sasukeetnaruto Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Pour moi le massacre na pas de lien avec un soi disant complot des uchihas mais si ce fait s'avére exact alors itachi pouvait trés bien donner les noms au village et il aurait fait le nécessaire pour s'en débarasser. Or la tout le monde à été tuer jusqu'au enfants je vois plus cet extermination en rapport avec tobi et son plan oeil de la lune. Il faudrait voir jusqu'ou itachi connaissait les plans de tobi mais faut pas oublier que même si itachi aimait son village il aimait aussi son clan et son frére par dessus tout. Sasuke est devenu haineux mais sa haine contre konoha est légitime car en regardant de plus prés il ses comme même battu pour ce village en y risquant sa vie,mais plus tard il apprend que ce même village est responsable de la disparition de son clan il y a de quoi péter une durite. Enfin celui qui à bien foutu le bordel est tobi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Peu importe qui est responsable de quoi, la vengeance ce n'est pas une solution et ça n'arrange rien. Tendou a très bien décrit ce qu'était une chaîne de haine. Un jour ou l'autre va falloir que Sasuke soit en paix avec lui-même. La vengeance ce n'est pas le problème lui-même, c'est plutôt que Sasuke me donne l'impression qu'il n'a pas identifié la bonne cible. Shikamaru a vengé Asuma et ça n'a scandalisé personne. Naruto lui, aura pu renoncer à sa vengeance ( je ne suis pas sûre qu'il a vraiment pardonné Nagato ) et tout Konoha en fut récompensé. Je crois que c'est une des leçons que Kishi veut faire, malgré que ce soit honoré au Japon, la vengeance ce n'est pas une si bonne chose. Peu importe ce que dit Sasuke, il est associé à un ninja qui a participé au massacre de son clan. Il est tout près de lui, pourquoi, il ne s'en occupe pas, ça aussi c'est un fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Eu Bleuet j'ai pas bien compris, le problème c'est quoi la vengeance ou la cible, parce que s'en prendre à Tobi c'est toujours de la vengeance. Si on entre dans la logique de Naruto alors Tobi doit lui aussi faire partie de ses personnes qui doivent voir leur erreurs avant de les condamner. Je suis d'accords que Tobi est le principale concerner, mais honnêtement je pense que Sasuke doit avant tout comprendre que la vengeance bête et méchante c'est pas une solution et pour ça il doit faire le bilan sur lui même, avant de tout mettre sur le dos de Tobi. Peu importe ce que dit Sasuke, il est associé à un ninja qui a participé au massacre de son clan. Il est tout près de lui, pourquoi, il ne s'en occupe pas, ça aussi c'est un fait. Honnêtement Tobi est une cible pas facile et pour le moment Tobi est plus un atout qu'une gène ( enfin c'est comme ça que ça semble être pour sa vengeance) alors comme TObi le disait la patience est une vertu, je suis pas sur qu'il ai oublié TObi dans l'affaire... @ Jubia on est d'accord que ce que fait Sasuke est une erreure mais compte pas sur moi pour dire que ce qu'a fait Itachi était bien, et que Sasuke devrait lui en être reconnaissant. Le sacrifice qu'a subi Sasuke était injuste, même pour la paix que Itachi voulait se sacrifier et vivre l'enfer c'est un choix qu'il a fait, avoir laissé la vie à Sasuke dans ses conditions c'est pas une récompense, c'est pas beau, c'est de sa faute à lui aussi si Sasuke en est là, car l'honnêter aurait peut être permis à Sasuke d'être plus fort mentalement, Tobi lui en profité et Itachi là laissé comme ça. C'est pas une machine non plus, aussi c'est facile de pensé que Sasuke puisse être parfait alors qu'en on la utilisé comme un objet depuis on enfance... quand on est ignorant on est vulnérable et Sasuke est naif il le sait parfaitement, en plus d'être blessé. Itachi à fait beaucoup d'erreurs vis à vis de Sasuke, et aujourd'hui c'est des innocents qui risquent d'en payer le prix, heureusement qu'il a Naruto et quelque part Itachi croit en lui. Mais il a manqué de confiance en attendant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Je crois que le problème fondamental c'est la vengeance. Mais