Aller au contenu

Chapitre 632


Scorty
 Share

Messages recommandés

Martin Luther King dans lequel le personnage d'Otohime puise toute son aspiration a lui même été assassiné par un anonyme !

 

Il commence alors une campagne contre la guerre du Viêt Nam et la pauvreté, qui prend fin en 1968 avec son assassinat officiellement attribué à James Earl Ray, dont la culpabilité et la participation à un complot sont toujours débattues.(source: wikipedia)

Il faut être un dieu pour avoir l'audace de certifier que c'est un inconnu qui a tué Luther King et que le complot n'a pas sa place ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faut être un dieu pour avoir l'audace de certifier que c'est un inconnu qui a tué Luther King et que le complot n'a pas sa place ;).

 

Le ferais-tu exprès ? Complot ou non (et encore, aucune preuve dès lors n'a pu démontrer que ce fut l’œuvre d'une conspiration), cela reste bien un inconnu qui a assassiné Luther King. Il ne me semble pas que ce James Earl Ray eu une stature telle faisant qu'il était recherché par Interpol, par exemple.

 

Mais on s'éloigne du sujet... J'ai mon opinion propre et je n'ai pas avancé qu'Oda s'était objectivement loupé donc je ne vois pas trop où est le problème dans mes dires, en fait, vu qu'on est dans le domaine de l’appréciation personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodi meurtrier rien de dérangeant pour ma part, c'est logique et vouloir a tout prix taper dans la théorie du complot pour qu'un arc soit d'une bonne qualité n'est pas forcément la solution et puis des complots dans One Piece on en a bouffer à toutes les sauces.

 

Non, là on est justement en plein dans un complot. En fait, si le meurtrier de la reine avait vraiment été l'humain en question, ça aurait pu ne pas être un complot (je n'ai jamais pensé à un quelconque complot, ayant toujours pensé que l'humain n'avait jamais été manipulé et qu'il avait agis de son plein gré, ce qui aurait pu être tout à fait normal et compréhensible).

Donc c'est pas parce que certains sont déçus (moi perso je ne le suis pas ;) ) qu'ils voulaient à tout prix caser une théorie du complot (ce à quoi on fait face maintenant).

Et dire qu'il y en a qui étaient allés jusqu'à penser à Doflamingo  9_9 ... Eh ben finalement c'était bel et bien Hody...

De plus, je pense que Hody n'avait pas besoin de ça (meurtre de la reine sur son dos) pour avoir l'allure du Big Boss de l'arc (allure qu'il avait déjà depuis le chapitre précédent grâce/à cause? des pilules).

 

Donc, à moins qu'Oda ai une idée (géniale ?) derrière la tête et a l'intention de développer ce point là, du meurtre d'Otohime, dans les chapitres qui arrivent, je pense qu'il aurait pu trouver mieux quand même. Mais bon, la révélation reste énorme quand même.

 

Par dessus tout ça, il y a quand même quelques questions qu'on se doit de se poser, et ce plus importantes de savoir si le fait que ce soit Hody qui ait tué la reine est bien pour le scénario ou pas :

- Pourquoi Otohime, qui possédait le Haki de l'observation n'a-t-elle jamais vu venir cela ? (est-ce que l'excuse de la panique, etc... suffit ?)

- Et je reste sur la question principale de ce chapitre pour ma part : Pourquoi, comment, depuis quand Shirahoshi le savait ? Et pourquoi n'a-t-elle rien fait ? Je ne doute pas qu'on aura la réponse dans l'un des prochains chapitres (pourquoi devoir attendre deux semaines  :-\ ??)

 

 

Bref, pour continuer sur ma lancée quant aux mugis, je pense que Sanji est forcément caché dans la bouche de Mégalo (il devait protéger Shira), peut-être accompagné d'un ou deux autres mugis parmi Robin, Franky, Chopper et Nami.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh all!

 

Bon petit chapitre, avec un hodi toujours aussi resplendissant, et qui assure toujours un max!!

Cependant il y a quelque chose que je n'ai pas trés bien compris: Shirley dit que celui qui détruira l'ile des Hp est Luffy et un homme de Hodi ou un spectateur dit, "si Hodi ne détruit pas l'ile c'est qu'il n'est pas amené à diriger les Hp"???j'ai pas trop compris..Il faudrait détruire l'ile HP pour en devenir son propriétaire, ou son nouveau roi??

