Aller au contenu


Chapitre 624


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Un truc que j'ai complétement oublié d'en parler :

 

Qui est ce sarajin?? (pas sur de l'ortho), le mec a qui parle otohime lorsqu'elle est bourrée en s'adressant à son peuple.

 

Pourrait il etre le méchant qui se cache dans l'ombre??je ne crois que ce soit un ministre, alors qui??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par rapport aux couv, j'espère que l'on y verra aussi ce que sont devenus les personnages des autres mini-histoires, du moins ceux qui n'auront pas d'impact sur le reste de l'histoire pour ne pas spoiler ce que l'auteur prévoit pour les prochaines escales des mugiwaras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il ne reste plus qu'à apprendre les circonstances exactes de la mort de Otohime donc je pense que le FB peut se terminer tout de même en un chapitre.

 

  L'arrivée des Tenryuubito pourrait être liée à cette fin tragique. Un chapitre c'est pas mal pour développer cette partie de l'histoire. Une fois ce point évoqué traité, on pourra revenir au présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la "menace humaine", la scène qui m'a le plus touchée, c'est quand Otohime pleure parce qu'elle sait que certains humains  maltraitent les hommes-poissons; Et j'ai beaucoup aimé la réaction des hommes-poisson, c'est comme si le ciel leur tombait sur la tête. Ils n'ont pas l'air d'en croire leurs yeux parce que la désillusion est grande.

 

Et l'autre point que j'ai apprécié dans ce chapitre, c'est la conversation entre Aarlong et Jinbei, ces deux-là se séparent et on sent aussi que leurs points de vue divergent sur les humains. L'un est plus ouvert que l'autre, l'un à choisi de rester neutr et d'en savoir plus alors que l'autre à choisi la voie de Tiger.

 

L'un est un bon élève alors que l'autre représente l'esprit éclairé et ouvert à tout. Oda a vraiment bien respecté ces deux personnages et a bien montré les origines d'Aarlong park et de la relation entre Ace et Jinbei. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement quand j'ai vu il y a un mois dans les spoils que les flashbacks commencait, j'ai fait une pause dans ma lecture de chapitres hebdomadaires. Parce qu'a dire vrai a part le flashback sur l'enfance de Luffy et Ace, les flashbacks de One piece sont pour moi indigeste et vraiment gnagnan. Je viens de lire les 4 derniers chapitres et celui la ne deroge pas a la regle. A mon humble avis (et cela n'engage que moi), ce type de flashback pourrait etre raconter par un personnage et etre torcher en un demi-chapitre.

Sur cet arc Oda ne s'epargne pas certaines longueurs, apres, lire ce flashback d'une traite est certes plus agreable (meme si il n'est pas encore fini) mais ne m'enleve pas cette impression d'etre clairement dispensable.

 

Je vous avoue q'un bon combat epique tenant sur plusieurs chapitres me manque, et pour moi il n'y en a plus eu depuis le Luffy vs Magellan de l'arc Impel Down. Marineford etait une guerre totale ne servant qu'a faire l'etalage des pouvoirs de chacun, il n'y a pas eu (à mon sens) de réel combat captivant. On sent que Oda souhaite sortir de son schema de combat classique, c'est-a-dire, Zorro contre un epeiste, Sanji contre un adepte des sports de combat et pour finir Luffy contre le plus fort des mechants. Mais moi ce schema certes classique ne me derangeait pas, car il permettait de voir l'evolution des personnages au fil des aventures, schema qui a malheureusement disparu depuis Enies lobby.

 

J'aimerai donc qu'Oda passe la seconde et qu'on entre dans le vif du sujet, que One Piece me procure a nouveaux des frissons, que les chapitres s'arrete sur des cliffhangers insoutenables, que les mugi me fasse rire et qu'on decouvre le fruit de l'entrainement contre autres choses que des petites frappes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Byakuya69 :

Ce schéma classique n'a pas "disparu" depuis Ennies Lobby mais depuis Thriller Bark : Zorro vs zombie Ryuma, Sanji vs Abslom (mm si il était pas fort), Luffy vs Moria. Après ce schéma on le voit plus d'abord parce que leur prochain ennemi est trop fort (Amiral, Pacifista et l'autre sumo) et ils sont obligés de combattre tous ensemble et ensuite parce que l'équipage est séparé donc c'est normal si on le voit plus.

