déja vieux 46 ans quand meme comparé au reste des mugiwara.Meme si il rejoignait l'équipage je le vois plus puissant que Sanji mais pas Zoro loin de la.

Mais bon on aura beau vous repeter sans cesse avec de bons arguments ici certains n'arreterons pas de dire qu'il  sera un futur mugiwara.C'est vraiment un syndrome faut aller vous faire soigner les gars.

Koala pour elle j'en reviens pas elle apparait sur quoi 5 ou 6 cases pour nous dire seulement "ne me tuer pas' et dans un flashback et d'autres affirme qu'elle sera une futur mugiwara,on voit a quel point le syndrome est devenu dangereux.Mais bon dire que meme certains disaient que rayleigh accompagnerait les mugiwara je comprends pourquoi les personnes qui participe a ce débat désespérée sont rares.Comme pour certains qui n'arrete pas de poster toutes les 10 minutes pour raconter toujours les memes choses illogique ça en deviendrai  meme limite sur les bords.

Cariboo, lui tue un marine qui veut le tuer/capturer, et enterre vivant fake sanji, waow trop violent, ah il kidnappe des sirenes, (sanji voulait le faire aussi), mais bon elle sont pas morte, et il a pas quitté l'ile, donc ...attendons la suite avant de certifier quoi que ce soit.

La marine essaie de capturer les mugiwara ou les tuer a chaque fois c'est pas pour autant qui s'abaisse a faire de meme.Sanji n'a jamais tenter de kidnapper des sirenes et meme si ça aurait dit par lui meme tout ça aurait été dans l'humour a l'inverse de Cariboo qui lui veut les revendre,faut que t'arretes de lui trouver des excuses.

Robin : participer au renversement d'un pays, faire exploser igaram, dénoncer vivi auprès de croco après l'avoir conduit à lui, tuer pell (clef de bras, normalement ca tue), kidnappé le roi, c'est vrai que pour elle ca va aussi, attend trahison à w7 aussi.

De quel trahison tu parles,Robin a fait tout ça pour proteger les mugiwara.

(au passage, si tu m'lis mec, sans rancune, on est pas là pour se prendre la tête)

Ah non mais ne t'inquiètes pas, ça ne dérange pas du tout, au contraire, je suis totalement d'accord avec toi sur tous les points, et on se bat pour la même cause alors ca me va ^^...

C'est juste que moi je préfère attendre le prochain chapitre, voire celui d'après pour rentrer totalement dans la bataille, et dans cette course acharnée au prochain mugi :).

@Haricot : Je vois parfaitement Jinbei dans le rôle du tonton même si pour toi ça ne collerait pas, ça reste un avis.

T'as déjà vu beaucoup de familles avec un oncle vivant avec eux ? ^^

Ceci dit, Koala rentre parfaitement dans la case de la soeur.

Sauf que la je vais faire un truc pour briser toute cette argumentation qui semblait pourtant solide.

Si Koala devient la soeur ainée, que devient Zorro  :o ?

Rien que pour ça je pense qu'on peut enlever Koala des potentiels mugi (Edit :  8) )!

Où est le problème ? Oda jouera sur les mots en parlant de fille ainée et de fils ainé... 579916Koacool.png

Ah non mais ne t'inquiètes pas, ça ne dérange pas du tout, au contraire, je suis totalement d'accord avec toi sur tous les points, et on se bat pour la même cause alors ca me va ^^...

J'm'adressais à Novamyste, en fait. ^^

Non, toi t'es cool, et puis si l'on part du principe que je suis Dragon, t'es un peu mon Ivankov à moi. 8)

...

C'est bon, j'déconne, repose ta corne de chèvre !

Bref, dans cette famille, quelle place pour Jimbe ? pour Shirahoshi ? pour Koala ? pour Hancock ? Perona ? VDD ? Cariboo ?...

Avouez que c'est de la provocation ! Vous voulez que je parle de Shirahoshi, c'est pas possible !  ;D

Eh bien, je dirais, petite sœur, pour aller avec Chopper.

Quoi ? Ils vont bien ensemble, non ?  :D

Plus sérieusement, je ne sais pas si ce genre de détail est fondamental lors de la création d'un nouveau membre d'équipage par Oda. C'est peut être juste un plus, rajouté après coup. Pour moi, ça semble un peu moins important que la nationalité.

Mais j'y pense ! Et le drapeau ? Chaque mugi a son drapeau ! Et celui de Jimbe, si c'est pas celui des Pirates du Soleil, c'est lequel, hein ?

J'm'adressais à Novamyste, en fait. ^^

Non, toi t'es cool, et puis si l'on part du principe que je suis Dragon, t'es un peu mon Ivankov à moi. 8)

...

C'est bon, j'déconne, repose ta corne de chèvre !

Lol, ok, j'avais mal compris alors ^^...

Pour ce qui est de la petite provoc' dans l'allusion révolutionnaire, je ne m'y abaisserais pas  8) ...

@ Kamui

Lorsqu'il a rencontré les Mugi pour la première fois, ils étaient juste des pirates à ses yeux qui avaient, selon ses propres termes "volé cette argent à quelqu'un d'autre avant". Une sorte de juste retour des choses si l'on veut. Après pour l'affrontement avec Luffy, je te rappel que Luffy et ses gars avait anéanti la Franky House et bien amoché ses subordonnés.

Alors, déjà pourquoi luffy&co sont allés défoncé la franky house, car vole de 200 mllions et surtout pour avoir défoncé et démoraliser usopp.

Ensuite les mugis n'ont pas vraiment volé cette argent (ils ont pris moins que ce qu'on leur donnait), mais franky lui, les a volé sans les connaitre, ce n'est qu'à la fin ayant combattu à leur coté, qu'il compris qu'il était dans l'erreur et qu'il leur offrit le sunny.

pour Robin : lorsqu'elle a trouvé le Poneglyphe, elle n'a pas révélé à Crocodile ce qui traité de l'arme antique et à même essayé de l'assassiner dans le mosaulé. Et une clé de bras c'est fait pour neutraliser (au pire tu peut casser une articulation ou un os, mais surement pas tuer. Pour cela, il aurait fallu un étranglement).

Ah ok, donc tout ce qu'elle a fait avant, renverser un pays, tenté de tuer igaram, pell, kidnappé le roi  pour assouvir ses envies (ponéglyphe), etc... ne comptent pas!!!

Pour pell, regarde bien l'image, elle fait clutch avec son cou, comme avec spandam, normalement ca tue ca!!

Je serais curieux que tu me retrouve ce passage...

Quand sanji dit qu'il voulait aussi kidnapper une sirene, méa culpa, il dit qu'il veut s'enfuir avec (chap 617 page 15, 1ere page à coral hill).

J'ai du le lire en anglais et me méprendre, meme si les HP prennent ca de la meme facon qu'un kidanapping, ou presque.

Il aurait fallu qu'il fasse quoi pour te paraitre comme un meurtrier sans remords... Parce que si on suis ton raisonnemnt, Luffy aurait le droit de mort sur un paquet de personnes, et à juste titre selon toi...

Ben ouais, akainu par exemple

EDIT : même si on est jeune, si le concurent face à toi est plus fort, y a grand chose à faire (exemple dans 10 ans, combien de jeune footballeurs de 20 ans, qui ont donc toute leur carrière devant eux, pourront prétendre atteindre le niveau de Messi, Ronaldo, Cruiff, Beckenbauer, Pelé,etc, même pas une dizaine...)

Enfin là tu parles des 4 yonkous, du SDP et de quelque marines, les pointures, évidement tout le monde ne peut pas le devenir.

@ Kamui

Lorsqu'il a rencontré les Mugi pour la première fois, ils étaient juste des pirates à ses yeux qui avaient, selon ses propres termes "volé cette argent à quelqu'un d'autre avant". Une sorte de juste retour des choses si l'on veut. Après pour l'affrontement avec Luffy, je te rappel que Luffy et ses gars avait anéanti la Franky House et bien amoché ses subordonnés.

Alors, déjà pourquoi luffy&co sont allés défoncé la franky house, car vole de 200 mllions et surtout pour avoir défoncé et démoraliser usopp.

Ensuite les mugis n'ont pas vraiment volé cette argent (ils ont pris moins que ce qu'on leur donnait), mais franky lui, les a volé sans les connaitre, ce n'est qu'à la fin ayant combattu à leur coté, qu'il compris qu'il était dans l'erreur et qu'il leur offrit le sunny.