 

Second point, toujours centré sur shirley: je pense que Shirahoshi ou sa mere ont euent recours aux services de voyances de dame Shirley, sauf que ses apparitions sont floues(simple idée du chapeau de paille avant de voir luffy), donc peut etre avait-elle prévenue shirahoshi de la mort de sa mere, tuée par un HP, et non un humain!!!Je pense qu'elle à dit la meme chose a otohime, ce qui expliquerait son manque de vigilance lors du bazard général le jour de sa mort..Le tout est basé sur une mauvaise interprétation des visions de dame Shirley. Shirley ni personne ne pouvait envisager un complot mené de main de maitre par Hodi.

 

Troisieme point: pourquoi ne pas imaginer que les pillules ES furent amenées par otohime lors de sa montée sur la terre ferme avec les tenryobito?? Parce que on le sait tous se sont vraiment pas le genre de personne à faire des faveurs, alors aux HP encore moins.Je pense qu'il y a eu un accord entre les tenryobito et otohime, en échange de son autorisation de monter vers la surface, les tenryobito ont demandés à otohime de cacher les pillules ES car elles sont d'un revenu énorme(d'ailleurs je pense a une alliance autour des pillules entre bigmum et les tenryobito, car elle sait que ces pillules sont sur son ile, l'ile HP), et risquerait de mettre les tenryobito dans la mer**, si l'on apprenait qu'ils produisaient de la drogue. Par conséquent si le monde sait que ces pillules éxiste se sera de la faute des HP et non des tenryobito. C'est une couverture parfaite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par dessus tout ça, il y a quand même quelques questions qu'on se doit de se poser, et ce plus importantes de savoir si le fait que ce soit Hody qui ait tué la reine est bien pour le scénario ou pas :

- Pourquoi Otohime, qui possédait le Haki de l'observation n'a-t-elle jamais vu venir cela ? (est-ce que l'excuse de la panique, etc... suffit ?)

L'excuse de la panique est suffisante, mais cela n'exclut pas le fait qu'elle pourrait permettre de cacher quelque chose sans soulever le doute chez les lecteurs. Si l'on met de côté l'excuse de la panique, soit son Haki de l'Observation est limité, soit Otohime a voulu sa propre mort (c'est peut-être là ou tu veux en venir, si je ne me trompe). Mais du moment qu'on a aucune preuve tangible y a rien de pertinent, surtout qu'elle sait que mourir enclenchera le pouvoir de Shirahoshi. La seule coïncidence bizarre qui pourrait nous faire croire qu'Otohime soit dans le coup, c'est que la veille, elle a dit aux trois frères de prendre soin de Shirahoshi quand elle ne sera plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, à moins qu'Oda ai une idée (géniale ?) derrière la tête et a l'intention de développer ce point là, du meurtre d'Otohime, dans les chapitres qui arrivent, je pense qu'il aurait pu trouver mieux quand même. Mais bon, la révélation reste énorme quand même.

 

Par dessus tout ça, il y a quand même quelques questions qu'on se doit de se poser, et ce plus importantes de savoir si le fait que ce soit Hody qui ait tué la reine est bien pour le scénario ou pas :

- Pourquoi Otohime, qui possédait le Haki de l'observation n'a-t-elle jamais vu venir cela ? (est-ce que l'excuse de la panique, etc... suffit ?)

- Et je reste sur la question principale de ce chapitre pour ma part : Pourquoi, comment, depuis quand Shirahoshi le savait ? Et pourquoi n'a-t-elle rien fait ? Je ne doute pas qu'on aura la réponse dans l'un des prochains chapitres (pourquoi devoir attendre deux semaines  :-\ ??)

 

 

Bref, pour continuer sur ma lancée quant aux mugis, je pense que Sanji est forcément caché dans la bouche de Mégalo (il devait protéger Shira), peut-être accompagné d'un ou deux autres mugis parmi Robin, Franky, Chopper et Nami.

 

 

Désolé de te répondre à la place d'oda, mais pour ta première question je dirai que l'explosion  et la panique ont été suffisants car on a déjà eu la même situation avec Satori sur l'ile céleste qui aprés l'explosion de bulles de dragon a vu son mantra (kenboushoku no haki)perturbé  du fait  d'une manque de concentration suite à l'explosion et n'a pas remarquer que luffy était sur son dos,ou plutôt si tu voulait pourquoi la reine n'a pas lu en hodi avant même cet incident,perso je dirai qu'elle l'avait remarqué mais espérait un changement ou bien croyait qu'il n'irait pas jusque là car même FT a toujours refusé de tuer bien qu'ayant été esclave.