je crois aussi que Sasuke se trompe de cible, venger des innocents en tuant des innocents je trouve ça dément. Mais il y a plusieurs membres qui croient Sasuke justifié et c'est surtout à eux que ce commentaire s'adressait. Si on espère que Naruto lève la haine de Sasuke, on devrait souhaité la même chose pour celle de Madara. Mais c'est là que la vision de Naruto atteint ses limites, Sasuke est le frère de Naruto et c'est son devoir de le sauver. Pour Madara ça coince.... Kishi a été particulièrement habile de faire combattre des clones et des zombis. Ce ne sont pas vraiment des personnes. Ça aurait été beaucoup plus difficile pour Naruto d'arrêter des ninjas qui auraient embrassé la cause de Madara. Ce n'est qu'un Shonen et j'imagine mal Kishi faire sauver Madara par Naruto, surtout qu'il est responsable de la mort de ses parents. La réaction des lecteurs pourraient causer un problème, je ne suis pas sûre que Kishi ira jusque là. Il y a aussi le cas de Kabuto. Il a déjà aidé Naruto en lui donnant les infos d'Oro sur l'Aka, mais il menace aussi Sasuke. Sans parler de sa tendance à faire des expériences sur des cobayes humains. Est-ce qu'il y a de la place pour Kabuto dans le monde de Naruto, je ne suis pas certain que Naruto pourra convaincre Kabuto a renoncé à certain de ses travers. Je crois que Naruto pourrait devoir recourir à la violence malgré sa vision pacifiste des choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Itachi a fait de sa vie un enfer pour konoha et sasuke. Il savait que son clan en avait après konoha. Et il savait que les dirigeant de konoha détruiraient le clan avec ou sans lui. Mais en le faisant lui même, il pouvait sauver son petit frère. Je reste convaincu qu'en réalité, Itachi a été manipulé par Madara et Danzou. Les deux conseillers sont des lavettes, le sandaime n'aurait jamais donné son accord au massacre complet des Uchiha. Partant de là, dans l'histoire racontée par Itachi et Madara, il y a certainement un mensonge, une omission, à propos de la manière dont le massacre s'est fait. On sait déjà que Madara ment en ce qui concerne Kyubi, on sait aussi qu'il était en liaison avec Danzou pour le massacre (ce n'est pas Itachi à mon avis qui a été le premier à découvrir Madara...). Du reste, si Madara a conduit Sasuke à Danzou, c'est certainement aussi pour se débarrasser d'un témoin gênant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juvia Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 @ Jubia on est d'accord que ce que fait Sasuke est une erreure mais compte pas sur moi pour dire que ce qu'a fait Itachi était bien, et que Sasuke devrait lui en être reconnaissant. Le sacrifice qu'a subi Sasuke était injuste, même pour la paix que Itachi voulait se sacrifier et vivre l'enfer c'est un choix qu'il a fait, avoir laissé la vie à Sasuke dans ses conditions c'est pas une récompense, c'est pas beau, c'est de sa faute à lui aussi si Sasuke en est là, car l'honnêter aurait peut être permis à Sasuke d'être plus fort mentalement, Tobi lui en profité et Itachi là laissé comme ça. Itachi à fait beaucoup d'erreurs vis à vis de Sasuke, et aujourd'hui c'est des innocents qui risquent d'en payer le prix, heureusement qu'il a Naruto et quelque part Itachi croit en lui. Mais il a manqué de confiance en attendant. Le choix d'Itachi est plus complexe que Bien ou Mal... il est victime du système que veulent détruire nagato, jiraya, naruto, etc Il est pris entre 2 feux. D'un côté konoha qui veut détruire le clan et de l'autre le clan qui veut s'en prendre à konoha. Révéler à son clan les plans de konoha c'était déclencher une guerre. Refuser d'éliminer le clan revenait à ce qu'un autre le fasse à sa place et dans ce cas Sasuke mourrait avec les autres. Lorsqu'Itachi a prit sur lui la responsabilité de détruire son clan, il espérait éloigner la faute de konoha et ainsi mettre un terme à la vieille rancune qui oppose le clan uchiha et konoha. Itachi a voulut donner une chance à Sasuke de vivre en hors de cette haine, cette rivalité. ... il a pousser Sasuke à le haïr pour qu'il devienne plus fort, et