Tu crois que Franky savait que les mugis n'avaient pas volé l'argent ? C'est censés être des pirates, des pilleurs des mers. Puis, Franky est un chasseur de prime, il dépouille les pirates, les capture. Donc sa bande a volé leur argent puisque c'est leur métier. Usopp a essayé de les battre. Ils l'ont amochés. Tu vois quelque chose d'illogique dedans ? Ils n'ont fait que leur métier puis se sont défendus. Rien de "méchant trop d4rk" dedans...

pour Robin : lorsqu'elle a trouvé le Poneglyphe, elle n'a pas révélé à Crocodile ce qui traité de l'arme antique et à même essayé de l'assassiner dans le mosaulé. Et une clé de bras c'est fait pour neutraliser (au pire tu peut casser une articulation ou un os, mais surement pas tuer. Pour cela, il aurait fallu un étranglement).

Ah ok, donc tout ce qu'elle a fait avant, renverser un pays, tenté de tuer igaram, pell, kidnappé le roi  pour assouvir ses envies (ponéglyphe), etc... ne comptent pas!!!

Pour pell, regarde bien l'image, elle fait clutch avec son cou, comme avec spandam, normalement ca tue ca!!

Robin c'est différent. Elle n'a pas l'attention de renverser le pouvoir, en effet, elle ne dit pas à Croco où se cache Pluton. Donc, le royaume n'aurait pas été renversé. Elle a tué Igaram car c'était sa mission, le roi aussi. Elle voulait découvrir le ponéglyphe pour reconstituer l'histoire caché, ce qui est contre le gouvernement donc avec les révo qui sont "gentils". Et une fois le ponéglyphe lu, elle a switcher, a voulu tuer Croco et a même parlé avec le roi. De plus, depuis le début, on nous la présente comme ambigue. Pad fondamentalement méchante mais pas très nette quand même. Pour le clutch, ça ne tue pas, ça immobilise tout juste. Cinq minutes après Pell bougeait encore et Spandam est encore vivant aussi. Bref, elles ne porte pas de coups mortels.

Je serais curieux que tu me retrouve ce passage...

Quand sanji dit qu'il voulait aussi kidnapper une sirene, méa culpa, il dit qu'il veut s'enfuir avec (chap 617 page 15, 1ere page à coral hill).

J'ai du le lire en anglais et me méprendre, meme si les HP prennent ca de la meme facon qu'un kidanapping, ou presque.

Y a aucune phrase comme ceci dans le chap 617.

Il aurait fallu qu'il fasse quoi pour te paraitre comme un meurtrier sans remords... Parce que si on suis ton raisonnemnt, Luffy aurait le droit de mort sur un paquet de personnes, et à juste titre selon toi...

Ben ouais, akainu par exemple

Entre Luffy et Akainu qui a tué son frère, qui est pourri jusqu'à la moelle et Caribou qui tue et enterre vivants des soldats de la marine qui croient en un idéal de justice et qui les attaquent, il y a une différence. Caribou tue aussi Fake Sanji qui n'a rien fait contre lui, juste parce qu'il parlait...

EDIT : même si on est jeune, si le concurent face à toi est plus fort, y a grand chose à faire (exemple dans 10 ans, combien de jeune footballeurs de 20 ans, qui ont donc toute leur carrière devant eux, pourront prétendre atteindre le niveau de Messi, Ronaldo, Cruiff, Beckenbauer, Pelé,etc, même pas une dizaine...)

Enfin là tu parles des 4 yonkous, du SDP et de quelque marines, les pointures, évidement tout le monde ne peut pas le devenir.

Faudrait revoir tes principes de bien et de mal Kamui, sérieusement.

Tuer des gens, c'est mal ! Même si ces derniers t'ont menti. Si Igaram n'avait pas survecu, je doute que Robin aurait rejoint l'équipage. Mais avant qu'elle arrive (au moins 5 chapitres avant) on sait qu'Igaram est sain et sauf.

C'est comme le coup qui tord le cou, dans le monde réel ça tue peut être quelqu'un, là on a 2 exemples ou ça ne tue pas une personne... Elle n'a donc pas tué, je ne vois pas ou est le soucis.

