.: Amon-râ :. Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 puisque les bureaux ne sont ouvert que lorsque je bosse... Je suppose que c'est aussi le cas de la poste et des banques par exemple... Je connais ça, c'est très chiant. Enfin on découvre le tatouage que tu souhaites ! Il est classe mais ça doit être loin d'être gratuit. Il a une symbolique particulière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 @ Lucifer Ça bossait dur pendant le bac de maths dis donc. Pur ton tatouage il est classe, mais si un jour j'en ai un donc jamais, ce serai un truc dans ce genre : > http://www.allantattoo.com/products/2-tatouage%20aigle%20tribal.jpg @ Amon-ra Bah si t'as rien à faire viens sur le chan ! o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucifer Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Amon-râ : non même pas, je bosse de 13h à 22h, j'ai le matin mais toutes les auto école autour de chez moi n'ouvrent leurs bureaux que l'après midi... Celle que j'ai trouvé est la plus fréquemment ouverte, pour le code de 15h à 19h... résultat je pourrais y aller que le samedi ou ils font 10h 12h... mais je vais cartonner, pendant trois semaines en été je bosse de 6h à 13h et là, je pourrais y aller tous les jours !! Ouais, il va me couter les yeux de la tête le tatou , je sais même pas s'ils pourront me le faire en une seule fois. Pas de symbolique particulière, c'est juste que j'adore les illustrations de victoria frances et ce côté "squelette métallique" me fait penser à une image de Gunnm et aussi à sue dans "glover" quand elle étend ses ailes métalliques. Myst : moi s'il y a un truc que je ferais pas c'est du piercing >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 @ Lucifer Mon dieu me parle pas de ça... J'aime pas du tout. Encore quand t'en a un ou deux j'pense que ça passe mais quand tu vois les gens qui se font un trip en se remplissant entièrement la tête un peu comme ça : http://www.bibleetnombres.online.fr/images43/piercing.jpg tu te dis que c'est vraiment des galériens... Surtout que c'est super moche quoi. Mais bon, chacun son trip quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucifer Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Lol, non mais là, faut être timbré pour en arriver là ! comme tu dis chacun son trip mais ce trip là, il va rester loin de moi Edit : rectification de ma part, ce n'est pas une illustration de victoria frances mais de luis royo, j'ai écrit machinalement ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Bon, le post de I-U m'a quand même fait faire quelques recherches et effectivement ça rejoint deux posts ici.. Edit : Le Monde parle d'un rabais du bac S en disant que le ministère (donc Luc Chatel) aurait décidé de mettre la moyenne à 9/20 au lieu de 10/20 pour obtenir son diplôme scientifique. Euh... égalité des chances entre les filières tu connais ? -___- http://www.lemonde.fr/education/article/2011/06/23/9-sur-20-de-moyenne-et-declare-bachelier_1539713_1473685.html#ens_id=1534065 Je pense qu'on est pris pour des cons. Ils se rendent compte des conséquences que ça va avoir pour nous ça ? On va avoir un bac qui personne va reconnaître comme légitime sous prétexte qu'on l'a eu en 2011, et tout ça à cause d'un seul mec. Voilà ce qu'on peut lire du nouvel obs : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/121569;et-luc-chatel-inventa-le-bac-a-9-20.html J'en tire l'extrait qui m'importe. Et à la lecture de celui-çi, je peux comprendre que la grogne ne vienne pas seulement des S de cette année.. Cette décision étend l'onde de choc du Bac S aux autres séries et même à l'enseignement supérieur. Les bacheliers ES et L, qui, eux, devront toujours décrocher le bac avec la moyenne historique requise de 10/20 vont en être affectés. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'obtention d'une mention conditionne l'entrée dans certaines universités ou facilitent l'entrée dans certaines filières. Car Chatel ne veut pas seulement minorer la moyenne nécessaire pour l'admission au Bac, il entend abaisser du même mouvement le seuil de toutes les mentions. (Assez bien à 11 au lieu de 12, Bien à 13 au lieu de 14 et Très bien à 15 au lieu de 16). Dans quelques semaines, seront ainsi pénalisés les lycéens de L et ES qui passeront le concours d'entrée à Sciences po ou postuleront au Collège de Droit, et dans ces endroits, la mention Très bien vaut sésame pour une admission directe, ce qui revient à dire qu'un bachelier S à mention TB à 15 grillerait la politesse à des bacheliers L ou ES à mention TB à 16. Rupture d'égalité des citoyens ? Sans nul doute. D'ici à ce que des recours soient déposés contre la circulaire du ministre par des futurs bacheliers L ou ES, il n'y a pas loin. C'est le seul point au final qui me semble le plus dérangeant pour la session 2011 de L et ES sortant.. Bref.. Tout ça pour un exo à la c** que tout le monde ou presque avait réussi. edit : lisez la circulaire dispo dans l'article y a le nouveau système de notation pour les maths. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Sebi Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Les "class action" étant maintenant, dans une certaines mesures possibles en France, on risque de voir des parents attaquer l'Etat. Et j'ai déjà entendu aux infos que des parents voulaient le faire. Le Conseil d'Etat s'est déclaré incompétent mais aurait indiqué que les Tribunaux Administratifs seraient en mesure de trancher la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieuh Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Citation du circulaire : "L'ensemble de ces consignes répondent à un objectif clair : faire en sorte qu'aucun élève ne soit lésé par cette fuite." 100 % de réussite au bac S ? Maintenant, c'est possible ! Avoir la mention très bien à partir de 15 de moyenne c'est du grand n'importe quoi sachant que 15 de moyenne ce n'est pas non plus une moyenne "d'exellence". Je ne suis pas concerné par l'entrée aux grandes écoles etc... mais je connais des L et des ES qui ont l'intention d'entrer à Sciences Po et je doit dire que toute cette histoire d'inégalité entre filières me dégoute beaucoup. C'est injuste car cette décision repose sur une erreur commise par un seul homme mais aussi parce que nous avons tous bossé et révisé pour avoir notre bac (quelque soit la filière). Au début, nous étions sur un pieds d'égalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chandler Bing <3 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Cool, je vais p'tete avoir la mention assez bien moi =o. *ne se sens pas du tout lésé par cette histoire, prout dans vos faces les autres* Sinon je viens ici me plaindre, parce que la vie c'est nul et c'est moche et que y'à plus de jus de pomme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Ouais enfin je vois vraiment pas ce que ça change. Pour avoir ta mention TB en L ou ES il fallait 16 avant...il faut toujours 16 aujourd'hui Les gars vous vous prenez la tête pour rien du tout. Et pour ceux qui vont me crier au scandale (je les vois déjà arriver) mais on est pas traités sur un pied d'égalité....et bien je le dis tout de suite: La note au faciès, les promotions canapés ou les promotions "jean Sarkozy" tout ça c'est aussi inégale et pourtant c'est ce qui vous attend tout juste rentré dans le monde du travail. Alors va falloir s'y faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Ce que ça change? Bah c'est marqué dans le bout d'article lol. Un gars de S avec 15 et mention TB passera au même niveau que les L/ES qui ont TB mais 16. Ca concerne une minorité de gens mais ça concerne quand même. La mention TB permet aussi d'accéder, comme les félicitations du jury à certaines bourses. etc.. Pour ce que tu dis derrière +1, disons que ça les met (ES/L) en config " la vie c'est pas juste " . Juste dommage de finir le cursus scolaire (soit allez..12 ans de ta vie) sur cette note, tu en conviendras (ou pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieuh Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Ouais enfin je vois vraiment pas ce que ça change. Pour avoir ta mention TB en L ou ES il fallait 16 avant...il faut toujours 16 aujourd'hui Oui et je trouve ça très bien, heureusement qu'ils n'ont pas abaissé la moyenne à 9 pour les L et les ES aussi encore une fois c'est pas ça que je critiquais, je suis douée pour ne pas bien me faire comprendre... Et pour ceux qui vont me crier au scandale (je les vois déjà arriver) mais on est pas traités sur un pied d'égalité....et bien je le dis tout de suite: La note au faciès, les promotions canapés ou les promotions "jean Sarkozy" tout ça c'est aussi inégale et pourtant c'est ce qui vous attend tout juste rentré dans le monde du travail. Alors va falloir s'y faire Là on parle de l'obtention du bac, pas de ce qui nous attends après, ce diplôme était fait pour qu'il y ai une égalité des chances pour les élèves de terminale de toute la France (même si un contrôle continu sur toute l’année serait plus égalitaire selon moi). Quand au reste, les promotions selon la tête du gars ou selon sa richesse ou selon ses origines (etc), c'est pas nouveau, on sait que ça existe. Tu m'avais venu venir, je suis arrivé... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Ben disons que le seul truc qui dérange mon coté snobe c'est qu'un gars qui a bossé pour avoir 16 (et donc cérébralement équipé pour ça) ou plus va se retrouver avec des "sous élèves" à coté de lui n'ayant eu QUE 15 de moyenne. Pour eux ouais c'est pas normal. Et pour les L, il n'y a que eux qui savent qu'avoir 20 en philo c'est carrément plus dur que d'avoir 20 en maths Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 (même si un contrôle continu sur toute l’année serait plus égalitaire selon moi). . Ca pue les tentatives de corruption ça ... et @ Chuck : mouais, j'aurai pas abordé le côté qualitatif sachant que y a une part de chance qui rentre en jeu dans les sujets, 15/16 se valent, je mettrai plus de valeur à ta phrase si tu avais dit le gars qui a 17 et qui se retrouve avec celui qui a 15. @ Rebus (même si ça restera une private Joke) : tu veux intégrer la BAFO? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 @ Rebus Il faudrait vraiment que tu deviennes modérateur. Comme ça au lieu de quoter les messages, tu corrigerais les fautes dans les posts en question. Je suis sûr que ça ferait moins de boulot aux modérateurs. Demande à Kheops non ? edit chuck: Tu crois qu'on va s'amuser à repasser derrières vos fesses pour reprendre vos écritures de cochon ?? ^^ Edit @ Chuck Apparemment Rebus oui ! Donc, pourquoi ne pas le prendre dans l'équipe modératrice pour ça si vous ne corrigez pas vous même ? ^^ Après moi, je dis ça mais c'est à l'équipe de décider. Je proposais juste ça parce que Rebus aime bien corriger les fautes de tout le monde ! La preuve. Il repasse même derrière les corrections de la BAFO... edit : Oups... Devancé par Valentin ♥. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieuh Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Oh my god. 4 fautes d'orthographe... Ma vie n'a plus aucun sens maintenant *mode je raconte ma vie on* juste pour info, tout au long de mes années de collège, je n'ai eu que des zéros en dictée, je pense m’être nettement améliorée *mode je raconte ma vie off* Je déteste qu'on me reprenne sur mon orthographe... @ Valentin : oui oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 @ Rebus : bah.. admission oral pour les notes entre 7 et 9, tout régresse d'un cran au final. Sinon CSBAFO.. ok, c'est toujours comme ça de toute façon, même dans les mangas, y a toujours le gars dans l'ombre qui est au-dessus de toi mais tu ne le sais pas avant le chapitre 405 (pifomètre no jutsu) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Ben ça veut dire qu'on peut plus facilement avoir un bac S et finir au chômage lol Pour la majorité des élèves le plus important c'est d"avoir le bac. Osef si tu l'as eu à 9 ou à 10. Quand tu passes ton entretien d'embauche on te demande tes diplômes c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Sebi Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 C'est clair que le bac sert a rien, c'est juste une feuille qu'on vous demandera, comme un justificatif de domicile. Le problème peut se poser pour les mentions TB et les prépas mais de toute façon vu le nombre de places et vu le nombres de gens qui aujourd'hui ont 19 de moyenne ou 18, c'est pas ceux qui ont 15,01 en S qui seront concernés. En plus, on regarde les dossiers au delà des notes au bac. L'injustice dans l’éducation nationale c'est au quotidien. Si tu es dans une classe de 35 au lieu d'une classe de 25. Si l'année du bac, ton prof a été absent les 3/4 de l'année et que tu as eu 3 remplaçants. C'est sur cette année, il n'y a pas eu de grève de 3 mois donc les profs vont peut-être être moins indulgents... J'ai un pote qui s'était fait planté au bac (mention AB quand même ), 10 en math alors qu'il était en spé math et il commençait en MPSI dès septembre dans une prépa réputée. Lui il était servi en terme d'injustice, il a demandé a voir sa copie et dans le transport, les correcteurs avaient perdu la moitié de sa copie. Donc il a eu 10 au lieu de 19 coeff 9 en gros... Il a pas eu le droit de repasser son bac ni de voir l'épreuve annulée... Ça l’empêche pas d'être ingénieur aujourd'hui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-U Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Le problème peut se poser pour les mentions TB et les prépas Bah les prépas je vois pas en quoi. J'ai été accepté en prépa pour l'année prochaine et ça se fait sur dossier (bulletins de la classe de première plus les deux premiers bulletins de la classe de terminale), ça n'a rien à voir avec le bac. Officiellement, ils demandent juste d'avoir le bac, pas de mention particulière, même si ceux qui sont en prépas ont des mentions au bac, je te l'accorde. Sinon je suis tout à fait d'accord. J'étais pas dans un lycée renommé mais j'étais, depuis la seconde, dans une classe de 25 élèves. J'ai été, en première et en terminale, avec les mêmes personnes (plus ou moins ceux/celles qui ont redoublé) et c'était très agréable sachant que l'ambiance était bonne et que je m'entendais bien avec tout le monde. De plus, mes profs ont quasiment jamais été absents, sauf les jours de grève (et encore c'était qu'au début de l'année et seuls le profs de maths (à cause des transports en commun) et le prof de philo ont été absents). L'autre lycée public de la ville ils ont 3 classes de terminale S et j'ai un pote qui était là-bas l'an dernier et qui a redoublé chez nous cette année qui m'a dit que c'était moins agréable pour travailler. Nous tous les samedis ont avait des DST de 4h de préparation pour le bac, eux non. les correcteurs avaient perdu la moitié de sa copie Ça c'est dégueulasse, je comprends même pas comment ils ont pu noter sa copie. S'ils nous demandent de numéroter les copies c'est justement pour ça. S'il a numéroté 8 pages et qu'ils en ont eu que 4 ils auraient bien dû se rendre compte de quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Sebi Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 @ I-U : quand je disais Prépa je pensais prépa intégrée type IEP, pas les prépa qui t'acceptent sur dossier avant le bac bien entendu. Pour la copie de mon pote, je ne sais pas si quand j'ai passé le bac il y avait une numérotation genre 1/8 a mettre, Sa 1ere copie devait tomber a la fin d'un exo et ils ont du croire qu'il n'avait fait que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 VACANCES. \o/ Journée sympa en plus. Finir tôt c'es tellement bon... C'est partie pour des journées de glandes à la suite ! J'ai Free, j'ai tout compris. C'est clair que le bac sert a rien, c'est juste une feuille qu'on vous demandera, comme un justificatif de domicile. Comme le brevet. Au collège il m'on donner mal au oreilles à dire qu'il faut le brevet, c'est super important et tout. J'arrive dans ma première année de CAP mon PP me sort : "Le brevet vous sert à rien". La classe. Si le bac c'est pareil, c'est nul ><"... Moi en tout cas j'vais entamer ma formation et continuer sur un Bac pro. J'suis pas fais pour rester dans le milieu de super cerveaux... Vive l'enseigne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Brevet des collèges, bien sur que ça sert !!! Techniquement ok ça sert à rien, mais vraiment à rien. Mais lors de ta première embauche, on te demande ce que t'as comme diplôme. Là tu sors ta liste. Et plus t'as d'arguments pour dire à la tête de nœud en face de toi que 700€/mois c'est ce n'est pas envisageable compte tenu de ton parcours scolaire et que tes prétentions sont plus élevées Un gars qui a un brevet des collèges, un CAP chauffagiste et un BAC pro mécanique il a toujours plus de diplômes qu'un mec qui a pas son brevet mais qui a un bac S...si si je vous le dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Ah bon? On peut avoir le bac (S or whatever) et pas avoir le BEPC? Me semblait que c'était une condition sine qua non de passage en seconde maintenant Tain.. qu'est ce que je me fais vieux edit : bon apparemment jadis oui, et maintenant non.. vraiment de pire en pire l'éducation nationale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Bah en meme temps, le brevet il est tellement facile que c'est pas comme c'etait un examen important. Tout le monde peut l'avoir, ceux qui ne l'ont pas c'est vraiment qu'ils le voulaient pas. Maintenant, d'ici à dire qu'il sert à rien, certes le diplome n'est pas tile mais il montre aux 3eme à quoi ressemble un veritable examen (enfin veritable....) avec convocation et copagnie. Apres, c'est sur, c'est vraiement du grand n'importe quoi, en 3eme dans ma clase on etait 13/ 24 à l'avoir avant meme de le passer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés