Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Attention ! Jusqu'à preuve du contraire, le Jet Pistol utilisé contre Hyouzou n'est pas imprégné de haki; alors qu'un doute subsiste pour celui sur Wadatsumi car des "éclairs" entourent la zone du choc. Et une dent, surtout de cette taille, encaissera moins bien un choc puissant qu'un corps résistant (Hyouzou).

De plus, en effet, cet empoisonnement de Luffy est uniquement du à son espèce marine liée : la pieuvre à ocelles est mortelle au moindre contact.

Bref, pour moi, tant qu'on aura pas vu Hyouzou utiliser une technique comme celle de cette image, pour moi, Jimbe restera loin devant.

Edit : @Pell.

On est pas encore sur. Peut être que Luffy n'a pas utilisé le haki sur Wadatsumi, ou peut être qu'il l'a utilisé sur Hyouzou. Pour l'instant, l'utilisation offensive de ce pouvoir n'est pas très claire...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas faux, en relisant le chapitre 609 pages 13, effectivement son Jet Pistol n'est pas impregné de Haki , bien vu ^^'

Je retire ce que j'ai dis concernant les comparaisons entre degats PX/ Dent de Wadatsumi ^^

@goon et Kamui D jiro :

Concernant le Haki, je ne suis pas du tout d'accord avec vous, pour moi, Jimbe en a clairement des notions en bon cador qu'il est, comme je vous l'explique dans le lien suivant :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28442.msg987629.html#msg987629

@Pell :

Quand je parlais de peu de motivation de la part de Jimbe, c'est surtout par rapport aux autres Mugis et leur objectif respectif. Jimbe on le connait intimement depuis le chapitre 528, pourtant on ne sait rien de son rêve là où ceux des Mugis sont connus relativement rapidement après leur introduction.

Après, si tu veux, Jimbe se place surtout en observateur mais ça ne fait que le rapprocher encore plus du Dr. Kureha (d'ailleurs, à titre de rappel, Luffy avait demandé à la vieille Kureha de rejoindre son équipage avant d'avoir son coup de cœur pour Chopper). Il suffit qu'Oda nous présente un nouveau personnage disciple de Jimbe et l'affaire est pliée.

Sinon, ma précédente question est passée inaperçue, alors je reposte :

Si l'on part du principe que nous ne sommes qu'à la moitié de cet arc, pensez-vous qu'il y'ai des chances qu'Oda nous introduise un nouveau personnage aquatique, genre un(e) disciple de Jimbe qui mettrai tout le monde d'accord ? Et si oui, trouverez-vous cette possibilité alléchante ou bien sortie de derrière les fagots ?

@goon et Kamui D jiro :

Concernant le Haki, je ne suis pas du tout d'accord avec vous, pour moi, Jimbe en a clairement des notions en bon cador qu'il est, comme je vous l'explique dans le lien suivant

Ou t'as vu que j'étais pas d'accord ! LOL Je suis même persuadé que Jimbei finira par maitriser PARFAITEMENT une des forme de Haki, dand l'optique d'une confrontation avec l'équipage de Barbe-Noire.

Pour ton idée concernant un apprenti de Jimbei, tu avoueras que tout les protagonistes de l'Arc semblent être connus. En introduire un nouveau paraît difficile; Et puis même si Jimbei a un côté "vieux pirate qui à roulé sa bosse" avec une grande expérience, je lui trouve pas ce côté "sensei" comme Rayleigh pzr exemple. Après, j'admet que Mihawk est un contre-exemple parfait.

PS : j'ai eu une idée qui m'a fait peur pour le prochain mugi : en effet on cherche un ancien Boss, avec un style bien a lui, un animal associé, une nationalité reflétée par son style vestimentaire et un objectif plausible (en l'occurence ici se venger du GM et retrouver la foi dans un équipage).

Et cette "perle" rare serait........ Gekko Moria

...

Dite-moi que c'est pas crédible svp, parce que j'ai beau lui trouver des arguments qui vont à l'encontre de son recrutement (a peu près les même que pour Cariboo), j'arrive pas encore à le rayer définitivement. LOL

Euh c'est pas ma tasse de thé en tout cas ! Réintroduire Moria revient à faire revenir Perrona et entre les deux, le choix est vite fait  :o !