Elle n'a pas tenté de renverser un pays, elle se protégeait comme elle pouvait du gouvernement qui la poursuit depuis qu'elle a 8 ans ...

Comment maintenant justifier les actions de Cariboo ? Son pôpa lui a menti quand il a dit qu'il allait revenir et donc les gens qui mentent il les tues ? Si tu penses que ceci peut justifier cela, revois les principes de la justice.

Comme Luffy, il aurait le droit de tuer Aka Inu ? C'est pas Oeil pour Oeil, dent pour dent hein !

Mais même quand on voit la marine, il y a des "méchants marines" mais à la base, il croient en la justice, la vraie, être un pirate, piller des villes, tuer des innocents ou des marines(Kidd), c'est mal. Si on ne suivait pas l'équipage des mecs cools, la marine serait le bien quelque part.

Edit Kamui : Ça ne mérite pas d'autre réponse que "

". Pour Robin, c'est prouvé, prouves le moi.

Judas, Mr0 merci du coup de main

J'ajouterais également que Akainu est un Marine qui tue un pirate au beau milieu d'une bataille.

Cariboo lui tue de sang froid des types blessés ou totalemnt à se merci. La comparaison est donc difficile à tenir me semble t il....

Ensuite, Kamui, j'ai mis entre guillemets les paroles de Franky pour reprendre ses propre termes car bien entendu, il ignorait totalement l'origine de cet argent et comme l'a précisé Mr0, Franky était alors un chasseur de prime qui dépouillait un pirate. Or dans les représentations de chacun, bah les pirates son des voleurs.

Le balle tiré par cariboo n'a sans doute pas tué le marine, si le fait que tordre le cou ne tue pas.

Faut arrêter la mauvaise foi au bout d'un moment...

@ Haricot : le coup du tonton dans la famille ça se voit dans beaucoup de sitcoms et de films après je vais pas continuer à argumenter avec un pro de la réthorique comme toi parce que j'ai pas le temps dans l'immédiat mais un jour je reviendrai avec une liste longue comme ma mon bras !

L’origine du mot « yakuza » apparait sous le shogunat des Tokugawa4 (1603 - 1867). Il est tiré d'une combinaison perdante du jeu de cartes japonais appelé Oicho-Kabu, proche du Baccara, qui est traditionnellement joué avec des cartes de kabufuda et de hanafuda5,6. À la fin d'une partie, les valeurs des cartes sont additionnées et l'unité de la somme représente le score du joueur. Le but du jeu est de s'approcher le plus de 19.

« ya » vient de yattsu, qui signifie huit (peut également se dire hachi),

« ku » veut dire neuf (le mot kyu est aussi utilisé),

« za » est sans doute une déformation de « san » qui veut dire trois.

Ya-Ku-Sa est une somme de 8-9-37, soit 20 (donc le score est de 0) qui est une main perdante. Ce nom signifie donc « perdants », «  bons à rien »8. Les yakuzas sont à l'origine issus des plus pauvres, des exclus de la société.

Une autre origine est parfois évoquée : Les policiers devaient entrer parfois dans des temples pour y débusquer des joueurs, mais non sans hésitation, car les sanctuaires shinto sont sacrés. Sur une chaise, à l’entrée, un guetteur guettait. Le « rôle » (yaku) de la chaise (za) était donc d'être un rempart entre police et joueurs9.

source wiki

J'ai fait un tour sur wiki parce que je me suis rappeler que le sens d'un mot japonnais pour les européen et les ricain pouvait n'avoir aucun rapport avec son sens véritable.

C'est vrai pour le mot Kamikaze, qui signifie vent divin et dont l'origine vient d'une tempête qui a couler une flotte d'invasion mongole par le passé. Hors pour la plus part des gens d'occident le mot Kamikaze désigne juste un type qui lancer une attaque suicide.

Donc je voulais vérifier si Yakuza désignait bien les membres de la mafia japonaise, ce qui est le cas mais quel surprise de voir qu'il y a d'autre sens.

Ainsi on peut voir dans le surnom de Jimbe d'une nouvelle manière :

Si on prend le sens originelle du mot le surnom de Jimbe signifierai donc Jimbe le perdant des mers : surnom qui pour collé dans la mesure ou il n'a pas réussi a protéger son capitaine FT et sa reine (les deux ont été assassiné).

