Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Mauvaise foi non ! Tu as oublié un détail au combien important.

 

Pour devenir shichibukai, il faut avoir fait un truc qui fasse parler de soi, hors la marine a caché au monde le fait que Robin puisse déchiffrer les poneglyphes (ou du moins a essayé de le faire), car oui les 78 millions sur sa tête sont justifiés par le GM par la destruction de 5 bateaux de la marine...

 

Non-non, c'est vraiment toi qui oublie certains trucs, là... Robin était connu comme le loup blanc :

 

152265onepiece62772.jpg

 

Tout les mecs lambda la connaissent en tant que "le démon d'Ohara", la survivante , y'avait plus aucun secrets, donc Robin avait rempli toute les conditions pour pouvoir devenir Shichibukai selon toi, or, le Gouvernement n'a rien fait, préférant la condamner à exécution.

 

Tiger meure, Jinbe devient fou furieux et décide de faire la guerre aux humains, il attaque, pourquoi pas, marinford et déclare la guerre. Quelques jours plus tard Jinbe à 250 millions sur sa tête. Puis Otohime meurt peu de temps après et elle le change fondamentalement, Jinbe redevient apaisé chargé d'une mission et va au devant de la marine.

 

Ton scénario a beau être sympa mais il est impossible. Si Jinbe avait déclaré la guerre en attaquant un symbole tel que Marineford, le gouvernement aurait ordonné son exécution, et non un recrutement en tant que Shichibukai.

 

J'en ai pour preuve Luffy, tu pense que depuis qu'il a déclaré la guerre au gouvernement à Enies Lobby, le Gouvernement aurait tenté de lui faire de l’œil avec un poste de Shichibukai ? Non, si le gouvernement choppe Luffy, ils lui découpent la tête, ni plus ni moins.

 

Après, ça m'empêche pas d'être d'accord sur le reste de ton post. C'est pas pour rien que je t'ai dit que j'attendais la fin du flashback avant de continuer à m'avancer. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par le pouvoir de l'autoquote, répondez à mes questions ! Gunsmith, je t'invoque !

 

 

Il y a une grosse différence d'expérience entre Robin et Jimbe quand même : la première est venue de West Blue sur Grand Line il y a cinq ans seulement -avant l'ellipse, et vu qu'elle a passé deux ans avec les Révolutionnaire, elle aussi doit en savoir beaucoup, tout comme Nami d'ailleurs, sur le Nouveau Monde; alors, où est l'intérêt de Jimbe ?- (je vais mettre l'image sous peu) alors que Jimbe, il a rendu plusieurs fois visite à Barbe Blanche dans le Nouveau Monde, a tenu tête à un logia (Ace) sans être proche de l'eau... Même comparativement aux puissances respectives des ennemis de l'époque, Robin était bien moins forte, connue et au courant des choses à savoir que ne peut l'être Jimbe.

 

Et vu la force de l'ancien Capitaine Corsaire, faudra m'expliquer à quoi a servit l'ellipse. D'autant plus que Nami (c'est sur) et Robin (c'est très probable) se sont renseignées sur le Nouveau Monde pendant ces deux ans, comme je l'ai dit plus haut.

 

Et le gros post complet, ici (tout en bas) :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,33066.525.html#lastPost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ La Vérité d'Arkinslize

 

C'est bien ça le problème, le fait d'etre sur que l'un ou l'autre ne sera pas un futur membre en se basant sur tes contre arguments, personne pour le moment n'est apte à être Mugiwara. Je m'explique:

 

Reste pour le moment, vraiment en lice[/b] (j'entends sans arguments éliminatoires en l'état actuel des choses, ça peut changer au prochain chapitre):

-Hodi (sa mentalité peut être changé, les mots de Jimbe, le flash-back explicatif ect...)

-Koala

-Éventuellement Fukaboshi (mais qui en revanche n'a pas beaucoup d'arguments en sa faveur)

 

Je précise que mon argumentation est entièrement basée sur les contre-arguments concernant les futurs Mugis et de ce fait, on peut tout à fait l'invalider en tenant compte d'autres arguments ou en fournissant une explication qui tienne la route. Néanmoins, je crois que ce serait se voiler la face que de continuer à croire dur comme en fer en des personnages bourrés de défauts alors que le Manga n'a jamais laissé planer la moindre ambiguïté ou presque concernant les futurs Mugis à l'époque.

 

 

Pourquoi ne pas ajouter un contre argument réel: La façon de faire d'Oda

Hodi: Le FB n'est pas "centré"  sur lui, et pas de traumatisme passé triste .

Koala: Personnage directement introduit dans le FB, et je vais ajouter et encore rejoindre Novamyste, pas très mis en valeur au niveau du dessein.

Fukaboshi: Je te rejoint la dessus, Y'a rien contre lui et en meme temps y'a rien pour lui.

 

Donc là on est au point mort, pas de futur mugi sur cet arc.

 

Mais là tu/vous allez me répondre: Oui mais Koala, il change sa façon de faire pour nous surprendre. Pourquoi seulement Koala aurait cet argument (spéculation) pour sa défense ?

C'est pas juste et vous pouvez pas être sûr d'une non adhésion d'un quelconque personnage.

 

Comme moi aussi, j'me dit que pour cette fois il va changer, je met tout le monde à égalite et je mise sur mon intuition.

 

@Phoenix

 

 

Soit t'es de mauvaise foi, soit t'as lu aucun de nos arguments pour dire que l'on se base sur le post que tu as quoté. Oui, on mise sur un schéma inédit, et ? Je vois franchement pas où tu veux en venir avec ce reproche ?

 

Je dis bien, quand on s'attaque à certains sujets, notammment on l'a jamais vu auparavant jusqu'a le FB, vous vous cloitrez derriere cette quote et ce fameux schéma inédit comme tu dis, mais alors pourquoi pas un schéma inédit pour Jimbe, Hodi, Cariboo, Shira? C'est du 2 poids 2 mesures.

Et puis faut bien une base à tout, toi même tu dis , tu militais Jimbe avant l'arrivée de Koala qui t'a rappelé ce fameux post..

 

Concernant l'objectivité, c'est un peu vite dit, il est vrai que personne n'est vraiment objectif mais certains le sont plus d'autre moins, dans ce cas là les pro-koalas/anti-ToutLeMonde le sont moins que les autres.

 

Vous allez peut-etre rire mais pour ce que j'ai lu, celui qui a le plus de recul serait Saske_Juken qui lui dit, "Pour l'instant y'a personne qui devrait entrer dans l'équipage" car c'est le seul qui qui se base pas sur un renouveau dans la façon d'Oda.

 

 

Déjà que ça me défrise que tu mise sur Cariboo, mais si en plus tu dis avoir de la sympathie pour lui... Toute ton argumentation en prend un coup, là (mais du coup, je la comprend mieux). =/

 

Attention, hein, j'respecte, faut de tout pour faire un monde comme on dit. ^^

 

P.S: Si t'avais vraiment lu l'intégralité du topic, tu aurais pu remarquer que je militais activement pour Jimbe avant l'introduction de Koala. A l'instar d'Arkinslize, c'est parce que je parle d'arguments anti-Jimbe que j'en suis forcément un, la vie c'est pas un raisonnement binaire. :P

 

Excuse moi, j'avoue que le mot est mal choisi, j'vais dire affection. J'aime les détester si tu veux.

Oui j'ai de l'affection pour ce personnage, comme j'en ai BN, ou Ener ou Don Krieg.. C'est pas parce qu'ils sont méchant que j'ai pas le droit de les soutenir pour qu'il continue a etre dans le manga, me faire rire ou ou les detester encore plus.

 

EDIT: Mon argumentation ne prend aucun coup vu que je n'argumente rien, je vous met juste face à vos contradictions. Je défend personne comme je n'attaque personne, quand je dis Cariboo le futur Mugi, c'est juste que je le préfère aux autres (objectivité 9_9) mais je vais pas taillé tel ou tel personnage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner du crédit à Cariboo c'est comme dire qu'à l'époque, dans leur Arc respectif, Kuro, Don Krieg, Arlong, Wapol, Spandam ou Absalom avaient une chance d'intégrer l'équipage...

 

Tellement vrai... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté de débattre à propos de Caribou et Arlong. A quoi bon ? Ils ne rejoindront pas les Mugis, tout le monde le sait et leurs partisans les premiers.

 

Ce sera soit Jimbe, soit Koala soit personne.