Ensuite tu dis que tu n'aimes pas les flash back, et pourtant c'est ce qui fait le background de One Piece : est-ce que tu apprécierais vraiment autant l'oeuvre sans connaitre l'histoire des personnages ? Je me demande si tu t'es déjà posé la question : perso je pense que je serais moins attaché aux personnages. Par exemple : Nami m'a encore plus plu après l'histoire de Belmer, ou Robin avec les horreurs qu'elle a du subir, d'ailleurs son flashback a été l'élément déclencheur qui m'a fait apprécié le personnage, avant je la trouvais trop effacer et c'était fait justement exprès par Oda. Et pour Luffy, ben le perso dont on ne savait pratiquement rien depuis le début on apprend qu'il a pas eu une enfance si joyeuse que ça et qu'il n'a pas vécu facilement. Franchement ces flashback c'est l'encre qui permet à l'oeuvre de rester logique et qui nous fournit une base au scénario, parce que One Piece c'est pas que des combats mais aussi un bon scénario, on est pas dans dragon ball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'adore les FB, ça donne de la profondeur à One Piece.

 

Mon préféré étant et de loin celui sur l'enfance de Luffy Ace & Sabo!

 

 

Même celui-ci est génial. En apprendre plus sur FT et sur les Suns Pirates est une chose quej'attendais depuis au moins 7 ans!

 

Oda est le seul qui à mon goût arrive à rester cohérent tout en prévoyant des évenements plusieurs années auparavant!

 

Chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet dans one piece chaque flashback apporte beaucoup d'infos et sont en cohérence avec les évènements qui se produisent dans le présent, Oda il fat l'avouer est vachement fort dans ce domaine.Le seul FB qui m'a ennuyait était celui de Brook je l'ai trouvé trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui c'est vrai que ce FB est pas mal du tout. Il faut dire qu'il y avait énormément de choses à raconter pour Oda. Il ne s'est pas attardé sur chaque partie du passé et nous a présenté l'essentiel.

 

  Comme d'habitude, le récit est loin d'être plat et facile à anticiper bien que l'on connaissait déjà qui allait mourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Byakuya,

c'est pas tant le FB qui est long mais plutot tout l'arc.

Je reconnais que le FB ne m'emballe pas vraiment. Un des rares qui me fait cet effet.

Je crois que ca vient surtout de Fisher Tiger. Il n'a pas eu le charisme, la force que j'attendais de lui. Ok, c'etait un homme de valeurs, un homme qui a su imposé à ses hommes des valeurs qui pourtant au fond de lui le déchirait. malgré tout, son charac-design, sa facon de se battre et de parler ne l'ont pas mis suffisament en valeur. C'est pour moi une des rares baisses de qualité flagrantes d'Oda.

Il n'a pas su bien exploité ce personnage dont on attendait beaucoup.

 

Cet arc avait beaucoup de points à develloper. J'ai vu de nombreuses bonnes idées que je pensais qu'Oda develloperai et au final il n'en a rien fait et il laisse trainer l'arc alors qu'on aurait pu depuis un moment rentrer dans le vif de l'action.

Les points qu'Oda n'a pas ou peu developpé sont :

-le probleme de transfusion sanguine de Sandji. J'ai trouvé la situation trop vite terminée. C'est dommage c'etait une bonne idée.

-Les freres Cariboo. Là encore, il y avait de la matiere avec un type laché sur l'ile avec de mauvaises intentions qui kidnappent la reine ou la princesse. Sauf que depuis un moment, il a disparu et il semble clairement ne pas etre un personnage important de l'arc.

-Van Der Dekken : Actuel Enieme dynaste des VDD. Fils d'une legende qui fait peur tous les capitaines de tous les océans. Il navigue dans un bateau fantome au fin fond des abysses. Et là encore, ce personnage a été cassé. Il tient un role comique. Il envoie des Lettres-armes d'amour depuis 10 ans  et il se fait défoncer facilement par Luffy , pieds et poings liés. Dommage.

-Il y a aussi l'homme -poisson qui fait obsatale à Luffy et son equipage pour entrer sur l'ile des HP. Ce type là aussi prendre une raclée de Luffy hyper rapidement, quelques chapitres seulement apres qu'on ait cru que ce perso était puissant.

 

 

Et j'en oublie encore. Bref, cet arc c'est une suite interrompue de desillusions. J'ai hate d'arriver à la mort d'Otohime et que Luffy s'occupe du racisme de cet ile. Parce que là, ca a trop trainé sur des persos au final qui n'auront pas d'interet pour la suite de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Byakuya69 :

Ce schéma classique n'a pas "disparu" depuis Ennies Lobby mais depuis Thriller Bark : Zorro vs zombie Ryuma, Sanji vs Abslom (mm si il était pas fort), Luffy vs Moria. Après ce schéma on le voit plus d'abord parce que leur prochain ennemi est trop fort (Amiral, Pacifista et l'autre sumo) et ils sont obligés de combattre tous ensemble et ensuite parce que l'équipage est séparé donc c'est normal si on le voit plus.

Ensuite tu dis que tu n'aimes pas les flash back, et pourtant c'est ce qui fait le background de One Piece : est-ce que tu apprécierais vraiment autant l'oeuvre sans connaitre l'histoire des personnages ? Je me demande si tu t'es déjà posé la question : perso je pense que je serais moins attaché aux personnages. Par exemple : Nami m'a encore plus plu après l'histoire de Belmer, ou Robin avec les horreurs qu'elle a du subir, d'ailleurs son flashback a été l'élément déclencheur qui m'a fait apprécié le personnage, avant je la trouvais trop effacer et c'était fait justement exprès par Oda. Et pour Luffy, ben le perso dont on ne savait pratiquement rien depuis le début on apprend qu'il a pas eu une enfance si joyeuse que ça et qu'il n'a pas vécu facilement. Franchement ces flashback c'est l'encre qui permet à l'oeuvre de rester logique et qui nous fournit une base au scénario, parce que One Piece c'est pas que des combats mais aussi un bon scénario, on est pas dans dragon ball.

 

Je ne remet pas en cause l'interet des flashbacks en general mais des flashbacks d'Oda. Apres ceci n'engage que moi mais pour moi certaines longueurs sont dispensable. Que ce soit celui de Nami, Robin ou Brook, ces flashbacks sont a mon avis trop long et souvent mal placé dans l'histoire. Depuis la fin du flashback sur l'enfance de Luffy et Ace, je trouve que One piece traine, entre les 3 semaines de pauses, le passage des faux mugiwaras et les peripeties pas franchement folichone sur l ile des HP, je m'ennuie. La preuve, le debat sterile sur la possibilité que Hodi et VDD soient les gros mechants de l'arc....

Et en ce qui me concerne ces 4 derniers chapitres auraient pu etre contenu dans un chapitre, la seule chose interessante a retenir est pour moi, le fait qu'Arlong et Jinbei represente en quelque sorte la dualité qui habitait le coeur de Tiger. Et pour ceci explique le conflit entre humains et hommes poissons, et rend le personnage d'Arlong beaucoup moins manichéen que l'histoire ne le laissait penser. Apres peut etre que je retiendrais quelque chose d'interessant sur Otohime mais ce n'est pour le moment pas le cas.

Je suis pour le fait d'avoir des infos sur les persos, mais pas d'une maniere aussi longue et bisounours, avec des enfants, des pleurs, des histoires d'amitié ambigu (qui a dit le flashback de Skypea....). On me repondras peut etre que nous sommes dans un shonen et que ce sont les valeurs vehiculé par les shonen (amitié, bisounours etc..) mais moi je pense que le succès d'Oda vient du fait que son oeuvre permet differente lectures, et donc peut s'adresser a de nombreux publics, ce qui lui permet de sortir du cliché shonen. Mais avec ce type de flashback, il saute dans ce cliché shonen a pied joint....ce qui est assez dommage. Je ne vous demande pas de partager mon point de vue, j'exprime simplement mon ressenti.

 

petit HS: Il faut arreter avec les arguments du type on est pas dans Dragon ball, il n'y a qu' a voir comment tous les auteurs de shonen a succes disent s'inspirer du travail de Toriyama (que ce soit en termes de references, de clin d'oeil ou d'hommage a peine camouflé). Ce manga est un peu comme le mythe fondateur de tous les shonens d'aujourd'hui et est aussi le manga qui a donné envie a beaucoup de mangaka de faire ce metier. Ce n'est pas parce que la fin n'avait aucun sens qu'il faut cracher sur toute l'oeuvre. Car de l'enfance de Sangoku a freezer (voir la saga cyborgs+cell ds une moindre mesure), ce manga reste inégalé et je pense que sur ce point Oda ou Kiskimoto ne me contredirait pas.

