Aller au contenu

Chapitre 632


Scorty
 Share

Messages recommandés

  Contrairement à beaucoup, je ne suis qu'à moitié étonné que Jimbe se soit fait prendre si facilement et rapidement.

  Je persiste à croire que tout cela fait partie d'un plan fomenté de concert avec Luffy (oui je sais, Luffy/plan ça fait bizarre mais si on considère qu'après être sorti de Megalo il n'a qu'à foncer dans le tas, se faire les 100000 et Hody, c'est simple et ça a du panache je trouve.)

 

  Quant au fait qu'Oda ne montre pas le combat des princes ne me dérange pas le moins du monde car pour moi ce sont des personnages d'une banalité confondante, leur performance face aux monstres marins n'aura été pour moi que les derniers faits notables de personnages dont le charisme n'atteint pas des sommets (  Fukaboshi le premier, pour le coup c'est l'une des rares fois où je trouve du'Oda n'était pas très inspiré, son nez se résumant à une suite de courbes hasardeuses posées au milieu d'un visage inexpressif pouvant être à lui seul l'explication du peu d'intérêt que j'ai pour ce personnage [pour les deux autres frères, je préfère déjà le chara design mais leur personnalité paraît aussi profonde que celle d'un des 100000hommes qui s’apprêtent à débouler pris au hasard...]  ) d'où ma joie, que dis-je mon bonheur quand j'ai vu que ces combats inutiles furent zappés au profit des combats des mugis qui vont arriver très vite je l'espère. De toute façon, le "comte à rebours" impliqué par l'arrivée pressante de l'arche oblige les évènements à s'accélérer (même si les personnages sur la  place ou ailleurs ne sont pas encore au courant, entendons nous bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps le style de combat des princes n'était pas fameux... on en a eu la démonstration lorsqu'ils ont vaincus les rois des mers mais c'était largement suffisant.

 

Kariboo absorber Noah ? Noah est gigantesque ! En plus, il est vers la crique des sirènes, qui est à 150 kilomètres de la place !

 

Et Luffy, terrasser autant d'hommes ? Je ne trouve pas que ça ait grand interêt. En plus s'il peut vaincre par le Haki 100 mille personnes, il vaincra aussi les "officiers", qui, il faut l'avouer, ne font pas vraiment preuve d'une grande force mentale.

 

Il ne faut pas oublier que le but de Luffy, c'est avant tout d'aller sauver ses compagnons qui sont au palais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noah est gigantesque ! En plus, il est vers la crique des sirènes, qui est à 150 kilomètres de la place !

 

moi j'ai cru comprendre que le Noah et le district des poisson c'est a l'exterieur de l'ile (et donc de la bulle) au fond de l'ocean

ce n'est pas une region de l'ile comme la crique des sirenes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le style de combat des princes n'était pas fameux... on en a eu la démonstration lorsqu'ils ont vaincus les rois des mers mais c'était largement suffisant.

Mais vraiment y'en a des types qui me laissent sans voie, avoir battu 4 ou 5 gigantesques monstres marins dopés qui font la taille du kraken ou presque(regader la rencontre du kraken avec de la bande de hammond si vous avez des doutes ), avoir dominé les 5 lieutenants d'hodi qui étaient dopé en plus, vous me dites que ça c'est à la portée de n'importe quel personnages banal ou qu'ils ont été inutile,vraiment vous êtes fantastiques.

 

Pour Mister T:

La prime ne reflète pas le niveau de puissance seul,certes cariboo a un logia mais est aussi connu comme tueurs de marines(peut aussi expliquer d'un une part sa prime).Même si on se basait que sur la prime donc jimbei est plus fort que lui et en plus hodi manipule l'eau comme ca lui chante et c'est vraiment pas une menacepour hodi,en plus c'est comme lufy qui pourrait faire des attaques s'il a revêtement,pour lui je  ne pense pas que ça soit envisageable.