pour qu'il focalise sa haine sur lui plutôt que sur konoha, si il lui avait révéler la machination tout ça n'aurait servit à rien. Itachi a voulut faire table rase pour permettre à Sasuke de vivre. Il ne s'y ait pas prit de la bonne façon, c'est sûr. Et c'est pour ça qu'il va à la rencontre de Naruto avant de mourir... il lui confie son petit frère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Vindo je veux garder une ouverture pour qu'Itachi fut manipulé. On pourrait se mettre d'accord avec Jubia pour constater qu'il nous manque encore des informations à propos de cet incident. Une chose dont je suis sûre c'est que ce ne fut pas une décision facile à prendre pour Itachi. Dans l'absolu, tuer des enfants innocents ça demeure monstrueux, j'ai hâte de voir comment Kishi justifiera la décision d'Itachi, ou de quel façon on l'aura poussé à le faire. J'interviens pour vous parler d'autre choses. Je le sais bien qu'il ne faut pas s'enflammer avec l'anime. Mais là c'était trop drôle. Je viens de visionner l'épisode 215, Naruto sauve Sakura. Déjà que Naruto l'a dans ses bras un assez long moment sans la regarder, il fixe Sasuke tout du long. Mais là où j'ai explosé, c'est quand j'ai vu Naruto déposé délicatement Sakura pour lui mettre les fesses à l'eau. J'ai ri tout le temps qu'elle a prise pour se relever. Pour un garçon amoureux, on en aura connu de plus délicat. Va falloir que je le réécoute je n'ai rien compris de ce qui se disait tellement j'ai ri. Dernier petit point, on cherche toujours le décolleté de Karin. Pourtant sa chemise avait une grande ouverture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 @ Bleuet, je comprends mieux, en effet Sasuke se trompe de cible et il finira par s'en rend compte même si je pense que Tobi fait partie de ses cibles et que celle ci il faudra qu'il l'arrête, je suis aussi d'accords pour dire que l'auteur à des limites et qu'il y aura des méchants vraiment méchants comme Kabuto et Madara, cependant je pense que Naruto devra quand même essayer d'aller dans le sens de ses convictions, après on peut pas tout changer mais voilà faut quand même que Naruto essaye. Sinon pourquoi Sasuke aurait droit a de la compréhension quand d'autre en n'ont pas, Naruto ne vaudra pas mieux que les anciens. @ Jubia, je suis tout à fait d'accords c'est plus complexe, mais voilà son geste n'était pas bien, il était compréhensible, si je suis compréhensible pour Itachi je n'en oublie pas non plus ses erreurs ses responsabilités, si je suis compréhensible envers Itachi alors je le suis aussi envers Sasuke, c'est pas plus compliqué. Je ne trouve pas que Sasuke fasse quelque chose de bien, je sais qu'il est dans l'erreur, mais tout autant qu'Itachi qui lui même est responsable de l'état dans lequel est son frère aujourd'hui. Voilà pourquoi je ne prends pas de partie en disant Itachi avait raison et Sasuke a tord, ou ce qu'a fait Itachi était un acte magnifique et Sasuke un salle gosse, si Sasuke est un salle gosse c'est aussi à cause d'Itachi... Je comprends le geste d'Itachi, tout comme je comprends que Sasuke agisse salement aujourd'hui, cependant je leur donne aucunement raison ils se sont tromper tout les deux, et Itachi est grandement responsable de l'état de Sasuke, parce qu'Itachi savait, parce qu'il a choisi pour son frère, parce que c'est lui qui a planifier la vie de Sasuke et l'a sacrifier. il a pousser Sasuke à le haïr pour qu'il devienne plus fort, et pour qu'il focalise sa haine sur lui plutôt que sur konoha, si il lui avait révéler la machination tout ça n'aurait servit à rien. Cependant il savait pour Madara, et il savez son frère naif, c'est facile de dire que la vérité aurait servis à rien, pourtant c'est surment la vérité qui va permettre à Sasuke de revoir ses jugements. Si Itachi avait fait confiance à son frère et qu'il lui avait parler lui même il aurait pu expliquer, et s'expliquer à Sasuke, et là Sasuke aurait compris or Itachi a laissé son frère dans l'ignorance et Madara en a profité, parce qu'il est facile de manipuler quelqu'un qui ne sait rien et qui souffre, maintenant