Ichigo 18 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Ne sois pas si négative car le reste de ta copie n'est peut être pas si nulle que tu le dis et tu as peut être pris des points par ici et par là. Franchement on peut se poser la question du repassage de l'épreuve; mais rien ne dit qu'elle serait à difficulté égale. Ne te focalise pas sur les maths car tu vas être jugée sur l'ensemble notamment pour l'octroi de la mention et surtout si tu as réussi la SVT (qui devait être ta spé). Courage !!! edit : excuse je n'ai pas fait attention mais pour le reste je pense qu'il faut attendre (de toute façon tu n'as plus le choix) mais ne te mets pas pleins de choses en tête et attends de voir les résultats. De plus si ça se trouve tu auras bien jonglé et finalement tu auras les points dans les matières à fort coefficient et du coup mention.Allez un peu d'optimisme même si je suis d''accord que ce qu'il a fait c'est du n'importe quoi et que ça embête tout le monde enfin les bacheliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-U Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Je suis un garçon Je pense pas que ça m'empêchera d'avoir le bac mais ça me saoule quoi. Surtout qu'apparemment il y aurait eu des fuites en anglais et physique. Autant l'anglais je m'en fous (je suis en LV2 donc pas concerné) mais la physique ça me gave. Il va se passer quoi là ? La prochaine c'est la SVT ? Notre bac va être complètement déconsidéré à cause de quelques enfoirés qui font chier leur monde. J'en reviens pas. http://www.rtl.fr/actualites/vie-pratique/article/serie-s-les-sujets-d-anglais-et-de-physique-auraient-egalement-fuites-7697471337 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhiannon Pendragon Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Les gens qui sont à l'origine de ces fuites sont de gros idiots. C'est complétement débile et par rapport à ceux qui travaillent honnêtement c'est juste scandaleux. Parce que là ils sont contents, mais ils ne pourront pas compter éternellement sur les fuites pour réussir. Les partiels, rédiger un mémoire, travailler, là ils vont devoir trimer. Ils risquent de moins rigoler dans le supérieur et dans la vie active. Je comprends parfaitement la colère des bacheliers ici et ailleurs, et j'espère que les coupables seront sévèrement punis! Je crois que pendant 5 ou 10ans, interdiction de passer un examen, même le permis de conduire ou tout distinction de l’État. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Si au moins le mec il avait fait tourner l'exo sur l'étude de fonction qui était quand même plus costaud... Ca aurait arrangé tout le monde sérieux, l'exo aurait été annulé j'aurais eu 11 sur 13 Mais bon à la limite ça me fait chier car au lieu d'avoir une bonne note j'aurai une note moyenne, les 4 points étaient donnés, je pense que le mec a fait ça pour poser problème au maximum de personnes, car en touchant aux probas énormément de personnes qui devraient avoir la moyenne ne l'auront pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Dumbass® Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Eh bah voilà, le bac c'est fini o/ Bonne chose de faite Normalement en maths, j'ai au dessus de 12, je vise la tranche 13-15, moi je dis, ma meilleure moyenne de l'année en maths étant 10.7, euh bah GG Ensuite, pas de bol pour les S.. nous, les ES, en avons parlé juste avant le bac de maths, et apparemment, chez nous aussi, y'a eu fuite en SES mais ils ont changé de sujet la veille donc pas de souci, parce que si la SES avait fuité, ça marche pas comme les maths, genre on enlève un exo --> on repasse toute l'épreuve Heureusement pour toi Wiss, ils ont pas viré ton exo fétiche, mais bon si les probas en ES et S se ressemblent, c'est sur que les S doivent l'avoir dans les dents parce que les probas c'est 5 points gratos en ES 'fin comme je suis en spe maths, les probas ont sauté pour avoir des graphes probabilistes, toujours des stats, un QCM de fonctions et les intégrales/primitives (je lui ai explosé sa vie à lui ) Bah voilà, demain je rend mes bouquins en espérant jamais revenir dans ce lycée bien que j'habite dans la même rue Journée tranquille avec anniv' de pote et pizza et le 24, direction Bercy pour Paris/Cuba o/ Vive le volley <o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-U Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Si au moins le mec il avait fait tourner l'exo sur l'étude de fonction qui était quand même plus costaud... Ca aurait arrangé tout le monde sérieux, l'exo aurait été annulé j'aurais eu 11 sur 13 Non mais clair ! Si au moins il avait pu réfléchir un peu dans sa connerie. Là c'est clair que ça m'aurait été mais bon ^^ Parce que coefficient 7 (ou 9, encore pire), le moindre point peut coûter cher. Ça va vite. Sinon je suis totalement d'accord avec toi Yumeji. Mais le coupable risque 3 ans de prison et 9000€ d'amende. J'espère qu'ils le retrouveront et qu'il les aura. Ça changera rien pour moi mais je serai juste content Et que l'état se démerde pour garder ses sujets secrets ! Putain c'est juste le bac quoi ! L'examen le plus important en France mais non... À ce point que je me demande même si j'aurais pas pu aller piquer les sujets moi même à la maison des examens quand je suis aller passé mon oral de DNL quoi... Sinon DG je ne pense pas. À mon avis le mec est bien trop con pour ça. Il avait fini son message en disant « j'ai déjà mon bac, je vous rends service » Faudrait être con pour y croire quoi, il pensait vraiment qu'il n'y aurait pas de conséquences ? Pour finir, j'espère juste qu'on en restera là et qu'on aura pas d'autres mauvaises surprises. J'espère que le bac sera corrigé normalement et pas donné au rabais. Je veux mon bac pour ce que je vaux, pas parce que ça coûterait trop cher de le refaire passer. Au final on saura jamais combien on aurait eu en maths, et c'est bien dommage. J'ai bien du mal à comprendre comment les sujets ont pu sortir. Mes profs m'ont dit que même les profs qui proposaient les sujets ne savaient pas si le leur était retenu, en sujet normal, en sujet de secours ou pas du tout. Faudra m'expliquer là, parce que là sécurité est clairement à revoir. Enfin, quelle était la probabilité que ça tombe NOTRE année dans NOTRE section pour le seul exercice SIMPLE du bac ? Pas beaucoup clairement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekinox_x Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 J'ai bien du mal à comprendre comment les sujets ont pu sortir. Mes profs m'ont dit que même les profs qui proposaient les sujets ne savaient pas si le seul était retenu, en sujet normal, en sujet de secours ou pas du tout. Faudra m'expliquer là, parce que là sécurité est clairement à revoir. Apparemment il a des relations avec un imprimeur. ---> http://s3.noelshack.com/upload/11108161032804_chaldeen_irc.jpg @Lou: je sais que tu es là, post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-U Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Bah si c'est lui ça confirme ce que je pensais, il est con. Et le nom du chan quoi, « front national » c'est une blague sérieusement ? Ahlala comment j'aimerais qu'ils le retrouvent, qu'il lui retire son bac qu'il a déjà et qu'il ait de belles sanctions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhiannon Pendragon Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Comment il se prend pas pour de la m**** le mec Nan mais il dit qu'on peut pas savoir c'est qui...bah avec internet c'est encore plus facile de remonter quelqu'un...faut être débile. Et puis, faut qu'il arrête de se considérer comme intouchable car bon prison + interdiction de passer d'examen, si le mec fait toujours des études, ben son avenir est foutu. Il s'en fout surement à mon avis, où il a aucune idée des conséquences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekinox_x Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Comment il se prend pas pour de la m**** le mec Nan mais il dit qu'on peut pas savoir c'est qui...bah avec internet c'est encore plus facile de remonter quelqu'un...faut être débile. Je pense qu'il c'est un minimum protéger Et le 15-18 aurait trouvé le lycée qu'a eu tout le sujet. Sinon peut-être que l'épreuve sera repassé http://www.youtube.com/watch?v=cRVVHvfG_0s#t=1m45s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Mouais, le mec fait sacrément Orangina Rouge quand même, mais pourquoi est-il si méchant ? Parce queeeee ! Après faut voir si c'est pas un mytho, genre le mec qui veut se faire passer pour un fou, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Bof, c'est pas nouveau, Internet a toujours désinhibé beaucoup de gens. L'anonymat (relatif), ça fait pousser des ailes, preuve en est avec ce nihiliste du dimanche. Bon courage à ceux qui repasseront leurs épreuves, ceci dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuji' Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Je trouve ça assez surprenant tout de même... Que le mecs viennent exprimer la fierté qu'il a d'avoir voler ces sujets, haut et fort sur le net. Et ça, sans même avoir l'air de ce soucier des conséquences qu'il peut subir, je trouve ça gros. Et ceci même IRL. Étrange ! En tout cas, il aura raison sur un point : c'est que sa connerie aura fait chier bien des gens. J'avoue que si j'avais été à la place d'un TS, qui plus est avec la fuite de l’exercice le plus simple, ça m'aurait fait chier mais à un point... Je compatis tout ceux qui sont dans cette piètre situation. Espérons juste que cela ne se reproduise pas par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieuh Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Bah alors la fouetteuse ? même pas de "@ Mon grand Jd le plus classe du monde qui fouette comme un dieu" ? J'suis déçu... Ben t'avais rien dit d'intéressant avant donc bon, ce sera pour une prochaine fois ;p i'm in ! quoi comment ça je m'inscruste? u__u Bon j'amène ma soeur comme ça, ça passe inaperçu. Ca lui augmentera son XP goth ( la goth' gagne un niveau ! chaussette >< ) Mdr, tu passeras inaperçu peut être mais oublies pas de nous signaler ta présence quand même... Ça serait con qu'on te rate ! Pour l'histoire des fuites en maths, j'espère vraiment qu'ils vont ajouter les points aux autres exercices plutôt que les retirer simplement, sinon ce serait un très très grosse injustice pour ceux qui avaient misé leur réussite à l'épreuve sur cet exercice justement. Edit : Le Monde parle d'un rabais du bac S en disant que le ministère (donc Luc Chatel) aurait décidé de mettre la moyenne à 9/20 au lieu de 10/20 pour obtenir son diplôme scientifique. Euh... égalité des chances entre les filières tu connais ? -___- http://www.lemonde.fr/education/article/2011/06/23/9-sur-20-de-moyenne-et-declare-bachelier_1539713_1473685.html#ens_id=1534065 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bon sinon pour moi hier soir, concert des Black Eyed Peas au Stade de France ! On était à 100 mètres de la scène mais comme mon amie et moi nous ne dépassons pas le mètre 60... disons que nous avons suivit le concert grâce aux grands écrans Bref, David Guetta était là pour assurer la première partie (sans manquer une seconde de se faire de la pub pour son prochain album), et c'est lui qui nous a mit dans l'ambiance genre "discothèque géante", j'adore danser donc ça c'était good =) Puis le groupe qui arrive sur scène et qui nous fait un de ces shows... Le truc que tu peux pas oublier tellement c'était énorme. Ils ont vraiment tout donné au niveau de leur prestation sur scène : figures et pas de danse de la part de Taboo et apl.de.ap, Will.I.Am qui nous chante une chanson en battant des records de vitesse, Fergie qui bouge son popotin retransmit sur grands écrans (histoire de penser aux mecs qui étaient là ^^), des blagues de leur part, bref une énergie immense sans parler de leurs fringues qui leur donnaient des airs de robots vivants avec des miroirs, des paillettes et des LED de couleurs dessus !! Plein d'attentions au public aussi avec des "we love France" (en même temps, on est votre deuxième marché mondial ), des "cette nuit est awesome grâce à vous", on a eu droit à un Will.I.Am super ému qui s'est arrêté de parler pendant une bonne minute... En tout cas, le public répondait à tout ce qu'ils disaient, il était très présent (moment mémorable quand ils nous ont demandé d'allumer tous nos portables, il faisait nuit, dans la fosse on avait vu sur toutes les tribunes et c'était magnifique Oo) et puis le Stade de France rempli qui chante à l'unisson leurs chansons avec eux c'est quelque chose ! Beaucoup beaucoup d'effets de lumière, de projecteurs, des rubans de couleur envoyé vers la foule, des lasers verts et à la fin, de gros canons de confettis braqués sur la fosse ! Au niveau des chansons, ils ont alterné entre les anciennes (dont Let's Get it started, Pump it et Where is the love ?) et celles de leurs deux derniers albums (dont Boom boom pow, Meet me halfway, I gotta feeling pour le final, Time of my life, Don't stop the party et Just can't get enought). Bref, une très bonne soirée, put your hands up ! Ps : du coup maintenant mes mollets c'est du béton et je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça en sachant pertinemment que la moitié des gens ici ne vont même pas faire gaffe à mon post ^^ ah si je sais pourquoi... j'en ai envie tout simplement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Edit : Le Monde parle d'un rabais du bac S en disant que le ministère (donc Luc Chatel) aurait décidé de mettre la moyenne à 9/20 au lieu de 10/20 pour obtenir son diplôme scientifique. Euh... égalité des chances entre les filières tu connais ? -___- L'égalité des chances ? tu crois sincèrement que les S sont favorisés après que pratiquement tous les sujets de leur Bac ont fuités ? Moi je pense plutôt que les L et ES s'en sortent très bien avec aucune fuite pour leur sujet. Edit : Je suis calme.. ce n'est pas parce que je ne parsème pas mes postes d'une dizaine d'émoticons que je suis énervé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieuh Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 L'égalité des chances ? tu crois sincèrement que les S sont favorisés après que pratiquement tous les sujets de leur Bac ont fuités ? Calme, je trouve ca injuste parce que pour moi tout le monde devrait rester à 10. Et je ne critiquais pas seulement ça mais aussi le fait que le bac S perd de plus en plus de sa valeur à cause de cette décision notamment. Moi je pense plutôt que les L et ES s'en sortent très bien avec aucune fuite pour leur sujet. c'est vrai que les L et les ES n'ont pas morflez puisqu'il n'y a pas eu de fuite... Et je crois, je crois seulement, qu'il y a eu une fuite en ES aussi dans je sais plus qu'elle matière. Edit @ Solo Wing Pixy : roooh c'est mignon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithoos Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Petite incruste dans le topic Et je crois, je crois seulement, qu'il y a eu une fuite en ES aussi dans je sais plus qu'elle matière. D'après certaines rumeurs, la fuite concernerait l'épreuve d'histoire géographie. Si jamais la rumeur s'avère exacte, et que l'épreuve doit être repassée (parce que l'histoire en ES, tu peux pas tronquer le sujet comme en math) bah ça me soulerait grave parce que la compo en histoire sur l'Union Européenne m'a bien plu. Et je pense très sincèrement l'avoir pas trop mal réussit. Et la carte du Brésil, je l'ai soigné aux petits ognions. Donc je suis pas du tout embalé à l'idée de refaire l'épreuve. Coeff 5 y a pas trop de place pour te viander sur cette épreuve. M'enfin, je viens de rendre mes livres, le bac est terminé et le soleil est (enfin) au rendez-vous. Les vacances commencent enfin. Un mariage de prévu ce week-end et une ou deux soirée dans la semaine, la vie est plutôt belle en attendant les résultats le 5 juillet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-U Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Je pense qu'on est pris pour des cons. Ils se rendent compte des conséquences que ça va avoir pour nous ça ? On va avoir un bac qui personne va reconnaître comme légitime sous prétexte qu'on l'a eu en 2011, et tout ça à cause d'un seul mec. Déjà que la décision pour l'épreuve de maths était très moyenne, mais la décision de baisser toutes les mentions d'un point et de pouvoir obtenir le bac à 9/20 c'est du grand n'importe quoi. J'ai même plus envie d'entendre parler du bac. J'ai pas triché, j'aurais mon bac même si ils avaient pas baissé l'obtention d'une mention et pourtant je vais en pâtir. C'est juste dégueulasse. J'espère sincèrement qu'ils changeront d'avis rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 En même temps je veux pas être méchant ou prétentieux mais avoir le bac à 9 ou juste 10 je vois pas beaucoup de différence pour ce que tu appelles des conséquences. Pour les histoires de mentions après oui (surtout pour ceux qui sont limite B et TB j'ai envie de dire), et encore ça dépend des endroits mais vous êtes tous dans le même panier pour votre promo. Concours de circonstances. Pour le moment il me semble pas que ça soit officiel donc patientez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Ben t'avais rien dit d'intéressant avant donc bon, ce sera pour une prochaine fois ;p *Coup de fouet violent* Demain dernier jour, enfin ! Mourir sous le soleil à poser des panneaux c'est chiant... D'ailleurs aujourd'hui mon patron à manger des moules ... Pensée pour ceux qui n'aime pas ça. En attendant, l'année prochaine, j'ai enfin mon lycée, mon patron, c'est la fête à mémé ! Pourquoi chercher un lycée public tout simple ou je me ferai chier en cours alors que je peux aller en CFA faire en alternance et bosser ! Franchement, je m'auto kiffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo 18 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Je trouve que ce qui se passe cette année avec les maths révèle le problème qui était caché : les sujets sont divulgués, les épreuves ne sont plus les mêmes... On ne peut pas dire que le bac a la même valeur qu'il y a quelques années : oh c'est sur tout le monde est joyeux car beaucoup plus de monde l'ont mais que signifie t-il? Est ce que bientôt sur les CV ils ne vont pas nous demander d'enlever la ligne du bac comme ils font pour le brevet?? @Conan Edogawa : en plus je pense que tu es tout gagnant dans l'histoire car tu te forme et l'alternance compte pour plus tard et plus tu vas avoir des sous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Ouais, l'argent bien que ça puisse être utile, c'est pas ça qui m’intéresse le plus au final. La j'ai bossé 3-4 semaines dans une entreprise qui fait une partie de ma formation en fait, et du coup j'ai plus pris goût au métier d'Enseigniste. Poser des panneaux, découper de lettres adhésive, impression numérique etc. Genre quand tu vois des adhésif sur une vitre c'est un peu ce que je fais. Mais faut pas croire que tu pose, t'appuies un peu et c'est fini, faut bien faire ça. Donc en gros l'année prochaine, j'fais deux ans comme ça. Cours, boulot, cours, boulot etc. En plus je connais déjà pas mal d'entreprises et ou y'a de bons patrons dans la région donc maintenant plus tard, je ais où aller si je cherche du boulot en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.: Amon-râ :. Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Stage fini => Vacances ... c'est beau. Je m'emmerde donc je viens mettre mon grain de sel. Coucou à tous, bonnes vacances à ceux qui sont en vacances. Pour ce qui est du problème de l'épreuve de maths au bac, le mieux c'est de l'annuler et de la refaire mais ils ne le feront jamais, trop chère. Voilà, bonne soirée. (arrêtez de changer de pseudo ou je vous lapide!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venom Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Honnêtement, comment peut-on avoir besoin de ce genre de triche à l'heure actuelle. Le bac aujourd'hui c'est bulls****, les sujets sont simplifiés , tout est fait pour garder la fameuse stat de 80% de réussite au bac. Si on faisais passer aujourd’hui le bac avec des sujets des années 80 avec le matériel des années 80 (pas de calculette fourre-programme, juste la règle à calculer). Je ne suis même pas sur qu'on obtiendrait 50%. Le seule utilité du bac c'est de te permettre d'accéder aux écoles post-bac, c'est tout. Si vous faites des études post-bacs et que vous cherchez du taf, personne ne vous demandera de décrire votre Bac, parce que tout les employeurs savent que ça n'a plus de valeur. Le seul intérêt d'en parler, c'est si vous avez mention TB et que vous avez fait des grandes école. Sinon oubliez et passez à la suite de vos études. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucifer Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Arf, la douce époque ou je passais le bac... je lisais des blagues carambar durant l'épreuve de math ! Faut dire que j'ai toujours été mortellement intéressé par les matières scientifiques Sinon, je vais m'inscrire au permis samedi ! shikam' va aller me chercher la liste de ce qu'il faut pour l'inscription puisque les bureaux ne sont ouvert que lorsque je bosse... L'école de correspondance pour la décoration d'intérieur que j'avais démarché m'a recontacté et me propose une bourse qui me ferai faire pas mal d'économie, reste plus qu'à me renseigner pour savoir s'il y a des débouchées dans ma région. Et je me suis enfin décidé sur mon tatouage ! je vais le faire dans le dos, au niveau des omoplates, voila le dessin d'où je le tire, je veux la même chose que ce que la madame a sur les omoplates ^^ http://img1.sunderpicture.com/_/2/luis-royo-la-flor-del-dolor-pp0634-269c3b558d1e8cc5c209d406e2ed9625.jpg Et ça, ça sera pour... un jour quand j'aurais les sous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés