Aller au contenu


Chapitre 624


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi je pense pas que sa soit vraiment jimbei qui est envoyer arlong en exil , le fais qu'il dise que c'est lui et du au fait qu'il ne l'as pas tuer pour l'empecher de faire tout ses acte de barbarie qu'il savait  bien qu'il allais les faires , c'est ce qu'il  se reproche , de pas avoir arreter la folie d'arlong

 

la on le verra plus arlong je pense qu'il est deja partit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre se révèle ma foi fort intéressant.

 

Nous avons enfin toutes les situations à jour et nous avons appris que ce n'est pas Jinbe qui a envoyé Arlong dans East-blue. Ca explique pourquoi il voulait être le maitre du monde (il pouvait pas s'il avait un chef)

 

Mais comme c'est Jinbe qui l'a fait libéré, il se sent responsable des actes d'Arlong, d'où son sentiment de malaise vis à vis des mugis

 

Ensuite le bateau des Tenryuubito sent le traquenard à plein nez et tel Hiluluk, Otohime part à la rescousse du malade imaginaire.

 

Je pense que le bateau du noble n'est là que pour faire un max de provisions d'esclaves HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci la MFT pour le chap' !

 

Bon...

Un p'tit chapitre de transition qui suit la mort de FT, pour développer un peu la situation sur l'île et le personnage de Jinbe.

 

On en apprend pas vraiment plus sur la reine : dans la lignée de ce que nous avait présenté Oda depuis l'amorce du Flash back.

 

Bref, pour moi un chapitre agréable mais trop allégé par rapport à ce que nous sort l'auteur depuis le début de l'arc.

C'est néanmoins un passage obligatoire et qui trouve sa place dans la narration (c'est vrai quoi ! On allait pas direct passer à la mort d'Otohime sans nous expliquer comment Jinbe est devenu CC et comment Arlong est sorti de prison...).

 

L'arrivée du Tenryuubito sur l'île laisse présager la mort imminente de la reine.

On va peut être enfin voire intervenir VDD aussi.

Tout ça, se sera (ou pas) pour la semaine prochaine.

 

Tout de même, je me pose une question (qui restera probablement sans réponse) :

a première vue, les shichibukai ont droit de demander une faveur au GM lorsqu'ils le rejoignent.

Question (sans réponse) : Pourquoi Jinbe décide de délivrer Arlong plutôt que de plébisciter la présence de sa reine à rêverie (lui qui veut tant l'aider) ?

A moins que la fameuse pétition soit obligatoire pour y participer... Mais ne pouvait-il pas demander une faveur qui aurait au moins pu aider sa reine ?

Je suis un peu sceptique là-dessus.

 

Pas grand chose d'autre à ajouter sur le chapitre, je vais réagir à vos commentaires.  ;D

 

@ Ragondin :

En ce qui concerne le choix de nommer Buggy au rang de Shichibukai par la marine, c'est pourtant expliqué dans le manga.

Après la bataille de MF (qui débouche sur la mort d'un Yonkou et la trahison de BN), le GM tient à rétablir sa force de frappe le plus vite possible, pour ne pas avoir l'air affaiblit aux yeux du monde (avec les trahisons de Jinbe et Mashall D.Teach, puis le "renvoi" de Moria, il y a plus grand monde chez les Capitaines Corsaires).

D'autant plus que suite à la mort de BB, ils ne savent pas à quoi s'attendre venant du Nouveau Monde.

Ils décident donc de nommer un pirate de renom dans l'urgence : Buggy, qui s'est largement illustré lors de MF.

Maintenant, c'est vrai que c'est un faible pirate.

Cependant, on sait qu'un personnage faible bien armé peut rivaliser avec de grosses pointures (le meilleur exemple pour moi est Nami : sans son bâton, elle vaut pas un rond au combat).

Petit rappel : Buggy récupère un bracelet à ID, qui est sensé lui ouvrir la voie vers LE trésor qu'il convoite plus que tout, du bras de...

Luffy...

Peut être que Buggy est nul, mais je doute que cette histoire de bracelet soit juste anodine. Et ça ne m'étonnerait pas qu'il ait un niveau bien plus élevé que pré-ellipse grâce au fameux trésor sus-nommé (mais là, je spécule).

 

Bref, encore merci la MFT et vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! Moi je pense qu'il va y avoir un incident diplomatique ou quelque chose comme ça et othoime va se sacrifier pour sauver son peuple! Sinon tout sa me fait penser au année d 'esclavage du peuple noir, pendant longtemps on considérai les noirs pas comme des individu doté d'âme... ensuite on les abolies puis les méprisent et les considèrent pas comme des êtres humains... vis à vis de ça je pense qu'on a deux choix possible soit elle meurs pendant un discours genre a la Martin Luther King même si ce n'était pas pendant un discours ou alors a la Rosa Parks parce qu'elle refuse de d'accomplir un acte pour les tenryubitos ou un homme poisson refuse donc elle prend ça place même si celle-ci n'est pas morte comme ça.  Peut être aussi que les tenryubito sont gravement blessé et ont besoins de sang et ils sont prêt a mettre a mort des hommes poisson alors elle se sacrifie et donne son sang se serais une sorte assassinat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul a penser que ce flashback ainsi que l'ac, homme poisson est plus que moyen ?

J'ai fait tout ce que j'ai pu mais je n'arrive vraiment pas a accrocher, je me demande même si le Flash Back n'est pas

fait de dernière minute, rien que l'équipage de Fisher Tiger, je le trouve très faible. Je me demande comme a lui seul a réussi

à libérer les esclaves à Mariejoa!! Car un équipage composer de Arlong ( battu par luffy au 30millions, Jimbeia à momentétait jeune,

et les autres guignol de Shabondy)

Franchement j'aurais plus iaginer que ces mec la était des mousses et que FT aurait d'autres subordonné de son Rang.

 

M'enfin, j'aurais préféré qu'il passe les homme poissons come ils ont passé Wisky peak c'est a dire TRES VITE !!! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF!!

Pour Fisher Tiger, je pense qu'il faut plus s'imaginer la libération des esclaves de la façon suivante :

Tiger s'évade.

Il libère les autres, et face à lui, aucune véritable force (on le voit bien à sabondy, face à law, kidd et luffy, c'est des pirates lambda!).

Tout le monde s'échappe avant même qu'un amiral arrive (tout les HP sautent à l'eau, et le tour est joué).

 

Fisher n'a pas besoin d'un niveau de younkou pour effectuer cet acte, mais plutôt le niveau de luffy pré ellipse.

Or, dans one piece, on est pas dans dragon ball, les balles transpercent la peau. Et oui, même la peau de zorro, barbe blanche, etc..

 

Le bouc émissaire à fait que suite à une fusillade, il n'a pas pu en réchapper, ça se tient!

Le fait qu'il ne soit pas accompagné par des monstres de puissance est cohérent. Fisher est le héros qui à libérer les esclaves, oda ne l'a jamais mentionné pour ses combats titanesque. On ne devait rien s'attendre de sa part (contrairement à des perso comme mihawk par ex qui, on le sait, se battait face à shanks)

 

De plus, je sais pas pourquoi beaucoup de personnes n'apprécient pas cet arc. One piece a toujours eu de longs flashback -sur des fois des personnages secondaires, lors de skypae par exemple-. En l’occurrence,  je trouve intéressant qu'il soit centré sur Jinbe. On en parle depuis le tome 10, il est très utile durant la guerre, et pourtant on connaissait rien à son sujet. De plus, on voit comment arlong en est arrivé à devenir l'homme emplit de haine qu'il est sur kokoyashi.

 

La semaine prochaine, on aura surement la mort de la reine. En tout cas l'apparition des tenryobito n'annonce rien de bon. Et peut être l'apparition de Van de decken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sennin no Jiraya :

 

Chacun est libre d'aimer ou non l'histoire, pour ça il y a pas de soucis.  :D

Si ça peut te rassurer, j'ai vu d'autres posts de mécontentements...  9_9

 

En revanche, si je peux me permettre, je trouve toujours dommage les gens qui cherchent à tout prix à vouloir comparer les forces des personnages, ou encore à rationaliser certains phantasme de ce genre de manga.

Parce qu'au final, vous perdez forcément en plaisir.

 

Quel importance si on ne voit pas de coup d'éclat de FT ?

On sait qu'il a libérer tous les esclaves de MariJoa, c'est bien assez.

Oda a estimé qu'il n'était pas nécessaire de justifier ce fait d'arme (et je suis d'accord avec lui, au moins le rythme narratif est dynamique).

Après, s'il avait décidé de faire l'inverse, le flash back aurait été bien plus long et, au final, pas forcément plus riche.

Tu trouves que FT est faible ?

On l'a pas vu se battre... <_<

C'est plus ça qui te déçoit je pense.

Personnellement, nous présenter un affrontement dont on connait l'issue (la mort de FT) sur 2 voir 3 chapitre, et repousser d'autant plus le retour sur l'équipage en prenant le risque que le reste du FB paraisse baclé (puisque le rythme ralentirait sur le combat puis se ré-accélèrerait sur la reine Otohime), je suis pas vraiment pour...

Après, j'imagine que ça aussi, c'est une question de goût.

 

En ce qui concerne la victoire relativement facile de Luffy sur Arlong.

Je l'ai déjà dit et je le répète (^_^) : sur le bateau, Arlong n'était que le numéro 3.

Si on devait comparer sa force à quelqu'un, se serait plus Sanji (à mon avis, le combat est équilibré).

Quand à Macro, il faudrait plus se référer à un Ussop.

L'équipage a l'air nettement moins faible vu sous cet angle, non ?  ;D

 

Pour finir, sois un peu plus patient. ;)

Le FB est bientôt fini, l'histoire n'est pas encore tout à fait en place mais les évènements à venir devraient s'accélérer.

En d'autres mots, les bastons sont pour bientôt.

Avec, au menu : de l'équipage de Mugiwara bien boosté par 2 ans d'ellipse.  :D

 

Moi, j'aime cet arc et j'ai hâte de voire la suite !  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Senin no Jiraya

 

En ts les cas moi je l'attendais depuis fort longtemps ce FB!! Pour dire vrai depuis East Blue et la découverte des HP ^^

 

Sur ce, je pense objectivement que ce FB donne une raison légitime (Sans rentrer dans le débat) à Jimbe de rejoindre l'équipage des Mugis, vu que c'est son passée !! Oda a juste sublimée l'histoire autour de l'ancien shishibukai avec des personnages, que je pense devienderont mythique dans un future proche !!

 

Plus qu'un chapitre ou deux avant l'avènement du présent et le renouvellement d'une nouvel ère basée sur la non-ségrégation.

Je partage l'avis onepicien de Clebouze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jimbe le new nakama je veux ! Sinon bon chapitre bon flashback c'est que du bon !Arlong est très fort faut pas oublier qu'un poisson c'est mieux dans l'eau... Jimbe y fait allusion à Impel Dawn ils sont pas super à l'aise sur la terre ferme. Ensuite je voudrais revenir sur FT. Je pense que le contre coup de la trahison et le fait qu'il ne veut blesser aucun humain, il se sacrifie et ne riposte pas malgré sa haine. Il me fait penser à Zeff qui est un pirate très puissant mais qui ne riposte pas face à Don pour préserver le Baratie et l'equipage. Shanks est pareil au début du manga.

Après pour tous ce qui ne sont pas super fan du FB et de l'Arc : il faut patienter les amis, vous êtes en mal de castagne et vous vous interrogez sur les powers de chacun mais les mugi sont tous là, il faut attendre et profiter des magnifiques planche de Oda-aniki.

J'allais oublier la Rein fait intervenir des médecins pour secourir les Tenn... Il serait donc possible qu'il y est un problème d'hémorragie, de compatibilité et donc homme poisson donnant du sang à un Tenn.

Du coups amour propre toucher au plus profond, interdiction d'ébruiter l'affaire, interdiction de transfuser à nouveau du sang et Otohime en sacrifice pour calmer tout ça. Mais la problème where is Hodi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre interessant qui en nous en apprend d'avantage sur Jimbei.

Concernant la fin du chapitre je sens qu'il s'agit d'un piège..

Jimbei parmis l'équipage des Mugi ? Je pense que c'est possible.

 

Merci à la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En ce qui concerne la victoire relativement facile de Luffy sur Arlong.

Je l'ai déjà dit et je le répète (^_^) : sur le bateau, Arlong n'était que le numéro 3.

Si on devait comparer sa force à quelqu'un, se serait plus Sanji (à mon avis, le combat est équilibré).

Quand à Macro, il faudrait plus se référer à un Ussop.

L'équipage a l'air nettement moins faible vu sous cet angle, non ?  ;D

 

Avec, au menu : de l'équipage de Mugiwara bien boosté par 2 ans d'ellipse.  :D

 

Moi, j'aime cet arc et j'ai hâte de voire la suite !  :-X

 

 

Bah oui , justement, Considéré Arlong comme Numero 3 à la Sanji a cet époque je me demande si ces mecs la

aurait survecu a la moitié de Grand Line ( j'exclue FT et Jimbe).

Selon moi le Top 3 n'est pas donéé a n'importe qui...  :o

Après je pense que FT était vraiment supérieur au autres...

 

 

Ou il y'a ton hypothèse increD.ible qui est pas mal et ca se tient peut être mieux dans ce cas.  :D

 

 

Et pour ceux qui pensnt que je me plains car c'est un flashback et qu'il n'ya pas de baston c'est faux :

 

J'aime les flashback interressant.

 

Dailleurs mes 3 premiers sont :

 

_Flashback de Chopper et Dr Hiluluk   ( j'ai eu des larmes au yeux. )

 

_Flashback de Brook (j'ai adoré surtout la fin lorsqu'il chante  jusqu'a leur dernier soupir et tombe les un apres les autres.

(voir les sentiments de Brook a ce moment là c'est trop triste;  :'()

 

_Flashback Montblanc Norland.  ( le fait de savoir comment Jaya a decollé dans le ciel et l'histoire des 2 amis!! et le son de la choche. )

 

 

fin bref pour revenir a ce flashback, je ne sens aucune emotion, peut être car se sont des scan ou je devrais attendre pour avoir du recul avant de juger ???  ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la VF et quelque chose m'a titillé !

 

Certains pensaient que les Tenryu allaient d'eux même sur l'île et donc qu'ils étaient "gentil" car il voulait se rapprocher des HP. Seulement, dans la VF, il et dit qu'ils font naufrage ! Les dragons célestes seraient don venu contre leur gré sur l'île !

 

Comme ils ont fait naufrage, ils doivent être blessé et donc, peut-être transfusion, qu'ils seront obligés d'accepter. Mais une fois remis sur pied, ils pourraient saccager l'île et tuer la reine avec les forces militaires du bateau (je doute que les Tenryu se baladent tranquille dans des bateau de croisière...). Cette affaire rendrait donc la transfusion sanguine interdite entre les races !

 

Bon, alors vivement la semaine prochaine pour le chapitre 625 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour baggy CC,

 

Ce n'est pas forcément qu'à cause de ses hommes, meme si cela est un bon argument, il n'est pas fort, certes, mais il est le perso le plus vu par les téléspectateurs pendant la guerre de Marinford.

 

Etre aussi décontracté, pendant marinford, de nombreux pirates risquent de trembler face à lui, rien qu'en l'apercevant, c'était un jolly roger quand meme, un très bon ami du yonkou shanks le roux.

 

Donc, pour moi, c'est un choix stratégique de la part de la marine (conseil des 5) :

-canaliser ses hommes (évadés d'impel down)

-faire peur aux pirates l'ayant vu pendant la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis tout à fait d'accord avec Kamui D jiro  Baggy est très charismatique et au vu es des derniers évènements (Impel et Marine Ford avec le denden) la Marine préfère se servir de son impulsion aux yeux du monde. La Marine croit aussi qu'il est resté dans l'ombre intentionnellement ! Vivement Baggy en P.O.P.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole du hs mais je ne savait pas ou poster ce message

je pense la vision de la voyante qui dit que luffy va detruire l'ile des HP signifie en fait qu'il va amener les HP a vivre a la surface

 

très bon post  :)

le meilleur que j'ai vu depuis un petit moment sur cette section!

 

on a vu la reine le dire dans ce chapitre. c'est comme un reve pour les HP de vivre a la surface. luffy pourra le faire et détruire cette ile qui sert de passage a n'importe qui!

 

mais du coup je ne pense pas que se sera fait lors de cet arc..

EDIT pour en bas:

si si je t'assure ^^

mais on vois pas souvent de bonne idée..

PS:  nouvelle recru, qui est plus fort que qui, luffy detruira t'il l'île ou non : ce ne sont pas ces topics ou on est pret a avoir de bonne idées mais des avis differentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon post  :)

le meilleur que j'ai vu depuis un petit moment sur cette section!

 

on a vu la reine le dire dans ce chapitre. c'est comme un reve pour les HP de vivre a la surface. luffy pourra le faire et détruire cette ile qui sert de passage a n'importe qui!

 

mais du coup je ne pense pas que se sera fait lors de cet arc..

 

Pour en black, tu dois pas lire souvent le forum!! :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et sa va par rapport à ce que dissait le spoil.

 

Donc ce n'est pas Jimbei qui a envoyé Arlong à East Blue , il se sent coupable car il ne l'a pas empecher de créer son propre équipage et faire ce qu'il veut, cela montre plus le coté lache d'Arlong en faissant ce qu'il veut et d'aller faire sa loi dans la mer la plus faible du monde.

Je ne pense pas que la cause de la mort de Otohime soit la transfusion sanguin du sang HP sur les tenryubito car sinon Hammond aurait citer cet incident plutot que celui de Fisher Tiger.

Le FB à l'air de se terminer pour la semaine prochaine donc ce FB aurait durer 5 chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Merci pour le chap

Beaucoup de choses se sont confirmées dans cet épisode.

MAIS alors chuis TROP content : j'avais prédit la page de couv avec Johny et Yosaku : la classe non ?

(cf. mes messages)

 

l'histoire est triste quand même pour la reine

Bagy futur CC mais je suis très intrigué par cette chauve souri, quel rapport avec le Gouvernement mondial ?

Un de ses membres a le fruit de la chauve souri ??? :-)

 

ensuite Oda nous montre l'entrée de l'ile des HP, qu'on n'avait pas encore vu !

 

titre du prochain chap : l'accident ou la mort de la reine ou truc dans le genre

En gros, le FB se finit au prochain chap

M'est d'avis qu'on n'aura donc du VDD en action  YEAH !!!

J'ai hate d'y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Nolesq,

tu as trouvé pour Yusaku et Johny et derriere tu te lances sur le fait que le FB s'arretera la semaine prochaine. Je pense que là tu  vas perdre ton pari.

En effet la mort de la Reine va bientot arrivé, peut-etre meme le prochain chap mais je ne vois pas le FB s'arretait dès la semaine prochaine. Pour plusieurs raisons :

- 1) on a pas encore vu la reine blessée. C'est vrai qu'elle est desespérée, qu'elle s'est mis à boire et qu'elle a presque perdu tout espoir de rallier les HP à sa cause. Mais pour l'instant, sa vie n'est quand meme pas en danger meme si le moral est atteint.

- 2) il nous manque à connaitre le grand Ennemi de l'arc. On peut penser que les tenryubitos qui arrivent, la Reine qui se précipite  pour les acceuillir va marquer sa fin. Les tenryubitos ont depuis Shabondy commencer à pomper l'air de Luffy, il se pourrait que s'ils sont la cause de la mort d'Otohime, particulierement la cause de la demande de Shiraoshi à Luffy de venger sa mere, Luffy se lance dans une grande guerre contre eux.

- 3) Il nous manque à connaitre qui est le chef des Tenryubitos. Qui est celui que Luffy doit atteindre. Il aura besoin de tous ses compagnons et meme plus (Caimie? Koala?Jinbei?) pour venir à bout du grand chef. Mais qui est-il ? Sabo? ca serait un drole de renversement, genre Sabo apres son accident a perdu  la mémoire et est devenu le chef de cette caste de nobles.

 

 

Bref, plus que la mort d'Otohime, on a besoin que Jinbei nous montre qui ou quoi sera à l'origine de la colère de luffy ?

Ce ne sera certainement pas Hodi.  Jinbei va peut-etre  meme s'en occuper lui-meme de lui. La capture du Roi, de Zoro, Ussop ou Brook peut-etre ainsi grace à Jinbei rapidement reglée.

Je pense que cet Arc montre surtout le racisme. Oda veut nous montrer comment Luffy va sauver les HP de ce racisme qu'ils subissent depuis trop longtemps. Or ce n'est pas Big Mam qui est à l'origine de ce racisme. Ce sont les nobles, les tenryubitos avec l'esclavage des HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde est d'accord pour dire que c'est quand meme etrange qu'a ce stade de l'arc ,on ait aucun boss qui n'ait pointé le bout de son né.Je viens d'avoir un éclaire (lucide ou pas) mais je sent bien l'entourloupe d'Oda qui ferais d'Otohime le premier adversaire feminin de valeur de l'equipage de Luffy.

Elle va etre confronté au prochain chapitre aux dragons celestes.Jusqu'a present on en a croisé aucun ayant des principes nobles, ceux sont tous des fils de ......Un incident pourrait au lieu de la tuer, lui faire virer de la carafe et l'amener à hair le genre humain au point de la rendre folle ou un truc dans le genre ce qui l'amenerai a simuler sa mort pour pouvoir agir dans l'ombre ou quelquechoe qui s'y apparente.Je mise pas tout sur cette theorie mais c'est certainement pas avec les dragons qu'elle pourra avoir un discours d'egale à egale , bien au contraire elle pourrai etre traumatisée par ce qu'elle va ressentir en leur presence et se poser la question si tout les efforts qu'elle a fourni étaient vain.d'ou ce desir de conquete d'hodi qui en faite serai resté fidele à la reine et cette derniere desireuse de donner a son peuple le soleil mais cette fois ci sans concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas derriere la mise en place des tenryubitos dans l'histoire y a une volonté d'Oda de confronter la reine Otohime au pire de la race humaine et donc de mettre a l'epreuve ses convictions les plus inebranlables. c'est certainement le bute de toute cette mise en situation, reste a savoir a quoi va aboutir ce clash. sans doute a la mort de Otohime qui va continuer a crier ses convictions jusqu'au dernier soufle quoique face les tenryubitos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SATORI : Ton hypothèse est pas mal mais a cependant une grande faille. Si HODI était resté fidèle à la reine pourquoi aurait il fait piétiner sa photo par tous ?

Pour ma part je vois bien un arc sans véritable boss ou tout du moins pas très puissant mais j'espère me tromper ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...