Aller au contenu

Chapitre 632


Scorty
 Share

Messages recommandés

Je me suis pendant plusieurs minutes pris à vérifier mon calendrier pour voir si on n'était bien mardi et pas mercredi ou jeudi  :D

 

Sinon un chapitre super intéressant, un grand nombre de révélations, on s'y attendait pas du tout. Le vrai côté d'Hody est maintenant révélé, dommage pour ceux qui le soutiennent (notamment sur le topic du nouveau mugiwara).  ;D

 

Voir Jimbe et les princes se faire capturé est un peu décevant, mais ce n'est pas fini et ils nous ont encore rien montré :) Et pour l'arche, il va probablement être arrêter par Hody croyant que cette attaque lui est destiné. A moins que Luffy arrive à temps pour l'intercepter (gear 3 ? )

 

Oda encore en vacances, je crois qu'il est vraiment libre comme mangaka  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La suite des évènement est inévitable selon moi.. à moi que Oda ait VRAIMENT le don ^^.. Voilà comment je la vois :

 

- VDD lance Noah ;

- Luffy et ses nakamas arrivent de nulle-part, Luffy détruit l'arche (pour protéger la poule mouillée) et l'île en même temps à cause des débris qui transpercent la bulle ;

- Shirahoshi crie appel aux rois des mers, et leur demande de sauver les humains ;

- Tout le monde monte à la surface ;

- Hody est véner contre Luffy qui a détruit son royaume (sans savoir que c'est VDD qui est l'origine de tout ce bor**l) ;

- Gros combat des HP contre les Mugi à la surface (Marijoa ?) ;

- La vérité éclate (ou pas)..

 

La semaine pro va être dure sans OP...  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de malade!

Quel retournement de situation! Je m'attendais à ce que les princes se font battre mais jamais à Jinbe quie se fait prendre par un piège

aussi stupid. Jinbe, tu me déçoit.

Après avoir lu la VU, il parait que il y a une pose d'une semaine car l'auteur est gravement malade(pas de cancer SVP), j'espere que Oda n'a rien... God Save Oda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite vous comprenez pas c est quoi le probleme

 

Si l arche penetre les 2 Bulles entourant l'ile, l'ile sera detruite , comment l arreter ? Gear 3 en dehors de l eau pas assez puissant et pas envisageable et puis elle mesure des km l arche.. je me dis que VDD va vraiment detruire l ile mais pas tout de suite, il lui faudra du temps pour se preparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu la VU, il parait que il y a une pose d'une semaine car l'auteur est gravement malade, j'espere que Oda n'a rien... God Save Oda!

 

Source ? Parce pour l'instant, j'ai encore vu de version US.

 

Sinon fin du suspence pour Hodi : pas d'intégration chez les Mugi, impossible : raciste, assassin, ingrat (apparament, le nom d'Arlong lui à juste servi à rassembler des Homme-poissons partageant sa haine des humains) et suceptible (LOL), il "abat" Shirley et Neptune après que ceux-ci lui aient répondu.

 

Vivement une version US pour avoir du détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re : L'île des hommes poissons

« Répondre #311 le: Juillet 07, 2011, 10:36:29 »

Citation  Modifier  Enlever

Bah moi je me demande si il n'a pas carrément l'intention de balancer le navire géant sur Shirahoshi

 

Regardez:

 

4279afe37a01d41020daf812743e7cbc.png

 

 

Il dit qu'il veut tout détruire, et ajoute juste après qu'il à pensé à quelque chose de vraiment "géant", alors qu'Oda nous fait un plan large du navire gargantuesque. Coïncidence, je ne crois pas...

 

Mwhahahahha!!! Je l'avais prévus!!!

 

Ah... ;D Ma première victoire...Enfin. Que tout ceux qui croyaient que j'étais finis rougissent de Honte car Tout ne fait que commencer... ;D

 

 

Sinon, très bon chapitre en pérspéctive, hate d'y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus: http://mangastream.com/read/one_piece/32463671/1

Très bon chapitre, bien remplie comme il faut.

les choses avancent super vite et Oda trouve le moyen de tomber malade a ce moment là :P qu'il ce rétablisse bien :)

 

Sinon c'est quoi ça, jimbe et la princesse qui ce font avoir par des ballons de baudruches 30.gif

A la fin du combat Hody vs Luffy, si il y a, je vois bien Hody dire, "Shirley avait raison!!"

 

@GunS: en même temps c'était pas difficile à prédire, je pense que plusieurs personne y ont penser dont moi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est juste phénoménal.

 

Ce chapitre est juste énorme.Certes les prisonniers ont vite était pris mais c'est pour mieux faire place à la suite.On a tous simplement le poids d'Hody,il a finalement ce qu'il faut pour être le boss.VDD aussi est plus "impressionnant" que ce que l'on pouvait croire.

 

Il ne nous reste qu'à attendre l'arrivée des mugis.Qui va s'occuper de l'arche?Luffy?Zoro et ses sabres (ça serait fou ;D)?Plusieurs Mugis (voir tous) à la fois?

 

Vivement le prochain chapitre  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse deception pour jimbei et la princesse. se faire avoir a un piège aussi grotesque. Foxy a fait mieux.

LA sirene voyante est en fait la soeur d'Arlong? c'est inattendu.

Hodi est le véritable tueur de la reine? J'avais pensé le contraire un moment mais maintenant je comprend mieux.

Mais où est luffy et ses compagnons?

Vdd va nous faire de ses siennes avec ce bateau, j'ose pas imaginer les degats.

etle pire de tout cela est qu'on va encore attendre 2 semaines. ca commence a bien faire. je prefere un chapitre de OP par jour. :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lu !!

 

Un très bon chapitre bien riche en évènement !! Déjà je voudrais revenir sur la capture de Jimbe et Shirahoshi, pour rappel se sont des hommes-POISSONS, donc perso je trouve le coup de "l'appat" très marrant, ils foncent dessus comme l'auraient fait de vrai poissons. xD

 

Pour le reste, je ne suis pas sûr que ce soit très intelligent de la part d'Hody de dire qu'il a tué la reine. Je me demande s'il ne va pas perdre beaucoup de fidèle du coup, car je pense qu'hormis lui et Shirahoshi (et peut-être ses proches) ils ne devaient certainement pas être au courant. Est-ce que cela ne va pas jouer dans la balance, même si maintenant je pense qu'il domine plus par la peur qu'autre chose comme ont peut le voir.

 

Je termine avec Decken........le mec est quand même pas mal abimé du bocal (pour rester dans un contexte "poissonnier"). C'est vraiment l'élèment perturbateur de l'arc.

 

En parlant d'élément perturbateur, je me demande d'ailleurs (mode théorie bidon : on) si Cariboo n'est pas finalement l'élément qui servira de pont avec un éventuel prochain arc vers Marijoa ? Un truc du genre, on ne le revoit plus avant la fin de l'arc......il réapparait à Marijoa pour vendre des sirènes qu'il a kidnappé........sur l'île des hommes-poissons ont s'aperçoit qu'il manque des sirènes....une "survivante" du rapt de Cariboo indique qu'il les a kidnappée et qu'il compte les vendre...... les Mugi décide d'aller lui botter le cul (puisqu'il sont un peu responsable de sa venue sur l'île si l'on réfléchit bien). OU PAS ?! xD

 

Edit : Confirmation aussi qu'il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine.  :( Bon rétablissement Oda-sensei !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mwhahahahha!!! Je l'avais prévus!!!

 

Ah... ;D Ma première victoire...Enfin. Que tout ceux qui croyaient que j'étais finis rougissent de Honte car Tout ne fait que commencer... ;D

 

 

Sinon, très bon chapitre en pérspéctive, hate d'y être.

 

Victoire ? Non, rien du tout t'es loin d'être le seul à y avoir pensé.

 

Bref chapitre lu et je suis partagé entre déception et bonne surprises.

 

D'un côté Jinbei, le mec censé être un des plus fort HP qui se fait capturé... Soit c'est un plan qu'ils ont prévus et là ça va, soit non et là c'est ridicule.

 

Ensuite les princes qui se font lattés je l'ai sentis venir à 10000km même si j'avais un ptit espoir bon bah normal quoi.

Par contre je suis content qu'Hodi soit le tueur : ça évite toutes les théories genre c'est Doflamingo qui a manipulé l'humain, et en plus exit Hodi des mugiwara. Parfait donc.

Après j'espère que toutes les théories de Kamui sont fausses et que Shirahoshi n'a pas l'haki de l'observation, enfin bon ça me les briserait de voir déjà du haki partout.

Et pour finir la premiere page c'est WTF monsieur muscle et la tapette avec ses battes qui ont fait un enfant, ça ça fait peur. C'est un futur Amiral minimum ce ptit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue.

 

Y'a pas à dire, un chapitre de ouf !

 

Énormément de révélations dan ce chapitre, mais je ne reviendrai que sur certains points :

 

- Déjà, on voit que Shirley insiste sur le fait que c'est Luffy qui détruira l'île. Qu'est-ce que ça veut dire ? Avec l'image de VDD à la fin, il y a de quoi se poser des questions... SI l'île doit être vraiment détruite, qui va la détruire ? Luffy ? VDD ? Hody ? Shirahoshi ?... Je continue de faire confiance à Shirley, donc je reste dans l'idée que si quelqu'un oit détruire cette île, ça sera vraiment Luffy.

 

- Ensuite, on a le "Je le savais déjà" de Shirahoshi qui est même le titre du chapitre. Elle était donc déjà au courant que Hody était le vrai meurtrier de sa mère, la reine Otohime. Mais depuis quand ? Et pourquoi n'a-t-elle rien dit jusqu'à maintenant ? D'ailleurs, ça me fait aussi penser qu'elle a le Haki de l'observation comme sa mère, ce qui lui fait un pouvoir de plus que celui de contrôler les RdM.

 

- Puis, j'ai l'impression qu'il y a vraiment une certaine incohérence de la part d'Oda quant à la teille de l'île. La semaine dernière on avait une distance de 150 km entre Gyoncorde Plaza et la Crique des sirènes, et cette semaine on a l'arche Noah qui fait la moitié de l'île... soit au moins environ une centaine de km ?? Alors là j'arrive pas trop à comprendre comment Oda calcule sur ce coup-là ....

 

- Et toujours pas de mugis. Finalement peut-être qu'ils se ont réellement dirigés vars le Palais Ryuugu pour sauver les trois autres.

 

- Sinon, comme DarKiwi, Jimbe et Shirahoshi qui se font avoir de cette manière, il pouvaient pas faire plus ridicule...

 

EDIT : Et 2 semaines à attendre après un chapitre de malade... JE vais mourir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme!!! :D

Les 3 princes, Jinbe et Shirahoshi sont capturés en un clin d'œil! Même pas une image du combat des 3 princes... ;)

 

Hodi revendique l'assassinat de Otohime et confirme le doute à son égard (scène pendant laquelle il achève l'humain avant de le déclarer coupable)... En faisant cela, il absout les humains sans s'en rendre compte et va se mettre à dos le peuple des Hommes-Poissons! Le niais! Et en plus, il se permet de lever une armée esclave de pirates humains... En tout cas, ce chapitre sonne définitivement le glas pour tout ceux qui espéraient le voir entrer dans l'équipage des Mugi (même chose pour VDD)!

 

Shirley est en fait la sœur d'Arlong (celle là, personne l'aura vu venir) et confirme définitivement que Luffy détruira l'île!

 

VDD pète les plombs et expédie ce qui était bien une arche (taille = ½ l'île des HP, rien que ça) vers Shirahoshi pour la détruire avec l'île... D'un autre côté, il envoie le seul vaisseau capable de sauver le peuple de la destruction de l'île. Reste à voir si personne ne va la détruire avant...

 

Tout est maintenant en place pour que le peuple des Hommes-Poissons accepte l'aide des Mugi qui seront, à coup sûr, le moteur de l'ascension vers la surface de ce peuple: l'arche est en route et l'île va être détruite très prochainement...

 

Oda aura su gérer le suspense jusqu'au bout! Ne reste plus que l'apparition des Mugi et le début d'une bataille historique et hors-norme dans tous les sens du terme. Le prochain chapitre annonce très certainement l'arrivée de l'équipage sur la place... Dommage qu'il faille attendre 2 semaines pour la suite... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Spoil énorme avec encore une accélération. Du coup je sens bien la team mugiwara empecher le désastre (ou essayer) et utiliser l'arche pour faire remonter tout le monde vers la surface. Car je pense que l'île ne va pas être détruite immédiatement mais qu'il y aura un surcis. Mais seulement comment ca va se passer? L'arche arrivera au moment ou Hody executera le roi? vite vite encore une semaine!!!!: :)

 

Ps: En tout cas, note perso, si on se réfère Spoil chap 631 p10 posts 8 et 9, et ben je crois que si le spoil est exact, NARULEE peut réclamer des excuses à DRAGON-BLE et CLEBOUZE  ;D même si je l'avoue j'avais moi même trouvé cette idée complètement loufoque . Tu serais pas le bras droit d'ODA narulee?  :D En tout cas bien vu.

 

Aaaah vivement que l'on revoit les mugiwara, ca voudra dire qu'on sera en plein dedans vu que la on est en plein dans l'action de l'ARC. (plein de choses se passent en même temps)

 

PSS: bien joué gunsmith aussi, j'avais pas vu ton post qui était antérieur à celui de narulee  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Puis, j'ai l'impression qu'il y a vraiment une certaine incohérence de la part d'Oda quant à la teille de l'île. La semaine dernière on avait une distance de 150 km entre Gyoncorde Plaza et la Crique des sirènes, et cette semaine on a l'arche Noah qui fait la moitié de l'île... soit au moins environ une centaine de km ?? Alors là j'arrive pas trop à comprendre comment Oda calcule sur ce coup-là ....

C'est vrai que ca paraît absurde.

Mais ce n'est sans doute qu'une représentation pour nous expliquer brièvement le plan.

 

Sinon pas mal le chapitre, qui fait bien avancer l'histoire,...et nous confirme enfin, la culpabilité d'Hodi ;D.

On aura bientôt droit à de l'action  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre assez impressionnant. Je m'attendais pas à la capture des princes.. Pourquoi montrer leur attaques (et leur supériorité) face aux monstres, si c'est pour montrer qu'ils se sont fait ratatiné...

Après, le mouvement de VDD est assez flippant.. Puissant, il semble se retourner vers Hodi sans le vouloir. Perso, je vois toujours Decken comme le futur mugi. Ce serait assez marrant qu'il soit le sauveur de la population HP sans réellement le vouloir.

Jimbe et Shirahoshi, sans commentaire..

 

Pour le prochain chapitre, j'aimerais voir une apparition héroïque de Luffy à la façon Shanks le Roux lors de sa rencontre avec Barbe Blanche. Hodi semble fier de ses 100.000 hommes, si Luffy éliminait (avec son Haki) une majorité, ce serait sympa.

 

Dernier point, Shirley.. Je me demande si sa vision n'est pas obscurci par son aversion qu'elle a pour Luffy (à cause d'Arlong).

 

Félicitation à Gun' pour sa prédiction correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé que non seulement l'arche servirait, mais qu'elle poserait des questions sur les origines des HP, et d'un exode avant d'être sur cette ile.

Ce chapitre va dans ce sens, il y a un lieu sous marin ou une terre d'origine des HP, et la stèle expliquerait qu'ayant été du coté des perdants ils se soient caché sous l'eau.

 

Maintenant que la stèle va être lu, par robin, soit un HP va vouloir retrouver les origines des HP, soit les mugi eux même, donc je vois bien un HP les accompagner pour trouver une terre pour son peuple et comprendre d'ou ils viennent, soit dans le prochain arc en trouvant la provenance des HP, en découvrir qui sont restés là bas, et pourquoi pas y recruter un HP.

 

Jimbe pourrait avoir un véritable intérêt, retrouver la terre de ses ancêtres, et robin et luffy serait des alliés de poids pour lui, dans cette quête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: En tout cas, note perso, si on se réfère Spoil chap 631 p10 posts 8 et 9, et ben je crois que si le spoil est exact, NARULEE peut réclamer des excuses à DRAGON-BLE et CLEBOUZE  ;D même si je l'avoue j'avais moi même trouvé cette idée complètement loufoque . Tu serais pas le bras droit d'ODA narulee?  :D En tout cas bien vu.

PSS: bien joué gunsmith aussi, j'avais pas vu ton post qui était antérieur à celui de narulee  ;D

Ahh sur ce point je suis d'accord qu'on lui doit bien des excuses ;D.Mais c'est toujours un plaisir de voir que oda peut encore nous surprendre car ce qu'a fait VDD est assez évident pour lui et ne demande pas de force mais seulement son pouvoir,donc absurde ou pas c'était possible.

 

A part ça j'ai toujours des doutes à propos de la prédiction de Shirley et certaines de mes prédictions se révèlent être plus ou moins confirmées à savoir la grosse l'effet surprise de VDD, et hodi se trouvant être le leader (en passant il disjoncte à cause de ES mais les ES l'on pas rendu si ""inhumain"" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, le chapitre est pas mal, mais la baston va bientôt commencer j'ai l'impression, ben sinon, je me demandes vraiment comment la princesse a su pour Hodi tuant la reine, et VDD c'est un vrai MALADDDDDDDDDDDDE le mec  ;D ;D, on le bouches et il ne le supporte pas, pffff, dommage qu'on doive attendre 2 semaines.

 

Go go Oda  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors commencons,

Darkiwi,

Après j'espère que toutes les théories de Kamui sont fausses et que Shirahoshi n'a pas l'haki de l'observation, enfin bon ça me les briserait de voir déjà du haki partout.

 

Pourquoi tant de haine :

 

1) ce n'est pas ma théorie, mais je suis pour l'instant d'accord, vu que je ne vois pas comment elle le saurait sinon.(mais je pense qu'on va le savoir prochainement)

 

2) On ne voit pas le haki partout, mais on va le voir de plus en plus (NM) et puis pour shira, sa mère le possédait, il y a des chances qu'elle l'ait aussi. (un peu comme luffy avec son père et son grand père, ou ace et son père).

 

Ensuite pour dofla et darkiwi et autres,

Je note que le coup du fake Neptune ne vous a pas plu/fait rire, moi, j'ai adoré, trop abusé, donc je comprends qu'on ne s'entende pas beaucoup, vu qu'on aime pas les memes trucs dans OP, mais bon tant pis ou tant mieux, c'est la magie de OP, un peu pour tout le monde.

 

Pour luffy, j'imagine qu'il est parti vers ryuggu pour sauver les 3 zigotos.

 

J'imagine bien luffy  exploser Noah avant son entrée sur l'ile, et le choc détruira l'ile.

 

En tout cas, meme si j'adore déjà VDD, il m'a bien impressionné sur ce chap (enfin son fdd), lui est toujours aussi con et dingue à la fois.

 

Un truc que je me demande, mais qui n'a rien à voir :

 

Les commandants de Hody ont pris une pillule es pour affronter les princes, Hyouzou a t'il pris une pillule, en a t'il eu besoin lui??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'appelle un chapitre "torché" à la va-vite : vu que Oda est tombé malade, ceci explique celà.

Tout est dessinné platement, pas de mise en scène grandiose avec vues en contre-plongée et aucun "DOn!" qui nous en met plein la vue. Il était pressé de finir son chapitre, et c'est humain après tout.

 

Franchement, depuis de nombreux mois déjà, il prend tout son temps pour mettre son histoire en place, certains chapitre son même carrément lents. Et là, patatra! : le nom de l'assassin (j'vous l'avais dit ^^), la prophécie du destructeur "avec un chapeau" qui s'avère être VDD, les princes, Jinbei et Shirahoshi capturés comme une belle brochette d'imbéciles, et toutes les actions potentiellement justeuses coupées au montage (les combats!)

Le coup de VDD qui balance l'arche est un peu gros : daccord il a son fruit du démon, mais encore faut-il qu'il "lance" l'arche : même avec sa force de HP, il n'aurais pas dû pouvoir la faire bouger d'un milimètre.

Ce qui me fait dire que l'arche doit avancer à la vitesse d'un escargo : les HP ont tout le temps de la voir arriver et de penser à une solution pour sauver leur peau.

 

Nan, ça se voit Oda n'était pas en forme quand il a écrit ça : je lui souhaite un bon rétablissement et de revenir en pêtant le feu!

 

Bon, je regarde dans ma boule de cristal pour la suite ?

 

- Luffy est dans la bouche du requin, ou caché sur Shirahoshi

- VDD est l'homme qui est apparu dans la vision de Shirley : le chapeau l'a trompé.

- Shirahoshi va faire appel aux rois des mers pour stopper l'arche Noa.

- Maintenant que tout le monde connait l'assassin, Luffy va pouvoir démolir Hodi sans subir de préjugés en retour.

- Jinbei ou Shirahoshi dans la bande des Mugiwara.

 

là ou Oda est énorme c'est que tout le monde avait finalement accepté que la tristesse de Hody pour la mort  de la reine était sincère...bref on pensait que c'était un méchant devenu comme ça par les circonstances...

 

ha ben tu te prends pour "tout le monde" maintenant ?

il y avait deux camps équilibrés si je me souviens bien.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34017.msg1002227.html#msg1002227

 

@Meles meles (ci-dessous)

j'adore ton allusion à la garnison romaine cadeau pour Obélix : déjà à Enies Lobby, ça donnait cette impression quand Luffy a foncé dans le tas, mais alors là, avec le Luffy rayleightisé, ça promet !

 

@Black Doflamingo (ci-après) :

effectivement, j'ai relu le chapitre : c'est bien la silhouette de Luffy qui apparaît dans la vision de Shirley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...