Après faudrait peut-être se calmer sur les prédictions en tout genre. Bientôt, on va envisager Wapol ou même... Morgan !

:

Si l'on part du principe que nous ne sommes qu'à la moitié de cet arc, pensez-vous qu'il y'ai des chances qu'Oda nous introduise un nouveau personnage aquatique, genre un(e) disciple de Jimbe qui mettrai tout le monde d'accord ? Et si oui, trouverez-vous cette possibilité alléchante ou bien sortie de derrière les fagots ?

Bah perso, contrairement à je pense pas mal de personne, j'ai toujours été pour la surabondance de perso... Surtout dans One Piece, où ils sont "tous" différents. (Mais vraiment différent hein... Ils ont tous leur truc bien unique , leur joke, leur arme... ect )

Donc après un disciple de Jinbei, ,ça voudrait dire que Jinbei est super balèze je trouve... Alors que pour moi Jinbei il est fort mais Rayleigh il le tranche en deux avec une fourchette :/

Alors de nouveaux personnages, ok, un approfondissement des personnages qu'on a déjà vu mais survolé, ok, mais un disciple de Jinbei, bof.

Et pourquoi Jinbei aurait pris un/une disciple d'ailleurs ? Pour sauver le monde ? Pour assurer la protection des HP ?

Moi jpense que Jinbei c'est plus un solitaire à la Mihawk ( ce qui vient d'exploser ce que je viens de dire juste avant vu que Zorro... )

Ah et aussi  je pense qu'en deux ans, il a eu le temps d'aller chercher une certaine personne à long-nez et à la sortir de sa prison :)

(aucun rapport avec le futur mugi je souligne juste )

Pour ton idée concernant un apprenti de Jimbei, tu avoueras que tout les protagonistes de l'Arc semblent être connus. En introduire un nouveau paraît difficile;

Pas forcément, il suffit de voir les membres du CP9 restants qui furent introduit en fin d'arc. Sinon, il y'a une possibilité que personne n'a évoqué, et si c'était Hodi le disciple de Jimbe ?

Je m'explique, jusqu'ici, on a vu que Hodi et sa bande partageaient mots pour mots le discours d'Arlong, or, on a apprend dans le dernier chapitre qu'Arlong n'en avait rien à carrer de la royauté et de la bonne parole que prêchait Otohime qui rentrait dans une oreille et sortait par l'autre, pour reprendre ses termes. Mais... vous ne voyez pas un truc qui cloche ? Bah oui, le ministre de gauche nous a révélé qu'Hodi avait servi la garde royale à une époque, comme Jimbe avant lui, n'est-ce pas là contradictoire ?

Là où je veux en venir est que Jimbe a peut être influencé Hodi dans le bon sens durant un temps. Après tout, c'est bien lui qui a envoyé Arlong à East Blue, éloignant par la même occasion le type raciste qui bourrait le crâne au gamins du quartier. Aussi, rien ne dit que Jimbe n'ait pas pris Hodi sous son aile, car après tout, les deux ont eu la même enfance d'orphelin vivant dans un gettho, Jimbe a pu se reconnaitre en lui (tu m'diras vu leur physique de fat shark en commun, y'a rien d'étonnant ^^). Et j'irai même plus en loin en disant que c'est bien ça la raison qui fait que Jimbe ne veut pas que Luffy casse les dents d'Hodi, car il sait que son ex-protégé peut encore être sauvé.

Bref, tout ça pour dire que dans la chronologie actuelle, absolument rien n'empêche ce cas de figure. Maintenant, reste à imaginer à quel moment Hodi a pu replonger dans le racisme. Durant la période où Jimbe a été emprisonné à Impel Down et n'a donc pas pu être là pour le surveiller ? Bien avant ou alors durant les deux ans précédant l’ellipse ? En tout cas, je ne peux m'empêcher de m'imaginer que Hodi tient sa cicatrice à l'estomac du moment où il a rechuté du mauvais coté.

Et puis même si Jimbei a un côté "vieux pirate qui à roulé sa bosse" avec une grande expérience, je lui trouve pas ce côté "sensei" comme Rayleigh pzr exemple. Après, j'admet que Mihawk est un contre-exemple parfait.