Sasuke a pris la version, la seule qu'il a et qui en plus n'a pas était nier par Danzou parce que Madara l'a joué fine. C'est comme ça qu'un jeune homme fragilisé devient un monstre de vengeance un monstre que son frère à créer. Donc aujourd'hui je ne blâmerais pas Sasuke sur le cas de Itachi c'est trop facile de reprocher ses choses à Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Décidément, ce débat ne finira jamais dans ce forum... Déjà Sasuke n'est pas l'incarnation du mal, c'est la solution de facilité que de tout mettre sur la vengeance d'un seul perso. Kishi montre qu'il y a toujours eut des guerres à cause du même problème. Il montre aussi qu'il n'y a qu'une exception à la règle... Naruto. La seule chose c'est que nous on assiste surement au dernier des cycles d'une époque médiéval, ou les différents acteurs sont bien identifiés et les causes avec mais c'est tout. Quand on regarde les causes, on voit que ce n'est que des exactions de partout, Konoha qui extermine, Itachi qui accepte la méthode. L'Akatsuki qui est créée par les pays pour en détruir d'autres. Sans parler des conflits directs et des différentes petites exactions... en fait quand on regarde le monde de Naruto, ça tire de partout. La seule chose qui donne un peu d'espoir sont les liens et la bonne volonté. Qui prennent petit à petit le dessus sur la méfiance et les massacres... parce que la situation est devenue critique à force d'exactions; ce n'est pas un grand réveil moral. Les nukenins utilisés pour déstabiliser des pays entiers, sont devenus une entité à part entière avec un chef fondateur et boulverse l'équilibre des guerres entre pays. Sasuke a été poussé au millieu de cette guerre, il n'a pas provoqué la situation. Maintenant au niveau personnel, est ce qu'il doit se venger et comment C'est une évidence que oui, dans un système pareil... car ce même système ne prévoyait pas la réinsertion de Sasuke: il serait resté un danger pour Danzo et imagineons même qu'il ne fasse que cibler, comme ça c'est passé à la réunion des Kage, c'est tout Konoha qui aurait fait barrage. En fait seul quelqu'un qui a une influence aurait pu poser le problème sur la table mais pour les autres, la question est juste celle du plus fort. Le problème c'est que cette personne d'influence et de bonne volonté n'existe pas encore... donc aucun Kage n'aurait pris la décision de punir ses membres pour si peu et sans la contrainte, juste pour la vertu. L'exercice de la force est la seule façons de faire dans le monde de Naruto. Nagato aurait pu pleurer tant qu'il veut pour la mort de Yahiko, ça n'aurait rien changé... au mieux Jiji aurait pu tenter d'éliminer la racine pour lui et serait devenu un nukenin au même titre que Oro pour Konoha. C'est un monde de force, pas de justice... au pire il y aurait eut une guerre Konoha Vs Ame, avec chacun ses alliers du moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenixe Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Je crois que Gaston doit se morde les doigts et moi aussi d'ailleurs, parce que là on a pas mal dévié du sujet non ? Enfin je sais pas mais dois y avoir un autre topic pour ça, puis s'y un modo passe par là, ça va faire mal. Sur ce j’arrête de flooder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Je me sens un peu seul, mais je vais continuer: http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_485_p3 Merde Naruto avait fait la même chose dans le manga. Pourquoi ça m'avait échappé. On peut dire que cette fois là que le NaruSaku avait de l'eau dans les gaz. Même s'il n'était pas amoureux, déposer une jeune fille dans un trou d'eau ça ne se fait pas. Pourquoi Sakura n'a pas coulé. Faudrait vraiment que quelqu'un donne des cours de romantisme à Naruto, ça devient une urgence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenixe Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Faudrait vraiment que quelqu'un donne des cours de romantisme à Naruto, ça devient une urgence Grimaçant C'est pas nouveau mais Naruto a jamais été très doué pour être "romantique" avec les filles, il y comprend pas grand