Si on prend le deuxième sens du mot on obtient Jimbe le rempart/guetteur des mers  : son ancienne fonction si prêtait à merveille il protégeait son peuple à la fois des pirates et en même temps de la marine le tous en aidant à amélioré l'image des HP au yeux des Hommes.

De plus, pour les pro-jimbe, ce sens du mot donne une indication d'un possible rôle de l'ex-cc en tant que guetteur officiel des mugi.

Je trouve cela suffisamment intéressant pour vous le partager bonne soirée ^^

Edit : La combinaison perdante des jap 8+9+3 et une trés bonne combinaison un black-jack je crois il devrait aimer las vegas ses perdant ^^

Trop facile, ça... ^^

Je sais, c'est pourtant vrai mais je ne peux rien prouver, c'est pour ça que je t'ai dit de ne pas en tenir rigueur.

Là c'est clairement du foutage de gueule, tu as toi-même avoué ne pas vouloir te taper les 10 dernières pages

Et oui je te taquinais, car tu fais clairement la même chose en disant que mon seul argument est son design moche, tu vois que c'est irritant cette remarque  ;)

Ace n'a rien oublié de son traumatisme, aurais-tu oublié tout ses souvenirs malheureux qu'il se remémorait lors de la guerre de Marineford ?

C'est pas faux, je t'accorde ce point.

Et au passage, bien d'ignorer mon exemple de Nami qui n'a de cessé de se remémorer son traumatisme à la moindre évocation de Arlong ? Et c'est moi que tu taxe de mauvaise foi ?

Je l'ai ignoré car c'est complètement différent. Nami est quasi devant son agresseur là alors qu'on parle bien de Koala dans un environnement sain comme celui des mugis non ? Koala devant les nobles dit ce genres de réplique je veux bien, mais pas devant ses amis...

J'suis désolé mais n'importe qui pourra confirmer la chose, la majorité de ton argumentaire se reposait sur le fait que tu trouve le design de Koala moche.

C'est normal car c'est le point qui fait débat entre nous, mais ça n'empêche que j'ai mis beaucoup d'autres points.

Euh... range ton violon et te fais pas passer pour la victime dans cette histoire, d'une, je n'ai jamais dit que tes arguments ne valaient rien, de deux, je suis désolé mais tu m'as bien attaqué en disant qu'en gros, je n'étais pas objectif :

Non tu dis juste que mon seul argument est faux = tes arguments ne valent rien pour moi hein.

Ensuite, je ne me fais pas passer pour la victime, je dis juste que tu m'a diffamer en disant que je me base à 90% sur le physique de Koala pour dire que c'est pas elle la prochaine mugi hors c'est faux, ensuite oui j'ai attaqué de manière sournoise à mon tour et là tu te plains de mes pics... J'ai trouvé ça assez culotté voilà tout

Où est ce que j'ai dis que tu détestais Koala ? Y'a une nuance entre "ne pas voir en peinture" et "détester", hein. Donc oui, tu ne peux pas la voir en peinture car tu la trouve extrêmement moche, pour reprendre tes termes. CQFD.

Et c'est moi qui joue sur les mots  9_9. Excuses-moi mais :

Définition Larousse: Ne pas pouvoir voir quelque chose, quelqu'un en peinture:

les détester, en avoir horreur.

Ceci dit, tu n'arrête pas d'avancer combien ta batterie d'argument est pertinente, alors on va les décortiquer points par point :

Bref, c'est donc ça tes fameux arguments en béton ? Soyons sérieux deux minutes. ^^'

j'ai jamais dit que mon argumentaire était imparable, j'ai dit qu'il était plus développé que le simple attrait physique que tu me rabâches depuis un moment, que tu le casses de cette manière ça me va, même si l'argument "Oda change ses codes" me parait facile.

Car si on part de là, tout devient possible hein et ça part dans les spéculations les plus monstres.

Personnellement, j'attendrais un ou deux chapitre avant de commencer à juger

En fait, c'est ça mon principal argument pour lequel je ne veux pas de Koala dans l'équipage, c'est parce qu'on la connait pas ! Certains la voit déjà mugi alors qu'on la vu sur 2/3 pages quoi ! Et c'est arrivé tellement souvent depuis la guerre que j'en ai la nausée (la dernière en date était Shirahoshi, avant c'était Cariboo, etc...)

Ce perso va peut-être devenir intéressant mais pour l'instant il ne sert qu'à démontrer le charisme énorme du tigre.

Gunsmith porte, pour une fois, la parole du sage, car c'est vrai qu'on a Jinbe, un perso qui colle parfaitement pour faire de lui le nouveau mugi, mais le perso est... enfin je ne sais pas il y a un truc qui va pas, et de l'autre un perso totalement inconnu déjà sacralisée alors qu'on a absolument rien vu d'elle, on dirait qu'on a attendu un gosse dans ce FB pour direct en faire le prochain mugi.

Donc le mieux à faire est d'attendre le fin du FB pour vraiment juger comme l'a dit Gunsmith.

Je pense que c'était pour moi, car nos posts peuvent paraitre houleux, mais c'est ça un débat ! et non Haricot, aucune rancune, il m'en faut plus ne t'en fait pas ;)

Et pour te le prouver, j'ai même développé une hypothèse sur Koala en dessous

______________________________________________________________________________________________________________

______________________________________________________________________________________________________________

Alors j'espère que ça n'a pas été lancée comme hypothèse, sinon ba tant pis pétard foireux  :D

Tout à l'heure j'ai repensé au cas Koala et j'ai cherché pour voir comment elle pourrait rentrer dans l'équipage, j'ai eu du mal mais une fois que j'ai pensé à un certain élément c'est devenu possible.

En gros mon idée c'est que Koala = Jewerly Bonney

Ne me jetaient pas la pierre tout de suite SVP et lisaient la suite:

C'est en me remémorant le clash Akainu/Bonney et le fameux "quand tu es partie nous nous sommes inquiétés" qui m'a mis la puce à l'oreille car cela veut dire que Bonney était en contact avec le gouvernement et comme c'est une pirate, il est probable qu'elle fut esclave des nobles.

De l'autre coté on sait que Koala est une ancienne esclave et son côté hirsute pourrait coller avec Jewerly Bonney. En plus nous savons que les nobles aiment donner des FDD pour rigoler à leur esclaves.

L'équipage de Jewerly Bonney a sans doute été détruit par le GM, elle ne sera donc pas gênée avec ça, comme le fut Franky.

Lors de la guerre Bonney est folle de rage contre BN, et BN il a fait quoi ? Il a tué BB, celui qui protégeait l'île des HP, d'où provenait son sauveur.

Enfin, comme Akainu a capturé Bonney, nous aurons le loisir de la revoir à Marijoa pour un potentiel recrutement...

Voilà c'était le coin spéculation qui offre une porte de recrutement aux pro-Koala. Moi je reste persuadé que se ne sera pas elle car se serait un recrutement expéditif, vu qu'on a le FB mais qu'on ne connait pas encore le perso,. Mais si c'est un perso que nous connaissons déjà, aucun soucis. Le fait qu'Oda nous l'ait "mal" dessiné pourrait cacher le fait que se soit un perso que nous connaissons.

Donc si en définitive Koala a les cheveux roses... Je vous laisse deviner.  :P

Je pense l'avoir déjà lu quelque part, au même moment que Koala = Perona. Soit dit en passant, si elle a les cheveux roses, on aura encore le droit aux 2 spéculations.

C'est pas idiot. Malgré tout, pourquoi changer de nom ? Pas la perte de mémoire si on en croit ta fiction. Je ne met pas "fan" devant pour pas que ce soit mal pris (bien qu'il n'y ait pas de raison pour que ce soit mal pris).

En fait, c'est ça mon principal argument pour lequel je ne veux pas de Koala dans l'équipage, c'est parce qu'on la connait pas ! Certains la voit déjà mugi alors qu'on la vu sur 2/3 pages quoi ! Et c'est arrivé tellement souvent depuis la guerre que j'en ai la nausée (la dernière en date était Shirahoshi, avant c'était Cariboo, etc...)

Ce perso va peut-être devenir intéressant mais pour l'instant il ne sert qu'à démontrer le charisme énorme du tigre.

+1

J'aurais pas dis mieux. (mais j'ai dis pareil :P)

@Novamyste :

Ah ben voilà, c'est cool qu'on débouche sur une note positive. J't'avoue que quand j'ai vu ton pseudo affiché dans la barre du haut, j'me suis dit "Rohh non, ça va faire le combientième round, déjà ?". :D

Pour le reste, et en vrac :

Quand tu dis que la situation n'est pas comparable avec celle de Nami, si tu fais référence au moment où Nami se trouve devant Hodi Jones, OK, or je te rappelle qu'elle s'est une nouvelle fois remémoré son traumatisme dans un environnement sain face à Jimbe qui reste un homme de bon cœur. Comme quoi, Tiger disait vrai : il y'a des choses qu'on ne peut effacer, ce que Hacchi avait d'ailleurs confirmé en le disant à Jimbe lorsque Nami lui a fait face.

Pour l'expression "ne pas voir quelqu'un/quelque chose en peinture", je n'ai pas cette définition, la mienne est qu'on ne peut supporter à vue. Or, quand je voyais à quel point tu trouvais le design de Koala moche, je ne pouvais qu'en venir à cette conclusion. ^^

Après, c'est clair que je suis d'accord dans l'ensemble. On sait très peu de choses sur Koala, d'où ton sentiment d'incompréhension, mais comme je l'ai expliqué, plus qu'un coup de coeur, c'était surtout une vérification de ce post :

Pour le FB, je pense que le new nakama sera dedans mais qu'on en le connait pas encore. Il aura un rôle dans le FB et Luffy aura remarqué quelque chose sur cette personne. Plus tard dans l'arc, ils le/la croiseront et lui demanderont de rejoindre l'équipage. Oda n'a jamais présenté de nouveaux membres de cette façon, ça serait un bon moyen de nous prendre par surprise je pense...

J'ai toujours accroché à la théorie de ce brave Max, du coup, Koala m'est ensuite apparu comme une révélation. ;)

Donc, comme tu le dis, n'en rajoutons pas non plus et attendons de voir la fin de ce flashback. :)

Donc si en définitive Koala a les cheveux roses... Je vous laisse deviner.  :P

Roh non, t'imagine le bordel ? Le forum va se diviser en trois avec les pro-Koala=Koala, les pro-Koala=Perona et les pro-Koala=Bonney. :P

Ceci dit, j'ai lu attentivement ta théorie. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais je t'avoue que je préfère m'en tenir à la mienne, surtout pour ce possible parallèle que j'ai évoqué :

Aussi, j'ai trouvé un parallèle de plus (et ouais ;D). Et c'est cette fois avec Luffy et Robin.

Comme vous vous en doutez un peu tous, les chances que ce soit Kizaru qui entraine Tiger aux portes de la mort sont justes colossales. Pourquoi ? Pour le simple fait de son intégration dans le flashback, pardi ! Le faire vaincre Tiger est le surement la raison qui lui a fait prendre du galon. Aussi, il serait très amusant de savoir que c'est l'homme-lumière qui ait mit un terme à la légende du capitaine des pirates du soleil.

Bref, tout ça pour dire qu'en faisant de Kizaru le bourreau de Tiger, le parallèle saute aux yeux :

- L'amiral Aokiji causant la mort Jaguar D. Saulo, l'ami de Robin et ce, sous ses yeux.

- L'amiral Akainu causant la mort de Portgas D. Ace, le frère de Luffy et ce, sous ses yeux.

- L'amiral Kizaru causant la mort de Fisher Tiger, le sauveur de Koala et ce, sous ses yeux.

P.S: C'est moi où le forum bugue à fond ? Ô_ô

Bonjour 

Koala = Jewerly Bonney

Ça me parait peu crédible et on peut facilement s’en rendre compte grâce au  pouvoir de Bonney qui permet de la rajeunir justement et franchement elles n’ont aucun traits commun étant petits surtout  si on regarde les yeux qui sont ronds chez Koala et qui ne le sont clairement pas chez Bonney.

Pour ce qui est du débat qui sera le futur Mugi pour moi les deux qui ont le plus de chance pour le moment sont Koala et Jimbe. Même si pour la première le flashback peut dans les prochains chapitres balayer cette possibilité rapidement et pour le second je reste quand même septique.

De toute façon je fais confiance à Oda et lui seul à la réponse à cette question.

Bon vous allez dire que je débarque juste pour dire ça mais je tenais quand même à faire la remarque ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...