Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (3)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Un des ingrédients de la réussite de Kishi ce sont ses personnages et la controverse qu'ils suscitent.

Ce que j'aime bien dans ce manga c'est le réalisme de la psychologie des personnages.  Des personnes addict d'une autre comme Sakura on en connaît tous.  Habituellement ça finit plutôt mal, mais heureusement pour Sakura, il y a Naruto.  J'aurais préféré une Sakura plus délicate envers Naruto, Kishi a choisi que ce serait autre chose.

Le Sasuke de la NG m'a causé beaucoup de problèmes.  C'est un véritable défi à l'intelligence et par moment ses motivations étaient difficiles à saisir.   Sa volonté de se venger je la comprend bien, c'est le comment qu'il s'y prend qui me cause beaucoup de problèmes.

Dernièrement le Kyubi a parlé de la prison de haine de Sasuke et il soutenait que Naruto n'avait pu rien faire pour Sasuke.  Sur ce point j'étais en désaccord avec la vision du Kyubi parce que le Sasuke de la team 7, et c'est le noeud du problème selon moi, était différent.

Le Sasuke que Sakura aime c'est celui de la FG.  Et je crois que Sakura sait que le Sasuke actuel est très différent et c'est le drame de sa vie.  Est-ce que Sakura est amoureuse d'une chimère, je ne le crois pas.  Je crois que c'est un des messages que Kishi veut faire passer dans son mangas, on peut aider nos amis et leurs éviter les pires débordements,  C'est un peu idéalistes, mais c'est un message que je trouve très réconfortant.  On peut tous être important pour nos amis.

On aimerait tous avoir un ami comme Naruto qui croit en nous, même si on commet les pires erreurs et que l'ont fait souffrir les gens qui nous aiment.   Nul n'est à l'abri des erreurs et dans ces moments là avoir des amis dévoués c'est une richesse.

Sasuke le peu de temps qu'il a été dans la team 7 était un compagnon fidèle qui n'hésitait pas à défendre ses compagnons.  Surtout pour Naruto et Sasuke, la team 7 avait toute les allures d'un cocon familial qui leur manquaient tant.  Sasuke n'a pas hésité à mettre sa vengeance en péril, pour protéger Naruto face à Haku.  On l'a vu à plusieurs reprises s'inquiété pour Sakura.  Le SM d'Oro aura fait selon moi beaucoup de dégât chez Sasuke et la rencontre fortuite avec Itachi aura enfoncé le clou.

Sasuke en quittant Konoha aura pris le temps de discuter avec Sakura (c'est surtout elle qui a parlé), et à la fin l'aura déposé sur le fameux banc pour qu'on la retrouve selon moi, le plus rapidement possible.  Geste important qui aura pour conséquence d'accélérer la découverte de sa fuite ce qui au bout du compte évitera à Sasuke la prise de contrôle par Oro.  Si Sasuke a fait ça, selon moi c'est parce qu'il aimait bien Sakura ( au minimum).

Sasuke nous saoulera durant 50 chapitres avec sa quête de puissance mais à la fin, lorsqu'il n'avait qu'un geste à faire pour éveiller son MS, il ne peut s'y résoudre.  Il nous a dit que c'était pour ne pas suivre Itachi, personnellement je n'y ai jamais crûe.  Je crois qu'il n'a pas pu le faire parce qu'il aimait bien Naruto.  Le dernier Databook soulignera l'affection de Sasuke pour Naruto, il faut avouer que Sasuke a toujours su le cacher.

Pour moi Sasuke est un garçon qui est capable d'aimer et qui nous l'a démontré en laissant Sakura sur son banc et en épargnant Naruto.  Je crois que Naruto, je ne sais pas trop comment, pourra faire resurgir ce Sasuke du profond précipice dans lequel il s'est lui-même précipité.  Plusieurs personnes semblent penser qu'il ne le mérite pas, que c'est abusé, et qu' il est au-delà du pardon, j'ai un avis contraire.

Je veux bien faire un effort pour la bonne tenue de ce topic.  Je suis conscient que mon amusement n'est pas partagé par tous.  S'il semble que les modos tolèrent certain débordement  ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de s'auto-discipliner si la majorité le souhaitent.

On ne peut pas refaire le passé, on ne peut que construire l'avenir.  Je vais essayer d'éviter de citer des noms de membres pour les critiquer.  Je ne veux surtout pas distribuer des blâmes ou donner des médailles  ;)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu me fait dire des choses que je n'ai pas dite Jubia. ^^

Relis mes postes, je suis la première à dire qu'il est normal que Sakura fasse une tête triste en pensant à Sasuke, qu'elle ne jubile pas dans sa situation.

Quand je dis qu'il est là l'intérêt qu'elle dise l'aimait sans avoir de raisons et non de sentiments aujourd'hui, ne veut pas dire qu'elle ne réfléchisse pas à la situation dans laquelle elle est heureusement qu'elle songe seulement il s'agirait plus de sentiments mais de comprendre ce qui arrive, même qu'est ce qui arrive à Sasuke ?

Elle a déjà choisie l'option de l’éliminer, elle a tout à fait avouer qu'il soit un criminel, elle sait que c'est un garçon qui tourne mal, et qu'elle en souffre.

Le mal, elle le connait son changement aussi c'était l'étape d'avant, mais c'est elle demandé pourquoi ? Elle a dit qu'elle ne le comprenait plus et on a bien vu qu'elle était perdu, d'ailleurs elle est encore perdu, mais c'est tout l'intérêt de savoir qu'on lui a cacher des choses et qu'elle finira forcement par le découvrir.

Je ne dis pas qu'elle l'aime Sasuke bêtement point, seulement son amour elle l'a affronté déjà en vain, c'était plus fort qu'elle malgré la violence, le manque de raison. Maintenant qu'elle sait qu'elle l'aime malgré ça il n'est plus le temps ce dire que le mal est là de se mentir, oui le mal est là, et ?

L'inconnu est pour moi une intro " ça doit être un mec bien", aujourd'hui elle sait que non, il essayé de la tuer, mais il manque le pourquoi, c'est la source du problème et non pas ses sentiments.

J'ai pour ma part l'impression qu'elle suit le cheminement de Naruto qui lui aussi cherche à régler les problèmes non en surface mais en profondeur.

Quand elle a connu Sasuke c'était quelqu'un de bien justement, or aujourd'hui on passe du tout au tout, lui qui voulait la protéger veut la tuer ? Pourquoi le type bien est il devenu mauvais ?

Quand on comprend une situation on est plus a même de la gérer, et aussi de la résoudre.

C'est comme ça qu'elle grandi, et qu'on passe de la petite fille qui aime vraiment mais agit superficiellement, à la jeune femme qui affontre, assume et se responsabilise en cherchant le problème où il est pas en se mentant et en tournant autour du pot.

Salut Myû  :D

Non tes posts ne sont pas ignorés, tout comme ceux de Jin  et Baroudeur

Perso je ne reponds rarement car je n'ai pas forcement à te contredire

Moi j'ai toujours dit depuis que je suis arrivé sur ce topic que tous les couples sont probables, mais ma lecture personnelle me fait voir une sorte de classement qui me fait voir le Naru/Saku comme le plus probable ( à mes yeux bien sûr ^^ )

C'est d'ailleurs pour ça que je participe presque pas aux débat sur les autres probables couples comme Shika/Ino , Choji/Ino, à ces niveaux là, trop peu d'elements qui me font voir les histoires partir dans un sens comme dans l'autre

Bon cette fois j'ai trouvé quand même quelques points où je peux intervenir sur ton post ^^

Moi je le dis, de tout le manga, une interaction et pas vraiment des plus aimables. Hinata et Sasuke, n'ont pas d'autre lien ... que Naruto ^^

Logiquement oui, Sasuke et Hinata, c'est le quasiment le néant, mais Kishi a parfois une logique des liens très étrange

Si on se réfère à la question de Kakashi, on doit quand même dire que Sasuke considère Hinata comme une amie

Son lien avec elle , ne doit pas être au niveau de Sakura , Kakashi et Naruto bien sûr, mais je ne pense qu'on puisse dire aucun lien  :)

Si au départ on pouvait réellement penser que Naruto était amoureux de Sakura, si on reste objectif et que l'on prend le recul nécessaire, les indices de cet "amour" disparaissent progressivement dans la First Generation pour être quasiment invisibles dans la Next.

Mmmh... là par contre je suis en désaccord complet ( mais bon tu devais t'en douter  :D )

Durant la NG quand même je trouve qu'on perçoit toujours les signes de son amour pour Sakura

Naruto a plus muri, il est davantage concentré sur 'objectif Sasuke, mais sur ses sentiments pour la rose, les rares fois que Kishi y revient, il nous dit généralement que Naruto est amoureux de Sakura

Pour Sakura et ses sentiments pour Sasuke, je le redit pour moi, ça ne change pas grand chose

Sakura qui se tourne vers Naruto en l'absence de Sasuke, ça serait un peu bof...

Et le dénouement pour moi se fera forcement sur la toute fin

Quand Sasuke sera sauvé, quand Sakura se retrouvera avec lui ( je veux dire quand là on sait qu'il sera définitivement plus un méchant ), quand Sakura verra Naruto entrain de s’éloigner ( enfin me prenez pas au mot, c'est un exemple ^^ ) alors c'est à ce moment là que tous les éléments disséminés ci et là dans le manga joueront

C'est à ce moment là que je vois Sakura " réaliser " les ambiguïtés dont Kishi parle dans ses sentiments pour Naruto

Mais jusque là je m'attends à ce que " comme prévu elle soit amoureuse de Sasuke "

@ Eden,

Décidément, j'ai l'impression qu'on se contredit à chaque fois l'une l'autre, alors qu'on est toujours d'accord.

L'inconnu est pour moi une intro " ça doit être un mec bien", aujourd'hui elle sait que non, il essayé de la tuer, mais il manque le pourquoi, c'est la source du problème et non pas ses sentiments.

La source du problème n'est pas vraiment le pourquoi.

Rien n'excuse le geste de Sasuke.

Sakura a elle aussi de bonne raison de le tuer lorsqu'elle se retrouve face à lui, mais pourtant elle ne le fait pas.

De son côté, Sasuke n'hésite pas une seule seconde à la tuer.

Faut arrêter de tout pardonner à Sasuke. Je suis d'accord pour dire qu'itachi l'a détruit et que Madara l'a manipulé.

Mais sasuke est le seul a avoir décidé de suivre la voie de la haine.

Lorsqu'il rejoint l'équipe 7, il commence à s’adoucir, mais quand Naruto commence à prendre confiance en lui et qu'il sauve Sakura de la menace Gaara à sa place, il laisse de nouveau la rage le submerger, parce qu'il n'a pas été en mesure de proteger une personne qu'il aime. Mais là Kakashi puis Sakura intervienne pour le raisonner ce qu'il refuse, ou après face à Naruto... même Sai a tenté de lui faire comprendre les choses. Sasuke a eut de nombreuse opportunité de changer de route avant que madara ne vienne le manipuler, mais il a toujours refusé. Avoir une vie merdique ça ne l'autorise pas à faire n'importe quoi.

Il n'y a pas un "pourquoi" qui pourrait rendre acceptable le fait que Sasuke ait essayé de la tuer.

Le pourquoi n'est pas la question. La question porte sur ses sentiments à lui et sur son possible pardon à elle.

Sakura a été témoin des sentiments d'hinata qui lui font s'interposer devant Pain, des sentiments de naruto qui font sortir les queues de Kyubi, de ses sentiments à elle qui retiennent sa main lorsqu'elle va tuer sasuke. C'est ça que les sentiments sincère sont capable de faire faire. Mais de son côté Sasuke n'a fait montre d'aucun émotion au moment de la tuer. Il aurait pût l’assommer comme lorsqu'il quitte konoha mais non il décide de la tuer, c'est violent comme geste.

Décidément, j'ai l'impression qu'on se contredit à chaque fois l'une l'autre, alors qu'on est toujours d'accord.

On dirait oui. ;)

La source du problème n'est pas vraiment le pourquoi.

Rien n'excuse le geste de Sasuke.

J'avais déjà expliqué qu'il s'agissait pas d'excuse mais de compréhension, d'autant plus qu'elle ne semble pas fâché, mais par contre elle est perdu, or comprendre une situation ça aide à comprendre pourquoi en être arrivé là, et donc de trouver peut être une solution.

Faut arrêter de tout pardonner à Sasuke. Je suis d'accord pour dire qu'itachi l'a détruit et que Madara l'a manipulé.

Mais sasuke est le seul a avoir décidé de suivre la voie de la haine.

On va repartir sur un débat qu'on connait tous, je sais que certains lecteur n'aime pas ça, mais si Naruto cherche à sauver Sasuke, il va bien falloir comprendre ses problèmes pour les régler. C'est la base.

Chercher le problème ça ne veut pas dire l'excuser ça veut dire le comprendre. Sait elle pourquoi il en est là, non, sait elle vraiment où est le problème de Sasuke non plus... quelque chose me dit que c'est aussi pour ça que l'auteur lui a pas dit tout de suite ce que Madara à bien voulu raconter.

A-t-elle jamais su vraiment pourquoi il était parti ? Les problèmes pour moi en tout cas dâte de la first gen.

Si on veut sauver quelqu'un faut chercher à le comprendre, pour faire mouche et enlever le problème à la racine pour ça faut chercher le pourquoi c'est évident, même Naruto cherche comme ça.

Il n'y a pas un "pourquoi" qui pourrait rendre acceptable le fait que Sasuke ait essayé de la tuer.

Honnêtement, en vu de l'histoire et ma compréhension de l'histoire, je dis bien j'arrive à comprendre qu'il en arrive là, Sakura n'a pas non plus arranger les choses, mais pour lui chercher des excuses faudrait il qu'elle lui en veille or comme je le disais pour le moment du côté de Sakura, ça n'est pas la question. Ce qu'elle semble vouloir c'est qu'il s'en sorte rien de plus, et pour ça faut le comprendre pour le sauver de sa haine.

La compréhension de la situation suffit à elle même pour reprendre dans le bon sans l'image que Sakura a du Sasuke qu'elle aime et qu'elle connait.

Ainsi on la jeune fille qui a cru pouvoir taire ses sentiments au prix de sa raison a eu le coeur plus fort que prévu. Le coeur aujourd'hui déboussolé cherche une explication qu'elle trouvera bientot, le coeur et la raison réunie sont éclairé, et l'éclairage permet l'action, l'assurance, et l'accomplissement qui permettra peut être une résolution à un épanouissement. :)

Ainsi je pense que toutes les réponses aux questions ne seront visibles clairement qu'à la fin du manga et que l'auteur cherche juste à faire monter la sauce avec ses petits indices pour garder le lectorat qui suit avec passion son manga pour ça. Preuve en est ce topic qui, depuis cinq ans existe pour chercher la moindre petite information pouvant infirmer ou affirmer que telle ou telle relation a commencé.

On peut voir ça comme ça aussi mais il y a aussi une autre façons de travailler chez Kishi. Le perso d'Itachi par exemple, qui au final a montré une certaine continuité, même si pas évidente. En plus il a quand même cette obligation de cohérence, qu'il s'est imposée à lui même. Et puis pour finir, les indices font partis du plaisir. La fin est elle prévisible pour autant, là je te rejoind, certainement pas!!!

C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter les personnages inexistant parce qu'on les voit jamais ou le méchant qui restera méchant et même c'est plié Sakura aimera toujours Sasuke. Trop risqué avec Kishi....