 

Reste également l'outsider Hodi (Oda ne l'a toujours pas fait franchir la ligne rouge), que je n'oublie pas. Cel m'a redonné un gain d'intérêt pour le coté anglais qui se dégage du personnage sans compter que la rédemption est toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sakura no Hiluluk

 

Bah dans ce cas, autant dir que One Pice est fini ! LOL Après tout, si on suit ton idée, à eux trois (Nami, Robin, Jimbei) connaissent tout ce  qu'il y a savoir dans le Nouveau Monde, peut être même où le One Pice...

 

Plus sérieusement (sans rire...) meêm si il s'est rendu dans le Nouveau Monde, je doute que Jimbei connaisse comme sa poche un océan entier. Rien qu'en éant un allié de Barbe-Blanche, cela lui interdisait surement l'accès à certains territoires. Sans compter que lorsqu'il était Shichibukai, il ne devait plus vraiment pouvoir y aller comme bon lui semble. Et depuis la mort de Barbe-Blanche, beaucoup de choses ont dû changé au plan géo-politique entre les Yonko, les Supernovas, la nouvelle politique de la Marine, l'éventuelle progression des révolutionnaires,etc. Alors Jimbei sait certainement beaucoup de choses mais surement pas tout, ni au point de ne pas être surpris par ce qu'il découvrira dans le Nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoenix

Je dis bien, quand on s'attaque à certains sujets, notammment on l'a jamais vu auparavant jusqu'a le FB, vous vous cloitrez derriere cette quote et ce fameux schéma inédit comme tu dis, mais alors pourquoi pas un schéma inédit pour Jimbe, Hodi, Cariboo, Shira? C'est du 2 poids 2 mesures.

Et puis faut bien une base à tout, toi même tu dis , tu militais Jimbe avant l'arrivée de Koala qui t'a rappelé ce fameux post..

 

Mais en quoi on reste cloitré derrière cette quote ? Arkinslize, Alpha, Black Doflamingo, shot the koala, moi-même et bien d'autres, on a fourni un tas d'arguments. Alors certes, ça se basait sur un gros feeling et un tas de suppositions tirant parfois sur de la fanfiction mais oser dire qu'on ne se repose que sur l'argument "ce serait un schéma inédit", c'est limite insultant.

 

Tu me demande pourquoi on ne pourrait pas appliquer ce schéma inédit pour les autres ? Ben tout simplement parce qu'ils sont déjà apparus dans la trame avant leur flashback, un peu de bon sens !

 

Concernant l'objectivité, c'est un peu vite dit, il est vrai que personne n'est vraiment objectif mais certains le sont plus d'autre moins, dans ce cas là les pro-koalas/anti-ToutLeMonde le sont moins que les autres.

 

Non mais t'as un gros problème avec les pro-Koala en fait. "Deux poids deux mesures", "moins objectifs que les autres"... c'est quoi la suite ? ^^

 

Vous allez peut-etre rire mais pour ce que j'ai lu, celui qui a le plus de recul serait Saske_Juken qui lui dit, "Pour l'instant y'a personne qui devrait entrer dans l'équipage" car c'est le seul qui qui se base pas sur un renouveau dans la façon d'Oda.

 

Saske_Juken ? Tu veux dire le forumeur qui trouvait nos théorie farfelues et qu'on est complétement à coté de la plaque ?

 

Vivement que Oda écrase toutes ses suppositions farfelues d'une main de fer dans les prochains chapitre en excluant rapidement que Jimbe et Koala ne seront pas des futurs mugiwara et que surtout dans cet arc il n'y aura aucun nouveau menbre d'équipage.

 

Ah ouais, clair, un véritable modèle d'objectivité... 9_9

 

Mon argumentation ne prend aucun coup vu que je n'argumente rien, je vous met juste face à vos contradictions. Je défend personne comme je n'attaque personne, quand je dis Cariboo le futur Mugi, c'est juste que je le préfère aux autres (objectivité 9_9) mais je vais pas taillé tel ou tel personnage .

 

Ben un peu qu'elle en prend un coup. Tu viens reprocher aux pro-Koala de la voir en tant que Mugi pour ensuite dire que tu aime autant Caribou que tu es pour lui.

 

Ai-je besoin de rappeler qui est Caribou ?

 

Ceci dit mon ami, je veux bien te faire un condensé de mes arguments (les autres feront ce qu'ils voudront), histoire qu'on compare avec tes contre-arguments qui sont :

 

Koala: Personnage directement introduit dans le FB, et je vais ajouter et encore rejoindre Novamyste, pas très mis en valeur au niveau du dessein.

 

Soit deux contre-argument dont le fameux "Koala est mal dessinée" qui est totalement subjectif et non pertinent. :P

 

D'ailleurs, t'en veux un de deux poids deux mesures ? Tu trouve que Koala est mal mise en valeur niveau dessin tout en appréciant beaucoup Caribou en le voulant comme Mugi. Avoue que c'est assez fort de café. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weshwesh:

 

Pourquoi ne pas ajouter un contre argument réel: La façon de faire d'Oda

[...]

 

Mais là tu/vous allez me répondre: Oui mais Koala, il change sa façon de faire pour nous surprendre. Pourquoi seulement Koala aurait cet argument (spéculation) pour sa défense ?

 

Attention. Faut pas mélanger certaines choses. Avec 4 pages de présence de Koala, il est évident qu'on a rien de concret. Elle pourrait mourir dans le chapitre suivant, voir même zappé (elle est retourné chez ses parents et puis voilà).

 

Maintenant, ce qu'on dit c'est qu'elle n'a concrètement pas de contre-argument. Et je tiens à nuancer une chose sur le flash-back vis à vis de Koala. Ce n'est pas parce qu'elle est un personnage du flash-back actuel que celui-ci signe son adhésion dans l'équipage. Si d'aventure, son adhésion venait à se concrétiser, rien n'empêche que l'on ait un flash-back complémentaire plus personnel.

 

Et puis faut se mettre du point de vue d'Oda aussi. Qu'il décide de présenter le prochain Mugi dans un flash-back (Koala ou pas) de son point de vue, ça n'a rien de problématique (je le vois bien se dire: "tiens je vais la mettre dans le falsh-back, ça va le faire..." ). Il innove dans sa manière de raconter on va dire et c'est pas un mal. C'est pour ça que même si c'est effectivement un contre-argument, il ne suffit pas.

 

Kariboo a lui fait l'irréparable; parce qu'on sait d'un point de vue purement moraliste de Shonen, de la personnalité des Mugis actuels (tous fondamentalement bons), que l'intégration de Cariboo serait complètement illogique.

 

Je me souviens encore de la patronne de bar avec Rayleigh qui lui dit: "Kid a une meilleure prime que toi parce qu'il implique des civils, alors je suis de tout coeur avec vous". Bref, pour Kariboo faut d'abord prouver qu'il est "en faite gentil", et là je dis bonne chance.

 

----------

 

Soit deux contre-argument dont le fameux "Koala est mal dessinée" qui est totalement subjectif et non pertinent.

 

Lol Haricot. Surtout que moi quand je regarde la Nami et Robin enfant, je les trouve pas tellement mieux (surtout Nami). Seul Robin a un vrai charme de base. Koala adulte, je l'imagine très bien (grâce à tes dessins entre autre)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme promis voici le condensé de mes arguments:

 

Ceci dit, il faut savoir que j'étais un fervent défenseur de Perona et de Jimbe, que j'ai toujours trouvé relou la nouvelle tendance qui relève à crier au nakama à la moindre introduction de nouveau perso (eh oui, on dirait pas, hein ^^) et qu'une hypothèse m'avait pas mal emballé :

 

Pour le FB, je pense que le new nakama sera dedans mais qu'on en le connait pas encore. Il aura un rôle dans le FB et Luffy aura remarqué quelque chose sur cette personne. Plus tard dans l'arc, ils le/la croiseront et lui demanderont de rejoindre l'équipage. Oda n'a jamais présenté de nouveaux membres de cette façon, ça serait un bon moyen de nous prendre par surprise je pense...

 

Il faut dire que le schéma proposé a le mérite de sortir des sentiers battus, et c'est ça qui est attirant : un Oda sortant des sentiers battus, ne dites pas le contraire, ce serait hypocrite. Dois-je vous rappeler l'effervescence qu'a provoqué la mort d'Ace, donc la fin du contrat des non-morts établi avec les lecteurs ?

 

Sur ce, voilà le bousin. Aussi, je vous préviens que tout ceci est basé sur du pur feeling, un tas de suppositions tirant parfois sur de la fanfiction et surtout, un brin d'imagination. Bonne lecture :

 

Vous vous souvenez de l'introduction de Chopper ? Vous savez la mascotte bien kawai de One Piece qui fait vendre un tas de peluches et un tas d'autres conneries ? Quand vous l'avez vu, vous n'avez pas ressenti un petit truc qui vous faisait penser que ce truc, là, il peut promettre un tas de choses et ce avant même qu'il nous montre ses entières capacités ? Et bien c'est un peu la même chose pour Koala me concernant.

 

En un temps de présence misérable de cinq malheureuses pages, j'me suis dit que cette petite avait déjà quelques petites choses pour elle :

 

1 - Son nom est Koala. Koala, c'est cool, ça sonne exotique (et puis ça ne contredit pas ma théorie qui veut que chaque Mugi dispose d'une initiale unique, car pas de "K" dans l'équipage 8))...

 

2 - C'est une fille (à l'heure où beaucoup réclament une fille de plus pour équilibrer la balance, c'est juste un argument de poids)

 

3 - Elle aurait aujourd'hui 23 ans et rentre donc parfaitement dans la tranche d'âge des Mugis. Et le plus prometteur dans tout ça, c'est qu'elle a tout à fait la personnalité pour délirer avec les gamins de l'équipage, là où Nami et Robin sont beaucoup plus sérieuses et ne se prêtent pas à leurs jeux.

 

4 - C'est une ancienne esclave de Marijoa (nouvel argument de poids dans la mesure où les pro-Bonney soutenaient eux même la thèse de l'ex-exclave), de plus, qui dit ex-esclave dit putain de background bien fouillé.

 

5 - C'est une nouvelle tête, soit exactement ce que recherchent ceux qui ne sont ni sensibles à l'idée d'un Jimbe ou d'une Perona.

 

6 - Tiger lui a apposé la marque du soleil ! Alors oui, c'est pas un argument mais ça reste symbolique pour moi, pourquoi ? C'est le premier être humain non homme-poisson à bénéficier de cette marque, du jamais vu.

 

7 - Ce genre de recrutement sur le tard après une apparition dans un flashback passé serait une première pour Oda, nous éloignant donc des schémas usuels (par exemple, si Jimbe est recruté car poursuit par la Marine, ça ferait redite avec Franky)

 

8 -  Aussi, elle a juste une endurance de malade pour son âge (je vois mal Zoro enfant supporter la marque du soleil sans gueuler comme un porc à l'abattoir). De ce point de vue, il ne serait pas choquant d'imaginer qu'adulte, elle est aussi endurante que Zoro.

 

9 - Et surtout, son chara-design est juste original au possible, la preuve, il divise. Aussi, il tranche littéralement avec celui des belles femmes que sont Nami et Robin (traits simples, visage et yeux tout ronds, crinière hirsute, look un peu sauvage et garçon manqué).

 

Comparatif des trois au stade de l'enfance :

 

512414Nana.png655202Roro.png971100Koko.png

 

Maintenant, regardez mon croquis de sa version adulte et imaginez le truc fait par Oda, soit un truc mille fois mieux :

 

167684Koala.jpg

 

Bref, un look garçon manqué qui se démarque pas mal. Sur le coté gauche, j'ai mis une Koala s'en ayant pris plein la tronche dans un combat mais ne bronchant pas, de par son passif d'esclave. Je la vois au même niveau d'endurance que Zoro (je vois mal ce dernier ne pas gueuler comme un porc à l'abattoir s'il avait subit la marque du Soleil au même âge) et ça, c'est juste un excellent point.

 

10 - Elle a du potentiel comique ! Comme vous le voyez dans le croquis ci-dessus, j'ai rajouté dans le coin en haut à droite un possible trait d'humour qu'elle pourrait avoir, à savoir un regard hypnotique et space qui ferait bien flipper Chopper et Usopp. Aussi, il y'a ce possible comique de situation qui serait bien sympa :

 

Je vois déjà une conversation entre Brook et Koala:

Brook: Puis-je avoir votre petite culotte ?

Koala: D'accord, mais ne me tuez pas  ;D

 

Ça c'était pour les faits, maintenant, on s'aventure dans les eaux troubles que sont les suppositions :

 

So, comme on reste quand même dans un manga de baston/aventure, faut que ça castagne. Jusque là, Koala ne semble disposer d'aucune capacités combattives, exactement comme pour tout les Mugis exceptés Luffy et Zoro. Donc, en quoi Koala pourrait se renforcer ?

 

Le Gyojin Karaté !

 

Comme vous le savez, Koala va rester dans l'équipage de Tiger pendant un certain laps de temps. Aussi, on sent déjà le futur attachement de Tiger à son égard à des kilomètres, il ne serait donc pas choquant à ce que Tiger lui apprenne certains rudiment du karaté des hommes-poissons (ce qui serait une première pour un humain, donc un argument au sens propre !), provoquant encore plus de tension de la part d'Arlong. A titre de rappel, Sanji était une merde complète en matière de combats avant que Zeff ne lui apprenne l'art du jeu de jambes, donc ça reste tout à fait plausible.

 

Vous pensez que ça ne suffira pas à la mettre à niveau, quand les Mugis se sont entrainés comme des malades durant les deux ans ? Et bien c'est là qu'intervient Jimbe. Comme vous le savez également, ce dernier était au courant du plan 3D2Y et on peut fortement penser qu'il ait lui-même pris l'initiative d'entrainer l'un de ses poulains par amitié pour Luffy et je pense que le dojo de Fishmen Island aura forcément un rôle à jouer à ce niveau là.

 

Maintenant, j'aimerai vous faire part d'un parallèle que je trouve assez frappant entre Koala et Chopper. Voici ce qu'il en est :

 

Le Dr. Kureha (Jimbe), figure de l'ancienne génération se met à évoquer son passé aux Mugis. Le flashback débute sur la mise en place de son ami le Dr. Hiluluk (Fisher Tiger), de son background, de ses rêves et surtout, de sa rencontre avec un être atypique, Chopper (Koala), qu'il prendra sous son aile. Ce flashback prendra alors fin avec une mort tout en symbole de Hiluluk (Fisher Tiger).

 

Bref, et c'est là que je me dis que ça rejoint totalement mon ancienne fanfiction (que vous trouvez plus bas), faisant état d'un passage de témoin inter-générationnel entre Fisher Tiger (Hiluluk) et Koala (Chopper), cette dernière devenant ainsi la disciple de Jimbe (Kureha), Jimbe qui poussera cette dernière à rejoindre la piraterie pour poursuivre les idéaux de Tiger.

 

Aussi, j'ai trouvé un parallèle de plus (et ouais ;D). Et c'est cette fois avec Luffy et Robin.

 

Comme vous vous en doutez un peu tous, les chances que ce soit Kizaru qui entraine Tiger aux portes de la mort sont justes colossales. Pourquoi ? Pour le simple fait de son intégration dans le flashback, pardi ! Le faire vaincre Tiger est le surement la raison qui lui a fait prendre du galon. Aussi, il serait très amusant de savoir que c'est l'homme-lumière qui ait mit un terme à la légende du capitaine des pirates du soleil.

 

Bref, tout ça pour dire qu'en faisant de Kizaru le bourreau de Tiger, le parallèle saute aux yeux :

 

- L'amiral Aokiji causant la mort Jaguar D. Saulo, l'ami de Robin et ce, sous ses yeux.

 

- L'amiral Akainu causant la mort de Portgas D. Ace, le frère de Luffy et ce, sous ses yeux.

 

- L'amiral Kizaru causant la mort de Fisher Tiger, le sauveur de Koala et ce, sous ses yeux.

 

Pour les plus courageux, voici à présent ma fanfiction sur comment pourrait se passer le de Koala. Alors ouais, c'est clair, c'est relou mais lisez quand même car ça justifie pourquoi Koala aurait pu décider de vivre parmi les hommes-poissons, selon moi :

 

On vient d'apprendre que Fisher Tiger a pris sous son aile Koala, jeune esclave de Marijoa en fuite, le temps de la ramener chez elle. Aussi, Tiger recouvre sa marque des esclaves par la marque du soleil (geste hautement symbolique, surtout pour une humaine), Koala devint alors en quelques sorte la mousse de l'équipage (on l'a vu s'atteler à lustrer le pont).

 

Durant cette période, Tiger commencera grandement s'attacher à elle, le rendant ainsi trop tendre, ce qui entrainera des dissensions au sein de l'équipage (notamment de la part de Arlong et Macro qui reprocheront à Tiger de virer au bisounours), mais Tiger ne prête pas attention aux médisances, allant même jusqu'à apprendre les rudiments du Gyojin Karate à Koala, ce qui provoque encore plus d'embrouille de la part d'Arlong.

 

Hélas, les pirates du soleil n'eurent pas l'occasion d'arriver à destination. En effet, un bateau de la Marine leur barra la route, bateau occupé par nul d'autre que Kizaru ! S'engage alors une terrible bataille navale ainsi qu'un duel assez spectaculaire entre Tiger et Kizaru. Tiger y est impressionnant, hélas, il n'était pas assez concentré, se souciant trop du bien-être de Koala (qui est cachée dans la cale), ce pourquoi Kizaru saisit l'occasion en lui donnant un coup mortel. Borsalino bat alors en retraite car les hommes-poissons avaient l'occasion de couler leur bateau (et lui avec, donc) tout en laissant derrière lui un Fisher Tiger au bord de la mort. Les pirates du soleil commencent à paniquer et maudissent cette gamine responsable de ce désastre. Aussi, Koala leur propose de se rendre au plus vite dans son île natale qui n'est plus très loin, histoire de soigner Tiger. L'équipage refuse mais Jimbei, en bon second prend le risque d'écouter Kaola en en prenant toute responsabilité.

 

Une fois débarqué dans l'île natale, Koala accoure en criant sur tout les toits qu'il faut soigner un homme-poisson blessé, et Jimbe acquisse en demandant un transfert sanguin. Voyant des hommes-poissons débarquer, tout les villageois se barricadent à la grande surprise de Kaola qui n'a pas conscience du racisme de par son jeune âge. Elle se précipite en tambourinant en pleurant qu'il faut sauver son ami. Personne n'ouvre. Koala continue de tambouriner la porte, gros plans sur les fenêtres et les portes barricadés du village, toujours rien... Jimbe s'approche de Koala en lui disant que c'est inutile, Tiger est déjà mort.

 

Courte ellipse, on assiste aux funérailles maritimes de Tiger où celui-ci est rendu à la mer. Les pirates du soleil sont à bout, prêt à gifler Koala à la moindre parole. Arlong, qui après avoir noyé son chagrin dans l'alcool, se retrouve alors devant Koala complétement ivre et lui sortant les pires immondices possible. Étant témoin de la scène, Jimbe calme Arlong de suite. Voyant à quel point ce dernier s'est enfoncé dans la haine, il prend la décision de l'envoyer lui et quelques un de ses hommes dans la plus faible des mers. Jimbe conseille alors à Koala de rentrer chez elle parmi les sien, ce à quoi lui répond ce tout petit bout de chou :

 

"J'ai passé ma vie avec des gens qui me ressemblait mais qui n'ont cessé de me faire du mal, la seule personne qui m'aimait était un monstre, maintenant, je veux vivre comme il a vécu !"

 

Impressionné par ces paroles venant d'une si petite enfant, Jimbe, fait ce qui n'a jamais été fait, ramener un enfant humain dans l'île des hommes-poissons pour l'y faire vivre et grandir.

 

Pfiou... Ah que coucou, je vais m'coucher ! 427922timcoucou.jpg

 

Édit : Bon ben c'est officiel, c'est l'invasion. Phoenix Wright, Miles Edgeworth, Apollo Justice, Manfred Von Karma et Mia Fey rodent dans ce forum. J'envie déjà ceux qui se chopperont Godot et Franziska Von Karma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les fait c'est pas mal.

 

Sauf que le 1, le 2, la première moitié du 3, le 5 et le 7 ne sont pas pertinents pour le cas d'un recrutement, Luffy fait ce qu'il veut.

Le 8 c'est à moitié de la fanfiction.

 

Je retiens donc les 4-6-9-10 comme arguments pas trop mauvais.

 

Bon après toute la fanfiction, c'est de la fanfiction, c'est mignon mais en attendant, j'en tiens pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais appel aux connaisseurs qui rodent sur ce forum

 

SI Jimbei intègrait l'équipage, ne pensez-vous pas qu'on serait à peu près dans le même ordre d'idée que lorsque Piccolo a pris Sangohan sous son aile à la demande de Sangoku (si ça s'est bien passé comme ça...) ? Vous voyez ? genre le type remplit sa mission parce que s'est un type qui à de l'honneur, et au final, il s'attache malgré lui à son protégé et garde un oeil sur lui.

 

Je sais que One Piece n'est pas DBZ, mais Oda n'a jamais caché son admiration pour Toryama et son travail. On sait également que les Shônen suivent invariablement les même codes (le talent de l'auteur étant dans la façon d'amener cces codes et d'y ajouter sa touche personnelle), or je trouve que ce type de relation n'a pas encore était exploitée avec Luffy.

 

L'ennui, c'est écrivant ces quelques lignes, je me suis demandais : est ce que cela n'a pas déjà était utilisé avec Rayleigh (ou bien celui-ci ne serait-il pas l'alterégo de Kaio ?).

 

J'en appelle donc a ceux qui en connaissent plus que moi pour comparer ces 2 manga et mon approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judas :

 

Ah mais t'étais pourtant prévenu, et en gras qui plus est :

 

Sur ce, voilà le bousin. Aussi, je vous préviens que tout ceci est basé sur du pur feeling, un tas de suppositions tirant parfois sur de la fanfiction et surtout, un brin d'imagination. Bonne lecture :

 

:P

 

Ceci dit, merci de m'avoir lu, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom : Cariboo

Statut : ingénieur

Rêve : devenir célébre (très célébre)

Âge : ??? (24)

Anniversaire : on s'en fout(debut juin)

Signe astrologique : gémeaux

Correspondance animale: caméléon

Couleur représentative : Marron. (boue)

En tant que membre d'une famille : cousin

Nourriture favorite : insecte/marine

Nombre fétiche : ??

Odeur : ???

Taille : 1 m 92

Nationalité : Australie/floride

Fruit du démon : paramécia du marais

Prime : 200 millions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weshwesh: Et je tiens à nuancer une chose sur le flash-back vis à vis de Koala. Ce n'est pas parce qu'elle est un personnage du flash-back actuel que celui-ci signe son adhésion dans l'équipage. Si d'aventure, son adhésion venait à se concrétiser, rien n'empêche que l'on ait un flash-back complémentaire plus personnel.

 

Je suis entièrement d'accord.

[Mode Fanfiction ON]

On pourrait tout simplement avoir Koala comme personnage secondaire dans ce flash-back (ce qui sera sûrement le cas d'ailleurs), et la retrouver un peu plus tard pendant l'arc de l'île HP (Marijoa ?), avoir une nouvelle introduction sur le personnage adulte, puis un nouveau flash-back, plus centré sur elle. Et l'adhésion à la fin.

[Mode Fanfiction OFF]

 

Pour le reste, je crois que Phoenix Wright a tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour bonsoir,

Je suis ce topic depuis plusieurs jours, en commençant par la fanfic de Phoenix (alias Haricot ?)

 

J'ai lu tous les arguments, les contres-arguments... Je suis moi-même Pro-Koala, mais en tenant compte de ce qui a été dit, j'en suis venu a d'autres théories et/ou d'autres conclusions. Comme Phoenix et beaucoup d'autres se sont tués à l'expliquer, Koala est la candidate potentielle au poste de Mugi; mais il peut très bien en être autrement: Pendant ces quelques pages où on la voit, elle ne fait que de *sourire*, on voit clairement qu'elle se force.

Cependant, et il me semble qu'elle ça a déjà mentionné, quand FT dit "Je ne tuerai personne", elle sourit, mais sa bulle est ... vide. Et si elle aurait vraiment sourit sincèrement, elle n'aurait pas sourit et les larmes lui auraient déjà montés aux yeux. Pour moi, c'est une taupe.

Petite image explicative, mais j'avoue que je l'ai un peu modifiée:

 

613087Koalavraivisage.png

 

"Mais, il y a des moments où elle n'a pas de bulles, même quand elle se force" me direz vous ? Certes, il n'y en a pas, mais elle est suggérée, de plus, quand elle ne sourit pas, elle frotte, mais elle se force quand même. Le problème est qu'au moment où FT dit qu'il ne tuera personne, elle a une bulle... mais VIDE.

Et ça ne vous semble pas louche qu'elle apparait comme une fleure pile après que Borsalino ait prit connaissance de leurs existences ?

Mais bon, j'aimerais tellement croire que Koala sera la New kama, dessins très convaincant de Phoenix d'ailleur.

 

 

Pour moi, la prochaine recrue de l'équipage sera Hodi

 

<<Kéwa ?! Mais c'est impossible..>>

Pour moi, vos arguments contre Hodi sont impertinents, mis à part pour son physique mais là encore ça se discute.

 

Hodi n'est pas fondamentalement méchant, il n'a d'ailleurs commis aucun acte "impardonnable" (le coup d'état est surement du à la passivité du roi). Il est raciste.

Raciste = intolérant

intolérant = ignorant, sous informé, peur de l'inconnu mais en ce qui le concerne, surement pas raciste par dégout

Et donc, selon moi, il va croire en l'humanité par la bienveillance et la volonté de Luffy

 

Pour le fait qu'il n'a pas une grande place dans le FB, je dis: patience ! Il apparaitra peut-être plus tard ou dans un autre flashback dans un peu plus longtemps. Si mon hypothèse pourrait concorder avec ma première théorie, c'est justement en ce point:

 

608329ftkoala.png

 

Pour la ramener chez elle, ils vont peut-être faire un détour dans l'ile des HP, et la reine va malencontreusement se faire assassiner . Ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit entrainée comme une CP9; et dans ce bordel, il se passera quelque chose de vraiment triste pour Hodi

 

Arlong, qui se sera préalablement attaché a la petite, en sera tellement re-dégouté de l'humanité qu'il en deviendra doublement haineux.

 

Bref, si ça part en fanfic c'est pour étayer ma théorie.

En espérant avoir capté votre attention

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Phoenix

Mais en quoi on reste cloitré derrière cette quote ? Arkinslize, Alpha, Black Doflamingo, shot the koala, moi-même et bien d'autres, on a fourni un tas d'arguments. Alors certes, ça se basait sur un gros feeling et un tas de suppositions tirant parfois sur de la fanfiction mais oser dire qu'on ne se repose que sur l'argument "ce serait un schéma inédit", c'est limite insultant.

 

Tu me demande pourquoi on ne pourrait pas appliquer ce schéma inédit pour les autres ? Ben tout simplement parce qu'ils sont déjà apparus dans la trame avant leur flashback, un peu de bon sens !

 

Je répète encore, sur certains sujets certaines questions, vous vous défendez en disant Oda va changer sa façon de faire. J'ai pas dit tout le temps, j'ai vu pas mal de coincidences/points communs entre Koala avec notre équipage - des contre arguments sur les autres prétendants que vous avez soulevés, beaucoup plus que les autres et plus logiques que les autres je te te l'accorde et c'est tout en votre honneur.

Mais quand les questions fusaient: "On ne l'a jamais vu dans le présent ?" , vous vous réfugiez sur cette quote. C'est pas sympa de dire , y'aura un schéma inédit juste pour Koala.

Et c'est là que tu as mal compris, Y'aurait-il qu'un seul schéma inédit ? (cad Introduction du personnage dans le FB) Quand j'ai cité la citation j'ai mis en gras ce qui me posait problème.

Pour le FB, je pense que le new nakama sera dedans mais qu'on en le connait pas encore. Il aura un rôle dans le FB et Luffy aura remarqué quelque chose sur cette personne. Plus tard dans l'arc, ils le/la croiseront et lui demanderont de rejoindre l'équipage. Oda n'a jamais présenté de nouveaux membres de cette façon, ça serait un bon moyen de nous prendre par surprise je pense...

Si on se base sur ça, Oda pourrait introduire un nouveau nakama, de n'importe quelle façon pourvu qu'elle sois inédite.

 

 

Non mais t'as un gros problème avec les pro-Koala en fait. "Deux poids deux mesures", "moins objectifs que les autres"... c'est quoi la suite ? ^^

Oui j'ai un problème avecles pro-koalas anti-ToutLeMonde, je l'ai précisé dans le premier post.

J'ai été redirigé sur ce topic via ton post dans les réactions du dernier chapitre, donc a peu près dans la vingtième page de ce topic ou ptet avant, ce qui avait avant j'ai pas lu mais bref.

J'ai commencé a lire vos théories, c'était un vrai débat d'idées, Black Doflamingo, Kamui D Jiro, Judas, Arkinslize et toi entre autres ..

 

Ca a déraillé quand vous vous etes contre argumentés vous meme en disant Oda fais pas comme ci, il fait comme cela. Mais alors y'a un hic, Oda présente pas les futurs mugis via un FB. Ce a quoi vous répondez Cette fois c'est différent, il va nous faire autre chose.   Y'a du deux poids deux mesures.

Pour votre manque d'objectivité, je vais répondre en meme temps que pour Saske_Juken.

 

Admettons que Oda fasse comme d'habitude, présentation du personnage, FB a faire pleurer un catcheur tout en ajoutant un petit rêve..

Qui pour le moment remplis tous ces critères ? Jimbe, mais il y a un problème, trop puissant qui va désiquilibrer les forces.

Alors, franchement, si cette quote n'existait pas, si Oda nous la fait comme d'habitude, qu'il reste dans ses lignes directives. Celui qui a le plus de recul de tout ce que j'ai pu lire, c'est bien Saske_Juken.

 

Tu viens reprocher aux pro-Koala de la voir en tant que Mugi pour ensuite dire que tu aime autant Caribou que tu es pour lui.

D'ailleurs, t'en veux un de deux poids deux mesures ? Tu trouve que Koala est mal mise en valeur niveau dessin tout en appréciant beaucoup Caribou en le voulant comme Mugi. Avoue que c'est assez fort de café.

 

Bien sur que oui je préfère Cariboo qui m'a fait marrer les plusieurs fois ou je l'ai vu que Koala, j'lai vu sur 4 pages, je la connais pas, je ne la juge pas mais faut pas me demander de l'aimer.

Oui je trouve que Cariboo est moins baclé que ce personnage, mais faut pas confondre la beauté du personnage, c'est clair que Cariboo est répugnant mais il a un style.

La j'aime pas parce que me met en position de défendre Cariboo et attaquer Koala alors que c'est pas ce que j'ai vraiment ce que j'ai envie de faire.

J'veux juste vous mettiez tout le monde sur un pied d'égalité quand tout le monde a ses contre argument, certains personnages plus que d'autre oui mais c'en est un.

 

Soit deux contre-argument dont le fameux "Koala est mal dessinée" qui est totalement subjectif et non pertinent. :P

 

Je te l'accorde, tu peux ne pas l'accepter mais moi/NOUS pouvons ne pas accepter l'argument de il fera un schéma inédit qui est à 100% de la spéculation.

 

@La Vérité d'Arkinslize

Maintenant, ce qu'on dit c'est qu'elle n'a concrètement pas de contre-argument. Et je tiens à nuancer une chose sur le flash-back vis à vis de Koala. Ce n'est pas parce qu'elle est un personnage du flash-back actuel que celui-ci signe son adhésion dans l'équipage. Si d'aventure, son adhésion venait à se concrétiser, rien n'empêche que l'on ait un flash-back complémentaire plus personnel.

 

Et puis faut se mettre du point de vue d'Oda aussi. Qu'il décide de présenter le prochain Mugi dans un flash-back (Koala ou pas) de son point de vue, ça n'a rien de problématique (je le vois bien se dire: "tiens je vais la mettre dans le falsh-back, ça va le faire..." ). Il innove dans sa manière de raconter on va dire et c'est pas un mal. C'est pour ça que même si c'est effectivement un contre-argument, il ne suffit pas.

 

Kariboo a lui fait l'irréparable; parce qu'on sait d'un point de vue purement moraliste de Shonen, de la personnalité des Mugis actuels (tous fondamentalement bons), que l'intégration de Cariboo serait complètement illogique.

 

Oui mais dans le sens où Oda n'a jamais fait ça, pourquoi il innoverait pour elle et il innoverait pas pour VDD, Cariboo, Shira, Jimbe? Ce que je veux dire, moi aussi je pense comme toi, le dernier futur il va surement vouloir expérimenter un truc, mais pourquoi il pourrait le faire seulement pour Koala.

 

Pour Cariboo, j'aime mieux quand tu dis d'un point de vue Shonen parce que la tu prends plus de recul que Mr Phoenix, mais j'ai envie de te dire: Merde, chacun son shonen ! cf. Dragon Ball: Végéta, Piccolo, Boubou ...

 

Mais s'il vous plait, me mettez pas dans une position ou je dois défendre Cariboo, j'ai aucun argument pour lui et vous avez beaucoup de contre argument. Je donne juste ma préférence entre tous.

Je serais + content que de voir Cariboo par la suite que Jimbe que je trouve ennuyant. Mais c'est qu'un avis subjectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ WeshWesh

Je serais + content que de voir Cariboo par la suite que Jimbe que je trouve ennuyant. Mais c'est qu'un avis subjectif.

 

Ne t'inquiète pas, Cariboo on le reverra c'est sûr. Simplement, on ne le reverra pas au sein de l'équipage des Mugiwaras. ;)

Il a plus un destin à la Baggy, qu'un futur Mugiwara.

 

Et puis, la question ici n'est pas de savoir quel personnage on préfère et quel personnage on trouve moche ou pas, le sujet principal ici est L'équipage des Mugiwaras. Après c’est vrai aussi que ces derniers temps tout le monde s'écarte parfois pas mal du sujet, mais parler de Cariboo en disait "Oui lui il me fait rire, i la un style, moi je l'aime bien" perso, ça n'a pas grand chose à voir avec Luffy et ses compagnons.

 

Après, pour revenir au débat sur "l'adhésion d'un nouveau Mugi ou pas pour cet arc, et si oui, qui ?", je fait parti des Pro-Koala, ce qui ne m'empêche pas non plus d'envisager des possibilités pour les autres. Donc Pro-Koala oui, Anti-Toutlemonde, non.

Je ne serai pas contre l’adhésion de Jimbe, j'étais même largement pour, avant l'apparition de Koala, qui a un peu bouleversé le classement.

 

Donc oui, Jimbe a ses chances, Shirahoshi a ses chances, Hodi a un peu moins de chances mais en a quand même et Koala, en à peine 4 pages réunit aussi pas mal d'arguments en sa faveur, et même un peu plus que la plupart des autres prétendants (t'as juste à lire l'avant dernier post de Haricot), et très peu de contre-arguments pour le moment.

Après, je n'exclue pas non plus la possibilité qu'aucun personnage de l'arc en cours (et aucun personnage tout court) ne rejoigne l'équipage à la fin de cet arc (ce qui reste encore plus possible que Cariboo futur mugi).

 

 

Bref, Cariboo futur mugi ? C'est plus de l'ordre d'un Delirium ^^.

Delirium qui a d'ailleurs gagné sa place pour l'Award du Delirium de l'année : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,32496.msg981199.html#msg981199

 

EDIT : pour qu'on n'ai plus de débats interminables pour les prochains chapitres/prochains arcs quant à l'adhesion d'un Nouveau Mugi, je serai presque prêt à essayer d'envoyer un SBS à Oda en lui demandant "Quelles sont les caractéristiques principalement requises pour être admissible chez les Mugiwara ?"  :D Comme ça on sera fixés à chaque nouvelle apparition ... ^^

 

EDIT 2 : D'ailleurs on fait comment pour envoyer une question à Oda ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non-non, c'est vraiment toi qui oublie certains trucs, là... Robin était connu comme le loup blanc :

 

Tout les mecs lambda la connaissent en tant que "le démon d'Ohara", la survivante , y'avait plus aucun secrets, donc Robin avait rempli toute les conditions pour pouvoir devenir Shichibukai selon toi, or, le Gouvernement n'a rien fait, préférant la condamner à exécution.

 

Le loup blanc c'est Smoker en mode amiral  :P

 

Sinon, cela ne change rien, le GM ne pouvait décemment pas offrir une place de corsaire à une gamine de 8 ans, et comme elle a rien fait jusqu'à ennies lobby par la suite, je vois pas comment justifier une telle place...

 

Ton scénario a beau être sympa mais il est impossible. Si Jinbe avait déclaré la guerre en attaquant un symbole tel que Marineford, le gouvernement aurait ordonné son exécution, et non un recrutement en tant que Shichibukai.

 

Sauf que Jinbe devait être le chef des hommes poisson a ce moment-là et donc il avait tout une race avec lui, une décision politique était la bienvenue pour régler le problème.

 

Tu crois que si Dragon se pointait en disant qu'il veut arrêter la guerre, le GM va lui dire "non, nous on veut te couper la tête" ?

 

oser dire qu'on ne se repose que sur l'argument "ce serait un schéma inédit", c'est limite insultant.

 

ça me rappelle quelque chose ça  :D

 

Moi, je ne dirais pas comme ça, c'est plus votre principal contre argument quand on vous sort la ligne similaire aux autres mugi que prend Jinbe (c'est à dire, rencontre -> amitié -> flashback -> recrutement)

 

Quand on sort ça, vous dites qu'Oda a changé ses codes dernièrement et que les choses n'avancent sans doutes plus comme ça. C'est peut-être vrai, mais pour l'instant on en sait rien.

 

Le premier qui me sort un :

"Didn't read"

J'le défonce, lol.

 

Jl'ai pas lu  :P

 

 

 

Je te taquine  :D

 

Pour répondre à ton argumentaire:

 

1 - Idem pour Jinbe, exotique, le "J".

 

2 - Hum, moi je trouve que 2 c'est suffisant dans un équipage de pirates, normalement constitué à quasi 100% d'hommes, je vois pas en quoi c'est un argument de poids. Oda ferait dans le fan service maintenant ?

 

3 - Déjà de une, il n'y a plus de tranche d'âge mugiesque, puisqu'on a du 90 ans, 36 ans etc... et de 2, comment peut-tu savoir à l'avance qu'elle sera la personnalité de Koala dans le futur en ayant juste vu son caractère de façade qu'elle se donne pour éviter la mort ?

 

4 - ça on ne le sait pas encore, là non plus, il se pourrait qu'elle soit juste une esclave sans histoire, libérée par le tigre et c'est tout.

 

5 - Là d'accord, c'est rafraichissant, même si cette nouvelle tête ne me convient pas comme tu t'en doute lol

 

6 - Et en quoi ça fait d'elle la potentielle mugi ?

 

7 - Je te rappelle que Zoro rejoint Luffy parce qu'il est lui aussi poursuivit par la marine et Jinbe ne rejoindra pas Luffy parce que c'est un paria, cela fait 2 ans que la marine lui court après, donc s'il rejoint les mugis c'est parce qu'il y aura une autre raison (il verra en Luffy celui qui pourra unifier les espèce  ;))

 

8 - Ba elle tombe direct dans les pommes pendant X temps, niveau résistance il n'y a donc pas pire à part... la mort.

 

9 - Au moins, même si je n'aime pas le design, je t'accorde le fait qu'il sorte des sentiers battus. On dirait un gamin des rues de la vielle Angleterre.

 

10 - Donc elle a le potentiel comique que tu lui a inventé ? et tu t'en sers comme preuve, sérieux ? Du grand Phoenix Wright il y a pas à dire de l'intox lol

 

 

Comme vous le savez également, ce dernier était au courant du plan 3D2Y et on peut fortement penser qu'il ait lui-même pris l'initiative d'entrainer l'un de ses poulains par amitié pour Luffy et je pense que le dojo de Fishmen Island aura forcément un rôle à jouer à ce niveau là.

 

ça fait un peu trop perso sorti du placard si tu veux mon avis, on dirait un scénar à la fairy tail, style il y a plus de solution alors j'en invente une sur le tard...

 

Le Dr. Kureha (Jimbe), figure de l'ancienne génération se met à évoquer son passé aux Mugis. Le flashback débute sur la mise en place de son ami le Dr. Hiluluk (Fisher Tiger), de son background, de ses rêves et surtout, de sa rencontre avec un être atypique, Chopper (Koala), qu'il prendra sous son aile. Ce flashback prendra alors fin avec une mort tout en symbole de Hiluluk (Fisher Tiger).

 

J'aime bien ça, sauf que ça fait un peu trop répétitif non ? Je te rappelle que tu as dit dans le même post que Jinbe ne pourrait rejoindre les mugis parce qu'il est lui aussi poursuivit par la marine. Donc avoir un parallèle aussi fort avec Chopper ne serait pas répétitif ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Apollo Justice

 

Merci pour la redirection, j'ai bien ris. :D

 

@ WeshWesh

Ne t'inquiète pas, Cariboo on le reverra c'est sûr. Simplement, on ne le reverra pas au sein de l'équipage des Mugiwaras. ;)

Il a plus un destin à la Baggy, qu'un futur Mugiwara.

 

Et puis, la question ici n'est pas de savoir quel personnage on préfère et quel personnage on trouve moche ou pas, le sujet principal ici est L'équipage des Mugiwaras. Après c’est vrai aussi que ces derniers temps tout le monde s'écarte parfois pas mal du sujet, mais parler de Cariboo en disait "Oui lui il me fait rire, i la un style, moi je l'aime bien" perso, ça n'a pas grand chose à voir avec Luffy et ses compagnons.

 

C'est clair, on est pas là pour débattre de qui est moche ou pas, mais ils m'ont répondu d'une certaine manière qui fait que j'étais obligé de justifier mon choix, Pourquoi Cariboo et pas Koala ?

, Tu trouve plus beau Cariboo que Koala, t'es limite niveau gout..

 

Après, pour revenir au débat sur "l'adhésion d'un nouveau Mugi ou pas pour cet arc, et si oui, qui ?", je fait parti des Pro-Koala, ce qui ne m'empêche pas non plus d'envisager des possibilités pour les autres. Donc Pro-Koala oui, Anti-Toutlemonde, non.

Je ne serai pas contre l’adhésion de Jimbe, j'étais même largement pour, avant l'apparition de Koala, qui a un peu bouleversé le classement.

 

Donc oui, Jimbe a ses chances, Shirahoshi a ses chances, Hodi a un peu moins de chances mais en a quand même et Koala, en à peine 4 pages réunit aussi pas mal d'arguments en sa faveur, et même un peu plus que la plupart des autres prétendants (t'as juste à lire l'avant dernier post de Haricot), et très peu de contre-arguments pour le moment.

Après, je n'exclue pas non plus la possibilité qu'aucun personnage de l'arc en cours (et aucun personnage tout court) ne rejoigne l'équipage à la fin de cet arc (ce qui reste encore plus possible que Cariboo futur mugi).

 

T'es clairement pas visé sur mon premier post, un Pro-Koala tout simplement. ;) Là, tu viens de poser une bonne question qui mérite aussi d'etre posé..

Y'aura t-il un futur Mugi dans cet arc ? Et si oui, qui ?

 

En vérité, si on se base que sur des contre arguments comme l'a suggéré Arkinslize, personne n'a le profil pour rejoindre les Mugis. Tout le monde a 0% de chances.

Je te rejoint la dessus, que Cariboo a + un profil de nouveau Baggy.

Je veux dire par là, en contre argument y'en a pas un qui vaut plus qu'un autre, si t'as un seul contre argument: t'es out ./

 

Mais je suis comme pratiquement tout le monde ici, on éspère que le Futur Mugi est dans cet arc, conséquence: Oda va changer sa ligne directive. (pure spéculation)

Dans ce cas là, tout le monde a ses chances, il peut changer son schéma narratif pour n'importe quel protagoniste. Et c'est là qu'interviennent nos Pros-Koala/Anti-Toutlemonde en répétant aux autres:

Non, Oda n'a jamais fait comme ça, regarde avec Koala y'a + de points communs ici. En gros, ils utilisent les contre argument pour tous les autres sauf pour Koala.

Le problème vient de là, ils sont certains que VDD, Cariboo, Shira, ont 0% et mettent en avant Jimbe et Sainte Koala comme les 2 seuls prétendant.

 

Et là, quand les autres à juste titre, répondent: Y'a aussi un contre argument pour Koala ?. ils rétorquent Là c'est différent..

C'est très injuste. :-[

 

Après oui, j'ai lu les arguments en faveur de Koala et je répète, ils sont meilleurs que ceux pour Shira ou VDD. Mais t'as souligné y'a très peu de contre argument, moins que les autres, pour Koala.

Oui, mais même si y'en a moins que les autres, ils ont quand même autant de chances que Koala vu qu'on se repose sur le fait qu'Oda va adopter un schéma inédit. Dans ce cas là, les options sont bien trop larges pour dire  Cariboo ou Hodi 0% de chances.

 

Mais bon, ils ne veulent pas admettre le fait qu'ils font du deux poids deux mesure donc, je vais poser une simple question.. A qui voudra répondre.

Oda va t-il Oui ou Non innover pour le dernier futur Mugi ?

 

Si Oui, alors vous admettez que tout le monde a ses chances et inventer n'importe quel prétexte pour n'importe quel personnage, du moment que c'est nouveau.

Si Non, alors vous admettez que Koala a 0% de chance et personne d'autre également.

 

Et là vous êtes gentils une réponse simple sera de rigueur. Pas de "Oui mais .." ou "Là c'est différent.."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai envie de mettre du point de vue de Luffy pour voir qui sera le futur mugi s’il doit en avoir un. Après tout, c’est lui qui choisi les futur membres de son équipage et pas nous  :)

 

Commençons par Koala. C’est simple pour le moment elle n’a pas la moindre chance vu que Luffy ne la jamais rencontré. Comme nous, il n’a fait que entendre parler d’elle de par Jimbe et il est dans l’attende de savoir ce qu’il va lui arriver.  Pour qu’elle ait une chance de rejoindre les mugi, il faudrait donc d’abord que Luffy la rencontre en vrai et que Luffy finisse par reconnaître sa valeur dans la suite de ses aventures…

 

Ensuite parlons de  Cariboo. Du point de vue de Luffy, c’est le mec qui débarque sur le bateau en gueulant comme un con qu’il veut tous les massacrer et qui se prend un gros bide. Après ça, c’est à peine si Luffy le calcul, il finit même par carrément l’oublier jusqu’à ce qu’il se manifeste à nouveau pour les prévenir d’un danger. En gros, on ne peut pas dire que Luffy en a quelque chose à foutre de Cariboo. De plus, quand Luffy apprendra qu’il a kidnappé des sirènes, qu’il cherche à mettre ça sur le dos des mugi et qu’en plus il à en tête d'également s’en prendre à la princesse, je ne pense pas que ça lui fera gagner des points, bien au contraire, Luffy risque même de lui faire sa fête… Pour qu’il ait la moindre chance de rejoindre l’équipage, il faudrait qu’il se repentisse, libère les sirènes de sa propre volonté, avant que Luffy le massacre et qu’après ça,  qu’il lui rendre un énorme service qui effacerait son ardoise et qui le mettrait en valeur à ses yeux, du style : lui sauver la vie alors qu’il est sur le point de s’enfoncer dans du sable mouvant ou,  l’aider à sauver un de ses nakama et lui construire son futur bateau pour qu’il puisse continuer son aventure… et franchement ce n’est pas gagné pour lui…

 

Passons à VDD. Lui, pour Luffy, c’est le mec qui balance des haches sur la princesse à longueur de journée et qui à causse de ça l’a obligée à rester enfermer dans une tour pendant 10 ans… Ce qui à quand même le don d’énerver Luffy et pas qu’un peu même… Bref VDD est mal barré aux yeux de Luffy. En gros,  il faudrait qu’il arrête déjà de balancer ses haches, qu’il reconnaisse qu’il avait tort de faire ça et qu’après il se décide à aider Luffy d’une manière ou d’un autre à fin que celui-ci change son point de vue actuel qui, il faut le dire, n’est pas brillant… mouai peu probable quand même…

 

Venons-en à Shirahoshi. Elle, c’est la froussarde de service qui ne fait que pleurer. Visiblement, après avoir entendu son histoire et même s’il lui balance qu’il ne l’aime pas, Luffy lui permet quand même de s’évader de sa prison dorée et l’emmène là où elle a toujours voulu aller ses 10 dernière années. Bref, Luffy cherche à l’endurcir un peu pour qu’elle ne soit plus une froussarde justement et qu’elle puisse se promener librement sans pleurer pour un rien… De plus, en la voyant, Luffy n’a pas eu de coup de cœur spécial pour elle, comme pour Chopper et Brook (ou même un arbre qui prend du thé avec une licorne ^^). C’est pourtant une sirène géante Luffy nom de Dieu, qu’est-ce qu’il te faut ^^ ? En gros le fait que se soit une princesse sirène géante ne compte pas pour Luffy. Donc si elle veut faire partie de l’équipage, il faudrait qu’elle se dépasse elle-même et montre qu’elle n’est finalement pas une froussarde et qu’elle prouve à Luffy qu’elle est prête à sortir de sa prison sans se mettre à pleurer pour un rien… car ça, visiblement Luffy n’aime pas…

 

Pour finir Jimbe. Il faut le reconnaître, c’est lui qui a le plus de point positif en faveur de Luffy. Il était ami avec Ace, il l’a aidé à s’évader d’Impel Down, se battait à ses côtés à Marineford pour sauver Ace et l'a protégé au péril de sa vie pendant que lui était dans la vape. En gros, pour Luffy c’est un allier de poids. Le fait qu’il ait envoyé Arlong sur l’île de Nami  n’est pas vraiment ce qui dérange Luffy après ça. Même si de ce côté-là, il doit quand même d’abord convaincre Sanji et surtout Nami évidement et c’est  la raison pour laquelle il nous raconte son histoire actuellement...  Bref on pourrait croire que c’est le futur mugi pour le moment… Mais est-ce que Luffy le voit vraiment comme tels ou est qu’il ne voit pas plutôt Jimbe comme quelqu’un d’expérience, prêt à lui venir en aide en cas de besoin et pour qui il a énormément de respect après tous ce qu’il a fait pour lui, un peu comme il voit Iva, Hancock ou Rayleigh qui à leurs manières ont chacun également soutenu Luffy que se soit avant Impel Down, durant Impel Down, pendant Marineford ou après MarineFord ? Luffy n’a pas vraiment l’air d’avoir envie que des personnes trop expérimenté entre dans son équipage et préfère ceux qui sont en recherche d’aventures et qui ont une bonne raison de venir avec lui…

 

Voilà donc en résumé, pour Koala si Luffy la croise en vrai ses chances augmenteront fortement. Pour Cariboo et VDD eux doivent carrément changer leur image et leur personnalité pour avoir la moindre petite chance et ce n’est pas gagné. Pour Shirahoshi qu’elle arrête déjà de pleurer et se bouge un peu afin de montrer à Luffy qu'elle en veut. Et pour Jimbe, Luffy le voit peut être plus comme un mentor qu'un compagnon de route mais bon, on sait déjà que Luffy l'aime bien  ;D

 

 

Bon il y a d'autre perso possible, comme Hodi que Luffy n'a toujours pas vu il me semble et les princes que Luffy a à peine croisés je pourrais en parler aussi mais on verra par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a changement et changement.

 

Oda va t'il changer TOUTE sa logique où innové une partie du recrutement ?

 

Recevoir un gars comme Cariboo, c'est remettre en cause toute l'idéaologie du manga. Permettre à Koala, Jinbei et VDD d'entrée, c'est changer une partie seulement.

 

Cariboo est Hobi sont de véritanles crapules. Cariboo n'a pas la moindre pitié, est lâche dans le mauvais sens du terme, pas malin mais sournois, et égoiste.

Hodi anti-humain depuis son enfance, et ce aussi puissemment qu'Arlong. Ils sont irrécupérables.

 

VDD, tout ce qu'il fait, il le fait par amour pour l'instant. Et il n'a rien fait de spécial, si ce n'est être incompris. Il a ensuite voulu tuer la Princesse. Ca lui a donné un sacré coup dans le classement des futurs mugi. Mais il lui reste un infime chance.

 

Koala et Jinbe, c'est déjà expliqué.

 

Shirahoshi, c'est de l'autre du fantasme, et rien d'autre. Elle est trop grosse, donc trop génante pour le scénario. Deplus elle est jeune, donc elle n'a que une nageoire et doit rester dans l'eau. Strictement aucune utilité pour la suite de l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Oda va innover pour le new mugi, tout en gardant des correspondances avec les mugis.

 

Au départ le (prochain) mugi, n'est pas du coté de luffy, puis change de comportement envers luffy au fur et à mesure de l'arc.

 

Bon, je répéte pour les pro contrecariboo, l'argument cariboo  pas beau et méchant, il a tué 1 marine, est nul, aucun interet.

 

Lui au moins est présent, est contre luffy au début de l'arc, a un reve, est puissant et risque de repartir avec les mugis s'il veut quitter l'ile Hp (il est déjà considéré comme un mugi par les HP)

 

Argument contre koala, trouve la moi sur l'ile HP puis on en reparlera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vous lis depuis un moment et je me lance donc à mon tour dans le débat :emotion:

 

@WeshWesh : Je répondrais que oui j'ai envie que Oda innove pour la simple raison que si en lisant l'intégration du nouveau Mugi je me rend compte que ça ressemble à une autre, alors je serais déçu. J'ai envie d'être surpris et de limite me dire "Ah bah ça je n'y aurais jamais penser !" Après c'est un avis personnel.

 

D'autres part j'ai pas franchement envie de voir un nouveau Mugi dans cet arc. Je vois l'ile des HP comme témoin de la réunion et de l'évolution des Mugis. De plus j'ai pas l'impression que Brook soit vraiment intégré au groupe. De plus ils ont pas mal de choses à se raconter surtout Robin (enfin j'espère!). Chaque choses en son temps ! 

 

D'un autre coter j'espère que l'équipage sera complet et définitif assez rapidement pour qu'ils puissent vivre quelques aventures tous ensemble. Bizarre comme sentiment! ^^

 

Histoire de rentrer un peu dans le débat :

 

Je risque de me faire crier dessus mais je pense que Hodi et VDD sont juste la pour se faire taper. Je m'explique  : La façon dont a été présenter Hodi avec ses pilules qui multiplient sa force par xx fois et le fait qu'il puisse en prendre avec une pelle est là pour qu'on se rende compte qu'il est fort mais que même avec ça il va se faire battre pour qu'on se rende compte de l'évolution des Mugis.

 

De plus je suis assez d'accord avec Vince pour Cariboo et VDD.

 

Le seul truc qui m'ennuie c'est l'équipage de BN. On se doute tous un peu qu'il risque d'y avoir un conflit avec celui de Luffy donc chacun devrait y trouver un adversaire. Dans ce cas qui va s'occuper de San Juan Wolf ? Shirahoshi ?

 

Alors oui elle est inutile toussa, mais Nami et Ussop n'étaient pas particulièrement utile au débit ! :D

Alors oui ils ont tous eu un power-up mais on peut imaginer Franky lui créer un petit truc pour l'aider pour se battre un peu comme Ussop l'a fait pour Nami.

Après elle est pleureuse et pleurnicheuse mais personnellement ça me rappel un peu Koby au début du mangas. Puet être qui si Luffy la voit évoluer ça va lui rappeler son ami des débuts.

 

Pour ceux qui dise "Oui mais elle est géante et impossible à balader" Alors pourquoi BN aurait pris San Juan Wolf ? Il est trop intelligent pour s'encombrer avec quelqu'un qui lui sera pas utile. Donc si BN peut se balader avec lui, Luffy peut se balader avec Shirahoshi. De plus Sanji à l'air d'avoir de la vaisselle XXL en stock déjà. :P

 

Après j'ai trouvé vos théories sur Koala assez séduisantes mais bon j'en ai pas encore vu assez sur elle pour véritablement y accrocher. :S

 

Le cas Jimbe est le plus épineux, mais je pense qu'il a trop de regret pour se relancer une nouvelle fois dans l'aventure. Il va préférer rester à la limite pour s'occuper du district dans lequel il a grandit pour que les jeunes ne soient plus comme Hodi et Arlong. En tout cas si il a envie de se racheter c'est pas en reprenant la mer qu'il va y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué quelque chose (et je sais pas si ça a déjà été dit) concernant l'éventuel recrutement de Koala :

 

Auparavant, Luffy recrutait toujours sur un coup de tête ou parce qu'il appréciait la personne, alors qu'il ne connaissait pas le "background" du personnage.

 

Seulement, lors de la rencontre de Brook à Thriller Bark, bien que Luffy voulait le squelette dans l'équipage, le fait d'avoir entendu son passé par le biais de Franky a renforcé son envie !

 

On pourrait donc penser que, dans la mesure où notre capitaine a entendu parler d'une personne avant de la rencontrer et qu'elle lui semble intéressante, Koala a des chances d'intégrer l'équipage...

 

C'est juste une petite théorie mais faire le lien avec Brook peut enlever un peu d'originalité, mais le fait de ne pas connaître le personnage rééquilibre la balance...

 

PS : @Phoenix Wright : Je suis ému que dans ton long post pro-Koala, tu t'es servi de mon idée non-étoffé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que selon moi Jinbe ne pourra pas rester sur l'île quoi qu'il arrive et ça ça a déjà été dis. Il n'a pas le droit d'être sur l'île car sa tête est mise à prix.

 

En gros, si les mugi partent sans lui, il erre, seul et rejeté de tous.

 

 

(il est déjà considéré comme un mugi par les HP)

 

Bonne blague merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...