choses enfin maintenant ça va mieux (merci maman), mais combien de boulettes il a du faire perso je m'en souviens plus. Ne même pas comprendre pourquoi une fille tombait toujours dans les pommes en sa présence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Je crois que Gaston doit se morde les doigts et moi aussi d'ailleurs, parce que là on a pas mal dévié du sujet non ? Enfin je sais pas mais dois y avoir un autre topic pour ça, puis s'y un modo passe par là, ça va faire mal. Sur ce j’arrête de flooder. C'est clair j'arréte ausssi sur ce sujet que je n'aurai du sans doutes jamais du lancer. Mais cela a eu tout de même un coté positif, cela à fait quelques peu baisser la pression dans le sujet du topic qui était assez élevée depuis quelques jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juvia Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 @ Eden, on est d'accord, Itachi a voulu offrir une chance à Sasuke de vivre hors de la haine du clan (d'où son silence). et Sasuke, de son côté, a refusé de saisir cette chance. Je ne le blâme pas pour ça. Il me semble que c'est à toi déjà que je disais l'autre jours à quel point ce petit gars était fragile et détruit. Il est rongé par sa folie. Mais faut admettre que la véritable erreur d'Itachi a été de trop faire confiance en son petit frère. Itachi faute par sa confiance pour sasuke et sasuke faute en choisissant la facilité. Sasuke tout comme Naruto a eût le choix de se laisser aller ou non à la haine et la vengeance. C'est pour ça que Naruto est le seul à pouvoir nous le sauver le beau brun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Mais faut admettre que la véritable erreur d'Itachi a été de trop faire confiance en son petit frère. Itachi faute par sa confiance pour sasuke et sasuke faute en choisissant la facilité. Itachi faute en massacrant son clan, comme la plupart du monde ninja et en croyant que ça n'aurait pas eut d'incidence. Sasuke ne porte pas la responsabilité du monde ninja, il réagi comme tout le monde. Naruto est effectivement l'exception, le seul à ne pas travailler dans le massacre au contraire de tous les autres, Itachi compris... En tout cas de ce qu'on sait de lui pour l'instant. Sinon oui Naruto avec Sakura n'a jamais eut la main verte... la question c'est pourquoi??? Est il juste maladroit avec toutes les filles, je pense que oui... car même avec Hinata, quand elle lui donne le baume de soin, il est à la limite du comportement macho. Au fond il est très proche à sa façon de Sasuke... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Mais faut admettre que la véritable erreur d'Itachi a été de trop faire confiance en son petit frère. Honnêtement je commence à comprendre ce que t'essaye de dire, mais je suis pas d'accords, c'est un point de vu de la vie de tout les jours, tu fais "confiance" à quelqu'un quand tu lui raconte une vérité, ici Itachi n'a rien dit à Sasuke ( soit parce que c'est autre chose encore ) mais dans tout les cas il préférer mentir, or quand on ment c'est qu'on pense pas la personne capable d'entendre la vérité, c'est donc un manque de confiance. Itachi à fait un plan, ou Sasuke ne serait jamais ce qui est arrivé, c'est lui qui se faisait passer pour un monstre qu'il n'était même pas, il a trop "voulu croire" que son plan marcherait et que son frère ferait ce que LUI attendait. Mais c'est pas de la confiance en l'être en vérité, c'est masquer derrière de la manipulation. Sinon pour le reste on est a peu près d'accords a force de conversation, j'ai un peu du mal à te suivre concernant ta compréhension et tes expressions comme "le salle gosse qui fait rien de ce que son frère voulait." Itachi faute en massacrant son clan, comme la plupart du monde ninja et en croyant que ça n'aurait pas eut d'incidence. Sasuke ne porte pas la responsabilité du monde ninja, il réagi comme tout le monde. Naruto est effectivement l'exception, le seul à ne pas travailler dans le massacre au contraire de tous les autres, Itachi compris... Tout à fait, car le problème n'était pas les uchihas en eux même pour stopper les choses il faut pas se contenter d'un bouc émissaire mais de la source du problème c'est ce que cherche Naruto. Finalement aujourd'hui c'est la guerre, bien sur on ne se base que ce sur quoi on est informé, il est possible que Itachi ai prévue autre chose que ce que Tobi prétend, mais dans tout les cas Naruto est a part dans son attitude et sa réflexion, c'est le héros après tout, quant à Sasuke je pense qu'il est la clef de la solution pas la source des problèmes c'est évident. @ Gaston t'en fais pas oui on est un peu HS, mais honnêtement ça fait pas de mal. LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Alors, je viens poster pour mettre en évidence une erreur de trad il semblerait. Pour ceux qui ont vu le dernier épisode de l'anime, Kakashi dit a Sakura : "Il semblerait que tu ais compris/accepté tes sentiments". Les team avaient traduit ce passage par : http://www.mangareader.net/93-47870-8/naruto/chapter-485.html "Tu ne peux pas gérer cela" (ou un truc comme ça). sauf une, qui avait rejoint la traduction de l'anime : http://www.citymanga.com/naruto/chapter-485/08/ "Et... Tu sais ce que tu ressens, n'est-ce pas ?" Bref, il semblerait que ce soit la dernière trad qui était la bonne, puisque l'anime l'a utilisé. Autrement dit, bien avant le chapitre 540, Kakashi avait fait allusion aux sentiments de Sakura toujours présent pour Sasuke, sentiments qu'elle n'avait pas réussit à surmonter. Donc ça met fortement en doute l'avis de certaines personnes qui affirmaient que la rose n'avait pas pu le tuer parce qu'il était son coéquipier, et que ses sentiments amoureux n'avaient rien avoir là dedans. En effet, Kakashi lui-même le laisse entendre. Voilà, c'était une petit parenthèse rapide ! ^^" *s'en vas* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 @ Mineal La traduction de Kana dit " Tu sais bien que tu ne seras jamais capable de le supprimer" qui est bcp plus ambigue. De même, la trad us utilise le terme "you can't handle this" qui peut avoir 2 sens. "Et tu sais que tu n'es pas capable de le faire" ou "tu n'as pas su comment t'y prendre ou manoeuvrer". Ce qui laisse plus de liberté d'interprétation en fra et en us. Il n'est jamais question de ses sentiments dans les trads... J'ai beau être Naru Hina. Cette phrase m'a choqué quand je l'ai entendue et donc j'ai aussi voulu vérifier. Ps : Sur ce forum, il me semble que la vérité révélée doit sortir du manga pas de l'anime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
younamina Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Et bien en voilà un détail que je n'avais jamais remarqué ,et ça change complétement la donne Oo Il y a aussi le détail où Sasuke est bien au courant que Sakura soit devenu un ninja médecin ,que l'anime vient de confirmer ,alors que dans la trad française il lui demande si elle est devenu une kunoichi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kie Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 moi je pense que kakashi va finir avec shizune parce qu’elle aime les cochon(ton-ton) est kakashi et le plus gros cochon de konoha après le défunt jiraya il lis des livre érotique dans la rue sans avoir honte. et comme ces un très bon ninja il a du faire beaucoup de mission et donc passer souvent dans le bureau de l'hokage ou shizune et toujours la sa a pu tisser des lien entre eux. bref j'ai une question a tout les fan d'hinata vous savez dans quelle épisode de naruto on la voit s’évanouir la 1er fois svp ? merci de vos futur réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Il n'est jamais question de ses sentiments dans les trads... Jamais ? Eu, tu as lu mon poste ? Les team avaient traduit ce passage par : http://www.mangareader.net/93-47870-8/naruto/chapter-485.html "Tu ne peux pas gérer cela" (ou un truc comme ça). sauf une, qui avait rejoint la traduction de l'anime : http://www.citymanga.com/naruto/chapter-485/08/ "Et... Tu sais ce que tu ressens, n'est-ce pas ?" Une trad parle de ses sentiments, et elle rejoint celle de l'anime. Après, ce n'est qu'une trad, chacun le voit comme il veut. Je voulais juste en faire la remarque. Et