Aller au contenu


FC Guilde Fairy Tail [New Generation] (4)


Max D Pastafarien
 Share


Messages recommandés

C'est marrant, je me doutais que ce serait ici le meilleur endroit pour savoir si on avait perdu ou gagner.

Bon bah c'est quand même une belle finale pour le FC au plus grand nombre de topics , j'ai nommé le FC FT.

 

Je tiens à remercier ma famille pour cette ... Bon ok j'arrête, mais ça me démangeait trop de dire ça. Je précise que si un jour je gagne une récompense, je vous citerais dans mon p'tit speech les gens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouaah  ;D! C'est trop cool on a fini second!  8) (oui oui, j'atteris que maintenant xD) Je suis trop contente (qui a dit que j'y ai jamais cru T_T). Bon d'accord j'avoue, je nous voyais déjà perdre en quart....honte à moi. Quelle pitoyable mascotte je fais  :-\. Mais au moins pas de déception! Et puis c'est pas tous les FC qui pourront se vanter d'avoir bataillé aussi dur avec celui de la Chèvre  :D.

 

Niveau colo, je sais plus si j'ai commenté celle de Happy et Charles, mais elle est superbe, et le montage est bien sympatoche aussi Mystounet  ;).

Bisca: Superbe! Absolument canon  8) (sans mauvais jeu de mots xD).

Levi/Gajil/Ever: J'aime pas xD. Je vais êtyre honnête, ça donne plus l'impression que l'auteur à voulu donner un style à sa colo mais qu'il s'est planter et qu'il a plus eu le courage de la finir après xD. Même si les parties en couleurs (les 3 FT) sont bien niveau technique et rendu, je n'aime pas les couleurs utilisées sur eux comme sur le fond. Et ça aurait été mieux d'effacer les lignes en trop (comme le bout de Lucy à gauche par exemple xD).

 

Merci pour les colos tout le monde  ;D!

 

EDIT: Au fait, je viens moins cette semaine parce que j'ai une connexion merdique et du coup c'est tellement galère (1h = 1 chapitre pour vous donner une idée xD) que je prefère me regarder un bon film qui lag pas  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Monkey D Luffy. !

Un nouveau membre, ça fait toujours plaisir :)

Je suppose que le tournois y a servi, comme quoi c'est bon ça^^

 

Par contre,

j'en attender pas moins de l'ancien assistant de Eiichiro Oda .

C'est fou ce qu'une rumeur peut persister aussi longtemps et aussi fortement 9_9

Mashima n'a jamais été l'assistant d'Oda, leur style sont plutôt proche, c'est tout :D

 

@Fify

Je le sentais venir ce commentaire !

Je le savais c'est normal, c'est moi qui aie posté la colo 9_9

Comme tu dis, il a voulu se donner un style, mais moi j'aime bien justement.

Et pour : "qu'il s'est planter et qu'il a plus eu le courage de la finir après xD.", on peut aussi imaginer qu'il n'a voulu mettre en valeur que ces trois personnages :P

Ahhh, le côté obscur de la critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi Monkey D Luffy ! Tu es désormais un mage de Fairy Tail !

 

Par contre, comme l'a signalé Olivia, Mashima n'a jamais été l'assistant de qui que ce soit ;)

 

 

Sinon, concernant le tournoi inter-FC, je suis heureux de notre prestation ! Et si ça se trouve, c'est un signe pour le futur du manga ! FT va perdre en final aussi ! :o En espérant que l'on fasse un aussi bon résultat l'année prochaine si possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah! Un nouveau membre! J'espère que vous ne le dévergonderez pas trop tôt  9_9. Bienvenue à toi!  ;)

 

@ Erza: Je sais, c'est mon avis personnel, je me doute que c'est sa volonté et que c'est son style. C'est pour ça que j'ai dit "ça donne l'impression que". Héhé là est toute la nuance  :P.

 

@ Max: En parlant de ça tu pourrais peut être changé le sondage maintenant que tout le monde à voter....(idée en l'air  :D). Et comme je vais pas faire une demande juste comme ça je peux essayer de trouver une idée hum........

hum.....

hum..

Ben non en fait je vois pas xD. Et puis en fait le chapitre sort bientôt alors autant attendre en fait (monologue, ne pas faire attention ???).

Ou alors, sur le nombre de participants, le premier adversaire (c'est cool ça) ou alors, ma proposition préférée (attention, meilleure idée blonde de la journée! *roulement de tambour*) sur les futures épreuves  ;).

 

Enfin je dit ça comme ça, c'est toi qui est aux commandes  ;D.

 

(Et voilà, encore une dizaine de lignes pour presque rien dire (T.T) IN-CO-RRI-GIBLE!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous (l'accueil est genial ici), et désolé d'avoir mis une fausse rumeur, d'ailleurs je me demande ou j'avais vu sa :P .

T'inquiète pas il n'y a pas que toi qui dit sa de nombreuses personnes y croient encore ><

Mais au final c'est faux

Et bienvenue à toi ;)

 

@Max: Un signe? J'espère bien, pour une fois une défaite serré après avoir battu Lamia Scale au tour d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord désolé de ces absences fréquentes  :'(

 

Je souhaite la bienvenue à Monkey D Luffy !  8) (Ne t'inquiètes pas pour cette rumeur , j'y croyais aussi avant ! :P)

 

@Max : Un signe, je l'espère aussi , ça serais un tournant majeur pour ce manga ,et dans un bon sens selon moi ! (Je ne critique pas , j'adore ce manga ! :D)

J'ai vraiment hâte que l'on rentre dans ce sujet , j'ai envie d'en apprendre plus sur Sabertooth et ces "Dragon Slayers" 8)

 

M'enfin , Wait && See !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je poste ici pour poser une grande question : que faire de la page de présentation ?

 

En effet, depuis le départ de Ace_of_Spade, le monde de FT a évolué ! (au passage par l'éllipse) Et nous avons abandonné le côté RPG du FC. Je me demandais donc si pendant les vacances qui approchent à grands pas, je ne devrais pas refaire la page, en gardant certaines déjà noté, mais en l'améliorant ! (c'est à dire compléter les fiches personnages, retirer un truc, ajouter d'autres, etc).

 

Bref, avant de me lancer dans ce projet, j'aimerai demandé votre avis ! En espérant une réponse rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Erza: Je sais, c'est mon avis personnel, je me doute que c'est sa volonté et que c'est son style. C'est pour ça que j'ai dit "ça donne l'impression que". Héhé là est toute la nuance  :P.

PFFFFF !

 

Bwef.

Il y a encore quelques temps, j'aurais dit de laisser la présentation telle quelle, pour garder l'oeuvre d'Ace_of_Spade intacte et visible de tous.

Mais maintenant, ça fait longtemps que l'on a arrêté ce côté du FC.

Ace_of_Spade est revenu brièvement, puis est reparti (enfin, ça fait deux mois qu'il ne s'est pas connecté).

 

Aujourd'hui, tout le monde, je crois, connaît le FC Fairy Tail, au moins de réputation. Et un des aspects que l'on lui attribue le plus, c'est bien entendu la partie RPG.

 

Donc, j'ai répondu Oui et au passage, on peut retirer le côté RPG.

Bien sûr, on peut faire ça en renvoyant en même temps au topic d'Ace_of_Spade à l'aide d'un lien que l'on remarque facilement (tout en haut de la première page).

 

M'enfin, ce n'est pas forcément nécessaire de faire ça maintenant, ou pendant les vacances. Il ne reste "que" 20 pages avant de changer de topic, donc bon, on peut attendre jusque là, et au moins il n'y aura pas de "perturbation" en cours de route.

 

Voilà mon avis et celui qu'il faut adopter 9_9

 

PS : 6 votants, 7 options de vote cochées, réparties en deux catégories :

- Oui et au passage, on peut retirer le côté RPG

- Non, pas besoin

En gros, un votant a voté ces deux catégories en même temps... d'une extrême logique :D

 

PS 2 : d'ailleurs, je veux bien m'y coller au prochain changement de topic, perso ça ne me dérange pas :)

 

EDIT Sieo en-dessous:

De mon côté, je n'ai plus trop envie de faire des missions, même peu. Surtout avec le manque de membres qu'il y a, et l'absence d'Ace_of_Spade.

En plus, autant les modos se foutaient un peu du nombre de posts au départ (on avait un rapport minimum de deux/trois pages par jour), autant maintenant, ça ne passe plus, car Sam' nous a à l'oeil. Les missions, ce serait encore une fois deux pages par jour en moyenne, je pense, ce qui fait beaucoup. Mais bon, après, on peut soumettre cette idée à tout le monde pour voir ce qu'ils en pensent, je veux bien avoir leur opinion à ce sujet^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcement pour enlever le coté RP , j'ai donc répondu Non , pas besoin

 

Je m'explique , on pourrais quand même garder en soit les principaux personnages composant ce FC , et essayer de se relancer sur un mini-coté RP (Pas aussi élaboré, mais pourquoi pas un peu fournis? comme quelques missions etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose quelques petites idées pour la page principale, à voir si tu trouves des choses intéressantes là dedans :

 

- Supprimer la partie RPG : inutilisée ou plutôt abandonnée. Elle ne sera pas vraiment effacé puisqu'il suffit de se reporter aux précédents topic (au pire placer une partie Historique et renvoyer un lien vers l'ancien topic)

 

- Revoir la présentation des membres de Fairy Tail : Tout au début on a une présentation très rapide puis plus bas on retrouve encore une présentation mais plus complète. Autant tout faire en une fois.

D'ailleurs le post de présentation qui regroupe Happy, Lucy et Grey y est en double.

 

- Alléger la partie AMV/OST/Fan Art/Cosplay : Beaucoup de liens dans tout les sens, il y a un moyen simple d'alléger tout ça même si ça peut prendre un peu de temps.

Il suffit de placer les liens dans du texte comme ça par exemple :

 


 

Mirajane : 1 | 2 | 3 | 4

Gajeel : 1 | 2

 


 

Ca libèrerait de l'espace et plus agréable à la lecture.

 

Sinon ça va, peut être pour les "Nominations Fairy Tail Awards" il faudrait éventuellement renvoyer vers le topic qui avait été créé dans la section Fairy Tail, même si ça n'avait pas été terminé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé un nouveau membre! Bienvenue à toi Monkey D Luffy.! J'espère que tu te plairas parmis nous :D

 

Pour le sondage, j'ai voté Oui et au passage on peut retirer le côté RPG. Comme l'a dit Yuuan, on peu toujours laisser le lien vers 'ancienne présentation pour les curieux, ou si un jour l'envie de retomber dans notre ancien système nous prend. Et puis de toute façon il faut renouveler les descriptions des personnages puisque le manga avance. Et puis on a eu de nouveau membre donc on pourrait compléter cette partie. (j'avoue que je ne vais plus trop sur la présentation donc je ne sais pas si tu l'as déjà fait).

Après l'idée de Yuuan pour les listes de fan arts et pas mal, mais bon ça va être vachement de boulot, déjà que Sabaku avait fait du super boulot pour tout rassembler...

Et je suis de l'avis d'Erza, attendre le prochain FC peut-être, même si on est moins bavards qu'avant.

 

Sinon pour notre classement dans le tournois, franchement c'est super d'être arrivé deuxième, même si être derrière une Chèvre, c'est pas le must... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais intégré le FC FT parce que c'est un mangas que j'apprécie en général même si certaines choses me déplaisent ( on peut pas tout avoir  ;D ) et surtout j'aime bien l'ambiance du FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou  ;D! Bienvenue parmis nous Kevix  ;)!

 

@ Maxou: Oui, ça me semble évident que maintenant on peut enlever au moins 5 ou 6 posts de présentation du RPG. De toute façon, ils sont toujours à disposition dans les anciens FC. Si un jour on reprend (ce qui m'étonnerait trèèèès fortement) on pourras juste demander à rouvrir un topic le temps de piquer la présentation et hop.

Donc comme une majorité j'ai mis Oui, en enlevant le RPG.

 

Et comme Erza et Chuww je pense qu'on peut attendre le nouveau topic (vu qu'on s'est bien calmé ça permettra nous aussi de tourner une page xD).

 

@ Max encore et Sieo: Un signe? Moi ça m'étonnerais, parce que FT va gagner ce fichu tournoi!  :D C'est juste ce qu'il y a de plus logique (hors interruption du tournoi pour raison inconnue je répète), après une ellipse, ça sert pas beaucoup de les montrer perdre. Dans e cas, ils seraient juste la bonne vieille FT, mais il faut marquer le coup et montrer que les membres revenus sont toujours aussi forts et que Ft ne se laissera plus marcher sur les pieds. C'est ça qu'il faut voir je pense.

Sabertooth? Juste un ennemi imbattable qui se fera battre de plus, à mon humble avis. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca libèrerait de l'espace et plus agréable à la lecture.

 

Mais ça fait plus de texte dans le post qui est limité à 30 000 caractères je crois ou un truc comme ça. Faut voir comment scinder la présentation par rapport à ça. Essayer de caser tel truc dans un seul post et pas sur plusieurs, ça ferait genre ..."plus jolie". Enfin après je fais que conseiller.

 

Par contre, ne pas locker avant la réécriture du prochain. Sinon ça bloque et empêche la citation si vous aviez pour projet de citer des posts. Bref. Puis cette histoire de RP là, si un jour vous avez pour projet de reprendre, je crois que ce serait mieux de faire ça ailleurs, ça bouffe beaucoup les pages quand même.

 

Bienvenu au deux nouveaux.

Ça fait plaisir de voir quelques autres membres intégrer le fan club après pas mal de temps ou on était à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour notre classement dans le tournois, franchement c'est super d'être arrivé deuxième, même si être derrière une Chèvre, c'est pas le must... :P

Pfff, quel blasphème !

C'est un tel honneur d'être deuxième derrière la Chèvre 8)

 

(Oui, t'as envoyé cette phrase pour que les disciples de la Chèvre réagissnt, et j'ai réagi :D)

 

@kevix

T'as pas déjà adhéré toi ?

Je suis presque sûr que si :)

 

@Fify

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est la seule chose à faire post-ellipse, ou que c'est ce qu'on veut voir et ce qu'il faut faire (à part l'interruption, comme tu dis), mais je pense aussi que c'est la fin de l'arc la plus probable. De mon côté, j'avais analysé la situation finale que je préférais, et c'était la victoire de Fairy Tail. Comme ça n'a guère changé depuis (à part les 3 mois d'entraînements dans le vent, mais ce n'est pas un problème), je pense toujours pareil, en attente de nouveaux éléments (comme la réelle puissance des guildes et des personnages actuels^^).

 

@Myst'

On sait pour les posts à citer, d'ailleurs je me souviens que ça t'avait bien fait chier 9_9

Perso je vais commencer à citer, comme ça si c'est moi qui enchaîne avec le prochain topic, ça sera fait.

Et même si c'est pas moi, je pourrais au moins passer les citations à la personne qui le fait si elle a oublié de citer ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fify

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est la seule chose à faire post-ellipse, ou que c'est ce qu'on veut voir et ce qu'il faut faire (à part l'interruption, comme tu dis), mais je pense aussi que c'est la fin de l'arc la plus probable. De mon côté, j'avais analysé la situation finale que je préférais, et c'était la victoire de Fairy Tail. Comme ça n'a guère changé depuis (à part les 3 mois d'entraînements dans le vent, mais ce n'est pas un problème), je pense toujours pareil, en attente de nouveaux éléments (comme la réelle puissance des guildes et des personnages actuels^^).

 

C'est vrai qu'ils ne se sont entrainer au final qu'une semaine (environ je crois), et c'est là-dessus que les gens s'attardent. Mais avant ça, pendant l'entrainement, Mahsou avait bien insister sur le fait qu'ils progressaient très rapidement. Il me semble que Lucy disait un truc du genre: "d'ici à trois mois on aura largement rattrapé notre retard, on progresse très vite..." (bon c'est du trèèès approximatif mais l'idée y est xD).

Donc il y a aussi ce point qui va dans le sens FT gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivia Dunham

 

Enfaite je postais de temps en temps mais rien d'officiel donc je me suis qu'il serait temps d'intégrer le FC (avant que le mode RPG disparaissent) surtout que j'ai voté pour lui tout au long du tournoi  :)

 

Sinon je suis pas sur mais je crois qu'en parcourant le FC j'avais vu qu'il fallait se créer son personnage lui attribuer une magie et une histoire dois je le faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kevix

 

Non. Ou du moins pas forcément. C'était pour le RP avant mais maintenant, plus pour les fictions de certains membres. Si ils veulent t'intégrer dedans ou si tu veux te créer un personnage avec une histoire etc dans la section fanfic du forum, oui vas-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Oui, t'as envoyé cette phrase pour que les disciples de la Chèvre réagissnt, et j'ai réagi  :D)

Tu me prêtes des intentions que je n'avais pas, mais ça ne m'étonnes pas que tu aies réagit ^^

 

@kevix:

Je me disais bien que tu étais déjà sur le FC, et bien bienvenue officiellement alors :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kevix : bienvenue à toi ! Tu es officiellement un membre de FT ! Et si tu as envie, tu peux te choisir une magie ! L'histoire est facultative cependant...

 

@Olivia : pas la peine de c/c, j'ai déjà tout dans mon ordi et je comptais faire le prochain FC aussi...

 

 

Donc, je pense que pendant les vacances, je referais les fiches des personnages et tout et tout pour le prochain topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils ne se sont entrainer au final qu'une semaine (environ je crois), et c'est là-dessus que les gens s'attardent. Mais avant ça, pendant l'entrainement, Mahsou avait bien insister sur le fait qu'ils progressaient très rapidement. Il me semble que Lucy disait un truc du genre: "d'ici à trois mois on aura largement rattrapé notre retard, on progresse très vite..." (bon c'est du trèèès approximatif mais l'idée y est xD).

Donc il y a aussi ce point qui va dans le sens FT gagnant.

Il me semble qu'il parlait d'un deuxième jour d'entraînement dans le dernier chapitre, mais j'ai peut-être mal compris.

Ça fera dans tous les cas une semaine au minimum avec les 5 jours qui restent^^

Mais ouais, ils disent un truc du genre (c'est peut-être Erza qui dit, ou Lucy, ou les deux :D), d'ailleurs, ça m'a un peu étonné (en considérant qu'ils n'ont bien eu que deux jours d'entraînement).

 

@kevix

Alors c'est le fait que tu postes des messages ici qui m'a trompé^^

Donc bienvenue officiellement dans ce FC :)

 

@Chuww

Tu me prêtes des intentions que je n'avais pas, mais ça ne m'étonnes pas que tu aies réagit ^^

Si ça ne t'étonne pas que j'ai réagi, c'est que ça ne t'étonnait pas non plus au moment d'écrire ton message, donc quelque part tu t'attendais à ce que je réagisse en écrivant ce message, donc inconsciemment, c'était un des buts de ta phrase. CQFD 9_9:P

 

@Re-kevix

Comme Myst' l'a dit, tu peux te créer ton profil pour que tu sois prêt à être intégré dans des fics, si les auteurs le veulent^^

T'as les profils des membres dans la première page, vers le milieu il me semble (pas sûr du tout), donc si tu veux, tu peux le faire, c'est plutôt court^^ (nom, prénom, magie, quelques sorts, description de toi en tant que membre, histoire personnelle courte en tant que personnage de fiction)

Bien sûr, ce n'est pas une obligation ;)

 

@Max

Tu ne veux plus quitter la gloire d'être créateur du topic et d'être même considéré par les ignorants/nouveaux comme créateur du FC, je m'en doutais 9_9 ::)

Mais bon, ça ne me dérange pas comme je l'ai dit de refaire un topic ou de re-rédiger les posts, donc si t'as besoin d'aide, je suis là :)

 

@All

On souhait la bienvenue d'un membre en gras au moins, ce n'est pas un truc anodin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...