 

Aussi pour le fait de l'assassinat de la reine ,ça je pense que c'était un peu évident car la reine était écouté et suivit par tout le peuple et mêmes les anciens qui avaient pourtant une haine féroce pour les humains donc tuer la reine qui la gênait et était à l'encontre de la violence   et faire accusé un humain , bruler les pétitions à remis les compteurs à zéro et ce qui lui a laissé assez de temps pour rassemblé assez d'hommes et de forces pour préparer son coup assez bien réussi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh all!

 

Bon petit chapitre, avec un hodi toujours aussi resplendissant, et qui assure toujours un max!!

Cependant il y a quelque chose que je n'ai pas trés bien compris: Shirley dit que celui qui détruira l'ile des Hp est Luffy et un homme de Hodi ou un spectateur dit, "si Hodi ne détruit pas l'ile c'est qu'il n'est pas amené à diriger les Hp"???j'ai pas trop compris..Il faudrait détruire l'ile HP pour en devenir son propriétaire, ou son nouveau roi??

 

Second point, toujours centré sur shirley: je pense que Shirahoshi ou sa mere ont euent recours aux services de voyances de dame Shirley, sauf que ses apparitions sont floues(simple idée du chapeau de paille avant de voir luffy), donc peut etre avait-elle prévenue shirahoshi de la mort de sa mere, tuée par un HP, et non un humain!!!Je pense qu'elle à dit la meme chose a otohime, ce qui expliquerait son manque de vigilance lors du bazard général le jour de sa mort..Le tout est basé sur une mauvaise interprétation des visions de dame Shirley. Shirley ni personne ne pouvait envisager un complot mené de main de maitre par Hodi.

 

Troisieme point: pourquoi ne pas imaginer que les pillules ES furent amenées par otohime lors de sa montée sur la terre ferme avec les tenryobito?? Parce que on le sait tous se sont vraiment pas le genre de personne à faire des faveurs, alors aux HP encore moins.Je pense qu'il y a eu un accord entre les tenryobito et otohime, en échange de son autorisation de monter vers la surface, les tenryobito ont demandés à otohime de cacher les pillules ES car elles sont d'un revenu énorme(d'ailleurs je pense a une alliance autour des pillules entre bigmum et les tenryobito, car elle sait que ces pillules sont sur son ile, l'ile HP), et risquerait de mettre les tenryobito dans la mer**, si l'on apprenait qu'ils produisaient de la drogue. Par conséquent si le monde sait que ces pillules éxiste se sera de la faute des HP et non des tenryobito. C'est une couverture parfaite!!!

(l'hypothses à déjà été soulignée donc j'adhere moi aussi à cette idée)..Juste au passage, on a pas vu kizaru et les tenryobito pour rien dans le flash back de Jinbei, ils ont des intérets sur cet ile, donc pourquoi pas kizaru en boss dans les semaines à venir...Si les pillules sont aux tenryobito on le verra bientot, car on nous a pas mit un suspence sur le fait que kizaru était en quelque sorte le ministre des affaires chelou des tenryobito pour rien!!!(toujours dans le flashback de jinbei)

 

@ Black Doflamingo: je pense pas que la phrase de otohime soit suspecte.C'est ce qu'aurait dit n'importe qu"elle mere aimant ses enfants. C'est juste un mot affectif il n'y a pas de sous entendu dans ces paroles, enfin moi j'en vois pas, mais peut etre aprés tout, mais pourquoi otohime aurait-elle voulue sa mort?? a moins qu'elle l'aie voulue parce que justement comme je le disais Shirley l'a prévenue qu'un Hp allait l'a tuer, et non un humain, du coup elle s'est dit que le meilleur moyen de montrer aux autres Hp que les humains ne sont pas moins cruel que les Hp était de mourir des mains d'un HP..dans ce cas ton hypothese pourrait tenir..Mais si tel est le cas, Hodi s'est cramé tout seul, car il va finir par se mettre l'ile à dos, en avouant son crime ( ou pas aprés tout, toujours une possibilité), devant tout le monde..Ses 100K hommes ne seront pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par dessus tout ça, il y a quand même quelques questions qu'on se doit de se poser, et ce plus importantes de savoir si le fait que ce soit Hody qui ait tué la reine est bien pour le scénario ou pas :

- Pourquoi Otohime, qui possédait le Haki de l'observation n'a-t-elle jamais vu venir cela ? (est-ce que l'excuse de la panique, etc... suffit ?)

- Et je reste sur la question principale de ce chapitre pour ma part : Pourquoi, comment, depuis quand Shirahoshi le savait ? Et pourquoi n'a-t-elle rien fait ? Je ne doute pas qu'on aura la réponse dans l'un des prochains chapitres (pourquoi devoir attendre deux semaines  :-\ ??)

 

Très bonnes questions soulevées par mon ami Black Dofla', des questions que je me pose également.

 

Par contre, je ne pense personnellement pas qu'une situation de panique puisse influencer un utilisateur d'Haki de l'observation. Lors de sa première rencontre avec Shirahoshi, Luffy fut lui-même en proie à la panique, mais ça ne l'a pas empêché de pressentir le danger, comme le démontre ces pages extraites du chapitre 613 :

 

366807Haki.jpg

 

Après, je vous avoue que l'idée d'une Otohime sachant pertinemment qu'elle mourrait prochainement via une confidence de Shirley et acceptant pour une raison inconnue son sort me plairait pas mal, notamment pour la mise en scène intimiste qui en découlerait dans un micro-flashback. Et puis, ça pourrait expliquer les deux points évoqués : à savoir pourquoi Otohime n'a pas vu venir cette balle et pourquoi n'a t-on pas eu connaissance d'une prédiction de ce funeste événement par Shirley.

 

Sinon, par rapport à Shirahoshi qui n'a pas transmit l'information après tant d'années, je trouve vraiment que c'est l'élément le plus intriguant... Des avis là-dessus ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot Bleu:

 

Pour répondre à ta trés bonne question, je pense que shirahoshi ne l'a pas dit tout simplement parce que personne ne l'aurait crue.

La volonté d'arlong était encore trés forte en chaque HP, donc dire que c'est un autre Hp qui a tué otohime aurait été signe d'hérésie la plus totale.(mais aurait appuyé la volonté de otohimé il est vrai)

 

Second élément: Il est possible que Hodi ait quitté la garde de neptune trés peu de temps aprés le désastre, mais assez longtemps pour que neptune décide d'enfermer shirahoshi. Donc impossible pour elle de faire valoir ses droits et encore moins son avis!! DE plus accuser un Hp était criminel et blasphématoire mais en plus dire que c'est un des meilleurs soldat de l'armée de neptune imagine la geule des habitants de l'ile, elle aurait été brulée comme jeanne d'arc ou pire tuée par Hodi,la pauvre shirahoshi...

 

voila j'avoue que je trouve pas grand chose d'autre, et mopi aussi j'ai une question: comment expliquez-vous la familiarité qu'il  y a ou que Hodi semble avoir avec Shirahoshi??,( c'est vrai que cette question rejoins un peu la tienne ou l'expliquerait dans le fond.)

Mode délire on: En faite shirahoshi est déjà mariée a Hodi!!!!d'ou le rateau pour la vielle rascasse des mers VDD, et la familiarité entre HOdi et shirahoshi, car Vdd lui parle sur le meme ton et il veut se marier..coincidence?IL est là le gros bluff de HODI!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes questions soulevées par mon ami Black Dofla', des questions que je me pose également.

 

Par contre, je ne pense personnellement pas qu'une situation de panique puisse influencer un utilisateur d'Haki de l'observation. Lors de sa première rencontre avec Shirahoshi, Luffy fut lui-même en proie à la panique, mais ça ne l'a pas empêché de pressentir le danger, comme le démontre ces pages extraites du chapitre 613 :

Sinon, par rapport à Shirahoshi qui n'a pas transmit l'information après tant d'années, je trouve vraiment que c'est l'élément le plus intriguant... Des avis là-dessus ? :P

Bon si je dis que barbe blanche avait le kenboushoku,tu sera au moins d'accord avec moi mais c'est fait surprendre prendre sqarde car a baissé sa garde du fait que c'est son allié et n'a pas vue le coup venir et du fait aussi de son état de santé,donc hodi ayant été prés de la reine assez lontemps a du savoir qu'une baisse de concentration suite à une perturbation la laisserait vulnérable,et comme le dit reine elle-même elle avait baissé sa garde tant elle était heureuse de voir tout le monde répondre à son appel après tant d'années d'effort.N'empêche il est aussi probable qu'elle s'est sacrifié sachant sa propre mort prochaine par shirley (théorie pour à laquelle je ne crois pas vue état avant l'incident)

 

Après pourquoi shirahoshi n'a rien dit,je dirai qu'elle a suivi les dernières paroles de sa mère à savoir  de ne pas blâmer le coupable(avis personnel).Mais quand au comment c'est la question à 1 mlliards de berry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot

 

Je crois que j'ai la réponse ( c'est qu'une hypothèse hein... :D)

Bah en gros Otohime a pas voulu éviter l'attaque, Car elle savait que c'était Hody et si elle avait éviter les gardes auraient vu Hody car bon les gardes ont vu que du feu car Otohime a été toucher les gardes regardaient que la reine, Et sa causerait une grosse panique  ( oui je sais j'ai du mal a m'exprimer)

Sinon pour Shirahoshi on a 2 hypothèses la première elle a juste vu Hody tirer sur sa mère, Soit elle a le haki de l'observation.

Pourquoi elle a pas dit a tout le monde ? Moi personnellement je pense qu'elle voulait garder le secret pour les même raison que sa mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'avoue que je trouve pas grand chose d'autre, et mopi aussi j'ai une question: comment expliquez-vous la familiarité qu'il  y a ou que Hodi semble avoir avec Shirahoshi??,( c'est vrai que cette question rejoins un peu la tienne ou l'expliquerait dans le fond.)

 

Ta question répond au pourquoi du comment Shirahoshi sait qu'Hody a tué Otohime, mais aussi pourquoi Hody semble narguer Shirahoshi tout en connaissant et craingnant son pouvoir. Franchement je pense que tu as souligné un point intéressant, le lien probable entre Shirahoshi et Hody.

 

Hody a été un garde de l'armée royale, il a donc probablement côtoyé et protégé Shirahoshi. Ils étaient sans doute en bon termes, mais après le meurtre d'Otohime, Hody est mystérieusement parti de l'armée royale pour devenir pirate, et fait écraser alors le portrait d'Otohime aux habitants HPs.

 

Je suis presque certain que Shirahoshi avait une intuition qu'Hody était l'assassin, vu qu'Hody aurait pu lui expliquer sa haine envers les humains lorsqu'il était garde royal. Et son intuition s'est probablement confirmée quand Hody a critiqué la famille royale en grand écran.

 

En tout cas, cette hypothèse est bien plus intéressante scenaristiquement qu'un Haki de l'Observation, qui est par ailleurs anticipé de tous les lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si je dis que barbe blanche avait le kenboushoku,tu sera au moins d'accord avec moi mais c'est fait surprendre prendre sqarde car a baissé sa garde du fait que c'est son allié et n'a pas vue le coup venir

 

Ah, je me souvenais pas que BB avait le Haki de l'observation 9_9 ...

 

 

Après, je vous avoue que l'idée d'une Otohime sachant pertinemment qu'elle mourrait prochainement via une confidence de Shirley et acceptant pour une raison inconnue son sort me plairait pas mal, notamment pour la mise en scène intimiste qui en découlerait dans un micro-flashback. Et puis, ça pourrait expliquer les deux points évoqués : à savoir pourquoi Otohime n'a pas vu venir cette balle et pourquoi n'a t-on pas eu connaissance d'une prédiction de ce funeste événement par Shirley.

 

C'est vrai que j'avais oublié Shirley dans l'histoire. Elle aussi, surtout que maintenant qu'on sait qu'elle est la sœur d'Arlong, je trouve encore plus bizarre qu'on ne l'ait pas vue durant le FB des HP.

 

 

Pour Shirahoshi, je me rappelle que lorsque j'essayais d'évoquer un second flashback durant cet arc, certains disaient qu'on n'aurait pas grand chose à se mettre sous la dent pour Shirahoshi, mais maintenant, l'intrigue de ce chapitre sur le "Je le savais déjà", peu laisser beaucoup de possibilités quant à un mini-flashback sur une partie de l'enfance de Shirahoshi (le moment où son "emprisonnement" a été décidé, et le moment où ça a été fait, peut-être des réflexions de la princesse elle-même sur ce qu'elle aurait pu "voir" ou "comprendre", et plus si affinités...). Donc il reste, pour ma part encore de la matière à creuser chez Shirahoshi, et un possible background plus développé que prévu. (m'en vais rapporter ça dans le topic des Mugis moi  :P ).

 

 

@ Dayori

Je suis presque certain que Shirahoshi avait une intuition qu'Hody était l'assassin, vu qu'Hody aurait pu lui expliquer sa haine envers les humains lorsqu'il était garde royal. Et son intuition s'est probablement confirmée quand Hody a critiqué la famille royale en grand écran.

 

Mouais, enfin, après, entre "intuition" et "Haki de l'observation", dans OP, avec un personnage comme Shirahoshi et tout ce qui a pu être construit autour d'elle durant cet arc, il n'y a qu'un pas :) .

 

 

PS : Je mise sur Sanji, Nami, et Franky qui sont cachés dans la bouche de Mégalo. (ou alors tous sauf Luffy, qui lui sera parti sauver les trois autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen à mon avis sauvé par les 2 dernières pages.

Les princes capturés c'était quand même super évident pareil pour le jimbe neutralisé la surprise à ce niveau là c'est la façon grotesque dont il a été capturé. Tant qu'on en est à cité des évidences l'aveu de hodi en est un bon exemple vu la haine qu'il avait pour la reine et ces idées.

Donc pour les 2 dernières pages la révélation de la princesse me laisse perplexe ètant donné qu'elle n'as pas agis depuis le meurtre perso je comprends pas. Quand au bateau noah (ou noir je sais pas c'est quoi la trad officiel) il ouvre la voie à beaucoup de spéculations.

Donc ce chapitre sans parler des révélations sert surtout à bien définir cet arc en montrant les outils récurents dont ce sert oda pour créer ces arcs : un objectif sauver la famille royale, un lieu la place gyoncorde, une armée les 100000 de hodi, un évenement catastrophique le crash du noah sur l'île.

Tout ceci nous laisse seulement une question : où est luffy??

Maintenant les spéculations, luffy est selon moi dans la bouche de megalo pour jouer de l'effet de surprise et sauver la famille royale sans trop combatre avant même si ça me parait improbable du fait du caractère fonceur de luffy mais ça me parait encore plus improbable que jimbe est battu les muggis sans trop de blessures.

Deuxième spéculation sur la prophétie de shirley même si il parait évident que c'est vdd qui va détruire l'île avec le bateau (ce qui devrait logiquement faire éclater les bulles autour de l'île), on peut quand même rendre responsable luffy car si il n'avait pas protéger la princesse vdd aurait pu la tuer tranquillement dans sa tour. Et du fait du lien de parenté entre shirley et arlong et de la désinformation autour de la capture de arlong, notre prophète aurait très bien pu mal comprendre sa vision et accusé luffy à tord.

3eme et dernière spéculation noah serait une arme antique. De là on peut s'imaginer beacoup de chose,  étant donné que pluton était une contre mesure peut être que  noah est l'une des armes antiques qu'il a détruite (poseidon), ou peut être même que c'est pluton vu que les concepteurs l'envisageait en arme  défensive une fois la guerre terminé ils ont peut être décidés de le couler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Dofla :

 

L'important, c'est comment elle l'a su : il y a une grande différence entre Haki de l'Observation => elle a vu Hody tirer à l'âge de 6 ans , et le fait qu'elle le sache parce qu'elle a côtoyé Hodi pendant plusieurs années et qu'Hodi lui a peut-être fait part de sa façon de penser. Il s'agit bien plus de logique que de haki de l'observation : Hody déteste les humains, il quitte l'armée et c'est la seule personne qui s'oppose catégoriquement aux idéaux d'Otohime (alors que tout le monde l'idole), en ordonnant d'écraser son portrait. C'est pas tellement comme Otohime qui voit Tiger et qui sait direct qu'il a énormément souffert durant son passé alors qu'elle avait aucun moyen de le savoir normalement. Je pense qu'on peut faire la distinction entre l'intuition et le haki ici ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si elle avait eu seulement une intuition, je pense que le titre du chapitre de cette semaine aurait été "Je m'en doutais". Sauf que là c'est carrément "Je le savais déjà", tu vois ce que je veut dire ?

En gros, apparemment elle en était sûre, elle savait, du coup je ne pense pas que ça puisse être seulement une intuition, et que, aussi forte (ou pas) qu'ait pu être cette intuition, tant que ça n'était pas confirmé à 100% par Hody lui-même (ce qu'il finit par faire dans ce chapitre), Shirahoshi ne pouvait pas "savoir", mais aurait eu simplement des doutes. Dans ce cas, elle aurait dit "je m'en doutais".

Voilà ce qui me fait dire que, pour son cas, c'est sûrement bien plus qu'une intuition ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangareader.net/one-piece/613/5

 

On voit que Shirahoshi n'est pas sensé posséder le Haki de l'observation.

 

Sinon, si Shirahoshi se doute fortement qu'Hodi est le meurtrier et et que ça s'annonce effectivement vérifié, on peut tout autant dire "je le savais déjà" que "je m'en doutais". S'il s'agissait d'une intuition basée sur aucun fondements, juste parce qu'elle le sentait, effectivement, il aurait fallu employer le terme "je m'en doutais" mais là il y a des faits (un lien probable entre Shirahoshi et Hody à l'époque où il était garde, et le fait qu'il est la seule personne qui s'oppose à Otohime ensuite) qui permettent de le suspecter avec vraisemblance.

 

Et puis par un raisonnement par l'absurde, si on avais mis "je m'en doutais", la phrase perd complètement de sa valeur (en plus d'éliminer l'éventualité du Haki de l'observation) alors que le "je le savais déjà" engendre un suspense qui pourrai introduire un flashback de Shirahoshi, logiquement lié avec Hody.

 

 

Édit : Finalement j'ai relu la scène du meurtre d'Otohime et l'attitude de Shirahoshi coordine avec un éveil au Haki.

Je trouve quand même dommage que tout les phénomènes s'expliquent avec du Haki quoi :/  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'écarte pas l'hypothèse du Haki de l'observation, je pense que c'est la plus probable en ce moment.

Si Oda veut nous faire gober cette hypothèse il n'aura aucun mal.

 

(*)On peut toujours dire que sous le choc, Shirahoshi a utilisée inconsciemment son haki et observée la scène où Hodi range son arme et se se dirige vers le meurtrier désarmé pour l'accuser.

 

D'ailleurs regardez un peu cette image, on peut supposer que c'est a ce moment là que ce déroule ce fait(image5):

http://opluffy.com/lecture/lec/626/16.jpg

 

On peut dire que sous le choc elle a été paralysée par les événements, ne sachant pas quoi faire voyant sa mère fusillée.

Mais il se peut que se soit sur cette image qu'elle utilise son Haki et est entrain d'observée la scène(*).

 


En dehors de cette hypothèse, je vous propose quelque chose de plus spirituel.

 

Otohime avait fort envie de voir une paix entre humain et homme poisson, c'est ce qu'elle souhaitée le plus au monde.

Elle s'est battue pour cela jusqu'à sa mort,...pourquoi pas, même après sa mort?!

 

Shirahoshi à assistée à un événement extrêmement traumatisant, à savoir l'assassinat de sa mère.

Et le coupable n'est pas n'importe qui, c'est un humain.

Cet événement aurait très bien pu faire naitre un point sombre au fond de Shirahoshi qui se serait nourrit aisément de ce mauvais souvenir et de la "politique raciale" des gens comme Hodi.

Si cela été arrivé, sa aurait fort nuit à la paix entre HP/Humain, étant donné qu'elle à le pouvoir de contrôler les RDM.

Donc ce qui a évité cela, est certainement le faite qu'elle connaisse le meurtrier de sa mère.

 

D'ailleurs sa explique la légende,

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-626-onepiece-p11.php

-Soit elle n'était pas au courant du meurtrier est le monde aurait connu une catastrophe:

Envoyer tout ce qui est à la surface(l'homme) jusqu'au profondeur sous-marines.

Et donc le pouvoir aurait été entre de mauvaise mains.

-Soit apportera une paix entre Hp/Humains.

 

 

Pour finir, Otohime possédant le haki de l'observation a sans doutes su qui la fusillée avant de mourir.

 

Cela étant dit,

Voici l'autre Hypothèse,

Otohime connaissant les conséquences et la légende, savait certainement que sa fille pouvait se retourner contre les humains et donc ses efforts auraient été vains.

 

Donc je verrai bien un rêve dans lequelle apparait Otohime où elle explique à sa fille que c'est Hodi son assassin.

Elle lui aurait aussi demandée de ne pas en parler, car il serait dur aux hp de croire à un rêve et Shirahoshi passera plus pour une enfant traumatisée qu'autre chose.

Sans oublier qu'elle sera en danger pour avoir accusé Hodi, il n'aurait pas eu de mal a s'en débarrasser vu qu'il était au service de Neptune.

 

Cela pourrait s'expliquer par l'acharnement D'Otohime a vouloir une paix et qu'elle ne connait toujours pas la paix même après sa mort!

Sa peut peut-être aussi expliquer: "le pouvoir de l'amour..." dans l'image là haut.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh all!

 

Pour en revenir sur le lien qu'il peut y avoir entre shirahoshi et Hodi, je pense que Jimbei sera la clef de cette affaire.

On sait que Jimbei est concidéré par tous comme un homme fiable et qui a un certain sens de l'honneur. Tout le monde sur l'ile des Hp le respecte pour ce qu'il à accomplit pour l'ile et l'intégrité des Hp dans le monde et surtout vise-a-vis des Hommes.

Cependant on ne sait toujours pas lien qu'il y a entre Jimbei et Hodi, peut etre que shirahoshi a préférée rien dire par respect pour Jimbei.

Vous en pensez quoi???

 

Je sais que la piste dame shirley ou le haki de l'observation est plus mis en avant et moi je pense sincermeent que Shirley est dans l'histoire mais je pense que cettte piste est aussi à étudiée.

 

Parce que sur et certain que la clef est le rapport qu'il y a entre Hodi/Jinbei/Shiorahoshi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ce chapitre

 

Pour une fois je vais émettre une hypothèse beaucoup moins alambiqué que les autres :

 

Shirahoshi a peut-être le haki de l'observation. Lorsque Shirley se fait tirer dessus avec la balle d'eau d'Hody on voit après que notre p'tite Shira a mal aussi comme si elle recevait elle-même la balle d'eau. Après je n'explique pas comment elle aurait pu se faire piéger aussi facilement en croyant que ce tas de paille était son père.

 

Ps : je voulais vous mettre une image mais je n'y arrive pas

 

Ps 2 :si hypothèse déjà émise je vous prie de m'excuser j'ai eu la flemme de lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord que mon explication ne te satisfait pas mais ne me dit pas que tu va me faire croire que tu ne sais pas quelqu'un qui posséde le haoushoku posséde forcément les 2 autres.

 

La question maintenant étant : BB possède-t-il aussi le Haoushoku ? Moi jusqu'à maintenant, le seul Haki que j'ai vu être utilisé par BB est celui de l'armement. Après, peut-être bien que je me trompe, ou que j'ai raté un passage, et qu'il possède vraiment les 3 Hakis  9_9 .

Enfin bref, maintenant on ne le saura pas vu qu'il est mort (dommage du coup qu'il n'ait pas combattu avec ses 3 formes de Haki durant la guerre :-X ).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question maintenant étant : BB possède-t-il aussi le Haoushoku ? Moi jusqu'à maintenant, le seul Haki que j'ai vu être utilisé par BB est celui de l'armement. Après, peut-être bien que je me trompe, ou que j'ai raté un passage, et qu'il possède vraiment les 3 Hakis  9_9 .

Enfin bref, maintenant on ne le saura pas vu qu'il est mort (dommage du coup qu'il n'ait pas combattu avec ses 3 formes de Haki durant la guerre :-X ).

 

Pour ta réponse: on voit bien voit bien que les cieux se fendent en deux suite à l'altercation avec shanks moi je suppose que c'est dû  au haoushoku et contre l'équipage d'ace,ensuite ses fils comparent le haki de luffy avec celui de barbe blanche  en disant qu'ils ont le même haki, il a utilisé le kenboushoku pour prévoir intercepter le coup du géant qui voulait le frappait, et pour les attaques d'ace (qui l'attaquait pendant son sommeil et par derrière)

Le fait est que on peut poséder le kenbunshoku ou le bousoshoku ou les 2 à la fois mais n'importe qui poséde l'ultime à savoir le haoushoku est supposé possédé les deux autres on a un parfait exemple avec luffy ou shanks

 

Mais en pensant Tajima  tu a donné une bonne justification pour la possession du kenbunshoku par shirahoshi car jusqua je n'arrivait pas à faire le lien et c'est pourquoi je suis me abstenu sur cette question mais ça l'expliquerait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas besoin de supposer, c'est dit clairement dans le manga que BB avait le haki des rois (cf les commentaires après le petit coup de Luffy à MF).

Après pourquoi il ne l'a pas utilisé, on le saura peut-être plus tard ou même jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis énormément déçu de ce chapitre de One Piece.

 

On voit Hodi s'inscrire comme un personnage vil, qui a apparemment commis l'acte irréparable sans vouloir éprouver quelque repentance a ce sujet.

 

Bref ces chances d'être Mugiwara semblent fortement compromise, même en tant que Pro Hodi je ne peux me résoudre après ces actes a penser que Luffy le verra accepter tel quel.

 

Passons a un point de vue plus objectif.

 

Ce chapitre montre un Hodi sans pitié, d'un niveau de puissance bien différent, et prêt a se mesurer a Luffy vu la capture de Jimbe.

 

Shirley soeur d'Arlong, certes, ce n'est pas très intéréssant pour moi. En tout cas avec ça, on s'approche de la fin de cet arc. Le mieux que je puisse espérer, c'est qu'il n'y aie aucun recrutement de futur Mugi.

 

Mais les combats vont vite se mettre en place, ça laisse a supposer une bonne fin d'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...