Aller au contenu

Chapitre 632


Scorty
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste une question... On a des preuves explicites qu'Arlong soit bien à Impel Down ?

 

Je me posais la même question, mais dans un autre genre : Où est Arlong ?

 

Il n'est pas à Impel Down, aucune preuve de sa, j'ai fouillé les livres, rien trouvé sur sa position actuelle :/

 

Si sa se trouve, on va le voir débarquer avant la fin de l'arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé comme d'autres à arlong, car s'il s'évade de impel down, on peut aussi penser qu'il ne le fera pas seul, mais qu'il aura du s'allier avec d'autres pour cela.

C'est là ou Mr2, ou bonney, pourrait apparaitre, aux cotés d'arlong.

Imaginons que Magellan soit devenu le 3ème amiral, alors le niveau de sécurité de la prison baisse, et on pourrait imaginer qu'une équipe arrive à s'évader, et notamment les anciens HP de l'équipage d'arlong venant le sauver.

Cela expliquerait le rôle central de shirley dans la prédiction et son apparition sur la place, et surtout un arlong sauvant jimbe et la princesse, et risquant sa vie face à hodi pour aider les autres HP, car si on peut reprocher à arlong sa violence et sa haine, il a toujours été loyal, et fière de ses origines. Pour arrêter un hodi surpuissant, il faudra surement jimbe et arlong, allant aux sacrifices, et curieusement c'est là, ou je vois bien alladdin, ou celui derrière les pilules apparaitre, alors que ses principaux challengers s'étant affrontés sont hors de forme.

Sans parler que bonney est surement parfaite pour contrer les pilules qui déjà vieillisse la personne, il lui suffit de faire vieillir encore plus la personne, pour mettre une vie déjà raccourci en grand danger et en position de faiblesse. Bien sur, pour que bonney risque sa vie pour jimbe et arlong, il faudrait qu'elle soit en réalité koala, et si c'était le cas, alors elle serait la parfaite recrue pour l'équipage et les idéaux de fisher tiger, qu'un humaine hérite de l'idéaux des HP est surement encore plus parlant que d'engager un HP, pour le faire.

 

 

Impel Down n'est pas la seule prison qui existe. Et il n'a jamais été dit qu'il irait là-bas. En plus, s'il avait été à ID, on l'aurait vu, ou on aurait vu des membres de son équipage puisqu'ils se sont tous faits arrêtés en même temps (si Hacchi n'est pas en prison c'est parce qu'il s'est évadé, seul).

Et je trouve que tu t'avances trop dans la spéculation. Tu fais des hypothèses avec des hypothèses d'hypothèses. Avec des si on mettrait Paris en bouteille n'est-ce pas ?

 

 

Sinon, pourquoi parlez-vous de Haki d'observation ? Il me semble que le pouvoir de Shirahoshi n'est lié qu'au Haki des rois. Et manipuler le Haki des rois ne veut pas forcément dire manipuler les deux autres Haki. Je suis pour la théorie de "Je l'ai vu, mais je ne dois pas le dire". Sinon, ce serait remettre en question l'unicité des HP que recherchait sa mère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tous !

 

Ch'uis un peu surpris par vos interventions et vos interrogations sur ce topic.

 

Tout d'abord,

 

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

 

J'avais répondu presque en totalité a ton très long post il y a quelques jours, voila en résumé :

Shirley avait vu la destruction mais elle a engendré la destruction, accusant rapidement Luffy a cause du chapeau qu'elle croit avoir reconnu, un chapeau de Paille, que porte également VDD bien que sa forme différe. Elle aurait vite accusé Luffy car l'instant d'avant il s'était présenté à elle tel un muffle, qu'il est aussi responsable de l'arrestation de son frere et donc elle n'en a cure de son malheur, puis elle ne sait jamais trompé jusqu'alors, elle a tres confiance en son don de voyante comme tous le monde. L'interet d'avoir été désigné soeur de Arlong est qu'elle agisse à l'encontre de Luffy, lui fasse des embrouilles.

J'avais pas trouvé incongru que Shiraoshi sache pour sa mère. Elle était enfant et pointer une personne du doigt ne lui aurait pas donné raison, elle aurait pas su s'expliquer étant trop jeune pour comprendre les actions des hommes. Alors elle a grandi avec son secret sans qu'il lui trou le ventre, un vrai exploit. Ensuite on peut présumer qu'elle a hérité du haki de sa mère comme un don, et qu'elle a localisé toute de suite d'où est parti le coup de feu en trouvant l'intention assassine dans la foule.

On peut aussi dire Hodi est pire que Arlong qui ne voulait pas porter atteinte a la reine, seulement a ses papiers. Est-ce le mensonge d'Arlong qui a rendu Hodi si féroce envers les humains on sait pas, pourtant lui a pu servir au coté de la reine et recevoir aussi une meilleure éducation; alors pkoi Hodi est devenu bien plus terrible ?

Concernant la fin de Otohime, entendu que le manga ne reveindra pas sur les circonstances de la mort de reine, il y a une explication tres simple que j'avais également donné antérieurement, et qui me semble plus facile a faire passer que la votre qui consiste a dire qu'elle s'est sacrifiée sur l'autel de l'espoir afin de nourrir sa cause, réunir humain et HP; un message tres complexe qui n'a rien de digne en plus, car se suicider c'est nul. Soit, en dépit de son tres bon haki de l'observation et apres s'etre faite tirer dessus Otohime a été tuée parce que comme tout le monde, elle y compris, elle ne sait pas éviter les coups de feu, à l'inverse de l'agile Luffy. Un haki tres fort et inné pour quelqu'un qui est impotent ne pourra pas produire les résultats attendus : un manchot avec un haki de l'armement ne fera aucun mal, une femme de verre avec un haki de l'observation ne pourra jamais esquiver.

Enfin si Cariboo se pointe sur la place, il va se mettre à engloutir Shiraoshi, il y aura alors un retournement de situation, le type a pourchasser n'est plus le HP fou mais le dégénéré complet.

Enfin j'avias également précisé que s'il existait un nouveau mugi a recruter en outsider Hp avec le karaté aquatique, il devrait participer au combat de son peuple qui se passe où il est et pas venir quand Hodi est défait, que tout est réglé, puis partir sur les mers avec Luffy. Alors s'il doit avoir un nouveau Hp ce sera parmi ceux qui sont sur la place et ont contribué a renverser Hodi, car lui son sort est règlé rien ne pourra le rédempter : il a tué la reine.

 

@ Gabriel, Koala égal Bonney ?? La ressemblance est pas dans le nom ni le coté androgyne, tu peux expliquer avant pour donner un minimun de crédibilité a tes suppositions, sinon on peut tous raconter des histoires rocambolesques quand on a pas a démontrer. Le role central de Shirley qui part de l'idée que Magellan est devenu Amiral tient du délire. Dans le genre j'aurais bien vu Garp parlait à la prisonnière qui lui échappe par manque de vigilence, laquelle s'est constituée un nouvel équipage d'HP cette fois en arborant le tatouage des pirates du soleil qui se cachait derriere ses cheveux longs en faisant une pause thé sur une plage avec son viel ami sabo. Mon explication tendrait a prouver pkoi Bonney alias Koala a changé de nom, c'est le grand écrivain et journaliste Egdar Sapoe alias Sabo, qui lui aurait donné contre quelques millions de berry en échange d'un article. Sinon je vois pas comment l'un égal l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grabiel:  s'il te plait comme l'on dit les autres,mêmes si on est tous libres d'émettre des hypothèses mais on le fait quand en suivant une certaine logique mais ton post dépasse même de loin les fantasmes que j'ai vu jusqu'ici; qu'est ce  qu'un prisonnier east blue  viendrait faire sur grand line? où t'a vu ne serait-ce qu'un semblant de ressemblance entre Bonney et koala? Après l'arc shabondy bonney te donne d'être un pirate qui aide les autres?t'es sûr que Mr 2 est en vie? Magellan ne fait pas parti de la marine pour en devenir un amiral,c'est le directeur d'une institution du gouvernement mondial,u comme spandam avec enies lobby.et encore il y a encore plus de questions à te poser sur ton poste,vraiment trop d'incohérences....

 

@Shot koala:otohime sait esquiver les balles d'ailleurs c'est l'une des premières images que tu vois d'elle.et le haki de shirahoshi a déjà démontré dans le chapitres avec sa réaction précédentes au shot de shirley de ce coté c'est vraiment évident,on peut supposer qu'étant en retrait pendant l’incident donc moins et moins perturbée donc a pu voir le tireur grâce au haki, le tir même qui a surpris sa mère car moi je considère que c'est la vie de la reine qui représentait l'alliance et non sa mort qui serait absolument dénué de sens si c'était un sacrifice

 

@White:le haki de l'observation n'a rien avoir avec son son pouvoir de parler au rois des mers qui est une amplification du pouvoir naturelle  des sirènes

Comme tu dis que avoir le haoushouku n'implique pas avoir les deux autres,donc peut-tu m'en donner une justification car la mienne est donné dans quelques topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc argumenter sur le point central : koala.

Pour koala, ce qui m'a fait tiquer, c'est que ce n'est pas un prénom, mais bien le nom d'un animal.

La seul personne dont j'ai entendu avec koala, c'est un DJ, mais c'est un pseudonyme, koala n'existe pas comme prénom.

En général oda, utilise des prénoms connu ou des références à quelque chose, la seul exception étant surement "dragon", (bien que nous ne sommes pas sur que cela ne soit pas un surnom qu'il se soit lui même choisis).

Si tu regardes le chapitre, ou elle retrouve les humains personne ne l’appelle "koala", oda utilisera "ma fille", mais jamais koala par des humains.

Je me suis demandé si les tenryubito n'avait pas donné un surnom à certains esclaves, ce qui était courant comme pratique, ou que koala au début par peur n'avait pas elle même donné un surnom pour se protéger.

Quand je vois les expériences sur les amazones qui étaient aussi des esclaves au même moment, on peut se demander si koala n'en a pas fait aussi l'objet, et surtout j'ai réalisé que hancock et ses sœurs avaient forcément changés de noms, pour passer inaperçu. Rester caché, par shakky ne suffisait pas, il fallait changer d'identité, on peut donc supposer qu'ils ont changés de noms, par rapport à l'époque ou ils étaient esclaves.

Et enfin quand bonney est reprise, l'amiral, fait bien comprendre qu'elle leur appartient, curieux alors que c'est une supernoave avec un équipage, donc qui a du naviguer plusieurs années, et c'est celle qui connaissait le mieux les dragons célestes dans les rookies, la preuve, elle esquive pour zoro, mais avec du recul, on peut penser qu'elle avait en tête sa propre sécurité.

Et quand kizaru arrive, la seule supernoave a pas se prendre de coups et tacles, c'est elle, donc déjà à l'époque elle avait peur d'être reconnu, donc ses liens avec le gouvernement sont plus anciens et date de son adolescence ou enfance. De tous les supernoaves, elle est la seule à agir différemment dans la circonstance, cela ne vous a pas interpellé?

Et bien qu'elle soit la première a vouloir venger BB ou ace (on sait pas trop qui), elle n'est pas venu les aider à marijoa, et pourtant des gens pour qui elle est prête à risquer sa vie, étaient présente.

Là encore, on se rend compte qu'elle esquive cette endroit, qui l'a surement marqué.

Peu importe de quand cela remonte, Bonney a dans son enfance était lié à ses lieux, soit en tant qu'esclave soit de famille noble comme sabo, en tout cas, aucun lieu au monde ne la dégoute autant.

Vu que comme beaucoup, j’espérai un retour de sabo qui incarne un noble au coté de luffy, je me suis dis qu'avoir une ex-esclave était un symbole très puissant, pour luffy, lui qui défend le droit d'être libre. Et koala correspond à ses critères, et dans la nouvelle génération de tiger et jimbe, c'est la seule, qui aujourd’hui hui à ce moment de l'histoire, pourrait reprendre leurs idéaux en tant que pirates.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shirley avait vu la destruction mais elle a engendré la destruction, accusant rapidement Luffy a cause du chapeau qu'elle croit avoir reconnu, un chapeau de Paille, que porte également VDD bien que sa forme différe.

Je trouverai quand même un peu "limité" que finalement Shirley nous dit:

"ah, désolé je m'étais trompée,...hé,hé."

Comme par hasard la seule fois où elle se trompe c'est sur Luffy.bored.jpg

 

De plus, comment Shirley aurait pu voir vdd détruire l'île concrètement, alors qu'il se contente de lancer l'Arche.

A la limite elle aurait vu un Arche se diriger sur l'île, mais sans plus.

 

De plus regardez:

http://opluffy.com/lecture/lec/610/15.jpg

ça ne ressemble vraiment pas à Vdd.

Maintenant, on peut dire qu'elle la mal assimilé à Luffy mais j'y crois pas.

 

En plus l'île sera détruite, il n'y a aucune ambiguïté sur ce point,

donc si c'est de la main de Vdd, c'est vraiment triste pour les hp.

Si c'est de la part de Luffy, ça voudra dire qu'il a une idée derrière la tête, une idée sans doutes révolutionnaire.

 

 

réunir humain et HP; un message tres complexe qui n'a rien de digne en plus, car se suicider c'est nul.

Attention ne pas confondre "se suicider" et "accepter son sort", ca change tout sur la question de la dignité.

 

 

EDIT:


[Fatal Delirium ON]

Et si Perona faisait son apparition dans les 3 prochains chapitres... ;D

[Fatal Delirium OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grabiel: tu trouve que oda n'utilise pas le nom d'un animal,mais j'aimerais bien savoir si Monkey D luffy est le nom d'un animal ou pas? kokoro qui veut dire cœur,iceberg ou sanji qui veut dire 3 heures pour toi ce sont des noms de personnes comme tu les conçoit ou pas.hancock n'a jamais changé de nom avant leur kidnapping on les appelés par le même prénoms de mêmes shakky l'appelle comme ca et nyon basaan et moi je ne vois nulle part où tu t'es rendu compte d'une même possibilité de changement d'identité.En plus koala n'appartient plus au gouvernement  ou à la marine depuis sa restitution à sa famille car c'est à ce prix que les villageois ont coopérer à la capture de FT.

 

Encore pour l'incident de bonney avec zorro,bien sur que c'est pour sa sécurité car elle ne voulait voir un amiral débarqué et je te signale qu'elle s"est battu avec les marines certes pas avec kizaru mais parce qu’ils ne se trouvaient pas au même endroit et ce n'est pas la seule on a aussi caponne dans le même cas. le fait que sabo est vivant ne fait aucun doute mais le fait qu'il suivent luffy comme capitaine reste à voir et puis arrêtez de croire que luffy a des idéaux du genre "sauver le monde", "lutter contrer contre le racisme" ou je ne sais ,lui à part aventure(motif pour devenir le roi) et amis rien ne compte à art certaines valeurs morales communs,le probléme c'est vous faites des raisonnement typiques de fans de naruto.