Pour finir pour l'histoire de l'absorption quand à BN lui absorbe tout dans le néant(sans limite) alors que cariboo c'est dans son corps et même si sa capacité d'absorption est trés élevé, la moitié de l'ile(Noah) serait un peu trop je pense (ce commentaire ci étant un avis perso)

 

PS: les logia sont certes le FDD les plus puissants mais ne font de leur détenteur les plus forts, pour exemple vous avez ener aprés neutralisation de pouvoir,était carrément pathétique.

 

PS: ceux qui parlent de la prévisibilité de la révélation de hodi; c'était téléphoné car c'est oda qui a voulu faire de lui le meurtrier dés le début et nous a montré la scène avec hodi dans le fB, ce n'est pas comme il faisait du tirage au sort entre les probables méchants pour choisir un meurtrier comme on le fait sur le forum non il l'avait prévu,je me demande ce que vous aurez dit si oda n'avait pas montrer la scène où hodi attrape le meurtrier,comment vous auriez deviner à moins que vous me dites que cela aurez été préférable pour maintenir une certaines imprévisiblité donc FB carrément inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de dire que Hodi coupable c'était trop prévisible...

C'est vrai que les trois quarts on condamnés hodi comme étant le coupable à la sortie du chapitre 626, mais dés la sortie du chapitre 627 la grande majorité la innocenté.

D'ailleurs après la sortie du chapitre 627, je n'ai vraiment pas vu grand monde débattre sur hodi et dire de façon ferme qu'Hodi est l'assassin d'Otohime.

 

Donc arrêtez de faire les déçus comme si vous étiez certains de la culpabilité de Hodi.

 

 


Et non, Oda n'a pas nécessairement choisit la facilité en accusant Hodi, mais juste été réaliste.

En plus on ne sait pas encore ce que peut cacher cette soit disant facilité.

 


Sinon concernant l'île et l'arche

*l'île: il est possible que l'île fasse >150km si l'ont considèrent que le haut de la sphère se trouve à 10km de profondeur.

 

*l'arche:Je pense que vdd a craqué et nous a sortit une bêtise dans sa folie.

Ou sinon oda a décidé de se lancer dans l'absurde dans cet arc, espérant donner un côté artistique et unique.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai cru comprendre que le Noah et le district des poisson c'est a l'exterieur de l'ile (et donc de la bulle) au fond de l'ocean

ce n'est pas une region de l'ile comme la crique des sirenes

 

Quand je disais "il", je parlais de Cariboo, pas de Noah. Cariboo est à la crique des sirènes, soit à 150 km de la place Gyoncorde, donc il n'y est pas, trop occupé à capturer des sirènes.

A moins qu'il n'ait suivi la voyante !

 

Mais vraiment y'en a des types qui me laissent sans voie, avoir battu 4 ou 5 gigantesques monstres marins dopés qui font la taille du kraken ou presque(regader la rencontre du kraken avec de la bande de hammond si vous avez des doutes ), avoir dominé les 5 lieutenants d'hodi qui étaient dopé en plus, vous me dites que ça c'est à la portée de n'importe quel personnages banal ou qu'ils ont été inutile,vraiment vous êtes fantastiques.

 

 

Ben non, leur style de combat n'est pas fameux. Je ne remet nullement en cause leur force. Tout ce qu'ils ont fait se résume en trois étapes :

¤ Discours déterminé.

¤ Faire tournoyer leurs lances en donnant le nom de leurs techniques.

¤ Passer au travers des rois des mers en les découpant.

 

Si c'est pour voir trois princes se battre en fonçant dans le tas et en tapant sur tout ce qui bouge, je pense qu'Oda a bien fait de nous épargner cette scène.

En plus, l'auteur voulait juste montrer la différence de puissance entre les monstres marins, les officiers non dopés et les officiers dopés.

 

 

*l'île: il est possible que l'île fasse >150km si l'ont considèrent que le haut de la sphère se trouve à 10km de profondeur.