Y'a pas que Mihawk en terme de contre-exemple, il y'a aussi le très expérimenté Ivankov qui s'est retrouvé sensei de Sanji. D'ailleurs je sais pas vous mais je trouve le parallèle flagrant entre Jimbe, Mihawk et Ivankov pour le coté mentor et encore plus s'il se révèle que Jimbe a bien eu un disciple pendant un temps.

Donc après un disciple de Jinbei, ,ça voudrait dire que Jinbei est super balèze je trouve... Alors que pour moi Jinbei il est fort mais Rayleigh il le tranche en deux avec une fourchette :/

Ça veut absolument rien dire ça. Absolument tout les mentors pré-ellipse des Mugis (à part peut être Mihawk) se font trancher sans problème par Rayleigh. ^^

Luffy--> Rayleigh/Shanks

Zoro--> Mihawk

Sanji--> Iva

Usopp--> Yasopp

Les autres je vois pas trop. Jinbe disciple ou maître ?

Perso je le vois + maître!

L'idée Hodi/Jinbe/Arlong est quand même très séduisante, je pensais d'ailleurs à ça avec un pote hier, pourquoi Hodi faisait il parti de la garde de Neptune. Le rapport avec Jinbe qui en plus veut le protéger semble "flagrant".

Bah, outre l'avertissement de Jimbe, c'est surtout la transition "J'admire Arlong et je chie sur la royauté/Mon idole Arlong se barre de l'île/Je rentre dans la garde royale/Je rechie sur la royauté" qui met, si j'puis dire, la puce à l'oreille.

Il ne manque plus que deux événements dans la chronologie, celui poussant Hodi à rejoindre la garde royale (cf. mon post sur l'influence de Jimbe) et celui qui a fait rechuter Hodi dans le racisme primaire (corrélation avec sa cicatrice ?).

Sauf que rien n'indique un lien Jinbe-Hodi dans le flashback actuel or il n'y a aucune raison de le cacher si ce lien existe surtout que le récit est raconté par Jinbe himself.

Sauf que le flashback n'est pas fini. :-X

Relis bien ma théorie, j'ai bien précisé que Jimbe aurait pu prendre Hodi sous son aile dans la période où Arlong a été envoyé à East Blue par ses soins. :P

Et puis il y'a toujours l’avertissement de Jimbe qui prend maintenant de plus en plus des allures de faveur (vu que c'est Hodi qui a plus à craindre de Luffy), demandant expressément à notre héros de ne pas combattre Hodi, avertissement témoignant donc d'un lien certain entre nos deux hommes.

A voir, mais à partir du moment où Jinbe devient Corsaire je doute qu'il ait décidé de prendre Hodi comme disciple. Concernant l'avertissement de Jinbei je pense que la baston ne résout pas toujours les problèmes, et luffy qui se farci Hodi ne ferait que renforcer sa haine, c'est comme ça que je le voit pour l'instant.

A voir, mais à partir du moment où Jinbe devient Corsaire je doute qu'il ait décidé de prendre Hodi comme disciple.

Bof, je ne pense pas qu'un titre de Capitaine-Corsaire empêche de prendre en charge un disciple. Il suffit de voir Moria qui s'en va recruter Perona, Absalom et Hogback pour monter tout un équipage de zombie, Doflamingo qui monte tout un trafic d'esclave "sous-terrain" en plus d'avoir en sa charge des petits équipage type Bellamy le représentant lui et son "ère" ou alors Hancock, qui se la coule douce dans son ile, faisant fi de ses responsabilités.

Non sérieusement, voir Jimbe prendre sous son aile un gosse comme Hodi pour en faire le représentant de la nouvelle génération des hommes-poissons n'a rien de choquant, je trouverai même ça plutôt logique.

Concernant l'avertissement de Jinbei je pense que la baston ne résout pas toujours les problèmes, et luffy qui se farci Hodi ne ferait que renforcer sa haine, c'est comme ça que je le voit pour l'instant.

Ah mais je suis bien d'accord mais là, tu nous donne la preuve que Jimbe connait très bien Hodi. Si l'on part du principe qu'Hodi était bien son protégé autrefois, il est le plus à même de savoir qu'au stade où il est, se prendre une branlée par un humain le renforcera encore plus dans sa haine.

Tout est là: http://www.mangareader.net/one-piece/617/3

Hodi a joint l'armée pour acquérir de la puissance pour pouvoir se joindre à Arlong, il le dit lui même. Il a la volonté d'Arlong, il hait les humains, une haine nourrit par les pirates et pendant toute son enfance il a regardé avec grande estime Arlong et ses ambitions. Hodi= Arlong bis. La haine d'Arlong l'a emmené en taule et c'est ce que veut éviter Jinbei avec Hodi, j'imagine, car il prend le même chemin que lui, mais rien n'indique un lien entre les deux, que ce soit de la part de Hodi, de la part du flashback, et de la part de Jinbe.

Ça c'est que dit Hodi à Neptune, rien ne dit que sa version est authentique.

Si l'on part du principe que c'est bel et bien Jimbe qui l'a poussé à rejoindre les rang de l'armée royale, je le vois mal cracher le morceau par pur égo. D'où sa tirade de méchant pas beau qu'on voit dans bon nombre de fictions, à savoir : "Mwahahaha ! Si je me suis mis à ton service, c'est uniquement par pur intérêt et pour mieux te poignarder dans le dos ! 265190kristaf.gif", plutôt que de donner la vraie version qui aurait atténuée son image de bad guy du moment (ce qui aurait été de toute façon incongru en matière de narration).

Moi son excuse, j'y crois pas deux secondes, personnellement. En quoi intégrer cette armée lui aurait fait acquérir plus de puissance, surtout quand on voit les soldats eux-même qui font peine à voir ? :P

Bof, je ne pense pas qu'un titre de Capitaine-Corsaire empêche de prendre en charge un disciple

Sauf qu'Hodi est celui qui après Arlong, hait le plus les humains (et corsaire = affilié au GM), par contre on peut dire aussi qu'on ne sait pas quand Jinbe est devenu corsaire et comme il lui manque encore environ 200 millions à sa prime, il a très bien pu faire une sorte de ligue HP anti humain avec Hodi en second, pourquoi pas.

Après en devenant corsaire il a en quelque sorte rompu son anti-humanité et donc Hodi s'est retrouvé seul chef de cette ligue.

@Haricot: c'est pas faux mais quand je lis ça sur l'autre topic:

Partant de ce postulat, Aladdin ne peut se résoudre à écouter malgré tout les dernières recommandations de son capitaine, et se réfugie donc dans la haine.

Donc en gros l'argument que j'ai avancé là, tu me l'a retourné, mais tu l'utilises dans une autre de tes théories ? moi pas comprendre. Pourquoi Jinbe ne pourrait-il pas lui aussi ne pas avoir écouté les dernières recommandations de son capitaine ?

Quand je vois ça, je me dis qu'ils sont tous choqué de la même manière:

110508120128714123.png

EDIT en dessous: Arlong non plus n'a jamais été esclave et pourtant il n'a pas écouté ;)

EDIT 2: N'oublie pas que Jinbe avait une haine encore plus forte qu'Arlong envers les humains au début de leur traversé (Arlong devait même le calmer). Donc la révélation de Tiger = esclave + sa mort (provoqué par les mêmes esclavagiste) a très bien pu faire péter les plombs à Jinbe aussi.

L'exemple Arlong n'est là que pour prouver qu'on a pas besoin d'avoir été esclave pour ressentir cette haine.

Pourquoi Jinbe ne pourrait-il pas lui aussi ne pas avoir écouté les dernières recommandations de son capitaine ?

La raison qui fait que ma théorie voulant que Aladdin n'écoute pas les dernières recommandations de Tiger ne peut pas s'appliquer à Jimbe selon moi est très simple mon ami, et je vais t'expliquer pourquoi :

A contrario d'Aladdin, Jimbe n'a jamais été esclave, d'où ma théorie voulant que Aladdin ait eu un déclic réveillant ses vieux démons en apprenant que son capitaine n'a jamais pu aimer les humains.

Bref, là où je veux en venir est que s'il y'a une personne ne pouvant se résoudre à appliquer les dernières volontés de Tiger et ce même avec la plus bonne volonté du monde, c'est clairement Aladdin et on peut tout à fait comprendre pourquoi dans la mesure où il a traversé les mêmes épreuves que feu-Tiger. ^^

EDIT en dessous: Arlong non plus n'a jamais été esclave et pourtant il n'a pas écouté ;)

Lol, bien essayé mais non. Arlong était de loin le pire de tous niveau racisme, et rien que pour son caractère de chien, il n'aurait jamais écouté Tiger de toute façon. ^^

Aladin, méchant de l'arc, pas mal, sympa meme.