 

ps:s'il te plait arrête de de déforme les bases de tes hypothèses pour en construire un autre parcequ'au bout du compte c'est dufficile de te continuer à lire aprés la premére phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverai quand même un peu "limité" que finalement Shirley nous dit:

"ah, désolé je m'étais trompée,...hé,hé."

Comme par hasard la seule fois où elle se trompe c'est sur Luffy.bored.jpg

 

De plus, comment Shirley aurait pu voir vdd détruire l'île concrètement, alors qu'il se contente de lancer l'Arche.

A la limite elle aurait vu un Arche se diriger sur l'île, mais sans plus.

 

De plus regardez:

http://opluffy.com/lecture/lec/610/15.jpg

ça ne ressemble vraiment pas à Vdd.

Maintenant, on peut dire qu'elle la mal assimilé à Luffy mais j'y crois pas.

 

En plus l'île sera détruite, il n'y a aucune ambiguïté sur ce point,

 

 

Attention ne pas confondre "se suicider" et "accepter son sort", ca change tout sur la question de la dignité.

 

 

EDIT:


[Fatal Delirium ON]

Et si Perona faisait son apparition dans les 3 prochains chapitres... ;D

[Fatal Delirium OFF]

 

Shirley a pu se tromper sur Luffy, il y a deja eu un antécédent, le supernova cartomancien ne pouvait pas non plus lire son avenir.

Sur l'image en lien, Shirley parle d'un chapeau déchiré qui ne devrait pas etre celui de Luffy vu qu'il tient plus que tout a son chapeau. Enfin sur la facon dont l'ile sera détruite Shirley n'en parle pas, mais on voit representé sur sa boule des éclats de pierre qui pourrait etre la conséquence du choc avec l'arche.

 

Sinon je ne me rappelle pas que la reine est évité quoi que ce soit au début de l'hisoitre, je la vois au début souffrir de la main en tapant sur un voleur. Maintenant vous pouvez continuer de voir la defunte reine telle une deesse incarnée qui aurait volontairement pris le coup de feu parce que sa mort pouvait ennoblir et renforcer sa cause. Mais c'est tres imprévisible et ca des airs d'un suicide dans ce cas... ne devient pas une icone qui le décide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverai quand même un peu "limité" que finalement Shirley nous dit:

"ah, désolé je m'étais trompée,...hé,hé."

Comme par hasard la seule fois où elle se trompe c'est sur Luffy.bored.jpg

 

Et alors ?

Comme par hasard Luffy arrive à Ennies Lobby quand un coup énorme se prépare, à Skypea quand Ener et les Shandia vont faire leur dernière confrontation (et donc destruction de l'île). Dans chaque contexte sur chaque île, il arrive quelque chose qui diffère et c'est la que les mugi interviennent pour foutre le boxon ! (IMO)

C'est le principe du manga je trouve, les mugi arrivent au mauvais moment au mauvais endroit  :D

 

De plus, comment Shirley aurait pu voir vdd détruire l'île concrètement, alors qu'il se contente de lancer l'Arche.

A la limite elle aurait vu un Arche se diriger sur l'île, mais sans plus.

 

Shirley ne choisi pas ce qu'elle va voir, donc elle interprète du mieux qu'elle peut. Et puis scénaristiquement, c'est plus intéressant de prédire un île entière détruite, plutôt qu'un arche lancé  :P

 

De plus regardez:

http://opluffy.com/lecture/lec/610/15.jpg

ça ne ressemble vraiment pas à Vdd.

Maintenant, on peut dire qu'elle la mal assimilé à Luffy mais j'y crois pas.

 

En plus l'île sera détruite, il n'y a aucune ambiguïté sur ce point,

donc si c'est de la main de Vdd, c'est vraiment triste pour les hp.

Si c'est de la part de Luffy, ça voudra dire qu'il a une idée derrière la tête, une idée sans doutes révolutionnaire.

 

Et si dans la vision de Shirley, c'était Luffy se tenant debout constatant les dégâts de VDD ?

Après tout niveau contrepied je trouve sa pas mal (enfin dans ce style ).

 

@Clebouze

cela signifie que le manipulateur aurait intérêt à renverser le roi Neptune pour récupérer un "trésor"

 

C'est je pense un des but du type qui manipule (si bien sur il existe), mais pas la finalité.

Il est clair que tout ceci a un but idéologique. Après tout c'est une prise de pouvoir, un coup d'état donc c'est dans l'idée de je trouve  :P

Mais reste à savoir qu'elle est cette objet, je miserais bien sur une arme antique perso.

D'ailleurs je me posais la question de pourquoi un coup d'état ?

Après tout Hody et ces 100 000 Hommes (Poissons ou pas ) aurait pu partir sur les mers faire du bruit.

Mais j'ai l'impression qu'ils ont besoins (en incluant le type dans l'ombre) de cette arme.

Et d'ailleurs je rajouterais une chose à la théorie d'Haricot sur "Alladin boss de l'ombre"(en gros un  ;D).

Alladin à lui voyagé sur les mers et connais la puissance réel de la marine.

C'est pour cela qu'il à besoin de cette arme, car il sait (contrairement à Hody) qu'il y à des personnage très puissant, et que même avec 100 000 Hommes ont les ne vainc pas comme ca.

Ou alors plus simple il voudrait jusqu'à détruire MarieJoa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le supernova cartomancien

C'est 2 personnages différents et l'un lit sur les cartes et l'autre sur une boule de cristal. ;)

 

ne pouvait pas non plus lire son avenir.

Sur plusieurs essaies, il lisait toujours que la probabilité de survie nulle n'existait pas.

Donc c'est pas qu'il ne lisait rien sur Luffy.

 

Shirley parle d'un chapeau déchiré

D'un chapeau de paille déchiré.

Et je ne pense pas que le chapeau de vdd soit en paille.

Regarde la différence entre les 2 chapeaux, les traits,...

http://opluffy.com/lecture/lec/628/17.jpg  et

http://images.wikia.com/onepiece/images/c/c8/Vander_Decken_Victory_Pose.jpg

 

 

qui ne devrait pas être celui de Luffy vu qu'il tient plus que tout a son chapeau.

Il tient a son chapeau mais ca n'empêche pas ses adversaires de le lui déchirer.

Par exemple buggy.

 

D'ailleurs je ne sais pas ce qu'elle veut dire par déchiré, endommagé par des petites déchirures comme ici : http://opluffy.com/lecture/lec/628/17.jpg

et(avec3griffes de buggy):http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-597-onepiece-p16.php

 

Ou déchiré par un futur combat contre X.

 


EDIT1:

 

@Godone

C'est certain que Shirley ne va pas dire à tout le monde à haute voix : "Sorry j'ai merdé. J'ai confondu Chapeau de paille avec VDD".

Moi je pense que tout le monde va se rendre compte que sa prédiction était juste, en effet l'ile est sur le point de se faire exploser mais grace à Dieu, Luffy va les sauver et du coup cette prédiction de mauvaise augure va etre facilement pardonner. L'erreur sur le responsable de la catastrophe sera finalement pas si grave s'il y a quelqu'un pour sauver l'ile des HP, en l'occurence Luffy (celui-là meme qui était censé etre l'auteur de la catastrophe)

 

Ecoutes, pourquoi pas? ;D

T'as peut-être raison ;D.

 

Je pense aussi que L'arche ne va pas détruire l'île, sauvé par Luffy? les RDM? par...?

Mais je suis convaincu, voir certain que Luffy va détruire l'île lorsque tout le monde s'y attendra le moins et pensera que l'arc touche à sa fin... ;)

 

EDIT2:

Je rajoute que si l'arche est détruit dans sa trajectoire vers Shirahoshi, ce sera des milliers, voir des millions de projectiles qui vont se diriger sur la princesse, et là je doute que quelqu'un puisse être en mesure de la sauver.

Donc je pense qu'arrêter(freiner) l'arche reste la meilleure des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shot the koala

 

la reine evite les balles qui lui sont tirés dessus dès sa premiere apparition. C'est grace à cette image qu'on a de suite parler de Haki de l'observation pour la reine. Sans cette image on aurait juste parler de son don pour ressentir les emotions des gens mais on aurait pas parler de haki.

 

Ensuite la reine ne s'est pas suicidé, elle a été tué par Hodi. Ca fait une enorme difference d'interprétation quand meme.

La question qu'on peut se poser c'est pourquoi son haki de l'observation ne lui a pas permis de sentir le danger ? Je pense que la reine était trop émotive à ce moment là en voyant toutes les signatures brulées qu'elle n'a pas pu ou n'a pas su ressentir le haki.

 

@Godone

 

C'est certain que Shirley ne va pas dire à tout le monde à haute voix : "Sorry j'ai merdé. J'ai confondu Chapeau de paille avec VDD".

Moi je pense que tout le monde va se rendre compte que sa prédiction était juste, en effet l'ile est sur le point de se faire exploser mais grace à Dieu, Luffy va les sauver et du coup cette prédiction de mauvaise augure va etre facilement pardonner. L'erreur sur le responsable de la catastrophe sera finalement pas si grave s'il y a quelqu'un pour sauver l'ile des HP, en l'occurence Luffy (celui-là meme qui était censé etre l'auteur de la catastrophe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fin de Otohime, entendu que le manga ne reveindra pas sur les circonstances de la mort de reine, il y a une explication tres simple que j'avais également donné antérieurement, et qui me semble plus facile a faire passer que la votre qui consiste a dire qu'elle s'est sacrifiée sur l'autel de l'espoir afin de nourrir sa cause, réunir humain et HP; un message tres complexe qui n'a rien de digne en plus, car se suicider c'est nul. Soit, en dépit de son tres bon haki de l'observation et apres s'etre faite tirer dessus Otohime a été tuée parce que comme tout le monde, elle y compris, elle ne sait pas éviter les coups de feu, à l'inverse de l'agile Luffy. Un haki tres fort et inné pour quelqu'un qui est impotent ne pourra pas produire les résultats attendus : un manchot avec un haki de l'armement ne fera aucun mal, une femme de verre avec un haki de l'observation ne pourra jamais esquiver.