 

 

Je ne l'ai pas inventé, c'est ce qui était écrit dans le chapitre précédent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas chercher, Oda a juste fait une erreur. il avait sans doute dès le depart l'idée que l'ile des HP serait une grande ile (puisque la seul de toute une race) et au fond de l'ocean. jusque la y a effectivement pas de probleme a imaginer une ile de 200km au fond de l'ocean sauf qu'ensuite il a eu l'idée de la mettre dans une bulle qui est donc forcement une sphere d'au moins 200km de diametre et la ca colle plus du tout vu qu'il y a seulement 10km d'ocean .

la confusion vient sans doute du fait que lorsqu'on parle d'altitude ou de profondeur en mer on parle en metre et donc avec de gros chiffre ce qui peut ammener a ce genre d'erreur d'inatention, on a l'impression que 10000 metres c'est enorme (et c'est effectivement la profondeur des abysses en general) mais tout est relatif, c'est enorme comparer a la taille d'un building mais c'est pas grand chose comparer a la taille d'un departement ou d'une region

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda maitre des maitres toujours tres impressionant je vais pas faire trop de "comment" juste apprecie ce chapitre comme il le merite.

les adversaires de chacun des membres de l'equipage de chapeau de paille se dessine deja peu à peu  on peu deja dire luffy Vs Hodi pas sur mais Usopp vs VDD comme se sont deux lanceur de "truck" je cherche encore bien l'adversaire de Sandji je ne trouve pas la suite viendra plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela sur Arlong Park

 

Quote Originally Posted by Aohige_AP View Post

Ahahahaha

 

Oda's TOC comments:

"I realized I made a mistake before the publish date, so I'm gonna send a 'please don't notice' beam to everyone in the country."

 

I guess he's referring to the 150km last chapter. LOL

 

Apparemment, Oda aurait fait une erreur à propos des 150 km.

 

Si cela est vrai alors la distance entre la place Gyoncorde et la baie des Sirènes est moins importantes. Une image. 

 

11071401322558193.jpg

 

L'arche Noah serait alors plus petite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter messieurs les blasés "ouai je l'avais prédis, oda devient mauvais"

 

Franchement, peut être qu'il y a des choses cousus de fils blancs. Mais ce n'est pas ça le plus important.

Vous savez quoi à la fin du manga Luffy va trouver le one piece ... "Mais heu je l'avais prévu, c'est nul ce manga'' maintenant que vous savez cela, vous pouvez déjà arrêter de lire.

 

Le plus important ça reste la manière d'y parvenir.

 

Serte cela était prévisible (bien qu'il ne faut confondre prévoir et y avoir pensé) Mais Je trouve ça très bien que ce soit Hodi qui ai tué la reine. Car ça illustre parfaitement la chaine de la violence avec les nouvelles générations. Dans le flash back, il explique qu'ils essayent de préserver ''l'innocence'' des jeunes hommes poissons en dissimulant la vérité.

Hodi n'a jamais vraiment souffert des humains directement. Il a juste vu ses ainées se battre de loin sans vraiment connaitre la vérité, ni avoir vu les champs de batail. Il a pris model sur le plus mauvais exemple, Harlong, l'un des seuls qui ne s'intéresse pas à la relation entre homme et homme poissons. Du coup, il surenchéri avec encore plus de violence.

C'est la suite logique du flash back. Harlong à continuer à entretenir le culte de la violence, voilà le résultat. et c'est contre ça que Jimbei et Luffy vont se battre dans cet ARC.

Pas seulement contre un vilain pas beau complètement dopé. Mais contre la propagation de la violence.

Et même si c'est prévisible comme fin, moi ce qui m'intéresse c'est la manière dont il va y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela sur Arlong Park

 

Apparemment, Oda aurait fait une erreur à propos des 150 km.

 

Si cela est vrai alors la distance entre la place Gyoncorde et la baie des Sirènes est moins importantes. Une image.  

 

11071401322558193.jpg

 

L'arche Noah serait alors plus petite.

 

 

 

 

selon moi c'est pas la seul erreur. quand il dit que la population fait 5 millions ca sous entend aussi une ile qui fait quand meme au moins une dizaine de km et qui pose toujours le probleme de la bulle dans un ocean de 10km , ensuite y a aussi le passage plus problematique ou les princes disent qu'ils vont mettre plusieurs heures a rejoindre la place et la ca sous entend plutot une bonne centaine de km, puis le chiffre annoncé et le plan qui nous montre une bulle qui ferait finallement 500km de diametre donc totalement incompatible avec la bulle. a coté de ca on a le Noha censé faire la moitier de l'ile alors que celui si doit guere depasser le km donc beaucoup d'incoherence a different niveau. je pense que Oda n'avait tout simplement pas reflechie a ces "details" purement mathematique (dailleurs je l'imagine plutot comme quelqu'un de mauvais en math lol) , on fera abstraction de ces details pour ce concentrer sur l'essentiel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui cloche quand même , Hodi le dit lui-même , il craint a mort Shirahoshi , et sait très bien qu'il ne peut rien faire contre les RDM , alors pourquoi nargue-t-il Shirahoshi a ce point ? Il se surestimes ? Il bluff et n'a pas vraiment tué la reine ? ( lueur d'espoir pour Haricot !  ;D ) Ou alors il a un fuckin' plan qui implique de retourner les RDM contre les Mugis , et ça c'est la classe  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui cloche quand même , Hodi le dit lui-même , il craint a mort Shirahoshi , et sait très bien qu'il ne peut rien faire contre les RDM , alors pourquoi nargue-t-il Shirahoshi a ce point ? Il se surestimes ? Il bluff et n'a pas vraiment tué la reine ? ( lueur d'espoir pour Haricot !  ;D ) Ou alors il a un fuckin' plan qui implique de retourner les RDM contre les Mugis , et ça c'est la classe  :P

 

Moi je pense surtout qu'il se croit être devenu tellement fort dans sa nouvelle forme qu'il ne craint plus rien. Donc, oui, il se surestime (à mon avis).

 

Moi je reste toujours surtout intrigué par le fait que la princesse savait déjà pour le meurtre de sa mère par Hody. Comment l'a-t-elle su (Haki de l'observation?) ? Depuis quand ? Pourquoi n'a-t-elle rien dit depuis ?...

 

Ensuite je continue de me poser des questions sur les incohérences successives de cet arc, que ce soit au niveau du rapport habitants/taille de l'île, ou pour la distance Gyoncorde Plaza-Crique des sirènes (15O km) comparée à la profondeur de l'île (10 km), ou encore le rapport de taille entre l'île et Noah. On voit qu'en mettant tout cela ensemble, il y a un truc qui ne va pas :

- 5 millions d'habitants, ce qui implique une île grande d'au moins largement plus d'une dizaine de km de diamètre

- 150 km entre GP et la Crique, assumons que c'est une erreur de la part d'Oda, mais dans ce cas-là, pourquoi les Princes mettraient tant de temps pour se déplacer d'un point(une ville, je ne sais plsu laquelle) à un autre (Gyoncorde Plaza) : 1h ? Ça montre quand même  que l'île doit être plutôt grande quand même, ce qui entre ne contradiction avec la profondeur de "seulement" 10 km.

- Ensuite on a l'arche de Noah, qui fait soi-disant "la moitié" de l'île, ce qui voudrait dire qu'elle fai quelques km de long ? Je trouve que ça reste toujours trop grand.

 

Enfin bref, comme l'a dit Doughty, peut-être vaut-il mieux ne pas faire attention à tous ces détails et se concentrer sur les points essentiels....

 

Je continue de penser qu'un ou plusieurs mugis se cachent dans la bouche de Mégalo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a aucune incohérence dans l'ile des HP, avant l'arc Shaboady Caimie dit bien que l'ile des HP est à l'intérieur de Red line et qui ont accède en passant par un trou et quand on voit l'ensemble de l'ile on ne voit pas les roche de Red Line donc il est plus grand en largeur que beaucoup ne le pensent pour la longueur c'est possible que Red Line se soit adapté à l'ile et que l'ile est meme un peu en hauteur niveau altitude de Red Line

 

Je vous est fait un dessin si vous ne comprenez pas

 

110715091057389539.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a aucune incohérence dans l'ile des HP, avant l'arc Shaboady Caimie dit bien que l'ile des HP est à l'intérieur de Red line et qui ont accède en passant par un trou et quand on voit l'ensemble de l'ile on ne voit pas les roche de Red Line donc il est plus grand en largeur que beaucoup ne le pensent pour la longueur c'est possible que Red Line se soit adapté à l'ile et que l'ile est meme un peu en hauteur niveau altitude de Red Line

 

Euuuuh bien tenté mais c'est absurde ;D

 

Tu insinues que au moins 90% de l'île se trouve au dessus du niveau de la mer..?

 

Si tu veux un dessin se basant sur ton principe (et celui de l'hydrostatique), alors :

 

incoh.png

 

Seule solution possible, une confusion entre les KM et les M........ parce que peu importe comment on retourne le dessin, ça colle pas..

 

Bon, fini les p'tits dessins. ;)

 

Le chapitre est pas mal.. Perso j'ai la sensation que les heure d'Hodi sont comptées.. il est très vieilli et à mon avis, c'est sa puissance qui le perdra... Oda n'y est pas allé molo avec les princes, qui sont sacrément (rapidement) amochés.. Je ne critique pas leurs styles de combat, parce qu'on les a pas vraiment vus se battre.. dans ces cas, vaut mieux s'abstenir..

 

(Shirahoshi ne vaut pas mieux que Luffy en matière de naïveté ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tout simplement erreur traduction entre 150km et 15km? ce qui implique que l ile fait vers les 40km de diamètre et meme avec ça , vos incoherences tiendrons pour cette supposition, y a forcement une autre explication

 

si c est vraiment 150km attendons un peu + de detail moi je dis

 

Et  pour l arche de noah , wada machin doit faire je pense 600 mètre , donc noah ( visiblement via l  image ) doit faire quelques 4km de hauteur et 7km de longueur , ça coinciderait avec les 15km

 

Si vraiment l arche fait des km, ou est l interet pour que oda dessine juste un bout ? peut etre il voulait juste illustrer comme ça et puis personne nous dis que la profondeur de la mer est limité a 10 km , peut etre c est + profond

 

et pour 150 m ça c est impossible un fusil tire a cette distance lol Hody est cencé faire mieux

 

et mettre des heures je pense car avec le revetement on est pas aussi rapide que ça

 

PS : peut etre que l ile est eliptique ? enfin pas tres spherique en verticale mais horizontalement ? mais dans tous les dessins aucun signe de ça x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà parlé du chapitre je n'ai pas grand chose a dire mais après re²lecture j'ai pus voir quelque chose...l'apparition de pandaman!

Nous pouvons l’apercevoir non pas une, ni deux fois...mais 3 fois dans ce chapitre 66.gif

 

65fe55b7a8c2223319ad5debdc888630-2dd9681415.png

 

72c915b9b6596c043b83579fc44daaf3-dffbdb9015.png

 

pandaman632b-f7186a3645.png

 

voilà c'est tout ce que j'avais à dire 39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh bien tenté mais c'est absurde ;D

 

Tu insinues que au moins 90% de l'île se trouve au dessus du niveau de la mer..?

 

Si tu veux un dessin se basant sur ton principe (et celui de l'hydrostatique), alors :

 

incoh.png

 

Seule solution possible, une confusion entre les KM et les M........ parce que peu importe comment on retourne le dessin, ça colle pas..

 

Bon, fini les p'tits dessins. ;)

 

Le chapitre est pas mal.. Perso j'ai la sensation que les heure d'Hodi sont comptées.. il est très vieilli et à mon avis, c'est sa puissance qui le perdra... Oda n'y est pas allé molo avec les princes, qui sont sacrément (rapidement) amochés.. Je ne critique pas leurs styles de combat, parce qu'on les a pas vraiment vus se battre.. dans ces cas, vaut mieux s'abstenir..

 

(Shirahoshi ne vaut pas mieux que Luffy en matière de naïveté ^^)

 

 

et puis ca serait oublier que Redline ne fait pas 1000km d'altitude, tout au + quelques km

si on met vraiment a l'echelle tel que Oda l'a presenté ca donne ca: (j'ai mis un ocean de 10000m de profondeur, un redline qui surplombe l'ocean de 5000m et skypedia a 10000m au dessus du niveau de la mer)

 

ilehp.png

 

 

bon courage pour rendre ca compatible avec l'image de de l'ile HP, meme en divisant par 10, sachant qu'on peu pas tellement reduire si on veux rester compatible avec les long temps de voyage annoncé pour se deplacer sur l'ile et le nombre d'habitant

Oda n'a vraiment pas la notion des dimensions  :P

 

Fishmanisland.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première impression quand j'avais vue une image de l'ile des HP, était quelles était "petite"  ... et je m'étais dit jespére qu'il y a plusieurs étages, ou plusieurs bulles (comme celle avec le palais)...

La "petite" taille de l'ile explique que l'arche en face la moitié ou presque en taille. Les chiffres de Oda sont donc une erreur..

1107160216571085318477106.jpg

On voit aussi par rapport au racines.

1107160221021085318477128.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la taille de l'arche, je pense que VDD exagère et utilise une hyperbole en disant qu'il fait la moitié de la taille de l'île. Cela ressemble plus à un très très gros bateau: 8 fois la taille de Wadatsumi en hauteur, 15~20 pour la longueur. Ce bateau serait donc capable de détruire entièrement la place Gyoncorde et ses alentours et avec l'impact faire trembler l'île. On a vu que Surume surplombe complètement la place, en le comparant à la taille de Wadatsumi ça fait quand même de gros dégâts. Pour faire un trous dans la bulle, on a vu qu'elle avait un double fond. Il est possible qu'elle ne soit pas impacté.

 

Et c'est là que la prédiction de Shirley se précise. Pour arrêter un tel arche, Luffy (si c'est lui) va probablement y aller très fort. Les débris vont s'éparpiller un peu autour de la place et là on aura une vision de destruction avec Luffy qui en ressort.

 

Après tout comme vous je dois l'avouer, la notion d'échelle chez Oda est très confuse  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre très agréable, dans la veine des précédents.

Hodi meurtrier rien de dérangeant pour ma part, c'est logique et vouloir a tout prix taper dans la théorie du complot pour qu'un arc soit d'une bonne qualité n'est pas forcément la solution et puis des complots dans One Piece on en a bouffer à toutes les sauces.

 

 

Oda maitre des maitres toujours tres impressionant je vais pas faire trop de "comment" juste apprecie ce chapitre comme il le merite.

les adversaires de chacun des membres de l'equipage de chapeau de paille se dessine deja peu à peu  on peu deja dire luffy Vs Hodi pas sur mais Usopp vs VDD comme se sont deux lanceur de "truck" je cherche encore bien l'adversaire de Sandji je ne trouve pas la suite viendra plus tard

 

Ben pour Zorro l'HP poulpe bretteur, pour Sanji l'HP Calamar qui a peur du Feu, pour Chopper le petit HP Rageux, après ben Wait & see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodi meurtrier rien de dérangeant pour ma part, c'est logique et vouloir a tout prix taper dans la théorie du complot pour qu'un arc soit d'une bonne qualité n'est pas forcément la solution et puis des complots dans One Piece on en a bouffer à toutes les sauces.

 

Euh, tu te rend compte qu'on est justement en plein dans le concept du complot, là ? Un complot de dix ans qui est plus est ? ^^

 

Personnellement, je persiste et signe. Pour moi, un assassinat perpétré par un un simple humain lambda se suffisait à lui-même dans la mesure où ce personnage anonyme ignorant des tenants et des aboutissants aurait symbolisé l'ignorance maladive et la peur stupide de l'inconnu. Un bon nombre de grands orateurs et homme de paix historiques de notre monde se sont fait assassiner par des anonymes pour ces mêmes raisons. Martin Luther King dans lequel le personnage d'Otohime puise toute son aspiration a lui même été assassiné par un anonyme !

 

Après, si Oda a voulu faire dans le cliché afin de diaboliser/crédibiliser son bad guy du moment, je ne peux que m'y plier. 335825spamafote.gif

 

Sinon, concernant tout ce débat autour des proportions, vous allez chercher un peu loin. Oda a toujours eu des gros soucis à ce niveau (surtout par rapport à certain de ses personnages, en fait), donc rien de neuf sous le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu te rend compte qu'on est justement en plein dans le concept du complot, là ? Un complot de dix ans qui est plus est ? ^^

 

Personnellement, je persiste et signe. Pour moi, un assassinat perpétré par un un simple humain lambda se suffisait à lui-même dans la mesure où ce personnage anonyme ignorant des tenants et des aboutissants aurait symbolisé l'ignorance maladive et la peur stupide de l'inconnu. Un bon nombre de grands orateurs et homme de paix historiques de notre monde se sont fait assassiner par des anonymes pour ces mêmes raisons. Martin Luther King dans lequel le personnage d'Otohime puise toute son aspiration a lui même été assassiné par un anonyme !

 

Après, si Oda a voulu faire dans le cliché afin de diaboliser/crédibiliser son bad guy du moment, je ne peux que m'y plier. 335825spamafote.gif

 

Sinon, concernant tout ce débat autour des proportions, vous allez chercher un peu loin. Oda a toujours eu des gros soucis à ce niveau

(surtout par rapport à certain de ses personnages, en fait), donc rien de neuf sous le soleil.0

Mais est ce que tu sais que Ghandi a été tué par extrémiste indien qui le trouvait trop mou dans ses actions de même que Malcom X,par ses anciens anciens partisans musulman?(les même raisons de l’assassinat de reine par hodi)

Bref le fait est qu'on est d'accord que tu ne rejoigne pas oda car tu avait établi un autre scénario pour Hodi (et c'est ton droit mais n’empêche t'es pas l'auteur) mais le fait est que qu'il avait prévu ce complot  depuis sa création du personnage (et non pour plus le diabolisait de chapitre en chapitre) et ça on peut le remarquer déjà avec le kraken qui bloquait le route depuis quelques  et  que celui ci se fasse commander par les hommes d'hodi,donc on avait des dessins du complot depuis le début.

 

Bon pour le reste concernant les dimensions de l'ile,c'est  carrément absurde de se fatiguer sur ça,si oda a fait des erreurs il le rectifiera soit dans les chapitres prochains où les volumes qui sortiront .

 

PS (HARICOT BLEU); calme toi,je cherchait pas à t'attaquer mais comme je l'ai dit,je comprend parfaitement que tu ne sois pas d'accord avec l'auteur donc je pense que j'aurai pas dû rajouter "t'es pas l'auteur" mais c'est le "hic",bon je m'en excuse . je voulais juste dire que oda en créant ce personnage a du prévoir au moins ces actions passées et nous le fait découvrir maintenant et non le fait passer du stade de "big boss " pour certains ensuite de pire criminel et comploteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...