Pour hodi, héritier de jimbe/arlong/fisher tiger :

Oui, je pense que jimbe l'a élevé, pris sous sa garde, fait entrer comme garde de neptune, mais que rien n'a changé (pour eux, Hp), qu'ensuite il en a eu marre et appliqua les concepts d'arlong (ce qu'il est en train de faire), et que par la suite, s'il devient mugi, il appliquera les concepts de fisher tiger et de la reine qui finalement sont à peu près les memes (à la mort de tiger).

Pour moria mugi, ben il est pas là, quand tu le verras, on pourra y songer, pas avant (pas vu, pas pris, lol)

Pour hyouzou,

Luffy est un monstre maintenant comparé à avant, hyouzou l'a contré sans probleme, et apparement, d'après hyouzou, celui ci ne voulait pas le blesser et l'a quand meme empoisonné (réflexe de tueur).

De plus, luffy dit ce mec est fort, c'est la premiere fois qu'il le dit dans l'arc, donc hyouzou sera un boss de fin, si hyouzou est un des boss de fin (sans doute avec aladin), cela veut dire qu'il est plus fort que jimbe, car sinon jimbe les arreterait, et ca je ne pense pas.

Hyouzou sera adversaire de zoro, et zoro est sans doute bien plus fort que jimbe (bien plus)

Yep, on ne le redira jamais assez mais Hyouzou sent bon le monstre de puissance, c'est clair et vous savez ce qui est le plus génial dans cette histoire ? C'est que lors de son affrontement avec Zoro au tout début de la série, Hacchi lui a bien précisé qu'il y'avait dans l'île des homme-poissons un épéiste largement plus puissant que lui.

Oda... 8)

Vu que BB et d'autres ont eu des Hp dans leur équipage, on peut dire que c'est surement le minimum pour luffy, le maximum, serait de trouver, un HP correspondant à chaque membre de son équipage, ainsi on aurait non pas 1 mais 9 nouveaux membres.

Alladin, par exemple pourrait rentrer indirectement aux ordres de chopper, den pour franky...

Si on regarde, trouver 9 HP, dans tout le monde sous marin est très jouable, même s'il reste pour la plupart secondaire, il mettrait en avant la nouvelle force des membres de l'équipage et pourrait intervenir pour des missions secondaires, ou nécessitant d'autres talents.

Attends, Gab', si je te suis, tu voudrais un équipage à 18 membres ? Ô_ô

Outre ça, il y'a quelque chose d'autre qui me gêne... Ton idée d'hommes-poissons servant chacun un Mugi reviendrait à en faire des faire-valoir. Ce serait mal joué de la part d'Oda sachant qu'il veut faire passer un message d'égalité raciale par le biais de son arc. =/

Dans le même registre, je préfère la théorie des flottes alliées (flotte des pirates Kuja, flotte des Hommes-Poissons, ect...). =)

Disons, que luffy a déclaré que 10 membres c'était l'idéal, et je pense pas qu'oda voudrait multiplier les personnages sur le sunny par soucis de lisibilité de son manga.

Maintenant, je vois bien luffy avoir des capitaines comme BB, et carrément un équipage de 10 HP, pour aller un peu plus loin que BB dans ce domaine, avec un équipage moins important pour le lecteur (car les héros restent sur le sunny), pas forcément inférieur sur d'autres plans.

édith : c'est là, ou je veux en venir, des flottes mais qu'avec des personnages important, contrairement à BB qui s'est constitué une famille, ce qui l'a entrainé à avoir des gros équipages.

Alors que je vois plus le coté foyer, chez Luffy avec des petits équipages, mais sous ses ordres.

Bah, c'est bien ce que je dis, ton équipage d'homme-poissons passeraient pour des faire-valoir. =/

Si l'on part du principe qu'Oda tente bien de passer un message de paix et d'égalité raciale via cet arc, il devrait en toute logique faire intégrer un homme-poisson unique en son genre et non pas faire intégrer une dizaine d'homme-poissons de second plan, tu vois où je veux en venir ? :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...