 

Edit:

@Osheridan:

Voila je suis globalement de ton avis je trouve qu'on a depuis la fin de l'ellipse rien a se mettre sous la dent, que ce soit en terme d'intrigue, d'action ou meme d'enjeux. On ne sait pas ou Oda veut en venir, alors que d'habitude il ne prend pas autant de temps pour faire monter la mayonnaise. Et qu'apres plus d'une douzaine de chapitres il serait peut etre temps d'entrer dans le vif du sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Byakuya69 :

 

Avant de commencer, je tiens à préciser que je respecte ton point de vue et je le comprends.

Je sais ce que c'est d'être déçu par un manga qu'on apprécie, et de vouloir partager ce sentiment.

 

Maintenant, j'avoue avoir du mal à saisir ce que tu reproches au manga.

Le schéma a toujours été le même :

- Arrivée sur une île

- Présentation du contexte géo-politique

- Eventuellement, quelques flash back pour expliquer comment la situation en est arrivée là ou comment les personnages sont devenus ce qu'ils sont.

- Mise en place de l'intrigue

- Baston (qui résout les problèmes ^^)

 

Je vois mal ce que tu pouvais attendre de l'Arc...

Ils arrivent sur l'île, s'défoncent Hoddi et Decken, s'tappent Big Mom et repartent en mer...?

Moi, j'ai l'impression qu'Oda nous prépare quelque chose de beaucoup plus gros que ça.

Déjà, on a un background profond. Et vu la taule de VDD et Hoddi Jones, il va falloir chercher les ennemis ailleurs (Marijoa ??).

 

Tu dis que tu aurais put résumer tout le FB en un chapitre ?

Exposer les points de vue de Jinbe et Arlong avant leur périple avec FT, le point de vue de ce dernier et la façon dont il les a fait évoluer, sans parler de la reine Otohime...?

Ou alors tu considères que les 3/4 de ces infos sont inutiles ?

Ce sont pourtant des informations importantes pour comprendre le décalage entre Jinbe et Neptune puis les pirates d'Hoddi.

De même, on comprendra mieux comment Luffy pourra bouleverser leur vie...

 

Enfin bref...

J'imagine que ça t'aide pas beaucoup, ça fait pas non plus avancer le chmilblik, mais bon...

Tout ça pour dire que je suis loin de trouver ce FB inutile (moins que celui d'Ace-Luffy-Sabo entre parenthèse, où pour le coup j'y ai vraiment vu aucun intérêt) et je trouve qu'Oda a pas spécialement pris son temps pour nous présenter l'île (qui a une lourde histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ami Clebouse au dessus a particulièrement bien résumé la situation.

 

Personnellement, je crois que cette déception de l'arc des HP, vient surtout du fait que l'on vient d'avoir un peu plus de deux ans de folie:

Des rebondissements à presque tous les chapitres, des grands noms du monde de OP, de la baston en pagaille, des révélations, un rythme effréné...

Au détriment, de l'humour (heureusement qu'il y avait Baggy...), du côté exploration, découverte.

 

Ce qui fait que là, quand on revient à ceci fait l'essence d'OP, à savoir l'arrivée des mugis sur une ile, les intrigues, les séparations par petits groupe, la découverte petit à petit de ce qui se trame, et la baston finale; on a cette impression de lenteur énorme, et d'avoir un arc inutile ou ennuyeux, etc.

 

Pourtant, c'est exactement ce à quoi Oda nous a toujours habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec les avis plus haut , on retourne à du classique..Mais je viens de m'apercevoir que c'est la premiere fois que je vais regarder un arc "Aventure" chapitre par chapitre ...j'ai eu de la chance d'arriver aux Scans à la fin de Thriller bark ( donc le dernier arc découverte en date )

Bon si à un truc qui est sûr c'est que la fin de ce genre d'Arc est souvent très bonne..Puis bon c'est pas comme Skypeia ou c'était un peu une histoire à part sans réel incidence ..

    ON va en savoir plus sur FIsher Tiger ,Les Nobles , les hommes poissons , on repart sur l'intrigue des Ponéglyphes , surement après le foutoir que Luffy va mettre, Un emperreur va le surveiller (mais pas intervenir c'est beaucoup trop tôt ), Puis gros avantage, 1er île depuis 2 ans donc découvrir les améliorations de chacun..

On va en en profiter pour avancer sur des intrigues laissées en suspend...

Mais bon je pense que c'est le genre d'Arc qui vaut mieux voir en une traite...et bon j'espere que Les flashbacks vont bientot se terminer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas en quoi ca traine en longueur. je pense que la majorité sont surtout impatient que finisse le FB, peut etre du au manque de charisme de certains HP, mais depuis que les mugis sont arrivés on peut pas dire qu'il s'est rien passé! chaque chapitre fait considérablement avancé l'intrigue, il a pas fallu lgtps pour que luffy et co se fasse repérer et soient au centre des évenements.

 

perso je m'atend qu'a du bon pour la suite tellement les possibilités sont presque infinis! et je pense que ceux qui "ralent" maintenant seront surement pas les derniers à dire que cet arc était totalement odanesque une fois fini!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas en quoi ca traine en longueur. je pense que la majorité sont surtout impatient que finisse le FB,

 

c'est surtout que certains se montent le bourrichon tous seul, sans jamais relativiser  9_9

 

OP est un bon manga ,qui ne m'a jamais déçu.. enfin peut-être sur certain petit point  ;D , et je pense que c'est pareil chez d'autre mais voilà,  qu'il y en ai qui s'imagine et s'imagine encore et encore... au point que lorsqu' ils lisent les chapitres... ça ne rejoint pas, ni ne satisfait, leur attentes; de ce qu'ils s'étaient imaginés. ^^

 

je crois qu'il ne faut pas s'exciter, quand est face à une oeuvre  (de qualité). ça permet de ne pas être déçu ou trop déçu. dans toute oeuvre y a des hauts et des bas mais concernant cette arc, il subit sans doute dans la perception de certains;  le contre-coup de l'ellipse, tous simplement. il ne faut pas oublier que c'est comme un retour à zéro...

et personnellement..., j'ai vraiment accrocher à OP à partir de l'arc arlong park. avant ça OP était un shonen commun sympathique simplement.

 

ce doit être pareil maintenant d'après -ellipse- Oda ne veut pas précipiter les choses donc il réinstalle en quelque sorte l'univers..., et après tous, forcément! le monde à bien changer en 2 ans donc les profiteurs de service qui usurpe l'identité des mugiwara à shabondy, personne n'y avait penser à ça, mais c'est bien un truc qui pourrait arriver. et puis l'île des HP dont on en entend parler depuis le barratie, il me semble?!  certains avaient déjà commencer à fabuler dés cette instant soit plus ou moins 9 ans -lowl-  à s'imaginer tout un tas de chose mais paf! ça ne marche pas comme ils le désirent. 

 

et puis ceux qui veulent de la castagne là tout de suite sans qu'il y ai d'explication au pourquoi du comment, ou de ce qui anime les personnages.

et puis je me souviens dans certaines critiques certains (encore ce "certain" :P ) s'imaginaient  9_9 les mugiwara déjà se confrontant aux amiraux... mais bien sûr!  :-*

 

bon avec tous ça

je ne vois pas non plus comment ça puisse trainer. Oda prend le temps de densifié son récit et c'est très bien comme ça "on est pas dans dragon ball"  et oui MAIS dans le sens que dragon ball, c'était bien y a 20 ans mais depuis les normes ont évolués ou changé ?! .

 

moi je veux du shonen nekketsu mais avec des personnages qui ont un vécu. qu'on me raconte par quoi ils sont passé pour en arrivé là ou ils en sont.  je veux savoir des événements qui ont jouer pour le changement de tel ou tel personnage. et comme le fait Oda, j'ai rien à reprocher.

le flashback actuel redéfini ce que l'on penser de certains personnage notamment d'arlong. c'est bien que des personnages passé ne soit pas oublier en cour de route et surtout quand on est en plein dedans.

nous expliques le poids qu'avait des personnages disparu, mort  tous ceci servant à expliquer la raison de ce qui s'oppose se confronte aujourd'hui...

 

et puis le moment de baston arrivera y a rien de "bisounours" dans le fait de suivre les intrigues, la trame qui se tisse jusqu'au moment ou le clash sera là, seulement à ce moment la baston ne sera pas gratuite, elle sera justifié!!

 

et c'est toujours ce que j'ai apprécier dans OP . les mugiwara ne se battent pas pour se battre! ils se battent pour faire passé des idées que d'autre piétine impunément; crocodile, arlong, ener ect... chacun dans son trip délire, folie, mégalomanie...

 

bref je suis pas fan des séquences "jeté à la figure des lecteurs" ou rien n'est expliquer.. seulement par une phrase. ça me fait penser au série stargate, l'épisode termine en 40 min et la fin est souvent précipité -bâclé-  jusqu'à nous raconter, ce qui aurait du être montrer. c'est pas une bonne méthode quand on veut que le lecteur ou téléspectateur, y croit à ce qui est raconter.  et c'est de ça qu'il s'agit une bonne oeuvre sait nous transporter dans un univers cohérent tandis que d'autre nous emmerdes.

 

je crois qu'il faut voir plus loin que ce qui s'affiche dans les chapitres et j'avouerai que pour ce flashback, je me referais une relecture complète pour bien comprendre ce qui aurait pu m'échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh all!

Chapitre qui suit le fil conducteur de l'arc: l'histoire de l'ile des HP.  Juste un petit point sur Jones et ceux qui disent qu'il bafoue les idéaux de Jimbei et FT. Je dirais que c'est tout a fait normal et que l'inverse aurait été trés trés douteux et de la part de Jones et de Oda. Jones représente la seconde génération des HP haineux des Humains. De plus il n'a pas grandi ainsi que son groupe auprés de la premiere génération ( FT/Jinbei/Arlong...) donc ont une idée bien radicale de la chose. Rajoutons a cela le fait que personne ne sache la vérité sur la mort et la fin de la vie de FT, alors Jones encore moins. Tout cela pour dire que l'attitude de Jones est tout a fait NORMALE, que ça plaise ou pas.

Certain dise que les mugis entreront dans le NW par la grande porte (marie Joa) je tiens juste à dire que ici aussi c'est NORMAL, puisque c'est le seul passage possible connu à ce jour pour allé sur le NW. Rajoutez d'ailleurs la branche de la marine le G1+MARIE JOA.

D'ou ma grande impression: c'est la marine qui va etre le grand ennemi de l'arc, avec kizaru à sa tete( qui doit necesasirement savoir comment la reine OTOHIME est morte!et c'est le seul a savoir( en tout cas le premier!!) la vérité sur la fin de la vie et la mort de FT!vu que c'est le garde personnel des tenryobito....j'aimerais bien savoir pourquoi d'ailleurs ??? ???) Nous sommes à l'aube d'une nouvelle ere faut pas l'oublié, faut faire "table rase du passé", et l'ile des HP et son histoire font partis de l'ere BB, pas de l'ere luffy/BN/Kidd, donc doit disparaitre c'est quasi inévitable. Je pensais perso à un buster call mais on ma fait remarquer à juste titre que c'était impossible(sa trouerait les bubulles).D'ou cette idée que je laisse a votre discrétion: toujours un buster call mais qui serait non pas un attaque des navires mais des KUMA!!! il ne faut pas oublié qu'une armée de Kuma équivaut à la destruction possible d'une ile. Sans compter si le vrai bartholomew Kuma est là (sa super attaque le choc de l'ours(thriller bark). Donc une attaque de kuma en gros en guise de buster call.

Pour ce qui est de BG et de sa filiation avec lola et donc de sa necessaire gentillesse, j'en doute fortement. Tout laisse à penser que oui mais si les mugis sont la cause de la destruction de l'ile des HP et de sa fabrique de bonbon surtout, elle sera tout sauf amicale. Qu'il soit amis avec lola ou pas!! Au passage je pense que BigMom était neutre politiqument! tout comme notre ami Doflamingo d'ailleurs. Du moment que le business marche la politique ne les interesse pas. On savait kaidou hostile/Shanks allié/BB allié et donc Bigmon neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les thèmes universels actuellement évoqués de façon courageuses  par ODA dans cet arc sont tellement sensibles et explosifs qu'il est logique et obligatoire d'avoir un rythme lent dans ce flash back.

Chaque prise de position, chaque mot doit être sous pesé avant l'écriture; on est quand même au coeur du thème de la haine raciale-de la ségrégation-des castes et du débat sur comment en sortir, sur le pardon.

Comment voulez vous réalisé des profils psychologiques si complexes et si difficiles en quelques pages !! Bâcler cela serait la pire des erreurs. Le boulot d'ODA est exceptionnel sur ce flash back, pour moi il ne commet pour le moment aucun dérapage .

Grâce à son oeuvre ,on arrive bien à appréhender la complexité politique et surtout moral des schémas de la haine raciale que l'on retrouve aujourd'hui dans notre monde

On est pris aux tripes par chacune des histoires:quelques exemples

-On peut comprendre la souffrance et la fierté de Tiger,ainsi que le fait qu'il soit  trop tard  pour un ancien comme lui  de pardonner totalement.

-On arrive à comprendre le cheminement d'Arlong dans son extrémisme , tout en se rendant compte que cela n'est pas la bonne solution.

-On comprend grace à Hodi que les  enfants de l'oppression peuvent avoir  la haine en héritage et de l'admiration pour les extrémistes faute d'autre exemple ou perspective

-On va probablement comprendre aussi que la politique idéaliste de Otohime sans rien derrière comme action militaire ou force de frappe  sera un échec dramatique face au mur de l'ignorance et de la haine.

 

Il est donc hyper important de prendre son temps sur ce flash back pour appréhender ses thèmes. Je suis par ailleurs impatient de voir la solution que va apporter l'auteur/ Luffy à ce conflit centenaire .L'acte de Luffy  va être plus que jamais politique vis à vis de la face du monde de OP.

 

Si je me permets une projection (on est là pour ça)  je pense qu'il va effectivement détruire l'île des hommes poissons sous sa forme actuelle , conformément à la prédiction, pour faire table rase du passée, repartir sur de nouvelles bases.  Bref schéma de la classique redistribution des cartes.

Inl va ainsi Botter le cul aux extrémistes locaux, aux extrémistes Tenryubito, aux Pirates pertubateurs , pour au final conformément aux rêves d'OTOHIME , faire remonter l'ile à la surface face à la vraie lumiere du monde , et provoquer le changement , le mélange des espèces de force.

 

Hacchi nouveau président de la nouvelle république des hommes poissons, la princesse ambassadrice au GM (elle qui est jamais sortie ), propre proctection militaire  assurée par Hodi, Jimbe ,et  les princes réunis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y en a qui se plaignent de la "lenteur" de l'arc actuel, qui aimeraient que ça aille plus vite, qui veulent un FB en un chapitre.... Mais lol, vous voulez que One Piece se termine dans deux ans ??

Je vais pas me plaindre de cette "lenteur" apparente dans l'arc actuel, après tout , je préfère ça , que Oda prennent largement son temps pour pouvoir tout mettre en place (et comme ça, on aura encore du One Piece pendant 10, voir 15 ans ;) ...).

Et puis comme certains l'ont dit, il faut relativiser, on vient de passer deux ans à fond, avec deux arcs de ouf, des nouveaux personnages tous aussi puissants les uns que les autres, des combats de partout.. c'est donc tout à fait normal que tout de suite ça ait l'air plus ennuyeux.

Et je parle en connaissance de cause, car moi je me suis mis à lire One Piece très tard (il y a à peine un peu plus d'un an), et j'ai rattrapé la publication hebdomadaire seulement depuis le Flashback Ace-Sabo-Luffy (donc vous pouvez imaginer la différence que j'ai tout de suite eu dans ma lecture ^^).

En gros, j'ai lu les arcs Impel Down-Marineford en une semaine, et ensuite j'ai du attendre une semaine pour le premier chapitre du flashback, vous imaginez le choc que ça m'a fait ? ^^

 

Bref, arrêtez d'être trop pressés et savourez plutôt.. Vous dites que c'est ennuyeux car il n'y a pas assez d'actions et de combats, mais est-ce la seule chose intéressante dans un manga ? Même si c'est le truc principal dans un shonen, moi perso ça m’ennuierai un manga où il n'y a que de la baston...

Ici, Oda emploie un schéma très intéressant. On est dans un arc qui ressemble à certains du tout début de OP. Après l'ellipse c'est comme si on avait tout recommencé à zéro... Et ne vous inquiétez pas pour l'absence de combats, soyez patients, je pense que Oda ne nous décevra pas là-dessus. Là y'en a qui pensent que le FB n'apporte pas énormément d'infos, et qu'il pourrait être terminé en un chapitre. Je pense que vous vous méprenez, chaque petite info présente dans le Flashback peut-être intéressante (bon après c'est sûr que si on lis un manga que pour les fights  9_9 ...). C'est ça que je veux vous faire comprendre, c'est que un manga c'est pas seulement des combats, il y a aussi des scènes d'humour, des dialogues et discours qui la plupart du temps peuvent être intéressants (surtout ici dans OP), une intrigue qui se met en place petit à petit, histoire que tout le monde puisse bien comprendre et apprécier la valeur de l'arc.

 

Alors, tout ce que j'ai à dire, c'est "Wait and see" et je pense que Oda ne nous décevra pas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole, je pensais mon commentaire assez long pour detailler quel sont les aspects que JE trouve decevant dans les derniers chapitres et on me parle uniquement de ma phrase "un combat epique me manque"....

Surtout que j'ai clairement explicité ce que j'entendais par combat epique, un 1VS1 haletant et prenant que je n'ai plus vu depuis le Luffy VS Magellan d'Impel Down...

Sachant que j'ai trouvé les combats de Marineford plus que secondaire (dans cet arc que j'ai beaucoup apprécié), ce n'est donc pas uniquement l'absence de combats qui me fait trouver ce DEBUT d'arc ennuyeux. C'est un tout, le manque de combats, le manque d'intrigue et l'absence d'enjeux.

 

La fin de l'ellipse remonte au chapitre 598 (soit 26 chapitres soit 7 mois et demi [cf. date de sortie des chap. sur managareader]). Je fais preuve de bonne foi et on peut à la rigueur demarré le décompte dès l'arrivé sur l'ile des HP, cad le chapitre 608 (soit 16 chapitre soit 5 mois) et pour le moment aucune intrigue ne se degage, on ne sait pas où on va et quel seront les enjeux de cet arc et vers quoi la venue des mugiwaras sur l'ile des HP va nous amener. Je suis désolé mais MOI 5 mois pour mettre en place une intrigue, je trouve ca long. Voila ce qui me derange, apres si ce n'est pas votre cas tant mieux pour vous, vous êtes peut-etre plus patient que moi....

 

ps: Je ne suis pas contre le débat mais CERTAINS donne l'impression d'argumenter avec comme toile de fond "tu as tort, j'ai raison, ecoute moi je vais t'expliquer ce qu'il faut penser". Et pour moi il n'y a rien de plus désagréable, a croire que tout ce que fait Oda est parfait et exempt de tous reproches....

Si le forum One piece, n'est destiné qu'a faire l'apologie du travail d'Oda, voir faire de la leche à outrance en criant au genie pour tous les chapitres, je suis désolé et je sors....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme tous les arcs quoi, Baroque Works, un tome complet sans qu'on entende le mot Baroque Works avant que le tout commence. Skypeia, deux tomes sur Log Town, un autre sur l'île céleste tranquille puis on commence avec Ener. Enies Lobies j'en parle pas, on a tout Water Seven avant qu'on découvre le CP9 qui est dans ce cas-là. Thriller Bark on a l'évocation du triangle à Water Seven, au chapitre 435, on découvre Brook, le bateau ennemi et ce n'est que au chapitre 449 soit 14 chapitres après, que l'on entend parler de Moria. Saobondy aussi, je n'ai pas compter mais rien ne se passe au début jusqu'à l'enlèvement de Camie. Oda a toujours bien préparé le terrain avant de commencer un arc, c'est juste qu'après Ile des femmes+Impel Down+Marinford où le rythme a été soutenu, vous avez du mal à reprendre le rythme de croisière.

 

Après pour les grincheux qui veulent que tout aille trop vite. Laissez donc Oda installer tranquillement son truc. On a face à nous un arc qu'on attend depuis des années (tome 9 plus précisément), avec des enjeux politiques (esclavagisme etc...) et de plus, on a en trame de fond la mort d'une légende et d'une reine. Il est temps de ralentir le rythme et d'avoir un flashback, cette île elle même en était l'occasion. Elle représente a elle seule toute la pourriture du monde.... Alors si tout ce que vous pensez de ce symbole c'est qu'il faut des combats endiablés dessus alors vous avez rien compris à l'univers de OP...

 

Le combat viendra plus tard, s'il y en a. Oda ne doit pas se précipiter pour pas louper complètement le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bé c'est la grande discussion de salon ici :-)

Comme le dit simplement l'Amiral Strawberry :

savourez ! savourez !

En tous cas moi je savoure toutes les semaines et décortique chaque image

Tiens ca me fait penser à un truc :

dans le bateau des Tenryubito, imaginons qu'il y ait la mere de Luffy ...

Je vais aller poser ca dans le delirum tiens  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...