Le Sasuke que Sakura aime c'est celui de la FG.  Et je crois que Sakura sait que le Sasuke actuel est très différent et c'est le drame de sa vie.  Est-ce que Sakura est amoureuse d'une chimère, je ne le crois pas.  Je crois que c'est un des messages que Kishi veut faire passer dans son mangas, on peut aider nos amis et leurs éviter les pires débordements,  C'est un peu idéalistes, mais c'est un message que je trouve très réconfortant.  On peut tous être important pour nos amis.

Je pense qu'on a tendance à oublier que la première fois que Sakura a prise Sasuke dans ses bras, c'était bien le démon:

http://0.p.s.mfcdn.net/store/manga/8/07-056.0/compressed/Nar_7_2_15.jpg]

Pour lui dire d'arrêter certe mais de là on sait qu'elle est tombée amoureuse en toute connaissance de cause. C'est un peu la même relation entre Haku et Zabuza. Sakura est particulière, car elle aime aussi ce côté chez lui, ce n'est pas la kunoïchi bien rangée qui se trouve dans un garçon bien... c'est plutôt le contraire. Je ne pense pas que la question du bien et du mal rentre en ligne de compte dans le sentiment mais plutôt ce qu'elle aime et ce qui lui est complètement indifférent.

Pour ma part Sakura sait que Sasuke aura toujours un côté sombre et que ça fait parti des choses qui l'ont attirée. Maintenant parce qu'elle l'aime, elle doit empêcher ce côté de prendre le dessus mais c'est tout... mais je ne pense pas qu'elle l'aimerait en parfait Naruto.

C'est un peu comme Hinata, le côté garçon bien de Naruto...ouais bof. C'était le bad boy du fond de la classe, c'est sa ténacité qui a fait rêver Hinata, pas sa gentillesse, sa volonté.

Cependant ça a des limites et il est claire que si Sasuke disparait sous sa haine, ce sera plus la même sensation :D. Pour moi c'est là qu'intervient la discussion du pourquoi??? Ici il faut rappeler que Sakura n'est encore au courant de rien et ce n'est pas un hasard scenaristique. Sakura a toujours été intriguée par Sasuke et découvre les choses par petit bout de sa propre bouche...je sens que Kishi nous prépare un moment privilégié.

@ Eden et Jubia

Les filles, (j'ai cru voir des adjectifs féminisés), et si on partait dans l'idée du drame romantique absolu !

Et si la double tentative de meurtre (Sakura sur Sasuke et inversement) n'était en fait qu'un geste d'amour aussi terrible que désepéré.

Je vous propose cette théorie :

La décision de Sakura n'est pas une décision de la raison mais une décision du coeur : "Si sasuke est allé aussi loin dans les ténébres, je suis la seule à pouvoir mettre fin à sa vie. Je ne veux plus qu'il se détruise plus car je ne le supporterais pas et je ne veux plus qu'il détruise d'autres personnes car il ne mérite pas de finir dans l'opprobe..."

Mais sa résolution a failli et elle n'a pu se résoudre.

Sasuke n'est pas encore perdu. S'il a "sacrifié" Karin, il ne la pas tuée non plus ! Il lui dit de ne pas bouger pour viser les points vitaux de Danzo. Sakura sait très rapidement que Karin survivra, elle est médecin. Sasuke ne fait que la mettre à l'épreuve afin qu'elle ne se mente pas à elle-même. Elle est incapable de le tuer car elle l'aime.

Sasuke, au-delà, de l'aider à se révéler, peut vouloir la tuer aussi par amour. Se rendant compte qu'elle est affaiblie, il sait qu'elle n'est pas en mesure de survivre à tout ce qui va se passer, ni à sa vengeance de Konoha. Et comme un homme qui aime éperdument, il préfère la tuer de ses propres mains sans coup férir, pour qu'elle ne souffre plus.

C'est Roméo et Juliette chez les ninjas !

Tordue comme théorie ? peut-être. Mais plausible !

Sasuke a déjà été capable de dire ou faire des choses qu'il ne pensait pas.

Ex quand il s'enfuit de Konoha et qu'il dit à Sakura "you're annoying" alors qu'elle se déclare. Un homme qui n'aime pas le lui dit. Un homme qui l'aime ne nie pas, pour ne pas se mentir à lui-même et être sincère. Elle l'ennuie car elle pèse très lourdement sur sa détermination de partir. Il a en fait éperdument envie de rester. Mais sa vengeance est encore au-dessus, dans des proportions que seuls des ninjas peuvent comprendre.

Autant la théorie est pour discuter, autant cet exemple dans le dernier § c'est ce que crois.

Je trouve ta théorie très sympa wolfhunter en effet ça fait un drame romantique amoureux extrêmement tragique ! Et puis vu le comportement de Sasuke je dis pourquoi pas ? Pour les comportements de Sakura on a déjà eu une sorte d'explication de sa part sur ses résolutions à tué l'élu de son coeur.

Mais pour Sasuke ? comment ça se finira cette histoire si il s'imagine réussir a se venger ? Il n'aura vraiment plus aucune raison de vivre. Donc un suicide comme à la Roméo et Julliette ? ou alors il pense se faire stoper (tué ? ) lors de sa vengeance et comme il voit que Sakura est toujours autant amoureuse de lui, il a préféré la tué de sa main plutot qu'elle ne le voye mourrir.

:'( ça fait très drame des comedies greques tout ça... j'vais encore verser des larmes pour une histoire ! Mais si ça arrivait ça serait logique.

Oulà ! Je vois que ce topic a faillit mal finir  :'( même si j'y participe plus aussi souvent voir de l’activé ici dès qu'un chapitre parle amour c'est toujours fun !

Donc peace ! Ils sont sympas aussi les Narusaku =) comme mon Black S... Anikiiiii xDt'y as cru ? ;p

Sasuke n'est pas perdu, et je pense que depuis le passage de l'anime ou Naruto affirme qu'il le ramènera a Konoha pourrait se réaliser.

J'aime pas trop le scénario ou Sasuke se fait narutaliser et ou il revient gentiment a Konoha après tout ce qu'il s'est passé, ça enlève pas mal de mérite a Sasuke . Le scénario ou ce dernier se sacrifie me parait toujours plus intéressant.

Un retour a Konoha permettrait donc un probable SasuSaku (ou pas).

@ Eden,

Comprendre ne veut pas forcement dire accepter et pardonner, on est d'accord là dessus.

Et Naruto va avoir un boulot de malade pour briser la carapace de haine dans laquelle se trouve sasuke.

Mais force est d'admettre que la réaction de Sakura est juste inapproprié. L'homme qu'elle aime, celui qu'elle cherche a ramener depuis X années, a par deux fois et sans la moindre émotion tenté de la tuer. Mais ça ne l'affecte pas plus que ça.

Elle regarde Naruto qui dit à sasuke qu'ils périront tout les deux dans leur duel, mais le plus naturellement du monde elle va s’asseoir attendre sur le banc de touche parce qu'elle a toute confiance en Naruto et parce qu'elle aime sasuke. y'a pas d'amour dans sa réaction, c'est comme si elle avait définitivement baisser les bras.

Je sais pas mais y'a quelque chose de bizarre dans son comportement... Ou alors c'est que Kishi a vraiment une opinion de merde des femmes, qui ne seraient là que pour être dans l'ombre de leurs hommes.

@ wolfhunter

Tu ne pouvais pas mieux choisir que Roméo et juliet pour décrire sasuke et sakura. Pour moi c'est exactement ça.

Le béguin de deux gamins. Le départ de sasuke de konoha représentant le suicide des 2 amoureux.

On prend Roméo et juliet comme une belle histoire d'amour, mais c'est pas une histoire d'amour, c'est un commencement.

Va savoir si, au lieu de se suicider ils avaient continué à grandir; ils aurait peut être finit sur un pont 4 ans plus tard, a essayé par deux fois de se tuer l'un l'autre.