bien en voilà un détail que je n'avais jamais remarqué ,et ça change complétement la donne Oo Il y a aussi le détail où Sasuke est bien au courant que Sakura soit devenu un ninja médecin ,que l'anime vient de confirmer ,alors que dans la trad française il lui demande si elle est devenu une kunoichi lol Oui, ça change quelque peu la donne, puisque là, l'auteur appuie à travers Kakashi le fait que c'est grâce à ses sentiments qu'elle ne s'est pas résolue à porter le coup fatal. Donc là encore, on pourrait y voir une réaffirmation "indirecte" de ses sentiments. Après c'est le soucis avec les trad. Laquelle est la bonne ? Mais vu que l'anime va dans ce sens là, je pense que la trad où il est question de ses sentiments n'est pas à écarter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 @ Mineal Pardon j'aurais du préciser dans les trad officielles c'est à dire celles des éditeurs... T'en a trouvé une sur combien de sites ? Bizarrement sur ce coup là je fais confiance à la loi du nombre...et des éditeurs. Après si tu préfères prendre cette trad-là, c'est ton choix mais tu t'exposes clairement à ce que cet argument soit rejeté. Et encore une fois défendant le Naru Hina et Sasu Saku, une telle trad me plairait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 @Wolfhunter : Les trad officielles ne sont pas à prendre au pied de la lettre malheureusement. Une erreur de leur part est tout à fait envisageable. Et puis, je ne dis pas que je "choisi" cette trad. Je dis juste qu'elle est à prendre en compte. Nuance. J’expose seulement les différentes traductions, de manière à ce que l'on en néglige aucune. ^^ Et puis tu me parle d'argument. Ce n'est absolument pas un argument ! Juste une autre interprétation qui mérite, je le pense (puisque l'anime va dans ce sens, bien que ce ne soit pas une garantie) qu'on la prenne en considération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 @ Minneal Les trad officielles ne sont pas à prendre au pied de la lettre malheureusement. Une erreur de leur part est tout à fait envisageable. Moi je veux bien mais il faut que tout le monde discute sur le même matériel. A priori, j'avais compris que tout le monde partait du manga. Et puis tu me parle d'argument. Ce n'est absolument pas un argument ! Juste une autre interprétation qui mérite, je le pense (puisque l'anime va dans ce sens, bien que ce ne soit pas une garantie) qu'on la prenne en considération J'ai encore des souvenirs douloureux d'avoir exposé des arguments visibles dans le seul anime, ce que je ne veux donc plus faire. La géométrie variable ne risque pas d'éclairer le débat, non ? Pour ce qui est de l'argument, à partir du moment où tu souhaites attirer notre attention sur la conclusion que tu tires de la lecture de la trad, tu cherches à nous prouver ton point de vue, donc à argumenter, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 J'ai encore des souvenirs douloureux d'avoir exposé des arguments visibles dans le seul anime, ce que je ne veux donc plus faire. La géométrie variable ne risque pas d'éclairer le débat, non ? C'est quand même assez différent, s'il s'agissait d'un rajout je n'en tiendrais pas compte tout comme les Hs exemple : avec les chats ou Sasuke tient la main de Sakura et se barre avec elle laissant Naruto tout seul, c'est un Hs ça ne compte pas. Hinata et ses FB rajouté en first gen je n'en tiens pas compte même pour celui qui fait partie du sauvetage de Naruto c'était du rajout, pareil pour les rajouts NaruSaku... Mais là c'est une traduction qui a parement existe en plus dans une autre trad du manga, ici ça n'est pas un HS ce n'est pas un rajout, c'est juste un appuis en plus sur une traduction d'un moment tirer du manga, tu comprends la nuance ? Par contre quand Sasuke répond à Sakura je n'en tiens pas compte non plus c'est du rajout, dans le manga il ne lui répond pas du tout... Faut être juste dans tout. Après minéal ne fait qu'informer de cet appuis sur une traduction qui semble bizarrement coller avec les récents évènements du manga... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés