Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Au contraire, je trouve que le dernier spoiler compromet davantage la venue de Jimbe au sein des Mugiwara :

Pas d'accord, car comme il n'y a que 3 factions, cela veut dire qu'Aladin est le second de Jinbe, hors si c'est le cas, ta théorie d'Aladin grand boss de fishmen island tombe aux oubliettes à une exception près, qu'Aladin aie rallié à lui la faction de Jinbe, en faisant de ce dernier un paria.

A partir de là tout devient possible, Aladin boss et Jinbe chez les mugis.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas d'accord, car comme il n'y a que 3 factions, cela veut dire qu'Aladin est le second de Jinbe, hors si c'est le cas, ta théorie d'Aladin grand boss de fishmen island tombe aux oubliettes à une exception près, qu'Aladin aie rallié à lui la faction de Jinbe, en faisant de ce dernier un paria.

A partir de là tout devient possible, Aladin boss et Jinbe chez les mugis.

Je vois beaucoup de monde parler de l'équipa de Jimbei mais visiblement il n'est pas là et il doit bien y avoir une raison et ton explication me plait surtout si à la fin Jimbei devient le nouveau Mugi ^^

@Novamyste :

Je ne vois pas vraiment en quoi le fait qu'Aladdin ait pu être le second de la nouvelle faction de Jimbe remet en cause l’éventualité de mon possible scénario. C'était il y'a une dizaine d'années auparavant, les choses ont pu très bien changer, notamment durant l'emprisonnement de Jimbe à Impel Down, emprisonnement qui a laissé Aladdin sans surveillance, et avec une haine du gouvernement ayant redoublée suite à leurs méthodes.

Sinon, dans ma théorie d'Aladdin ennemi principal de Fishmen Island, Luffy finit par lui ouvrir les yeux quand au genre humain en libérant les esclaves, tel Fisher Tiger en son temps. Partant de ce postulat, sa relation avec Jimbe pourrait très bien retourner à la normale. :P

Par ailleurs, si Jimbe avait vraiment été un paria, Dosun n'aurait pas parlé de "groupe de Jimbe".

67001602.png

Rien que ces termes impliquent que Jimbe n'est pas seul. 8)

PS : flashback ne veut pas forcément dire flashback du prochain mugi, il est surtout là afin d'expliquer l'histoire de cet ile, comme à skypea (calgara/norland).

Je ne dis que le new mugi n'est pas dans ce flashback, je dis que ce n'est pas obligatoire.

Vous casser pas la tête c'est simple soit pas de nouveaux mugi dans cette arc comme sa a était le cas avec skypia soit un personnage pas encore rencontré.

bien que j’espère que le prochain mugi soit un homme-poisson.

Bon, je m'attendais à avoir un os à ronger... Ben même pas. :-\

Pour le coup, je trouve que cette suite de flash-back fait plutôt dans la facilité. Créer le problème en impliquant directement la présence des Tenryuubitos chez l'île des HP je trouve ça un peu facile, quand on sait que ce sont ces mêmes personnes qui réduisent les HP et les Sirènes en esclavage. A mes yeux, c'est un peu comme faire venir la souris au milieu des chats.

C'est juste impossible que ça ne se termine pas mal et on sent arriver le dénouement à des kilomètres. Un peu déçu pour le coup, je m'attendais à quelque chose de plus fin. En tout cas, concernant le futur Mugi on en est toujours au même point, à la différence prés que Koala semble encore perdre des chances d'intégrer l'équipage, même si pour le moment rien n'est joué.

Edit: Non t'es pas le seul. Ca me le fait depuis tout à l'heure.

@Arkinslize :

Ne crions pas au loup tout de suite, mon ami. Il est vrai que tout indique que le Tenryuunito sera à l'origine de la mort prochaine de la reine Otohime mais rien n'indique non plus que ce sera un acte délibéré.

Jusque là, Oda a présenté tout les Tenryuubito vu jusqu'ici comme étant des ordures complètes, mais je refuse de croire qu'Oda enfoncera à nouveau le clou en réservant le même traitement au prochain. Ce serait d'une facilité et d'un manichéisme des plus grossiers, et au quand bien même One Piece serait un shonen.

J'aimerai vraiment que le Tenryuubito nouvellement introduit soit l’exception confirmant la règle, à savoir un homme bon (ou neutre, au choix) mais qui par un malheureux concours de circonstances, entrainera malgré lui la mort d'Otohime. On pourrait par exemple avoir une tentative d'attentat ratée par Arlong avec une Otohime prenant l'attaque à la place du Tenryuubito visé, tout est possible.

Mais un Tenryuubito machiavélique qui assassinerait la reine à coup de fusil, plus que bof-bof, là. Ce serait en tout cas la plus grosse déception que me donnerait Oda.

P.S: Sinon, je suis le seul à rencontrer des problèmes de connexion sur le forum, ou ça vous le fait à vous aussi ? 49404628.gif

Ca le fait à tout le monde le probleme de la connection.

Par contre pour otohime, je suis plus d'accord avec haricot, car je crois que jimbe parlait d'un accident à propos de sa mort.

Fin hs.

Cariboo sera new mugi, car si vous relisez le chap 604 et 605, vous verrez qu'il a de grandes qualités, mais qu'il est aussi très impressionné par cet équipage de barjot que sont les mugis.

De plus son bateau est détruit et le kraken risque de nouveau, d'etre là pour empecher tout équipages d'entrer sur l'ile.

De plus, il ne risque pas d'aller à mariejoa, il est wanted lui aussi.

Cariboo sera new mugi, car si vous relisez le chap 604 et 605, vous verrez qu'il a de grandes qualités, mais qu'il est aussi très impressionné par cet équipage de barjot que sont les mugis

T'abandonnes jamais toi!  ;D

De plus, il ne risque pas d'aller à mariejoa, il est wanted lui aussi.

Ca par contre, c'est justement le contre-argument qui me venait en tête vis à vis de ceux qui disent qu'il compte vendre Shirahoshi à Marijoa. Parce qu'en fait, je n'ai toujours pas compris s'il s'agit simplement d'une base militaire où s'il y a et une base et une ville.

Autre hypothèse: Il y a un équivalent des archipels Shabondy à proximité de Marijoa, comme c'était le cas avec Marineford.

@Haricot Bretteur:

J'aimerai vraiment que le Tenryuubito nouvellement introduit soit l’exception confirmant la règle, à savoir un homme bon (ou neutre, au choix) mais qui par un malheureux concours de circonstances, entrainera malgré lui la mort d'Otohime. On pourrait par exemple avoir une tentative d'attentat ratée par Arlong avec une Otohime prenant l'attaque à la place du Tenryuubito visé, tout est possible.

Ca serait pas mal, mais je t'avoue que j'y crois pas vraiment. Le coup du Tenryuubito gentil, même si c'est possible, ça n'apporte en définitif pas grand chose compte tenu du caractère général des Dragons Célestes. Un seul Tenryuubito bienveillant ça ne suffit pas, si ce n'est pas le doyen de sa famille. Et on a bien vu ce qu'il en était à Shabondy: Les gosses du Vieux Dragon Céleste étaient tous aussi mal éduqués les uns que les autres.

Non, pour moi le cas le plus probable ça reste celui d'un Tenryuubito comme celui qu'à éclaté Luffy, qui envenime la situation avec ses remarques et son comportement insultant. Venant de personnes ayant des sirènes dans leurs aquariums et des HP en guise de porteur faut s'attendre à tout. Même un Tenryuubito sympathique ne peut pas rattraper les tares de toute sa famille.

Ca par contre, c'est justement le contre-argument qui me venait en tête vis à vis de ceux qui disent qu'il compte vendre Shirahoshi à Marijoa. Parce qu'en fait, je n'ai toujours pas compris s'il s'agit simplement d'une base militaire où s'il y a et une base et une ville.

JE pense que Marijoa est surtout une ville à part entière, c'est là que résident tous les Tenryuubitos il me semble, et peut-être même les grandes figures du gouvernement mondial et de la Marine. (il me semble que c'est là-bas qu'avait eu lieu la réunion Kong-Sengoku lorsque Sengoku a posé sa démission).

Evidemment, rien de plus à se mettre sous la dent niveau arguments pour new mugis avec le nouveau chapitre (c'est pas bon pour Koala ^^) ...

Même un Tenryuubito sympathique ne peut pas rattraper les tares de toute sa famille.

Te rends-tu compte que tu tiens exactement le même discours qu'Arlong, là ? ;D

111242Arlong.png

Voir Oda prêter de telles paroles pessimistes à Arlong n'est pas anodin selon moi. La réflexion qu'il tient n'a que pour seul but d'être cassé à court ou à long terme.

Oda doit absolument montrer que les Tenryuubito ne sont pas tous des pourris (à entendre par là, une grosse majorité de salopards, mais une poignée d'hommes de bien tout de même), pour le bien de sa narration elle-même et la crédibilité de son univers. Si cela n'arrive pas, je peux déjà considérer qu'on est tombé dans un manichéisme proche de ce qu'on peut voir dans Naruto, et je ne vous raconte pas combien ça me décevrait. ^^

A votre avis, meme si cela est un peu Hs vis à vis du fil, combien y a t'il de tenryubito, car pour l'instant, on en a vu que 3 (le père plusieurs fois), il y avait une dizaine de rois (10,12,15, m'en rappelle pas), y a t'il autant de descendants??

Désolé pour HS, mais en rapport avec postes précédents.

pour cariboo, je ne lache pas l'affaire (comme nous tous selon nos persos), mais c'est vrai qu'en relisant les chap 604 et 605 (histoire de rire un peu), je ne peut que croire en lui (il est impressionné par les mugis et leur sang froid, lui qui voulait les tuer).

Bah quitte à vouloir rendre sympa l'un d'eux Oda pourrait tout aussi bien respecter la ligne de conduite qu'il a fait dans son dernier chapitre: "Mais ceux qui peuvent changer ça sont des gens de la prochaine génération comme Koala qui ne savent rien de tout ça".

Un enfant Tenryubito pourrait très bien accompagné un Tenryubito adulte et pourquoi pas sympathiser avec Shiraoshi. Bon c'est de la fanfiction mais comme ça Oda préparerait le terrain pour une éventuel monté à Marijoa et donnerait aux mugiwaras un allié de poids pour libérer la princesse.

Jinbe gagne pas mal de points dans ce chapitre, on voit bien qu'il commence doucement à partager les idéaux d'Otohime. On a donc, Jinbe avec Fisher Tiger et ses idéaux qui s'est soldé par un échec. Ensuite, un changement chez Jinbe qui se tourne vers les idéaux d'Otohime, il entre chez les corsaires mais la mort de la reine et son poste de Corsaire retiré avant l'éllipse montre que cette voie s'est aussi soldé par un échec. Jinbe n'a donc nul part ou aller à priori, et comme on dit, jamais 2 sans 3 je le vois donc bien tenté une autre voie, avec les Mugi. On aurait donc un Jinbe héritant des valeurs de Fisher Tiger et Otohime just as planned j'ai envi de dire.

Reste Koala, on sait pas ce qu'elle est devenue est l'hypothèse qu'elle soit a Mariejoa est plaisante. Quoique je vois pas comment elle pourrait survivre dans le Nouveau monde si elle ne s'est pas entrainée/battue.

Hodi dont ses chances étaient à 0 viennent de tomber dans le négatif avec la confirmation que son passé est inexistant hormis une haine envers les humains et une admiration pour Arlong.

J'ai trouvé un excellent exemple résumant à lui seul pourquoi l'adhésion de Jimbe me gêne, c'est une comparaison entre Jimbe et... Marco !

Si on regarde de plus près, leurs similitudes sont troublantes :

- Deux pirates réputés dans l'OPverse.

- Les deux ont été second d'un équipage pirate prestigieux.

- Tout deux possèdent une puissance plus que respectable.

- Ils sont de la même génération, et par extension, dans la même tranche d'âge.

- Ils ont tout les deux une expérience certaine de la piraterie.

- Les deux ont en commun de hautes relations, dont une connexion avec le fameux Barbe Blanche.

- Ils portent tout les deux dans leur poitrine le symbole de leur capitaine, et par extension, de leur équipage.

- Leur capitaine sont mort (de manière épique, qui plus est).

- Les deux en tant que second, ont repris les rennes de leur équipage.

Bref, vous l'aurez compris, Jimbe et Marco sont similaires en énormément de points, pourtant, voyez-vous Marco rejoindre l'équipage d'un Supernova, aussi spécial soit-il ?

distr2.gif

pour moi le fait que jimbe ait encore des gens qui le suivent sous le nom de "pirates du soleil" ne veut pas forcément dire qu'il ne peut pas entrer dans l'équipage... au contraire, l'arc pourrait amener une réforme des NPHP en les épurant des membres racistes (la tête de file), ainsi la relève de la volonté de tiger serait toute trouvée et les pirates du soleil qui ne recherchent certainement plus que la tranquillité pourraient enfin se dissoudre et se (re)poser. Jimbe, libéré de ses obligations de shichibukai puis de capitaine des pirates du soleil suivrait luffy dans le but de pacifier les relations homme/homme poisson (un voyage est nécessaire pour ça, le fb l'a montré, tiger en voyageant a fait bien plus évoluer les choses que otohime ne pouvant pas voyager)

edit : là haricot tu compare des navets et des patates... il y ont beau tous deux être des légumes, il n'y a qu'avec une patate qu'on peut faire des frites.

après ce trait d'esprit improvisé, je veux dire que la renommée et la puissance de marco sont d'une autre échelle que celles de jimbe, et de plus jimbe est présent dans l'arc lui !

pour finir il faut pas oublier que jimbe aide luffy car il croit en lui, le même sentiment qu'il a ressenti chez ace ou barbe blanche, autant dire que c'est pas à n'importe qui qu'il accorde cette importance. Alors que marco a aidé luffy parce que son capitaine l'a demandé et parce qu'il est le frère de ace... sa relation avec luffy est plus une obligation, une question d'honneur, plutot qu'une volonté propre et profonde.

mais non, à cette époque hodi est dans la garde royale, donc il est présent à l'entretient de jimbe avec le roi neptune. Cette image montre certainement son dégout pour jimbe pour être devenu un "toutou" du gouvernement humain.

là haricot tu compare des navets et des patates... il y ont beau tous deux être des légumes, il n'y a qu'avec une patate qu'on peut faire des frites.

après ce trait d'esprit improvisé, je veux dire que la renommée et la puissance de marco sont d'une autre échelle que celles de jimbe, et de plus jimbe est présent dans l'arc lui !

Je savais qu'un pro-Jimbe allait se dépecher de tout réfuter en bloc mais en attendant, je ne vois rien qui contredit les faits que j'ai posté plus haut. ;D

Alors oui, Marco est plus puissant que Jimbe mais cela réfute t-il le fait que Jimbe possède lui aussi une puissance plus que respectable ? Pour rappel, un Jimbe sous l'eau est surement l'homme le plus fort du monde, donc...

Quand à la notoriété, absolument rien n'indique que Marco a bien plus de renommée, comme tu dis. Marco a pour lui d'être le second du légendaire Barbe Blanche mais Jimbe lui, cumule non seulement le fait d'avoir été le second de Fisher Tiger "aka la seule personne ayant pris d'assaut Marijoa" mais aussi d'avoir été Shichibukai.

En bref, c'est bien ce que je disais : Jimbe et Marco sont deux pirates réputés dans l'OPverse.

Après, le fait que Jimbe soit présent ou non dans l'arc actuel n'est pas vraiment le problème que je souligne. Si l'on ne peut concevoir que Marco ne puisse rejoindre l'équipage d'un jeune Supernova, il en va de même pour Jimbe.

pour finir il faut pas oublier que jimbe aide luffy car il croit en lui, le même sentiment qu'il a ressenti chez ace ou barbe blanche, autant dire que c'est pas à n'importe qui qu'il accorde cette importance. Alors que marco a aidé luffy parce que son capitaine l'a demandé et parce qu'il est le frère de ace... sa relation avec luffy est plus une obligation, une question d'honneur, plutot qu'une volonté propre et profonde.

C'est faux, si Jimbe veut aider Luffy, c'est avant tout parce qu'il en a fait la promesse à Ace. Bref, il est exactement dans la même situation que tu évoque pour Marco, ce qui lui fait un point commun de plus avec Jimbe. 8)

- Deux pirates réputés dans l'OPverse

Depuis Marineford la réputation de Luffy doit pas être mal aussi.

- Les deux ont été second d'un équipage pirate prestigieux.

Ace été le capitaine d'un équipage qui commencé  a se faire connaître (au point d'avoir été approché par le GM pour devenir corsaire) et pourtant il a intégré l'équipage de Barbe-Blanche.

- Tout deux possèdent une puissance plus que respectable.

N'arrête t on pas justement de dire que désormais pour rejoindre les Mugi il fallait un "minimum" de puissance ?

- Ils sont de la même génération, et par extension, dans la même tranche d'âge.

Jimbei a 46 ans rien d'affame. D'ailleurs où est le problème ? LOL

- Ils ont tout les deux une expérience certaine de la piraterie.

Plutôt un argument en faveur de leur intégration aux portes du Nouveau Monde

- Les deux ont en commun de hautes relations, dont une connexion avec le fameux Barbe Blanche.

Barbe-Blanche est mort et son territoire livré en pature aux autres Yonkou. Luffy, appuyé par Jimbei, pourrait représentait pour les pirates de Barbe-Blanche un succésseur plus qu'acceptable pour protéger ces même territoires.

- Ils portent tout les deux dans leur poitrine le symbole de leur capitaine, et par extension, de leur équipage.

Apparament ce tatouage n'a pas géné le GM lorsque Jimbei était Shichibukaï.

- Leur capitaine sont mort

Et donc ? Retraite ? LOL

- Les deux en tant que second, ont repris les rennes de leur équipage.

Tout comme Brook, avant d'intégrer à son tour l'équipage de Luffy.

@goon :

O.K, donc pour toi, Marco peut dans les prochains chapitres rejoindre l'équipage d'Eustass Kidd, que ce ne sera pas un problème ?

Tout ça pour voir Jimbe chez les Mugis, tu vas loin quand même. ;D

Sinon, l'argument de Brook ne tient pas dans la mesure où son équipage était mort depuis un demi-siècle et qu'il est resté seul pendant le même temps, ce qui n'est absolument pas le cas de Jimbe et Marco qui ont toujours leurs hommes à leurs cotés. ;)

C'est faux, si Jimbe veut aider Luffy, c'est avant tout parce qu'il en a fait la promesse à Ace. Bref, il est exactement dans la même situation que tu évoque pour Marco, ce qui lui fait un point commun de plus avec Jimbe. Cool

non non non ya un moment où jimbe dit que même si ace ne le lui avait pas demandé, il aurait aidé luffy car il respecte luffy avant tout, c'est quand ils essaient de s'enfuire de marineford avec luffy dans le coma

mais non, à cette époque hodi est dans la garde royale, donc il est présent à l'entretient de jimbe avec le roi neptune. Cette image montre certainement son dégout pour jimbe pour être devenu un "toutou" du gouvernement humain.

Quand je vois cette image j'ai plutôt l'impression qu'il est choqué et pas dégouté. Mais tant que la vf ne sera pas dispo c'est dur de savoir. mais j'ai l'impression que ce passage marque le moment ou Hodi va/a changé.

Ft et ses hommes sont des héros aux yeux de leurs peuples, et bien qu'Hodi comme tous les jeunes de l'époque, je suppose, admirait ces fières HP qui s'opposaient vaillamment aux Humains oppresseur, il a choisi d'intégré les rang de l'armée pour à sa façons lui aussi protéger son iles.

Puis Ft meurt et il apprend de la bouche de Jinbe la vérité, de plus le yakuza est ébranlé et sans doute perdu par cette mort, la famille royal ne montre aucun signe de reaction.

Tous cela accumuler, Hodi perdu finit par ce tourner vers le dernier model qui lui reste et qui semble etre le seul a agir Arlong.

Voilà comment j’interprète la tete d'Hodi dans ce chapitre mais sans la trad je suis sans doute à 95% à coté ^^    

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...