Ma comparaison est peut être tirer par les cheveux, mais ce que je veux dire c'est que les sentiments de Roméo et juliet n'ont jamais été mis à rude épreuve, cette épreuve Sakura et sasuke l'ont vécu par la séparation et leur rencontre sur le pont. Faudra voir ce qui en sortira, le renforcement de leur amour ou la fin.

Pour l'exemple je suis d'accord avec toi, c'est parce qu'il a des sentiments qu'il lui dit ça. Lorsqu'elle essaye de le retenir elle manque de le faire céder. et le rappel de cette phrase c'est son moyen de lui faire comprendre ses sentiments, même si je ne crois pas que Sakura ait compris. Néanmoins après ce qu'il a montré récemment je suis loin d'être certaine que Sasuke ait toujours d'aussi tendre considération pour Sakura.

Par contre, 2 points à propos de ta théorie. :)

A propos de karin, elle n'est sauvée que par l'arrivée inattendu de Sakura; sans ça elle y passé par la main de sasuke.

Quand à tuer Sakura par amour. Mouais, il aurait aussi bien pût la prendre avec lui pour la protéger. Pour moi c'est plus ce geste qu'on fait pas amour. Mais je suis vieux-jeu.

Elle regarde Naruto qui dit à sasuke qu'ils périront tout les deux dans leur duel, mais le plus naturellement du monde elle va s’asseoir attendre sur le banc de touche parce qu'elle a toute confiance en Naruto et parce qu'elle aime sasuke. y'a pas d'amour dans sa réaction, c'est comme si elle avait définitivement baisser les bras.

Je sais pas mais y'a quelque chose de bizarre dans son comportement... Ou alors c'est que Kishi a vraiment une opinion de merde des femmes, qui ne seraient là que pour être dans l'ombre de leurs hommes.

Ba elle a l'air touché quand même, tu l'a vu heureuse là ? Avoir foi et accepter la réalité de ses sentiments ça n'est pas une tare.

Elle a une réaction de fille amoureuse dans une situation critique, maintenant faut attendre pour voir ce qu'elle va faire, car l'à elle attend parce qu'elle a essayé et qu'elle c'est viandé, faut peut être lui laissé le temps de redémarrer, d'ou le faite qu'elle finira par apprendre une vérité qu'elle ne connait pas. C'est peut être le déclic qui lui manque, ça remotive de mieux y voir, que de comprendre. ^^  

Et Naruto va avoir un boulot de malade pour briser la carapace de haine dans laquelle se trouve sasuke.

En effet ça va être dur, c'est pour ça que je pense qu'il le fera pas seul, d'ou Sakura et ses réflexions. ;)

------------------------------------

Sinon miss, ^^ , ce que je voudrais éclairer sur mes propos c'est pas de dire que ouais "les mec allez si vous pouvez essayer de tuer votre copine, c'est pas grave elle vous aimerons malgré tout." Non, non je suis pas comme ça, et je suis sur que Kishimoto n'est pas comme ça non plus. xD

Bien sur que tout ça est mal et renvoie quelque chose de négatif, mais en fait Bleuet illustre bien la chose, quand il dit que l'auteur écrit une histoire idéaliste. C'est le même principe que pour Naruto qui ne tient pas rigueur à son ami, alors que Naruto ne lui a jamais rien fait qu'il a failli mourir pleins de fois, pourtant il cherche toujours à sauver son ami. Qu'est ce qu'il a à y gagner dans tout ça Naruto aujourd'hui ?

C'est le message un peu rêveur ou on s'accroche à quelqu'un qui va mal tout est grossie dans Naruto parce qu'il faut une histoire à raconter qu'elle soit prenante, mais dans l'ensemble c'est ça. Naruto c'est le meilleur ami sur qui on peut compter, l'optique de leur amitié en ce moment est très négative mais pourtant il y reste de l'espoir dans la lutte de Naruto.

Sakura qui aime encore Sasuke c'est la même chose, ce type il essaye de la tuer, il a plus rien pour plaire, mais malgré tout le plus important c'est pas le mal, mais comment vaincre le mal, c'est plutôt ça qui est important dans l'histoire de Naruto.

Alors cette jeune fille est faite de sentiments tellement fort que même la haine de Sasuke n'y change rien. C'est le message ou ce garçon il perd tout autour de lui parce que cette haine, il l'écoute, il gâche, mais parce que le message c'est l'espoir et non le déclin alors il y a Naruto et Sakura, qui reste malgré tout.

Moi je trouve que c'est une belle histoire que ne pas abandonné par amitié ou par sentiments quelqu'un engouffrer dans sa haine, si je voulais quelque chose plus " réaliste" et de plus négatif je lirais des romans policiers, des thrillers, des seinen... ou un shonen qui entre dans un cadre plus approprier comme Death note ou Code geass.

C'est Roméo et Juliette chez les ninjas !

Mouais ! Pour moi l'amour de sakura pour sasuke ressemble plutôt à celui d'une tragédie grecque, et celle-ci ont une furieuse tendance à très mal finir (c'est le propre de la tragédie d’ailleurs  :D).

Ainsi, si (contrairement à ce que dit jubia)  je pense qu'on ne peux nier l'amour fort et véritable que sakura porte à sasuke, je suis par contre d'accord avec elle sur le fait de dire que ce n'est pas un amour trés sain pour la rose et qu'elle ferait sans doutes mieux d'en changer.

Maintenant on sait cependant que : "le coeur a ses raisons que la raisons ignore".

Je ferai d'ailleurs remarquer qu'il n'y a pas que les grecs qui sont amateurs de tragédies, les contes épiques japonais fourmillent aussi d'histoires qui ne finissent pas vraiment bien pour les héros de récit romantiques.

Alors bien sur les chances que Naruto finisse mal sont faibles, mais on est pas à l'abri d'une fin tragique pour un ou plusieurs des personnages principaux, du style Sakura qui s'interpose entre Sasuke et naruto lors de leur combat final et qui meurt dans les bras de celui-ci en lui faisant une phrase du style: " Je suis désolé de t'avoir fait souffrir autant , tu est celui que j'aurais du aimer."

@ Jubia

Roméo et Juliette, ils ont 13 ans (ou 14), c'est l'amour absolu, pur et non consommé. Certes c'est un début mais dire que leurs sentiments ne sont pas mis à rude épreuve, je ne te suivrais pas. Ce n'est absolument pas ce que j'ai retenu de leur histoire. Au contraire, ils sont tellement maudits par l'histoire (tiens, comme Sasuke !) qu'il ne voit pas d'autre échappatoire que de se suicider pour se retrouver dans l'au-delà. Et la haine des 2 familles est presqu'au delà des relations Senju-Uchiwa...

Quant à penser qu'ils auraient fini par s'étriper sur un pont à cause du quotidien avec Sasuke qui revient torché du boulot et sakura qui en a ras-le-bol de tout assurer à la maison avec les jumeaux héritiers et ses obligations à l'hôpital, tu ne manques pas d'imagination et ça me fait bcp rire mais ... je suis pas convaincu.  :D

Pour Karin, Madara lui demande de le faire. Mais à ce moment-là, il ne l'a pas encore fait. De plus Madara, dans sa demande, lui met un drole de deal entre les mains. Il lui dit "tue-là car elle en sait trop sur nous !" et lui répond "Nous ? sommes nous devenus alliés ?"

Si Sasuke veut plus de pouvoir, il doit faire un sacrifice. Et Madara le lui désigne...ce sacrifice. Madara le manipule depuis le début ! Le pouvoir de la pupille de Madara est impressionnant.

http://www.mangareader.net/93-47008-9/naruto/chapter-482.html

Le geste chevaleresque, c'est s'il est convaincu qu'elle peut vivre avec sa vengeance. Or il vient de comprendre qu'elle ne pourra pas vivre avec le souvenir de Konoha à feu et à sang. Je crois qu'une mort rapide est bien plus digne dans un monde de ninja. Et puis, il se sait maudit, il ne survivra pas à sa vengeance. Je crois qu'il en a conscience...

Comprendre ne veut pas forcement dire accepter et pardonner, on est d'accord là dessus.

Vrai. Pour aller plus loin,  Aimer ne peut se concevoir sans savoir Pardonner, même l'impardonnable. C'est l'Amour absolu comme enseigné dans les grandes religions...

EDIT : @ Gaston Je suis d'accord avec toi. Les tragédies grecques et japonaises ne terminent pas bien...C'est pourquoi je ne sais rien sur ce que Kishi voudra en faire. Mais je le disais dans un post précédent

A ce jour, le NaruHina et le Sasu Saku me semble le scenario le plus probable mais rien ne dit qu'ils ne termineront pas tous seuls comme les 3 sannins de la légende.

Après tout, Kishi utilise énormément de symboles. Les symboles du serpent du crapaud et de la limace sont au Japon la même chose que le shi fu mi. Le serpent bat le crapaud qui bat la limace qui bat le serpent.

Quelquechose à en déterminer ? Bah peut-être que lors de l'affrontement final, Naruto sera sur le point de succomber sous les coups de Sasuke et que Sakura le sauvera. Ce n'est qu'une possibilité

Comme Sakura pourrait sauver Sasuke en succombant...

@ wolfhunter, tu sais quoi, et bien c'est pas bête ce que tu dis lol. Je suis un peu plus sur ce que dit Gaston dans l'otique tragédie avec le triangle amoureux. 

Non en fait j'y pense depuis un bon moment, même si j'en parles pas souvent, mais je vois en effet le SasuSak comme un couple tragique, alors soit l'auteur fait de la tragédie jusqu'au bout, soit il fait son optimiste comme il le sait si bien avec un Happy end malgré tout.

Mais il se pourrait que Sakura finisse par mourir, j'ai pour ma part la sensation qu'il faudra qu'elle saigne pour choqué Sasuke et lui faire percuté son dérapage. Il a l'air de comprendre qu'il est condamné mais pas qu'il se contre dit complètement dans ce qu'il cherche à faire, or quand il est dans le forêt de la mort il dit à Naruto tout le contraire de ce qu'il fait maintenant, " j'ai déjà tout perdu, je ne veux plus jamais voir un être cher mourir devant mes yeux" et à ce moment c'est Sakura la cible. Plusieurs fois dans la Next il a essayé de la tuer mais ça ne va pas jusqu'au bout ce sont les autres qui saigne à sa place.

Elle pourrait ne pas mourir, mais elle pourrait aussi en mourir, les deux sont possibles.

Il y a aussi le fait que symbolique, et Kishimoto aime ça, Sakura est étroitement lié à la mort et la guerre, quand à mythologie Sakuya himé meurt également très jeune pour prouver son amour et sa fidélité à Ninigi le fils D'Amateratsu et porteur de l'épée Kuzanagi, ça rappelle pas mal Sasuke et leur histoire tragique avec Sakura.

J'ai cette vision où pour sauver Naruto elle intervient et fait un remake sur le toit de l’hôpital, qui entraîne le drame, elle est touché par Sasuke, ce qui entraîne un choque, le déclic. Donc non seulement elle sauve Naruto comme elle cherche à faire quelque chose pour lui, mais elle permet à Sasuke d'avoir le déclic pour être sauver de la haine, en suite à Naruto d'aller au bout.

C'est le triangle amoureux, c'est la tragédie grecque.

Elle peut mourir, Sasuke peut mourir aussi après avoir compris sa chute et avoir rattrapé ses erreurs en quelque sort, ou pas si on a un happy end.

Je peux bien voir Naruto en Kage faire tout pour faire régner la paix, que ses camarades ne soient pas mort pour rien, en respectant leur dernière volontés, avec Hinata à ses côtés.

Sinon miss, ^^ , ce que je voudrais éclairer sur mes propos c'est pas de dire que ouais "les mec allez si vous pouvez essayer de tuer votre copine, c'est pas grave elle vous aimerons malgré tout." Non, non je suis pas comme ça, et je suis sur que Kishimoto n'est pas comme ça non plus. xD

Tu me rassures un peu sur le coup ;)... et tu m'amuses quand tu dis miss, à mon âge  :D

Sakura qui aime encore Sasuke c'est la même chose, ce type il essaye de la tuer, il a plus rien pour plaire, mais malgré tout le plus important c'est pas le mal, mais comment vaincre le mal, c'est plutôt ça qui est important dans l'histoire de Naruto.

Alors cette jeune fille est faite de sentiments tellement fort que même la haine de Sasuke n'y change rien. C'est le message ou ce garçon il perd tout autour de lui parce que cette haine, il l'écoute, il gâche, mais parce que le message c'est l'espoir et non le déclin alors il y a Naruto et Sakura, qui reste malgré tout.

Moi je trouve que c'est une belle histoire que ne pas abandonné par amitié ou par sentiments quelqu'un engouffrer dans sa haine, si je voulais quelque chose plus " réaliste" et de plus négatif je lirais des romans policiers, des thrillers, des seinen... ou un shonen qui entre dans un cadre plus approprier comme Death note ou Code geass.

Je te rejoins sur tout les points, mais on nous présente bien souvent dans ce topic l'amour de sakura comme un amour immuable avec un grand A. Et que parce qu'elle l'aimait gamine elle l'aime encore. Et c'est ce "encore", cette analyse qui me choc.

En FG c'est une jeune fille face à un beau garçon talentueux. Auj' il n'est plus le beau garçon talentueux, mais un criminel paumé et vraiment plus très beau, avec toute cette aura de haine. Et aimer ce type là, c'est pas la même chose que d'aimer sasuke-kun.

Si Sakura fini avec sasuke ce n'est pas parce qu'elle l'aura toujours aimer, (ce fameux "encore") mais justement parce qu'elle aura appris à le connaitre, le comprendre... exactement comme pour naruto. Le comportement et le regards de Naruto sur sasuke n'est plus le même auj' que lorsqu’il va à sa recherche la première fois. Cette continuité, ce "encore" reviendrait à dire que tout les personnages évoluent sauf sakura qui de son côté resterait la même godiche qui à qu'un mot à la bouche "sasuke".

Roméo et Juliette, ils ont 13 ans (ou 14), c'est l'amour absolu, pur et non consommé. Certes c'est un début mais dire que leurs sentiments ne sont pas mis à rude épreuve, je ne te suivrais pas. Ce n'est absolument pas ce que j'ai retenu de leur histoire. Au contraire, ils sont tellement maudits par l'histoire (tiens, comme Sasuke !) qu'il ne voit pas d'autre échappatoire que de se suicider pour se retrouver dans l'au-delà. Et la haine des 2 familles est presqu'au delà des relations Senju-Uchiwa...

Quant à penser qu'ils auraient fini par s'étriper sur un pont à cause du quotidien avec Sasuke qui revient torché du boulot et sakura qui en a ras-le-bol de tout assurer à la maison avec les jumeaux héritiers et ses obligations à l'hôpital, tu ne manques pas d'imagination et ça me fait bcp rire mais ... je suis pas convaincu.  :D

Quand je dis qu'il n'ont pas connu d'épreuve rude je veux pas dire que c'était facile pour eux, loin de là. Mais par leurs morts ils ont scellé, éteint leur amour dans ses balbutiements. La rude épreuve à laquelle je fais référence c'est l'amour de Sakura et sasuke qui va devoir s'opposer à la haine qui le ronge et le consume petit à petit.

Ma comparaison c'était que Roméo et juliet, c'était sasuke sakura en FG, voir jusqu'au passage sur le pont.

Avant qu'ils ne tentent chacun de tuer l'autre, c'était eux deux et les autres. Là c'est plus sakura, sakuke et les autres. Il faut qu'elle comprenne le nouveau sasuke, qu'elle réapprenne à le connaitre, c'est plus la même chose.

Roméo et juliet c'est l'Amour pur, absolu et magnifique on est d'accord, mais voilà c'est un absolu. L’Amour c'est pas Roméo et juliet, l'Amour c'est les deux petits vieux que tu croises dans la rue et qui marchent main dans la main, après 60 ans de vie communs et de galères partagés.

Pour Karin, Madara lui demande de le faire. Mais à ce moment-là, il ne l'a pas encore fait.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_482_p16 il sert son poing duquel se dégage de l'électricité, mais t'as probablement raison il vient peut être juste lui faire une mise en pli.  ;D

Le geste chevaleresque, c'est s'il est convaincu qu'elle peut vivre avec sa vengeance. Or il vient de comprendre qu'elle ne pourra pas vivre avec le souvenir de Konoha à feu et à sang. Je crois qu'une mort rapide est bien plus digne dans un monde de ninja. Et puis, il se sait maudit, il ne survivra pas à sa vengeance. Je crois qu'il en a conscience...

Il comprends tout ça dans une fraction de seconde.... hé ben...... il lui aurait pas préparer un œuf à la coque au passage, comme dernier souper^^

Cette continuité, ce "encore" reviendrait à dire que tout les personnages évoluent sauf sakura qui de son côté resterait la même godiche qui à qu'un mot à la bouche "sasuke".

C'est la même chose avec hinata qui a toujours  en tête "Naruto" ou Naruto qui a toujours en tête "Sakura".

Roméo et juliet c'est l'Amour pur, absolu et magnifique on est d'accord, mais voilà c'est un absolu. L’Amour c'est pas Roméo et juliet, l'Amour c'est les deux petits vieux que tu croises dans la rue et qui marchent main dans la main, après 60 ans de vie communs et de galères partagés.

Alors quelques petits bémol sur cette affirmation:

1) Tu dis que ce n'est pas réel, ben ça tombe bien, on est dans une oeuvre fictive.

2) Il y a plusieurs types d'amour et plusieurs façon d'aimer. Les petits vieux qui marchent la main dans la main après 60 ans de vie communs et de galères partagés est "ta" représentation de l'amour, mais le "coup de foudre" et la "passion enflammée", d'une relation qui ne dure que quelques mois ou quelques années l'est  également (il n' y qu' avoir les statistiques de divorces ). Nul doutes que quand ces personnes consomment leur union qu'elles s'aiment réellement et passionnément.

3) Les relations "amoureuses" destructrices existent aussi hélas dans le monde réel.

Il n' y a qu'a voir le nombre de femme et d'homme battus par leur conjoint chaque jours, et qui malgré tout n'arrivent pas à se séparer. C'est vrai que comme je l'ai déja dit (et je suis d'accord avec toi),  c'est une relation malsaine, mais ces cas existent et je ne doute pas que certains engagés dans ces relations aiment malgré tout leur conjoint.

C'est la même chose avec hinata qui a toujours  en tête "Naruto" ou Naruto qui a toujours en tête "Sakura"

Ouais mais on a vu qu'il a préféré la repousser car il est conscient qu'elle aime toujours Sasuke. Donc je pense qu'il murit et Sakura devient plus une "soeur" pour lui.

En préambule, je veux préciser que pour moi Naruto est une oeuvre de fiction et en tant que Shonen une oeuvre initiatique où un jeune garçon est confronté à la réalité de son monde et doit apprendre à passer du stade d'enfant à celui d'adulte - via une adolescence aussi. Cela signifie que les sentiments, s'il y en a, sont à mon sens toujours sublimés. C'est ce que je ressens de l'oeuvre de Kishi qui a pour projet de prouver que l'on peut obtenir une paix universelle dans le monde. Ce qui est en soi une utopie.

@ Jubia

Si Sakura fini avec sasuke ce n'est pas parce qu'elle l'aura toujours aimer, (ce fameux "encore") mais justement parce qu'elle aura appris à le connaitre, le comprendre... exactement comme pour naruto.

Là c'est plus sakura, sakuke et les autres. Il faut qu'elle comprenne le nouveau sasuke, qu'elle réapprenne à le connaitre, c'est plus la même chose.

Je ne te rejoins pas sur cette analyse que je trouve trop cartesienne, trop "réflechie". Tu attends, esperes, crois, préfères, veux, exiges (barre la mention inutile  ;) ) (à) une Sakura qui ferait appel à la raison. Je crois profondement que justement ces 3 personnages vont changer le monde ninjas car ils sont les seuls à agir avec leur coeur. Sakura ne fait pas exception. Sa tentative de tuer Sasuke est pour moi une manifestation de ses sentiments, avec certes un peu de raison. Mais elle n'y arrive pas car le coeur s'y refuse. Et le coeur aime manifestement au-delà du beau gosse de la FG. Elle en souffre mais elle l'aime, je dirai même elle l'Aime. Sasuke est le reve de sa vie. (cf § sur la promesse )

tout les personnages évoluent sauf sakura qui de son côté resterait la même godiche qui à qu'un mot à la bouche "sasuke".

Pour moi, les 3 personnages principaux n'ont tjrs pas complemtement évolués.

Naruto est toujours aussi "Candide" (et je fais vraiment référence à Voltaire pour le coup).

Sakura est celle qui a mon sens a le plus muri.

Sasuke est encore un enfant. Il n'a pas vraiment grandi depuis ses 7 ans(Tiens, pourquoi ? Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver à cet âge ?  ;) ). Il est resté bloqué sur sa vengeance et sa haine. Sasuke deviendra adulte quand il reviendra des ténèbres et qu'il saura gérer sa colère.

La rude épreuve à laquelle je fais référence c'est l'amour de Sakura et sasuke qui va devoir s'opposer à la haine qui le ronge et le consume petit à petit.

Pour moi, Sakura vient de franchir le pas. Elle continue de l'aimer et accepte la souffrance.

Il comprends tout ça dans une fraction de seconde.... hé ben...... il lui aurait pas préparer un œuf à la coque au passage, comme dernier souper^^

Je crois (et je sais que les preuves sont extremement ténues et ne sont que des interprétations) que Sasuke aime Sakura depuis toujours, qu'il ne pense qu'à elle (la façon dont il ne calcule même pas Karin est très étonnante à ce titre, surtout qu'il n'a pas encore cette fameuse aura de noirceur) et qu'il refuse ce lien avec Sakura car il pense qu'il l'affaiblit alors que Naruto a compris que les liens le rendaient plus fort (depuis Haku !). Mais malheureusement pour Sakura, Sasuke ne l'aime pas assez pour oublier sa sombre quête.

il sert son poing duquel se dégage de l'électricité, mais t'as probablement raison il vient peut être juste lui faire une mise en pli.

:D . Quelles sont le victimes de Sasuke aujourd'hui ? Je ne crois pas qu'il ait tué de Kumo (on ne l'a pas vu le faire.), un samouraï (et encore je ne suis pas sûr). Le seul qu'il n'ait pas laissé en vie depuis le début est je crois Danzo. Il est loin d'être encore irrécupérable.

De plus, il est dominé par Madara qu'il le prend pour une arme. Rien de plus. Un peu comme un jin incomplet...C'est à mon sens ce qui fait que l'on peut imaginer Sasuke se retourner contre Madara comme il l'a fait avec Orochimaru. Ce n'est ni ma thèse, ni mon envie mais je trouve ça crédible.

EDIT @ quanta 62

Ils ne sont pas encore arrivés à l'âge adulte. Ils sont toujours dans leur voyage initiatique. Dire que le manga n'a pas évolué, je ne serai pas d'accord avec toi. Autant la FG peut être lu par des enfants de 8/10 ans (un peu comme DB), autant la NG ne s'adresse pas à des lecteurs plus jeunes que des pré-ados (comme DBZ). La violence y est exacerbée, les sentiments sont plus violents et la mort autour des personnages de plus en plus présente et visible dans le quotidien. La narutolisation ne disparaîtra pas. Elle est le fil rouge du manga. Naruto est le messie.

En préambule, je veux préciser que pour moi Naruto est une oeuvre de fiction et en tant que Shonen une oeuvre initiatique où un jeune garçon est confronté à la réalité de son monde et doit apprendre à passer du stade d'enfant à celui d'adulte - via une adolescence aussi. Cela signifie que les sentiments, s'il y en a, sont à mon sens toujours sublimés. C'est ce que je ressens de l'oeuvre de Kishi qui a pour projet de prouver que l'on peut obtenir une paix universelle dans le monde. Ce qui est en soi une utopie.

Le seul soucis c'est que le manga n'a pas évoluer dans sa trame profonde vers un public plus âgées...

La "narutorisation" sa devient lourd, ou sont le temps des désillusion inérante à l'entrée dans la vie adulte ?

C'est bien dit ça, monsieur.

Je ne te rejoins pas sur cette analyse que je trouve trop cartesienne, trop "réflechie". Tu attends, esperes, crois, préfères, veux, exiges (barre la mention inutile  ;) ) (à) une Sakura qui ferait appel à la raison. Je crois profondement que justement ces 3 personnages vont changer le monde ninjas car ils sont les seuls à agir avec leur coeur. Sakura ne fait pas exception. Sa tentative de tuer Sasuke est pour moi une manifestation de ses sentiments, avec certes un peu de raison. Mais elle n'y arrive pas car le coeur s'y refuse. Et le coeur aime manifestement au-delà du beau gosse de la FG. Elle en souffre mais elle l'aime, je dirai même elle l'Aime. Sasuke est le reve de sa vie. (cf § sur la promesse )

C'est bien la première fois qu'on me taxe de cartésianisme  :D

Quand je parle de "comprendre" je ne veux pas dire saisir par la logique ou intellectuellement mais "prendre avec Soi", "embrasser" l'autre dans sa totalité.

Au départ Sakura est incapable de comprendre Sasuke, de là vient le premier "you're annoying". Elle aime le sasuke de surface, mais pas Sasuke l'enfant paumé torturé par la mort des siens, sa solitude et sa haine. Tout comme elle est incapable de comprendre Naruto au départ, elle ne voit de lui que la surface, un voyou, casse pied et incapable. Par la suite elle apprend à connaître les deux.

Dire qu'elle continue à aimer Sasuke reviens à dire qu'elle a toujours vu en lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Mais ce n'est pas le cas, elle le dit elle même que ce n'est plus pareille et pas seulement à cause de l'aura de haine qui entoure sasuke après qu'il se soit laisser prendre au piège de Madara, même lorsqu'elle le voit à la cache d'Oro, son premier regard vers Sasuke est celui de la Sakura du départ, plein d'amour pour son sasuke, mais après il change, parce qu'elle apprends à le regarder.

Ce qu'elle lui demandait au départ c'était qu'il la "reconnaisse", alors que de son côté elle ne le faisait pas. Maintenant elle le regarde vraiment, tout comme elle regarde vraiment Naruto. Au final, on verra ce qu'il en sortira. ;)

:D . Quelles sont le victimes de Sasuke aujourd'hui ? Je ne crois pas qu'il ait tué de Kumo (on ne l'a pas vu le faire.), un samouraï (et encore je ne suis pas sûr). Le seul qu'il n'ait pas laissé en vie depuis le début est je crois Danzo. Il est loin d'être encore irrécupérable.

On est d'accord, il est pas irrécupérable, mais sur le moment alors qu'il a le sang qui bout d'avoir éliminer Danzo et commencé à venger itachi et le clan, il allait vraiment tuer Karin, on peut pas dire le contraire. Il allait franchir la limite. Seul l'arrivée de naruto, et son affaiblissement physique l'empêche de tuer karin, saku et kakashi. Sur l'instant il ne se contrôlait plus.

@ Jubia

C'est bien dit ça, monsieur.

C'est bien ça. Je pense même que grand-père irait très bien compte tenu de l'âge moyen des forumeurs... :D

Dire qu'elle continue à aimer Sasuke reviens à dire qu'elle a toujours vu en lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Mais ce n'est pas le cas, elle le dit elle même que ce n'est plus pareille et pas seulement à cause de l'aura de haine qui entoure sasuke après qu'il se soit laisser prendre au piège de Madara, même lorsqu'elle le voit à la cache d'Oro, son premier regard vers Sasuke est celui de la Sakura du départ, plein d'amour pour son sasuke, mais après il change, parce qu'elle apprends à le regarder.

Ce qu'elle lui demandait au départ c'était qu'il la "reconnaisse", alors que de son côté elle ne le faisait pas. Maintenant elle le regarde vraiment, tout comme elle regarde vraiment Naruto. Au final, on verra ce qu'il en sortira.

D'accord avec ça sauf que pour moi, on a déjà une conclusion. Elle l'aime toujours. En tout cas, elle continue de penser à lui quand on lui demande s'il y a qq'un dans son coeur. Et elle ne pense absolument pas à Naruto.

il allait vraiment tuer Karin, on peut pas dire le contraire. Il allait franchir la limite. Seul l'arrivée de naruto, et son affaiblissement physique l'empêche de tuer karin, saku et kakashi. Sur l'instant il ne se contrôlait plus.

D'accord. Cependant, il est à mon sens comme je l'ai dit sous l'emprise de Madara et surtout avec un marché entre les mains. Elle est un obstacle pour obtenir plus de puissance. Il sait déjà qu'il aura besoin des yeux d'Itachi tôt ou tard. Le manga ne précise pas s'il a une hésitation car le dessin se concentre sur Karin qui a d'ailleurs du temps pour se remémorer sa première rencontre et son regard...

(Et là, j'interprête comme ça m'arrange  :P )

@ Jubia, ah ouais t'es si vieille que ça ?  :D

J'appelle toutes les filles miss, c'est une habitude.

Sinon pour le "elle l'aime encore", ce n'est pas dans le sens de figer son sentiment, mais dans le sens de la persistance. Pour moi son amour pour Sasuke n'est pas une image figée qu'elle s'est faite dans la tête et qu'elle garde, non c'est quelque chose qui tangue qui mûri et qui résiste malgré tout les obstacles, comme la distance, la haine, la tentation, la violence, ou le désespoir.

En fait j'ai l'impression que l'auteur à fait de l'amour de Sakura quelque chose d'aussi fort que la haine de Sasuke. La haine de Sasuke évolue tout comme l'amour de Sakura. Sauf que son amour résistera à la haine de Sasuke, mais la haine de Sasuke résistera t'elle à l'amour ? ( Naruto et Sakura)

De ce fait plus ça va et plus Sasuke sombre, et plus Sasuke sombre pour l'amour de Sakura est malmené, mais malgré tout il est incassable tout comme la volonté de Naruto. Tu constateras que l'amitié de Naruto aussi et tout comme l'amour de Sakura malmené et plus Sasuke s'enfonce pire c'est. C'est comme une sorte de lutte, l'Amour vs la Haine.

Sasuke étant la victime de la haine, du quel il se laisse guider, il fuit ses sentiments soif sa haine, il veut caisse ses liens, il se détruit et veut détruire les autres, tandis que Naruto et Sakura subisse le mal en contre coup mais leur sentiment persistes à chaque coup porter de la haine de cet être cher qu'ils veulent sauver. Tous ça pouvant être direct ou indirect.

Mais il se pourrait que Sakura finisse par mourir, j'ai pour ma part la sensation qu'il faudra qu'elle saigne pour choqué Sasuke et lui faire percuté son dérapage.

Ça m'a fait sourire parce que Sakura est déjà morte, ou presque face à Sassori.  Et d'ailleurs elle avait saigné, Sassori disait que c'était une blessure fatale et elle agonisait.  Sakura fut la première bénéficiaire du jutsus de résurrection de Chiyo.

S'interposer entre Chiyo et Sassori fut une bonne décision pour Sakura parce que Kishi l'a récompensé par une info pour retrouver Oro.

Sasuke n'a pas tenté de tuer Sakura 2 fois mais plutôt 3 fois.  Parce qu'à la cache d'Oro, lorsque Sakura s'est avancé vers le capricieux Sasuke avec son Kusagani à la main, il ne semblait pas avoir de tendres intentions.  Cette fois là, c'est Yamato qui l'a sauvé.

Le Sasuke d'Oro était déjà problématique, mais celui de Madara atteint des sommets d'hystérie.

Si revoir Sasuke a beaucoup motivé Naruto, pour Sakura on peut se poser de sérieuses questions.

Le revoir dans cet état a du être très pénible pour elle.  Revoir Sasuke renouveler son rejet de Naruto et Sakura a du être très difficile.  Et je crois que c'est une des grandes injustices envers Sakura, Kishi ne nous a pas montré ce qu'elle faisait pour être capable de sauver Sasuke avec Naruto,

J'ai beaucoup de difficulté avec l'idée qu'elle se soit croisée les bras.  Si on l'a vu refusé fermement les demandes de Naruto à faire des activités communes, vers qui se tournait-elle.  Se confiait-elle à Tsunade ou à sa famille, c'est un mystère, et je ne crois pas que Kishi nous en reparleras.

Toujours est-il que lorsque les ninjas de Kumo sont venus révélés que Sasuke s'était associé à l'Aka, Sakura m'est apparue comme une jeune fille complètement assommée, son monde s'écroulait.  Tsunade dans le coma, Naruto et Kakashi absent, elle était très seule.

Si je comprend bien les intentions de Sai, en allant la voir.  J'ai encore beaucoup de difficulté avec la démarche de Shikamaru qui est venue mettre de la pression à une jeune fille fortement ébranlée.  Il aurait dû, selon moi, en constatant son état, ne pas insisté et ne pas l'impliqué.  Sur ce coup Shikamaru a manqué de sensibilité.  La Sakura qui est partie au pays du Fer était selon moi plus que confuse.

Je ne me suis jamais demandé si Sakura avait raison d'aimer Sasuke ou si elle devait y renoncer.  J'ai tendance à m'incliner devant le sentiment de Sakura et à respecter son choix.  Je ne veux pas la juger, comme je n'essais pas de rationaliser les émotions.  Si la majorité des humains vivants sur cette planète sont le fruit d'une union arrangé par les parents, l'importance de l'amour en occident doit paraître très étrange pour les autres cultures.

Sakura n'a jamais cessé d'aimer Sasuke, il me semble que c'est Kishi qui l'a voulu ainsi.   Est-ce bien ou mal, je ne sais pas  ;D

jubia

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs il me semble que l'anime est beaucoup plus clair, elle affirme avant de rencontrer le bad Sasuke qu'elle l'aimait parce qu'il était cool, fort, le beau gosse de l'académie quoi.

Le Sasuke qu'elle a vu après lui a fait peur, lui a fait mal au cœur après ses multiples tentatives de meurtre, elle se rend d'ailleurs compte que si Naruto ne serait pas intervenu, elle serait morte, tué par celui qu'elle aime, chose qu'elle n'a jamais souhaité. Si elle a hésité a le tuer c'est parce qu'elle ne pouvait pas oublier le Sasuke qu'elle a toujours connu, celui avec sa beau gosse attitude, le talentueux sans défauts...C'est ce que j'ai compris a travers les flashbacks qu'elle a eu de lui avant de pointer son Kunai.

Je pense donc que même si actuellement on ne peut pas nier qu'elle l'aime toujours, il y a une espèce de doute et une porte ouverte pour un changement de scénario, c'est en tout cas l'impression qu'elle m'a donné quand le ninja amoureux lui dit que si elle doit aimer quelqu'un, cette personne doit être une bonne personne.

Maintenant pourquoi ne pense-t-elle pas a Naruto? A-t-elle déjà pensé sérieusement a Naruto comme amoureux? Dans la fausse déclaration elle ne faisait que jouer un rôle pour ma part. Certes elle a dit des choses qui semble vrai, d'autre qui semble faux, mais il y a dire quelque chose et dire quelque chose en le pensant vraiment. Sakura pour ma part est persuadé qu'elle a des sentiments amicaux pour lui, a partir de là, je ne pense pas que cela aurait été cohérent de nous montrer le visage de Naruto vu que l'auteur n'est pas encore revenu sur l’ambiguïté de ses sentiments pour lui (si un jour il revient la dessus) et mis en avant un probable doute entre les deux. Je ne dis pas que l'amour de Sakura pour Sasuke est superficiel, mais pour l'instant je trouve qu'elle n'a pas très bien montré ses sentiments envers le Sasuke actuel.

De ce que j'ai vu en tout cas ça me semble pas très positif (selon ma lecture bien entendu).

Mais bon je le répète, Sakura tire la tronche et a l'air triste, ça peut être le signe d'un futur retour de Sasuke à la lumière ou bien le point de départ d'une évolution des sentiments de Sakura. Il est donc difficile pour moi et sans doute pour d'autres de se prononcer pour le moment. Rien n'est encore fait. :)

EDIT : eden

Mais il se pourrait que Sakura finisse par mourir, j'ai pour ma part la sensation qu'il faudra qu'elle saigne pour choqué Sasuke et lui faire percuté son dérapage.

Mmmmhh... Cela me fait penser a Star Wars épisode 3, lorsque Anakin étrangle Padme dans sa colère, et puis en la voyant par terre se rend compte de ce qu'il a fait.

Le truc c'est que pendant que Anakin étrangle Padme, on sent qu'il souffre, on sent qu'il se sent trahis par la seule personne qu'il aime. Quand je vois Sasuke attaquer Sakura, je ne vois aucune émotion dans son regard, ce qui me laisse croire que même si Sakura devait saigner ou mourir, cela ne lui ferait rien du tout. A une époque il ne l'aurait pas supporter, mais aujourd'hui...

Même si je ne doute pas beaucoup au retour vers la lumière de Sasuke, je me demande toujours comment Naruto va s y prendre. J'veux dire il a tout essayé, rien ne fonctionne. Honnêtement je ne m'attend pas a quelque chose d'originale.

D'accord. Cependant, il est à mon sens comme je l'ai dit sous l'emprise de Madara et surtout avec un marché entre les mains. Elle est un obstacle pour obtenir plus de puissance.

Tu fais référence à :

"-Nous ? sommes nous devenus alliés ?"

Pour moi, cette échange et la réponse de Sasuke, c'est plus un moyen pour ce dernier de réaffirmer qu'il ne bosse pas pour Madara.

Sasuke se croit libre de ses gestes et de ses choix, c'est ça que veux dire le "on est alliés maintenant".

Il se met le doigt, voir la main et le bras, dans son bel œil rouge et noir, mais il est persuadé d'agir de son propre chef. Cette phrase vise à rappeler ça à madara, il l'a prends d'ailleurs comme ça puisqu'il répond "hum, peu importe... on se voit plus tard."

@ Eden,

Pour moi, les sentiments de Sakura en FG sont de la passion. Quand je dis passion, je parle du concept philosophique^^, vite fait, merci wiki...

Au sens classique, la passion désigne tous les phénomènes dans lesquels la volonté est passive, notamment par rapport aux impulsions du corps.

Au sens moderne, la passion est une inclination exclusive vers un objet, un état affectif durable et violent dans lequel se produit un déséquilibre psychologique (l'objet de la passion occupe excessivement l'esprit).

En NG, les sentiments de Sakura sont de l'Amour, ils sont posés, mis à rude épreuves, y'a une base solide. Kishi ne montre plus seulement une fille qui aime un garçon.

D'ailleurs, et je sais que je vais m'attirer les foudres de la moitié des participants de ce topic en disant ça, mais, je trouve que les sentiments de sakura sont, dans des formes différentes, de la passion et de l'amour pour chacun des 2. Que ce soit pour Sasuke ou pour Naruto.......... je vais me faire taper, j'crois ;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...