Aller au contenu

Bioshock infinite


Heisenberg
 Share

Messages recommandés

J'ai dévoré le 1, j'ai pas aimé le 2 (fausse surpuissance moi pas aimer ) mais là le 3 a l'air encore mieux.

 

Qui n'a pas ouvert la bouche en voyant le héros tomber dans le vide et se raccrocher par miracle à l'espèce de cable ? ^^

 

Bref je sens que celui là va être mon préféré, on a l'ambiance de dingue de Bioshock transporté dans un univers plus "ouvert" dans le sens qui donne vers l'extérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu a l'air tout simplement énorme et apporte son lot de nouveauté par rapport au 2

 

Comme de nouveaux pouvoirs, dont celui d'invocation de la fille, des trajets en crochet/rail ou encore des choix scénaristiques qui auront surement une incidence sur le scénario permettant de refaire le jeu avec différents chemins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu les images de ce topic ce matin, j'ai visionné les démos de gameplay, et que dire à part que tout ça s'annonce merveilleux !

 

Je n'ai jamais touché à un Bioshock, mais je pense rattrapé le temps perdu d'ici peu et me prendre ce Bioshock Infinite qui s'annonce alléchant, avec cette ambiance somptueuse.

 

Après je crains quand même énormément de script vu cette démo, le coup de la cloche qui tombent, cet oiseau robot qui attaque, les PNJ qui font des actions spécifiques etc...

On verra bien mais j'avoue que cette ambiance ma littéralement laissée sur le cul  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai re fini le 1 hier qui est juste énorme pour ensuite enchainer avec le deux qui est très bon aussi toujours moin bien que le premiers comme beaucoup de jeux l'effet et moin prenant que le premiers,mais celui la je le veux c'est sur..

 

dommage que sa ne reste pas une exclue 360 comme les premiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai re fini le 1 hier qui est juste énorme pour ensuite enchainer avec le deux qui est très bon aussi toujours moin bien que le premiers comme beaucoup de jeux l'effet et moin prenant que le premiers,mais celui la je le veux c'est sur..

 

dommage que sa ne reste pas une exclue 360 comme les premiers

 

Bioshock n'a jamais été une exclue 36 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...

Tiens j'avais pas vu ce topic, il faut dire qu'il y a encore 5-6 mois j'avais encore jamais joué à Bioshock (me tapez pas).

Entre temps j'ai fini le 1 qui m'a vraiment VRAIMENT bien plus, j'ai commencé le 2 mais pas fini, moins bien que le 1 pour moi.

D'ailleurs, la fin du 2 sera nécessaire pour la compréhension de Infinite? Ca à pas l'air, en tout cas je l'espère :)

 

En tout cas j'ai regardé la vidéo du gameplay qui dure 10 min, et bordel ça donne envie!

J'ai bien aimé le pouvoir avec les corbeaux, il à l'air de vraiment bien aveuglé, super pratique quand on est entouré. Le coup où il tire en actionnant la gâchette avec la télékinésie n'est pas mal non plus.

Ce qui m'avait pas trop plus dans le 1 & 2 c'est le fait d'être constamment enfermé, le fait qu'on soit dans un espace ouvert est plus agréable je trouve.

J'ai hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Petit up du topic pour dire que le jeu sort ce mardi 26 mars, lundi pour ceux qui ont de la chance dont j'espère faire partie, quand je vois que le topic a été lancé il y a presque 2 ans, on peut dire qu'on aura su attendre. Le jeu devrait être à la hauteur de nos espérances.

 

Concernant les deux opus précédents, j'ai comme la plupart des gens, préféré le 1, pour la découverte de l'univers, mais aussi parce que je trouve que l'univers du 2 ne colle pas à Rapture, c'est sensé être une cité sous-marine des années 50 et pourtant, on évolue souvent dans de grands espaces. Ce n'est qu'un détail, mais ça ma marqué, sinon au niveau de l'histoire, elle m'a tout de même plus même si sur bien des plans, elle ne dépasse pas le 1, le gameplay est par contre très bon.

 

Bref, on verra bien ou se situe ce troisième opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bioshock met la presse sur les fesses, Gameblog met 5 étoiles sur 5, JV 19/20 et Gamekult 8/10.

 

J'ai pas aimé le 1 a cause du gameplay, le 2 je l'ai pas fait mais celui la me donne vraiment envie de le tater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas aimé le 1 a cause du gameplay, le 2 je l'ai pas fait mais celui la me donne vraiment envie de le tater.

 

Euh... si tu n'as pas aimé le gameplay du 1er, qui est à peu de choses près le même dans les 3 volets, je vois pas pourquoi tu aimerais jouer au 3ème opus  :-\ 

 

Enfin je dis ça pour pas que tu gaspilles tes sous...

 

Sinon personnellement dès qu'il est à + ou - 40 euros je me le prends, le 1er était exceptionnel, le second pas mal, celui-ci semble donner un nouveau souffle à la série!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vus les vidéos ce n'est pas exactement le meme gameplay, c'est plus ouvert, plus rapide et nerveux.

 

Le truc avec ce jeu c'est la direction artistique, genre ca te pousse a avancer dans le jeu juste pour voir les décores.

 

Je vais aller chez un ami pour y jouer et me faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de finir le jeu, et le moins que l'on puisse dire c'est que le jeu mérite amplement les critiques positives qu'il a eu. Attention : possibles spoils en blanc !

 

D'abord quelques points un peu bof :

_On ne peut porter que 2 armes à la fois, même si on conservent des munitions de toutes les armes, je trouvent ça un peu chiant surtout quand on a goûté aux 2 premiers Bioshock !

_Les pouvoirs : toxines et failles d'Elizabeth assez inutiles en combat, sauf contres certains ennemis.

_On ne sait pas au final ce qu'est Songbird, dommage !

_Un peu plus d'explication lors du dénouement n'aurais pas été de refus

_Un peu cours dans le sens où même si j'ai bien cherché partout tout les bonus, ça c'est enchaîné assez vite.

 

Puis les points carrément positifs :

_L'arsenal, la plupart des armes sont vraiment sympas, rien à dire.

_Columbia, l'environnement du jeu est absolument génial, on adore détester les gens arborant la mentalité de Comstock.

_Les persos : Hooker Dewitt, le perso qu'on incarne, Elizabeth, la fille qu'on doit ramener, le frère et la sœur Lutèce qui interviennent tout au long du jeu, marrants mais tellement importants, Comstock si on peut le citer car au final on le voit pas trop, et la First Lady que j'ai bien aimé. On note quand même qu'on peut faire un parallèle entre certains de ces personnages et ceux de BioShock 1. Elizabeth/les petites soeurs; Les Lutèces/Tenenbaum;Hooker qui au final peut endosser le rôle de Jack, Ryan et Atlas;First Lady et femme de Dewitt ou mère de Elizabeth/mère de jack (destin de femme tragique).

_Le clin d’œil à Rapture

 

Enfin bref mon expérience du jeu est tel que j'y rejouerais c'est certain, mais pas tout de suite, faut que je me remette de ce final vraiment incroyable. Je peut le dire que dans l'ensemble, ce BioShock là se hisse sans problème au niveau du premier. Pour ceux qui hésiteraient encore, qu'ils aient joué ou non aux précédents, pas nécessaires mais c'est mieux (cf dernier point positif), foncé sans attendre, ce jeu est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il est énorme, ils se sont bien donnés pour ce jeu.

 

L'univers de Columbia est encore plus dingue que celui de Rapture, quand à l'histoire c'est de la bonne qu'ils ont du fumé avant de l'écrire car elle est vraiment chaude à suivre. D'ailleurs je ne suis pas sur d'avoir tout compris tellement ça mixe des choses complexes ^^ 

 

Niveau gameplay toujours aussi bon, dommage qu'on ne puisse plus qu'avoir 2 armes, mais bon ça augmente le challenge (je l'ai fait en difficile, purée la galère sur certains passages...)

 

@Kei

Les failles d'Elizabeth sont utile en difficile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kei

Les failles d'Elizabeth sont utile en difficile ^^

 

Je ne peux que confirmer !

Pour ma part, je préfère commencer ce genre de jeu directement en difficile, car autrement le jeu se finit beaucoup trop vite...

En tout cas, le mode difficile porte bien son nom. Je suis généralement pas mauvais dans ce genre de jeu, mais je dois avouer que je suis mort un bon nombre de fois... Particulièrement sur un boss dont je ne citerais pas le nom, et où je suis très vite arrivé à cours de munitions...

 

Le seul regret malgré tout que j'ai vis à vis de ce Bioshock, c'est les pouvoirs. Beaucoup moins d'utilité que dans les premiers. Sur tous les pouvoirs disponibles, leur utilité se résume à 2, voir 3 pouvoirs seulement. Pourquoi avoir retiré la Télékinésie? Surtout lorsque l'on regarde le tout premier Trailer du Gameplay (

), elle est présente, et permet même des combinaisons avec Elizabeth.

 

Le rythme du jeu est très différent des autres. Très nerveux, très bourrin. Mais je n'ai rien à critiquer sur cela, c'est au goût de chacun.

 

J'approuve Kei pour les points "négatifs" cités en blanc. Aussi, j'ai eu du mal à accrocher au début, restant très attachés aux premiers opus. Mais une fois baigné dedans, et avec la véritable intrigue, on ne peut en décrocher. :)

Et quelle fin... Une fin d'une rare qualité dans un jeu vidéo.

 

Bref, je ne peux qu'approuver tous les Tests que j'ai lu jusque là : C'est un Must-Have ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimarel

 

Tu veux parler du fantôme qu'on affronte 3 fois ? Une vraie plaie à s'arracher les cheveux celui là enfin surtout dans le cimetière et lors du dernier affrontement où aucun soin n'est dispo en faille, là je l'ai eu que grâce à un petit bug où on peut être à peu près en sécurité tout à droite dans le bosquet.

 

Les Hench-men sont bien chiants aussi.

 

 

Là je vais essayer le mode 1999, j'imagine pas à quel point ça doit être balaise rien qu'en ayant gouter au mode difficile, enfin bon comme le dirait Andrew Ryan "Essayez l'impossible"  ;D

 

 

A noter que l'IA d'Elizabeth est très bonne. Pour une fois qu'on a pas un boulet au pied, mais une aide bien précieuse : ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que l'IA d'Elizabeth est très bonne. Pour une fois qu'on a pas un boulet au pied, mais une aide bien précieuse : ça fait plaisir.

 

C'est pas faux. :) Un peu dommage qu'il n'y ait pas de "combinaison" possible entre les deux comme dans le premier trailer de gameplay, m'enfin bon.

 

Et oui, je parlais bien de ce boss là. ;)Personnellement je l'ai eu par miracle, j'avais vraiment plus de munitions (ni d'argent pour en racheter à coté), mais j'ai réussi à lui donner le coup de grâce avec une possession, c'est un de ses sbires qui l'a achevé. Il l'a fini quand je cherchais des munitions, ça m'a moi même surpris. xD

 

Je vais peut être attendre un peu avant de tenter le mode 1999. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop je voulais savoir si la trilogie Bioshock c'était un seul et même scénario/personnage ou bien à la façon d'un Final Fantasy on change d'univers à chaque fois et on garde juste certains éléments?

 

Puis aussi,les deux premiers sont flippants ou pas? Après rapide recherche j'ai vu que ça se passait dans une ville sous-marine,et je me demandais si c'était un jeu de type horreur/suspens ou pas du tout en fait?

 

voilà,merci d'avance à qui voudra bien me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premier se déroulent dans la même ville, rapture. En gros le 2 est une sorte de 1.5 si tu préfères, même si y-à des nouveautés de gameplay. Vu l'environnement, ils sont clairement plus flippant que le 3, mais ça serait exagéré de les qualifier de survival horror. C'est plus du suspense. J'ai pas fait ceux-là donc j'espère pas me planter lol.

 

Le 3 (infinite donc) est totalement différent, en gros il s'appelle bioshock parce que c'est le même genre de délire mais aucun lien scénaristique avec les premiers. Perso j'ai fait que celui là et y-à aucun soucis à commencer avec si c'est ce que tu veux savoir. Mais il m'a donné envie de faire les premiers pour de bon  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse de mon voisin du dessus, j'ai fait les 3 opus.

 

Certes, les deux premiers peuvent paraître plus angoissant que le dernier. Pour ma part, au début du premier, oui, je flippais un peu. Mais très vite tu te retrouve dans l'action, et la sensation angoissante disparaît vite.

 

Autrement, je n'ai rien d'autre à ajouter à sa réponse, il résume plutôt bien les choses. :)

Si tu es du genre à beaucoup t'intéresser au scénario d'un jeu, je te conseille de faire la trilogie ! ;) Chacun a un scénario très sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...