 

EH ben je te conseille de relire le premier chapitre du flashback ;), où, dès sa première apparition, Otohime esquive justement des tirs . Donc le Haki de l'observation permet bel et bien d'anticiper "normalement" les tirs. Sauf que pour son assassinat, la question se pose donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh all!

 

Je vois que les discutions sont toujours autour du haki de l'obervation, et de son utilisation. Je pense qu'il est necessaire de dire que le haki de l'observation est quelque chose que l'on déclanche, en se focalisant sur une personne, ce n'est pas une capacité permanente, donc cela parait logique que otohime n'ait pas réussie à éviter la balle, elle n'était pas du tout focaliser sur cette action ou sur la personne qui allait faire cette action, exactement pareil, meme cas de figure avec BB et squardo, au moment ou il poignarde BB, celui-ci ne le calcule meme pas, ou du moins ne porte pas plus d'attention à lui qu'a quelqu'un d'autre sur le champ de bataille, donc il faut cibler/se concentrer pour y recourir.

 

Pour revenir sur l'exemple du pinguin avec un bahoushokou..l'idée est déjà pas mal j'ai bien rit en imaginant la scene et c'est vrai que c'est trés odesque dans l'esprit, mais pour revenir au sujet, je pense qu'au contraire il ferait trés mal, car le haki de l'armement agit comme  un "buff" au final, donc imaginons un pinguin dans la meme position que BB lorsqu'il choppe BN par la tete, durant la guerre au sommet, un pinguin lui aurait fait exactement les meme dégats si son utilisation du haki était la meme que celle de BB..

 

Autre point je pense que les mugis une fois l'ile des HP classée, auront l'aide des Hp pour aller sur le NW. La reverie à logiquement lieu sur le NW, et un cortege de HP venant demander audiance à la reverie, audiance appuyé par la lettre de otohime, signée par le tenryobito, se verra logiqument accepté sa requete donc ils passeront sans probleme sur le NW grace à Neptune et la délégation HP.

 

PS:Je me suis un peu attardé sur le passage de l'usine de bonbon et quelqu'un peut me dire ce qu'il y a a coté du symbole de pirate de Bigmum, c'est un arbre ou une branche non? BM serait-elle logia plante?

 

PS2: luffy et les mugis pourront compter sur l'aide de surume le kraken géant qui s'occupera sans doute des middle sea kings ou pourrait etre celui qui au final arretera le bateau noir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il n'y a rien de particulier et pour le pouvoir de big mam je pense que tu devra attendre de la voir car un simple drapeau ne révèle rien

Concernant surume il est pour l'instant sous le contrôle de hodi et en plus est plus petit que les rois des mers car à la même taille que les monstres marins

les gens devraient arrêtez avec le kenbunshoku car c'est comme n'importe quel pouvoir sans concentration elle peut pas être utile et en plus on en a même déjà vu des exemples dans le mangas ,donc il y a pas à être choqué par ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surume n'a sans doute pas la force d'arreter seule l'arche de noé.

Il n'y a que Luffy qui aura cette puissance là, peut-etre avec l'aide de tous ses compagnons dont Surume.

 

Pour ce qui est de l'usine à bonbon, on en saura surement plus apres le combat entre les mugi et la bande à Hodi. Mais je suis sur que le Roi Neptune va vouloir fermer l'usine apres sa libération ce qui va déclencher un conflit avec Big mom qui pourrait etre le prochain arc d'OP. Luffy et ses amis décidant d'aller trouver Big Mom pour l'arreter apres la menace que celle-ci aura envoyé à Neptune à cause de la fermeture de son usine. Je pense que big mom sera dans le nouveau  monde, nouvelle ile, nouvelles aventures et bien sur Big Mom aura tous ses pirates bourées de stéroides.

J'espere qu'Oda ne va pas utiliser longtemps cette facilité pour rendre les ennemis des mugiwaras plus puissant dans le but d'equilibrer les rapports  de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dit que la production de bonbon est fournis a bigmom une fois par mois et il me semble que Surume bloquait l'entrée de l'ile depuis justement 1 mois (Hodi faisait la chasse au pirate depuis plus longtemps que ca mais je crois que ca fait seulement 1 mois qu'il a réelement décidé de bloquer l'entrée de l'ile avec surume pour faire son coup d'etat tranquil. il me semble que c'etait ecrit dans un chapitre) et donc peut etre juste apres la derniere livraison, quelque chose me dit qu'il y a peut etre un lieutenant de bigmom qui va donc pas tarder a venir chercher la production du mois (et soyont fou, pourquoi pas X Drake :D )

 

mais bon a vrai dire entre Hodi, VD, l'arche et Cariboo la situation est deja asser complexe, y a pas besoin d'en rajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arche, il y a plus simple... Luffy arrive maintenant à gonfler son corps totalement et l'arrête avec les mains. Mais même en gonflant qu'un bras il peut le devier je pense.

 

Ca ferait une belle entrée en scène.

 

 

Ou bien encore c'est Hodi qui l'arrête histoire de diviser le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH ben je te conseille de relire le premier chapitre du flashback ;), où, dès sa première apparition, Otohime esquive justement des tirs . Donc le Haki de l'observation permet bel et bien d'anticiper "normalement" les tirs. Sauf que pour son assassinat, la question se pose donc ...

Je ne dirais pas qui peut avoir raison... Mais, une explication simple: au moment de ce qui va être son assassinat, il y a énormément de monde affolé (y compris elle) et donc énormément de "voix" en souffrance. Possible qu'elle ne puisse pas isoler chaque voix et qu'elle n'entende qu'une sorte de cacophonie... En effet, la maitrise du Haki Kenbunshoku se fait par le travail, l'entrainement. Hors, lorsqu'il apparaît brut: les utilisateurs ne maîtrisent le moment et qui (Coby pendant la bataille de Marineford). Otohime semble l'avoir tout le temps activé: Neptune, lui-même, dit d'Otohime que son Haki est trop fort et qu'elle ne peut s'empêcher d'entendre les "voix". Donc, elle ne contrôle pas son Haki Kenbunshoku comme Luffy ou Rayleigh qui peuvent le déclencher et cibler avec.

 

D'ailleurs, concernant ce type de Haki, une petite question m'est venue concernant ce dernier chapitre: Shirahoshi le possèderait-elle? En effet, Shirahoshi dit savoir qu'Hodi est le meurtrier de sa mère... Mais comment? L'aurait-elle vu? Ou aurait-elle entendu les propres pensées d'Hodi?

 

Autre point, le pouvoir qu'elle est sensée exercer sur les monstres marins géants ne serait-il pas apparenté à du Haki Haôshoku? Bizarrement, quand Luffy "dresse" Surume et on ne voit pas la scène... 9_9 Hors, la prophétie dont parle Otohime évoque un homme qui aiderait la détentrice de ce pouvoir à l'utiliser... Comment quelqu'un pourrait-il l'aider sans connaître lui-même ce pouvoir?

 

Pour la suite, difficile de se prononcer sachant que l'auteur a occulté volontairement la fin de la rencontre Mugi, Jinbe et Shirahoshi... Pour l'arche, je ne pense pas que ce soit elle qui détruise l'île. Sur le dessin représentant la vision de Madame Shirley, l'auteur montre l'île détruite à l'intérieur de la bulle! Hors si l'arche (=½ île)  frappait celle-ci par l'extérieur, la double bulle exploserait avec l'île...

 

Wait 'n' see! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, concernant ce type de Haki, une petite question m'est venue concernant ce dernier chapitre: Shirahoshi le possèderait-elle? En effet, Shirahoshi dit savoir qu'Hodi est le meurtrier de sa mère... Mais comment? L'aurait-elle vu? Ou aurait-elle entendu les propres pensées d'Hodi?

Wait 'n' see! ;)

Enfin l'activité reprend sur le forum.Bon moi personnellement je te dirai qu'elle a hérité du kenbunshoku de sa mère car j'en suis convaincu depuis qu'un forumeur m'a fait remarquer sa réaction avant le coup de hodi si sur shirley et je dirais ,qu'elle a su pour hodi car elle était en retrait et qu'elle a pu voir le remarquer  du fait d'une moindre perturbation et après tout on ne montre qu'une seule fois où elle surpris par la hache de VDD pendant qu'elle pleurait(mais bon conviction ne veut pas dire vérité aussi) 

 

Pour le fait de parler à des monstres marins je pense que ça n'a rien avoir avec le haoushoku,mais c'est seulement une forme de d'amplification de leur pouvoir naturelle or luffy dresse le kraken mais ne peuvent se comprendre;c'est la même du dressage normal sauf qu'il utilise le haoushoku pour les intimider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait de parler à des monstres marins je pense que ça n'a rien avoir avec le haoushoku,mais c'est seulement une forme de d'amplification de leur pouvoir naturelle or luffy dresse le kraken mais ne peuvent se comprendre;c'est la même du dressage normal sauf qu'il utilise le haoushoku pour les intimider.

 

Le pouvoir de Shira n'est bien sûr pas identique au HdR mais le fonctionnement est très semblable, avec cependant quelques points qui diffèrent (comme le contrôle par l'émotion).

Finalement, je me dis que ce pouvoir est probablement parallèle au Haki. Tout comme le Rokushiki, qui en réalité se trouve être une variante du Haki (Kamie=Haki de l'observation ; Rankyaku et finger gun=Haki de l'armement offensif) mais qui comporte aussi des points qui diffèrent : le Tekkai durcit le propre corps de l'utilisateur alors que le Haki défensif utilise un revêtement invisible servant de bouclier.

Donc pour moi, le pouvoir de Shirahoshi peut très bien être une variante du HdR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore s'il ya des similitudes entre le pouvoir de shirahoshi et le haki mais pour le rokushiki je suis sûr que tu te trompe;d'abord le Kami-e n'est qu'une technique des arts martiaux pour esquiver de nombreux attaques,je l'ai déjà vu dans un autre mangas dont je me souviens pas et  pour le shigan c'est facile à expliquer ce n'est qu'à cause des doigts aussi durs que le fer à force de les entrainé et si je continu je pourrais expliquer les autres sans haki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que les débats sur le haki n'ont pas finis de pulluler (polluer ? 9_9 ) sur le forum...

 

J'aurai tendance à appuyer Dragon-ble sur la comparaison avec le Rokushiki, alors qu'au début j'y voyais clairement une forme de Haki de l'armement :

quand on voit que les vice-amiraux et Coby sont capable d'en maitriser certains aspects (notamment le "soru"), j'ai du mal à imaginer qu'il s'agisse plus de haki que de techniques de combats.

 

Pourquoi maitriseraient-ils plus le "soru" qu'une autre forme de Rokushiki ?

Si c'était bel et bien du Haki de l'armement, ils maitriseraient toutes les techniques ayant rapport avec celui-ci (le "Tekai" par exemple).

J'ai plus l'impression que ces personnages ont développés telle ou telle habilité par l'entrainement.

Donc pour moi, il s'agit plus de technique de combat que de Haki (dans le sens où s'il s'agissait de haki de l'armement, je vois pas pourquoi il maitriserait le "soru" et pas le "Tekai" par exemple, qui prendrait leurs origines dans la même source).

 

Mais je suis sur que le Roi Neptune va vouloir fermer l'usine apres sa libération ce qui va déclencher un conflit avec Big mom qui pourrait etre le prochain arc d'OP.

 

Non mais lol quoi !  ;D

Désolé de réagir à ça (j'm'étais pourtant retenu jusqu'ici), mais tu la sorts d'où ta certitude ?

Ca me donne plus l'impression que t'essais de tirer large dans l'espoir de toucher quelque chose...

Et ce sera mon impression jusqu'à c'que tu sortes une explication relativement valable (mais là, j'en vois pas... Quoique si, j'peux bien en voire une en faisant des efforts, mais j'attends de voire c'que tu vas répondre, si tu réponds).

 

Pourquoi Neptune déciderait-il de fermer l'usine de bonbons après 2 ans de cohabitation avec Big Mam, comme ça, d'un coup !?

'Faut arrêter de sortir des trucs comme ça, de but en blanc, parce qu'il y a aucune logique là...

 

Tiens, il y a Bon-Chan dans l'arche, c'est lui qui va se farcir Hoddy et c'est Crocodile qui a filer les pillules E.S. au NPHP !

J'vous expliquerais pas mon raisonnement, c'est tellement évident !!! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa les débats:

 

1)  "la destruction " de 'île par les mugi : je pense qu'il faut arrêter de prendre ça au premier degré sur le plan de l' "annihilation physique " mais peut être s'élever sur le plan métaphorique  : oui après le passage des Mugi l'île des hommes poissons telle que connue jusque là va être détruite dans ses institutions , sa politique , sa société....

L'allemagne Nazie a été "détruite" mais l'allemagne existe toujours......donc pas de soucis pour la prédiction de Shirley......

L'île des HP disparaitra peut être pour devenir la "république sous marine " où toutes les espèces cohabitent par exemple.

 

2)La couleur de l'observation de la reine

bah oui elle s'est fait surprendre malgrès ça,mais faut pas oublier que comme dans chaque pouvoir , on en développe plus ou moins chaque aspect.

L'empathie et la lecture des sentiments en face à face était peut etre plus en  avant chez elle , que l'aspect défensif de combat au milieu d'une foule agitée...ce n'était pas une guerrière sur ses gardes à tout moment; je rappelle aussi que ENERU à la fin du combat vs Luffy dans l'enervement n'utilise plus son pouvoir puisqu'il n'évite plus vraiment des coups prévisibles.....faut être concentré.

 

3)L'arche :

elle sera détruite par une attaque collective des mugi à mon avis, reste certes le probleme de la bulle mais l'ile n'est elle pas entourée d'une double bulle par sécurité???? elle résitera surement à la l'entrée de l'arche qui sera débitée en copeaux sur place....Zorro si tu veux stocker du bois pour l'hivers c'est le moment...

 

4)le style de combat CP9 Rokushiki, la comparaison est interressante, il s'agit pour moi d'un "pré" haki.

 

c'est du physique et aussi du mental, l'entrainement permettant de controler jusqu'à la moindre parcelle de son corps (remember les cheveux de Kumadori) ça correspond clairement à l'évolution "physique" ultime . le haki correspondant à l'élévation de l'esprit vers "l'imperceptible" qui arrive plus tard (comme dans tout shonen).

 

L'esprit avec le haki renforçant ainsi encore plus le corps mais arrivant logiquement (pour moi) à un aspect de combat de " super Rokushiki" .

Tout ça est cohérent.L'univers de OP est exceptionnel !

 

<3 ODA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...